Mes pieds semblent à peine avoir quitté le sol, et pourtant ça ne m’empêche pas de tituber légèrement lorsque nous réapparaissons à des centaines des dizaines (des centaines?) de kilomètres de notre point de départ. La lumière est différente, le sol aussi, les sons, les odeurs… C’est comme regarder des photos de paysages différents sur internet, passer d’une montagne enneigée à une plage de sable fin en un glissement de doigt. Sauf que là, c’est réel. Et beaucoup moins plaisant que le bruit des vagues dansantes sous l’ombre des palmiers.
Je met un bon moment à réussir à me repérer dans ce nouvel environnement. Je ne prête même pas attention à Rose, de l’autre côté de l’Alakazam qui nous a téléporté ici. C’est incroyable ce que les Pokémon sont capables de faire. Mais la dure raison de notre présence me sors de ma rêverie. Une flic s’avance déjà vers nous.
-Circulez, mesdemoiselles. C'est une zone fermée pour cause d’intervention anti-terrorisme. Les civiles n’ont rien à faire ici.
C’est vrai que deux meuf qui popent de nul part, en tenue normale, ça peut être n’importe qui. Ne nous énervons pas pour si peu.
-Bonjour, nous sommes les renforts envoyés par la base ranger.
Elle nous dévisage de sa moue sévère. Je me rend compte à quel point notre histoire ne tient pas debout pour quelqu’un qui n’est pas au courant du bordel que c’est à la base. Mais lui expliquer, bien que ça soit la seule solution, risquerait d’aggraver sa perte de patience.
-On est pas officiellement ranger, mais ils ont pas mieux à vous envoyer. Résumé-je brièvement.
Sa surprise est prévisible. Un regard vers le ciel, les bras levés en signe d’incompréhension, voilà l’attitude de quelqu’un qui se demande qui diable peut bien se foutre de sa gueule à ce point.
-Vous vous foutez de ma gueule?
Qu’est ce que je disais? Elle se tourne vers ses collègues qui commencent à se demander ce qu’il se passe par ici.
-On a des terroristes et des otages sur les bras, on est en sous effectifs, on est en besoin de renforts et on nous envoie deux gamines qui savent à peine tenir une Pokéball!
Je tique, mais elle a probablement raison. On s’est embarquées dans une histoire qui nous dépasse complètement, et on a rien à faire ici. Je jette un œil à Rose, la questionnant silencieusement sur son ressenti. Tant pis, on aura essayé. Bisous, à la revoyure!
Lauriane ne me calcule même pas à notre arrivée, sûrement à cause de la téléportation éclair qui impressionne bien surtout lorsque c'est la première fois qu'on la subit. Je ne sais pas pour elle mais moi je ne fais pas ça tous les quatre matins. Au moment où j'allais m'avancer vers une des barrières de sécurité, une femme occupée de gérer cette situation nous interpelle. Je me retourne, assez étonnée de son niveau de langage.
Lauriane essaie de lui expliquer brièvement la raison de notre arrivée soudaine, on n'a pas quinze ans non plus. C'est vrai qu'il y a encore quelques minutes je ne voulais pas rejoindre cet endroit, nous risquons nos vies mais la vie d'autres personnes innocentes sont en jeu dans cette station balnéaire il faut agir et très rapidement. Voyant que les choses ne vont pas assez vite et que le ton commence à monter du côté de la sécurité j'essaie de m'approcher. Allez Rose, ce n'est pas avec cette moue flippé que tu arriveras à quelque chose !
On ne renonce pas Lauriane ... permettez. Je me présente, Rose Cavendish ! L'offre nous a été proposée, nous aurions pu rebrousser chemin avant même de s'être téléportées avec ce Alakazam pour vous rejoindre ici. Nous ne sommes peut-être pas encore au niveau des véritables Rangers mais nous comptons le devenir. Pensez vous qu'en tant que sécurité de cet endroit, laisser agir deux apprentis rangers envoyés par la base elle-même n'est pas une bonne chose ? Voyez-vous une autre opportunité pouvant sauver la vie des personnes encore à l'intérieur des bâtiments de la station balnéaire ? Personnellement non, j'insiste donc. J'étais hésitante jusqu'à maintenant mais j'ai si pokémons sur moi ... qui ... savent se battre.
Je déglutis en prononçant cette phrase, le combat m'effraie tellement. Mais j'ai réussi à prouver que j'étais capable d'ordonner des choses à mes compagnons ces derniers jours. Je commence à me former une équipe importante qui doit continuer à s'activer pour atteindre les sommets. Et ce n'est pas en restant en retrait derrière la décision d'une tierce personne que j'y arriverais, je dois me faire mon propre avis et ma propre personnalité. Je suis sûre qu'au fond d'elle, Lauriane serait d'accord avec moi et pourrait m'épauler sur mes dires.
Si vous avez encore plus de temps à perdre à nous retenir ici grand bien vous fasse, ce n'est pas notre cas. Nous sommes en mission ! Veuillez pardonner mon impolitesse ... je ne suis pas de nature à parler ainsi à quelqu'un qui est hiérarchiquement au dessus de moi mais au vue de la situation il fallait le faire selon moi. Lauriane, as-tu quelque chose à rajouter à cela ?
Rose prend le relais. Elle se débrouille plutôt bien. En tout cas, elle donne assez de voix pour que la flic l’écoute jusqu’au bout. C’est clair qu’elle est plus diplomatique que moi. Et elle possède six Pokémon aussi, d’après ses paroles. En fait, c’est vraiment à se demander ce que je fous là. Je hausse les épaules à la question de Rose.
-Je suis venue pour sauver des gens, pas pour discutailler.
La flic pousse un soupire exaspéré. Elle sait qu’au fond Rose a raison.
-On peut pas dire que vous manquez de cran. Je réglerai ça avec la base ranger plus tard. En attendant, on va voir comment vous pouvez aider.
Ah, bah voilà. Quand tu veux.
-Et toi, tu as combien de Pokémon? Me demande la femme. -Tr… Deux…. Un et demi. Affirmé-je finalement.
Je soutien son regard. Je crois qu’elle m’aime pas beaucoup. Remarque, c’est pas comme si je faisais les chose pour. De toute façon, a quoi bon faire en sorte qu’on deviennent copines? Je la reverrai jamais de ma vie après aujourd’hui. Par contre je me demande bien ce qu’on va nous faire faire. Probablement pas nous envoyer sur le terrain, ni participer aux grosses décisions. On va sans doute faire un truc logistique, soigner les blessés, des trucs comme ça.
J’aperçois, à l’autre bout de la rue, le fameux hôtel dans lequel se trouvent les terroristes et les otages. Ça a tout de même quelque chose d’impressionnant, de se trouver si proche d’un lieu où se déroule un tel drame.
-Qu’est ce qui se passe du coup, en ce moment? Risqué-je de demander. -On a essayé d’entrer dans le bâtiment il y a quelques minutes, mais ils sont bien organisés. On a été obligés de faire demi-tour quand on a vu les Voltorbe prêts à exploser tout le bâtiment. Des Pokémon sont également disposés sur le toit pour nous empêcher d’entrer par la voie des airs. Toutes les entrées sont surveillées. Et pour ne rien faciliter, des Pokémon psy font régulièrement des rondes à l’intérieur pour immuniser leurs collègues aux problèmes de statut.
Dit comme ça, ça semble compliqué, ouais.
-Et qu’est ce qu’ils veulent? -De l’argent, évidement. Ainsi que des Pokémon puissants. S’ils ont pas ce qu’ils veulent d’ici minuit, ils vont faire sauter le bâtiment.
Je rougis légèrement lorsque la femme pas du tout aimable me dit que je ne manque pas de cran. Enfin je pense certainement qu'elle devait parler de Lauriane et moi mais rien que d'avoir prit la parole de cette manière face à autant de personnes venant du milieu des forces de l'ordre ça m'intimide d'un coup. Mais au moins c'est passé et je crois qu'elle accepte de nous guider à un endroit où nous pourrions être utiles ma collègue et moi.
Sur le chemin pour y accéder nous apercevons l'endroit où les otages sont retenus. Je ressens comme une pression, des terroristes sont à l'intérieur avec des Voltorbes prêts à exploser au moindre faux pas des forces de l'ordre. J'ai tellement de questions mais je laisse Lauriane s'exprimer avec notre supérieure hiérarchique. J'arrive tout de même à capter quelques informations intéressantes. Et un plan commence à émerger dans ma petite tête. Et c'est seulement après que la femme nous ai expliqué que seul l'argent ainsi que des pokémons puissants intéressent les terroristes.
Excusez-moi, est-ce que vous auriez en votre possession un plan du bâtiment où sont retenus les otages s'il vous plaît ? Si oui je pense qu'il y aurait matière à s'introduire avec les pokémons Psy pouvant se téléporter à l'intérieur et tenter une approche, tandis qu'un second groupe tentera d'amorcer des échanges factices. Nous pourrions mettre en scène un groupe téléporté qui se verra agir en arrière pour faire sortir les otages avec les pokémons Psy, et le groupe de "front" ira négocier avec les terroristes sur place en mettant en scène un faux échange qui, si mon plan fonctionne bien, ne fera aucuns blessés à part peut-être les fous furieux qui tiennent en otage de pauvres innocents à l'intérieur.
Tout en avançant j'attrape l'une de mes pokéballs. Lorsqu'elle s'ouvre c'est Etourvol qui nous rejoint. Elle comprend rapidement la situation et se pose sur mon épaule droite.
J'aimerais que tu survoles tout le bâtiment pour tenter de trouver des sorties de secours, de très haut pour que les terroristes ne te voient pas. Et s'il te plaît ne te met pas en danger, un Etourvol survolant un bâtiment c'est habituel, ne cherche pas à t'introduire dans le bâtiment ni même à t'en approcher nous ne savons pas de quoi ils sont capables. Sois prudente.
Après avoir caressé la tête de mon pokémon, cette dernière s'envole et prenant très rapidement de la hauteur pour mener à bien la petite mission que je viens de lui donner. De toute façon nous ne pouvons rien faire d'autre pour l'instant, nous attendons les directives de la femme très accueillante qui est chargé de nous.
Rose…. Rose… Rose… Qu’est-ce que tu branles, là? Je reconnais que sa prise d’initiative m’impressionne et que j’aimerais en faire autant. Mais on est personne. Ni ici, ni à la base, ni nulle part dans ce milieu. Elle croit vraiment qu’un seul de ses plans n’a pas déjà été envisagé par la police? Si la zone aérienne au dessus du bâtiment est suffisamment sûre pour que son Etourvol puisse revenir, il y a probablement déjà des Pokémon de flics là haut. Si s’introduire avec des Pokémon psy était aussi simple, l’assaut aurait déjà été donné et tout ce bordel serait déjà terminé, non?
-Je ne me porte pas garante de sa protection. S’il ne revient pas, ce sera entièrement ta faute. Lâche notre supérieure à propos du Pokémon vol. Ecoutez… Vous êtes là pour aider, et ce n’est visiblement pas cette volonté qui vous manque. Mais je vais être claire même si ce n’est pas plaisant à entendre: ici, vous êtes au bas de l’échelle. Vous n’êtes même pas des ranger certifiées. Nous allons vous assigner une tâche en logistique, ou en soutien. Mais laissez les professionnels expérimentés s’occuper de la stratégie à adopter, des négociations et de l’assaut s’il y en a un. D’accord?
J’acquiesce silencieusement. Suite à cela, la femme nous conduit près d’un fourgon dont les portes arrières sont ouvertes, laissant apercevoir une multitude de Pokéball. A l’extérieur, des tables pliables ont été mises en place. Dessus, d’autres Pokéball. Un homme, plutôt grand, cheveux noirs, peau sombre, est en train d’examiner un Tortank. En nous voyant approcher, il fait rentrer celui-ci dans une des nombreuses Pokéball.
-Nico, laisses ces jeunes filles s’occuper du reste quelques minutes, et viens avec moi.
L’homme acquiesce. Il nous indique une série de Pokéball dont il nous faut vérifier l’état de santé de leur occupant, et nous assure qu’il revient rapidement. J’ouvre la premier ball devant moi. Un Roucarnage en sors et me toise d’un œil curieux.
-Salut. Je m’appelle Lauriane. On m’a chargé de t’examiner. Sois sage, ok?
C’est toujours important de se présenter face à un Pokémon qu’on ne connait pas. Surtout quand il est aussi puissant. J’effectue quelques vérifications. Je suis pas infirmière en centre Pokémon, mais je connais un minimum les bases sur la santé des Pokémon, comme tout bon dresseur qui se respecte. Ses plumes sont en bon état, il ne semble avoir mal nul part, n’éprouver aucune gêne… Je continue l’examen sur un.. Beeuuurk! Ah non, mais non! Comment ça s’examine un Grotadmorve? Fais chier…
Du bruit au niveau du bâtiment où a lieu la prise d’otage attire mon attention. Des attaques sont échangées entre les airs et le toit. Puis peu après, un Dracaufeu monté par un membre des forces de l’ordre manque de s’écraser au milieu des policiers. En entendant des bribes de conversation, je comprend qu’il a fait l’erreur de s’approcher trop près. Déçu que rien de concret ne soit en train de se dérouler, j’allais retourner à mes occupations, quand l’apparition soudaine d’un Pokémon noir et blanc attise la surprise de l’assemblée. Avant que quiconque puisse réagir, le Sidérella inconnu passe à l’attaque, envoyant valser le groupe de policier face à lui. Ailleurs, dans le camp, un camion s’envole sur plusieurs mètres.
Un mouvement de panique s’installe avant que les professionnels ne se reprennent et commencent à se défendre. Probablement plus tarée que simplement courageuse, j’allais me lancer dans la bataille. Mais d’autres Pokémon psy apparaissent encore et, plus tarée que tarée au point de me lancer dans la bataille, j’y vois une opportunité en or.
-Rose! Si les Pokémon des terroristes contre-attaquent ici… Ça veut dire que la voie est libre dans le bâtiment! Ils s’attendent pas à ce qu’on les attaque alors qu’on est submergés ici.
Ma prise d'initiative n'est pas forcément appréciée et je peux le comprendre. Je comprends à présent mes défauts au fait que je vienne de prendre conscience que les combats sont habituels pour des dresseurs et encore plus pour des futurs Rangers. Je risque ma vie mais également celle de mes pokémons dans des ordres comme celui que je viens de donner à ma Etourvol et je la regarde s'éloigner en priant pour qu'elle ne paie pas pour mon manque de réflexion avant d'agir.
Le comportement de notre supérieure est compréhensible elle nous explique ensuite nos missions ici, nous allons devoir rester aux arrières et ça se comprend amplement même si je ne m'attendais pas à ça mais je suis encore trop innocente pour connaître le quart de ce que notre supérieure à vécu. Nous entrons ensuite dans une tente avec un jeune homme qui s'occupe de vérifier la santé des pokémons dans des pokéballs alignés devant nous. Quand je vois ce Tortank et le Roucarnage que Lauriane vient de faire sortir d'une des sphères je me dis que ces pokémons sont très puissants.
Bonjour toi, moi c'est Rose Cavendish, voilà mon Togetic. On va s'occuper de toi, reste tranquille d'accord ?
Un adorable Lakmécygne sort de la pokéball que je tiens dans ma main. Je la pose sur la table à côté et tandis que mon Togetic s'amuse à picorer le crâne de la belle oiseau aquatique, j'en profite pour vérifier l'état de ses plumes et de ses pattes. Tout est en règle pour elle, c'est partit, passons au second. Je fais la même présentation et c'est un Meganium qui apparaît haaan je craque ce pokémon est sublime je reste un moment bouche bée en la câlinant puis je me rattrape rapidement en entendant du bruit à l'extérieur.
Qu'est-ce que c'est ?
Je fais revenir Meganium dans sa pokéball pour ensuite la reposer au côté des autres. Lorsque je sors ma tête de la tente j'aperçois des pokémons qui apparaissent et attaquent nos troupes. Un dracaufeu tombe du ciel et là je ressens de la panique et je ne sais plus quoi faire. Les larmes me montent alors que j'essaie de chercher Etourvol dans le ciel alors que j'entends un piaillement. Un choc me repousse en arrière, c'est mon pokémon qui est légèrement touchée à l'aile. Lauriane veut que nous nous lancions à l'assaut du bâtiment, c'est sûr que profiter de cette ouverture sera favorable mais ... je n'y trouve rien à redire.
Tu as tellement raison Lauriane, prenons des soins et partons d'ici. C'est clairement une mission suicide mais allons-y.
Je remet mon sac sur mon dos en le remplissant de potions et autres baies, et je glisse la pokéball de Meganium et Roucarnage avec moi, je ne sais pas si Lauriane l'a vu mais ça pourra nous servir j'en suis presque sûre. Nous sommes des apprenties Rangers, il nous faut bien un pokémon très puissant si jamais les choses seraient prêts à dégénérer. Je glisse mes pokéballs dans mon sac après avoir rappelé Etourvol dans sa sphère, une fois son aile soignée. Togetic reste avec moi et je prend les devants, une fois en dehors de la tente je vois l'apocalypse causée par les pokémons psy encore là. De loin j'aperçois notre supérieur et à quelques mètres plus loin, en passant derrière des camionnettes nous pourrions rejoindre l'entrée principal.
Passer par là serait risqué, j'ai prit la pokéball de Roucarnage avec moi, je te propose de nous envoler discrètement à l'arrière du bâtiment pour rejoindre l'étage supérieur. L'entrée doit être lourdement gardée. Nous devons faire vite.
Rose semble approuver ma proposition, même en ayant conscience des risques. C’est vrai qu’on risque d’y passer. De plus, nous sommes pressées par le temps, tout juste ce qu’il faut pour nous mettre la pression et nous faire commettre une erreur. Rosa a volé le Roucarnage et propose de passer par la voie des airs. Au rez-de-chaussée du bâtiment se trouvent des Voltorbe, donc c’est mort. Sur le toit… On sait pas trop. Pour empêcher les intrusions par les airs, d’autres Pokémon électriques ont dû être employés. Donc l’absence des Pokémon psy a pas du les faire bouger de là haut.
S’introduire par une fenêtre semble être le mieux. Mais laquelle? A quelle étage? De quel côté? Où sont les terroristes et les otages? Est-ce qu’il reste des Pokémon à l’intérieur? Combien? On a aucune info, c’est encore plus mission suicide qu’il n’y parait. Mais les flics sont occupés, on a pas trop le choix, faut qu’on y aille. Je lance une de mes Pokéball. Ma Arcko en sort. Je lui donne rapidement quelques instructions. Escalader le bâtiment à l’abri des regards, repérer un endroit sûr et nous ouvrir une fenêtre là bas.
-On y va. Indiqué-je à Rose.
Le Roucarnage ne semble pas approuver notre choix. Mais au vu du chaos autour de nous, il comprend qu’on ne lui laisse pas trop le choix. Docile, il obéit et décolle avec nous deux sur son dos. L’adrénaline et la peur de pouvoir être abattues d’une seconde à l’autre me tordent l’estomac. Je repère le petit lézard vert près d’une fenêtre ouverte. Priant pour le bruit des battements d’aile n’attire pas l’attention, j’aide le volatile à se stabiliser, le temps que Rose entre dans le bâtiment. Je fais de même, et nous voilà au cœur de l’enfer.
-Merci, Lys. Monte, et voit s’il y a des gens au dernier étage.
La type plante acquiesce et s’en va en escaladant le mur extérieur. Alors qu’on s’apprêtait à continuer dans le bâtiment, je me souviens de certaines choses qui sont ressorties en conclusion de notre première épreuve en tant qu’apprenties ranger.
-Quels Pokémon est-ce que tu possèdes? Moi, j’ai la Arcko que tu as vu. Elle est espiègle, mais pas hyper forte. J’ai aussi un Galekid plutôt balèze et une Goupix, mais elle ne m’écoute pas donc on peut pas compter sur elle.
Connaître ses partenaires et communiquer avec eux est primordial dans ce genre de situation. Ah, et faire attention aux Laggron sauvages (comprendre par là “faire attention aux dangers imprévus”).
-Je vais t’expliquer, tant qu’on est tranquilles, pourquoi j’ai envoyé Lys vérifier qu’il n’y ait personne à l’étage du haut, juste sous le toit. On sera jamais de taille toutes les deux, si on doit combattre les terroristes de front. Et les Pokémon psy resteront pas indéfiniment en bas, ils reviendront. Quand la police sera tranquille, il leur faudra une ouverture pour s’introduire dans le bâtiment. S’il n’y a personne tout en haut, je peux peut être demander à mon Galekid de faire s’écrouler le toit. Ça devrait neutraliser les Pokémon qui s’y trouve, et en même temps attirer l’attention des terroristes. On aura plus qu’à espérer que les flics en profitent. T’en penses quoi?
Passer par le toit risque d'être risqué, si les policiers n'ont pas pu le faire il faudra trouver autre chose. Lauriane envoie donc l'une de ses pokémons inspecter sur les lieux pour essayer de nous dégoter une entrée par une fenêtre sans que ceux qui tiennent en otage des inconnus nous repèrent. Nous grimpons donc sur le dos du docile Roucarnage qui ne semblait pas pour l'idée de nous mener jusqu'à notre objectif et pourtant il allait falloir le faire et assez rapidement.
L'oiseau déploya ses grandes ailes et prit rapidement de la hauteur, de loin je pouvais apercevoir le Arcko de ma collègue de mission, il est d'une très grande agilité et je n'aurais pas de pokémons capable de le surpasser en matière de rapidité et de souplesse pour arriver à inspecter toutes les fenêtres si rapidement. Finalement elle arrive à nous trouver un endroit où nous glisser. Le Roucarnage s'en approche et je saute la première à l'intérieur, mon coeur bat si vite que je peux entendre mes pulsions dans mes oreilles. C'est si stressant d'être sur terrain inconnu.
Je possède un Togetic, il n'a aucunes attaques pouvant destabiliser des adversaires il est en soutien prêt à plonger l'ennemi dans un état de confusion sans plus. Après j'ai une Etourvol fière et servant d'éclaireur. Puis un Scalpion qui peut combattre sans problème. J'ai aussi un Chimpenfeu qui ne m'obéit pas vraiment mais qui combat très bien, il y va au feeling donc dans ce genre de situation j'éviterais de le sortir. Je possède une Amagara un peu trop timide mais ses attaques sont dévastatrices, et pour finir j'ai une Lainergie très sérieuse et très puissante.
Lauriane m'explique ensuite son plan, elle possède un puissant Galekid capable de faire s'effondrer le toit, ça devrait fonctionner donc pourquoi pas. Et je comprend maintenant pourquoi elle a envoyé sa Arcko vérifier qu'il n'y ai personne à l'étage.
C'est une très bonne idée, ma Amagara pourra soutenir ton Galekid pour faire s'effondrer le toit, mon pokémon possède une puissante attaque roche, en se servant de jet de pierres elle pourra soulever des pierres tombant du toit que ton Galekid fracturera et après cela il n'y aura plus qu'à mitrailler le toit de projectiles et d'assauts et les pokémons sur le toit devraient tomber avec leurs potentiels dresseurs. Après cela je te propose de s'enfuir par la fenêtre du dernier étage en toute tranquillité avec l'attaque Brume de ma Amagara. Si jamais il y a un contre-temps je possède Cage-Eclair sur deux de mes pokémons ou Cyclone avec Etourvol. Vu notre niveau le combat semble impensable ... s'il le faut vraiment j'ai emmené la Méganium dont je m'occupais dans la tente, elle possède des attaques puissantes et de spore, de quoi endormir tous nos adversaires.
Je regarde ensuite les escaliers pour mener au dernier étage, l'inconnu est si terrifiant. Qu'allons-nous faire si la chute du toit n'endommage pas les troupes terroristes placées sur le toit ? Tant de questions auxquelles il faut éviter de penser pour ne pas se démoraliser et tenter de faire de notre mieux avec nos propres moyens !
Rose me dresse la liste de son équipe. Celle-ci est complète et plutôt polyvalente. C’est une bonne chose. La jeune femme valide mon plan et propose même de m'y aider avec son Amagara. Et elle a même une idée pour un plan de secours. Ça devrait le faire. Lys finit par revenir vers nous. Je comprend que l’étage supérieur est désert et fait signe à Rose que tout est ok. Je prend la tête pour gravir les marches et libère Stahl de sa Pokéball.
Je m’arrête en haut des escaliers. Comment faire ça? Lancer l’attaque ici ne ferait que s’écrouler cette partie du toit. Mais s’avancer plus pour toucher tout l’étage serait plus dangereux, on risquerait de se faire écraser. Cependant, c’est avec cette réflexion qu’un détail dont je n’avais pas pris conscience, s’invite dans mon esprit. Si le toit s’écroule, il y aura peut être des morts parmi ceux qui s’y trouvent. Est-ce que Rose et moi nous apprêtons vraiment à ordonner à nos Pokémon de tuer des gens et d’autres créatures? Ce sont des ordures qui n’hésitent pas à jouer avec la vie des gens, mais peut-on vraiment faire de même?
-On peut pas faire ça. Déclaré-je. Faut trouver autre chose. Si on fait s’écrouler le bâtiment, même en partie, il pourrait y avoir des morts. On peut pas juste les tuer, comme ça. Il y a…
Un sifflement très bref me coupe. Il est suivi par un second, puis d’autres encore. Un coup d’œil derrière moi me fit tomber nez-à-nez avec un Lewsor. Celui-ci semble aussi surpris que moi de nous rencontrer ici. Le point sur la situation semble se faire en même temps dans nos têtes. C’est un terroriste, nous sommes des intruses.
-Ils reviennent! Cours! Stahl, coup d’boue!
Pour nous couvrir dans notre fuite, le Galekid projette de la boue sur son adversaire. Celui-ci, aveuglé, ne parvient pas à nous toucher avec son rayon. Cependant, l’attaque a dû alerter tout le peuple des environs qui ne vont pas tarder à arriver en renfort. Entraînant Rose avec moi, je descend les escaliers quatre à quatre, mes Pokémon sur nos talons. Descendre nous ferait tomber tout droit sur les preneurs d’otage, mais affronter nos poursuivants est peine perdue. Que faire?
Lauriane et moi allions partir vers les étages supérieurs pour mettre à exécution notre plan mais alors que tout semblait bien organisés et que nous allions pouvoir régler les choses, un problème de morale vient s'incruster dans notre jugement. Et nous aurions dû y penser avant d'agir bêtement comme nous venons de le faire en entrant en plein milieu du groupe terroriste sans une seule once de jugeote. Tout semblait bien se passer. Jusqu'à ce qu'un pokémon psy inconnu de mon répertoire apparaisse face à nous.
« Oh non ... »
Mon cœur s'accélère, mes jambes me hurlent de fuir, ma tête me dit de me battre, de repousser le pokémon. Mais pourquoi ? Du point de vue de ma morale, tuer des gens me paraît impossible, pourquoi est-ce que je devrais continuer pour aller à l'étage supérieur ? Lauriane m'attrape avant que le pokemon ennemi tire un rayon qui manqua de toucher, son pokémon venait de dévier son attaque en lui bloquant la vue. C'était rapide et efficace. Nous descendions les marches quatre à quatre, mon soûl s'accélérant de plus en plus. Sur qui allons-nous tomber en bas ?
« Stop ! »
J'arrête Lauriane en plein milieu des escaliers, j'attrape in extremis une des pokéballs dans mon sac à dos tout en en lançant une seconde. La première renfermait Méganium qui apparaît à côté de nous, la seconde renfermait ma Amagara qui apparaît en bas des escaliers, il y a une dizaine d'hommes armés et les victimes retenues en otage. Il va me falloir également Etourvol qui revient par la fenêtre de l'étage d'au dessus après un bref regard vers le pokémon psy toujours étourdit par l'attaque du pokémon de Lauriane.
« Amagara, Brume ! Méganium, Spore-Dodo, Etourvol, Cyclone pour faire s'envoler cette nuée de spore à l'étage inférieur. Lauriane tu peux t'occuper du pokémon psy derrière ? Notre seule issue c'est l'étage, on endort tout le monde en bas et on part via l'étage où nous sommes venues ? Avec les otages bien sûr. »
La brume commence à occuper une bonne partie de l'étage inférieurs, les terroristes sont sur le qui-vive. Il faut prier maintenant pour que le pokémon Psy n'alerte personne d'autre. Méganium se concentre pour envoyer une dose assez importante de spore pour endormir tout un groupe comme celui qu'elle doit endormir. Je tapote sur sa tête comme pour l'encourager, je ne ressens plus mon cœur à cet instant, comme si l'adrénaline me donnait le courage d'agir.
Rose m’arrête dans les escalier. Le temps que le Pokémon psy n’arrive à nous, elle a dégainé deux autres Pokémon. Elle m’explique son plan, et prise de court, je m’exécute. Mais ça marchera pas. Bordel, non, ça marchera pas.
-Stahl, tête de fer! Lis, vive-attaque!
Le quadrupède métallique et la type plante se jettent tête la première sur leur adversaire, qui est touché. Mais il réplique avec une attaque psy qui envoie valser mes partenaires. Fort heureusement, le Galekid se relève sans trop de dommages. Lys n’a pas autant de chance.
-Tomberoche!
Un immense rocher apparaît et tombe sur le Lewsor. Le roc s’arrête à quelques centimètres de sa cible, est maintenu en lévitation une seconde, puis est repoussé vers le Etourvol de Rose. Tous les Pokémon psy des terroristes sont en train de revenir et de nous prendre pour cible. On est prises en sandwich, et ils sont trop nombreux. Les spores du Méganium ne tiendront pas longtemps, surtout si les Pokémon psychiques réappliquent leur rune protect sur leurs alliés. Je m’apprête à donner un ordre à mon starter, mais celui-ci se met à léviter sous mes yeux avant que je n’ai le temps d’ouvrir la bouche. Il est rapidement suivi par la Arcko, puis par le reste de notre groupe, y compris Rose et moi.
-Mettez-les avec les autres. Entendis-je une voix dans mon dos. Et les Pokémon… y en a des pas mal, on dirait. Maîtrisez les, pour le moment, puis on verra ce qu’on en fait.
Sur ces mots, les Pokémon psy nous déplacent, Rose et moi. Nous passons à côté d’un homme cagoulé pour arriver au bas des escaliers. A l’étage inférieur, d’autres hommes au visage caché nous attendent. Certains semblent avoir un bras paralysé ou émerger d’un sommeil profond, certainement à cause des spores projetées par le méganium. A en croire l’état des otages qui sont réunis les uns à côté des autres, eux aussi ont été touché par l’attaques. Nous ne tardons pas à les rejoindre, mains attachées derrière le dos, nos Pokéball restantes confisquées. Alors que nos Pokémon disparaissent de notre vue, leurs cris nous parviennent alors que le son des attaques qu’ils subissent nous indique qu’ils se font mettre KO sans possibilité de se défendre.
Cela me met les larmes aux yeux. Comment est-ce qu’on a pu croire qu’on pouvait gagner? J’aurais tellement dû faire s’écrouler le toit. Ces ordures auraient eu ce qu’elles méritaient. J’aurais tellement dû le faire, je suis trop conne!
Tout ne semble pas aller comme prévu et si nous parvenons à sortir indemne de ça, je crains que nous ne puissions être acceptées dans les rangs des Rangers si facilement. C'était idiot de s'introduire et de penser que nous aurions pu réussir notre infiltration. Nous voilà donc capturées, toutes les deux ainsi que nos pokémons. Certains des terroristes ont le bras paralysés, d'autres sortent d'un léger sommeil. Ils ont l'air tous plus ou moins énervés.
« Qu'est-ce qu'on a fait ... »
Étais-je en train de me murmurer à moi-même, alors que nous sommes en train d'être poussés par l'un des terroristes, nous pouvons entendre des bruits d'ailes bourdonnantes s'approchant des fenêtres barricadées. Notre remue-ménage n'est pas passé inaperçu alors, puisqu'il s'agit d'un des drones des équipes de secours encore à l'extérieur. Il sembleraient qu'ils aient réussis à capter notre position.
Des explosions retentissent aux étages supérieurs, une attaque surprise ! Ils sont prit en chasse, les pokémons et groupes d'interventions encore à l'extérieur ont profité de notre intervention pour se préparer et attaquer à la suite. Quelque chose semble s'être effondré tout en haut, je ne sais pas de quoi il s'agit mais l'un des terroristes semble assez paniqué lorsqu'il discute avec l'un de ses collègues dans un talkie-walkie.
« Lauriane ... ne reste pas loin. Ils sont passés à l'offensive dehors, on doit être prêtes à partir. Ici c'est bien l'entrée, tout est barricadé, tu pourrais démolir les barricades avec ton gale ... »
L'un des terroristes me donne un violent coup de pied en plein thorax, me coupant net la respiration. Je chute en arrière en essayant de hurler, mais ce ne sont que des pleurs qui sortent de mes yeux, aucuns cris n'est capable d'être émis. Je me tord de douleur en serrant les dents, je n'ai jamais ressenti une douleur aussi horrible. Je ne suis plus capable de bouger, je vois juste mes pokémons se faire frapper par les terroristes qui doivent sûrement s'en prendre à tout ce qui passe devant eux, étant incapable de savoir ce qui se passe aux étages supérieurs ils doivent sûrement paniquer.
Je ne sens plus rien autour de moi, suis-je en train de tomber dans les pommes ? Mince non ce n'est pas le moment, Rose réveille toi !
Rose tente de me faire parvenir une idée, mais c’est inutile. C’est finit. Je comprend son envie de continuer à se battre, mais on a manqué le coche. JE l’ai manqué. Maintenant nos Pokémon sont KO, et nous sommes dans l’incapacité de tenter quoi que ce soit. En l’entendant parler, un des terroristes lui assène un violent coup. Par réflexe, j’esquisse un mouvement pour me relever, mais me ravise.
-Quoi, tu veux tenter quelque chose, toi aussi? Reste à ta place, gamine.
Je serre les dents et les poings. Dans un combat à main nues j’aurais aucun mal à lui péter la gueule. Mais il est armé et accompagné. Je tiendrai pas deux secondes en agissant de façon impulsive. C’est bien dommage, parce que c’est ma spécialité d’agir sans réfléchir. Mon regard se pose sur Rose qui semble avoir du mal à respirer, puis elle s’évanouit. Ou pire. Je ne vois pas de sang sur elle. Je ne pense pas qu’il l’ait tuée, mais il suffit d’un coup mal placé pour causer de gros dégâts. Quand on sait qu’il est possible de se couper avec un cheveux…
Heureusement, la police ne va tarder à arriver. Notre mission suicide aura su se révéler utile pour leur offrir une fenêtre d’action. A moins qu’ils n’aient simplement poursuivit les Pokémon psy qui avaient abandonné leur post. Ça se trouve, on a juste servi à rien. C’est drôle quand on y pense. Des non-recrues réticentes à cause du danger envoyées en renfort, qui foncent tête baissée dans un assaut inutile. On a jamais fait pire dans le genre pathétique.
J’entends des bruits de combats et des cris qui se rapprochent. Les terroristes superflus ici accourent là bas pour aller prêter main forte à leurs collègues. A tel point qu’il ne reste plus que deux personne pour nous surveiller.
-Ils se rapprochent. On fait quoi? -C’est finit, on va juste finir en taule. -Hein? Non, pas question que j’y retourne! -Tu vas pas avoir raiment le choix. Tu peux te battre jusqu’à la mort, si tu préfères. -Tu parles. Je vais aller chercher les Voltorbe et faire sauter le bâtiment. Si je dois crever, je les embarque tous avec moi. -Quoi? T’es malade?
Le kamikaze se dirige vers l’autre côté de la pièce. Son équipier tente de le retenir, mais lorsqu’il me passe devant, je prend appui sur mes jambes et le pousse contre le mur. Surpris, il ne réplique pas tout de suite, ce qui me laisse le temps de me diriger vers le second. Les mains dans le dos, c’est compliqué, par contre. Il n’a aucun mal à me bloquer. Je tente un coup de pied dans les roubignoles, mais étant ma seule option, il le voit venir. Un coup de poing vient m’endolorir l’estomac. Un coup derrière la tête me sonne et finit de me mettre au sol. J’entends une insulte à mon encontre, au loin, puis une vive douleur dans les côtes. Pourvu que la police arrive rapidement, que j’ai pu le ralentir assez longtemps avant qu’il ne fasse tout exploser.
* * *
Quand je reprend conscience, je suis toujours étendue au même endroit. J’entends plusieurs voix autour de moi. Je crois que ce sont elles qui m’ont réveillé. On me touche la gorge.
-Elle a du pouls, elle est en vie. Décrète un homme.
Evidemment que je suis en vie! Je me force à ouvrir les yeux. J’ai mal à tous les endroits où j’ai été frappée. J’imagine que j’aurais des bleus. Je m’en remettrai, j’ai l’habitude. La police pris possession des lieux, le danger a l’air écarté. Un par un, les otages se font libérer et soigner. Je sais toujours pas si on a joué un rôle là dedans, surement pas, mais c’est finit.
C'est un véritable capharnaüm, je n'entends plus que des bruits sourds, mes yeux fermés ne m'aident pas vraiment à capter tout ce qui se passe autour. C'est seulement après quelques secondes, lorsqu'un homme tombe de tout son poids sur moi que je me tord à nouveau de douleur en écarquillant les yeux. Une pierre manque de m'écraser au même moment, j'ai juste le temps de rouler sur le côté pour l'éviter qu'une explosion retentit. Mon ouïe est revenue, c'est un carnage ici.
Les explosions s'enchaînent, les pierres tombent les unes après les autres. Lauriane est à côté de moi, elle a réussi à faire tomber un homme qui est dans un état bien pitoyable. Ce n'est pas la police qui déclenche ces explosions, j'aperçois au loin dans les escaliers, des Voltorbes, se sont eux, nous devons nous échapper avant que ça ne s'aggrave pour nous. Mais j'ai beaucoup trop mal aux côtes et à la tête pour ne faire ne serais-ce qu'un grand effort.
« Laur... Lauriane. »
Je tire mon amie grâce à sa jambe pour la rapprocher de moi, je pousse l'homme qui était tombé sur moi et nous adosse à un mur encore intact, la poussière devient insupportable, je cache mes yeux et mes voies respiratoires à l'aide de mon t-shirt, j'en fais de même avec Lauriane. Elle est assommée, ça devient dangereux cet endroit pour elle, j'ai si mal aux côtes que j'ai envie de hurler de douleur mais je reste soigneusement aux côtés de Lauriane, j'ai les yeux ouverts, pas elle et malgré mon état lamentable, je suis capable de voir et d'entendre, pas elle.
« Allez ... je suis sûre ... que les secours vont arriver. »
De nouvelles explosions retentissent, mais cette fois aucun innocent n'est blessé, se sont les terroristes qui sont éjectés en arrière, c'est la police qui attaque ! Les terroristes sont arrêtés les uns après les autres. Je sens soudain une main contre mon poignet puis ma joue, étais-je retombée dans les vapes ? Apparemment oui, je suis allongée contre Lauriane, une équipe médicale vient d'arriver, je sens une emprise sur tout mon corps puis plus rien, je suis totalement allongée. En entre-ouvrant les yeux, je me vois allongée sur un brancard.
Nous voilà enfin sortie de cet horreur, deux non-Rangers, allongées sur un brancard, nos pokémons sont à nos côtés aussi, ils ne sont pas dans un meilleur état que le nôtre. D'après ce que je peux comprendre, nous allons être emmenés à l'hôpital d'Artiesta, nous ne souffrons que de blessures superficielles et de deux côtes fêlées. J'entends soudain, la femme qui nous a dit de rester dans les tentes pour veiller sur les pokémons qui s'approche, je ne comprend pas bien ce qu'elle raconte. Mais en tout cas elle a l'air peinée de nous voir comme ça.
« Ce n'était pas faute de les avoir prévenue de rester dans la tente. »
« Elles ont tout de même réussie à nous ouvrir une fenêtre de tire pour entrer et débusquer les terroristes. »
« Hmm, emmenez les, nous discuterons de cela avec elle une fois qu'elles seront remises. »
Trop sonnée pour réagir lorsqu’on me manipule, je me laisse faire, à la limite de l’inconscience. J’entends des bruits autour. Des voix et des Pokémon. Il me semble reconnaître celle de Rose. J’ai l’impression qu’on nous emmène quelque part. Probablement en bas du bâtiment, au niveau des tentes de la police.
Lorsque j’ouvre les yeux pour de bon, Stahl et Lys sont allongés à côté de moi, dormant paisiblement. Ils ont l’air d’aller bien. Je suis soulagée. Rose semble déjà avoir émergé. J’ai mal partout, mais rien d’insurmontable. Comme si je sortais d’un bon match de boxe. Cette sensation me décroche un sourire. Ça me manque un peu, la boxe.
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis inconsciente. Je crois que je préfère pas savoir.
-Tu vas bien? Demandé-je plutôt à Rose.
C’est le moment que choisi la femme de tout à l’heure pour entrer sous la tente. Celle-ci constate que nous sommes toutes les deux réveillées. Tu le sens venir, le savon? Les réprimandes, les “je vous avais prévenues”, les “vous l’avez bien mérité”, etc… J’aurais voulu soutenir le regard sévère qu’elle nous lance, mais la vérité c’est qu’on lui doit notre libération, voir la vie. Parce qu’on a fait une connerie, on est au courant.
-Vous avez désobéi à mes ordres. Déclare-t-elle simplement.
Techniquement, on est pas sous ses ordres. Ou si, peut être. Je sais pas. On est là en tant que civiles. Est-ce qu’un civile est forcément sous les ordres d’un flic? A voir. Remarque on est venus pour servir en connaissance de cause. Et on a tout fait sauf servir.
-Vous mettre en danger de la sorte était non seulement stupide, mais aussi complètement irresponsable et témoignant votre incompétence.
Sans blague?
-Et pour couronner le tout, vous avez dérobé les Pokémon de la police. Vous avez agi au nom des forces de l’ordre sans être habilitées à le faire. Et pire que tout, vous avez pris le risque de mettre en danger les dizaines d’otages qui se trouvaient dans le bâtiment. Votre faute est grave. Toute l’opération aurait pu s’écrouler à cause de votre manque de discernement. Vous pourriez être sévèrement punies pour ça.
Là encore, que répondre? Elle a parfaitement raison. Je me contente d’écouter sans rien faire, attendant qu’elle ait terminé. On “pourrait” être punies. Je vais pas faire semblant de pas comprendre, ça veut dire qu’on ne le sera pas. Alors que tout nous accable. Elle continue son monologue sur le même ton froid et dur.
-Cependant, je dois admettre que pour des débutantes, vous ne manquez pas de cran. Votre courage, empli de stupidité, est admirable. Et quand bien même votre décision était d’une irresponsabilité, telle que je n’en ai jamais vu dans toute ma carrière, elle a tout de même permis de décontenancer suffisamment longtemps les terroristes pour nous permettre d’entrer. Vous accepter dans le périmètre de la mission était une erreur. Mais vous étiez l’erreur qu’il nous fallait.
Elle pousse un soupire et s’adoucit quelque peu, avant de poursuivre.
-Vous allez être conduites à l’hôpital où vos blessures pourront être prises en charge. J’espère ne plus vous avoir sous mon commandement, à l’avenir.
Sur ces mots forts sympathique, la policière nous quitte. Je recommence à respirer.
-Cool, la nana. Commenté-je.
Bon, au moins, tout va bien. Quelque bobo, mais plus de peur que de mal. Peu de temps après, des ambulances sont arrivés pour prendre en charge les otages, les policiers blessés, et nous avec. J’ai perdu Rose de vue en arrivant à l’hôpital. Je ne connais pas l’état de ses blessures, donc je ne sais pas si elle y était encore quand j’ai été relâchée. Mais vu l’heure avancée, j’ai supposé qu’elle était déjà partie, ou en train de se reposer. J’essaierai de la retrouver sur le réseau Dusk pour prendre des nouvelles. Une journée comme ça, plus jamais.