Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Épreuve 6 - Esquisse
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 6 - Esquisse 334
Icone : Épreuve 6 - Esquisse 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 6 - Esquisse 334
Icone : Épreuve 6 - Esquisse 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 6 - Esquisse 334
Icone : Épreuve 6 - Esquisse 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Au pied de l’arc-en-ciel
Épreuve 6 – Solo Forme Libre – Esquisse
Épreuve 6 – Énoncé: Au pied de l'arc-en-ciel
Les pieds des enfants clapotent sur le sable, le rire des adultes est des plus heureux, l’endroit est des plus calme. Vous auriez rêvé de cet endroit que jamais il n’aurait été aussi parfait. Jamais. Cette oasis utopique est merveilleuse, unique et vous l’avez cherchée longtemps.  Qu’elle soit figurée ou réelle, un lieu ou un état d’esprit, un trésor si longtemps convoité, elle est là. Et ç’aurait été un grand bonheur s’il ne s’était pas caché derrière cette convoitise de terribles secrets, des mystères et des sacrifices condamnables. Vous pensiez enfin que l’accomplissement était là, mais la vie, réalisant son débalancement, a décidé de vous rattraper, de poser une main sur votre mollet et de vous ramener à la réalité. Pourquoi Diable ? Vous voulez le comprendre. Pourquoi ce Nirvana n'est-il pas... paradisiaque ?


Rappel du SoloVous avez envie de présenter un texte d’un maximum de 1 500 mots seul ? Sans forme imposée, sans que l’on vous demande quelque défi ? Simplement pour laisser aller votre imagination. Alors c’est cette épreuve qui vous plaira. C’est aussi simplement que ça : mettre votre personnage en scène vis-à-vis de la thématique proposée. C’est tout.

Petit Rappel
-  Vous avez  la journée du 24 octobre (de 00h00 à 23h59) pour terminer votre solo.
-  Chaque solo doit inclure 1 RP d’un maximum de 1 500 mots.
-  Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
-  N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte.
-  Pensez à tester votre code ici avant de poster pour vous assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté 😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Encre Noire
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
André Dubois
Esquisse:
André Dubois:
Remerciements:
Autre:

J’ouvre lentement mes yeux, en recouvrant peu à peu mes autres sens. Les souvenirs de mes songes s’effritent, alors que je les préfère à l’Esquisse. Je me réveille sur un lit… Après m’être endormi dans les couloirs ? En plus, je suis dans une chambre. Pourquoi je me retrouve ici ? J’ai aussi changé physiquement. Que suis-je devenu ? Mes pattes arrières se sont agrandies. Mes pattes avant aussi, peut-être. Je bouge doucement ma tête pour en regarder une. Un bras… Une main… Des doigts. Je suis redevenu humain. J’avais oublié ce que cela faisait. Je regarde longuement ces mains. Mon cœur bat la chamade. Je ne me rappelle plus comment je suis retourné sur Terre, sous forme humaine, mais ça s’est bel et bien produit.

Lentement, je m’assieds sur mon lit. Un lit très confortable, qui change des tables ou autres meubles sur lesquels je dormais auparavant. Je regarde autour de moi. Des murs blancs, un bureau et une table de nuit en ébène, une armoire avec plusieurs livres et vêtements dedans, quelques posters de Sonata Arctica… C’est bien ma chambre, comme dans mes souvenirs. Je me lève doucement de mon lit. Mes jambes tremblent. Lentement, j’essaie de marcher, mais j’ai l’impression d’être un funambule se tenant sur un fil. Après quelques pas, je tombe par terre. Le funambule en moi se ferait engloutir par le vide. J’essaie encore de me lever, mais on dirait que je fais vainement des pompes. Je pose un pied sur le sol, puis l’autre, avant de tomber. Ça commence bien, j’ai autant de motricité qu’un pantin désarticulé. Je vois mon téléphone portable, branché sur le bureau. En rampant, je m’approche de la chaise. Après un temps d’effort me semblant long, j’arrive à me redresser en m’aidant de cette chaise et à m’asseoir dessus. Je prends mon portable et regarde la date indiquée. Un samedi. J’en suis soulagé, j’ai la fin de la semaine pour me réhabituer à mon ancienne vie. Je crains que ce ne soit pas suffisant, mais ce sera un bon début. L’heure me surprend davantage. Il est 5 heures du matin. D’habitude, je me réveille un peu plus tard, le samedi. Toutefois, je me sens en forme, si on oublie ma motricité. En ce moment, je suis plus habitué à voler qu’à marcher. Même ici, si j’avais encore des ailes, je pense que je me serais mieux déplacé. Mais là, j’ai des jambes, alors que je suis moins habitué à les avoir. Je regarde de nouveau mon téléphone. J’ai envie de contacter mes proches, en personne ou par messages, mais à cette heure, ils doivent être en train de dormir.

Je me demande encore comment je suis retourné ici, et si je ne risque pas d’arriver de nouveau dans l’Esquisse ou encore un autre monde. Si je me retrouve de nouveau autre part sans savoir comment j’y suis arrivé, je me demande comment je m’en sortirais. Jusque là, j’ai pu m’adapter aux changements, à ma nouvelle condition. Ce qui m’arrive ne fait pas exception. Je dois donc me réhabituer à mon ancienne routine.

Je prends mon agenda. Visiblement, je me sers bien de mes mains. Quand j’étais une libellule, je devais écrire pour communiquer et j’avais manipulé des objets avec mes pattes avant. Même si elles ne m’aidaient pas à ouvrir les portes, au moins elles me permettaient de ne pas perdre la main. Je regarde ce que je devrais faire. Corriger des copies ? Il y avait des contrôles ? Je regarde à nouveau la date d’aujourd’hui. On est au début des vacances de la Toussaint. J’ai tendance à faire faire mes contrôles aux élèves juste avant les vacances. Par conséquent, je corrige leurs copies aux début de ces vacances. Autant commencer.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis en train de corriger les copies. Certes, je ne m’attendais pas à apprécier ce moment, mais j’avais oublié à quel point c’était ennuyeux à faire. En plus, la plupart font les mêmes erreurs. Je me demande de plus en plus si je n’enseigne pas bien mes cours ou s’ils ne travaillent pas assez. J’en ai assez… En plus, j’ai froid. Mes bras tremblent. Je les serre contre moi, et sens le contact de la peau nue sous mes mains… Quoi ?… Je pose mes yeux sur mes bras, puis mon torse… Je me tourne sur ma chaise, pour regarder mes jambes… Je suis nu. Je suis nu comme un vers et je ne m’en suis même pas rendu compte. Je soupire. Heureusement que je vis tout seul. Comment aurais-je pu expliquer à mon colocataire ma nudité et mon incapacité à marcher ? « Je commençais une journée normale lorsque je me suis retrouvé dans un autre monde sous la forme d’une grosse libellule.  Pendant un moment, je suis resté un animal volant, puis va savoir comment, je suis revenu ici sous forme humaine. » A moins qu’il accepte facilement le mysticisme, mon colocataire ne me croirait pas. Il se demanderait si j’ai de la fièvre.

En tout cas, je devrais m’habiller. Doucement, je me laisse tomber par terre, avant de ramper jusqu’à l’armoire. Je m’aide de ce meuble pour me lever et me soutenir d’une main. Avec l’autre, je prends les vêtements dont j’ai besoin, puis je commence à m’habiller debout. Pour le haut, ça va malgré mes jambes tremblantes. Pour le bas du corps, c’est plus compliqué. Je finis par trouver un moyen d’y arriver. D’abord, je m’assieds encore sur la chaise, à ma manière. Puis je mets mes chaussettes. Ensuite, je commence à mettre mon slip et mon pantalon. Par la suite, je me lève et finis de les mettre. Enfin, je me rassois et mets mes chaussures.

Je commence à me demander comment compenser mon manque d’équilibre. Je ne peux pas continuer à galérer autant, ce serait intenable. De plus, j’ai un creux. Est-ce que j’ai une canne ou des béquilles, dans mon appartement ? Un souvenir me vient en tête. Lorsque je me suis fait une entorse au pied, j’ai dû me déplacer avec des béquilles. Depuis, je les ai gardées. Mais où est-ce que je les ai mises ? Ah oui, dans le débarras.

Je rampe jusqu’à la porte de ma chambre. Puis je m’accroupis, attrape la poignée avec ma main et ouvre la porte. J’en suis tellement content que je sautillerais de joie, si je le pouvais. Certes, c’est un geste normal, mais je n’ai pas pu le faire depuis longtemps. En être de nouveau capable me fait me sentir humain, et cela me réjouit. Je rampe jusqu’au débarras, en ouvrant les quelques portes fermées devant moi. Avec effort, j’ouvre la porte de ce meuble. Comme je le pensais, les béquilles sont là. Après les avoir prises, je me lève avec l’aide du débarras et je me laisse me soutenir par les béquilles. Je me déplace avec, pour tester. Ces béquilles facilitent bien mon déplacement.

J’entre dans la cuisine. Je prends des biscuits et me fait un café, que je sucre ensuite. Après avoir fini de préparer mon petit déjeuner, je m’assieds. En touillant le café, je commence à réfléchir.

Dans l’Esquisse, j’ai toujours voulu reprendre ma vie d’avant, j’ai persisté dans cet objectif. Mais au fil du temps, j’avais l’impression de davantage jouir de cette vie, comme si je la préférais à ma vie sur Terre. Paradoxalement, je souhaitais quand même y retourner. En fait, je sentais que quelque chose me manquait dans mon ancienne vie, mais j’avais du mal à le saisir. Peut-être qu’au fond, je ne le voulais pas.

Maintenant que je commence à retrouver ma vie, je réalise ce qu’il y manquait.

Il y manquait la découverte, l’exploration de ce que je ne connais pas, la sortie des sentiers battus. La quasi totalité de mon quotidien était réglé comme une horloge. Je pensais être heureux de ma vie. En vérité, je me complaisais dans cette routine, en confondant mes moments de plaisir passagers avec le bonheur pur et dur. Je me demande comment je ne m’en suis pas rendu compte, alors que je me servais de la poésie comme outil d’introspection et d’expression des émotions.

Mais peut-être qu’en fait, je me fuyais. Je ne voulais pas me rendre compte de mes mauvais choix de vie.

Désormais, j’en suis certain, je dois y changer quelque chose.

Je ne sais pas quoi exactement. Peut-être mon métier. Je pourrais en faire un autre s’accordant à mes études, ou les refaire pour exercer une autre profession favorisant la découverte.

Peut-être que la solution est plus simple. Je pourrais voyager vers d’autres horizons ou essayer une activité que je n’avais jamais faite.

Je ne sais pas encore comment, mais je trouverai un moyen de rendre ma vie moins morose.
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération