C’est parti pour cet event de groupe un peu spéciale, puis qu’il s’agit de RP à défi. Vous posterez un RP à la suite de ce sujet, où votre personnage sera libre de faire ce que bon lui semble. MAIS en respectant les contraintes de l’épreuve.
Pour vous aider, voici un décor : vous êtes dans une petite ville (de votre choix, à l’heure que vous voulez). Il y a un vendeur de crêpes au bout de la rue, un garage à taxi 24/24 à votre gauche et une borne de location de vélo automatique.
Tout le reste ne dépend plus que de vous. Vous êtes libres de quitter la ville, d’aller prendre une glace. Il peut faire jour, il peut faire nuit. Il peut y avoir du monde, ou personne. Les autres personnages peuvent être là, ou pas. Il peut y avoir une attaque de Pokémon fou ou simplement l’apparition d’une star de cinéma.
Tout ce qui est demandé est que vous jouiez vos personnages.
Et voici votre défi n°1 : Dans votre RP, vous allez devoir placer le plus de mots et expressions de la liste.
Agent
Abri
Ami
Baver
Cadenas
Captif
Collier
Courant
Cuisine
Danser
Dénouement
Dévot
Deviner
Effrayer
Enclume
Flamber
Fracture
Goût
Goutte
Grotesque
Hamac
Hétéroclite
Impair
Immobile
Irriter
Joue
Jérémiades
Kiwi
Klaxon
Louche
Luxure
Matin
Morne
Muscles
Nain
Navigation
Nourrisson
Obsolescence
Octave
Parole
Patin
Plafond
Qualification
Quatre
Restaurant
Récréation
Salle
Spectacle
Tirer
Tunnel
Utopie
Urgence
Usuel
Vénérable
Vieillot
Visserie
Wagon
Xylophone
Yacht
Zélote
Zygomatique
Être né de la dernière pluie
Casser trois pattes à un Couaneton
Avoir d’autres Miaouss à fouetter
Trouver sous le sabot d’un Bourrinos
Être à la forge et au moulin
Avoir les dents du fond qui baignent
Chacripan échaudé craint l’eau froide
Les mots et adjectifs peuvent être accordés, les adverbes et participes reste des adverbes et des participes, et les verbes peuvent être conjugués.
Chaque mot placé vous rapporte 1 point, chaque expression vous rapporte 10 points. Et vous recevrez un bonus de style (si vous placez vos expressions et mots avec logique, style et qu’ils n’apparaissent pas au milieu d’une phrase sans raison).
Merci de mettre les mots et expression en gras (ou tout autre astuce pour les rendre visibles) pour qu’on ne les rate pas.
Cette épreuve se termine le Dimanche 9 janvier à 18h FR. Aucun délais ne sera accordé, aucune excuse non plus. Si vous ne répondez pas, vous ferez donc perdre des points à votre équipe.
Classement Et là, y a les points et les classements. Pour l’instant il est vide mais on va le remplir. Juste pour rappeler que ce n’est pas parce qu’un groupe a 20 participants qu’il est avantagé. On fera un savant calcul du type moyenne (mais en plus compliqué) pour égaliser tout le monde. Donc, si un de vos coéquipiers ne répond pas, il pénalise tout le groupe.
Pour rappel, vous avez jusqu'au Dimanche 9 janvier 18h FR pour répondre.
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Les rues d’Artiesta n’était pas très agité en cette matinée tranquille. Captive d’une certaine routine, Camille déambulait tranquillement dans les rues, en direction de son petit déjeuner. La crêperie au bout de la rue était tout à fait à son goût. Rien de tel qu'une bonne crêpe pour prendre des forces accompagnées de trois boules de glaces, vanille, fraise et chocolat avant une bonne journée de travail. Depuis qu'elle préparait son show de magie à Artiesta, Camille y venait chaque matin pour y passer la même commande et y boire un verre de jus d’orange.
La magicienne louait un petit appartement tout équipé, avec une cuisine à faire baver de nombreux cuisiniers amateurs, et à en enrager encore plus s’ils savaient que la jeune femme ne cuisinait très peu, voir même jamais. Chez elle, c’était Iris qui s’occupait de ce genre de chose, ainsi que de beaucoup de chose. La jeune femme ne se rendait pas compte de la charge qu’elle faisait peser sur sa meilleure amie qui ne se plaignait jamais. Iris ne demandait rien à Camille que des tâches simples et la jeune femme n’avait même pas la présence d’esprit de se proposer pour l’aider.
Sans la contrainte de devoir se faire à manger, Camille ne se donnait pas la peine de se préparer de petits plats, si bien que matin, midi et soir, elle faisait fonctionner l’économie locale et plus exactement de deux restaurants, en ne se nourrissant que là. Elle n'avait pas besoin de plus, car il était rare qu'elle mange le midi.
Prise dans la préparation de son nouveau spectacle, la jeune femme ne voyait jamais la journée passer, enfermée qu’elle était avec ses Pokémons et techniciens, dans une salle sans fenêtre. Elle travaillait sans s’arrêter, ses tours de magies, l’éclairage, ses pas de danse, son matériel, le dressage de ses Pokémons. Les autres pouvaient souffler, mais elle ne cessait de passer d’un élément à un autre. Elle était toujours inquiète des moindres détails, à regarder au-dessus de l’épaule des techniciens, de vérifier derrière eux, faire des aller-retours sur scène pour s’assurer de la qualité de l’éclairage, se filmant pour avoir un retour visuel.
De l’avis général, travailler avec, ou pour, elle était une grande expérience, un délice et un cauchemar. Camille était adorable et insupportable, mignonne, douce et attentionnée, exigeante et intransigeante et incompréhensible. On oubliait vite qu’elle avait un moyen de communication peu usuel, car pour toute parole, la jeune femme utilisait des signes. On oubliait donc vite cet élément devant son caractère tatillon, à régler le moindre détail au centimètre. Un caractère tellement poussé que cela en devenait grotesque, la faisant passer pour une folle. Mais on aimait travailler pour elle, car ses exigences avaient pour effet de créer un monde magique et de rêves dont on était fier. Un univers qui empaumait le cœur, et pousser à dire : j'y étais et je l'ai fait.
Marchant dans la rue, Camille se rendait donc à la crêperie pour prendre son premier repas avant d'aller à la salle de spectacle. Elle avait déjà sa tenue de magicienne, ses cheveux et yeux bicolores et Milo son Evoli à ses côtés. L'extravagance ne passait jamais inaperçue et après quelques jours, le personnel du restaurant savait, en la voyant s'installer ce qu'il fallait lui préparer. Comme dans une comédie romantique, on lui demandait si elle prenait comme d'habitude et elle, répondait toujours d'un signe de tête. Camille était une femme d'habitude, qu'un rien effrayait. Elle avait besoin d'une routine pour se sentir à l'aise et sa routine n'était pas difficile à construire.
La rue était calme comme tous les matins. Camille venait très tôt car on lui avait toujours dit que le monde appartenait à ceux qui se levaient tôt. Elle ne savait pas si c'était vrai, mais elle savait qu'elle avait toujours trop de choses à faire et jamais assez de temps. Depuis toujours, sa grand-mère répétait que Camille était une vraie magicienne, parce qu'elle était à la fois à la forge et au moulin , bien que la petite citadine qu'était et est toujours Camille ne comprenait. C'était une vieille personne qui ne s'intéressait pas vraiment au concours en dehors du fait que c'était joli. Camille avait vite découvert que l'intérêt de sa grand-mère était polie, l'intérêt qu'une mamie porte sur les passions de sa petite-fille sans vraiment comprendre.
Dans la morne ambiance de ce début de jour, le jus d'orange et la crêpe furent accueillis avec enthousiasme par la magicienne. Elle appréciait la simplicité de ce plat, la simplicité en règle générale. C'était rassurant.
Son calme matinal fut vite interrompu par un importun qui vint l'importuner. Dans son uniforme, l'air sérieux, un homme s'avança de la vitre de la crêperie pour regarder à l'intérieur avant que son visage ne s'illumine d'une grande certitude. Manifestement, l'agent de police avait aperçu quelqu'un qu'il connaissait à l'intérieur et entreprit de la rejoindre. Camille, à l'abri dans son monde, ne le vit pas. L'homme marcha à travers la petite salle et Camille sentit le poids d'un regard sur elle. Relevant les yeux, elle vit que le policier la regardait avec un sourire bête. Il resta là à la dévisager sans rien dire, comme s'il attendait quelque chose de Camille, ce qui irrita la femme. Ils restèrent [/b][/color]immobiles[/b][/color] à se dévisager, l'une fronçant les sourcils de méfiance et l'autre avec un sourire idiot et louche.
Elle sentait venir une discussion gênante avec un inconnu, alors que Camille avait d'autres Miaouss à fouetter. Elle n’avait pas envie de discuter avec quelqu’un qui l’avait reconnu. Pas ce matin. Elle savait que c’était le risque quand on se déplacer déjà en tenue de spectacle pour justement, essayer de garder son anonymat au maximum, mais en général, les gens n’osaient pas lu parler. Camille devinait chez l’homme une fascination, ou attraction pour elle. Elle aurait voulu qu’il disparaisse et ne soit jamais entré. Finalement, l’homme se mit de nouveau en mouvement pour venir l’accoster.
La magicienne avala la dernière bouchée de son petit déjeuner, vida son verre de jus d’orange et se leva. Avant que l’homme puisse dire quoi que ce soit, elle leva une main impérieuse et la coupa de son élan. Sans autre signe, et sans un bruit, elle se dirigea vers la sortie, luttant pour ne pas s’enfuit en courant. Elle craignait que l’homme insiste, refusant de se faire planter. Mais finalement, elle put remonter la rue sans autre soucis.
Elle passa devant une patinoire temporaire, sorti à l’occasion de l’hiver et s’y arrêta un bref instant, pour contempler la glace encore vide de monde. Elle se demanda si elle aurait l’occasion d’y passer le soir, pour se détendre. Elle regretta comme tous les matins de ne pas avoir pris ses patins ce qui l’empêchera d’y aller le soir. Hors de question de porter des patins d’un autre maintenant qu’elle avait les siens. C’était bien trop sale pour elle.
Elle reprit sa route, jusqu’à sa répétition. Lorsqu’elle entra dans la salle, ce fut pour entendre des voix s’élever. Sur la scène, deux techniciens se prenaient la tête, Camille comprit qu’il s’agissait d’une histoire de visseries. La magicienne était tellement exigeante sur le matériel que le personnel technique se disputait car les vis n’avaient pas la bonne taille ou la bonne tête, de ce que compris la jeune femme, alors qu’elle avait demandé des éléments précis. Elle aurait pu régler le problème mais elle avait autres chose à faire.
« Des vis à hexagonal, ça se ne trouve pas sous le sabot d’un Bourrinos. On a des têtes plates, ça suffira simplement. Pour ce que ça change. »
Ainsi la discussion s’éternisa loin de Camille qui allait en coulisse voir si elle avait bien reçu tous ses accessoires. Elle ne sut jamais comment ce fut réglé. Mais elle eut des vis à tête hexagonale, là où elle les avait demandées. Dans une large caisse, elle trouve du matériel pour ses nouveaux tours. Chaines, menottes, cadenas et liens divers, pour un tour intense, où Camille, attachait, se jetterait dans une cuve d’eau verrouillée et dont le dénouement serait la disparaitrait de la magicienne et sa réapparition ailleurs, en moins d’une minute.
Il y avait aussi ses nouvelles tenues de scènes et elles étaient nombreuses, diverses et hétéroclites, multicolores et fragile. Tout ça pour des changements rapides de tenues, une fraction de seconde, un instant d’inattention sur scène, un passage derrière un drap, un mouvement de hanche, un rien et la magicienne pouvait se retrouver en robe de soirée sur scène, l’instant d’après, en pantalon puis en jupe, puis de nouveau en robe. Rapide, imperceptible.
Elle retrouva aussi quelques nouveaux accessoires pour ses plus anciens tours. Pas de cartes, même enfant, Camille trouvait que ces tours de passe-passe ne casser pas trois pattes à un Couaneton. C’était mathématique ou de l’esbrouffe. Ces tours marchaient surtout quand on était né de la dernière pluie. Camille leur préférait des tours de disparation, d’escamotage, d’illusion et d’évasion. Elle était très douée dans ces parties. Elle en faisait sur scène, mais aussi dans sa vie cachée, vidant les poches des différentes personnes. Mais ces tours, bien qu’étant sa signature et ses favoris, commençaient à faire vieillot et demandaient une remise à neuf. Elle se fit la remarque qu’au début de sa carrière, il y a à peine cinq ans, ses tours avaient soufflé un certain renouveau du style et lui avait permis une évolution rapide dans le monde du spectacle. Elle espérait encore en tirer quelque chose sous cette forme, mais elle savait qu’elle allait devoir bientôt se renouveler.
« Tout va bien Madame ? » dit une voix derrière elle.
Camille sursauta comme une enfant surprise en train de fouiller là où elle ne devrait pas. La voix était douce, légèrement timide et intimidé. C’était un jeune homme, courbé sous le poids de sa gentillesse, caché un carnet, comme craignant que son existence même puisse gêner. Il n’était pas spécialement beau, avec un visage probablement à l’origine de l’expression que seule une mère pouvait aimer. Il aurait pu être beau s’il n’avait pas eu, parait-il une maladie étant nourrisson. Aujourd’hui, il avait le visage grêlé de petit trou, comme si on s’amusait tous les matins à lui mettre de grosses épingles dans les joues. Mais il était gentil, prévenant et complètement dévoué à Camille, ce que la magicienne reconnaissait mais pas forcément à sa juste valeur. Elle ne voyait pas l’admiration presque religieuse qui brillait dans les yeux du jeune homme lorsqu’elle lui souriait ou lui faisait un simple geste de la main. Il n’avait pas non plus osé lui dire qu’il avait appris la langue des signes pour la comprendre, par timidité mais aussi par peur d’être ridicule, de faire des erreurs et de perdre cette proximité qu’il avait avec son idole.
La jeune femme lui sourit en hochant la tête, il y avait tout ce qu’elle avait commandé et il ne restait plus qu’à tester que tout fonctionner correctement. Il ne faudrait pas que par maladresse, la jeune femme se retrouve vraiment coincée dans sa cage de verre remplit d’eau sans pouvoir en sortir. C’était un impair qui pouvait mener jusqu’à la mort du magicien, transformant un spectacle vivant, en un spectacle mort.
Le dévot s’approcha doucement de Camille pour lui tendre une lettre. Encore dans l’enveloppe, il savait pertinemment ce qu’elle était. L’écriture était manuscrite, soignée mais assez grossière, et on pouvait y voir les efforts mis pour donner pour impression. Il avait du mal à contenir des trembler tant ses muscles étaient tendus sous l’agacement. Une lettre de fan, que Camille lira certainement, s’imaginait-il. Dans ses pensées, il voyait la magicienne installée sur son lit, à lire les lettres qu’elle recevait, et à leur répondre, à eux, qu’elle ne connaissait pas et qui n’avaient rien fait pour elle, sinon écrire une lettre. Ils ne la connaissaient et ces inconnus ne voyaient qu’un lointain fantasme en Camille, une star, peut-être même un trophée. Mais lui, lui la voyait tous les jours, il connaissait ses habitudes, il comblait ses besoins avant qu’elle ne les ait. Il l’admirait pour la personne qu’elle était sur scène, mais aussi derrière, dans les coulisses et il la vénérait pour la personne qu’elle était aussi quand les couleurs tombaient.
Il rêvait, qu’un de ses quatre matins, il ait assez de courage pour aller la voir et lui parler. Selon le rêve, il la retrouvait à la crêperie où elle prenait son petit-déjeuner, tous les matins, ou alors le soir, alors qu’elle se rendait à son restaurant, le serveur lui annonçait que sa table était prête, et que lui, zélote zélé, s’y trouverait déjà pour l’accueillir et lui tenir compagnie. Il se voyait aussi sonner chez elle, pour la trouver seule et triste, heureuse d’avoir quelqu’un et qu’elle se rendrait compte qu’elle l’attendait depuis longtemps. Dans son utopie, il lui venait en aide sur scène, se découvrant des pouvoir magique, devenant son assistant, son complice puis son égal dans un duo magique incroyable.
Ils pourraient alors partir à l’aventure, sur des îles inconnues ou dans des mondes reconnus. Ils se perdraient dans tes atolls déserts, fendant la mer sous le soleil, à deux sur leur yacht. Libre d’aller où les vents les portaient, où le creux des vagues les menaient, sans autre système de navigation que leurs envies. Puis, allongés sur la plage, le bruit de la mer comme bande de son, ils pourront goûter aux fruits du bonheur, jusqu’à en avoir les dents du fond qui baignent. Et dans les branches d’un arbre vénérables, ils tendraient leurs hamacs pour une nuit tendre, coller l’un à l’autre, sans arrière-pensée. Nulle luxure dans ses fantasmes. Juste un rêve romantique de temps passé avec son idole. Un rêve qui ne laisserait à ses zygomatiques aucun repos.
Un rêve qui se trouva arrêter lorsque le jeune admirateur secret fut ramener à la réalité par sa déesse en personne qui lui prenait la lettre des mains. Il la regarda le remercier d’un signe de tête et lui sourire. C’était le sourire qu’elle offrait à tout le monde, sincère, gentil mais générique, mais pour lui, il y voyait la reconnaissance de son travail et de ses qualifications.
Camille rangea la lettre dans une bouche arrière de son pantalon et retourna au déballage de ses colis. Finalement, elle sortit triomphalement un instrument d’une boite, le portant au-dessus de sa tête comme un trophée, avant de voir que son assistant était toujours là, à l’observer. Ce dernier remarqua aussi qu’elle avait remarqué et il ramener son attention sur son carnet de note, comme s’il vérifiait quelque chose. Il s’était encore perdu dans ses rêveries. Il fit demi-tour, sa récréation amoureuse était terminée et il ne vit pas Camille rougir aussi mais pour d’autres raisons que les siennes.
La jeune femme s’était sentie ridicule de porter ainsi aux nus, un simple xylophone. C’était un bel instrument, mais pas d’une facture remarquable. La magicienne ne l’avait pas acheté pour apprendre à en jouer, cela ne l’intéressait pas plus que cela, mais pour un de ses tours. Elle sortit deux autres instruments identiques, mais d’octaves supérieures et inférieures. Elle en jouera d’une certaine façon, mais de manière mathématique et rythmique, par des tours de cirques, de jongleries, qui créeront de la musique par le rebond de balle, lancer en l’air, jusqu’au plafond pour certaines, qui disparaitre dans les airs. C’était encore là, une diversion car Camille avait aussi dans l’idée de faire une machine qui ferait seule une musique simple, à la manière d’un carillon automatique. Ce n’était cependant qu’un projet.
Camille contemplait les trois petits tas d’équipement, lorsqu’un vacarme assourdissant la fit bondir. N’importe qui serait certainement aller voir pour venir en aide aux gens. Mais Camille était peureuse et lâche, et il lui fallut un moment et la certitude que rien de pire ne pouvait arriver.
Elle arriva doucement des coulisses sur scène, pour voir un de ses techniciens au sol, gémissant de douleurs, avec tout le monde autour de lui. Il était tombé du plafond, pendant qu’il installait du matériel. Il ne s’était pas assuré, et avait glissé, le fracas venant de la chute de ses outils et d’une gamelle. L’homme était allongé et se tordait de douleur. Camille s’approcha un peu et vit l’origine de ses gémissements. Sa jambe était cassée et la fracture était ouverte. L’os blanc en sortait et du sang coulait de la plaie.
Camille eut une violente bouffée de chaleur, un vertige, chaud partout, et ne fut plus capable de respirer ; Le monde se mit à flamber de rouge et d’orange. Puis elle bascula en arrière en même temps qu’elle perdit connaissance.
Elle se réveilla au son des jérémiades d’une voix qu’elle reconnut être celle du directeur du théâtre. Ce fut comme remonter un long tunnel vers la conscience. Elle frissonna et essaya d’ouvrir les yeux. Elle ne vit pas son assistant à la peau grêlée faire taire le geignard. Il regarda la magicienne se réveillée, vaseuse et nageant dans l’incompréhension.
« Vous nous avez fait peur, Madame. Vous allez bien ? Vous êtes en sécurité, les médecins ont dit que ce n’était qu’un petit malaise. »
Son regard s’adapta à la lumière et ses sens à son environnement. Elle était dans une chambre d’hôpital. Dehors, sous le ciel gris, le toits de mauvais d’Artiesta, dont certaines dans une obsolescence avancée transportaient l’écho des voitures passant au son des klaxons. Le souvenir lui revint, le blessé, son malaise. Elle se sentit un peu bête d’avoir autant d’attention alors que quelqu’un avait été bien plus gravement blessé qu’elle. Et elle commença à s’en vouloir, car elle était au lit, alors qu’elle avait tant de choses à faire pour son spectacle. Elle venait certainement de perdre tous les temps qu’elle avait sur scène pour répéter et devra alors travailler sur des hypothèses, sans savoir comment la lumière rendra sur elle et ses tours.
Elle se lança retomber dans son coussin et prit une respiration. Elle devait se lever et prit son élan pour le faire. Son zélé dévot voulut l’en empêcher, mais elle insista et se retrouva vite assise au bord du lit. On lui demanda alors ce qu’elle voulait faire, si les médecins la laissaient partir. Cela attira les foudres de l’assistant car c’était une question trop invasive à son goût. Mais Camille ne s’offusque pas. Elle se lève tranquillement et se dirige vers la porte pour voir si elle peut partir. Personne ne la retient. Elle a la tête engourdie, les pied bottés de plomb et comme une enclume sur l’estomac.
Elle ouvrit la porte, craignant de retomber sur quelque chose de terrible. Chacripan échaudé craint l’eau froide. La porte s’ouvre doucement sur le couloir et tout le monde la regarde faire. Elle n’a pas dit un mot et personne ne sait comment lui parler ou si elle va encore faire un caprice. Dans le couloir, il y a du passage, une infirmière pousse un chariot, un large wagon. C’était manifestement le repas, car sur le desssus, il y avait des plateaux visibles. Une assiette de purée avec ce qui semble être de la viande, dans une sauce marron. Un yaourt et un kiwi.
Camille referma la porte et signala par des gestes simples qu’elle voulait partir et immédiatement, la petite assemblée se mit en mouvement. On alla chercher un médecin qui signa la sortie de la magicienne. Accompagné de son assistant, elle traversa les §Urgences sans regarder autour d’elle pour se retrouver dehors.
Elle se senti alors profondément fatiguée, avec l’envie irrépréhensible de rentrer chez elle, à Windoria, pour passer du temps avec Iris, lui raconter cette petite mésaventure. Elle leva le nez au ciel alors que des gouttes de pluie finissaient leur longue chute. Elle voulait retourner se blottir dans son lit et dormir, en sachant qu’Iris veillera sur elle, mais elle ne pouvait pas. Elle devait préparer son spectacle pour le jouer la semaine prochaine et il restait tant de chose à parfaire.
Il lui tendit un collier que Camille ne reconnut pas. Elle n’en avait jamais eu de comme ça, ni même voler, elle s’en souviendrait. Elle le prit et le passa à son cou. Elle ignorait qu’il s’agissait du cadeau de l’homme en face d’elle qui jubilait intérieurement de joie. Il n’avait pas osé lui offrir officiellement, mais il voyait là l’occasion de faire un cadeau et de la voir arborer quelque chose qu’il avait lui-même. Il se sentait si petit près d’elle, si insignifiant. Alors qu’il la dominait d’une bonne tête et demi, il se sentait nain à côté de cette magicienne silencieuse et mystérieuse.
Camillee poussa un profond soupir. Elle montra un carton. Je vais répéter chez moi. Elle s’engagea alors dans les rues de la ville, vers ses Evolis et une longue séance de danse acrobatique pendant que le jeune homme restait là, sous la pluie, à contempler la trace invisible qu’elle laissait derrière elle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maya "Melody" Wayne
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Tu as envie de faire une rétrospective sur cette année. Ça passe vite, un an. Et ça va te permettre de faire le point. Alors, ça semble un peu nul, surtout qu’un journal intime, à ton âge ça fait gamin. Et plein de gens diraient que c’est un peu obsolète. Mais qu’importe, tu es une gamine (est-ce que dire que tu es une naine aide cette argumentation ? Bonne question) à et tu aimes écrire. Il ne t’en faut pas plus.
Et il est inutile de préciser que c’est une activité à faire en famille - donc avec tes pokemons -, au coin du feu, et confortablement installée dans un canapé.
Commence par le début. Comment tu es arrivée à Lumiris ? Par choix ? Non, pour le taff. Alors oui, ça ne casse trois pattes à un Couaneton (pauvre couaneton, tout de même), mais c’est ce qui c’est déroulé tout de même. Tu n’es pas que Maya, tu es aussi Melody, l’idole connue internationalement. Il était logique que ton agent décide que tu continues ta tournée ici. Et finalement, ce qui devait durer une année va s’étendre encore quelque temps, pour des raisons que tu aborderas plus tard. Et non, pas de venue en yacht privé ou en quelque autre trucs qu’une jeune femme riche et jolie comme toi pourrait utiliser. Tu es plus du genre discret, la luxure n’est pas pour toi.
Dans les points positifs, tu as rejoint une vieille amie : Yokoss. D’ailleurs, tu es maintenant la marraine d’un de ses deux nourrissons qui sont bien trop chou pour ce monde. Tu as hâte de les voir grandir ! Tu as toujours bien aimé les enfants, et tu aimes bien jouer avec eux (ça n’est certainement pas toi qui sonneras la fin de la récréation et des bêtises pour les deux futurs grands).
Surtout, ta "petite sœur" est dans la région. Ca n’est peut être pas ta petite sœur de sang, mais c’est tout comme, elle a les qualifications pour. Vous avez un peu la même famille, riche et un peu vieillotte, qui pense que le meilleur moyen d’élever des enfants, c’est en les privant de beaucoup de chose. C’est horriblement stupide, et quand la goutte d’eau fait déborder le vase, la première chose que vous avez eu envie de faire, c’est de vous tirer de vos foyers respectifs ou vous étiez un peu retenue captive. D’ailleurs maintenant que Kat' a 18 ans (elle t’avait offert un magnifique collier que tu lui as rendu au centuple), elle va pouvoir prendre véritablement son indépendance. Et bien sûr, tu vas continuer de l’aider. Ça va irriter ses parents, encore et toujours, mais tu t’en fiches. Rester enfermé sur un chemin tout tracé est bien morne. Et ça n’est pas du tout ton mode de fonctionnement. Quitte à suivre le courant d’un long fleuve tranquille, autant que ce soit ton fleuve. Et puis un fleuve, ça finit toujours par rejoindre la mer. Et sur l’océan de la vie, tu peux naviguer ou tu veux, même si ça prend parfois un peu de temps. Tu devrais te calmer sur les métaphores, ça devient louche.
Bien sûr, tu as fait des rencontres dans la région. Par exemple, Camille, une autre habituée des salles de spectacles (dans le sens ou elle les créer, pas qu’elle y assiste). Une fan d'évolition (elle en a au moins quatre) et de danse, mais sa vraie spécialité, c’est la magie. La vraie magie, pas les simples tours qu’un gars un peu bizarre dans la rue. Le genre de tour où elle se fait flamber comme une banane et elle réapparait trois mètres plus loin, complètement intacte. Ou elle saute et tu te dis que mal tomber, c’est la garantie d’avoir une fracture. Quand on voit Napolitain sur scène, impossible de deviner qu’elle est muette et surtout, effrayable à souhait. Elle est trouillarde comme pas possible, ce que tu trouves amusant, et ce qui donne envie de la protéger. D’ailleurs, tu as hâte de voir le dénouement entre Iris et elle. Mais ça n’est pas ton histoire, tu as d’autre Miaouss à fouetter .
Bon, il y a eu Ama aussi. Là on quitte l’utopie pour atteindre la vie réelle. Il faut dire que ça a été un sacré bordel avec elle. Ton premier amour, en quelque sorte. Par où commencer ? Ça a été une très courte aventure. Intense. Mais très sympathique. Ça t’a permis de découvrir des choses sur toi. De commettre quelques impairs aussi. Il faut dire que choisir d’être à la forge et au moulin pour ta vie amoureuse en tentant de satisfaire deux êtres aimés, ce n’était pas vraiment une bonne idée. Parce qu’il y a Megumi.
Et Megumi est... irritable. C’est le mot. La version douce du mot pour ne pas dire qu’elle est chiante. Elle râle tout le temps. Tu l’as VRAIMENT énervée une seule fois, et tu ne veux plus que ça arrive. Chacripan échaudé craint l’eau froide, comme on dit. Une fois, mais pas deux. Au début, c’était une amie, et maintenant, après moult épreuves, c’est ta petite copine. Une copine un peu trop dévote. Le genre qui pourrait tuer pour toi. Et sérieusement. Pour de vrai. Elle est du genre à tenir ce type de parole. Un peu comme si tu es une divinité et qu’elle est extrêmement zélote . Elle est difficile à gérer avec ses incessantes jérémiades, mais même avec tes petits muscles tu peux la contrôler (physiquement parlant). Tu peux dire qu’elle t’en fait baver. Mais se réveiller le matin à côté d’elle et sous son plafond, c’est toujours plaisant. Comme elle dirait "tu es une fille de bon goût". Elle a aussi des goûts... particuliers. Disons que les cadenas sont utiles, et pas uniquement pour les coffres forts. Mais non, pour le public plus jeune, on va dire que vous vous faites simplement des bisous sur la joue, bien installé dans un hamac. Aller, peut être que vous vous roulez des patins. Mais ça n’est pas très poétique ni très propre. Bah, les gens qui ne sont pas nés de la dernière pluie devineront bien ce que vous faites. Le pire c’est que Megumi est aussi subtile qu’une enclume à ce niveau-là. Elle serait totalement capable d’aller hurler au monde son amour pour toi, et surtout toutes les choses qu’elle te fait.
D’ailleurs, c’est Becky qui a sauvé votre couple. Une amie de Megumi, ça ne se trouve sous le sabot d’un Bourrinos . La catcheuse t’a sauvé d’un moment désagréable (tu aurais pu finir aux urgences), et il s’avère qu’une fois que tu as bu, tu parles beaucoup. Beaucoup trop. Tu avais eu beaucoup de mal à raccrocher les wagons une fois partie dans tout les sens, et avoir les dents du fond qui baignent n’aidaient pas du tout pour ceci.
Quoi d’autre... tes loisirs ? Tu continues la couture, comme d’habitude. Tu en fais depuis que Macha t’accompagne. C’est toujours amusant de faire des séries de costumes (qui sont parfois grotesques) hétéroclites pour elle. Ça dépend de ses idées et des tiennes, certaines vous font bien rire, comme la fois ou elle décidé d’imiter une Megumi boudeuse. Tu avais bien fait travailler tes zygomatiques à ce moment-là (heureusement que la concernée ne le saura jamais, elle pourrait t’en vouloir). D'ailleurs Macha et Madeline t'on forcé à faire un noeud papillon. Pour qui ? Surement un pokemon. Tu apprendre un jour ou l'autre qu'il s'appelle Rox. La cuisine reste une de tes passions. Dire qu’à un moment tu pensais vouloir ouvrir un restaurant... Un jour tu seras un peu vilaine, tu décideras d’énerver Dieu, et de faire une pizza aux kiwis, afin de déclencher une croisade contre les pizzas aux ananas. Un plan parfait. Tu te souviens également de la bataille de boule de neige, aux pieds du vénérable saule du parc du même nom. Vous aviez construit bien plus qu’un abri, une véritable forteresse afin de repousser tout assaut glacé. L’idée de construire une sorte de tunnel vous avait effleuré l’esprit, mais elle s’était soldé par un échec. Il y a eu aussi ce moment atroce ou tu as du te battre avec un meuble IKEO, le fameux "aioeyoue" (ils ne connaissent que les voyelles pour leurs noms de produits) et tu as carrément allez du à la visserie (la ou ils s’approvisionnent) pour récupérer une pièce manquante. Ça avait été long et chiant, tu pris pour ne plus avoir à le refaire.
Tu t’étires un peu. Tu es restée immobile bien trop longtemps. C’set que c’est fatiguant d’écrire, mine de rien. Tu préfères chanter. Tu pourrais faire ça, une fin d’année avec ta magnifique voix, le tout sur plusieurs octaves. Accompagner d’un instrument un peu nul comme un xylophone avec un klaxon comme basse, ça ferait une bonne parodie. Tes bêtises usuelles, en quelque sorte.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Wouah, on a eu des participations incroyable. On est bien au-dessus de ce qu’on rencontre d’habitude sur ce genre de jeux. De l’aventure, du développement personnel et puis du background. Impeccable.
Avant de passer à la deuxième épreuve, je vais juste apporter une petite correction qui va peut-être surprendre des gens. Le nom Luxure n’a en réalité aucun rapport avec le luxe. Pas d’argent, pas de belles voitures ou de grande demeure. Il s’agit juste d’un péché capital, celui du seecsssssssssssse. Le plaisir de la chair à outrance, ce genre de choses. Alors ? Est-ce que certains regardent leur poste avec un regard différent ? De mon côté, ça m’a fait rire.
Allez, assez parlé de l’épreuve 1, le passé c’est le passé, ça empoisonne le présent.
L’épreuve 2 ! C’est parti !
Bah alors ? Vous écrivez pas ? Ah ! Vous voulez les règles de l’épreuve. Oui, c’est logique.
L’épreuve 2 est un A la manière de. Vous allez devoir écrire un post en imitant un style au choix parmi : A la manière d’un Streamer/Youtubeur de jeux vidéo A la manière d’un Documentaire animalier A la manière d’un Reportage choc A la manière d’un film d’auteur français (type : sélection du festival de Cannes)
La situation est imposée. La voici : Vous êtes dans un magasin. Et vous allez acheter quelque chose.
Vous serez noté sur : On reconnait la manière. (Respect des codes du reportage par exemple. Vous pouvez utiliser des didascalies par exemple). L’écriture est bonne (belle écriture classique ou au contraire, une écriture qui fait vivre le thème, mais reste lisible) Influenceur (Vous avez vu, c’est que des trucs internet ou télévision. On veut de l’audimat. Faîtes parler de vous, appeler des critiques parmi les autres joueurs. Il faut des retours constructifs pour qu’on vous mette 5 étoiles sur Allociné). (bis, ce ne sera pas la part la plus importante de la note mais voilà)
Vous avez jusqu’au dimanche 16 janvier 2022 à 18h FR pour répondre. Pas de délai.
Informations, règlement Le classement provisoire ! 1. Pléiade avec 5 points 2. Eclipse avec 4 points 3. Météore avec 3 points 4. Nova avec 2 points 5. Pulsar avec 1 point Et surtout, les récompenses de l’épreuve. Il s’agit de votre score individuel, divisé par quatre transformé en SD et doublé pour obtenir un gain en P$. L’exercice n’était pas facile, ça devrait aller mieux pour la suite. Et un petit bonus de gain est donné à ceux qui ont mis un max de mot et que ça coulait tellement de source que voilà.
Nous avons donc pour vous, cher Pléiade Camille : 33 SDs + 262 p$ Maya : 32 SDs + 255 p$ + 15 SDs (bonus coup de cœur) + 50 p$ (bonus coup de cœur)
Pour rappel, vous avez jusqu’au dimanche 16 janvier 2022 à 18h FR pour répondre. Pas de délai.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maya "Melody" Wayne
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
*La voix du journaliste est calme, détendue. Il présente l’émission d’un plateau télé.*
Bonjour, et bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous continuons notre observation de la semaine de ce spécimen aussi étrange qu’imprévisible, mademoiselle Wayne. Pour les téléspectateurs qui n’ont pas eu l’occasion de regarder l’épisode précédent, je tiens à rappeler que nous parlons d’une humaine blonde légèrement plus petite que la moyenne, avec des habitudes que nous pouvons qualifier d’intéressantes. Elle est également entourée d’une petite courte de pokemons perspicaces, et cacher des caméras dans son habitat naturel a été une épreuve complexe.
Hier, nous l’avons observé dans ledit habitat, duquel elle n’est pas sortie de la journée. Son train de vie semble être principalement composée de lecture, couturée et de jeu avec ses amis d’autres espèces.
Rassurez vous, dans l’épisode d’aujourd’hui vous allez pouvoir la suivre évoluer socialement, l’animal ayant quitter sa tanière afin d’accomplir des tâches nécessaires à sa survie.
*Un petit générique se joue, avant de retrouver le présentateur dans la rue. Les commentaires sont en direct.*
Regardez, elle vient de sortir. Notez le cabas, elle a surement décidé de chasser afin de nourrir toute la maisonnée. Il me semble que toutes les pokemons ne sont pas avec elle. La mimiqui ainsi que la gardevoir sont présentes, et je pense voir un absol et un goupilou un peu plus loin. Nous allons les cuivres à une distance raisonnable, nous ne voulons pas qu’elle se sente observer et modifie son comportement.
*S’ensuit les mouvements de la caméra, le journaliste et son cameraman suivant l’objet de l’émission.*
Comme vous pouvez le voir, elle est extrêmement polie, et semble bien connaitre les habitants des environs. Kishika étant réputé pour être une ville habitée par des personnes âgées, elle démontre qu’une jeune de son espèce peut s’intégrer sans aucun souci dans ce que certains qualifieraient d’environnement hostile.
*Rien d’important ne se passe pendant quelques minutes*
Amusants, ses compagnons ne s’éloignent jamais, pourtant elle ne semble pas donner d’ordres particuliers. Même si certains décident regarder un peu le paysage, aucun ne ralentit la marche. Ils doivent particulièrement bien dresser. Mais je pense que nous arrivons au lieu de la chasse : le marché couvert. Un territoire de chasse avec de nombreuses proies, mais la concurrence est rude. Il est déjà 10h du matin, et l’endroit est bondé. La progression ainsi que la recherche seront certainement difficiles. Attend, zoom sur sa main. C’est bien une liste ? Elle a l’air bien remplie. La tâche ne va pas être simple, même si son organisation va certainement jouer en sa faveur.
Vous pouvez déjà voir des changements dans son comportement. Elle est ici pour un objectif précis, et rien ne pourrait la repousser. Même affamée, elle reste intelligente, et l’observer se faufiler entre ses adversaires du jour avec agilité est impressionnant si vous voulez mon avis. Et malgré la faim, les principes d’honneur restent présents. Jamais je ne l’ai surpris en train de couper une file d’attente, une pratique rare dans un tel environnement. Il n’en va pas de même pour ses compagnons, mais ils ne sont pas le sujet principal de cette observation.
Et en parlant de ceci, voilà un inconnu qui vient de la dépasser sans ménagement. Avec ses comportements précédents, je parie sur le fait... je n’ai rien dit. Quel dommage que nous ne puissions entendre que des brides de la discussion qui à l’air très animé. Les gestes semblent remplis d’animosité des deux côtés, et les passants regardent la scène d’un air désolé. Ce n’est pas une simple discussion, mais bien une guerre de territoire et de position, le perdant de cette joute de parole aura bien honte du résultat, et perdra certainement sa place et donc de précieuses minutes.
Hoho, regardez comment la foule semble prendre la partie de la blonde dans cette guerre. Que ce soit par la peur, le charisme, ou parce que sa cause est juste et bonne, elle a rallié les badauds à elle. Mais son adversaire ne s’avoue pas vaincu et semble refuser de retourner au fin fond de la queue. La violence est le choix de notre espèce du jour, car elle écrase violemment sa botte sur le pied du jeune homme, son mimiqui s’occupant de l’autre pied. Je dois avouer que je partage sa douleur. Il décide de battre en retraite. La jeune femme se détend à nouveau, sa position ayant été magnifiquement défendue, je doute que quiconque l’affronte à nouveau pour sa journée.
*le reste du marché est passé en accélérer*
Nous continuons de la suivre alors que nous sommes sur le chemin du retour. J’ai noté qu’elle semble connaitre le territoire de chasse comme sa poche. Tous ses mouvements étaient rapides et précis, tous dans le but d’être rapide et efficace. Pourtant, malgré ce désir de vitesse elle prenait le temps de discuter avec les différents marchant, faisant une nouvelle preuve d’un grand respect. Je trouve fascinant cette dualité d’objectif, l’un étant de ce nourrir, l’autre étant de sociabiliser avec ses congénères. À moins que tout ceci ne soit qu’une simple ruse pour profiter de leurs faveurs, car vous avez certainement vu que certains marchands ont donné quelques bonus.
Nous ne vous montrerons point le chemin du retour, il fut bien ennuyeux en comparaison. Toutefois, vous pouvez constater que la créature bénéficie de l’aide de ses compagnons pokemons pour transporter le butin de la chasse. Nul doute qu’eux aussi veulent tirer un avantage en aidant leur dresseuse.
*la porte de l’appartement se referme derrière la personne suivie depuis le début de l’émission*
Comme vous pouvez l’imaginer, nous parlons d’un être intelligent. Elle cuira surement ce qu’elle a vaillamment chasser, peut être même faire de la véritable cuisine. Je ne vous en dire plus afin de vous garder la surprise du prochain épisode.
Merci d’avoir suivi notre émission "les habitants vus du ciel". Nous espérons vous revoir demain, à la même heure, pour la suite de l’observation de la semaine.
*Le générique de fin se lance.*
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Aujourd’hui, sur Lumiris Inter, dans Affaire Insensible, un épisode spécial, qui fait écho à un évènement récent, qui a marqué les esprits, tant par sa portée que par son impact sur le monde. C’est la peur de vivre, ou revivre pareille chose qui empêche certaines personnes de dormir la nuit. Attentat prémédité ? Accident intentionnel ? Erreur de jugement ou faille dans les lois ? Il s’agit, vous l’avez compris, de l’affaire dite du Silence.
Artiesta. Entre dôme de coordination, théâtre, scènes musicales, bar chantant, c’est là que tout va se dérouler. Mercredi 12 janvier 2022, dans la rue de l’Opéra plus précisément. Une rue commerçante en apparence tranquille. En apparence seulement. Il est 11h30, tout le monde vaque à ses occupations, tout va bien dans le meilleur des mondes quand soudain, rien ne se passe. Et c’est bien là que repose tout le drame.
Madame Jyrèbienvoir, gérante du PMU de la Gare, n’a rien vu. Mais elle témoigne tout de même.
C’était un mercredi normal vous savez. On aurait pas pu savoir. Y avait mes gars au comptoir, ils ont rien vu venir non plus.
En effet, personne n’a rien vu venir. C’est un mercredi frais d’hiver et des familles font les boutiques, tout comme Camille Gutenberg. Coupable ou victime, seul l’avenir peut nous le dire. Quoi qu’il en soit, la jeune femme s’avance dans la rue.
Illustre inconnue, elle n’est connue de personne, et vit une vie pour le moins étrange, travaillant dans le sud de l’île, mais vivant à Windoria, chez Iris Lindley, une éleveuse aux méthodes mystérieuses. Officiellement, Camille n’a pas d’emploi et passe ses journées entourées de Pokémons craint dans les quartiers de la ville. Ce qu’on ignore, est l’origine de tous ses fonds, qui lui permettent de faire des dépenses aussi inutiles qu’extravagante : violons et autres instruments anciens, tissus en grande quantité et matériel de bricolage divers. En effet, la jeune femme dépasse sans compter et pour cause, elle n’est pas ce qu’elle semble être.
Après une enquête minutieuse, on découvrira que Camille Gutenberg mène une double vie, se servant d’un alias pour vivre impunément. Le jour, personne lascive sans vraie activité, quand le soleil se couche, travailleuse de la nuit. Dans le milieu du divertissement, on l’appelle Néopolitan, ou encore Fraise et Chocolat, des noms qui font sourire de joie homme, femme et enfant.
Alors que fait une jeune femme comme elle dans un quartier aussi populaire de la ville ? La réponse est simple : des courses. Et oui, comme tout à chacun, il lui arrive de descendre en ville pour acheter autre chose que ses fantaisies habituelles. Mais ici, on ne parle pas de n’importe quelle course. En ce jour d’hiver, devant de nombreux témoins qui ignorent tout de la situation, elle va de vitrine en vitrine jusqu’à trouver sa cible.
Sans plus attendre, elle pénètre dans la boutique et sans un mot, se dirige vers l’objet de sa convoitise. Jusqu’à là, tout semble normal et pendant ce temps, dans la boutique d’à côté, Monsieur Rinnavoir a du mal à contenir son inquiétude.
J’étais en plein coup de feu, et j’ai reçu un appel de mon épouse qui était en route pour l’hôpital pour donner naissance à notre enfant. Ça ne se passait pas très bien, mais au final, les jumeaux vont bien… avoua-t-il plus tard, après avoir qualifié ses deux nouveau-nés de magnifiques.
Il ignore encore à ce moment, que chez son voisin, les choses s’apprêtent à basculer quand Camille saisit une paire de bottes noires et se dirige d’un pas vif vers la première vendeuse qu’elle voit. Il ne faut pas oublier à qui nous avons à faire. Une femme, décidée, mais surtout secrète et refermée sur elle-même. Plus tard, les médecins parleront d'une personne névrosée, en proie à d'importants troubles mentaux. Mais pour la vendeuse, impossible de le savoir et elle laisse Camille seule dans la boutique, pendant qu'elle va chercher les bottes à la bonne taille. C'est là que réside tout le drame de cette affaire.
Car pendant son absence, Camille n'a rien d'autre à faire qu'attendre. Et attendre encore. Assise sur un pouf, au milieu de la boutique, elle guette et attend son heure. Jusqu'à ce que l'heure vienne. La vendeuse revient, les nouvelles bottes à la main et sans aucune hésitation, voilà Camille qui se lève, et les essaye. Pas un seul mot a été échangé entre les deux personnes, rien que de bref signe.
Camille essaye une première botte, puis une deuxième, marche court, saute dans le magasin puis les retire. D'un signe de tête de sa part, la vendeuse reprend la marchnadise et disparaît derrière la caisse, vite rejoint par ce qui sera prouvé plus tard, sa complice. En effet, loin d'être le cerveau de l'opération, Camille n'est finalement qu'un outil. Précis et efficace, mais un outil tout de même. La transaction est effectuée et après deux brefs signes d'au revoir, la jeune femme sort, l'objet du crime à la main.
Pour discuter de cette affaire, j'ai avec moi, maître Kesquejefou. Bonjour Maître.
Bonjour.
Je vois que cette affaire vous laisse encore perplexe. Que pouvez-vous nous en dire ?
Je ne comprends pas où vous voulez en venir. Cette jeune femme a juste acheté une paire de botte.
Juste acheté une paire de bottes. Ce sont donc sur ces mots édifiants que nous concluons cette émission.
La semaine prochaine, je recevrai le docteur Manquedebol, pour discuter d'une autre affaire qui a secoué notre société, l'affaire dite de Nouvelle coupe.
Bonne soirée à tous et à toutes.
HRP : le tout narré par Frabrice Drouel, de France Inter.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
J'espère que vous vous êtes bien amusés dans la rédaction de cette situation un peu unique. J'avoue avoir été bluffé par certains au point que mon texte m'a paru fade et nul, moi qui en était si fier. On a beaucoup de Youtuber parmi nous, de ceux qui plaisent à l'algorithme. On a aussi ceux qui sont dans l'algorithme et qui apparaissent dès qu'on lance Discord. Même avec AdBlock, on les voit tout de même. Je vous jure.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, de commenter, de lâcher des pouces bleus.
Voici quelques infos pour comprendre un peu comment j'ai noté (vous n'aurez pas vos notes, pas en public). Pour le critère A la manière de : on le reconnaît. Plus ou moins vite Le style est respecté, que ce soit dans la narration ou dans le rythme Le continu est présenté dans le bon format L'ambiance
Pour le critère Ecriture Les fautes d'orthographe Le rythme des phrases, le choix des mots Le plaisir de lecture.
Et pour le critère Influenceur, qui apportait un tout petit bonus (il est minime, le but de ce point était juste de voir comment vous allez faire vivre vos textes et pousser n'importe qui à venir lire vos épreuves) : Vos partages, votre façon de vous faire connaître Les commentaires que vous avez laissé aux autres.
Sachez que vous avez tous fait de très bon score, avec des différences minimum qui ont été complexe à départager. Et plus encore, vos retours ont été très touchant et pour certains très originaux. Le but était de voir comment vous vous feriez de la pub. Et comment vous réagiriez aux publications de vos concurrents. Y a eu du fair-play partout, et c'est super agréable. Au départ je voulais vous faire un florilège des meilleurs commentaires, mais pas le temps T.T si y a des gens motivés libre à vous.
Passons maintenant à la troisième épreuve. C'est un peu comme un à la manière de, mais cette fois c'est au travers de.
Il n'est plus questions cette fois d'écrire à la manière de, mais au travers des yeux de quelqu'un.
Ces personnes (qui nous appellerons PF, pour Personnage Fictif) seront au choix Un enfant Un adolescent en pleine crise (d'autorité ou de dépression trop dark) Une personne âgée
Vous êtes libre de la situation. Il peut s'agir d'un spectacle, d'une bousculade, d'un cours, d'un achat, d'une course en vélo, d'une balade en traineau. Il peut y avoir une interaction directe entre le PF et votre personnage (discussion ou autre) ou non. En revanche, votre personnage doit apparaître et ne pas juste être un élément de décor. Le PF voit et réagit à la présence de votre personnage.
Le texte devra être écrit à la première personne du singulier. Vous écrivez en étant le PF. Vous mangez PF, vous respirez PF !
Vous avez jusqu’au dimanche 23 janvier 2022 à 18h FR pour répondre. Pas de délai.
Le classement général : 1. Eclipse avec 9 points 2. Pléiade avec 8 points 3. Météore avec 5 points 3. Pulsar avec 5 points 5. Nova avec 3 points
Une petite pensée pour Bunji qui a eu la délicatesse de me signaler son incapacité à répondre cette semaine. Je te souhaite de revenir pour la nouvelle épreuve, mais ton absence annoncée ne pénalise pas ton équipe.
Une autre pensée pour Manon, qui ne se sent pas de continuer le tournoi. J'espère qu'en lisant cette péreuve, tu reviendras sur ta décision, sinon, c'est tout à ton honneur et merci à toi d'avoir prévenu.
Vous êtes des amours et plein de bisous wi-fi parce que covid oblige.
Et surtout la récompense ! Tous les participants reçoivent 2 Superbonbons XL. A mettre dans vos T-card.
Pour rappel, vous avez jusqu’au dimanche 23 janvier 2022 à 18h FR pour répondre. Pas de délai.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maya "Melody" Wayne
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
"Elle va arriver je te dis. Elle a un peu de retard, c’est tout."
Elle vient chaque semaine. C’est une habituée de la salle. Elle est toujours avec sa Gardevoir et sa mimiqui trop stylée. C’est un cosplay, son mimiqui, je crois. Et puis c’est impossible de la rater avec sa robe un peu heu... bizarre. Et ses cheveux arc-en-ciel. Nan, je ne veux pas dire qu’elle est jolie, pfeuh. Par contre elle est cool. C’est ça le plus important. Et je heu... la suis un peu parfois. Parce que c’est fun. C’est un peu une sorte de modèle, vous voyez ?
"Ah, c’est bon, la voilà ! À ton avis, elle va commencer par quoi aujourd’hui ?"
Immanquable je vous dis. Ce qui est marrant, c’est qu’elle vient souvent seule, mais qu’elle finit toujours par rencontrer des gens qu’elle connait. Il faut dire que ça fait heu... longtemps qu’elle vient ici, donc ça doit aider. Même moi je me suis fait des potes comme ça ! Il parait qu’elle vient depuis plus d’un an, moi je suis un mega débutant en comparaison.
"Ho, elle commence par le jeu de danse."
À qui je parle ? Bah à mon pokemon, dû. Bien sûr que j’en ai un ! Ça n’est pas parce que je suis jeune que je n’ai pas le droit d’avoir mon compagnon ! Mais on s’éloigne du sujet, et littéralement si on n’arrive pas à la suivre ! Ah, elle met un jeton, c’est parti !
Elle ne fait jamais qu’une seule partie pour ça, elle en fait toujours plusieurs. Je crois qu’elle aime bien la danse, elle y met plein d’énergie - en plus de souvent faire des scores parfaits. Je crois que les jeux ou elle joue souvent, elle est toujours dans le top dix, et pour certains le top trois. Parfois je me demande si elle ne fait pas ce genre de danse en vrai. Genre, en sport. Peut-être même pour son travail ? Je ne sais pas, je ne lui ai jamais parlé. Considérez-moi comme son plus grand fan inconnu, haha !
Ah oui, ce qui est amusant aussi, c’est que ses pokemons participent un peu. Comment dire heu... je suis certains que parfois sa mimiqui appuie sur les touches. Je ne sais pas si c’est e la triche, mais je trouve ça bizarre et intéressant, vous ne trouvez pas ? Mais elle surveille aussi. Et la gardevoir aussi. Parfois j’ai l’impression qu’elles me regardent un peu bizarrement. Br...
Ce que je trouve trop cool aussi, c’est qu’elle finit toujours par attirer des gens autour d’elle. Parce qu’elle est douée, je pense. Il faut dire qu’elle a de l’énergie aussi, ça doit être. Vous pensez que je pourrai faire pareil un jour ? Ça serait cooooooolllll...
Ah zut, elle va vers les endroits avec les jeux de combats et les autres trucs pour grand. Il faut que je fasse attention, si maman apprend que je vais là-bas, elle va me passer un savon. Donc heu chut discrétion et il faut que je fasse attention à l’heure. C’est parti.
Ah heu... lui là-bas ! C’est son rival ! Ou ami ? Petit ami même ? Ils s’entendent bien, je crois. Ils jouent souvent ensemble. Enfin, contre. Des défis quoi. Rivaux je vous dis, vous ne trouvez pas ça trop cool ! Il parait que quelque part il y a un tableau qui note les victoires de l’un et de l’autre. Et toujours avec cette même rumeur, il parait qu’à chaque fin de journée ils sont toujours à égalité. Mais c’est toujours intéressant à voir quoi. Là pour le coup il y a des vrais habitués qui regardent ça. Moi ça m’impressionne toujours, parce que... bah je n’y ai jamais joué en fait, du coup je ne sais même pas comment ils font ça, mais c’est toujours cool de voir ce que les joueurs font même si je ne comprends pas tout. Et puis, les cris et exclamations des gens, ça fait un bon indicateur. Si ça hurle "bien joué" et "ho nonnnnn", j’arrive à deviner ce qui se passe. Je suis un génie, je sais, je sais.
Mer... Ah non, maman dit qu’il ne faut pas dit ça. mercredi, j’ai oublié de compter le nombre de victoires pour chacun. Rah, zut, je voulais voir si cette légende est vraie ! C’est comme ça à chaque fois, je finis par être tellement absorbé que j’oublie... hum...
Il est quelle heure ? Alors, si la grande aiguille indique ça, et que maman a dit... c’est bon, je peux encore la suivre un peu !
Arf, c’est le jeu de zombi. Il fait peur lui. Mais si, tu as un truc et tu dois les viser sur l’écran, et paf, paf paf. Bizarrement quand elle y joue comme elle éclate tout, ça fait moins peur. Parce que c’est trop stylé, vous voyez ? Ça reste simple et efficace. Parfois elle fait des petits trucs genre heu... les cow-boys dans les films ? Bah voilà. Et c’est classeeeee. Elle c’est surement entrainé pour ce faire ce genre de chose, non ? J’imagine. Et souvent elle arrive à finir le jeu. Et ce n’est pas simple, ça, c’est sur. Parfois je sens qu’elle est tendue et tout. Mais c’est trop cool de la voir jouer.
Roh non, nul, je verrai pas la fin. Maman va venir me chercher. Pffffff... Pas grave, j’ai déjà bien profité et j’ai vu plein de trucs cool ! Il faudra que je lui parle... un jour. Peut-être. Quand je serai un peu plus grand, voilà !
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Ce matin, quand j'ai ouvert les yeux, j'ai tout de suite su que c'était le jour des visites.
Je sais que c'est le jour des visites parce que le personnel médical s'active plus tôt.
Mais aussi parce que je le sais.
Je ne reçois pas de visites. Je suis le dernier.
Ou alors, j'ai oublié les autres.
C'est les visites aujourd'hui, il va y avoir du bruit dans les couloirs.
Les autres, ils ont oublié de venir.
Il ne va pas encore faire beau aujourd'hui. Il y a des nuages à la fenêtre.
Le trajet jusqu'à la fenêtre n'est pas facile ce matin.
Ah. Ma vieille chaise.
Le personnel voulait me donner un bon fauteuil pour mieux m'installer.
J'ai refusé.
On est trop bas, dans le fauteuil.
Sur ma chaise, je peux voir le parc.
Dans le fauteuil, on ne voit que les nuages.
J'y serai bien assez tôt.
Moi, je veux voir le parc.
Surtout le jour des visites.
Je ne veux pas rater ma visite.
Il doit faire froid dehors.
Le personnel voulait me mettre un fauteuil à la place de ma chaise.
Je leur ai dit Non merci. Ma chaise est très bien.
Ils ont dit : Vous serez mieux dans le fauteuil.
Mais j'ai dit : Non merci. Ma chaise est très bien.
Alors ils ont arrêté.
Parce que dans le fauteuil, on ne voit pas le parc.
On ne voit que le ciel.
Si je ne vois pas le parc, je ne vois pas les visites.
Aujourd'hui, c'est le jour des visites.
Je le sais parce qu'il y a les cris des enfants dans le couloir.
Aujourd'hui, c'est mon jour de visite.
Le personnel médical apporte mon manteau.
Ils sont gentils.
Ils savent que c'est le jour des visites.
J'espère qu'il reste des caramels dans la boite.
C'est pour eux.
Le jour des visites, ils ont le droit à un caramel.
C'est le grand manteau.
Avec la canne.
Il fait froid dehors.
Mais le parc est mieux que depuis ma fenêtre.
C'est le jour des visites.
Alors je vais me promener seul dans le parc.
Ils voulaient me mettre un fauteuil.
Je leur ai dit. Non merci. Ma chaise est très bien.
Parce qu'on ne voit pas le parc depuis le fauteuil.
Non, non.
Que le ciel.
Il fait froid dans le parc.
Heureusement que j'ai mon grand manteau.
Le banc est là.
C'est un bon banc.
Plus solide que ma chaise.
C'est le jour des visites.
Les autres, ils ont oublié.
Mais pas moi.
Pas de bruit dans le couloir.
Forcément, je ne suis plus sur ma chaise.
Je suis dans le parc.
J'attends ma visite.
Elle est là.
Elle arrive.
Oh mon petit rayon de soleil.
Elle a les joues rougies par le froid aujourd'hui.
Avec tous ses petits Pokémons.
Les autres, je les oublie, mais pas eux.
Il y a le Voltali.
Avec le Pyroli. Oui. Le coquin.
Oh ! Qu'ils me font sourire ces deux là.
Où est leur troisième compère ?
Le voilà. L'Aquali ?
Comme je voudrais être avec eux.
Ils n'ont pas froid à se chamailler comme ça.
Ohoh. Voilà les deux Evolis qui se joignent au jeu.
Et mon rayon de soleil.
Elle est toute belle.
Elle va donner la classe.
Oui, c'est la fin de la récréation.
Ma visite approche.
Comme elle fait.
Un geste et ils tournent tous. Un autre et ils sautent. Que c'est beau. C'est magique.
Elle a un geste pour chacun. Une caresse, une affection, une attention. Comme elle est gentille. Je pourrais la regarder faire toute la journée, tous les jours. Elle est tellement vivante.
Malgré le froid, je suis bien sur mon banc et bien mieux que sur ma chaise. Ne parlons pas du fauteuil. Je n'accepterai de fauteuil que pour la regarder faire un spectacle. Si seulement cette fille faisait du théâtre, en voilà une bonne raison de sortir de nouveau.
Elle détache ses cheveux noirs, l'exercice est terminé. Toute sa troupe rompt les rangs pour recommencer leurs jeux, sauf deux petits Evolis qui la suivent, elle et son regard vert pétillant. Elle a bien mérité sa récompense. Une glace sans autre chose que trois boules. Toujours les mêmes. Ça je n'oublie pas.
Elle disparaît.
Mais elle va revenir.
Est-ce qu'elle reviendra ?
Oui. Et elle vient s'asseoir sur mon banc.
C'est le meilleur moment du jour des visites.
Elle ne dit pas grand chose. Elle ne dit même jamais rien. Mais elle me sourit et je lui souris. A un mètre l'un de l'autre, nous regardons ses Evolis jouer.
Je ne sais pas son nom. Mais j'ai l'impression d'être de nouveau jeune.
Ah. Si j'avais son âge, je lui parlerai. J'apprendrai à la connaître.
D'ailleurs. Je lui parle.
Aujourd'hui, je lui parle pour la première fois depuis des mois qu'on se connait.
Et elle m'écoute.
Elle me regarde avec un sourire attentif.
Je lui parle de ses Pokémons. Comme ils sont beaux et bien dressés. Je lui parle de mes Pokémons, qui sont loin maintenant. Et de ma famille, de mon amour. Je lui parle de ma retraite et après ça de mon métier.
Elle m'écoute et réagit à chacune de mes histoires, sans un bruit mais avec beaucoup de vie.
Et moi je parle. Je parle pour la première fois depuis un an.
Je suis heureux.
J'arrive à mes débuts, la rencontre qui a changé ma vie avec la personne avec qui j'ai vécu mes plus belles décennies. Je lui raconte qu'avant, à cette saison, on ne sortait pas dans les parcs ici. On restait chez soi, en rêvant d'un peu de soleil. Je lui raconte mon enfance difficile mais heureuse dans le pays des neiges éternelles. Le visage de mes parents me revient. C'était une autre époque, c'était une autre époque. C'était mieux. Peut-être. Mais c'est terminé.
Je parle parce qu'elle m'écoute. Et puis je me tais. Parce qu'il n'y a plus rien à dire.
Je regarde de nouveau ses Pokémons joués.
Il n'y a plus rien dire.
Ils sont si plein de vie.
Elle est si belle et jeune.
C'est le jour des visites aujourd'hui.
C'est un beau jour.
Mais il fait,
un peu froid
.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Certains ont trouvé cette épreuve plus facile que la précédente, d'autres non. Franchement, j'ai aimé les deux. Même les trois épreuves. Vous vous en moquez pas mal et ce n'est pas ce qui vous intéresse. Je sais. Très bien.
Avant de passer à l'ultime épreuve, il faut saluer bien bas les performances de tous les participants. Et je dis bien tous. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne fais pas de compliments gratuits. Je ne fais pas souvent de compliments tout court. De même, je ne lis pas les RPs des gens. Je n'aime pas ça.
Sauf que là, j'ai tout lu. Et tout est bon. Il n'y a rien à jeter. Il y a du bon, du très bon, et de l'excellent, dans cette ordre croissant de qualité et de quantité. Le niveau moyen de ce tournoi est Très bon. On est aux jeux olympiques ici. Même le dernier individuel du tournoi donne une leçon au reste du monde.
Soyez fiers de ce que vous avez produit. Et j'ajouterai : Waouh !
Maintenant que j'ai poncé vos modesties et gonflé vos ego, nous allons passé à la dernière épreuve.
Nous avons commencé avec une liste de mot et d'expression à utiliser. Nous allons donc conclure avec son opposé en quelque sorte.
Pour cette épreuve, vous allez devoir évoquer un sujet, par exemple : la télévision, sans jamais l'écrire, sans jamais en parler, sans parler de cinéma, écran, ou autre. Parler de quelque chose sans en parler. On évitera les synonymes bien sûr. On peut aussi imaginer que vous devez expliquer à une personne de l'antiquité ce qu'est une télévision. Ou alors que vous venez de l'inventer. Ou encore, parler du brossage de dent, sans parler de brosse, de dent, de dentifrice, de visage.
Parler de quelque chose, sans l'évoquer.
Poètes, comparateur, illusionniste des mots, bienvenu dans l'épreuve 4 : Un pays sans E.
Quelques contraintes (ou pas vraiment) : Evidemment, votre personnage est dans le RP Liberté d'écriture Vous pouvez à la fin du post indiqué l'objet non évoqué
Quelques critères de notation : L'objet non évoqué est reconnu (que ce soit sans lire la réponse ou sur un « bien sûr, maintenant que tu me le dis ») Aucun champ lexical lié à l'objet non évoqué est utilisé (ni proche ni lointain) L'ensemble cohérent (dans son style (très poétique, prose, langage courant...) et dans son histoire)
Ces critères sont des lignes directrices. Ne vous rendez pas malade parce que vous ne voulez pas du tout utiliser de forme géométrique dans votre RP et que vous avez dit le mot balle une fois.
J'espère que c'est assez clair dans les règles. J'essayerai d'être le plus réactif possible pour les questions.
Je peux aussi vous trouvez des thèmes ou vous proposez des situations si ça vous aide.
Vous avez jusqu’au dimanche 30 janvier 2022 à 18h FR pour répondre. Pas de délai. Informations, règlement Classement d'épreuve : 1. Eclipse 5 points 2. Pléiade 4 points 3. Nova 3 points 4. Météore 2 points 5. Pulsar 1 points
Le classement général : 1. Eclipse avec 14 points 2. Pléiade avec 12 points 3. Météore avec 7 points 4. Pulsar avec 6 points 4. Nova avec 6 points
Ce classement me fend le cœur parce que vraiment, ça se joue à des grains de sables, à pas grand choses. Surtout qu'il y a des textes qui font baver très très fort. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas premier que vous êtes mauvais. Sachez le.
Pour cette épreuve, vous méritez une récompense. Vous gagnez tous un Explorakit. (Oui, je ne sais pas quoi vous refilez). Pour rappel, vous avez jusqu’au dimanche 30 janvier 2022 à 18h FR pour répondre. Pas de délai.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maya "Melody" Wayne
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Bon, il faut bien commencer quelque part. Sinon ça ne se terminera jamais. Installe-toi confortablement sur ton siège, devant ton écran, car ça risque de prendre un peu de temps. La question, c’est comment tu veux le faire.
Vu que tu es joueuse, on va comparer ceci au jeu vidéo.
Et toi qui n’aimes pas les bacs à sable, ça part mal. Trop de liberté, trop de possibilités... Alors, passons à un jeu de stratégie. Ca, tu aimes bien. Tu peux découper les éléments. Les organiser. Les regrouper, les séparer. Tchac, tchac, tchac, voici ta première unité. Tac, une autre. Et parce qu’il faut bien quelque chose pour diriger et représenter l’humaine quand tu es dans ce jeu totalement fictif, donnons-leur un dirigeant. Un général. Il donne les ordres, des directives aux masses grouillantes d’anonymes que sont les unités. Ton général en fait partie, il a juste l’avantage d’être nommé. Il serait dommage de le perdre de vue au milieu de la bataille. Il peut avoir le prénom que tu veux, la tête que tu veux. Ça peut être toi. Ça peut être Macha. Ou quelqu’un d’un film ? Le choix est le tien.
Que peuvent faire ces éléments ? Plein de choses, pour sûr. Ne sont-ils pas humains ? Ou dans certains univers, ce serait des animaux. Ceci ne change pas grand-chose. Disons qu’ils interagissent avec leur monde. Peut-être même que leur simple existence se résume à une interaction. Par exemple, bouger. Ah, nous avons un problème.
Laisse-moi déplier la carte.
Des pions, une carte, ça y est tu es prête à... non ? D’accord, d’accord, continuons ce cours qui n’en est pas un. Cet Alta est bien vide. Que doit-il représenter ? Cette guerre est-elle mondiale, régionale ? Dans une ville seulement ? Peut-être même dans une simple maison. Gardons le concept de la ville. Ce n’est ni trop grand, ni trop petit. Tu peux réussir à te représenter une ville, pas vraie ? Oui, tu as totalement le droit de te baser sur ce qui existe. Nemerya ou un autre endroit que tu connais, ça ne change pas grand chose.
Dessine-la. Oui, tu dessines mal, mais on te demande un plan pour un truc stratégique, ça peut être moche. Tu peux suivre les carreaux si ça t’amuse, toi qui es si méthodique. Voilà. Tu as un squelette de ville. Tes unités vont pouvoir s’y déplacer. Agir. Le problème, c’est qu’elles ne savent pas où aller. Tu peux leur donner des coordonnées, mais ce serait bien triste. Ici, ce sera "le carrefour rouge". Tu trouves ça classe. La, la mairie, parce que tu as envie. Tu tiens le bon bout. Maintenant, tes unités peuvent investir les lieux. Les utiliser. Les détruire peut-être ? Ils attendent tes ordres…
C’est cool, mais tu stresses, parce que tu n’as toujours pas d’objectif. Ralalah, qu’est-ce que tu es compliquée ! Bon, on pourrait dire que le but de ton général, c’est de... reconstruire l’endroit. Mais ça n’est pas ton genre de jeu. Il faut que ça castagne un peu. Alors, ajoutons... un robot, pour commencer. Il est au même endroit que toi. Avec les mêmes unités. Lui aussi avec son général. Le nombre de pièces ? Il n’est pas définie. Il n’est pas obligé d’être équitable non plus. Disons que les règles sont fluides. Tu vas apprendre au fur et à mesure.
Pour faire simple, ton but est de neutraliser le général adverse. T’as décidé. T’aimes bien faire simple, parfois. Apporte ta pierre à l’édifice.
Là, tu peux organiser un plan. Disons que tu attaques cette ville défendue par cet adversaire inconnu. Toi, tu es bourrin. Tu prévois tout en amont. Deux unités par ici, deux par l’ouest, et PAF, plus rien en face et tu gagnes. Et puis le robot est passif, il se laisse faire. Mais laissons-lui un avantage, un bénéfice : il a préparé le terrain. Ici, une barricade bloque le chemin. Ou cette information est erronée, te forçant à modifier ton plan. Tu commences à saisir le concept ? Parfait. C’est moins effrayant, pas vrai ? Alors, passons à l’étape suivante.
Remplaçons le robot par un humain. N’importe qui. Tu peux le connaître... ou pas du tout. Mais tu peux glaner des informations sur sa manière de placer ses unités, de les diriger, ses lieux favoris... Dans les environnements compétitifs, tout le monde peut faire ceci. Du con, ton opposant aussi à des informations. Mais ça peut être utilisé à ton avantage. Exactement, tu peux faire un mouvement inattendu, à l’opposé de ce qui était attendu. Imagine que Megumi soit en face de toi. Tu ferais des choses totalement différentes que si c’est moi qui est contre toi, pas vrai ?
Changeons encore quelques règles. Maintenant, personne ne commence sur la carte précédemment choisie - d’un commun accord ou non. Voilà le twist : personne ne commence sur la carte, sauf une pièce par participant : le général. C’est lui le chef d’orchestre de l’opération, tu te souviens ? Bien. Et disons que c’est du tour par tour. Pas la peine de planifier tout en avance, même si rien ne te l’interdit. Peut être qu’il est temps d’abandonner cette notion de stratégie, tu ne penses pas ?
C’est mon tour. Je garde cette unité en réserve, mon général va se placer au centre commercial. Pardon ? Pourquoi ? Les objectifs ? Alors, nous en avons un commun, mais je te laisse le deviner. J’en ai des secrets. Tu as le droit d’avoir les tiens. Je te fais confiance. C’est une notion importante pour une telle activité, tu ne penses pas ? Et je sais très bien que tu n’es pas du genre à tricher ou à mentir.
À toi. Intéressant. Tu déploies tous tes éléments en amont. De la sécurisation d'endroits importants ? Je vois. Ton général compte faire une parade dans tous ces lieux ? Je te taquine. Mais il pourrait réellement le faire, si l’envie le lui prend. Toute pièce à ses envies… Peut être que cette pièce à ses propres objectifs, indépendants des tiens. Par exemple, cette unité peut décider d’aller manger une glace. Celle ci, de faire de la couture. Ce ne sont que des exemples, je ne suis pas dans leur tête - ni dans la tienne.
À moi. Hum...si je te dis que mon dirigeant demande une audience. Pour discuter. Oui, éventuellement du partage de la ville. Voir même une coopération. Tu acceptes ? Parfait. Non, je n’ai pas préparé de discours. Je n’avais pas prévu d’aller aussi loin. Je peux improviser quelque chose, si tu veux.
Mais nous n’avons pas besoin de continuer. Je pense que tu as saisi tous les concepts. Si si, fais moi confiance, peut être que tu ne le réalises pas, mais c’est le cas. L’avantage de ce petit jeu, c’est qu’il est mental. Pas besoin de tout remettre parfaitement à sa place. Vois ceci... comme une boîte à outils. La carte, les unités, même le général. Garde ça tout ceci en tête. Fait des superbes plans qui voleront en éclat... ou pas. Décide de tout au dernier moment.
Surtout, n’oublie pas les règles les plus importantes. C'étaient mes objectifs secrets. Roh, non, tu as tout faux. Bien plus simple. Ne pas oublier que ceci se pratique à deux. Ou à plus de joueurs. Tu verras bien. Arrête de stresser. Au pire, fais comme tu as fait : demande. Et surtout, t'amuser. Alors... lance toi.
la solution:
Pour commencer, j'aimerai beaucoup avoir un retour pour savoir ce que vous pensez être le thème caché, parce que je suis curieux.
Thème qui est... le RP (sous plus ou moins toutes ses formes).
Je me suis mis quelques contraintes supplémentaires, comme ne pas aborder les notions de chance, destin, choix, histoire (ou du moins de ne pas les écrire en "dur") qui me semble être un peu trop dans le champ lexical du RP.
En espérant que vous arrivez a reconnaitre les différents éléments et surtout que vous avez bien aimer lire le texte \o
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
La journée avait été longue et compliquée. Elle avait pourtant bien commencé. D’abord une crêpe, puis un tour au théâtre afin de se préparer pour la représentation du lendemain soir, la grande première. On finissait de préparer les réglages techniques. C’était presque stupide comme façon de procédé car les installations seraient désinstallées en fin de matinée pour permettre au spectacle du soir, qui n’était pas celui de la magicienne d’avoir lieu. Mais on faisait des marques, on vérifiait les positions, choisissait le matériel, les ampoules et on mettait tout de côté. C’était très important et permettrait de gagner du temps le jour même. Heureusement qu’on faisait ça en avance d’ailleurs, car un impondérable eu lieu, rien d’irréparable, rien de fâcheux et Camille était satisfaite de la mise en scène. Demain, elle fera une répétition finale avec tout en place.
Elle avait pris le temps de manger ce midi-là, juste avant d’aller faire un tour en ville, à la recherche d’une nouvelle paire de bottes. Elle avait flâné dans les rues jusqu’à apercevoir l’objet de sa convoitise. C’était une boutique qu’elle connaissait bien et qu’elle appréciait, si bien qu’elle ne fut pas surprise de trouver ce qu’elle voulait dans le rayonnage. Elle aimait d’autant plus cette boutique que la vendeuse parlait la langue des signes. Il ne lui fallut pas longtemps pour repartir avec son achat et retourner chez elle. Ce n’était pas exactement chez elle, elle louait juste l’immense appartement pour le temps de ses spectacles.
De l’appartement, Camille se rendit dans un parc, où elle allait très souvent, tous les jours presque, après les répétitions pour faire jouer ses Pokémons et leur faire faire des tours simples. Elle les laissait après s’égayer pendant qu’elle prenait un goûter bien mérité, trois boules de glace, vanille, fraise et chocolat. Elle s’asseyait toujours sur le même banc et une personne âgée s’asseyait avec elle. C’était un silence confortable et tous les deux, ils regardaient les Evolis s’amuser. Camille n’avait pas besoin de lire dans les esprits pour sentir que son voisin de banc était heureux, d’être là, avec elle, en silence. Sauf qu’aujourd’hui, la personne avait parlé. Longtemps. De tout. Toute sa vie, en commençant par la fin et en revenant vers le début. Et Camille avait écouté. Elle avait écouté jusqu’au bout, attentive, curieuse, intéressée. L’autre pouvait le sentir certainement et ajoutait des détails, jusqu’à la fin. Le silence retomba et son regard repartit admirer les Pokémons jouaient. Le temps avait filé, et Camille était partie, en laissant cette étrange personne sur le banc. Elle n’aurait pas pu se douter qu’ensemble, ils avaient remonté le fil d’une vie, comme on regarde un générique de fin.
La magicienne était retournée chez elle pour y laisser ses Pokémons, avant d’aller manger. Toujours le même rituel, dans le même restaurant, la même place et le même repas. On la connait bien sur place. On demande par politesse et parce qu’on ne sait jamais, le jeune femme peut changer d’avis, mais la réponse silencieuse est toujours la même.
Assise seule à sa table, près de la vitre, Camille pour voir venir et aller les gens, sans être dérangée ou si peu. Elle était donc très bien placée pour ne rien rater. C’était discret d’abord et personne n’y fait vraiment attention. Occupé à sa propre vie, chacun vaque à ses occupations, à son assiette, à ses amis ou à son verre. On ne prête jamais vraiment attention à ce qui nous entoure.
Mais l’odeur se fit rapidement sentir. Rien de plus normal pour une odeur. Mais elle attaqua les narines et même les gens dans la rue en cherchèrent l’origine. Elle ne fut pas difficile à trouver. L’origine était en train de prendre ses aises, devant tout le monde. De plus en plus de personnes le remarquaient enfin et l’observaient avec effroi pendant qu’il entamait son repas. Et quel repas. On voyait rarement un tel appétit.
Avide comme sortant d’un régime, il engloutissait bruyamment tout ce qui passait à sa portée. Le serveur du restaurant resta à lui-même hébété, ne sachant que faire devant un tel phénomène. On ne pouvait détourner les yeux alors que le bruit emplissait toutes les oreilles. Claquement sec et violement, respiration lourde et grognement. Que faire devant un pareil spectacle ? Crier ? Mais quoi ? Un ordre ? Personne n’avait assez d’autorité pour se faire ainsi obéir. Appeler ? Certaines que quelqu’un avait déjà appelé une personne compétente, mais cela ne rendait pas les gens moins impuissants devant la scène.
Plus il mangeait et plus l’odeur était forte. Horreur et fascination devant ce Gargantua vorace, à l’appétit insatiable. On s’écartait de crainte de se faire happer à son tour. On partait aussi, pour un endroit plus calme, moins envahi. Chaque minute apportait un nouvel écœurement, jusqu’au bruit des os qui se brisent lorsqu’il écartèle la carcasse pour se nourrir du cœur. Il n’y a rien de propre, et pourtant, c’est si beau à regarder.
Dans la précipitation, un véhicule arrive en trombe pour essayer de mettre un terme à tout ça. Doucher l’enthousiasme du glouton et sauver ce qui peut encore l’être.
Une conclusion peu agréable à une journée en décroissance.
Le mot est
L’incendie. Non, ce n’est pas un client grossier qui est dans le restaurant, mais bien un incendie qui a lieu en face de restaurant.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
C'était la dernière épreuve de ce tournoi intergroupe. Ce ne fut pas facile. Mais chacun a su faire quelque chose d'incroyable. J'espère que vous avez apprécié ce format, ces conditions de jeux, et les épreuves.
Cette quatrième épreuve a l'air de vous avoir fait souffrir. Moi aussi. Elle était très large, elle pouvait aller dans tous les sens et était vraiment libre d'interprétation. Bref, on a eu de tout. Et ce ne fut pas facile. Bref...
N'hésitez pas à faire vos retours avec bienveillance et gentillesse. Et si vous en voulez d'autres des événements dans le style et cette phrase est un peu bizarre, mais je la continue, donc si vous voulez d'autres événements comme ça, suffit de le dire ou vous pouvez même les proposer vous-même et les organiser (avec tous les coups de main dont vous aurez besoin).
Mention spécial à tout le monde. Bravo. N'oubliez pas de lire tout le monde parce que c'est plein de beau texte et puis aimez-vous les uns et les autres, mangez équilibré et surtout, surtout, votez Ctuhlu. Informations, règlement Classement d'épreuve : 1. Pulsar 5 points 2. Eclipse 4 points 3. Pléiade 3 points 4. Météore 2 points 5. Nova 1 points
Le classement final : 1. Eclipse avec 18 points 2. Pléiade avec 15 points 3. Pulsar avec 11 points 4. Météore avec 9 points 4. Nova avec 7 points
Félicitation aux Eclipses pour avoir finir en première position. C'était serré même si le classement le montre pas (puisqu'il donne des points par épreuve, il ne cumule pas les points gagné dans l'épreuves. Il n'y a jamais eu plus de 5 points d'écart entre le premier et le dernier au sein des épreuves).
Pour les récompenses :
Chers Pléiades (Camille et Maya) vous pouvez demander les paliers du groupe de votre choix pour le mois de février comme si vous en étiez un membre de palier 6.