Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Enseignant d'un jour ( PV Marek et Alectrona )
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Enseignant d'un jour ( PV Marek et Alectrona ) Tumblr_inline_nqwte44NMA1tog9bj_500

Prof d'un jour

L'école... Un endroit où toutes personnes doivent passer pour avoir un avenir dans la société actuelle. Travailler, réviser, vivre en communauté, enfin bref beaucoup de choses à faire pour des enfants mais on n'oublie souvent les professeurs. Oui, eux qui ont pour mission d'instruire des enfants, de les contenir pour éviter les débordements et ils tiennent souvent le mauvais rôle.

J'ai toujours été une bonne élève, j'avais de bonnes notes et je ne m’intéressais pas plus que ça à mes camarades même si j'avais mon groupe d'amies.  Aujourd'hui, j'ai été appelé par mon patron car il manquait un professeur justement, je ne comprenais pas tellement pourquoi il était au courant de ça mais bon, je devais le remplacer pour épauler un peu les autres enseignants.

Moi? Maîtresse... Ho la la, je ne sais pas trop comment faire mais je verrais sur le tas et je pourrais faire un petit article sur l'académie. C'est toujours sympa dans une rubrique fait divers. Bref, je me prépare, m'habille sobrement avec une jupe courte orange et un élégant blazer noir, bien sur, je n'oublie pas les sandales dorée pour donner un peu de chic à la tenue. Je passe ma main dans mes cheveux, histoire de leur donner un peu plus de style, un trait d'eye liner et une touche de rouge à lèvre rouge et je suis prête. Je prends mon sac, mes papiers, et ma pokéball et je fonce à l'académie.

Arrivée là bas, je vois les enfants en train de s'amuser devant l'entrée avec leurs parents qui attendent l'arrivée de l'enseignant de la journée. Respire, calme. Je m'avance vers un homme assez imposant, par son allure je parle. Grand, sobre et avec un style assez strict... Oui, c'est le directeur.
" Bonjour, Excusez moi, je suis Lorelei Lovster, la remplaçante pour la journée... Je ne savais pas qu'ils étaient autant...
- Bonjour Mademoiselle Lovster, ne vous inquietez pas, nous attendons deux autres personnes et je vous expliquerez votre rôle et vous pourrez y aller. Vous m'avez l'air bien jeune mais, avez vous des bases dans l'enseignement ?

- Merci je le suis et... Pas du tous, mais je suis journaliste et j'étais une élève exemplaire. Je saurais y faire... J'espère... Mais ? Notre rôle, et aller en classe?
- Vous verrez. Soyez patiente. "

Patiente, patiente... Il est bien gentil lui mais je ne supporte pas ces mystères, je suis trop curieuse et j'ai envie de voir comment je vais être en tant que professeur, une reconversion un jour au pire... Nan, j'aime trop le journalisme pour changer de métier.

Enseignant d'un jour ( PV Marek et Alectrona ) 3171646785_1_11_gFq8CoQI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Enseignant d'un jour
Tu te diriges vers l’école, te demandant encore pourquoi tu as accepter de venir là. Tu avais un peu de temps libre et tu as vu cette annonce, tu espères juste que tu ne seras pas seul avec les mioches. Un soupir t’échappe en voyant l’école se rapprocher au fur et à mesure que tu avances. Tu arrives finalement devant le portail et tu aperçois un homme semblant être le directeur avec une jeune femme rousse à côté de lui. Tu pris ton plus beau sourire en arrivant à leur côté.

- Bonjour, je suis Marek, j’ai postulé pour accompagner les élèves.
- Ah bonjour ! On vous attendait, il reste encore une autre personne qui n’est pas encore arrivé et vous serez au complet, la jeune femme ici présente est aussi remplaçante pour la journée.

Tu regardais la jeune femme et lui sourit. Elle a l’air d’être assez sérieuse, en tout cas c’est une belle jeune femme, peut-être que les élèves vont bien se tenir en sa présence ? En tout cas avec la tienne tu en es moins sûr.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
icon 150*150
Enseignant d'un jourFEAT LORELEI LOVSTER AND MAREK SALOMON
Arrivée il y a peu à Nemerya, je n'imaginais pas avoir cette responsabilité un jour, et encore moins aujourd'hui. Mais ce matin, alors que je sors avec Iapy pour petit-déjeuner dans le centre-ville, je passe devant quelqu'un au téléphone. Il a l'air d'avoir un problème et fais les cent pas de part et d'autre de l'entrée. D'ailleurs, il parle fort, mélange d'angoisse et de mécontentement. Je ne peux m'empêcher de tendre l'oreille pour saisir des bribes de sa conversation, mais je ne parviens pas à en comprendre le sens. Je l'interpelle :

- Bonjour, vous semblez avoir besoin d'aide. Est-ce que je pourrais faire quelque chose pour vous ?

L'homme se détache aussitôt de son portable et se tourne vers moi. Son regard passe régulièrement de mon Pokémon à moi, comme si c'était la clé de ses soucis. Soudain, un sourire apparaît, éclairant son visage, et ses épaules retombent, signe de soulagement. Je souris légèrement en retour, finissant de le convaincre. Il m'expose la situation.

Je poursuis mon trajet vers un café et mange en pansant au déroulement de la journée. Alors comme ça, j'allais jouer la prof. Je n'ai jamais pensé travailler dans l'enseignement, même si c'était le travail de maman à Johto. Et pourtant, j'ai accepté. Au moins, mon séjour à Nemerya aurait une utilité. Pour autant... je ne pense pas être à la hauteur, et je commence à paniquer.

De retour devant l'école, j'aperçois deux autres personnes plus âgées que moi, ainsi que le directeur. J'en déduit que ce ne sont certainement pas des élèves. Je me détend un peu : au moins, je ne serai pas seule pour gérer la classe. Tant mieux. Mais... Je crains qu'ils ne m'estiment trop jeune pour leur être d'une quelconque utilité. Laissant mes doutes de côté, j'arrive en trottinant.

- Bonjour, désolée de retard ! Je suis Alectrona. Quel est le programme pour aujourd'hui ?

CLYDE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Enseignant d'un jour ( PV Marek et Alectrona ) Tumblr_inline_nqwte44NMA1tog9bj_500

Prof d'un jour

Je n'ai du attendre que quelques minutes avant de voir arriver un jeune homme assez charmant d'une vingtaine d'année je pense... Et en tous cas, ça me rassure de me dire que je ne serais pas seule à m'occuper de ces enfants. Et selon le directeur, on va être trois... Encore mieux!! Et en parlant du lougaroc, voici la troisième personne qui arrive, une fille qui a l'air nettement plus jeune que nous. Bon, au moins ça promet d'être diversifier.

" Bien tous le monde est là, je vais vous résumer votre tâche. Cette classe que vous voyez là doit aller en sortie scolaire dans un parc pour apprendre les bases du combat. Vous êtes trois et je pense que vous arriverez à vous en sortir, les parents comptent sur vous et ne vous inquiétez pas chaque enfant à son goûter vous n'aurez qu'à les surveiller, leur apprendre les bases et éviter les débordements. Vous devez aller au parc de Nemerya, ce n'est pas très loin et je vous remercie encore de votre aide Mademoiselle Darim, Mademoiselle Lovster et Monsieur Salomon. "

Je souris au directeur avant de sortir mon téléphone pour chercher l'adresse exacte parce que bon, il ne faudrait pas qu'on se perde quand même. Ce dernier tape dans ses mains et demande aux élèves de se mettre en rang avant de nous présenter à ces derniers et à leurs parents. Ils mettent quand même un peu de temps à se calmer...  Ça s'annonce muscler ce job...

" Vous confier nos enfants à des gens inexpérimentés en matière d'enseignement et de surveillance d'enfants!! Monsieur le directeur, c'est quand même irresponsable de votre part!
- Madame ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas spécialement qualifiés mais nous saurons nous occupez de vos enfants et leur inculquer les bases du combat.
- Vous ne savez pas ce que vous dites du haut de votre jeunesse là! Vous n'êtes que trois jeunes sans expérience dans cet univers! Une enfant, un étranger et une bourgeoise qui ne connaissent rien du monde! "

Ho que ça commence mal... Ho qu'elle me tape sur le système celle là! Je ne suis pas une bourgeoise non mais, je travaille comme tous le monde! Bon, j'avoue je m'habille très classe mais j'avais des économies mais bref! Je préfère me retenir d'intervenir et de m'énerver sur une mère qui a juste un peu trop peur de ces enfants, je me contente de souffler calmement et d'attendre ce que mes collègues du jour vont faire ou dire.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Enseignant d'un jour
Tu écoutais le directeur parler en te concentrant, votre tâche était plutôt simple, apprendre les bases de combats. Le public était un peu plus compliqué, une classe de jeune élève. Tu grattais un peu l'arrière de ta tête, tu espérais que tes deux collègues et toi allez vous soutenir pour venir à bout de cette périeuse mission. Le lieu d'apprentissage sera le parc de Nemerya, juste à côté. Bon au moins le trajet serait assez court.

Les parents ne semblaient pas très ravis par cette nouvelle. Un d'eux n'hésitait pas à beugler ce qu'il pensait tout haut. Un étranger ? Ton visage affichait un sourire amusé. Si tu avais été au bar, cette personne aurait déjà fini avec un coup de tesson sur le crâne, mais là vous étiez en présence d'enfant. Tu t'approchais de la personne enragé et déposait ta main sur l'épaule de cette dernière en lui affichant un sourire, prenant ta tête de personne de confiance, comme si tu étais en train de faire un shooting.

- Madame, calmez vous, je peux comprendre vos craintes, mais ces jeunes élèves n'ont pas à entendre vos paroles un peu déplacé. Vos enfants seront en sécurité avec nous je vous le promet, j'en prend la responsabilité.

Tu te retournais vers les élèves cette fois avec un grand sourire, autant leur donner confiance dès le départ, tu pourrais au moins mettre les filles dans ta poche avec ton physique de prince charmant, mais les garçons ça sera un peu plus compliqué.

- Vous êtes prêt ?! On va aller au parc ensemble, à la fin du cour je vous laisserais jouer avec mes pokémons si vous avez été sage !

Tu regardais les réactions des enfants, elles étaient assez variées. Blasé, fatigué, admiratif, souriant, perdu. Tu regardais tes deux collègues pour savoir si elles étaient prête à aller au parc. Tu t'approchais d'elles pour faire un petit point rapide.

- Sur le chemin pour pouvoir les surveiller plus facilement je vous propose qu'on se sépare, que quelqu'un aille en tête pour guider, qu'une autre personne aille au milieu pour s'assurer que tout se passe bien, et une autre personne derrière pour être sur que quelqu'un ne quitte pas le groupe. Comme tu sembles avoir déjà préparé ton GPS tu pourrais prendre la tête de file Lorelei, et toi Alectrona tu pourrais rester au centre, comme je cours assez vite si un élève décide de s'éloigner je pourrais le récupérer assez rapidement, ça vous va ?

