Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Un piège parfait [MISSION / Irène Heldgard]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

De retour chez elle. Aqua était rentrée pour l'anniversaire de sa mère et comptait rester quelques jours sur place. Elle allait en profiter pour retrouver ses amis d'enfances et participer à la mission de nettoyage de la plage mystique. Ce n'était pas la première fois qu'elle se porte volontaire pour nettoyer les lieux après le passage des touristes et elle appréciait. Petite, elle allait souvent à la mer avec ses parents et elle trouvait que c'était du gâchis de polluer un pareil paysage. Très sensible à ce sujet, elle s'était tout de suite proposée en entendant qu'ils cherchaient de la main d’œuvre bénévole.

Elle s'était donc levée tôt et habillée pour pouvoir être à l'aise : un petit débardeur surmonté d'un petit gilet pour contre la fraicheur du matin et un petit short pour pouvoir aisément mettre les pieds dans l'eau. Arrivée sur la plage, le spectacle était un désastre. Comment une si belle plage pouvait se retrouver dans un tel état. Alors qu'elle pensait faire partie des premières arrivées, il y avait déjà beaucoup de monde les mains dans le sables et les déchets pour nettoyer. Elle allait commencer à les aider quand une jeune fille s'approcha d'elle et lui expliqua la situation. C'était la vice présidente de l'association.

Elle proposa à Aqua de la suivre vers un autre coin de la plage, entraînant une autre bénévole avec elles. Elles arrivèrent à une zone rocheuse... Enfin, si on pouvait apercevoir la roche : on parvenait à deviner leurs formes mais elles étaient quasiment toutes recouvertes de déchets, étrangement collées. Ce n'est qu'en observant bien qu'Aqua remarqua qu'une horde de vorastéries avait prit possession des lieux et semblait utiliser les déchets humains comme pièges à corayons. Choqué par cette méthode de chasse, pour le moins polluante et fourbe, Aqua dévisagea sa compagne bénévole en se demandant si elle voyait bien. Elle n'avait encore jamais entendu parlé de ce phénomène et elle soupira intérieurement : encore une des conséquences de la pollution de la plage... Que les vorastéries chassent les corayons, c'était dans l'ordre des choses, mais qu'ils profitent du plastiques des emballages humains était une autre chose. Aqua eu pitié pour ses petits corayons coincés et acquiesça quand la vice-présidente leurs donna pour consigne d'aider les corayons sans blesser les vorastéries. Un challenge à réaliser, mais pas impossible si on y mettait du sien et Aqua était motivée.

Elle attendit que la vice-présidente aille s'occuper d'un autre groupe pour se retourner vers sa partenaire.

- Bon ! Tu as une idée par où commencer ? Au fait, mon nom est Aqua ! Ca sera plus simple si on doit faire équipe pour cette journée, et toi ? Comment dois-je t'appeler ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
Pourquoi est-ce qu’elle était ici déjà ? Ah oui. Pour essayer de se fondre dans la masse, afin d’observer un peu les gens de par ici. En soit, elle était arrivé depuis peu, et n’avait pas chaumé. Une histoire d’image, d’après son père, même si pour être honnête… Elle-même s’en fichait bien. Mais même si elle voulait prendre son indépendance, elle restait l’ainée… Et l’éducation qu’elle avait reçu, faisait qu’au final, elle avait tendance à mettre les intérêts de Heldgard avant les siens. Alors elle faisait profil bas, pour le moment. Sans oublier que le monde lui-même était un danger pour les siens.
Bref. Sur la plage donc, elle c’était joint au bénévole pour nettoyer la zone, après la saison des vacances. Voir un endroit si beau, dans un tel état, lui donnait presque la nausée d’ailleurs… Ah si seulement elle pouvait faire manger à tout ces abruties, leur propre déchet…

Alors qu’elle s’occupait d’une canette en partie pleine -elle ne voulait pas savoir ce qu’il y avait dedans- l’une des organisatrice lui demanda de la suivre. Silencieuse, un peu étonné aussi, elle mit le déchet dans un sac non loin, puis suivit le mouvement, au même titre qu’une autre jeune femme, aux cheveux bleus. Elles marchèrent ainsi, le long de la plage, avant de finir au niveau d’une zone rocheuse, où se trouvait un… Immonde aggloméra de déchet, collé à même la roche avec une espèce de substance visqueuse répugnante… D’ailleurs, elle se rendit rapidement compte qu’il s’agissait là de l’œuvre de vorastéries. Des prédateurs utilisant les déchet humains, pour mieux capturer les corayons du coin… Oula… Si le fait qu’un Vorasteries mange un corayon ne lui faisait rien, le fait que ces créatures ce fassent attraper beaucoup plus facilement à cause de l’homme, la dérangeait énormément.
Toujours silencieuse donc, elle laissa Galileo venir se poser sur l’une de ses épaules, alors qu’elle écoutait le speech de l’organisatrice. Donc en résumé, il fallait nettoyer la zone, aider les Corayons, et ne pas blesser les Vorasteries. Donc, la méthode radicale, était à évité. A tout prix. Hm… Et que vas-tu faire maintenant, Irène ? Tu vas être forcée de t’allier à quelqu’un, n’est-ce pas ? Quelle situation des plus… intéressante !… Irène fronça légèrement les sourcils, alors que la « voix » d’Artus raisonnait dans son esprit… Puis elle reprit un air neutre, et posa son regard sombre sur sa « collègue » du jour. L’idée de l’envoyer balader passa un instant dans son esprit… Mais finalement… peut-être qu’elle pourrait lui-être utile, après tout.

La bleutée se présenta donc, comme s’appelant Aqua. Quelle étrange prénom d’ailleurs. Elle lui avait donc demandé si elle avait des idées, avant d’appuyer sur le fait qu’elles avaient tout intérêt de faire équipe pour cette journée… Pour finalement lui demander son nom. Tsss… Elle l’agaçait déjà en faites. Elle semblait tellement… Joyeuse ! Joyeuse au milieu de tout ces détritus bazardé par leur propre espèce ! Non vraiment, pour elle, il n’y avait pas de quoi s’en réjouir. Et pour couronner le tout… Elle la tutoyais. Comme-ci elles avaient élevée les Wattouat ensemble.

- Je me prénome Irène. - Avait-elle lâché, pour commencer. Puis elle tendit les mains pour inviter son Tylton à venir s’y poser plutôt que sur son épaule, et c’est ce que l’animal fit, d’un bond léger et gracieux - Pour ce qui est de la façon de procéder… Galileo possède l’attaque Berceuse. Cela sera sans doute utile, pour mettre les Vorastéries hors jeux, sans les blesser.

Depuis quand essaie-tu d’être douce, Irène ?… C’était sûr que de rentrer directement dans le lard des prédateurs étaient plus pratique… Mais déjà, de un, son Tylton n’avait jamais été entrainé, et de deux… Elles n’étaient que deux, contre une colonie entière… Non mais vraiment Artus… Parfois tu ne réfléchie pas beaucoup !

- Ensuite… J’ignore les compétences de vos Pokémons, alors j’imagine que je ne peux pas vraiment m’avancer…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

La jeune femme avec qui elle était, était assez... austère. Mais Aqua ne se formalisa pas du ton un peu sec avec lequel elle avait répondu et mit sa sur la timidité. C'est vrai que si Aqua était particulièrement à l'aise avec les inconnus, il en était pas de même pour tout le monde. Elle se présenta comme étant Irène. Au moins, elle avait un nom à mettre sur cette personne et proposa une idée qui ravie la jeune fille :

- Pour ce qui est de la façon de procéder… Galileo possède l’attaque Berceuse. Cela sera sans doute utile, pour mettre les Vorastéries hors jeux, sans les blesser.

Elle fit un grand sourire à sa partenaire du jour.

- Oh ! Si ça pouvait fonctionner ça serait génial ! Comme pour répéter les paroles de la vice-présidente, elle rajouta : Ca nous permettrait de les enlever de là, sans les blesser, le temps de retirer tous les détritus !

Elle se tourna vers le petit Tylton dans la main d'Irène et lui parla tout naturellement.

- Tu pourrais faire ça petit Tylton ? S'adressant de nouveau à Irène Oh ! J'ai un hypotrempe et un evoli mais ils sont vraiment encore tous bébé tous les deux donc je ne sais pas s'il pourraient être bien utiles. Ils ne connaissent pas beaucoup d'attaque mais ils sont adorables quand même ! Elle réfléchis quelques instants Mon Hypotrempe pourrait nous aider à retirer les déchets sous le niveau de l'eau et mon évoli ceux accrochés aux rochers ! De toute manière il vaut mieux avoir quatre paires de pattes que seulement deux !

En réalité Aqua se demandait si ses deux pokemons pourraient l'aider pour cette mission : le petit hypotrempe pourrait certainement se rendre utile sous l'eau, son élément de prédilection. Mais quant au petit évoli... elle l'avait capturé tout recemment et il n'avait pas l'air très débrouillard le pauvre. Et Aqua ne voulait pas qu'ils se blessent pour une raison idiote.

Enfin, il fallait d'abord endormir les vorastéries pour les retirer un à un du nid où ils se trouvaient. Mais ils étaient nombreux, est-ce que le petit Tylton suffirait ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
En voila une bien joyeuse et motivée. Bon, en soit, ce n’était pas une mauvaise chose pour le travail qui s’annonçait. Mais bon. Elle ne pouvait nier que sa présence l’agaçait déjà. Beaucoup d’ailleurs. Fais en sorte que la berceuse puisse l’endormir aussi, peut-être ? Oui… Mais non. L’idée était plaisante, mais pour le coup, Irène ne pouvait pas se permettre de refuser une aide. Le travail qui les attendait toute les deux étaient assez colossale. Surtout qu’elle était sûre qu’il y avait possiblement plus encore de dégâts sous la surface de l’eau. L’effet Iceberg.
En tout cas, l’idée de la berceuse sembla l’enchanter. Elle prit même la peine de répéter les choses. Hm. Parler pour parler en somme, non ? Enfin, la brune n’y fit pas plus attention, il y avait bien longtemps que les délires des simples d’esprits ne l’atteignait plus.

Par contre Galileo ébouriffa ses plumes, pas content qu’on parle de lui comme étant petit. Il piailla d’ailleurs un peu, pour râler, pour la forme avant d’agiter les ailes pour quitter les mains de sa dresseuse et prendre un peu de hauteur. Puis il se stabilisa, utilisant le vent et ses ailes de coton pour donner l’impression de flotter dans les airs. Une chose qui avait toujours fasciné Irène d’ailleurs. Cette facilité qu’avait l’animal de voler ainsi… Il en avait de la chance, dans tout les cas.
Aqua continua donc, expliquant qu’elle avait un Hypotrempe, ainsi qu’un Evoli. Deux Pokémons encore jeune. Hm. Jeune en soit, ne voulait pas dire grand-chose. Galileo n’était plus de première jeunesse, pourtant, il n’avait pas plus de capacité qu’un pokemon tout juste sortie de l’œuf. Il manquait clairement d’entrainement. Etais-ce le même cas pour les deux autres Pokémons ? En tout cas, Irène connaissait une partie des compétences des Evolis, puisque sa mère en possédait un. Enfin, elle possédait surtout un magnifique Givrali. Et l’une des compétences l’intéressa sur le coup, se demandant si ça pouvait fonctionner avec son idée… Hm…

En tout cas, Irène attrapa sa petite sacoche et y retira un petit couteau. Une aide précieuse pour décoller ce genre de déchet, dans tout les cas.

- Si Evoli possède Coup d’main, il y a peut-être possibilité d’amplifier Berceuse, pour augmenter son efficacité sur du grand nombre, non ? - C’était purement théorique. Si Coup d’main augmenté la force d’une attaque, alors le Berceuse se montrerait plus… Efficace ? Non ? Pour le coup, elle ignorait réellement si ça aurait un quelconque impacte… - Le but étant d’en endormir le plus grand nombre. Et de faire attention à ne pas se faire piquer. Leur poison est assez… dangereux…

Ce serait un peu stupide de finir à l’hôpital en tentant de nettoyer une plage. Une plage sali par tout ces abruties de touristes qui n’ont pas la légitimité d’exister, aux yeux de la brune. Cela ferait bien longtemps qu’elle aurait passé un coup de carsher directement sur tout ces gens là…
En tout cas, Galileo était prêt à passer à l’action de son côté…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

Aqua s'amusa de la réaction du Tylton qui n'avait pas apprécié le qualificatif affectueux. Tout les pokemons avaient leur caractère et c'est ce qui les rendait si intéressants. Elle suivi des yeux le mouvement du pokemon qui déploya ses ailes pour voler au dessus des deux femmes, elle dut plisser des yeux et mettre la main devant le soleil pour ne pas être trop éblouie. L'été avait beau être fini, le soleil était toujours aussi lumineux et sans brin d'ombre, il faisait encore chaud sur la plage.

Aqua écouta attentivement la proposition d'Irène et s'exclama bien fort en riant.

- Mais bien sur ! Je n'y avais pas pensé ! Oui effectivement Cookie connait coup de main, si ça peut faire effet dans ce cas là ça pourrait bien nous aider !

Irène reprit et Aqua hocha la tête sur sa dernière phrase. Petite elle s'était faite attaquer par un vorastérie en colère et elle ne voulait pas renouveler l'expérience. Elle s'était juste fait piquer le bout du pied et n'en était pas morte ni n'avait gardé de séquelle mais la petite fille qu'elle était à l'époque avait pleuré et boudé pendant trois jours. Aujourd'hui elle ne réagirait pas de manière aussi enfantine bien sur, mais la douleur serait présente quelque soit son age et ce n'était pas une sensation très agréable.

- Le but étant d’en endormir le plus grand nombre. Et de faire attention à ne pas se faire piquer. Leur poison est assez… dangereux…

Encore plus motivée par cette ingénieuse tactique, Aqua fit un grand sourire à Irène. Elle comptait bien nettoyer ce coin avant le coucher du soleil et pour cela, il fallait qu'elles s'y mettent rapidement.

- Bon ! Maintenant que l'on sait par où commencer, ne perdons pas de temps !

Elle décrocha une de ses deux pokeballs de sa ceinture et la lança sur le sable. Elle s'ouvrit après un petit clic et un joli petit évoli en sorti. Tout heureux de prendre l'air, ce dernier s'ébroua et sautilla sur la sable, tout content de voir sa dresseuse.

- Et bonjour Cookie ! Viens là que je te présente à Irène !

Mais visiblement le petit évoli avait d'autres projets. Il reniflait et grattait le sol. Il faut dire que c'était la première fois qu'Aqua l'amenait à la mer et donc, la première fois qu'il mettait les pattes dans le sable. Sa réaction était d'ailleurs très amusante et Aqua ne pu s'empêcher de rire en le voyant secouer chacune de ses pattes pour enlever le sable à chaque fois qu'il la posait sur la plage... Il mit quelques instants avant de comprendre que cela n'allait pas partir si facilement, surtout dans sa joli fourrure. Puis décida enfin de retourner son attention vers sa dresseuse qui le regardait amusée.

Elle s'accroupi dans le sable et le petit evoli s'approcha d'elle tout joyeusement pour réclamer des grattouilles sur la tête. Aqua le carressa doucement et essaya de se faire comprendre par ce petit bébé pokemon.

- Ecoute Cookie, on va avoir besoin de toi ! Il va falloir que tu donnes un coup de main au petit Tylton là haut En pointant le ciel du doigt Tu es grand et fort comme un évoli ! Tu peux faire ça n'est-ce pas ?

Tout fier, il bomba le torse et secoua élégament sa petite colerette de fourrure. Il leva la tête pour regarder le Tylton et jappa après lui. Cela devait certainement avoir une signification en language de pokemon mais Aqua n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait dire, elle pouvait juste supposer qu'il attendait le feu vers pour faire Coup d'main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
Après qu’elle eut expliquer son idée, avec Coup d’main, la bleue ne lésina pas sur le son, pour faire entendre son accord. Bon sang… Avec quelle genre de bonne femme, elle était tombée encore ? Mais bon. Le principal, était que visiblement, elle n’était pas la seule qui voyait l’idée d’un bon œil. Tant mieux. Peut-être allaient-elles pouvoir vite avancer comme ça. Et d’ailleurs, cette Aqua était peut-être agaçante, mais au moins, elle avait l’intelligence de vouloir régler se soucis assez rapidement.
Alors que la jeune femme décrochait une pokeball, Irène fit quelques pas, grimpant sur la roche pour se mettre en auteur et avoir une meilleur vue d’ensemble. Elle tenta ainsi de repérer la plupart des Vorasteri qui était visible, s’imaginant bien qu’il devait y avoir le double, caché sous cette horreur. La brune regarda un instant Aqua lorsqu’elle demanda à son evoli de la rejoindre, pour qu’elle puisse le lui présenter, mais voyant l’animal ne pas réagir désespéra la Heldgard. Heureusement, elle parvint à retenir le moindre commentaire, et le moindre soupire. Pourquoi l’accabler, alors qu’elle était ici pour une bonne cause ? Jusqu’à preuve du contraire, ce n’était pas elle, qui avait balancé tout ces déchets sur la plage. Sauf si…Ce n’est peut-être pas le moment de t’imaginer des scénarios étrange, tu ne crois pas ?… Irène secoua la tête négativement. Pour une fois, Artus ne cherchait pas les embrouilles. Alors autant l’écouter.

