Si j'avais su ... Et bien je l'aurai quand même faite, cette mission! Avant tout, je me dois d'expliquer pourquoi j'ai accepté de faire ce travail. Déjà pour l'argent ! Évidemment ! Les prestations Pléiades payés bien, c'est une vérité, mais ce n'était pas encore suffisant pour me permettre de changer d'habitation. Pas que je n'aimais pas ma petite maison d'ancien écrivain! Ah ça non je l'adorais! Si j'avais plus d'argent je la garderai ! Mais voilà comme je l'ai dis elle est petite! Et ma troupe de pokémon va en grandissant et en s'accroissant! Que ce soit en nombre ou en volume d'ailleurs. Ensuite la seconde raison qui m'avait poussé à accepter cette mission, c'était qu'elle m'était proposer par Rose, la jeune fille dont j'ai fais la connaissance en même temps que Leif. Je ne l'avais pas revue depuis lors et avoir de ces nouvelles me faisait plaisir!
Je me demandais comment elle avait évoluée, elle comme son équipe de pokémon d'ailleurs! De ça j'étais plus que curieux! De mon côté aussi je n'étais pas en reste! Deux nouveaux compagnons depuis notre rencontre ainsi que quelques évolutions! En parlant de mon équipe j'ai pris 6 pokémon avec moi, comme on ne peut pas sortir avec plus. Je devais en laisser deux à la maison et c'était tombé sur Tour'ch, désormais un Roitiflam et sur Raksha, ma Grahyena.
Se faisait j'avais ainsi avec moi Magirêve, bien evidemment, Lançargot, Amagara, Lampignon, Lainergie et Meteno.
Comme je commençais à bien connaitre la ville d'Artiesta, il ne me fut pas difficile de me rendre dans la rue indiqué sur la requête de mission. Comme j'étais arrivé un peu en avance, je sortis de mon sac un livre de taille modeste qui allait me servir à patienter. Tout cela pendant que Magirêve, qui était evidemment hors de sa ball, guetter l'arrivée de la jeune fille.
Après un moment j'entendis mon ami spectrale s'écriait, de la façon dont on apostropherai un ami.
"-MAGIRÊVE!!!!" s'écriait-il donc en direction de la ruelle tout en faisant coucou de sa manche fantomatique.
Cela eut pour effet de me faire relever la tête de mon livre pour voir qu'en effet, Rose avançait dans ma direction.
Une mission de rangement, j'aurais rêvé mieux comme seconde mission à Lumiris mais j'avoue qu'en ce moment j'ai besoin d'un peu d'argent. Dès que j'ai vu l'énoncé de cette mission je me suis précipitée sur le Réseau Dusk pour envoyer un message à Even, un adorable garçon que j'ai rencontré il y a quelques mois maintenant avec Leif et que je n'ai pas revu depuis. Je lui propose donc de participer avec moi à cette mission, demande qu'il accepte bien rapidement à ma plus grande joie.
C'est donc accompagnée de mes six pokémons à la ceinture, et toujours Togetic dans mes bras que je file en direction d'Artiesta. Étant dans le centre de la Région, plus précisément à Voltapolis il fut assez facile de prendre la route vers la ville de lumière qu'est Artiesta. Sur tout le trajet je n'arrête pas de penser aux progrès qu'a pu faire Even depuis notre première rencontre. Si son équipe s'est amélioré, sur ce point là je n'en doute pas. J'ai entendu dire qu'il est devenu Star Pléiade, c'est une grande avancée dans sa vie ça et je ne manquerais de le féliciter pour ça.
Après une heure de train et quelques minutes de marches me voici à l'endroit prévu, j'aperçois déjà au loin Magirêve, le pokémon de mon ami que je salue d'une main levée. J'accélère le pas pour m'approcher du pokémon spectrale et pencher la tête sur le côté en souriant tout en la regardant.
Coucou Magirêve, ça me fait plaisir de te revoir. Ton dresseur ne doit pas être loin.
En me penchant un peu plus sur le côté j'aperçois Even juste derrière Magirêve, assis avec un livre assez épais. Je crois qu'il m'attend depuis un moment, je m'avance vers lui en souriant, Togetic prend son envol en battant de ses adorables petites ailes et va se poser sur la tête de mon ami comme pour le saluer.
Et coucou Even, ça me fait plaisir de te revoir. Tu n'as pas changé, toujours aussi beau garçon et très souriant. J'ai hâte de voir ton équipe au complet. Nous sommes donc dans la rue de la mission, le bâtiment doit être celui-ci.
Une modeste salle des fêtes est au bout de la rue et une annonce semble être sur la porte, allons voir ?
Le pokémon de Rose vient se posé délicatement sur ma tête. J'avais refermé mon livre, mais là sur le coup je n'ose pas faire le moindre mouvement de peur d'effrayer le Togétic. Le pokémon de Rose à donc évolué! Ce ne doit pas être le seul d'ailleurs. La dresseuse Pulsar me salue et je rougie un peu à son compliment. Décidément j'ai du mal avec ça! Togétic rejoint sa dresseuse et je me lève alors pour à mon tour saluait mon amie.
"-Bonjour Rose! Et bien moi aussi j'ai hâte de voir ton équipe! Tu semble aussi être en forme et bien en beauté. Même si pour ce genre de mission on aurai tout aussi pû se ramener en jogging je pense!"
Ah tentative d'humour pour brisé la glace! Je m'exprime parfois bizarrement donc je ne sais pas comment Rose va réagir. De toute façon nous allons jusqu'au bout de la rue, là ou l'annonce, accroché sur la porte de la salle que l'on doit nettoyer nous attends. Sur ce petit bout de papier j'y lis :
"-La clé est sous le paillasson, bonne chance, vous en aurez besoin ?" relis-je donc à haute voix d'un ton interrogative. Puis en haussant des épaules.
Je ramasse donc la clé, sous le paillasson, et le tourne dans la sérrure. Sur le coup, je ne savais pas que j'avais ouvert la porte sur un enfer de saleté. Mais c'était bien ce qui nous attendait derrière cette porte.
Quand Rose et moi pénétrions dans la batisse, c'était pour découvrir une scène de guerre culinaire. Des pattes séchés et collés aux murs, de la sauce tapissant la peinture, des restes divers et variés recouvrant le sol. Et tellement d'autres immondices que je ne saurai les décrires! C'était un vrai gachis de nourriture. Mais ce qui me choqua le plus, et Rose dû le voir car je devins encore plus blanc. Si cela était possible avec mon teint de cachet d'aspirine.
"-Nom de Xernéas mais qu'est-ce qu'ils ont fait?!"
Je me dirige vers un mur de la salle ou une sorte de bibliothèque pleine de livre détonne dans le décor.. Le tout était recouvert de déchets alimentaires et ils semblaient avoir été aspergé de liquide sucré aussi. C'était un vrai massacre. Devant une tel catastrophe, je tomba à genoux littéralement. Cela faisait un peu drama-queen, je sais! Mais j'aime vraiment les livres et voir ça, me fend le cœur. Magirêve arrive en flottant derrière moi et me touche l'épaule. Au même moment une de mes pokéballs s'ouvrent spontanément. C'est Willow, ma Lainergie qui est sortie d'elle-même. Elle aussi aime les livres, bien que le fait qu'elle les comprenne ou pas est un vrai mystère pour moi. Quand elle voit l'ampleur des dégâts, elle aussi fait une mini-crise cardiaque et s’effondre sur moi comme un diva sur son canapé.
"C'est carrément criminelle!" dis-je en me relevant soudainement et en me retournant vers Rose.
J'enlève mon manteau et le confit à Magirêve. Je retrousse les manches de ma chemise grise et je me saisis de mes autres pokéballs. Il est tant de faire sortir les membres de ma troupe. Je commence par Lançargot, que Rose connait déjà de notre précédente rencontre. Puis il y a Amagara aussi. Viens ensuite Lampignon, qui est l'évolution du Spododo qu'elle avait justement aidé à sauver! Et en dernier le tout dernier membre de ma team, un Météno.
Even est tout mignon à rougir de cette manière, mais allons, soyons sérieux et rejoignons notre lieu de travail pour aujourd'hui. Mon ami ramasse la clé sous le paillasson et nous entrons finalement dans cet endroit, que dis-je, dans cet enfer à nettoyer. Le nombre de saletés est innombrables, je ne pourrais pas toutes les énumérer mais ça me fatigue déjà rien que d'y penser.
Even réagit en drama-queen en voyant tout ce qu'il y a à nettoyer, enfin surtout lorsqu'il voit les livres tâchés d'une bibliothèque apparemment mal en point. Je souris en voyant cette scène adorable d'un dresseur drama-queen et de sa Lainergie qui suis sa façon d'être, c'est chou à souhait ! Finalement mon ami se relève et donne son manteau à son pokémon fantomatique. Je retrouve mes manches et j'attache mes cheveux en queue de cheval avant de poser ma veste sur une chaise à peu près propre à l'entrée.
La salle des fêtes n'est pas très grande, je vais remplir quelques seaux d'eau avec du produit ménager ça nous sera utile, cette bibliothèque par contre elle me fait peur j'ai des doutes sur son maintien. Ne reste pas trop devant je n'aimerais pas avoir un blessé à charge en plus de ce dépotoir à nettoyer de fond en comble.
Je regarde tout l'équipe d'Even en souriant à toutes les têtes que je connais, le petit nouveau m'intrigue par contre et quand je ne connais pas un pokémon je sors mon super téléphone pokédex qui m'annonce que c'est un Météno, un pokémon lunaire donc, très intéressant et il est adorable en plus de ça. Je peux remarquer que Spododo que j'ai sauvé de la noyade il y a quelques mois maintenant a bien évolué. Allez c'est à mon tour de sortir toute l'équipe.
Rejoignez nous les amis, on a du boulot !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Togetic est vite rejoint par ma belle Etourvol qui prend son air fier en toisant tous les pokémons d'Even de haut, quant à Scalpion il lève simplement sa lame avant de regarder les lieux d'un air dégoûté. Chimpenfeu de son côté sautille sur place et grimpe sur mon épaule, il a hâte de participer aux tâches on dirait. Si avec un peu de chance ça pourrait l'épuiser ça serait super. Ensuite c'est ma Amagara qui apparaît et se colle à ma jambe en voyant tous les pokémons qu'elle ne connaît pas, mais elle est vite mise à l'aise avec Lainergie qui apparaît, elle se colle rapidement à elle, me laissant un peu en paix.
Ne t'inquiètes pas Amagara, se sont nos amis. Je vous présente Even et tous ses pokémons, faites connaissances si vous le souhaitez, nous allons devoir nettoyer toute cette salle ! Allez on se retrousse les manches et on donne le meilleur de nous-même !
Je prend trois seaux pas loin de moi et je file dans la petite salle de beau au fond de la salle des fêtes derrière une petite porte. Il y a un évier, des toilettes et une douche, encore heureux que cet endroit sois propre je n'aime pas vraiment nettoyer ce genre d'endroit déjà en temps normal. Je laisse glisser quelques gouttes de produits nettoyants dans les seaux que je rempli d'eau chaude tout en gardant un oeil sur ce que fais Even.
Sinon dis moi, j'ai entendu dire que tu es devenu une Star Pléiade ? C'est super pour ta carrière ça ! J'ai hâte de te voir sur scène mon petit Even !
J'étais déjà en train de m’atteler à la tache, tandis que Rose procedait de façon plus méthodique après avoir sortie ces pokémons. J'étais positionné de tel façon que je pu voir le spectacle. Deux de ces pokémons avaient évolués et je voyais deux nouvelles recrues aussi. Une Amagara, et un Scalpion. Avec mon Amagara, on aurait dit deux sœurs jumelles qui se rencontraient pour la première fois. Bien que ma Freyja ignora complètement la seconde Amagara qui blottit contre la Lainergie de Rose Willow regardait timidement l'autre Lainergie en serrant un livre contre elle, puis se rendant compte qu'il était tout sale et qu'elle s'en était étaler dessus, ce retourna, gênée.
Je n'avais certes pas répondu à Rose mais j'appliquais son conseil en me déplaçant légèrement d'un pas sur la droite pour ne pas que la bibliothèque m'écrabouille, sait-on jamais! Pendant ce temps nos pokémons faisaient connaissances. Comme Willow, la Lainergie de Rose et son Amagara. Lançargot s'interessa à Scalpion. Ils étaient plus ou moins semblable et il le salua de sa lance, à la manière d'un chevalier. Améthyst, mon Météno tournait autour du Togétic joyeusement! Bateleur avait déposer mon manteau après de celui de Rose et était venu controlé le encore tout jeune pokémon, il en profita au passage pour saluait Togétic et Etourvol, tentant de calmer l'énergie du Météno.
Rose était revenue d'une salle, que je n'avais même pas remarquer, avec tout un nécessaire de ménage. Seau remplit d'eau savonneuse, balais, chiffons. Avec ça la saleté ne pourra pas nous résister! La dresseuse pulsar en profite pour me félicitait pour mon accession au titre de Star Pléiade. Je rougis et je me frotte l'arrière du crane avec un sourire gèné. C'est vrai que pendant un temps j'ai eu accès à ce titre et j'ai même pu faire trois tournées! Mais maintenant chez les Dresseurs Pléiades ce titre demande plus de qualification, ce dont je ne manque pas. Je le regagnerai bien assez vite!
"-Je l'ai été oui! J'ai pu faire trois tournée avant qu'il n'y ai une petite réforme sur le statut. Mais ne t'inquiète pas je le retrouverai vite! Mais tu sais, mes prestations on été filmés! J'ai récemment ouvert une boutique en ligne et il y à un lien vers mes vidéos, si ça t’intéresse bien sûr!" me dépêchai-je d'ajouter!
En lui disant cela je me rapproche d'elle et m'arme pour la mission! Je prend un seau et un balais, que je pose prêt du mur. Puis plusieurs torchon. Puis je m'éloigne! Je passe à côté de Lancer et dépose deux chiffons sur les pointes de ces lances.
"-Pour toi, les murs! Merci mon grand!"
Je passe à la suite et je me permets de tourner légèrement sur moi-même en faisant une pointe du pied. La bonne humeur! Cela n'a pas échapper à ma Freyja qui s'éloigne un peu du groupe, se rapprochant de nos affaires à moi et Rose. Elle à manifestement une idée derrière la tête cette Amagara!
Je passe un chiffon à Lainergie qui peut ainsi commençait à asticoté frénétiquement les livres tandis que l'Amagara de Rose lui colle toujours à la patte. J'enchaîne avec mon Lampignon, qui en est encore à la phase de contemplation du lieu. Il peut se montrer parfois lent d'esprit, mais aussi très intelligent si il se motive! Pour preuve, il ne remarque que je lui ai mis une lavette dans les mains qu'une quinzaine de seconde après mon passage.
"-Les tables Hypnos, s'il te plait." bien que je sache pas si il m'ait écoutait.
Je regarde Bateleur qui tient Amethyst entre ces bras, le bébé pokémon se contorsionne pour tenter de s'échapper en riant. Je lui fais signe de me passé la petite sphère violette. Il le fait et s'en va en flottant vers le balais et le seau. A l'aide de sa Psyko, il anime le balais qui plonge dans le seau et commence ensuite à récuré le sol sous le regard fixe de mon Spectre.
"-Quand à toi ..." me demandai-je. Que pouvais-je bien confier comme tache à un être sans bras ? Il connaissait Psyko mais ne la maîtrisait pas aussi bien que Magirêve.
Freyja avait la tête dans mon sac à bandoulière et finit par en extraire mon téléphone portable qu'elle tenait dans sa bouche. Elle le posa au sol, et appuya avec sa patte. Elle fit élégamment basculer mon écran de veille et sélectionna mes musiques. Aussitôt on entendit de mon téléphone cette musique résonnait dans toute la salle :
Clique ~:
Au son du violon et de l'électro, Freyja se mit à danser d'une patte à l'autre. Comme pouvait danser un pokémon saurien sur quatre pattes. Mais elle avait une grâce et une élégance à la fois naturelle et qui montrait qu'elle était un pokémon de concours qui s’entraînait. En commençant à danser, Freyja déclencha sa Danse-Pluie. Etait-ce là son plan depuis le début ? Ou voulait-elle juste s'amuser en évitant les corvées ? En tout cas le rythme et l'air de la musique plaisèrent à mon Météno qui s'échappa de mes bras et commença à danser avec Amagara, lançant par la même Danse-Pluie aussi comme il la connaissait.
Dans la salle deux nuages entre le blanc et le gris apparurent et se mélangèrent pour créer un seul gros nuage sur le plafond. La pluie commença à tombée et se rependre sur les murs et le sol. Freyja et Amethyst continuait de danser pendant qu'on subissait tous la pluie. Deux solutions s'offrait alors à moi. Une je grondais mes pokémons... Deux, je suivais le mouvement...
J'avais déjà le pied qui tapait en rythme.
"-Et puis pourquoi pas ?!" dis-je en plantant mes poings sur mes hanches avec un sourire même si j'avais une tête de chien mouillé. "-Amethyst s'il te plait, un balais!"
Le petit Météno s’arrêta une seconde de danser pour concentrer son pouvoir psy sur un des balais encore à côté de Rose. Il en propulsa un vers moi et je dû l'attrapé au vol. Mais c'était bien joué! Je lui envoya un pouce vers le haut. Il reprit sa danse avec plus de gaieté! Je commençais à récuré le sol avec mon balais, le faisant glisser dans l'eau qui jonchait le sol, j'utilisais l'objet de nettoyage pour danser avec tout en virant la saleté. Parfois l'entrain de la musique me faisait faire de petit saut dans l'eau, comme un gamin avec les flaques. Je fis tournée aussi le balais à un moment! Un simple mouvement de pied et de main mais ça s'apprend!
Je regarde Rose et me demande si tout cela l'amuse elle aussi ? Et ces pokémons ? En tout cas les miens s'amusent! Magirêve essuie en rythme avec le balais en faisant des tours sur lui-même. Lançargot se laisse aussi aller à gigoter en rythme mais avec une certaine retenu et discrétion. Hypnos est posé contre son balais, ce dernier le soutient plus qu'autre chose en faite! Je me rapproche de ma compagne de mission et lui demande enjoué:
"-Ça ne te dérange pas de nettoyer façon Pléiade ?"
Mes pokémons se mettent chacun et chacune à une tâche que je leur attribue après avoir salué les pokémons d'Even. Allez il est temps de travailler sinon nous n'aurons jamais terminé tout ça. Je vois bien Chimpenfeu qui essaie de fouiner derrière la bibliothèque mais rien qu'en apercevant certains objets louches derrière je ne préfère pas relever l'intérêt de cette pièce et je n'en parle pas non plus à mon ami, qui semble bien trop motivé à orchestrer tout cela d'une main de maître. En effet, lorsque je me retourne vers lui et son équipe est une véritable prestation qui s'offre à nous.
« De la pluie ? Ici ? »
Effectivement, la Amagara et le Météno de mon ami se mettent à danser au rythme d'une musique au violon extrêmement entraînante. En voyant cet engouement je ne peux pas m'empêcher de rigoler, tous mes pokémons suivent le rythme et s'amusent à courir partout en attrapant chacun un balai, une serpillière, un seau de savon. Le parfait attirail pour nettoyer, balayer, astiquer dans la bonne humeur.
« C'est parfait Even ! C'est pour ça que je t'adore ! »
J'attrape la main de mon ami et sautille en rejoignant mon balai pour continuer à nettoyer les endroits pas encore mouillés de la pièce. La danse-pluie continue, ce n'est pas si désagréable, ça enlève les tâches aux murs et au sol c'est superbe ! Seul mon Chimpenfeu ne se sent pas vraiment à sa place ici, il préfère rester caché sous une table le temps que la pluie passe. Etourvol bat des ailes allant même jusqu'à déclencher une petite bourrasque, emportant toutes les papiers déchirés encore accrochés au mur, en plein centre de la pièce. Dans une poubelle installée par ma Lainergie, toujours suivie par Amagara qui sautille légèrement.
« Les murs c'est fait ! Quel joli travail d'équipe ! »
Freyja à vraiment eu une bonne idée de nous faire faire le ménage en musique. Bien que je doute que ce soit là son objectif principale. Elle voulait sans doute faire la belle, sa diva, montrait qu'elle était là quoi! Mais on pouvait bien lier l'utile à l'agréable. Notre situation actuel en était l'exemple parfait!
Rose sembla aimait l'idée de faire le ménage à la façon des pléiades, bien que je n'avais jamais utilisé une telle technique pour faire le ménage dans ma propre maison! Toutefois l'endroit était tellement crasseux qu'il fallait au moins bien cela, vous serez d'accord avec moi! Je lui tend la main, en bon gentleman Kalosien que je suis, avec une petite révérence, l'invitant dans la danse et aussi à continuer le ménage.
Je me souviens bien que Rose avait démontrée un certains intérêt pour les concours quand j'en avais parler lors de notre première rencontre. Peut-être qu'elle essayera un jour ? C'est tout ce que je lui souhaiter!
Tout les pokémons sont comme nous au final, plutôt content du résultat de la Danse-Pluie qui les aident et les motivent à faire le ménage. Je remarque qu'un Chimpenfeu, sans doute celui de Rose, trouve refuge sous la table! Cela inspire ma Lainergie qui panique sous la pluie pour eviter que les livres ne prennent l'eau! Je la vois s'exciter et remarquer le pokémon feu. Elle saisit la bonne idée et commence à faire des allés retours entre le mont de livres qu'elle avait sortie de la bibliothèque et l'en dessous de la table, elle en profite même pour mettre à l'abri mes affaires et celle de Rose. Une fois tout les livres plus ou moins mis à l'abri de l'humidité, elle se remet tranquillement et sereinement à les chiffonner, dodelinant légèrement de la tête à cause de la musique. D'ailleurs elle passa un chiffon au Chimpenfeu pour qu'il l'épaule dans sa tache.
Rose m'indique que les murs étaient propres. Je m'occupais du sol avec Magirêve pendant que Lançargot et Lampignon faisaient les tables aidés aussi des pokémons de Rose qui s'était distribuer les taches. Bien qu'il faut avouer que l'un était plus actif que l'autre! La musique commençait justement à se terminer quand je m'exclama, peut-être un peu trop fort :
"-J'suis bien d'accord! Le sol aussi est terminé!" dis-je en chantonnant un peu sur la fin du dernier mot.
Toutefois je remarqua une chose alors que la pluie cessait en même temps que la danse de mes deux pokémons, Freyja attendant surtout une ovation de la foule. Je remarquais donc qu'avec toute la quantité d'eau qu'on avait fait tombé, la pièce aurait du commencer à s'inonder, au moins un tout petit peu. Mais non, l'eau semblait ... S’échapper. En suivant son écoulement, je remarquais qu'elle passait par des fissures sous et derrière la bibliothèque de tout à l'heure. On dirait qu'il y avait quelques choses derrière ... Un passage secret ?! Dans une salle des fêtes ? C'était un peu ... Bizarre, non ?
"Dis Rose ... ? Tu avais remarqué qu'il y avait quelque chose derrière cette bibliothèque toi ?" lui demandai-je étonné.
La musique continue, nos pokémons travaillent plutôt bien, ils arrivent à leurs fins. C'est beau un travail d'équipe comme celui-ci. Je remarque que Chimpenfeu aide la Lainergie d'Even à nettoyer les livres sous une table sous laquelle ils se sont cachés de la pluie et de l'humidité. Ils y gardent nos affaires en plus de ça, je lance un clin d’œil à mon pokémon qui n'a pas l'air de trouver sa vocation dans ce qu'il est en train de faire.
La danse-pluie s'arrête de la part de la petite Amagara d'Even, je l'applaudit en souriant. Mais une chose nous interpelle mon ami et moi, l'eau qui s'est accumulée à cause de la danse-pluie aurait dû nous faire une petite pataugeoire ici, mais rien du tout. Toute l'eau s'est retirée et s'est faite "engloutir" sous cette bibliothèque si mystérieuse qui cache donc quelque chose d'étrange. Even l'a remarqué je ne peux pas lui cacher plus longtemps que je l'avais remarqué. Je m'attache les cheveux, encore trempés, en queue de cheval haute en le regardant.
« Oui, je l'avais remarqué. Mais il y a des choses étranges derrière et comme cette bibliothèque à l'air vraiment lourde je n'ai pas voulu te mettre la puce à l'oreille, tu penses que nous devrions regarder ce qu'il y a ? »
Je pense déjà connaître sa réponse, sachant qu'à cause de la danse-pluie, une quantité assez importante d'eau a été déversée dans cet endroit caché et nous devons vérifier que rien n'a été détérioré même si je pense que non. Si l'eau a été attirée par là c'est qu'il y a une bouche d’égout obligatoirement. Sinon elle aurait stagné à un niveau même minime ici, mais il n'y a presque plus rien au sol.
« Togetic et Etourvol viennent de terminer de nettoyer les tables, chaises et le plafond. Du côté des livres de la bibliothèque je crois que ta Lainergie et mon Chimpenfeu sont presque au bout. »
Il n'y a plus grand chose à nettoyer, je crois qu'Even va vouloir voir ce qu'il y a derrière cette fameuse bibliothèque.
Rose avait donc remarquée depuis le début qu'il y avait quelques choses derrière la bibliothèque ? Bon je comprenais pourquoi elle n'avait pas voulu en parler, déjà car notre mission était simple : Nettoyer les lieux. On ne devait en rien farfouiller dans l'endroit pour découvrir on ne savait trop quoi derrière on ne savait quel bibliothèque!
Mais la curiosité vous savez ... C'est un vilains défaut! Et il se trouve que je l'ai. Mais j'avais aussi un côté pragmatique qui me disait que si on allait mettre notre nez derrière cette bibliothèque, et bien, on pourrait avoir des problèmes! Comme il ne pourrait rien se passer. La était le jeu et la était la tension qui vous fait toujours céder à la curiosité.
"-Je sais pas trop. D'un côté c'est très tentant et de l'autre, on vient de terminer le travail. On pourrait ranger et rentrer chez nous avec quelques pokéollars en plus sans se retourner! Mais... Rha! J'ai envie de voir ce qu'il y à derrière pas toi ?!"
Que je demande à Rose en la regardant avec un regard presque suppliant, celui qu'on pouvait retrouver chez les chatons ou les chiens mignons. Oui j'étais plein de talent!
Toutefois je n'étais pas le seul à être curieux! Magirêve était mon compagnon pokémon parce que nous avions beaucoup en commun, d'ou cette esprit curieux. En tant que pokémon Magirêve était beaucoup plus spontané et à l'écoute de lui-même que moi. C'est ce trait de caractère chez mon pokémon qui m'avait permis à moi-même d'évoluer. Comme quoi ... Alors Bateleur alla se poster prêt de la bibliothèque et fit luire ces yeux grâce à Psyko et tenta de déplacer la lourde armoire à la seule force de son esprit. Toutefois comme le dit l'adjectif, elle est lourde.
C'est alors que Météno vient en renfort soudainement lui aussi avec son attaque Psyko. La force conjugué et sans doute aussi l'entrain de la petite sphère météorique, fit que d'un coup l'armoire glissa bruyament sur le côté découvrant ainsi ce qui se cachait derrière. Avant que Bateleur n'est pu dire quoi que ce soit, Amethyst fit un petit looping joyeusement en se plaçant devant nous et comme une sorte de "Tada!" il s'exclama:
Savoir qu'il y a un endroit non exploré ici me donne également envie de le voir mais je pense qu'il faudrait se résonner. Nous ne sommes là que pour faire un travail et pas fouiner ... bon après tout on peut juste regarder tant qu'on ne touche à rien. Et c'est exactement ce que Even compte faire. Nous avons terminé de nettoyer les lieux, nos pokémons remettent tout en état tandis que Magirêve et Météno concentrent leurs pouvoirs psychiques pour déplacer cette gigantesque bibliothèque.
« Voyons voir ce qui s'y .... cache ? »
Des bureaux éclairés par des Led bleus, des fioles contenant des solutions étranges et des morceaux de viandes sont étalés sur des tables qu'il y a généralement dans les salles de sciences à l'école. Cet endroit n'est donc pas une simple salle des fêtes ? Je reste un moment intriguée sur ce qui se passe dans cet étrange endroit, je préfère fermer les yeux là dessus. Je pose ma main sur l'épaule de mon ami en lui lançant un regard très sérieux.
« Il vaudrait mieux faire comme si nous n'avions rien vu. Cet endroit ne semble pas déclaré auprès de la ville et je ne compte pas dénoncer de potentiels agissements clandestins sans une preuve. Tu as vu ces fioles, elles ne contiennent pas de la grenadine si tu vois ce que je veux dire. Et de simples photos de l'endroits ne suffiront pas, il faudrait avoir des témoignages. »
Je sors mon téléphone pour prendre trois photos de cette salle avant de ranger mon appareil. Puis je retourne à nos affaires pour enfiler ma veste et détacher mes cheveux. Mes pokémons se regroupent tous autour de moi, intrigués par la pièce derrière la bibliothèque.
« Tes pokémons peuvent remettre cette bibliothèque à sa place, en ne laissant aucune visibilité sur ce qu'il y a derrière, cela pourrait intriguer des gens qui n'ont rien demandés comme nous. C'est étrange comme découverte tout de même. Je suis bientôt une Ranger, je pourrais déposer une mission dans notre QG pour faire des recherches là dessus. »
Je me retournais en entendant le vacarme que firent Magirêve et Meteno en déplaçant psychiquement la bibliothèque dont j'étais en train de parler avec Rose. Comme c'est ouvert, Rose et moi nous y aventurons! Au passage je caresse gentiment Amethyst et fait un clin d’œil à Bateleur pour qu'ils viennent regarder eux aussi, puisqu'ils sont aussi curieux que moi. Rose passa sa tête du côté gauche, moi du droit avec au dessus Baty et en dessous de ma tête Amethyst, nous observons donc l'intérieur qui se révèle être une sorte de bureau laboratoire. Il y a des fioles bizarres aux étranges étiquettes et contenus, des schemas scientifiques compliqués et des sortes de formules collaient aux murs. Il y a même de la viande qui commence à pourrir dans un coin! Qu'est ce que c'est que cette endroit et surtout qu'est ce qu'il fait cacher ici ? Et aussi à qui appartient-il et que fait-il ici ?!
Trop de question et je panique un peu, ce n'est pas une personne saine d'esprit qui possède cette endroit cachée... Je sursaute quand Rose touche mon épaule. Mon regard légèrement apeuré rencontre le sien qui est sérieux.
Rose prend directement les choses en mains, elle à l'air d'avoir plus d'idées que moi sur ce que cette endroit peut-être et me conseil de faire comme si on avait rien vu. J'hoche de la tête de manière positif, imité par mes deux pokémons qui s'empressent de replacer la bibliothèque après que Rose ait prit des clichées du labo. Je rejoins Rose qui s’apprête à sortir de la salle des fêtes en rassemblant ces pokémons autour d'elle, je me rapproche et l'imite, Willow me tentant sac et manteau.
"- Oui ça me rassurerait j'avoue ... Que des gens compétents s'occupent de ça. Mieux vaut qu'on sorte d'ici et qu'on aille voir le propriétaire pour qu'il nous paie..." dis-je en me dirigeant vers la sortie en compagnie de mon amie.
Une fois dehors je respire. Il n'y a plus que Magirêve à mes côtés, ayant fait rentrer tous mes pokémons dans leurs balls une fois à l'extérieur. Nous sommes ensuite aller rendre les clés au propriétaire qui nous paya et nous repartîmes vers le centre ville d'Artiesta. Je proposa ensuite à Rose de prendre un café ou une boisson pour discuter un peu de ce que l'on avait vu, et qu'elle m'explique un peu comment elle pourrait faire remonté cette affaire en tant que Ranger. Son sérieux et son pragmatisme me rassurèrent beaucoup. Elle avait vraiment l'étoffe d'une futur Ranger!
Even est d'accord avec moi, nous ferions mieux de partir d'ici plutôt que de rester et de fouiner dans quelque chose qui ne nous regarde pas. Nous avons été envoyés ici pour nettoyer cette salle, c'est chose faite, tout le reste ne nous concerne pas le moins du monde.
« Allez, on peut y aller ? Tout le monde est prêt ? »
Mon seul pokémon, encore hors de sa pokéball, ma Lainergie, acquiesce en regardant tout le monde. Nous avons nos affaires, on peut s'en aller. Je laisse donc sortir mon ami avec ses pokémons avant de le suivre sur ses pas, accompagnée de ma Lainergie. Je referme la porte à clé derrière nous en vérifiant bien que nous n'ayons rien laissé traîner ou qu'aucunes lumières n'était restée allumée.
Nous allons donc en direction du bureau de la personne qui nous a demandé de réaliser cette mission, je n'avais jamais traverser ce coin sympathique d'Artiesta, c'est une belle visite que je fais là avec un bon ami à moi. J'essaie de penser à autre chose, et pourtant cette vision de la salle étrange derrière cette bibliothèque m'intrigue énormément. Mais bon, ce n'est qu'une passade, je me pose toujours trop de questions sur quelque chose avant de finalement passer à autre chose.
« J'ai hâte de boire ce verre avec toi, depuis le temps, on a pleins de choses à se raconter j'en suis sûre et certaine. Ah, nous y sommes presque. »