Tu leurs souriais, autant s'entraider, sinon ça va être très compliquer de gérer ces enfants.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
icon 150*150
Enseignant d'un jourFEAT Lorelei AND Marek

J'écoute attentivement les consignes du directeur. « Mais c'est un plaisir, M. le directeur. » répondis-je avant d’incliner la tête. Il est vrai que je ne savais absolument pas le contenu du cours avant. J'aurais peut-être préféré la salle de classe, milieux fermé dans lequel un contrôle ne devait pas être si difficile. L'extérieur... Il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte. L'expérience me mettait un peu mal à l'aise, mais c'était pour la bonne cause. J'ai l'enseignement dans le sang, normalement, mais je ne suis toujours pas convaincue. Enfin... C'est mieux que rien je suppose... Est-ce que je saurais réagir s'il y a un problème ? Je l'espère.

Aux remarques de cette dame, je me fige. J'ai l'impression qu'elle lit dans mes pensées. Ce qui est actuellement loin d'être positif actuellement. Je ne sais absolument pas quoi répondre, mais si j'avais quoi que ce soit à dire, les mots ne quitteraient certainement pas ma gorge. Je regarde mes collègues du jours pour savoir qui va intervenir. Je suis vite rassurée. : l'un et l'autre s'en occupèrent. Un long soupire intériorisé plus tard, j'estime que poser ma pierre à l'édifice pourra peut-être atténuer les craintes des parents :

- Certes, je suis légalement une enfant. Néanmoins, pas eux. Et nous sommes trois pour la classe, lorsqu'il y a normalement un unique professeur. Si la situation nous échappe, alors on peux compter sur le reste des équipes éducatives. Mais elle ne nous échappera pas. Nous savons ce que nous faisons. Si cela peut vous aider, sachez que ma mère était professeur. Je sais que vous ne pensez qu'à la sécurité de votre enfant, mais vous pouvez nous faire confiance.

Bon... Hum... Oui, et bah, c'était ça ou avouer ma panique, en quelques sortes. Je suis surprise par ma voix posée, qui semblait affirmer au contraire un parfait calme intérieur, mais aussi une pointe de compréhension. Je sens un légère fierté m'envahir. Pourvu néanmoins que cela suffise. La communication n'a jamais été mon fort.

Marek proposa de se répartir les tâches, ce qui me sembla un excellente idée. Je hoche la tête pour marquer mon approbation, ainsi qu'un « à vos ordres chef » pour détendre l'atmosphère. Bien sûr, il va falloir que je rassemble le peu de sociabilité qu'il y a en moi pour paraître plus accessible aux élèves, mais ça devrait être plutôt simple : les enfants de leur âge adorent généralement rencontrer de nouvelles personnes, en particulier des adolescents. Pourtant, je n'avais pas hâte de me retrouver dans cette position de grande-sœur. J'aurais droit à de nombreuses questions, une véritable interview, ce que je vais sans doute détester, mais c'est le prix à payer. Et puis, c'est pour aider.

Je m'approche donc des enfants en prenant ma tête de nouvelle amie à découvrir, et je me présente :

- Moi, c'est Alectrona, mais vous pouvez m'appeler Alec, et lui c'est Iapy, mon Osselait. Soyez gentils avec lui, c'est encore un bébé. Votre professeur habituel ne pourra pas venir aujourd'hui, mais on va vous emmener faire votre sortie au parc, les deux adultes là-bas et moi, comme ce qui était convenu. Vous voulez bien vous mettre en rang s'il vous plaît ? On va vous compter pour vérifier qu'il ne manque personne, comme ça on gagnera du temps et on en passera plus sur place, d'accord ?

Avec Iapetos – lequel profite de tous les regards tournés vers lui pour grappiller quelques grattouilles – et moi, je pense qu'on va pouvoir se débrouiller aujourd'hui ! Un vrai jeu d'enfant... Non ?

CLYDE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

On sort les rames

Mes deux collègues du jour tentent d'expliquer à leur tour à la mère inquiète qu'il n'y a aucun souci à se faire. Bon, elle est à peu près calmer ça s'annonce bien on va dire. Marek propose une organisation sur la route que nous approuvons sans souci. Je me dirige donc vers le début de la queue d'enfant et prend la parole.

" Je suis Lorelei et nous sommes vos professeurs pour la journée, j'espère que vous saurez être sages pour que la journée soit autant agréable pour nous que pour vous. Allez on y va, ne vous éparpillez pas sur le chemin jusqu'au parc! "

Nous commençons à marcher dans la rue pour une dizaine de petite minutes, bon, les enfants ont l'air enthousiaste mais j'ai confiance en Marek et Alectrona, il faut que je m'occupe de devant et de nous amener à bon port. Nous arrivons à un passage piéton et j'appuie sur le bouton pour nous permettre de traverser. Le petit bonhomme passe au vert et je fais signe aux enfants de traverser en restant côte à côte.

Pendant ma traversée, mon téléphone sonne et je me dépêche de sortir mon oreillette dans mon sac pour répondre avec plus de facilité. Tandis que tous le monde traversait la route, je fais signe aux enfants de devant de continuer de me suivre pendant que je répondis à l'appel.

" Allo ? Papa ? Qu'est ce qui se passe ?
- Rien ma chérie, je voulais juste prendre de tes nouvelles, tu fais quoi ?

- Je suis en plein remplacement de professeur avec plein d'enfants, tu vois donc je ne pourrais pas trop te parler.
- Tu ne travailles pas ? Je suis content que tu te repose un peu... Enfin à ta façon...
- Très drôle mais sache que je prends du temps pour moi, de temps en temps. "

Je continuai de suivre le GPS même au téléphone, polyvalence c'est primordiale! De toute façon, je peux faire plusieurs à la fois, et ouais, la femme moderne! Mais, c'est alors qu'un des enfants de devant commence à se diriger vers une boutique de jeux vidéos! Ha mais non! On est à 2 min du parc, il va pas commencé à me faire courir, surtout qu'avec mes talons, je ne peux pas faire le poids face à des dizaines de petites furies. Je lui attrape le bras et le ramène dans la file.

" J'ai dis qu'on ne s'éloigne pas des autres! Tu ne vas pas commencé c'est bien compris, tu restes ici et si tu recommences, c'est pas compliqué. Quand on sera au parc, tu resteras seul sous un arbre, tu ne pourras pas caresser et jouer avec les autres après la leçon! Et tu n'auras pas de goûter! Donc maintenant, tu te calme et tu arrête de faire le clown! "

Je crois que la dernière menace l'a calmé, enfin ça l'a fait faire une mine boudeuse du moins, je me remet à marcher et j'entends mon père me parler.

"  Waouh, quel instinct maternelle et d'autorité, tu feras une mère géniale ma chérie et n'oublie pas que je dois savoir qui sera l'heureux élu!!
- Ha oui mais non papa, j'ai beaucoup de choses mais l'instict maternelle jamais! Je veux bien moins travaillé mais mélangé vie privée et vie professionnelle, peut être plus tard. Mais non et non pour un enfant!
- Tu dis ça parce que tu n'as que 20 ans ma chérie.
- Oui mais tu me connais! Enfin, je dois te laisser, j'arrive au parc je t'embrasse et passe le bonjour à tous le monde pour moi. "

Je raccroche et range mon oreillette avant de me retourner devant l'entrée du parc pour attendre tous le monde et c'est là que le même petit clown a disparu! Ho non!! J'ai perdu un enfant!! Le cauchemar!! Ho mais c'est pas vrai!!

" Mademoiselle...
- Oui ?? Qu'est ce qui y a ma puce?
- Y a Paul il est parti au stand de glace pour en prendre une là bas. "

Je lève la tête dans la direction de son doigt et vois ce petit monstre en train de s'acheter une glace! Zen, pense à boudha et au yoga... Inspiration et expiration... Je marche vers ce fameux PAUL! Et lui prends la glace des mains et en la rendant au vendeur en m'excusant du dérangement. Je lui prends la main et retourne avec les autres sans écouter les nombreux cris de colère du petit garçon. Je ne lui lâche plus la main même si il hurle à m'en exploser les tympans. On n'est toujours pas entrés dans le parc que les enfants me font vivre un véritable calvaire... Surtout ce paul qui si il continue comme ça, va m'arracher un bras à gigoter comme un aspicot!

" Arrête de faire n'importe quoi, je ne vais pas te supporter toute la journée!!

- Vous êtes méchante!!!!
- Oui c'est vrai!!
- Bouhh elle lui a pris sa glace!!! "

Ho ils me font la révolution maintenant, ok je sens que je vais laisser faire les deux autres espérant que leur traversée a été plus facile que moi mais je commence sincèrement à perdre patience.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Enseignant d'un jour
Tu regardais Lorelei qui semblait en difficulté face à des enfants capricieux qui avaient l’air de vouloir une glace. Bon après tout c’est qu’une glace et si ça peut leur permettre de se calmer… Tu t’approchais de Lorelei et posait une main sur son épaule, sentant qu’elle était sur le point de péter un câble.

- Les enfants si vous êtes sage et que le cour se passe bien, je vous offrirais une glace, ça vous va ?

Tu remarquais que leurs visages capricieux reprirent un petit sourire. Les enfants sont tellement simple en vérité, tu peux les acheter pour avoir la paix. Tu cherchais un coin tranquille dans le parc et tapais des mains pour attirer l’attention des enfants.

- Installez vous ici, on va pouvoir commencer quand vous serez tous assis ici. Soyez attentif, si tout se passe bien on pourra finir se cour plus tôt, et pendant que vous jouerez avec les pokémons j’irais vous chercher des glaces pour bien finir cette journée, je serais cool avec vous alors j’espère que vous en ferez de même avec nous !

Tu n’es pas du genre à râler, toi qui a eu une enfance difficile, tu es du genre à laisser passer, comme ton frère le faisait avec toi. Tu fais sortir de ta pokéball ton héricendre, préférant laisser Seviper dans ta pokéball de peur d’effrayer des enfants qui pourrait avoir peur du serpent. Tu regardais tes deux collègues du jour, attendant de voir si ils sont prêt à commencer le cour.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
icon 150*150

J'ai compté les élèves avant le départ. Le compte y est. On prend très vite la direction du parc. Je porte mon Pokémon dans les bras. Comme prévue, j'ai été aussitôt prise d'assaut par les remarques et les questions, oscillant entre Iapy, la journée et moi :

- Tu es grande ! T'as quel âge ?

- Euh, merci, j'ai 17 ans...

- Il s'appelle comment ton Pokémon ?

- Lui, c'est Iapetos, mais je préfère l'appeler Iapy...

- Je peux le toucher ?

- Oui, si tu veux, mais pas avant d'être arrivés au parc. Et pas tous en même temps.

- Moi aussi j'en veux un ! Il vient d'où ?

- Pour être honnête, je n'en sais rien, mon père l'a ramené d'un voyage, peut-être de Hoënn...

- Tu vas à l'école toi aussi ?

- Non, j'ai commencé un voyage, mais j'habite dans la ville d'à côté...

- On va faire quoi au parc ?

- Ah, ça c'est une surprise !

Je lui fais un clin d’œil complice. Je répondais de mon mieux tout en surveillant le centre du rang. La plupart m'écoutait et restait bien sage, certains préféraient se battre mais j'arrive plutôt bien à les calmer. Je n'arrive pas à croire que des professeurs fassent ça toute la journée, mes joues commencent déjà à me gêner à cause de ce sourire forcée, et mon cou n'en peut plus de tous ses aller-retour de surveillance. Je me sens mal, le bruit est difficilement supportable pour moi qui passe la quasi-totalité de mon temps seule avec Iapy et mon matériel à dessin.

J'essaye d'oublier et de me concentrer sur ce qu'il se passe quand je remarque l'enfant qui s’éloigne vers le magasin de jeux vidéos, Lorelei sur les talons. Je ne lui dit rien, mais une pointe de culpabilité me prend : aurais-je pu l'éviter ? Je lui fais signe de me demander si elle veut de l'aide en avant de la file. J'arrête de parler et tiens la main d'une petite fille, Allium. Elle commence à me décrire son rapport avec les Pokémon, mais je ne suis que d'une oreille.

Arrivée à destination, notre guide a de nouveau un problème avec le petit garçon, puis avec d'autres qui la trouvait injuste. Il est vrai qu'elle semblait excessive, un peu trop dure avec lui. Marek, lui, choisit au contraire d'amadouer le groupe. Pourtant, c'est une classe. Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il y a des remplaçants doive modifier leurs habitudes. Et ce genre de comportement, ça risque davantage d'attirer des difficultés à leur enseignant :

- Euh, Marek, on est au parc mais on peu quand même faire cours normalement, non ? Le lieux change, mais pas le contenu.

Enfin bon, je n'insiste pas plus que cela, car justement, on a cours. Je pose Iapy au sol et il esquive de justesse une minuscule main. Je lui fais signe de venir derrière moi s'il a des problèmes. Je feins l'enthousiasme, étant parfaitement contre le sujet de ce cours. A croire que c'était voulu...

- Donc, on est là pour vous parler des combats Pokémon ! Enfin non, pas seulement, on vous fera aussi quelques démonstrations. Il y a beaucoup à prendre en compte, mais ce n'est pas si compliqué.

Alors là... J'espère n'avoir enfoncé personne, surtout que je ne le pensais pas. Tout le monde ne peux pas être dresseur, il faut une certaine stratégie, rune réactivité et des nerfs d'acier. Et à mes yeux une bonne dose de sentiment de supériorité injustifié et une absence de compassion. Je me tourne vers mes collègues du jour :

- On commence par quoi ? La gestion des types ?

CLYDE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Le cours commence

Alors que je commençai à saturer avec les enfants, Marek vient à ma rescousse en amadouant les enfants... Je n'accroche pas avec cette pratique parce que ce n'est pas en cédant aux caprices qu'on leur fait comprendre la discipline et le besoin d'un travail assidu. Et oui mon enfance a été joyeuse, je n'étais pas cloitrée dans ma chambre à réviser, c'était les weekend ça! Enfin bref, Alectrona nous rejoint et c'est parti pour le début du cours. Je préfère les laisser commencer voyant comment ces petits monstres me regarder mal.

Le parc était assez sympa pour un cours constructif, une petite mare, des plantes, des arbres, agréable pour étudier et travailler. Donc, il faut parler de la gestion des types... Ok, allons y Lorelei, sois instructive.

" Alors, comme vous le savez, il existe différents types de pokémons, 18 pour être exacte. Des types élémentaires qui sont l'eau, le feu, la roche et l'électrique, on va leur ajouter deux autres types élémentaires secondaires le glace et le sol. Il y a ensuite, 3 types liés à la faune et la flore, Le type plante, le type insecte et le type vol et il y a 3 types liés à nous, les hommes, normal, combat et acier. Le type poison est le mélange entre la société et la nature. Après, vous avez les types plus... " Magiques " ou spirituel disons... Les types ténèbres, psy et spectre. Pour finir les types dragon et fée sont plus liés à la fantaisie et au fantastique. Mais attention, ne vous fiez pas à l'apparence d'un pokémon ou à son nom pour deviner son type! Par moment, c'est trompeur par exemple Dracaufeu est de type ?
- Dragon!!
- Et non! C'est un des pièges, il est de type feu et vol et non de type dragon alors que tous laisserais à penser que si. Mais, je vous rassure, de nombreux pokémon ont un type identifiable. Regardez. "

Je sors ma pokéball et vise la mare pour faire sortir Opale... Elle va pouvoir souffler un peu la pauvrette. Ma petite ecayon saute en l'air en saluant les élèves enthousiastes. " Voici, Opale ma petite écayon, elle est de type ?
- Eau!!!
- Parfait, vous avez compris, maintenant on va vous parler des liens entre les types, c'est à dire les faiblesses et les résistances. "

C'est super, tous les élèves sont contents de participer, ouff, j'ai réussi à me faire un peu plus apprécié... Mais, je crois que c'est grâce à mon pokémon et non pour mes talents d'institutrice.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Enseignant d'un jour
Bon tes deux collègues semblaient contre ta tentative d’amadouer les élèves. Elles n’avaient pas vraiment tord en même temps. Tu écoutais le début du cour lancé par tes deux partenaires. Lorelei a lancé le début du sujet par les différents types de Pokémon. La rousse fini par faire sortir un Ecayon de sa pokéball, tu souriais, c’était un bon relai passé. Tu attrapais à ton tour ta pokéball et fit sortir ton héricendre.

- Je vous présente Tiamat, mon héricendre qui est de type feu. Les Pokémon de type feu ont pour faiblesse le type eau comme Opale. Si nos deux Pokémon venait à se battre, il n’y a aucun doute que son Pokémon serait grandement avantagé. Mais ça veut pas dire pour autant que la victoire est impossible. En effet un Pokémon peut apprendre des capacités qui n’appartiennent pas spécialement à son type.

Tu regardais l’Ecayon une nouvelle fois avant de reporter ton attention vers les élèves.

- Les types eau comme Ecayon sont faibles contre les types plantes et électriques. Toutefois, si Ecayon combat un Pokémon de type plante, il pourrait faire de gros dégâts à son adversaire en apprenant une attaque de type insecte comme vent argenté ou vol comme tornade qu’il peut apprendre après quelques entrainements, voir même de type glace qu’il peut apprendre grâce à des capacités techniques.

Les élèves semblaient attentifs à tes paroles, regardant les pokémons en face d’eux.

- Le but dans un combat, c’est de croire en son Pokémon, car même dans une situation désespéré, il donnera le meilleur de lui même. L’issue d’un match ne peut jamais être décisive en avance.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
HRP : Attention les yeux, ça va piquer... Désolée...

icon 150*150

Mes collègues du jours géraient sans aucun problème le début du cours. Je continue avec enthousiasme, en essayant de garder des morts simples sans toujours y parvenir :

- Les avantages du trio élémentaires sont facilement mémorisables, mais d'autres sont plus difficiles à se souvenir. Pas exemple, les Osselait comme Iapy sont de type sol, donc particulièrement sensibles aux attaques eau, mais aussi glace. On pense plus souvent à l'eau, qui est très représenté chez les Pokémon, mais les meilleurs dresseurs doivent prévoir tous les adversaires. Il faut aussi être capable de s'adapter à des doubles types qui annulent certaines faiblesses, comme Mimiqui. Ce Pokémon est de type Fée et Spectre. Il est donc faible contre les Pokémon Spectre et Acier.Le type Fée est faible contre le type Poison, mais Spectre est fort, les attaques Poison font donc des dégâts normaux. Il est aussi immunisé contre les attaques Normal et Combat grâce à son type Spectre, et Dragon par son type Fée. Les doubles types peuvent être de très bons atouts, ou ajouter des faiblesses supplémentaires.

Sans prévenir, ma vision du combat reprend sa place. Comment cacher ce dégoût et encourager les jeunes à ce que je déteste plus que tout ? Je déteste le destin... Puis mes yeux se posent sur mon protégé. Je dois continuer. Je n'ai pas le choix. Face aux enfants, je devrais réussir à sembler naturelle, mais pour mes collègues, j'en doute... J'essaye de dénouer ma gorge et passe au point suivant :

- Mais attention. Les types ne font pas tout. L’entraînement est très important. Iapy n'a jamais fait le moindre combat et a donc un faible niveau. Face à un dresseur peu expérimenté, il a déjà peu de chances de gagner. Le type sol est fort contre le type feu, mais s'il se trouvait face à Tiamat, il ne pourrait pas se défendre, car il ne possède aucune vraie attaque. Ses capacités sont dîtes de statut, c'est à dire qui modifient... comment dire... les statistiques de l'autre. Imaginez que vous n'arriviez plus à porter votre sac à cause de ses Rugissements ! Il ne faut pas sous-estimer les attaques de statut. Elles peuvent vraiment renverser l'issue d'un combat, même si elles ne font pas tout. Chaque dresseur a un style de combat particulier, mais il doit être en adéquation avec celui de son Pokémon. Vous pouvez l'étudier pour avoir plus de chances, ou y aller à l'instinct. Certains préféreront miser sur les dégâts brutes, d'autres se défendront en attendant une ouverture, d'autres encore chercheront à prendre leur adversaire de vitesse ou utilisera le terrain à son avantage... Je ne ferai pas de Iapy un Pokémon d'attaque, parce que cela ne lui correspond pas, vous voyez ? Mais si l'entraînement lui donne plus de puissance, je pourrais m'adapter tout en restant moi même. Enfin, s'il est d'accord bien sûr.

Sur ce, Iapy émet une sorte de gémissement de peur. Je sais bien que ça n'arrivera jamais, que ce n'est qu'un exemple pour le cours, mais je crois que lui ne l'a pas compris. Il me fait pitié à me regarder comme ça, je me dois de le rassurer :

- Ne t’inquiète pas mon beau, si tu ne le veux pas, je ne te ferais pas combattre, tu le sais...

CLYDE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Debrief

Marek et Alectrona continuait le cours et les élèves semblaient très intéressé par ce que l’on leur raconte. Nous continuons le cours et nos explications sur les combats et la manière de différencier attaque de statut attaque physique et attaque spéciale. Enfin, le cours se passe dans le calme et tous le monde prend du plaisir avec cette belle journée.

Nous faisons signe aux enfants d’aller jour avec les pokemons mais de ne pas trop s’eloigner de nous pour qu’on ne les perde pas de vue. On les autorise également à s’acheter des glaces aux marchands de tout à l’heure, ils ont été sages, ils méritent bien ça. En tous cas, nous on se pose dans un coin et on fait un debrief du cours, on a encore quelques heures avant de devoir retourner à l’ecole... On peut les laisser jouer encore un  peu j’imagine.

« Bon, vous voulez qu’on les laisse se reposer encore un peu avant de les ramener ? On a quelques heures devant nous de toute façon. En tous cas, on a fait du bon travail, on pourrait être de bons professeurs en cas de changement de carrière.»
Je souris en passant ma main dans mes cheveux avant de jetter un coup d’oeil vers les enfants pour voir qu’il y avait une fille qui restait dans son coin près d’un arbre et ne s’en meler pas avec les autres...
« Vous savez pourquoi cette fille reste seule ? Elle n’était pas devant avec moi à l’allée... Je trouve ça dommage qu’elle s’exclue ou que les autres l’excluent. Quand on voit les petits monstres qui y a ça ne m’etonne pas tellement que les personnes plus sages soit seules. »

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Enseignant d'un jour
Tu rejoignais le groupe d’accompagnateur pour faire un compte rendu sur le cour pendant que les enfants jouaient avec vos Pokémon. Tu riais un peu à la remarque de Lorelei, hors de question que tu fasses prof, tu n’aurais pas la patience nécessaire avec les gosses. Une demi journée ça va, mais tout les jours no thanks !

Tu reportais ton attention sur la petite que la rousse désignait. Elle était seule, à l’écart du groupe. Tu soupirais un peu. Héricendre revenait vers toi pour te quémander à manger. Tu lui donnais quelques friandises avant de le prendre dans tes bras.

- Je vais aller la voir.

Tu t’approchais doucement d’elle avant de t’accroupir à sa hauteur en souriant.

- Salut toi, c’est quoi ton petit nom ?

Elle ne semblait pas très à l’aise, se mettant à bégayer un peu.

- A…Alice…

Tu souriais en caressant ton Pokémon.

- Tu veux caresser mon héricendre Alice ? Comme tu n’es pas avec les autres je me suis dis que tu n’osais peut-être pas t’approcher d’eux.

Elle regardait ton Pokémon, craintive.

- Je… J’aime bien les Pokémon mais j’ai peur de les toucher… Je me suis déjà fais mordre par un rocabot quand j’étais plus petite.

Tu comprenais mieux maintenant. Tiamat te regardait, ne sachant pas comment agir, ne voulant sûrement pas l’effrayer.

- Tu n’as pas à avoir peur de Tiamat, il est vraiment gentil. Tu veux lui donner une friandise ?

Tu lui tendais la croquette pour la placer dans sa main. Elle l’approchait, tu remarquais qu’elle tremblait. Tiamat regardait la friandise et l’attrapait en douceur pour ne pas la brusquer.

- C’est bien ! Je vois bien que tu aimes les pokémons malgré ta peur, mais je suis sûr que tu vas finir par la vaincre, quand tu auras ton propre Pokémon tu verras que ta peur va s’estomper petit à petit. Peut-être que tu devrais commencer par un oeuf, c’est comme si tu étais sa mère après tout quand tu obtiens un Pokémon quand il n’est encore qu’au stade d’oeuf.

Elle souriait, semblant plutôt contente de tes paroles. Elle posait le bout de ses doigts sur le haut de la tête de ton Pokémon qui se laissait faire, si il pouvait ronronner il l’aurait déjà fait.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
icon 150*150

Enfin, le calvaire touche à sa fin. Le cours s’achève, je n'aurais bientôt plus à encourager ces enfants à devenir par la suite dresseurs. Esclavagistes. Les Pokémon sont des êtres libres, pourquoi je suis la seule à les défendre ? Je peux enfin reprendre mon souffle tandis que Iapy joue avec les élèves. Je l'observe d'un air attendri.

Lorelei fait remarquer qu'une petite fille reste à l'écart. Je l'aperçoit à mon tour. Pourtant, je ne sais pas quoi faire. Je suis Marek et écoute sans faire un bruit, adossée à un arbre. La petite ne me remarque pas. Je ne peux m'empêcher de sourire devant la scène.

- J'ai toujours trouvé que les Héricendre comptaient parmi les espèces les plus mignonnes du règne Pokémon, mais je n'en avais jamais vu en vrai. Je peux le caresser aussi ?

J’espérais simplement mettre la jeune Alice en confiance. Mais ce n'est pas tout, j'aimerais chasser cet air triste de son adorable visage. Ce n'est pas vraiment mon domaine, mais il faut bien tenter :

- Mais ne le répétez pas à Iapy, il pourrait être jaloux !

Certes, sa manière de le montrer, c'est réclamer davantage de câlins... Je tourne la tête pour remarquer deux garçons essayer d'enlever son crâne à mon protégé. Lui qui est généralement assez méfiant avec les gens, il se laisse facilement distraire par quelques caresses. Il tendait son os en avant pour les mettre à distance, mais l'un des deux lui arracha des pattes. Il poussa un petit cri. Je m'excusa auprès d'Alice et de Marek :

- Bon, je crois que je ferais mieux de l'aider, désolée... Je reviens.

Je m'élance immédiatement rejoindre mon ami et gronde sans la moindre gentillesse ses agresseurs. Oh, on m’accusera peut-être par la suite d'être excessive, mais je l'ignore totalement : on ne fait pas de mal à Iapy sans avoir à faire avec moi ensuite.

CLYDE
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Ho mais tous est parfait, Marek et Alectrona sont partis s’occuper de la petite fille qui était un peu triste. Bon je me retrouve seule... Je vais aller voir comment vont les autres enfants et surtout mon Ecayon quoi. Alors alors, je me dirige vers la mare ou un groupe d’enfants étaient en train de jouer. Tiens tiens, Opale lance de petits jets d’eau et les enfants doivent les esquiver... Tous va bien alors, ils s’amusent tous alors.

Je reste debout tranquillement en regardant mon téléphone... On ne va pas tarder à rentrer, va falloir que je prévienne les autres. Et... tiens une petite fille vient de me tirer mon haut pour attirer mon attention.
« Oui, qu’est ce qui se passe ma puce ?
- Mademoiselle, vous êtes trop belle mais comment vous pouvez marcher avec ses chaussures, ma maman dit que ça fait trop bobo
- C’est une question d’habitude tu sais, et je pense que le fait que je sois plus jeune à ta maman joue aussi. Et merci pour le compliment ça me fait plaisir, mais toi aussi tu seras une belle fille quand tu seras grande.
- Ouiii!! Et vous avez un amoureux ?? Parce que y a Luis qui est amoureux de vous!!
- C’est trop mignon mais quand il sera plus grand peut être et non j’en n’en ai pas, tu verras quand tu seras grande qu’il faut choisir des priorités. Enfin bref, tu peux aller dire à tes camarades de récupérer leurs affaires, on va y aller. »

Elle part en souriant prévenir toute la classe, moi, je fais revenir Opale dans sa pokeball et vais la ranger dans mon sac que j’ai laissé sur un banc. Voilà, je fais en plus un signe à Marek et Alectrona quand nos regards se croisent pour les prévenir qu’il faut ramener les enfants.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Enseignant d'un jour
Tu regardais dans la direction de Lorelei qui semblait vous faire signe qu’il était tant de partir. Un rapide coup d’oeil à ta montre te le confirmait. Tu regardais la petite Alice en souriant.

- On va devoir rentrer. Tu viens ?

Tu lui tendais ta main qu’elle attrapait en souriant. Tu retournais vers la rousse en comptant le nombre d’élève présent. Vous semblez être au complet. Tu regardais tes deux partenaires.

- On reprend la même disposition pour rentrer ? Lorelei devant, Alectrona au milieu et moi qui ferme la marche ?

Une fois l’organisation défini tu te mis en route, surveillant les environs. Alice ne lâchait pas ta main, elle est vraiment mignonne cette petite. Après quelques minutes vous arrivez enfin à l’école. Tu t’accroupis à la hauteur d’Alice et lui ébouriffe doucement ses cheveux en souriant.

- On se reverra sûrement un jour, d’ici là tu auras sûrement vaincu ta crainte des pokémons.

Elle souriait et hochait la tête. Tu lui fais un dernier petit signe de la main avant de rejoindre tes deux partenaires retrouver le directeur.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
icon 150*150
Enseignant d'un jourFEAT LORELEI LOVSTER AND MAREK SALOMON
- Non, mais vous vous rendez compte ?!

Il est difficile de me faire sortir de mes gonds, mais plus rien de me retient. J'essaye en vain de trouver une comparaison pour leur faire comprendre ce qu'il s'amusait à provoquer chez mon ami. Il y a fort à parier que je ne peux pas l'imaginer non plus, même si je range ça sans problème parmi les pires tortures. Je serre mon protégé dans mes bras.

- Ce n'est pas un masque, c'est une partie de lui. Maintenant, vous le laissez tranquille ou j'en parle à vos familles.

J'attrape l'os que l'un des petits cachaient dans son dos. Je tire sans ménagement, mais je suis certaine qu'il fait exprès de tomber. Des larmes apparaissent comme par magie sous ses yeux. A en voir sa tenue, il n'a jamais manqué de rien et il doit avoir l'habitude qu'on lui obéisse sans réfléchir. Sacré acteur... Et bien, il va avoir une drôle de surprise. Je lui lance un regard noir et il arrête aussitôt de pleurer. Erreur de ma part. Il ouvre la bouche, près à répliqué, mais je le prend de vitesse :

- Allez, on rentre. C'est par là.

Je rejoins mes collègues du jour et reprend la place que j'avais à l'aller, tandis que les deux garçons se placent vers l'arrière. Néanmoins je ne parle plus du trajet. Je me contente de serrer Iapy dans mes bras, incendiant du regard quiconque fait mine d'approcher pour le protéger. En le caressant distraitement, je finis par me calmer et je reprend les conversations avec les enfants. Visiblement, la sortie leur a beaucoup plut et je leur offre un sourire.

Lorsqu'on arrive à l'école, l'épisode est de l'histoire ancienne. Je me tourne vers Marek et Lorelei :

- Bon, et bien c'est fini... C'était sympa, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de remettre ça. Heureuse de ne pas avoir du affronter ça seule.

CLYDE
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur