Alors que je continue mon chemin dans ces chemins sombres. Je ne fais pas vraiment attention où je mets les pieds. Marchant dans une flaque d’eau, j’asperge le pokémons qui se trouvait à côté. C’est lorsque j’entends une petit « Triii » aigu, que je baisse les yeux vert l’endroit d’où provient le son.
Il y a ce petit Tarsal, mais vraiment minuscule, qui se tenait trop proche de la flaque d’eau. Désolé pour lui, mais je n’ai pas le temps de m’occuper de lui. Sauf, que je reçois un coup de bec sur la tête.
-Aïe! Luna!?
Elle me regarde de ses yeux perçants d’hibou. Mécontente de mon manque d’excuses face au petit pokémon.
-Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais on n’est pas dans le bon endroit pour faire preuve de compassion.
Elle me fixe toujours avec son regard sévère. Il n’y a jamais moyen d’avoir le dernier mot avec elle. A ce demander qui est le dresseur entre nous deux! Je ne suis pas son dresseur d’origine, sa expliquerai peut-être certaines chose. Elle a gagné! Je me retourne vers le minuscule Tarsal à l’expression triste.
-Désolé, je n’avais pas fait attention.
Pour prouver ma bonne fois, je sors un tissu quelconque de mon sac pour le sécher et une friandise pokémons.
-Fait attention à toi, ce n’est pas vraiment un bon quartier pour un petit pokémon comme toi.
Le regard satisfait, Luna retourne dans mon ombre et je continue vers ma destination. Je me sens suivie, par contre. On dirait que le petit Tarsal à décider de me suivre.