En tout cas, la Brune trouva que le temps étaient bien long, pour lancer un simple Coup d’main. Silencieuse, toujours, elle observa donc le manège. Lorsque l’Evoli c’était tourné vers le Tylton, Galileo resta de marbre quelques secondes, avant de piailler en retour, prêt à recevoir l’attaque. Il n’avait d’ailleurs pas regardé un instant l’autre evoli, même s’il c’était montré aimable en langage pokemon.
C’était vrai que Galileo ce montrait étrange avec les autres Pokémons. A la fois froid, et bienveillant. C’était assez étrange vue d’extérieur d’ailleurs, mais il avait toujours agit de la sorte avec les autres Pokémons. Au moins il ne se montrait pas supérieur, ni odieux, comme il pouvait le faire avec les humains.

- Reste bien concentré Galileo. - Le petit Tylton piailla un instant, joyeusement, semblant danser dans le vent au rythme de ses légers mouvement d’ailes - Vous devriez vous protéger les oreilles, Aqua.

On ne sait jamais. Une attaque Berceuse pouvait endormir un être humain. Alors si en plus elle était augmenté par un coup d’main ? Bon, fallait prier que ça n’endorme pas les autres de la plage. L’avantage, c’est qu’ils étaient dans un coin relativement éloigné, du coup…

En tout cas, Galileo entreprit de commencer à chanter, après avoir perdu en hauteur, pour se rapprocher de ses cibles. Un piaillement doux et mélodieux, typique de son espèce… Un chant que la brune appréciait tout particulièrement, tant cela pouvait lui être utile…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

       

Finalement le petit evoli fini par comprendre ce que demandait sa dresseuse : il se retourna vers le Tylton qui volait au dessus d'eux et se leva sur ses pattes arrières pour lancer l'attaque. Visuellement, il n'y avait pas grand chose de spectaculaire, Aqua se demandait même si elle était réussie, mais elle attendait de voir les effets que ça allait donner. Elle attendit alors que le Tylton utilise berceuse quand Irène l'appela.

- Vous devriez vous protéger les oreilles, Aqua.

Elle n'avait pas tord, si elle se retrouvait endormie elle aussi, elles pouvaient dire adieux à ce nettoyage. Elle hocha la tête et posa ses mains sur ses oreilles tout en appelant Cookie pour qu'il fasse de même. Pour une fois, le petit évoli compris rapidement et posa sa tête sur le sable et ses pattes sur ses grandes oreilles. C'est dommage tout de même, elle aurait bien voulu écouter cette berceuse du Tylton. Cela sera pour une prochaine fois... Elle le vit s'approcher des rochers où se trouvaient les vorastéries et petit à petit, elle vit aussi ses dernières s'endormir doucement. Quand elle estima que le chant du pokemon fut terminé, elle retira ses mains de ses oreilles et s'exclama.

- C'est génial ! ça a super bien marché ! Maintenant il nous reste plus qu'à les déplacer !

Effectivement, la berceuse avait très bien fonctionné. Tous les vorastéries présent sur le rocher semblait avoir rejoint le pays des songes. Aqua s'en approcha, suivi de près par Cookie, curieux de voir ce qu'elle comptait faire. Elle commença a entrer dans l'eau pour contourner ce rocher et voir l’étendue des dégâts causés par les déchets humains et poussa un cri mêlant surprise et dépit lorsque l'eau lui arriva au genoux. Elle recula vivement pour retourner sur la plage et s'approcha d'Irène :

- Et mince ! La berceuse a l'air d'avoir bien endormi les vorastéries présents sur le rocher mais visiblement elle n'a pas atteint ceux qui étaient sous l'eau. Et il y en a énormément qui pullulent plus loin...

La jeune fille hésita. Retourna vers le rocher.

- Si tu as une autre idée, je suis preneuse ! Sinon en attendant je te propose déjà d'enlever ceux qui sont endormi, ça nous permettra de nous rapprocher des autres aller dans l'eau.

Aqua comptait enlever un par un tous les vorastéries endormi et pour pouvoir ainsi grimper sur le rocher et s'avancer vers là où se trouvait le reste de la meute. Les pokemons devaient avoir compris qu'ils étaient hors d'atteinte de l'attaque tant qu'ils restaient sous l'eau parce que pas un seul ne sorti une épine à l'air. Fidèle à ses paroles, elle commença doucement à attraper le premier vorastérie endormi, prenant garde à ne pas se piquer : même endormi, le venin était toujours présent il fallait être vigilent. Elle le décrocha de son rocher et doucement alla le remettre à la mer en le posant à un endroit peu profond et le laissant dériver vers le large... Même endormi ils ne pouvaient pas se noyer n'est-ce pas ?

- Ne t'approche pas de là Cookie tu peux te faire mal.

En effet, les petites pattes de l'évoli n'étaient pas faite pour ce genre d'action. Aqua était déjà très fière qu'il ai donné son coud'main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
Tout c’était donc passé en douceur, et Irène observa un instant les roches et les Vorastérie visible qui dormait tranquillement. Pour combien de temps ? Cela dépendrait des individus en somme. Elle espérait juste qu’aucun d’entre eux n’avaient le talent matinal. Tranquillement donc, elle laissa le tylton revenir se poser sur son épaule, alors que la jeune femme reprenait la parole, s’exclamant sur le fait que ça avait fonctionné. Bien sûr que ça avait marché. Irène ne faisait pas des choses au hasard non plus… Il ne restait donc plus qu’à les déplacer ?… Pour le coup, la brune se dit que ce serait mieux que l’une d’elles s’occupe de ça, et l’autre de commencer à nettoyer. Sait-on jamais, ça irait sans doute plus rapidement ainsi, non ?
Silencieuse, en tout cas, elle la regarda commencer à se glisser dans l’eau pour se diriger vers les déchets, avant de laisser échapper un… heu.. Crie de surprise ?… Pour ensuite vite revenir sur les rochers… Et la nouvelle qu’elle lui apprit, lui tira une grimace. Hmph… Elle aurait dut s’en douter… Tu as encore beaucoup de chose à apprendre, on dirait… Irène avait limite l’impression d’entendre Artus se moquer. Mais soit. Elle se contenta de remuer négativement la tête, alors qu’elle réfléchissait à vive allure sur la suite.

Laissant Aqua commencer à retirer un à un les Pokémons, Irène observait la zone… Bon. Tant qu’ils étaient sous l’eau, une Berceuse ne les toucherait donc pas. Et Irène doutait que Galileo sache chanter sous l’eau.

- Hm… Le tout serait donc de faire sortir les autres, n’est-ce pas ? Dans ce cas, il va falloir les déranger. En restant en dehors de l’eau, ils seront bien forcé de réagir, et de faire de même… En soit, je pense qu’il serait sans doute préférable de débuter le nettoyage. Et de laisser Galiléo et… Cookie, assurer notre sécurité. Votre deuxième pokemon ne sera surement pas de trop d’ailleurs. Les impératifs seront de leur laisser deux options. Soit de se battre pour leur construction, ou alors de fuir, tout simplement. - Elle laissa échapper un soupire alors qu’elle croisait les bras… Dire qu’elle espérait une journée simple et tranquille…. - Il faudra se montrer efficace, et surtout très réactive. Vous vous en sentez capable ?

Et toi ? Est-ce que tu t’en sens capable, Irène ? Oui. Bien sûr. Elle avait fait divers activité par le passé, qui ont put travailler ses réflexes. Elle ne doutait donc pas de ses capacités, peut-être même se sur-estimait-elle, d’ailleurs. Quand a Aqua… Elle doutait d’elle. Mais ça, ce n’était pas quelque chose de rare, puisqu’à part sa famille… Elle avait tendance à rabaisser tout le monde. Les Heldgard sont fait d’or et de diamant. Le reste n’est que poussière…

En tout cas, elle s’arma de son petit couteau, avant de s’approcher de la partie la plus proche d’elle, avant de se mettre à croupie. Et afin de tester la zone, elle appuya légèrement avec sa main, avant de grimacer en sentant cet aspect poisseux au touché… Bon sang, qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour se faire bien voir !… Heureusement qu’il s’agissait d’un geste pour la planète… Au moins, ce n’était pas l’humanité qu’elle aidait de cette façon, c’était déjà ça, n’est-ce pas ?…

- Ils attaqueront forcément, dès quel l’on commencera à gratter leur œuvre…

D’ailleurs… Il fallait prier pour qu’il n’y ait pas de Predasterie dans le coin… La situation pourrait se retrouver bien plus… Dangereuse…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

       

Tout en discutant avec Irène, Aqua se mettait déjà au travail. Première étape pour la jeune fille, enlever tous les vorastéries qui étaient sur le rocher. Ainsi elles pourraient plus aisément accéder aux déchets et démanteler leurs forteresses. Il ne fallait pas oublier les petits corayons. L'attaque Berceuse les avaient aussi touchés et ils dormaient tranquillement coincé dans le plastique... Au moins lorsque les deux filles les déplaceront ils ne seront pas effrayés.

-  Et de laisser Galiléo et… Cookie, assurer notre sécurité. Votre deuxième pokemon ne sera surement pas de trop d’ailleurs.

La jeune fille grimaça. Elle ne voulait pas faire prendre trop de risque à ses deux pokemons, elle les voyait encore comme des bébés, incapables de se débrouiller tous seuls. En réalité, Cookie s'était montré très docile et efficace, peut être que la dresseuse devait remettre en question sa manière de les voir ? Hésitante tout de même elle sorti sa deuxième pokeball pour appeler le petit hypotrempe qu'il y avait dedans.

- Bonjour Smoothie ! Le petit pokemon sauta dans la mer et pataugea dans l'eau peu profonde, loin des vorastéries qu'il avait remarqué. - Il faudrait que vous surveillez nos arrières avec Cookie, vous vous en sentez capable ?

En réponse, le petit evoli sauta dans l'eau pour rejoindre son compagnon et tout deux se tournèrent vers le large où les vorastéries attendaient en surveillant. Cookie avait la queue dressées en position de garde mais son épaisse fourrure flottant dans l'eau lui faisait perdre toute crédibilité : il ressemblait à une petite bouée de poils. Quant au petit hypotrempe, il fixait avec insistance les pokemons sauvages prêt à sonner l'alerte s'ils s'approchaient.

- Il faudra se montrer efficace, et surtout très réactive. Vous vous en sentez capable ?

- Évidemment ! Je ne suis pas venue là pour me tourner les pouces !

Si sa partenaire doutait d'elle, Aqua allait lui prouver qu'elle pouvait être digne de confiance et efficace. Elle se remit donc au travail et enleva les vorastéries présents sur le rocher, d'abord un. Puis deux. Puis trois... Au bout du dixième elle soupira malgré elle. En réalité elle ne pensait pas qu'ils étaient si nombreux et elle savait que ce n'était que la face caché de l'iceberg.  

- Ils attaqueront forcément, dès quel l’on commencera à gratter leur œuvre…

Aqua hocha la tête et gardait un œil sur les pokemons sauvages et mécontents. Continuant à enlever un par un les endormi, elle compris qu'Irène avait commencé à retirer les déchets quand certains pokemons firent mine d'essayer de grimper sur le rocher. Mais le vol du tylton au dessus de leurs têtes les dissuada de sortir de l'eau... Comme quoi, ils n'étaient pas bêtes. Irène avait raison, il fallait se hâter avant qu'ils trouvent une manière de les submerger.

Soudain, elle entendit le jappement de Cookie derrière elle : les vorastéries avaient optés pour une autre méthode. Puisqu'ils ne pouvait pas sortir de l'eau par le rocher, ils comptaient faire le tour en restant sous l'eau pour atteindre Irène qui avait commencé à retirer les déchets en bas du rocher.

- Smoothie ! Essaie de lancer écume pour les tenir à distance ! Mais reculez si ils s'approchent trop !

Ecoutant sa dresseuse, le petit pokemon lança écume sous l'eau. Cette attaque eu pour effet de produire une vague d'écume blanche qui avançait vers les vorastéries. Ces derniers plus surpris qu'effrayés par l'attaque du pokemon, restèrent à distance. Même s'il ne fallait pas les blessés, Aqua préféré que Smoothie attaque plutôt qu'il soit blessé... Son attaque était destiné à les tenir à distance mais les quelques courageux qui essayaient quand même d'avancer semblait réussir à encaisser l'attaque et gagnaient progressivement du terrain.

- Mince, il faut faire quelque chose ! Irène, tu as une autre idée de génie ?

Aqua ne voulait surtout pas que ses pokemons soient blessés, mais face à cette horde de pokemon sauvage elle était à cours d'idées...  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
Irène avait bien vue la réticence de la jeune femme, à laisser les Pokémons jouer les gardes du corps. Peut-être par le fait que leurs ennemies étaient bien trop nombreux ?… Ou peut-être qu’elle ne souhaitait tout simplement pas les faire combattre. La douceur qu’elle avait utilisé, qu’elle utilisait encore une fois d’ailleurs, pour donner ses directives était parlante, aux yeux de la brune. Elle-même avait toujours été assez directe avec Galileo. Mais le Tylton n’avait jamais été particulièrement friand de trop d’affection de toute façon. Nous avons les Pokémons que l’ont mérite après tout. N’est-ce pas ? Sans doute oui… Elle espérait d’ailleurs que ces futurs pokemon seraient à l’image de son starter.

Bon, du coup elles avaient leur protecteur visiblement. A la suite de ça, Irène avait donc demandé si elle s’en sentait capable, celle-ci avait rapidement répondu. Bon, au moins, elle mettait du cœur à l’ouvrage. La brune c’était donc contenté d’acquiescer, puis avait laissé échapper quelques mots, alors qu’elle venait s’installer près de la structure. Et la réponse silencieuse de sa coéquipière du moment, lui fit dire qu’elles étaient donc toute les deux prêtes à se mettre en action. Irène laissa Aqua continuer de s’occuper des endormit. Elle vérifia un instant où en étaient les Pokémons sauvages, puis entreprit d’attaquer la structure de déchets. Et heureusement, Galileo semblait pouvoir les tenir en respect pour le moment. Il s’amusait d’ailleurs à venir voler non loin de la surface de l’eau, de temps en temps, comme pour leur rappeler sa présence. Dire que le pokemon vol, n’avait aucune expérience du combat… S’en était presque risible. Mais il fallait croire que le fort caractère de l’animal faisait sa force.

Le jappement de l’évoli tira un instant Irène de son travaille, et elle se rendit compte que les Pokémons tentaient une contre attaque, en passant sous l’eau. Heureusement qu’ils étaient là ces deux là. Elle voulut donner une directive à Galileo, mais sa camarade du jour la prit de vitesse, la surprenant en bien. Une attaque écume sous l’eau donc ? Le résultat donna une conséquence espéré, et les Vorastéries restèrent à l’écart. Du moins, tant un premier temps… Hm. Visiblement, le fait que la brune ait put enlever des morceaux semblaient leur donner des ailes… Et ça risquait de devenir problématique… Si seulement tu avais une équipe plus entrainé… Et plus de pokemon… La faute à qui ? Elle n’avait pas vraiment eut de temps pour cela, à Sinnoh.

- Evoli devrait connaitre Jet sable. L’idée serait de brouiller la vue des Vorastérie en… créant un nuage de sable sous l’eau. Les vagues se chargeront de faire les remous nécessaire, mais si ce n’est pas assez, votre Hypotrempe devrait pouvoir pallier à ça…

Mais est-ce que ce serait suffisant ?… Non… Bien sûr que non… Bon sang… Ils étaient trop nombreux… Il fallait pouvoir les faire sortir de l’eau… Mais comment ?

- Le mieux, serait de pouvoir les obliger à sortir de l’eau s’ils veulent agir… Galileo ! Etonnement !

Le tylton se laissa tomber et lança l’attaque juste à la surface de l’eau. Mais puisque la zone n’était pas bien profonde, la première ligne recula sur le coup, l’attaque faisant son effet…. Bon, voila qui retardait un peu l’inévitable, et la brune en profita pour retirer un autre morceau de la structure, essayant d’être rapide et efficace….

- Est-ce que votre Hypotrempe saurait se dissimuler dans le voile de sable, pour pouvoir les surprendre ? Peut-être apprendront-ils à craindre ça…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

       

Aqua n'aimait pas l'idée que ses pokemon combattent. Sans doute était-ce dû à son manque d'expérience en matière de dressage, mais de toute manière elle n'avait pas le choix. Même si ça l'attrister, en réalité elle ne pouvait pas faire grand chose contre les vorastéries. Elle devait faire confiance à ses pokemons et se promettait d'acheter des objets de soin à l'avenir : souhaitant partir à l'aventure comme ses parents, Aqua aurait sans doute à faire avec des situations similaires...

- Evoli devrait connaitre Jet sable. L’idée serait de brouiller la vue des Vorastérie en… créant un nuage de sable sous l’eau.

Aqua hocha la tête et se tourna vers le petit évoli tout en continuant de rejeter à la mer les Vorastéries endormies. Elles n'avaient pas de temps à perdre donc la jeune femme devait faire ce qu'elle était capable de faire et laisser le reste à sa partenaire du jour et à leurs pokemons.

- Tu as entendu Cookie ? Un jet de sable dans l'eau ! Smoothie tu continues ton écume !

Les deux femmes n'avaient pas de temps à perdre, il fallait avancer au plus vite parce que les pokemons sauvages n'attendront pas qu'elles aient terminé. Elles devaient se montrer réactives et Aqua était ravie de voir qu'Irène savait prendre les choses en main. Le tylton continuait de les menacer en volant au dessus d'eux et lançant des étonnements et la dresseuse donnait de bon conseils.

- Ca ne nous coute rien d'essayer ! Smoothie, cache toi dans le sable de Cookie pour attaquer les vorastéries !

En guise de réponse, le petit hypotrempe fit trois petites bulles d'eau en l'air et plongea dans la mer sableuse. Il ne devait pas y voir beaucoup plus que ses adversaires mais il avait l'avantage d'être seul alors que les autres étaient en meute. Il pouvait attaquer à l'aveuglette il était certains d'en toucher au moins un ou deux. Ces attaques semblaient suffisantes pour tenir les pokemons à l'écart et assez faible pour ne pas les blesser trop gravement.

Pendant ce temps, Aqua ne ménageait pas ses efforts pour retirer les vorastéries endormis et quand vint enfin le dernier, elle soupira un grand coup. Elle se tourna vers Irène en commençant cette fois-ci à déplacer les corayons qui avaient aussi été victimes de la berceuse du Tylton.

- Irène ! J'ai fini d'enlever tous les vorastéries endormis. Je me charge juste de déplacer les corayons sur le sables et je viens t'aider !

Si certains des corayons étaient coincés dans les détritus, d'autres étaient déjà dégagés. La dresseuse ne pouvait pas les laisser sur place pendant qu'elles nettoyer la zone mais elle ne pouvait pas non plus les remettre à la mer au beau milieu de ce banc de vorastéries. Du coup, elle les attrapa un par un et sauta du rocher pour aller les emmener sur la place, à l'ombre d'un arbre, assez loin de la mer afin qu'ils soient hors de porté des pokemons sauvages. Quand elles auront terminé le nettoyage, Aqua ira les relâcher un peu plus loin dans la mer.

Une fois sa tâche terminée, elle revint vers le rocher et sorti un petit pic qu'on lui avait fourni pour se mettre à gratter et décrocher les déchets du rocher. Il fallait en priorité déloger les corayons coincés après elles pourraient aller plus vite pour nettoyer tout le reste.

- Il faut se dépêcher, je pense pas que mes pokemons tiendront longtemps à ce rythme.

Après tout, lancer une attaque en continu sur une bande de pokemon sauvage, cela allait vite épuiser leur endurance et il était fort probable que le tylton soit dans le même cas... Elles devaient agir et réfléchir en même temps, sans arrêter son travail physique, Aqua réfléchissait à une autre solution quand une idée lui vint en tête.

- J'ai une idée, dis moi ce que tu en penses ! Il faut d'abord libérer tous les corayons pour les mettre à l'abris ensuite on pourrait reculer et laisser les vorastéries reprendre du terrain sur les rochers. Ils vont certainement essayer de reconstruire tout ce qu'on a enlever et à ce moment ton Tylton pourrait relancer une berceuse. Et si ça suffit pas qu'il en reste encore sous l'eau on répète l'opération jusqu'à ce qu'on ai nettoyé le rocher ou endormi tous les pokemons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
Pourquoi les avoir choisi toutes les deux pour se travail ? Avec autant de Vorasteries, prêt à en découdre, elle n’était pas vraiment sûre que ce choix fut assez pertinent… Mais soit. Elle prouverait qu’elle était à la hauteur de la tâche, et sa partenaire du moment, semblait être dans la même situation. Ainsi les trois Pokémons faisaient de leur mieux, alors que chaque idée de la brune se mettait en place, leur offrant du rabais de temps pour pouvoir parvenir à leur fin. Irène travaillait rapidement, mais même si elle essayait d’avoir le geste sûr, ce n’était pas vraiment le cas. A dire vrai, c’était sans doute la première fois de sa vie qu’elle faisait réellement un travail manuelle…

Irène releva la tête de son travail, lorsque Aqua l’interpella, lui faisait savoir qu’elle en avait donc terminé avec les Vorasteries endormit, qu’elle s’occupait donc des corayons endormit, puis qu’elle la rejoindrait. Soit soit. Irène n’était pas pressée de l’avoir dans les pattes, mais elle ne pouvait se permettre de refuser un coup de main. Pas pour un travail de ce genre en tout cas.
Enfin, elle la laissa faire, continuant donc son travail, ayant toute confiance envers son Tylton qui continuait ses assauts lorsqu’il le fallait. Ce fut seulement lorsque la jeune femme reprit la parole, pour parler de la fatigue des Pokémons, qu’elle releva la tête, pour observer un instant les Pokémons en questions… Hm… Ces vorasteries attendaient leur heure… C’était certain… Comment pouvaient-elles donc forcer ces Pokémons à sortir de leur élément ?…

La réponse ne tarda pas à arriver. Mais contrairement à ce qu’elle c’était imaginé, elle ne vint pas d’elle, mais de sa collègue du moment. Hm. Voila qu’elle se sentait blessée dans son orgueil. Mais elle ne fit pas de commentaire. Si c’était la vie d’un être humain, sans doute aurait-elle prit le risque de s’agacer. Mais… C’était pour réparer l’une de leurs stupidités qu’elle était ici.

- Oui… Cela me parait intéressant à tenter. Faisons cela.

Aussitôt, elle quitta sa place, prenant soin de placer les morceaux un peu à l’écart, avant d’aller s’attaquer à ce qui retenait les Corayons. Heureusement, il n’y en avait pas tant que cela, les vorasteries n’ayant surement pas eut assez de temps de pour en remplir plus encore. Mais cela ressemblait quand même vachement à une espèce de petite ferme de Corayon…
Une fois les proies libéré de leur prison, elle rangea son petit couteau, et entreprit de déplacer les Pokémons, les amenant là où se trouvait leurs camarades. Puis, lorsque tout fut en place, elle s’éloigna de la zone, prenant de la hauteur.

- Laissons les sortir maintenant… Puisque les morceaux sont en dehors de l’eau, ils seront obligé de quitter leur abris… D’ailleurs, quitte à perdre de notre avancé, essayons d’attendre le plus longtemps possible, pour en attraper un maximum… Galileo !

Le Tylton battit des ailes, reprenant de la hauteur, puis alla rejoindre sa dresseuse, se posant avec légèreté sur la main que la brune lui tendait. Oui… Il semblait un peu fatigué… Alors pour le remercier, et en attendant donc la suite, elle entreprit de lui caresser la tête avec douceur. Et plutôt content de sa récompense, l’oiseau ébouriffa ses plumes.

- Il faudra que votre evoli envoie une nouvelle attaque Coup d’main. Autant rester sur l’efficacité.

Le regard doré par le soleil de la brune fixait la surface de l’eau, attendant donc la remonté des Pokémons poisons. Et s’ils semblaient farouche à l’idée de sortir tant qu’elles étaient là, un premier tenta l’aventure, les surveillants avec insistance… Ce fut qu’au bout de quelques minutes, après avoir constaté qu’elles ne faisaient rien, que d’autre se joignirent à lui, et qu’ils commencèrent à reprendre possession des lieux…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

       

Irène approuva l'idée d'Aqua. Lorsqu'elle commença à reculer, Aqua la suivi en appelant ses pokemons.

- Cookie, Smoothie ! C'est génial ce que vous faîtes mais revenez par là maintenant, on va attendre qu'ils sortent de l'eau.

Suivant l'appel de leurs dresseuses, les deux pokemons les rejoignirent sur la plage. L'hypotrempe se tourna vers la mer,  certainement un peu déçu de sortir de l'eau quand à l'évoli... Il vint se placer entre Irène et Aqua et se secoua. Ses poils trempés éclaboussèrent les deux femmes, cela fit rire Aqua mais visiblement Irène n'avait pas apprécié. Donnant une petite tape sur les fesses de Cookie, elle lui dit :

- Hé petit chenapan, va faire ça plus loin s'il te plait

Le petit évoli ne comprit pas pourquoi, mais il s'excécuta et alla se secouer la fourrure à quelques mètres des deux femmes. Elles attendirent de longues minutes avant que le premier Vorastérie ose mettre le nez dehors, mais très vite, voyant que le danger fut écarté ils sortirent tous de l'eau pour reprendre leurs rochers.

- Il faudra que votre evoli envoie une nouvelle attaque Coup d’main. Autant rester sur l’efficacité.

Aqua hocha la tête. Vu le nombre dehors, il ne devait pas en rester beaucoup dans l'eau. Visiblement Cookie avait compris ce qu'il avait à faire et avant même qu'Aqua ai pu lui donner l'ordre, il jappa après le tylton qui volait au dessus de leurs têtes, prêt à lancer sa berceuse. Aqua se boucha les oreilles, Cookie enfouie sa tête sous ses pattes et le tylton lança son attaque.

Tout était bien organisé à une exception près : Smoothie n'avait pas compris ce qu'il se passait (n'ayant pas été là lors de la première berceuse) et commençait à somnoler. Voyant que le pokemon allait subir l'attaque du pokemon vol, Aqua le rappela rapidement dans sa pokeball. Il y serait à l'abris ainsi et en principe, si leur plan fonctionnait, il n'y aurait pas besoin de ses services. Quand la berceuse fut terminé, Aqua enleva la main de ses oreilles, imitée par Cookie et s'approcha prudente du rocher.

- Encore une fois, ça a marché ! Je te laisse commencer à répéter l'opération, je vais faire un tour du rocher dans l'eau voir s'il en reste beaucoup.

Elle commença a avancer dans la mer, le petit évoli restant sur la sable et fit le tour du rocher. On pouvait entendre des petits Psht Psht! De la part de la dresseuse avec quelques bruits d'éclaboussures mais lorsqu'elle revint vers Irène, elle avait fait le tour du rocher.

- Bon, c'est génial, il ne reste que deux ou trois vorastéries mais seuls ils sont bien moins courageux et fuient si on les approche. C'est le moment de nettoyer ce rocher en profondeur !

Retroussant des manches imaginaires, Aqua s'attaqua à sa mission : enlever délicatement les pokemons pour les lancer dans l'eau, parmis la horde déjà endormie. Derrière elle, le petit évoli essayer de gratter les déchêts avec ses griffes et ses pattes. De petits bouts se décrochèrent et ravi, il continua a aide Irène sur cette tâche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
Non, en effet, Irène n’avait pas DU TOUT apprécié. Et le regard noir qu’elle avait lancé au pokemon en était une preuve indéniable, même s’il n’avait pas été aussi noir qu’elle l’aurait fait face à un autre être humain. Les Pokémons avaient cette chance, d’être plus facilement pardonné. D’ailleurs, elle trouva même une raison de détester Aqua, en mettant ce manque de respect du pokemon, sur l’éducation qu’il devait recevoir. Enfin. Ça c’était une autre histoire. Mais Irène ne dit rien. Elle prit sur elle, même si ça mauvaise humeur fut palpable… Jusqu’à ce qu’elle ne finisse par se concentrer de nouveau sur la situation. Donner des ordres, des tactiques à prendre, c’était bien mieux que de se prendre la tête, et perdre du temps.
Le problème maintenant, ça risquait d’être Galileo. Il avait bien vue la scène, et avait sans doute prit l’evoli en grippe. Allait-il accepter le coup d’main ?… Il avait intérêt. Irène avait beau apprécier son compagnon à plume et à coton, elle ne laisserait pas passer une désobéissance. Mais heureusement, l’oiseau prit sur lui, et se concentra sur ses cibles, chantant une nouvelle berceuse qui raisonnait sur la zone.

A part l’Hypotrempe qui subissait aussi l’attaque, tout c’était parfaitement bien passé. Certains Vorasteries avaient cherché à fuir les lieux, mais ils sombrèrent dans le sommeil un peu avant. Voila qui était bien mieux. Il en restait encore quelques uns sous l’eau, mais ils étaient en petit comité, bien moins courageux.
Irène c’était levée, pour revenir sur les lieux, observant un peu tout ça. Elle jeta un coup d’œil rapide en direction de la jeune femme, puis entreprit de retirer les Vorasteries, un à un, sous l’œil vigilant du Tylton. Quand Aqua revint de sa petite vérification, elle ne fit que confirmer ce dont-elles pensaient. Tant mieux. [i]Espérons qu’elle sache bien faire son boulot. Imagine si elle a laissé filé quelque chose ?[/color] Les mauvaises réflexions étaient tenace. Et la brune secoua la tête pour faire taire Artus. Elle n’avait pas besoin de ça.

- Il va falloir garder un œil, sur eux. Je n’aimerais pas qu’ils se réveillent pendant notre travail…

Si la nouvelle vague d’endormit allait rester ainsi quelques temps, les premiers par contre… Une Berceuse n’était pas éternelle après tout. A moins que le coup d’main en ait augmenté l’effet ? Ce serait assez appréciable il faut dire…

Lorsque les Pokémons furent mit de côté, la brune reprit son petit couteau pour reprendre son travail de nettoyage. Ou de destruction. Néanmoins, quelque chose la gênait… Elle avait cette impression d’être épiée, sans savoir de où cela venait… Et à voir l’agitation de Galileo, elle ne pouvait que se conforter dans l’idée que son instinct avait raison…

- Vous êtes certaines qu’il n’y avait que deux ou trois Vorasterie encore réveillé ?

Pourvu que ce soit seulement des Vorastéries… Au dernière nouvelle, ces Pokémons pouvaient évoluer…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard



Aqua se mit au travail sans tarder, après tout, combien de temps les pokemons allaient rester endormi ? Il vallait mieux ne pas trainer les pieds pour ne pas prendre de risque. La jeune dresseuse eau s'occupait de déplacer les vorastéries endormis, Cookie grattait les déchets pour les décoller du rocher avec Irène et le Tylton surveillait les environs. Ils étaient une équipe organisés et si rien ne venait les interrompre, elles devraient avoir terminer le nettoyage du rocher d'ici peu.

-- Vous êtes certaines qu’il n’y avait que deux ou trois Vorasterie encore réveillé ?

Sans arrêter sa tache, Aqua hocha la tête et lui répondit.

- Oui en tout cas je n'en ai compté que trois. J'espère juste que d'autres n'arriveront pas...

C'est typiquement le genre de chose qu'il ne faut pas dire à voix haute. A peine avait-elle rajouté cette dernière phrase qu'un grattement suivi d'éclaboussures se fit entendre devant elle, de l'autre côté du rocher. Aqua n'était pas spécialement superstitieuse mais elle espérait tout de même que ce n'était pas ses paroles qui avaient attirés la malchance. Elle jeta un regard inquiet à Irène derrière elle et prit la décision d'aller voir. Elle n'eu pas à s'avancer beaucoup, a peine avait-elle fait un pas en direction du bruit que son origine vint à elle...

Se dressant sur ses douze pattes, un Prédastérie fit son apparition sur le rocher. Deux fois plus grands que ses pré-évolution, il était également deux fois plus dangereux. C'était mauvais signe... Aqua n'hésita pas une seconde et recula prudemment en prévenant ses compagnons derrières.

- Heu... j'ai une mauvaise nouvelle. Prédastérie pas contente en vue.

Effectivement le pokemon sauvage commençait à grogner -pour peu que le bruit qu'elles entendaient puisse s'apparenter à un grognement- et regardait méchamment les deux femmes. Prêts à bondir sur elles au premier mouvement brusque... Tout en continuant de reculer doucement, Aqua demanda :

- Si tu as une idée de génie c'est le moment... Visiblement elle n'a pas l'air de vouloir nous laisser débarrasser son nid tranquillement mais je sais pas ce qu'on pourrait faire face à elle... Tenter encore une berceuse ?

Voyant que Cookie s'apprêtait à bondir vers le pokemon sauvage, Aqua le rappela rapidement a l'ordre pour qu'il ne bouge pas. Il ne ferait qu'aggraver la situation.

- Non Cookie. Je vais bien, ne bouge pas et attend mes instructions

Habituellement, Aqua n'était pas aussi directive mais elle ne voulait pas que son pokemon se blesse bêtement. Visiblement, il le comprit et se calma. Restant sur place, les yeux fixés sur l'adversaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
Visiblement, la bleue ne semblait pas ressentir la même chose qu’elle. Etais-ce sa paranoïa habituelle qui lui jouait des tours ? Mais dans ce cas, pourquoi Galileo semblait ressentir la même chose ?… Irène fronça légèrement les sourcils, avant de vouloir reprendre le boulot. Sauf qu’à cet instant, un grattement ce fit entendre. Un grattement ?… Plus ou moins, cela ressemblait plus à quelque chose qui venait de rafler les déchets, pour remuer l’eau, un peu plus loin. Ça se déplaçait et vite. Lorsque le regard des deux jeunes femmes se croisèrent, si Irène put voir un regard Inquiet, Aqua elle, put observer un air particulièrement sombre. Non, Irène n’était pas du tout ravis par la perspective d’avoir encore… Des problèmes. Hmph. Dire qu’elle était venue ici simplement pour soigner son image. Si elle avait sut, elle aurait sans doute cherché à obtenir d’autre pokemon…

Silencieuse, elle c’était relevée, alors que sa camarade du moment allait voir ce qu’il se passait. Enfin, qu’elle voulut le faire, puisque rapidement, l’origine du remous finit par faire irruption. Un predasterie. L’évolution de ces Pokémons qu’elles n’avaient cessé de tenter d’endormir… Pour sûr qu’il devait être resté tapis en observant tout ce qu’il se passait en dehors… En tout cas, Irène se crispa. C’était le genre de situation qu’elle détestait. Réellement. Pour la simple raison, qu’ayant été couvée durant tant d’année, elle n’y était absolument pas habituée… Ni même préparée.
Elle se mordit la lèvre inférieur lorsque Aqua reprit la parole. Tenter une berceuse ? Non. Elle devait sans doute être préparé pour ça. Après tout, elles avaient réussie à endormir la majorité de sa meute. Et un chef était bien mauvais, s’il n’avait pas un œil sur ses « sujets »…

- Non. Inutile. Ça n’aurait aucun effet… - Réfléchir… Il fallait qu’elle réfléchisse. Néanmoins, elle ne voyait aucun moyen de passer l’obstacle sans user de violence. Même s’il était hors de question de mettre KO un pokemon, tel qu’il soit. Elles n’étaient pas ici pour casser des mâchoires… Tant bien même, elles n’avaient pas les Pokémons pour… En tout cas, elle ignora la dresseuse lorsque celle-ci tenta de maitriser son evoli … - Il va falloir lui faire peur… Nous allons commencer par l’affaiblir. Ensuite, Galileo aura besoin d’un coup d’main, une fois de plus.

Au moins, l’Evoli servait à quelque chose. D’un simple geste, Irène appela son Tylton. L’oiseau se laissa tomber dans le vide, un instant, puis se reprit, venant se placer face à elle, avec une légèreté et une grâce étonnante. « Rugissement, Galileo. » L’ordre tomba et le pokemon oiseau entreprit aussitôt de lancer l’attaque. Ce n’était pas grand-chose, mais cela pouvait toujours servir, n’est-ce pas ?… Au moins, elles faisaient face à un pokemon sauvage. Et donc potentiellement moins dangereux qu’un pokemon dressé…
Irène attendit donc que Aqua lance à son tour ses ordres. Ce ne serait donc qu’après ça, qu’elle ordonnerait à Galileo de lancer Etonnement. Avec un peu de chance, le pokemon sauvage prendrait peur, et fuirait… Elle n’avait plus qu’à croiser les doigts…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

       

Aqua hocha la tête suite au plan de sa partenaire du jour. Elle avait raison, une retenter une berceuse avait peu de chance de succès, le pokemon poison était malin et avait attendu en observant le comportement des deux humaines avant de sortir pour les faire partir... En revanche, essayer de le faire fuir pourrait être une bonne solution, cela permettrait aux deux femmes de terminer leur travail sans blesser les pokemons.

- Cookie tu es prêt ?

Le petit évoli se mit à japper en guise de réponse et Aqua se retourna pour lui sourire. Elle n'avait encore jamais participé à un combat pokemon de sa vie, mais cette petite rencontre lui ferait un pré-entraînement. Ce n'était pas un combat à proprement parlé mais Aqua demandait à Cookie de se servir de ses attaques pour les sortir d'une situation délicate. Cela pourrait être un bon entrainement pour le jeune pokemon, sans trop de risques. Au moindre danger, Aqua préférait battre en retraite plutôt que de risquer de se faire blesser ou que Cookie se fasse blesser également.

Elle aurait bien aimé avoir Smoothie à ses côtés mais suite à la dernière berceuse, il dormait profondemment dans sa pokeball. Elle pourrait tenter de le reveiller mais elle renonça. Ils s'en sortiraient à eux quatre !

- Cookie, un petit mimi queue d'abord !  

Le petit Evoli sautilla sur place et se retourna remuer sa queue devant le Vorastérie. Cette attaque avait pour but de baisser la défense, Aqua espérait qu'il serait ainsi plus réceptif à l'étonnement que le Tylton lancera ensuite.

- Et encore un coup d'main au Tylton !

Réactif, Cookie s'empressa d'obeïr aux ordres de sa dresseuse et jappa après le pokemon vol. Espérant que cela suffise pour effrayer le pokemon sauvage. Elles étaient si près du but, ce serait frustrant de ne pas pouvoir terminer ce travail à cause d'un simple pokemon agressif. Si ça ne marche pas il faudra qu'elles aillent demander de l'aide mais Aqua ne voulait pas déranger les autres bénévoles qui avaient également d'autres missions.

Une fois que l'attaque du évoli fut lancer, Aqua recula de quelques pas pour retourner à son niveau. Elle s'accroupie à sa hauteur et lui gratouilla le crâne en guise de récompense.

- C'est bien Cookie !

Tout content, le petit évoli frotta sa tête contre la main de la jeune fille, réclamant d'autres gratouilles.

- A toi Irène !

Observant le tylton sans pouvoir faire quoi que se soit, Aqua pria intérieurement que leur plan marche du premier coup. Après tout, elles avaient réalisé un beau combo avec les pokemons qu'elles avaient ? Elles pourraient difficilement faire mieux alors si ça ne marchait pas... Aqua secoua la tête et se motiva : il fallait que ça marche !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
Le combat sembla plutôt bien se passé pour l’heure. L’évoli fit son travail, peut après l’attaque du Tylton, puis envoya l’attaque coup d’main le moment venue. Aussitôt, et après avoir reçu l’ordre de la part de sa propriétaire, l’oiseau se lança en avant, pour utiliser Etonnement. Une attaque qui fit mouche, et bien plus d’effet au niveau de la peur et des dégâts de ce fait. Résultat ? Et bien le Predastérie avait reculé de quelques pas, surpris et effrayé par l’attaque qu’il venait de prendre. Et s’il avait eut l’envie de continuer de se battre, l’oiseau prit bien soin d’ébouriffer toute ses plumes, pour maximiser ses chances -ou peut-être était-il réellement agressif et en colère ? En tout cas le pokemon poison se jeta rapidement à l’eau pour y disparaitre, laissant donc le quatuor seul, avec tout les Pokémons endormit.

- Bien. Reprenons. Galileo, à ta place.

Irène n’attendit guère longtemps. Elle tourna les talons et reprit son activité, alors que le Tylton reprenait son rôle de vigie, à observer les alentours. Il ignorait d’ailleurs tout bonnement l’évoli d’ailleurs.

La prochaine fois, tu penseras a avoir une bonne équipe avec toi, avant de refaire du social, n’est-ce pas ? c’était même certain. Galileo était mignon, mais… Elle venait bien de ce rendre qu’avoir un pokemon ne faisait pas tout. Et puis, elle n’était pas non plus ravie qu’on l’ait envoyé nettoyer des rocher infesté par les Vorastéries… Si elle était venue à la base, c’était pour nettoyer les déchets sur la plage, tranquillement, pas avec son petit couteau et son pokemon en mode vigie. Enfin. Au moins ça allait dorer un peu son image. Même si pour le moment, elle n’était pas assez connue pour faire une une quelconque. Et si son père souhaitait que cela finisse par arriver, elle, n’était absolument pas pressé…
Quoi qu’il en soit, elle finit de nettoyer son côté, et sorti de la zone en emportant les déchets qu’elle avait retiré pour les mettre dans un grand sac poubelle. Celui qu’elle avait utilisé au départ et qu’elle avait laissé un peu en plan sur le côté du coup.

- Faites attention, les Vorastéries commencent à se réveiller.

Les Pokémons commençaient doucement à se réveiller du sommeil qui les avaient frappé… Comment allaient-ils réagir maintenant ? Irène priait pour que l’effet vaseux d’un sommeil étrange soit assez fort pour les pousser à retourner à l’eau sans faire d’histoire. Quand aux Corayons… S’ils étaient déjà réveillé, ils se contentaient d’observer, sans moufter. Il faut dire que ce n’étaient pas les meilleurs Pokémons dans le domaine de la marche non plus…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard



Leur plan avait fonctionné ! Aqua hésita avant de renoncer à sauter de joie, Irène ne l'aurait certainement pas suivi et c'était une victoire qu'elles devaient partager. A peine le pokemon avait-il battu en retraite que les deux jeunes femmes se remirent au travail. Irène retirait les déchêts collés avec Cookie et Aqua remettait à l'eau les vorastéries.

Elle fini par pousser un soupire, elles arrivaient bientôt à bout. Plus qu'une petite douzaine de pokemon et elles seraient tranquilles. Au moment où elle pensait cela, les pokemons commencèrent à bouger. Ils commencèrent à se réveiller. La jeune dresseuse allait devoir mettre les bouchées doubles. Remontant des manches imaginaires, elle accelera le rythme et pu en sortir encore six autres. Ils commençaient à peine à se réveiller et étaient encore à moitiée endormis. Leurs mouvements étaient lents et ils n'avaient pas encore repris totalement conscience.

Au bout du sixième, ils commencèrent à sortir vraiment de leur sommeil. Il n'en restait plus que quatre, elles ne pouvaient pas s'arrêter là. Alors Aqua commença à leur crier dessus. Une idée originale et en tant normal, peu efficasse, mais visiblement dans ce cas ci cel allait fonctionner. Les pokemons sauvages, émergeant tout juste de leurs sommeils, n'appréciaient pas les bruits fort autour d'eux. De plus, tout joyeux, Cookie vint se joindre à elle et lanca un Rugissement. Aqua tembourina le rocher avec ses pieds en faisant mine de s'approcher des pokemons...

- RHAAAAAA!!!

Et cela fonctionna. Ils commencèrent à reculer d'eux même et finirent par se glisser dans l'eau, là où le son étaient affaibli. Fière de son coup, Aqua se releva et se retourna vers Irène.

- Tu en es où ? Tous les vorastéries ont libérés le rocher ! Je vais t'aider à enlever les déchêts et on aura bientôt fini du coup ! Je commence par ce côté.

Et joingnant les gestes à la parole, Aqua sorti un petit couteau de sa poche et se mit à gratter elle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un piège parfait
La Brune sursauta un instant, lorsque Aqua avait hurlé après les Vorasteries. Bon sang, elle était obligée de faire autant de bruit ?… Silencieuse, elle lui avait lancé un regard noir, avant de reprendre ce qu’elle faisait. Enfin. Ayant finit donc le côté qu’elle avait attaqué, elle remettait correctement son sac poubelle sur une partie plate des rochers, avant de regarder l’autre jeune femme, alors qu’elle était revenue vers elle pour lui annoncer qu’elle avait finit de remettre les Pokémons à l’eau. Hm. Quelle perte de temps.

- Nous avons finit ce côté. Il ne reste plus grand-chose à faire…

Jouant un instant avec son petit couteau, elle se remit en mouvement du coup, pour terminer de nettoyer les rochers. Pour sûr, l’endroit avait bien meilleur allure de cette façon…

Lorsqu’elle eurent enfin terminé, la jeune femme c’était redressé pour observer les lieux, du haut de ses 160cm… Elle profita d’ailleurs de l’air marin, observant l’océan qui s’étendait face à elles… La nature était si belle… Si rayonnante… Ils avaient tellement de chance de vivre sur une terre aussi belle ! … Et tout ces imbéciles, ces ingrats, la souillaient à longueur de temps… Mais un jour tu finiras par tous les faire disparaitre. Tous sans exception. Ce monde n’a pas besoin de temps de ténèbres… Irène acquiesça légèrement, pour confirmer les paroles d’Artus, ce type qui vivaient au sein même de son imagination. Mais elle resta silencieuse, se contentant de jeter par la suite une regard en direction de la plage. Il y avait bien moins de bénévole sur la plage, puisque le soleil commençait à tomber sur l’horizon. Il devait-être bien tard d’ailleurs, à présent, n’est-ce pas ?… Peut-être ferait-elle mieux de commencer à rebrousser chemin, elle aussi. Et puis, maintenant qu’elles avaient finit par ici…

- Je pense que nous en avons finit avec tout cela maintenant…

Irène attrapa le sac, tant bien que mal, puis ce mit en route pour rejoindre la plage, sans prêter plus attention à la jeune femme qui l’avait aidé aujourd’hui. Galileo voletant non loin d’elle d’ailleurs.

Ainsi donc, Irène avait porté son sac, jusqu’au véhicule censé récupérer tout ça, puis avait rejoint la personne qui avait organisé cette journée pour annoncer son départ. Et oui. Sans plus de cérémonie, sans saluer personne d’autre d’ailleurs. Non. Elle souhaitait juste partir d’ici, à fulminer sur l’existence détestable des gens qui avaient salies les lieux, et rentrer à l’hôtel que son père lui avait réservé…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un piège parfait

MISSION " Coraux à sauvegarder " Avec Irène Heldgard

       

Aqua se releva après avoir terminé sa tache et admira leur réussite. Le rocher était comme neuf : plus de déchets et plus de vorastérie. Les quelques petits coraillons endormis commencèrent à se réveiller et s'accrochèrent au rocher, tout heureux de pouvoir l'escalader en toute sécurité, sans craindre d'être croqué. Bien sur, si les vorastéries reviennent chasser les coraillons, cela fait partie de l'ordre de la nature, mais au moins qu'ils n'aient pas accès aux déchets humains pour en faire des pièges mortels.

- On a fini !

Aqua s'étira et Cookie à ses pieds jappa joyeusement et sautilla sur le sable. Visiblement il partageait l'enthousiasme de sa maîtresse et vint même sautiller autour des petits pokemons coraux.

- Irène ? Aqua la voyait s'éloigner MERCI POUR LE COUP DE MAIN !

Elle ne se formalisa pas sur le départ silencieux de sa partenaire du jour, Aqua avait bien compris qu'elle n'était pas le genre de femme à papoter joyeusement et a aller boire un verre une fois le travail fini. En tout cas pas avec elle. Aqua trotta jusqu'à ses affaires déposées un peu plus loin sur la place, le petit évoli à sa suite. Elle les récupéra et se mit en marche vers le points de réunion du groupe de bénévole. Elle mit quelques minutes avant de retrouver la jeune femme qui lui avait confié cette mission puis elle lui expliqua que tout était nettoyé.

Aqua débordait d'énergie, la journée n'était pas encore terminée aussi elle se proposa pour donner encore un coup de main aux bénévoles. On la missionna pour ramasser les ordures de la plages, ce qu'elle fit jusqu'en début de soirée. Elle jeta proprement à la poubelles tous les déchêts qu'elle a ramassé puis, cette bonne journée de terminée, elle dit au revoir à tout le monde et rentra chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-CARD ~ Irène Heldgard
» Journal de bord ~ Irène Heldgard
» Irène Heldgard[terminé] - Sur les sentiers de l'ombre
» C’est un piège ! [pv Ashura]
» Mission spéciale : Protection du Gouverneur Kalosien [Mission Ranger ft. Auguste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération