"Nelson, t'es sûr que tu veux y aller ? C'est pas vraiment ton job de faire l'explorateur..."
Ivar suivait d'un pas lent le détective avec un ennui visible. Oh pas qu'il n'aimait pas la compagnie du petit homme et pas qu'il aime pas marcher derrière lui d'ailleurs mais il n'avait pas prévu devoir partir en randonné avec lui.
Au dépars, quand la nouvelle de cette vallée mystérieuse avait fait la une des journaux, il avait été très intéressé par la nouvelle parce qu'il y voyait une opportunité de s'enrichir. Après tout, il devait bien y avoir des richesses cachés, encore intouché par l'homme. Et s'il s'y prenait rapidement, il sera parmi les premier à les trouver et à se les approprier.
Il avait eut une vague impression d'avoir déjà entendu des histoires sur un tel lieu mais cela remonté à trop loin, en un temps où sa génitrice avait encore le statut de "maman", pour qu'il se remémorent les légendes par cœur.
Il n'avait pas tarder à préparer son sac et ses affaires. Au moins à défaut d'avoir pu reprendre son attirail de mineur, il avait encore ses vieux reflexes de prospecteur et la randonné en pleine nature, ça il connaissait un peu.
Il ne s'était juste pas attendu à ce qu'un certain détective débarque chez lui avec des étoiles dans les yeux pour le trainer avec lui à la découverte de cette mystérieuse vallée, chamboulant les plans d'Ivar. Maintenant, au lieux d'y aller pour son profil personnel, il devait y aller pour éviter que Nelson ne se fasse mal, parce qu'il n'allait pas se mentir mais si quelque chose arrivait au détective, Ivar ne se le pardonnerai jamais. Et mettre la sécurité de Nelson au dessus de ses recherches de richesse… Et bien disons que Nelson était juste l'exception à sa règle de "moi d'abord".
"Ralentit au moins. La vallée elle va pas s'envolée et je te préviens, si je porte les bagages c'est pas pour te porter toi en plus une fois ton genou hs !",grommela-t-il, presque à bout de souffle, merci à ses mauvais poumons et la tonne d'équipement qu'il portait sur son dos.
Il était partie depuis un moment déjà, et Ivar suivait minutieusement la carte qu'il avait récupérer indiquant l'emplacement supposé de cette vallée. Ils n'étaient plus très loin maintenant. Mais les relevé topologique du lieux commençait à lui donner des sueurs froides quand il réalisa que la vallée avait de grande chance d'être sous la glace, ou du moins sous terre ou un truc du genre. Pas étonnant qu'elle n'est pas été trouvé plus tôt mais mauvaise nouvelle pour Ivar.
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
We keep moving forward,opening new doors, and doing new things
On raconte souvent que la curiosité est un vilain défaut. Un défaut que tu ne peux malheureusement pas ignorer de ton côté. La moindre nouveauté, qui sort un peu de l'ordinaire est capable d'attirer ton attention. De ce fait, le sujet de la vallée...Bha...
L'envie de vouloir tout bêtement y jeter un oeil avait finit par se glisser dans ton esprit, au point de réussir à te pousser à prendre un jour de congé, voir même un peu plus. Afin de ne pas subir le regard lourd de reproche de ton Wimessir (qui apprécie de moins en moins que tu partes "seul", au vu du nombre de fois ou tu oublies ta cannes -). Même si aujourd'hui tu n'as pas fait cette erreur, histoire de ne pas être déranger. Pourtant...
Tu avais finir par surgir chez un """très bon ami""" , afin de -l'embarquer de force- , de lui proposer de t'accompagner, non sans peiner à dissimuler ton excitation à ce sujet. Pauvre Ivar, qui se retrouve probablement mêler à quelque chose qu'il ne voulait pas de base. Peut-être que sur le coup, la soudaine envie fut un peu égoïste de ta part.
Mais il est trop tard pour regretter, vous voilà en route, bientôt dans une nouvelle contrée mystérieuse. Bien que tu porter également quelques affaires, c'est Ivar qui avait voulut prendre le plus lourd, s'attirant un froncement de sourcil de ta part. Tu n'es pas en mousse, il n'a pas à tout prendre à ta place. Ton "majordome", porte un petit sac en bandoulière, contenant une trousse de soin, au cas ou l'un d'entre vous se blesse. Il fallait être prudent, surtout dans ce genre d'endroit.
Et rater une telle occasion ? Ce n'est pas tous les jours que nous avons cette occasion. Je veux simplement regarder, si je ne le fais pas maintenant, je vivrais avec le regret de ne pas l'avoir fait.
Finis-tu par réplique, avant de finalement ralentir la marche après que le mineur ai finit de râler. Allons bon, c'est toi l'handicapé qui marche le plus vite, la bonne blague. Tu penses presque que le mineur fait simplement exprès d'être lent pour perdre le plus de temps possible.
Tu es bien pâle dit moi. Un grand gaillard comme toi aurait peu de l'inconnue?
Demandes-tu, tout en continuant la marche, laissant un sourire apparaitre lorsque l'entrée de la vallée se dessine sous vos yeux. Enfin ! Le plus intéressant va pouvoir commencer. Tu sors un petit carnet de ta poche, prêt à dessiner, ou écrire, les choses importantes ou intrigantes.
because we're curious and curiosity keeps leading us down new paths.
Connaissez-vous l’expression ? La curiosité tua le chat. Peut-être qu’ici, vous êtes les chats. Mais contrairement à eux, vous n’avez pas neuf vies. Quoique, voulez-vous faire l’expérience ? Nul doute que les Pokémon du coin voudront vous aider. Une observation, ça peut aller dans les deux sens. Vous voulez en apprendre sur les pokémons, et eux vont comprendre, internaliser, et réfléchir à comment contrer les humains qui viennent les déranger alors qu’ils ne demandent qu’à vivre tranquille dans leur coin. Et ne commencez pas à sortir l’excuse que vous n’êtes ici que pour toucher avec les yeux alors que l’un d’entre vous semble vouloir repartir avec quelques souvenirs. N’oubliez pas de prendre des photos et de signer le livre d’or à l’office de tourisme, un discours qui pourrait être tenu partout sauf ici.
La communauté présente est plus que disparate. Des scientifiques, les inévitables journalistes qui poursuivent les scoops, des politiques, les rangers et policiers qui surveillent les inévitables amateurs comme vous qui viennent "pour voir". Pourtant, une fois passé le campement, une fois dans la vallée, le brouhaha disparaît très vite. Tout devient calme. Très calme. Trop calme. Vous pouvez les voir, les ruisseaux d’eau claire. Les entendre de loin. Sursauter à chaque bruissement de feuilles. Au travers d’une légère brume, sentir les doux parfums que dame nature vous apporte. Tout est fait pour être accueillant, comme si c'était trop beau pour être vrai que la vallée entière est un piège géant. Remarquez-vous les regards qui se posent sur vous ? Où sont-ils simplement dus à votre imagination débordante ? N’oubliez pas, la découverte fonctionne dans les deux sens.
Et voilà que vous rencontrez ce qui ressemble à un temple, haut de plus d’une dizaine de mètres, large d’au moins le double. Mais quelque chose vous turlupine, la vallée n’est pas censée être abandonnée depuis longtemps ? Pourquoi un tel bâtiment serait-il ici ? Il semble en bien trop bon état, comme s’il avait été posé ici, ignorant les conditions de la forêt environnante. Pour un ancien peuple qui était censé respecter les pokémons, ceci est bien étrange. Si l’ensemble paraît vide et mort de l’extérieur, ce sera pire à l’intérieur. Le point d’intérêt principal est l’énorme statue d’un Ratentif qui trône au milieu de la salle principale. Sur son socle, une inscription :
"Aujourd’hui, nous sommes le jour de Ratentif. Bénis soit le jour ou il pose le regard sur nous."
Ivar Halloway
Dresseur·euse Météore
Messages : 114 Née le : 13/03/1994 Age : 30 Région : Lumiris Pokédollars : 2525 Stardust : 403 Stardust utilisés : 50 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 114 Née le : 13/03/1994 Age : 30 Région : Lumiris Pokédollars : 2525 Stardust : 403 Stardust utilisés : 50 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 114 Née le : 13/03/1994 Age : 30 Région : Lumiris Pokédollars : 2525 Stardust : 403 Stardust utilisés : 50 Equipe pokemon : Icone :
Nope, Ivar n'était pas un chat mais ça l'empéchait pas d'être aussi avide de richesse qu'un miaouss, même si son désir personnel de richesse était passé au second plan dès la seconde même où Nelson était rentrer dans l'équation. Il n'avait peut être pas neuf vies parce qu'il en avait déjà bousillé quelques unes par le passé et pourtant il respirait encore.
Enfin... Respirer était un bien grand mot parce que l'ancien mineur, bien que costaux, n'était pas des plus endurant et ses pauvres poumons lui faisait regretter amèrement de les avoir poussé si loin. Non seulement il suait à grosse goutte malgré le froid, mais en plus il avait d'avantage l'apparence d'un asthmatique en fin de vie qu'un jeune homme en pleine forme, séquelle de se nombreuses année passé sous terre à respirer des particules de il ne savait quoi mais qui n'était clairement pas bon pour la santé.
La courte pause au dernier campement avant la vallée fut bienvenue même si Ivar restait méfiant et mal à l'aise sous les regards. Il se doutait que personne ici ne voyait d'un très bon œil l'afflue d'amateur venant explorer, et détruire au passage, cette vallée cachée. Encore s'il avait été seul, il aurait pu mentir et se présenter comme étant un géologue ou un truc du genre avec sa connaissance avancée des roches et des minerais, dû à ses années en tant que prospecteur et mineur.
Heureusement le calme revint vite une fois le campement quitté et ce jusqu'à l'apparition de ce temple étrange surgissant de nul part. Presque innocemment, des loupiottes s'allumait dans le crane d'Ivar alors que ses chances de trouver un trésor se faisait plus grand. Mais il secoua bien vite la tête pour oublier cela pour le moment. Il n'allait pas piller un temple en présence d'un détective quand même… Si ?
Il se rapprocha de la statue du pokémon, regardant un instant le socle avant de relever les yeux.
"Oh, je connais ce pokémon. On les chassait souvent quand j'étais encore mineur. Leurs tunnels fragilisaient nos mines. Ils sont diablement dur à surprendre par contre, de vrais petites merdes avec de trop bon yeux..."
Il fit un vague signe de la main vers le socle en se tournant vers son compagnon d'aventure.
"Fais ton truc de détective là. Les énigmes c'est pas trop dans mes cordes."
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
We keep moving forward,opening new doors, and doing new things
Vous êtes arrivés face à un temple. La statue d'un pokémon, probablement vénérer par une ancienne civilisation, finit par vous accueillir également. Tandis qu'Ivar râler sur la présence de ce genre de pokémon, toi, tu finis par t'approcher de la statue, t'agenouillant devant afin de l'analyser.
"Aujourd’hui, nous sommes le jour de Ratentif. Bénis soit le jour ou il pose le regard sur nous."
Aujourd'hui ? Ivar fait attention, il y'a quelque chose de bizarre.
Sans blague. Pourtant, tu bien vite vu que même ton propre pokémon ne sembler pas spécialement à l'aise. Personne ne connait cet endroit, ni les possibles risques. Le temple qui de dresse doit possiblement être envahit de pièges, afin d'empêcher quoiqu'onques de voler les possibles trésors. Bha. Les trésors ne t'interesse pas..Mais...En apprendre plus sur cette possible ancienne civilisation? Il y'avait forcément des indices à l'intérieur, sur les murs. Mais mettre ta vie en danger, en plus de deux autres personnes? Hm.
De ce que je peux déduire, c'est que l'endroit ne semble pas vraiment...Abandonner. Tout semble en bon état, comme si les occupants étaient juste parti quelque part, peu avant notre arrivé. Mais justement, c'est là que ça se corse.
Toi même, tu ne sais pas sur quel pied danser. Tu finis par te redresser, en reculant de quelque pas, fixant les yeux du Ratentif. Tout ce que tu vois, se sont les vestiges d'une probable vieille civilisation. Mais...L'état te pousse à croire que l'ancienne civilisation serait toujours présente.
Tu pointes de ta canne le temple, profitant encore que ta jambe ne te fasse pas encore trop mal pour l'instant.
Je ne sais pas toi, mais je doute que ça soit une bonne idée d'entrée là-dedans. Même si on pourrait en apprendre plus sur les occupants d'ici. Car selon moi, nous n'avons pas un temple abandonné. De plus, je doute que ça soit apprécier de nous voir fouiner dans leur probable richesse. Qu'est-ce que tu en penses?
Car il n'y a pas que ton avis qui compte.
because we're curious and curiosity keeps leading us down new paths.
"Nelson, nous sommes devant un temple oublié dans une vallée dont personne ne connaissait l'existence. Qu'est ce qui n'est pas bizarre ici ?"
Nerveusement, il réajusta son lourd chapeau de mineur, et d'une main vérifier que Candel sa funécire était bien installé dessus comme à son habitude. Elle lui répondit en posant une petite patte rassurante sur son index avant de reprendre son rôle de bougie immobile et vigilante.
Il tourna un instant son regard surpris sur Nelson puis de nouveau sur le temple, l'observant en détail à nouveau.
"Bof... Il semble neuf mais je pense pas qu'il soit encore utilisé. Y'a personne qui vit dans cette vallée, et l'environnement est assez protégé donc c'est pas trop déconnant qu'il soit si bien conservé."
Il n'était pas vraiment un expert en antiquité, et encore moins archéologue. Il pouvait peut être déterminé quel type de pierre était utilisait mais de quand tout cela date, il n'en avait fichtre aucune idée. Mais pour lui, il était impensable qu'il y ai encore des gens qui utilise un tel endroit.
Alors bon, il connaissait bien quelques histoires sur des temples abandonnés et sur les malédictions qui pouvaient y peser mais il suffisait d'entrer dans un musée pour savoir qu'un temple abandonné depuis longtemps et qui était encore inexploré renfermer des trésors inestimable.
Même si Ivar avait changé ses objectifs du "chercher des richesses" à "protéger Nelson" durant cette expédition, son appétit pour l'argent et l'or se retrouvait titillé à l'idée de faire des découvertes importantes.
"Tu m'as trainé jusqu'ici Nelson pour visiter des trucs, assume maintenant. J'ai pas envie qu'on rebrousse le chemin après avoir rien vu. Allons jeter un coup d'œil quand même, juste un coup d'œil."
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Ainsi donc braves (braves ? On va dit que vous êtes braves tout de même) aventuriers, vous décidez de pénétrer dans le temple peut-être maudit et peut-être interdit des Ratentifs. Mais c’est un peu décevant, une fois à l’intérieur, il parait bien moins grand. En fait, il n’y a pas grand-chose à voir ou à explorer. Quelques alcôves, un magnifique autel, et des Ratentifs. Plein de Ratentifs sculpté, peu importe où vous posez votre regard. Plein de paires d’yeux aussi - dues aux statues de Ratentifs -, qui ont l’air de juger jusqu’au fond de votre âme. Êtes-vous vraiment les bienvenues ici ? Vous voulez des richesses ? Il n’y en a pas ici. Il n’y a rien, c’est désespérément vide, abandonné, alors que tout est beaucoup trop propre, trop soigné, comme si tout était en place pour quelque chose. Mais rien.
Que faire ? Partir ? C’est une bonne idée. Il n’y a pas grand-chose à faire de toute façon. Alors vous partez... en imaginant qu’il est midi, vu la position du Soleil, à l’Ouest. Vous marchez une bonne dizaine de minutes, jusqu’à voir une vue familière. Le temple. Exactement le même. Toujours prêt à votre venue, toujours tournée vers vous. Ne tentez pas de fuir ce temple, il sera toujours au travers de votre route, prêt à vous laisser entrer. Toujours aussi propre, toujours aussi abandonné, toujours aussi vide. Toujours le Soleil à son zénith. Toujours les Ratentifs qui vous regardent et qui jugent vos actions.
Et toujours ces mots, qui dépassent la simple mention, le simple fait : "Aujourd’hui, nous sommes le jour de Ratentif. Bénis soit le jour ou il pose le regard sur nous.". C'est un appel. Le grand Ratentif attends.
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
We keep moving forward,opening new doors, and doing new things
Acceptant la demande d'Ivar, tu as accepté d'explorer le temple. Tu admets être très curieux sur ce coup là, l'envie de voir la possible trace d'une ancienne civilisation, ou de choses appartenant à un ancien temps, cela n'avait pas de prix.
Pourtant, en entrant...Tu fus un peu déçu et mal à l'aise. Il n' avait que des statues de Ratentifs , vous jugeant jusqu'au tréfond de vos âmes. Il n'y avait rien d'autre. Pas d'indications sur les murs, juste...Tout ceci, suffisamment malaisant pour que toi même tu veuille vite sortir du temple.
Halloway, tu tiens le coup? Ou tu as besoin de tenir ma main?
Une vaine tentative de plaisanter, afin de tenter de dissiper un peu l'atmosphère présente. Cependant, tu décides de ne pas rester là dedans très longtemps, optant pour sortir du temple, et continuer votre chemin. Il n'ya rien, pas vrai ? Alors autant passer à autre chose au lieu de perdre son temps.
Cependant, les choses se complique. Peu importe ou tu vas, tu reviens devant le temple, avec cette statue immense. Qui juge. Imposante. Sévère. Elle attend quelque chose de vous deux..Mais quoi?
Pince moi je rêve....
Grommelles-tu face à ce qui te semble être une énigme. De la magie? En soi, vous vivez bien dans un monde avec des créatures ayant d'incroyables pouvoirs, alors te retrouver soudainement dans une zone qui se répète...Un pokémon farceur doit être derrière tout ça. Mais ou? Qui?
Donc peu importe ou nous allons, nous revenons sur nos pas. Il y'a probablement quelque chose à faire en rapport avec cette phrase :" Bénis soit le jour ou il pose le regard sur nous."
Tu te tiens devant la grande statue, fixant du regard celle-ci, essayant de trouver une explication, ou un indice qui t'aurais échappé au passage....Hm...Est-ce qu'il y'a un lien avec les statuettes sculptées à l'intérieur?
Ivar, est-ce qu'il y'a un autre détail concernant les Rattentifs que tu as pu connaitre? Je ne connais pas bien ce pokémon, contrairement à toi. J'admet calé sur notre énigme, pour le moment.
Tu n'es pas l'être le plus intelligent du monde, malheureusement.
because we're curious and curiosity keeps leading us down new paths.
Ivar était curieux oui, tout autant que Nelson avec peut être quelques espérances en plus sur ce qu'ils pouvaient bien trouvé. Et dire qu'il ne s'attendait pas à ça serait un euphémisme.
Sa déception fut tout aussi grande que le malaise qu'il ressentait dans cette pièce pleine de ratentifs sculptés. A peine entré qu'il voulait déjà faire demi tour. Il contempla même la proposition de tenir la main de Nelson un petit moment, pour d'autre raison que l'ambiance un peu déconcertante quand même, mais il se retint de justesse. Ce n'était pas le moment d'ennuyer Nelson, ni de chercher le contact physique.
"Nelson...", soupira-t-il avant de continuer avec un petit air amusé."Dis le moi clairement si t'as les chocottes et que tu veux être rassuré."
Au moins ils ne restèrent pas longtemps à l'intérieur vu qu'il n'y avait pas grand chose à voir, ils sont vite repartie. Ou du moins ils ont essayé.
Ivar avait l'impression de devenir fou quand leur pas les ramenèrent au temple. Il n'était peut être pas un explorateur aguerrie mais il savait se diriger quand même, et lire une fichu carte alors pourquoi ils retombaient là. C'était clairement pas net, et son malaise ne fit que monter d'un cran.
Il se consola en se disant qu'au moins ils étaient en extérieur, pas sûr qu'il garde son calme si cela avait été dans une grotte ou un tunnel.
Pour faire bonne mesure, il pinça la joue du détective quand même, autant parce qu'il le lui avait demandé que pour vérifié lui aussi que non, il ne rêvait pas.
"Ah merde, c'est pas un rêve alors.", grimaça-t-il.
Son regard se posa sur Nelson alors que ce dernier commençait à "enquêter" sur l'énigme en cours, sans doute la clé pour les sortir de cette situation… Imprévue. Il en grimaça à nouveau.
"Je sais juste qu'on les chasses le plus loin possible des entrées de puit de mine pour éviter qu'ils creusent des tunnels autour et affaiblissent la structure. Et ils ont une bonne vue mais ça c'est un peu évident... Ils évoluent mais je me rappellent pas en quoi. Un autre truc avec de bon yeux je crois."
Il tourna son regard sur la statue et sur la phrase. Il n'était pas le plus intelligent des deux, surtout pour répondre à des énigmes de ce genre. En même temps, ce n'était pas lui le détective ici, mais ça l'empêcha pas de faire une réflexion à la con quand même.
"T'as regardé dans ses yeux ? Genre, il est sensé nous regardé ou je ne sait quoi. Je peux même te porter si tu veux regarder de plus près.", finit-il en ricanant.
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
We keep moving forward,opening new doors, and doing new things
Tu as probablement affiché une mine un peu offusqué lorsque l'autre idiot t'a bel et bien pincé. Il ne connait pas l'expression? Tu glisses un regard à ton pokémon, silencieux depuis le début, juste pour voir si celui-ci allait se moquer ou non. Mais celui-ci ne fait que garder un air neutre.
Tu devrais faire pareil et continuer à faire fonctionner ta matière grise...Après tout, tu es censé être le cerveau ,non? Sauf que...Tu as l'impression d'être face à une impasse. Ce temple...Cette immense statue qui épie le moindre de vos gestes...Tu ne vois pas ce que vous pourrez faire de très spéciale.
Tu as raison, Halloway. Peut-être que la réponse à cette énigme se trouve sous nos yeux depuis le début.
Tu recules de quelques pas, regardant droit dans les yeux l'immense Ratentif. C'est vrai quoi. Peut-être qu'un détail t'a échappé ? De plus, d'après la citation, cela semble être quelque chose de "sacré" d'avoir le regard de ce pokémon sur soi. Tu devais peut-être juste te..Tenir...Là?
Et justement, toi qui est plus grand que moi, tu devrais faire de même. Je ne doute pas de ma vision...Mais...Peut-être que tu y verras quelque chose ?
Traduction : rend toi utile au lieu de te moquer de moi.
because we're curious and curiosity keeps leading us down new paths.
Ivar aurait très bien pu mal prendre la situation compromettante dans laquelle ils étaient, mais il était plutôt calme pourtant. Cela aurait été une autre paire de manche s'ils était dans une cave mais en pleine air, il n'avait pas vraiment d'angoisse particulière. Et même si rien n'était normal dans le fait qu'ils retombaient encore et encore devant le temple, il n'était pas particulièrement nerveux ou stresser, pas encore.
Au moins, la mine offusqué de Nelson quand le mineur le pinça avait un air amusé en valait la peine presque à elle toute seule.
Il comptait sur le détective pour résoudre l'énigme et les sortir de là, parce que des deux il était sans doute le plus intelligent d'un point de vu "enquête" et savoir. Bon Ivar avait quand même fait une réflexion à la con sur les yeux de la statut parce que pour lui, il n'y avait pas forcément à chercher très loin dans la réflexion. Un ratentif, le texte qui parlait clairement de son regard, qu'est ce qu'à ça pouvait être d'autre qu'un truc caché dans les yeux de la statue géante.
"Okay okay, monsieur je laisse faire les grands, j'ai compris.", ricana-t-il en posant les sacs de provision et d'affaires de campings qu'il portait depuis le début de leur petite expédition.
Il se rapprocha de la statue dans l'intention d'aller observer les yeux de plus près, en usant de sa grande taille et s'il le fallait en grimpant un peu, non sans faire attention où il mettait ses mains et ses pieds quand même. S'il avait bien appris un truc en grand le marché noir, c'était la valeur des antiquités et même si celle là il risquait pas de la ramener dans ses bagages, il n'allait pas l'abimer, ce serait presque un sacrilège de sa part. Et puis tout simplement parce qu'il n'avait pas envie de tomber et se faire mal aussi.
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
On dit parfois que la solution la plus évidente est la plus difficile à trouver. Mais finalement, est-ce qu’il existe une bonne solution dans ce genre de situation ? Vous avez quatre heures.
Ou pas. Vous entendez ce son ? Tic tac, tic tic. C’est l’horloge de votre salon. Le temps passe après tout. Et pourtant, tu n’as pas l’impression d’arriver à grimper, Ivar. Comme si la statue grandit, qu’une section se répète à l’infinie. De l’extérieur, il donne juste l’impression de grimper trèèèèèsssss lentement. Comme s’il était dans une bulle temporelle.
Et finalement, ça n’est pas qu’une impression. La statue bouge et s’élève, perçant le toit du temple. Le Grand Rattentif est debout, et malgré son expression figée dans la pierre, il ne semble pas très content de vous voir. Le grimpeur ferait mieux de sauter avant qu’il ne soit trop tard - au moins le détective est hors de danger.
"Pourquoi profanez-vous mon temple, mortel ?"
Rien ne bouge, et pourtant sa voix forte, puissante et autoritaire résonne dans votre tête. Elle apporte une autre émotion, bien plus puissante que le reste : la peur.
"On ne vous a jamais appris le respect ?!"
Les murs du temple se désagrègent. Dehors, ça n’est plus les arbres et le joli paysage de votre entrée. Vous pouvez voir... la plage ? Une ville également ? Et pourquoi pouvez-vous également percevoir unis, qui est a des centaines de kilomètres d’ici ? Et là-bas, serait le début (ou la fin) de l’univers ? Ou êtes-vous ? Et quand êtes-vous ?
"C’est la curiosité et la recherche de connaissances que vous désirez ? La voici. Regardez autour de vous."
Mais elle est dans un état tellement pur qu’elle en devient horrible, incompréhensible. Ce serait de la folie pure à tenter de comprendre ce qui ce passe et quelle est cette "connaissance". Vous avez l’impression d’être à la frontière de la réalité, et vouloir aller plus loin voudrait dire ne plus jamais revenir... et probablement devenir fou.
"Maintenant, si vous voulez retrouver votre chemin, il faut me satisfaire."
Des créatures surgissent des différents "lieux". Vous pouvez reconnaitres certaines pokemons, mais tous semble d’autre part, comme si leurs origines étaient altérées. Quant à d’autres, ce sont d’immonde amalgame de pokemon qui vous sont chers. La fuite est impossible, et de toute manière, ou (et quand ?) pourriez vous échapper ?
"Alors ? Comment comptez-vous obtenir mon pardon ? Comment comptez-vous utiliser ce que je vous apporte ?"
C’est un tribunal. Il est le juge, le jury, et le bourreau. Alors, rassemblez votre courage et faites votre plaidoirie.
Le Grand Rattentif pose le regard sur vous. Béni soit votre journée et votre entière existence.
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Tout ce passe bien trop vite pour que ton raisonnement arrive à suivre. Le paysage autour de toi ne te donne plus envie de le regarder, et plutot de te concentrer sur l'entité titanesques. Qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est-ce que vous avez bafouer en mettant les pieds ici ? La réponse surgit de manière assez simple : vous avez salis des lieux sacrés par votre présence.
Tu détournes le regard du paysages, tandis qu'une part de toi se demande si tu as été empoisonné peu avant pour que ta vision actuel soit aussi cauchemardesque...Mais tu n'as pas souvenir d'avoir avaler quelque chose ici. Ton bras qui tiens la canne tremble sous la peur, tu ne sens plus tes jambes...Si tu tiens encore debout, c'est uniquement par simple volonté. Tu te sens écrasé, oppressé par le regard de la divinité sur toi.
Ivar descend de la tout de suite ! Sebastian prépare toi à user de tes pouvoirs psychiques s'il se rate.
Ou bien peut-être que tu es bêtement en mode automatique du "je me soucis des autres et plus de moi"pour éviter de devenir fou sur le moment. Cependant, le manque de réponse de ton partenaire finit par l'alerter, te forçant à te retourner pour voir...Des Pokémons qui on l'air tout sauf normal , ainsi que ton propre partenaire qui ne semble pas avoir la bonne apparence. Bon...Ce que tu ne sais pas , c'est que le vrai c'est juste un peu éloigné...Et sur le coup, tu ne cherchas pas à comprendres, laissant un mélange de peur et de culpabilité t'envahir. Bravo, ta curiosité aura causé la perte de ton pokémon...Et tu as embarqué Ivar là dedans.
Tu poses ton attention sur l'entité. Qui attend. Qui juge. Qui souhaite que vous soyez assez convaincant pour vous permettre de poursuivre votre route. Toujours des énigmes et des paroles que tu peines à déchiffrer.
La vérité qu'il vous a apporté ? Tu n'oses même plus la regarder, histoire de garder encore un minimum de lucidité. Il faut donc s'excuser ? Vous n'avez pas abimer quoi que ce soit. Ou...Alors...?
Tu prends une grande inspiration , resserrant ta prise sur ta canne. Ressaisis toi Nelson. Juste pour quelques instants. Ce n'est pas le moment de trop se triturer les ménages.
La "connaissance" que vous essayer de nous faire comprendre...C'est qu'il n'yen a pas. Ou alors, que des humains comme nous ne le mérite pas.
Tu racontes actuellement n'importe quoi. Tu ne peux te fier sur rien, il y'a qu'une certaine peur qui te ronge et le seul moyen que tu trouves pour l'affronter, c'est de parler. T'énerver ne servira à rien. Pas si tu souhaites Ivar et Sebastian du pétrin dans lequel tu les avaient fourrer.
Oh.....
Souvent, dans les anciennes civilisations, il était question de faire des offrandes aux divinités. Nourriture, argents...Bien précieux...Et dans certains cas, des pokémons ou probablement encore des humains.
Dans des temps probablement lointains, certes. Mais il faut tenter le tout pour le tout. Bien qu'ici tu n'as rien vu qui puisse s'en rapprocher. Ou voir même...En soi...Dans le temple il n' y avait rien de précieux, à part des statuettes, ce qui peux laisser supposer que le peuple vénérant ce pokémon là..Brr. Après, tu n'as pas vu d'autel aussi.
Tu finis par te mettre à genoux devant la "divinité" , posant ta canne à côté de toi. Il était temps de laisser ce côté de ta personnnalité prendre les devants, hein? Bha. Tu es du genre à le faire naturellement.
O grand Rattentif , veuillez nous pardonner d'avoir profanés ce lieu sacré avec nos présences. Nous...Je n'avais pas l'attention d'attirer votre colère. Bien que je doute que des simples paroles d'excuses soient utiles. Cependant, je me permet de préciser que je suis le seul fautif ici. C'est moi qui est voulu venir ici, Ivar n'a rien avoir avec ça.
Et par pitié que l'autre ne s'en mêle pas. Bien que dises la verité, tu es quasiment certain que le mineur allait s'en offusquer dans les secondes qui suivent. Mais peu importe. Tu essayes, tu n'as jamais parler, ni négocier avec un dieu(et encore moins un rattentif géant).
De ce fait, je vous propose de libérer mon camarade ici présent. Je préfère être le seul à subir les représailles de ma curiosité que de laisser un innocent le subir avec moi.
Peut-être que tu te la joues un peu trop, bien que réellement tu...Agis normalement. Tu es comme ça après tout. Si tu pouvais aider quelqu'un à ton détriment, tu le fais, peu importe les conséquences. Tu lèves les yeux pour fixer l'énorme statue, attendant la réponse négative, ou positive...Ou encore que la situation se dégrade. Tu essayes juste de ne pas trop regarder les pokémons difformes.
C'est la première chose qui traversa l'esprit d'Ivar quand la statue qu'il était en train d'escalader sembla commencer à... Bouger ? Alors il se savait déjà à moitié fou avec ses crises de paniques mais là c'était quand même d'un autre level.
Au moins il eut le reflexe de lâcher sa prise pour retomber au sol avant d'être trop haut pour le faire sans se blesser. Il se réceptionna un peu en tanguant, parce que la gymnastique c'était pas son truc après tout, mais cela aurait pu finir bien plus mal s'il n'avait pas réaliser plus tôt la merde dans laquelle il se mettait.
Et ce coup ci, il s'autopinça pour vérifier qu'il ne rêvait pas parce que là, c'était vraiment, mais alors vraiment, pas normal. Avec cette voix résonant dans sa tête, il n'avait qu'une envie, se mettre à paniquer et il se retenait uniquement parce que Nelson était avec lui, et dans la même merde, et que ce n'était guère le bon moment de paniquer accessoirement.
Il regarda autour de lui avec une angoisse non dissimulé, croisant un instant le regard du détective qui semblait tout aussi troublé que lui. Quelque part ça le consola parce que cela voulait dire qu'il ne sombrait pas dans la folie tout seul, d'un autre coté voir Nelson aussi perdu et perturbé que lui ça n'aidait pas sa panique grandissante à se calmer.
Sa respiration se faisait déjà plus laborieuse, plus rapide, et instinctivement il chercha à bloquer ses pensées avant qu'il ne parte en vrille trop violement, même si cela voulait dire qu'il se retrouvait incapable d'aligner deux idées cohérentes et de prendre en compte son environnement comme il le devrait.
Quelque part, ce n'était pas plus mal parce que s'il se rendait compte que l'amalgame informe était sa chère Candel, il se serait sans doute mis à hurler. Il avait déjà vu dans sa vie à quoi ressemblait un méchoui de pokémon écraser, il n'avait guère envie de revoir le résultat mais en version "vivant".
Cependant, ses oreilles perçurent les paroles de Nelson et cela eut pour effet de le sortir aussitôt de sa pseudo transe, la panique étant soudainement remplacé par l'indignation et la colère.
"Quoi ?! Il n'en ai pas question !"
En deux pas il rejoignit le détective qui s'était accroupi face à la statue, et avec une poigne peut être un peu trop agressive, il le releva et le força à se placer derrière lui. Ivar était égoïste et pas question que cette statue ose s'en prendre à son détective.
"Il est hors de question que tu te sacrifies pour moi Nelson !"
Il faut dire que l'adrénaline et la colère ne faisait pas bon ménage chez lui, surtout par dessus sa panique. Il allait sans doute dire des mots qu'il risquait de regrettait mais...
"Et toi le ratentif géant !", fit il en pointant son doigt vers la statue."On a pas touché à ton temple alors pas touche à un seul de ses cheveux !"
Ivar était égoïste, et Nelson était sa priorité à présent que la situation était ce qu'elle était. Il avait totalement oublié la possibilité de trouvé un trésor ou quelque chose du genre, non maintenant il avait pour objectif de sortir Nelson de là et surtout entier.
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Tout ne se passe pas exactement comme tu le souhaites. Tu n'as pas pris en compte qu'Ivar puisse exprimer son mécontentement. Il ne peut pas se taire et te laisse faire? En plus il aggrave plus la situation qu'autre chose ! Le voilà qui menace l'entité présente, de quoi ne pas aider votre situation.
Tu as eu le temps d'attraper ta canne avant qu'Ivar ne te tirer debout, par reflexe (ce serait bête de finir par oublier sa présence; n'est-ce pas?). Tu lâches un soupir, un peu blasé. Ce n'est pas le moment de s'enerver, ni de commencer à se battre, surtout pour se sortir de là.
Ivar, ce n'est certainement pas en menaçant un dieu que tu vas arranger notre cas. J'essaye de te sauver la mise, toi tu empires la situation.
Tu pestes un peu, en remettant un peu ton chapeau en place. Allons bon, maintenant cette tache te semble un peu plus ardue. Devoir apaiser une entité, sachant que ton camarade ici présent à probablement juste donner plus de colère au rattentif géant...Tu n'es pas capable de faire des miracles non plus.
Cependant, au vu de l'urgence de la situation, tu n'as pas vraiment le choix. Alors tu te contentes d'ignorer Ivar, tu vas devoir réparer les pots cassés à toi seul pour le moment....Et garder ton calme. Parler, te concentrer, t'aide un peu à oublier la peur grandissante actuelle.
Mes excuses pour l'intervention sans queue ni tête de mon camarade. Je..Hm...Crains que la peur lui soit un peu monté à la tête. Nous sommes des créatures trop dépendants de nos émotions...
Tu adresses un regard noir à l'ancien mineur, espérant fort que celui-ci ne commence pas à tout faire foirer une nouvelle fois.
A defaut d'avoir compris vos...Saintes paroles, pouvez vous nous dire clairement ce que vous attendez de nous?
Continue de rêver, Nelson. Tu sais très bien que ce serait trop facile sinon. Mais qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas?
Comment Nelson osait oublié qu'Ivar était le plus têtu des deux ? Bien sûr qu'il allait réagir et immédiatement rejeter l'idée que son détective se sacrifie pour lui. Et il le faisait savoir haut et fort, quitte a agacer un dieux s'il le fallait.
Ivar était égoïste et il l'admettait volontiers. On ne touche pas à ses affaires et encore moins à l'homme qu'il aime, même si cet homme est un idiot qui pense que c'est une bonne idée de se mettre en danger en premier. C'était SON rôle d'être le plus idiots ici, au cas où monsieur le détective l'avait oublié ça aussi !
"Je n'aurais pas empirer la situation si tu n'avais pas eut cette stupide idée que sacrifier ton cul pour "me sauver" serait une bonne idée !", fit il clairement agacé en pointant du doigts Nelson."S'il y en a un qui doit faire le con et s'offrir à une statue, c'est moi !"
Oui, Ivar perdait vite toute poésie et tout bon sens quand il s'énervait autant, et il faut dire que l'idée de perdre Nelson le mettait particulièrement sur les nerfs. Il serait même près à défier un dieu s'il le fallait pour pas que le détective disparaisse ou un truc du genre.
Et c'est sans doute pour ça qu'il semblait presque perdre tout raisonnement logique et paisible comme "énerver un dieu statue géante c'est une mauvaise idée."
D'ailleurs, il se tourna vers le ratentif, gardant Nelson derrière lui pour le protéger même si ce dernier faisait son possible pour calmer la situation, mais Ivar est con, on ne le dira jamais assez.
"Et toi le grand ratentif ! Si tu veux un sacrifice, t'as qu'à me prendre moi et laisser l'autre crétin partir !" Si Nelson voulait sortir la carte du sacrifice pour sauver l'autre, Ivar pouvait tout à fait faire de même, avec de plus solides arguments, à savoir la vérité même si elle n'était pas très reluisante."C'est moi qui ai voulu profaner le temple et voir ce que je pouvait en retirer. La curiosité de Nelson n'a été qu'une excuse pour venir alors de nous deux, c'est moi qui devrait être punis !"
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Comme c’est beau, vous êtes chacun prêt à vous sacrifier pour l’autre. Ceci attendrirait n’importe qui. Mais pas le Grand Rattentif, qui est un dieu. Qu’est-ce que deux vies humaines aux l’échelle infinie que sont l’univers et le temps ? Absolument rien.
"Au moins admettez-vous vos péchés."
La profanation, entre autres. Même s’il est vrai que vous n’avez touché "à rien", vous avez tout de même manqué de respect au propriétaire des lieux.
"Quant à vos menaces, elles ne valent pas grand-chose."
Répond-il dans le désordre ? Ou alors êtes-vous dans une temporalité différente de la sienne ? Impossible de le savoir.
"Si connaissance il y a, ce n’est pas vous qui pouvez la comprendre."
Il a bien vu que vos misérables et pathétiques esprits mortels qui peuvent comprendre ce qui les entoure. Rien n’échappe à son regard.
"Et je remarque que vous êtes incapables de prendre une décision. Les humains deviennent de plus en plus pathétiques."
Ça n’est pas grave, il choisit pour vous, balançant l’un dans un lieu inconnu, l’autre vers un temps qui n’est pas le vôtre. C’est ce qu’on appelle être doublement perdant, car dans les deux cas votre nouvel univers est rempli de vide. Il n’y a pas de gagnant, et vous êtes séparé pour... difficile de savoir combien de temps il se passe dans votre imagination respective.
Pourtant, un jour ou l’autre, vous voilà à nouvelle cote à côté, devant cette vallée. Il est 13h55, cinq minutes avant le début de votre... avez vous tout imaginé depuis le début ? Pourtant tout ceci semblait terriblement réel. Peut-être qu’il ne faudrait pas aller trop loin dans cette vallée. Et puis, il parait qu’elle grouille de ratentifs...
Modération
Ceci signe la fin des modérations de la découverte de la vallée. Si jamais l'envie prend les deux aventurier d'explorer un peu, ils ne trouverons pas grand chose d'intéressant, à part beaucoup de ratentif.
Au plaisir de vous faire vivre de nouveau rêve
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Là ou tu te trouves...Bien que tu n'es pas réputé pour être un angoissé de la vie, tu admets avoir frôlée la crise. Plongé dans un lieu inconnu, sans decors...Tu as marché, tu as couru jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Toujours cette même impression de revenir sur tes pas. Tu as également essayé de parler, d'appeler quelqu'un, de voir si ton camarade était dans les parages.
You called for help...
....But nobody came.
Personne. Pas d'Ivar. Pas de Sebastian. Juste toi et madame la solitude qui commence à peser, à devenir angoissante. A te faire perdre le peu de raison que tu peines à tenir. Combien de temps tu es ici? Un an tu dirais? Un mois ? Tu ne sais pas, tu ne sais plus.
Alors tu as abandonné, tu t'es laissé tombé sur le dos, à fixer un ciel inexistant. Attendant qu'un miracle inexistant te sorte de là, laissant les remords et autres pensées peu agréables s'infiltrer dans ton esprit. Ivar? Tu ne sais pas ou il est. S'il est en sécurité, si le dieu la épargné, ou si celui-ci subit un sort bien pire que le tien. C'est malin hein? En plus, lui, il est vraiment sujet aux crises d'angoisses ou de panique. Par ta faute, il est probablement entrain de souffrir à l'heure qu'il est.
Au final, tu fermes les yeux, pensant que dormir soulagera ton calvaire. C'est ça. Dormir éternellement c'est un bon plan-
-------------------------
Wii?
C'est toi, Sebastian?
Tu ouvres les yeux. Devant la vallée ? Ton pokémon se trouve sagement à côté d'un rattentif, ce qui t'attire une légère grimace. Son regard inquiet te fait agiter une main devant toi. "Je vais bien" est le message que tu souhaites faire passer. Bien que ton propre pokémon ne semble pas dupe du tout, au vu du regard qu'il te lance.
Si tu regardes autour de toi, tu peux voir un Ivar juste à côté. Un soulagement t'envahis, tandis que tu poses une main sur ton coeur. Il n'a rien, il a finir par s'en sortir également, tout est rentré dans l'ordre? Hm hm. Pour ta santé mentale, tu vas t'en auto-convaincre.
Je...Pense que nous avons eu affaire à une sorte d'illusion de la part de cet endroit. Un probable avertissement ? E-Enfin, tu as bien assisté à la même chose que moi?
Et si depuis le début, tu avais imaginé tout ça ? Par Arceus, tu vas probablement te faire regarder de manière très bizarre si c'est le cas. Une grimace barre une nouvelle fois ton visage. Non, Ivar était avec toi dès le début, ton imagination n'est pas capable de le reproduire exactement.
Tout va bien? On devrait rentrer, je n'ai soudainement plus très envie d'explorer quoi que ce soit pour aujourd'hui.
Fuir cette endroit qui te met mal à l'aise. C'est ce que tu veux faire, tu commences même à faire demi tour ! Mais ton corps te rappel ton état précédent avec tes jambes tremblantes, qui peines à bien vouloir tenir le coup. Alors tu finis par t'arrêter, posant une main contre un arbre.
Juste besoin de me remettre de tout ça...Juste une minute.
Les yeux d'Ivar s'écarquillèrent lorsque le pseudo dieu ratentif se mit à reparler et à mesure que ses paroles parvenaient aux oreilles de l'ancien mineur, la panique qu'il ressentait montait en flèche.
Il voulu protester, il voulu se défendre mais il n'eut pas vraiment le temps. Ne venez-t-il pas d'avouer ses fautes déjà ? D'avouer ses intentions cachés dans le but de prendre le blâme et pouvoir sauver Nelson ? Il n'avait pas vraiment menacer la statue, bien qu'il se soit montrer agressif, mais sur la fin, il été près à tout pour protéger le détective, quitte à se jeter lui dans la gueule du ratentif.
Mais cela n'avait pas suffit apparemment, bien au contraire cela ne fit que renforcer l'agacement évidant de la divinité. Ivar eut à peine le temps de se tourner vers Nelson, de lui lancer un regard paniquer alors qu'il essaya de l'attraper, en vain car il disparu sous ses yeux. Tout disparu autour de lui mais dans l'esprit du mineur, il n'y avait que Nelson qui comptait et ce dernier n'était plus là.
Si son angoisse et sa panique avait déjà atteint le plafond, là elles montaient dans la stratosphère direct. Son premier reflexe fut de regarder autour de lui en hurlant le nom de son détective, de courir et de chercher partout pour essayer de le retrouver mais il n'y avait rien, rien à part lui-même et un désert blanc et stérile.
Il couru jusqu'à ce que ses jambes lâchent, il appela jusqu'à ce que ses pauvres poumons peinent à se remplir, il cria comme un animal à l'agonie jusqu'à ce que sa voix se brise, il pleura jusqu'à en devenir aveugle. Si déjà auparavant il avait l'impression de devenir fou avec ses flashbacks réguliers, ses crises de paniques et tout ce qui semblaient les accompagner, maintenant il était certain d'avoir sombré dans la folie la plus pure et la plus vicieuse, celle qui le laissait à l'agonie à hurler et pleurer pendant une éternité.
Il était persuader d'avoir tout perdu, encore une fois. Il était persuader d'être encore une fois responsable de cette perte. Il n'avait plus de Candel à qui se raccrocher, plus d'argent pour lui remonter le moral, plus de Nelson pour qui son petit cœur battait. Il les avait tous condamné encore une fois, il avait tout foutu en l'air.
Il se recroquevilla sur lui même. Il ne su combien de temps il resta là, à crier, puis à pleurer, puis à fixer le vide avec un regard aussi vide que son environnement.
Une heure ? Un jour ? Un mois ? Une année ? Une éternité ?
Il ne savait pas, il ne voulait pas savoir. Et si cela était un purgatoire, une punition pour tous ces péchés, et bien il n'avait qu'à resté là jusqu'à la fin des temps.
Pourtant, aussi rapidement qu'il arriva là, il revint à la réalité, ou du moins ce qui devait être la réalité. Ivar ne savait même plus, et à vrai dire il n'était même plus sûr de faire la différence maintenant. Depuis l'accident, il avait toujours eut des difficulté à différencier souvenir et présent, vision et réalité, surtout lorsqu'il revivait ce souvenir avec ses flashbacks angoissant.
Mais là, c'était différent. Il n'avait pas l'impression d'être dans la réalité. Il n'avait pas l'impression d'être "là".
Son corps était pourtant là, puisqu'il réussit à se redresser de sa position couché au sol à une position assise au sol mais pourtant, il n'avait pas l'impression d'être là, comme si ce n'était pas lui, comme si rien n'était réel, comme s'il n'y avait personne dans sa tête, rien à part cette dérangeante et effrayante idée qu'il n'était pas "là".
Il voyait mais son regard était aussi vide que sa tête, il entendait des paroles mais il n'eut aucune réaction. Son cerveau semblait seulement assurer ses fonctions primaire, à savoir maintenir en vie son corps mais il semblait incapable de penser, incapable de réagir. Une bonne grosse poupée de chiffons qu'il faisait pour le moment.
Mais ce n'était pas grave, ce n'était pas réel. Son esprit était encore coincé quelque part, peut être dans ce purgatoire solitaire et il n'avait pas suivit son corps qui était réapparu ici bas sur terre. Il était là, mais il n'y avait personne dans sa tête.
_____
Candel sentait que quelque chose n'allait pas. A la seconde même où Ivar s'était redresser pour s'asseoir, elle avait sentit qu'il n'était pas dans son état normal.
Quelque part, elle avait l'habitude qu'il ne soit pas dans son état normal, surtout avec ses crises de paniques et ses flashback. Elle avait appris malgré elle à faire avec, comme Ivar tachait de vivre avec, et de le supporter comme elle le pouvait.
Mais là c'était différent et cela l'effraya. Il n'y avait pas de cris, pas de pleure, pas de panique soudaine alors qu'il revivait un événement traumatique et hallucinait. Non, c'était son calme qui l'inquiéta. Ivar n'avait jamais été aussi calme et impassible, inerte au point qu'il ne lui jette pas un regard ou un sourire quand elle tira doucement sur sa manche pour attirer son attention.
Il ne semblait juste pas être là, et c'était effrayant pour elle. Qu'Ivar ai des absences cela lui arrivait mais il n'avait jamais eut ce regard si vide. Et la petite bougie ne savait pas quoi faire alors qu'elle tira un peu plus fort sur sa manche pour le faire revenir, pour essayer de le ramener à lui, en vain.
Elle tourna un regard paniquer vers Sebastien, le wimessir de Nelson, essayant de qu'émendant de l'aide en espérant qu'il ne se détourne pas d'elle pour aider son propre maitre qui ne semblait pas trop dans son assiette non plus. Il pouvait ressentir les émotions non ? Il pouvait bien voir, ou sentir, que quelque chose n'allait pas l'ancien mineur. Peut être qu'il saura quoi faire.
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Tu attends que ton corps cesse de trembler et que ta cervelle accepte pleinement la situation actuelle. Vous étiez bel et bien de retour, tu en étais désormais certain. Les derniers évènements te sembles assez lointain désormais.
Une fois sur que tes jambes ne te lâcherons pas, tu finis par lacher l'arbre, usant de ta canne pour rester debout. Plus d'émotion que de mal, au final. Par contre...Le calme présent est un peu inquiétant. Tu n'avais pas obtenu de réponse, tout comme tu n'avais pas entendu de railleries de la part du mineur.
Etrange.
Ton regard se pose sur ton Wimessir, qui c'était tu peu après avoir posé son regard sur le pokémon du mineur. Le pokémon psy finit par se détourner de toi, s'approchant de l'humain silencieux. Toi, tu fixes la scène en fronçant les sourcils.
Halloway, ce n'est pas le moment de plaisanter, tu inquiètes tout le monde.
Rales-tu en t'approchant de ton camarade, qui semble tout aussi muet qu'une tombe. Bien que tu as sorti l'hypothèse de la blague, son comportement t'apporte une légère vague de peur. Ho non..Dans quel état cet expérience la laissé ? Tu n'aurais jamais du lui demander de venir, le voilà dans un probable état de choc. Tu serres les poings, ravalant ta colère contre toi même, avant de t'agenouiller devant le mineur.
Un regard vide, lointain. Comme si Ivar était ailleurs, perdu quelque part. Son manque de réaction est probablement du au fait que le choc subit là fait se "déconnecter "de la réalité, afin de se protéger. Sans faire vraiment attention à ton geste, tu tends une main afin de "déblayer" la vision du mineur, en mettant sa frange sur le côté. Action complètement utile, mais c'est probablement une envie soudainement égoïste de ta part.
C'était un peu comme la scène qui était arrivé à ton agence, mais tu as probablement une version...Bien pire face à toi. Tu n'as pas fait d'étude en psychologie, et encore moins en medecine. Mais il te semble que la dernière fois, parler, poser des question , l'avait aider à sortir de sa transe. Mais...Est-ce que cela va à nouveau fonctionner?
Tu sens le regard de Candel, tandis que Sebastian tente de la rassurer de son mieux. Pauvre petite chose...Elle a pas une vie très joyeuse et en plus son dresseur doit lui apporter son lot d'inquiétude chaque jour.
Cette fois, tu ne compte pas fuir. Pour toi, pour Ivar...Tu penses agir pour le mieux, avec les moyens de bord. Alors tu finis par prendre l'une des mains du dresseur dans la tienne, caressant un peu le dos de sa main avec ton pouce. Tu ne la serre pas trop pour le moment, ne souhaitant pas non plus "réveiller" Ivar de manière trop brutale , ou que son corps ne réagisse violement par reflexe.
Bon Ivar...Je ne sais pas si tu m'entends, ou voir même, si tu es mentalement présent avec nous, mais je vais...Essayer...De te sortir de là, d"'accord?
N'est-ce pas lui, qui t'avais demandé de continuer à lui parler, pour lui faire penser à autre chose? Peut-être qu'au fur et à mesure, tes paroles finiront par l'atteindre? Ou peut-être pas. Peut-être que le mineur va juste rester comme ça encore un moment. Longtemps. Car tu as été incapable d'être utile.
Par quoi commencer...Déjà. Est-ce que tu arrives à te souvenir de ce que tu as mangé ce midi ? Quel est ta couleur préférée ?...Est-ce que tu te souviens de ton nom de famille?
Alors, vu la tronche que tire ton Wimessir derrière, tu es quasiment certain que tu n'as pas la bonne approche. Involontairement, tu serres un peu ta prise sur Ivar; mais pas au point de lui faire mal. Oh. Et si justement, cette fois...Tu devais le faire revenir à lui autrement? Si tes paroles ne l'atteigne pas...
E-Est-ce que tu sens quand je te serre la main? Si oui, cligne trois fois des yeux ?
C'est tellement ridicule...Tu lâches un soupir, fixant le mineur. A la limite, tu pourrais presque lui pincer le nez, juste pour voir si celui-ci allait se mettre à respirer par la bouche -
Nelson, non. Ce n'est pas le moment de laisse ton côté imbécile prendre le dessus. Reste sérieux, ce n'est pas dans ton genre d'abandonner aussi vite? Tu roules des yeux, avant de soudainement presque t'écrouler sur Ivar, posant ton front contre son épaule. Non, non tu n'abandonne pas. Tu réfléchis juste en te laissant probablement un peu trop allez.
Je t'entend te moquer de moi jusqu'ici, Seb'.
Enfin, tu ne sais pas si le son qu'il a produit, c'était un rire, ou juste un soupir de dépit.
Rien. Il n'y avait rien dans la tête d'Ivar à part cette sensation de ne pas être là, que rien n'était réel. Il n'y avait tellement rien qu'il n'interprétait même pas ce qu'il voyait, comme si tout n'était qu'un amas de couleur informe. Et même si ses oreilles entendait quelque chose, cela avait autant de cohérence que le son parasite d'une télévision mal réglée. Il sentit que quelque chose lui tirait la manche mais il ne réagit pas pour autant, pas même un mouvement de tête pour voir qui essayait d'attirer son attention.
Petite Candel n'avait jamais eut à faire à un tel détachement de la part de son maitre. Ivar avait toujours un regard pour elle, un sourire et, même dans ses moments les plus agité plongé au milieux d'un souvenir traumatique, sa première pensée en la voyant c'était de la serrer dans ses bras pour la protéger.
Ce manque de réactivité, cela ne faisait pas que l'inquiéter, ça la terrifiait même. Elle non plus n'était pas ressorti totalement indemne de l'accident de la mine, elle avait perdu tellement de camarades ce jour là et avait frôlé la mort aussi mais avoir Ivar à ses côtés l'avait toujours aidé à surmonter cela. Mais maintenant, Ivar ne semblait même plus "là", comme s'il l'avait abandonné d'un coup et c'était terrifiant.
Elle lève un regard reconnaissant quand Sébastien s'approcha d'elle, et encore plus quand ce fut Nelson qui arriva aux côtés de l'ancien mineur. Elle qui partageait la vie d'Ivar, elle savait à quel point le détective était important pour son maitre, peut être même plus qu'elle même mais elle n'était point jalouse au contraire.
Savoir que l'ancien mineur commençait à tourner la page de son passé douloureux pour enfin s'ouvrir à quelqu'un d'autre, c'était déjà un grand pas pour lui. Un pas qui n'était cependant pas suffisant sur la route de sa guérison, route qui semblait se rallonger de jour en jour, à mesure que son état se dégradait. Et aujourd'hui, avec un nouveau traumatisme il semblait bien partie pour ne jamais s'en remettre totalement.
Le dernier espoir de la petite bougie, c'est que Nelson sache quoi faire, qu'il ramène son Ivar à la raison mais elle le savait, personne ici n'était qualifié pour réellement aider Ivar, surtout sur le long terme. Réussir déjà à le calmer et à le ramener maintenant serait déjà un exploit.
Un exploit qui risquait d'être compliqué parce que l'ancien mineur ne semblait pas très enclin à revenir de lui même, au vue du manque de réaction qu'il avait même quand Nelson se rapprocha de lui et commença à lui parler.
Lui parler, lui prendre la main, essayer de lui poser des questions… Cela avait pourtant marcher lors de son flashback au milieu de la cuisine du détective, mais là… Pas même un clignement d'œil, juste un regard vide, une respiration tellement lente qu'il semblait à peine respirer, un air neutre et impassible…
Cela ne fit que renforcer la peur dans le petit cœur de la petite bougie qui ne pu retenir un petit squeack triste avant de se tourner vers Sébastien et se cacher dans sa fourrure, comme pour pleurer. Heureusement cependant, là où Candel sembla abandonner, ou du moins céder à sa peur intérieur de perdre Ivar et de ne pas savoir quoi faire pour le ramener cette fois, Nelson ne sembla pas abandonner.
Et inconsciemment, il arracha enfin une réaction. Alors qu'il s'était pencher vers Ivar, posant son front sur son épaule, Ivar sembla avoir un léger sursaut de conscience, un clignement de paupière comme pour hydrater ses yeux devenu trop secs et éclaircir sa vision devenu flou.
Son regard se tourna lentement vers la tête calé contre son épaule, comme s'il prenait doucement conscience que quelqu'un se trouvait là, contre lui et même si son esprit n'était pas encore totalement là, une pensée traversa son cerveau et il s'y raccrocha comme un naufragé à une bouée de sauvetage.
Nelson...
Comme par reflexe, même si son geste fut lent et hésitant, il leva les bras pour encercler le détective et le serrer contre lui, maintenant se tenant à sa bouée autant mentalement que physiquement. Il serra Nelson dans une étreinte comme si sa vie en dépendait ou du moins comme si sa sanité en dépendait.
C'était sans doute le cas. Nelson semblait pour l'instant le seul fil qui l'empêchait de sombrer dans la folie la plus totale, ou de replonger dans un état catatonique. Et il s'accrochait à se fils solidement, qu'importe que son corps en tremble.
Il avait faillit perdre Nelson. Il était persuadé qu'il l'avait perdu, et pourtant il était là, face à lui, sain et sauf. Hors de question de le relâcher à présent.
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Sebastian faisait de son mieux pour rassurer la petite Funécire, jetant quelques regards aux deux humains un peu plus loin. Les êtres humains sont si...Compliqué. Bien qu'il avait l'habitude de te servir, certaines de vos actions échappe encore à son raisonnement, de ce fait, celui-ci semble outré en pensant te voir abandonné le pauvre Ivar dans son état.
Cependant, ce fut avec une certaine surprise que le mineur finit par avoir une réaction, entourant le detective dans ses bras. Toi, tu ne t'y attendais pas sur le coup. Enfaite...Il fallait probablement juste attendre un peu. Ivar , contrairement à toi, à probablement besoin d'un peu plus de temps après le choc précèdent. S'il commence doucement à réagir c'est bon signe.
Bon sang, tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as fait peur.
Gromelles-tu, finissant pas répondre à l'accolade en passant tes propres bras derrière Ivar, afin de lui tapoter gentiment le dos. Comme à un enfant qu'on tente de consoler d'une mauvaise chute à vélo. Tu poses ton menton sur son épaule, histoire d'être un peu plus à l'aise, constatant pour le 35e fois qu'Ivar est effectivement une grande perche, même assis.
Bon retour parmis nous...Je suppose ?
Car malgré ça, il est toujours autant silencieux. Pas un mot, rien. Si ta précédente déduction s'avère juste , il faut laisser le temps au mineur de pleinement prendre conscience de son environnement actuelle, parler ne fonctionne pas, cette fois.
Alors tu décides de rester là, contre Ivar, autant qu'il en a besoin.
Ivar avait en effet besoin de temps. Son cerveau peinait à sortir de son état dissociatif dans lequel il s'était mis avec cette expérience des plus étranges.
Quelque part, c'était semblable à un de ses flashback, à perdre de vue la réalité pour se replonger dans autre chose. Le différence étant qu'au lieu de replonger dans un souvenir traumatique, il s'était plonger dans le néant. C'était peut être plus terrifiant comme ça parce que le mineur n'avait aucune idée de ce qui se passait, pourquoi il était comme ça. Un flashback, il comprenait mais là, une tel absence...
Peut être que seul, il ne s'en serait pas sorti aussi facilement, ou aussi rapidement. Certains de ses flashbacks pouvaient durer des heures durant dans la pénombre de son appartement, qu'est ce qui l'empêchait d'être "absent" de sa propre tête pendant autant de temps là perdu en pleine nature ?
Nelson.
Nelson était toujours la solution à tous ses problèmes quelque part, celui qui le rattachait à la réalité, qui arrivait à lui ramener ses pieds sur Terre et son esprit dans son propre corps.
Alors Ivar s'accrochait au détective de toute ses forces tremblantes, le serrant dans ses bras autant pour être sûr qu'il soit réel que pour le retenir et l'empêcher de partir au loin encore une fois.
Si l'ancien mineur n'était pas encore totalement revenu à lui, il avait conscience de la chaleur du corps du détective contre le sien, des battements de son cœur raisonnant dans sa poitrine, de ses mains qui traçait des cercles dans son dos pour l'aider à se calmer.
Il ne répondit qu'avec un grommèlement incompréhensible, surement pas un mot entier au vu de son état mais c'était mieux que son état précédent et un bon signe qu'il reprenait petit à petit le déçu sur son état apathique.
Il resta encore quelques minutes comme ça, sans bouger autre que d'involontaire tremblements, serrant Nelson contre lui et ce jusqu'à ce que la brume qui avait envahit son cerveau se dissipe enfin. Et ce qui la remplaça, ce fut un mélange de colère et de détresse.
"Tu es un idiot, Nelson !",siffla-t-il en serrant les dents.
Il se détacha soudainement du détective, desserrant son emprise pour mieux le rechopper par la suite, ses deux grosses paluches enserrant maintenant ses joues pour le forcer à le regarder dans les yeux. La situation aurait pu être gênante, ou comique, si Ivar n'avait pas parut si remonté contre Nelson.
"TU ES UN IDIOT ! Pourquoi est ce que tu as voulu te sacrifier comme ça hein ?! D'où tu veux te sacrifier ?! Pour moi ?! Met toi bien ça dans le crâne, Nelson fuckin' Shaw ! TU NE TE SACRIFIE PAS, ET SURTOUT PAS POUR MOI !"
Ivar avait rarement été aussi en colère de sa vie, et pourtant des crises de colère il en avait régulièrement. Mais entre un client de Stahl qui essayait de l'arnaquer et la putain d'idée débile de Nelson, il y avait une grosse différence.
"TU ES UN I.DI.OT ! Qu'est ce qui t'as pris ?! Tu crois vraiment que j'ai besoin qu'on se sacrifie pour moi ?! J'ai survécu à bien pire Nelson, rentre toi ça dans le crâne !"
Ce qui est sûr, c'est que Nelson ne l'avait jamais vu dans un tel état d'énervement mais le tremblement dans les mains de l'ancien mineur entourant le visage du détective prouvait que cette colère n'était motivé que par la peur qu'il avait ressentit.
"Qu'est ce qui t'es passé par la tête, espèce de crétin ?! Comment tu crois que je l'aurait pris si cette putain de statue avait accepter ton offre débile ?! QU'EST CE QUE TU CROIS QUE J'AURAIS FAIT DANS CE CAS LA ?!!!"
Contre toute attente, malgré la colère dans ses cris, au lieu de frapper ou s'acharner sur le détective, il vint poser son front contre le sien avec douceur et sa voix se fit toute faible, tremblante, pleine de peur et de vulnérabilité.
"J'ai cru te perdre Nelson… J'ai cru te perdre à jamais… J'ai déjà perdu trop de chose dans ma vie, je ne veux pas te perdre aussi… "
Animation : la vallée cachée
De Dana, naninanaaaa !
Nelson Shaw
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 78 Née le : 23/07/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 1675 Stardust : 318 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
Après quelques grognements, semblable à quelqu'un qui peine à devoir sortir de son sommeil, le mineur finir par reprendre très vite du poil de la bête, non sans te surprendre au passage. Tes yeux s'écarquilles sous la surprise, tandis qu'Ivar s'énerve sur toi.
...Peut-on cependant vraiment penser que ça l'est ? Tu n'es pas un psychologue, mais ton côté raisonnable pense fort que cette colère ne cache qu'une vague d'inquiétude et de peur à ton sujet. La peur de perdre un cher, n'est-ce pas?
Ivar confirme bien vite tes pensées, tandis que tu fermes les yeux au présage d'une frappe (méritée) à ton égard, ce fut l'inverse qui se produisit. Après avoir vidé son sac, l'ancien mineur dépose son front contre toi. La colère laissant place à une sorte de tristesse, qui eu l'effet de faire serrer ton pauvre coeur.
Tu as cette vague impression de n'avoir apporté que du malheur à Ivar pour cette excursion. Entre ce...Rêve ? Tes actions et désormais sa colère. Tu n'as rien fait pour arranger les choses, alors que tu pensais...Bien faire.
Tu restes donc silencieux un moment, par crainte de briser quelque chose en voulant t'exprimer. Jusqu'à ce que tu finisse par lever tes mains et les poser sur celles d'Ivar, afin de libérer tes joues de son emprise.
Je suis certes un idiot, mais je ne pensais pas qu'agir de la sorte te causerais autant de peine. Je...Voulais simplement t'épargner une nouvelle horreur dans ta vie.
Car entre vos deux vies...C'est le mineur qui a eu le moins de chance. L'accident à la mine, une probable vie sans lumière, des péripéties à en tomber dépressif. Tu as toujours son dossier dans ton bureau, à cause de l'enquête. De ce fait, sans avoir à questionner Ivar, tu peux plus ou moins définir sa vie d'avant. Toi à côté, ce n'est rien, tu as toujours eu la belle vie . Alors de ton point de vue, il était plus logique que ça soit toi qui te sacrifie, qu'un type qui a presque déjà tout perdu.
....Et peut-être que moi même je n'aurais pas...Hmpf pu continuer à vivre en sachant que je t'ai laissé derrière moi. M-Mais nous sommes toujours ensemble maintenant? Peut-être que nous avons résolus d'une certaine manière la demande du dieu?
Tu as un rire nerveux, avant de finalement te reculer, avant de te redresser. Tu tends ensuite une main à Ivar, afin de l'aider à se relever (en priant qu'"avec la force de ce dernier, tu ne trébuche pas en avant). ll faut positivé est allez vers l'avant. Ce mauvais rêve est loin désormais et vous en êtes sorti, avec du mal et beaucoup de peine...Mais...
Rentrons nous changer les esprits, Ivar. Je pense que nous méritons tout deux un peu de repos...Allons prendre un verre quelque part, ça nous détendra.
Ivar avait eut peur pour Nelson, vraiment eut peur, une peur qui se rapprochait de celle qu'il avait ressentit lorsque la mine s'était effondrée sur lui et qui continuait encore à le poursuivre.
Il se fichait pas mal de ce qui pouvait lui arriver tant que le détective s'en sortait sain et sauf et il fallait qu'il le lui rentre dans le crâne. C'était pour cela qu'il s'était énervé d'un coup pour se calmer tout aussi rapidement, montrant sa peur et sa faiblesse. Il n'y avait bien que Nelson pour le mettre dans un tel état.
Ivar gronda quand le détective pris ses mains pour les enlever de ses joues mais il ne résista pas, gardant son front contre le sien tout en l'écoutant, ce qui ne manqua pas de lui faire froncer les sourcils.
"Stupide Nelson. Tu ne t'ai pas dit que peut être te perdre TOI serait la nouvelle tragédie dans ma vie ?"
Ivar était fort, il savait qu'il pouvait tout encaisser même s'il en ressortait en piteux état que ce soit physiquement ou mentalement. Il était assez égoïste pour ne pas se laisser aller à mourir même quand il était au porte de la mort.
Mais est ce qu'il supporterai de perdre Nelson ? Peut être, avec beaucoup de temps sans doute. Du moins il essayait de se le convaincre parce qu'il restait quand même sur ses gardes après que la seule personne qui ai compté dans sa vie ne le trahisse. Mais il n'était pas non plus aveugle, il savait qu'il était tombé amoureux de ce crétin. Comment pourrait il vivre sans lui maintenant ? Ils n'étaient pas ensemble mais cela ne l'empêchait pas d'être devenue dépendant de son stupide détective.
"Je me fiche de ce que voulait ce putain de ratentifs.", grommela-t-il, devenant vulgaire avec les émotions qui l'envahissait."Je voulais juste que tu sois sain et sauf..."
Après tout, Ivar avait eut une vie de merdre jusqu'à maintenant contrairement à Nelson. Il n'avait personne qui l'attendait vraiment, beaucoup souhaitait le voir disparaitre pour prendre sa place en tant que gérant du marché noir, il n'avait pas d'amis proche, pas de famille… Son seul réel contact humain se résumait à Nelson, il n'était pas question qu'il le perdre comme ça.
Entendre le rire de Nelson, bien que nerveux, sembla détendre un peu l'ancien mineur, assez pour qu'il décollé enfin son front de celui du détective pour le regarder dans les yeux. Il le regarda se relever et lui tendre une main et il hésita un instant avant de la prendre pour se relever à son tour, prenant soin de ne pas trop tirer sur cet appuis supplémentaire non plus, il ne tenait pas à faire tomber le détective.
Mais à peine relevé, qu'il agrippa Nelson pour le porter sans plus de cérémonie. Il n'avait aucune envie de rester plus longtemps ici et risquer d'être ralentit avec le mauvais genou du détective. Et puis, il n'avait pas non plus envie de le lâcher non plus, le toucher continuait de le rassurer après ce rêve traumatisant.
"Oui rentrons. J'ai envie de squatter ton canapé et dormir pendant au moins trois jour."