Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent)
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Née le : 29/11/1994
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) Miniature_200_XY Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) Miniature_152_XY
Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) Miniature_083_Galar_EB Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) Miniature_744_SL
Icone : Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) Miniature_200_XY Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) Miniature_152_XY
Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) Miniature_083_Galar_EB Besoin d'un coup de main? (Pv Vincent) Miniature_744_SL
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
blanc
blanc
Les yeux tournés vers cette jeune femme, tu te demandes sûrement comment elle pourrait ne pas attraper froid. Elle est vêtue d’une simple robe bouffante rouge s’arrêtant à mi cuisses. Ses cheveux d’or lui tombent dans le dos en une élégante natte. Et des bottes noires à lacets remontent jusqu’à son mollet par dessus des collants chauds couleur sable, lui offrant une faible protection contre le froid. En revanche, ses bras et ses épaules dénudées restent assujettis à la morsure hivernale.

Pourtant, le spectacle continue comme si la température importait peu. A vrai dire, elle ne cesse de bouger, de se déplacer, d’exécuter des tours en compagnie de son Feuforêve. Peut être n’a-t-elle pas si froid que ça. Ses yeux pleins de vie expriment une grande concentration tandis qu’elle exécute avec minutie cet enchaînement qu’elle a répété maintes fois, au rythme de la musique.

Ce n’est qu’une petite représentation de rue, à l’occasion du marché de Noël d’Artiesta. Pour être honnête, cette pauvre artiste a probablement dépensé plus d’argent pour obtenir cette scène que ce que son spectacle lui rapportera.

Il y a pourtant un peu de monde au devant de la courte scène. Certains laissent bien tomber un peu d’argent dans l’écuelle laissée au devant, à cet effet. Tu fais peut être parti de ceux-ci. Ou bien de ceux qui passent en jetant simplement un coup d’œil. De ces enfants qui ignorent totalement la prestation. Ou de ceux accoudés à l’estrade en bois, la tête légèrement penchée vers l’avant, prêts à saisir la moindre image de ce qui pourrait se trouver sous la robe de la coordinatrice.

Le peuple passe, s’arrête, reste un peu, repars. C’est tout ce que demande Lisa. Le récipient n’est là qu’ “au cas où” mais l’objectif du jour est de se faire remarquer, non pas de gagner de l’argent. Elle a d’autres occasions d’y parvenir. Non, ce qu’elle souhaite, c’est profiter de la popularité des attractions de la ville, spécifiquement en un jour comme celui-ci, pour éventuellement décrocher ne serait-ce qu’une invitation à un casting. Pour un défilé, une pièce de théâtre, un concours, un spectacle quelconque. Toute publicité est bonne à prendre.

La fin de la chanson approche, alors que la jeune femme tape du pied sur le sol. D’une impulsion, elle se projette rapidement en arrière, ramenant ses genoux contre elle. Une acclamation de stupeur parcours l’assemblée lorsque son salto dépasse le tour complet, et que sa tête manque de se fracasser sur les planches.

Mais ce spectacle a longtemps été répété, ce n’est pas une erreur dans la chorégraphie. Un léger halo pourpre la ralentit juste à temps. Ses membres se déploient, tel une fleur ouvrirait ses pétales à l’arrivée du printemps, tandis qu’elle est ramenée vers l’avant par les maigres pouvoirs psychiques de sa partenaire fantôme. Ses pieds se posent délicatement sur le sol, soutenus par les dernières notes au piano. Une main sur le buste, elle se penche gracieusement pour saluer les spectateurs, un immense sourire aux lèvres.

-Merci beaucoup! Lance-t-elle, rayonnante, en réponse aux quelques applaudissements.

Lisa salue une dernière fois avant de quitter la scène par l’arrière, sans même penser à ramasser le pot recueillant l’argent, dont le contenu a pourtant doublé suite à l’impressionnant final. Enfin, elle disparaît aux yeux de tous en pénétrant le petit barnum blanc où l’attendent une veste et un thermos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
ft. Okumura Rin
Besoin d'un coup de main ?
Le marché de Noel. Cela faisait longtemps que je n’avais pas profité de cette fête commerciale. D’un côté, j’avais longtemps été seul et j’avais coupé les liens avec ma famille. Je n’avais personne à qui acheter des cadeaux, jusqu’à maintenant. Récemment, j’avais pris sous mon aile Yona, une fille qui n’avait jamais eu l’occasion de gouter aux plaisirs de la vie, ses parents l’ayant toujours maltraités. Ils étaient ses géniteurs, mais ne s’étaient jamais comportés comme un père et une mère avec elle. Aujourd’hui, ils étaient en prison. A croire que tout le monde n’était pas destiné à être parent.

Ce soir, je ne travaillais pas. J’avais profité pour aller faire un tour avec Salamèche. Oui, seulement lui. Je ne savais pas vraiment s’il avait été abandonné ou si c’était juste un Pokémon sauvage quand je l’avais rencontré. En tout cas, il n’était pas habitué à la ville. Par rapport à Riolu et Motisma qui, eux, s’étaient bien adapté à leur environnement. Je les avais laissés à la maison, d’ailleurs. Ils devaient sans doute regarder la télé ou jouer avec Ice, le Goupix d’Alola de Yona, si cette dernière était à la maison. C’était une promenade entre Salamèche et moi. Mais, aussi, un petit shopping pour offrir des cadeaux à Yona et à nos Pokémons. Sauf que je n’étais pas du tout doué pour ce genre de truc.

J’étais victime du froid de l’hiver, même si ce n’était toujours pas la saison. Mais, c’était tout comme. Malgré mes vêtements chauds. J’avais dû me prendre un chocolat chaud pour me réchauffer. Salamèche n’avait pas l’air d’être dérangé par la basse température. D’un côté, il était de type feu. Là j’avais envie d’être un Pokémon de type feu juste pour ne plus avoir froid.

Soudain, Salamèche s’arrêta un instant. Je me retournai et le vit en train de regarder un spectacle de rue sur une scène d’une blonde accompagnée d’un Feuforêve. Je me mis à côté de mon Pokémon feu et regardai en silence le show. La danseuse finit avec grâce sa chorégraphie et reçu les applaudissements des spectateurs. Je tenais mon chocolat chaud donc je ne pouvais pas vraiment applaudir. Par contre, Salamèche applaudissait avec enthousiasme. C’était vrai, il n’avait pas vu de show comme celui-ci. Peut-être par la télé, mais la réalité était mieux qu’un écran.

- On y va Sala- hein ?

Je vis que la fille avait oublié de prendre le pot où il y avait l’argent déposé par de braves gens pour la récompenser de son labeur. Et il y avait des types qui voulaient en profiter pour se faire les poches.

- Hey ! Qu’est ce que vous êtes en train de faire là ?!

Les mecs m’entendirent et se firent la malle. Sauf que la course ne dura pas longtemps car je pris de l’élan pour faire un coup de pied sauté sur la tête du délinquant qui avait prit le pot. En reprenant ce qui appartenait à la blonde, je laissais les mecs s’en allaient, ne faisant plus attention à eux. Je crois qu’ils avaient compris la leçon. Je ne voulais pas utiliser Salamèche car j’avais peur de provoquer un incendie et aucune des autres attaques qui n’étaient pas de type feu n’aurait servi à grand-chose.

- Bon allez, on va rendre cet argent à la fille.

Si je me souvenais bien, elle avait quitté la scène par derrière. Et c’était par là où je me dirigeais, suivis de mon Salamèche.

Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Le son de ta voix parvient jusqu’aux oreilles de Lisa, malgré la toile de la tente refermée derrière elle. Cependant, perdue au milieu du brouhaha général qui règnent au cœur de la ville en ce jour, elle ne suscite pas l’intérêt de la jeune blonde.

Le cœur pompant encore en accéléré, la danseuse avale prudemment quelques gorgées au goulot de sa bouteille d’eau. Puis elle s’empresse d’enfiler un sweat noir par dessus sa robe. Des vêtements qui sont bien loin d’aller ensemble, mais en dépit de son métier très centré sur l’apparence, la jeune femme n’y prête pas attention. Il vaut mieux cela qu’attraper un rhume. Et puis, à l’abri des regards, dans sa loge, qui viendrait lui faire une quelconque remarque?

-Il va falloir qu’on répète encore quelques fois. On était pas synchro sur certains passages. Dit-elle à l’attention de la Feuforêve, qui virevolte gaiement au milieu de la pièce.

C’est alors que le rideau s’agite, laissant pénétrer une silhouette sous la tente. Une seconde suit. Deux hommes qui, au vu de la lame dégainée par l’un d’eux, ne sont pas venus en amis. L’un d’eux se cache le bas du visage sous son écharpe. L’autre, celui au couteau, maintient son visage dans l’ombre en portant une capuche par dessus sa casquette. Au bord de la panique, la blonde recule d’un pas, sans parvenir à émettre la moindre parole.

Courageuse, Kesla s’interpose devant le danger. Le couteau ne l’effraie pas. Que pourrait un tel outil sur son corps d’ombre, après tout? Une aura pourpre se forme autour d’elle alors que son voile gonfle et ondule, comme agité par un vent surnaturel.

A sa vue, les deux personnages hésitent, puis le propriétaire du couteau fait appel à son propre Pokémon. Un Farfuret aux griffes acérées.

-Kesla, attaque! Parvient à articuler la coordinatrice.

Mais les combats de Pokémon ne sont ni sont fort, ni celui de sa starter. Pour preuve, la seule capacité offensive qu’elle possède, jaillit du rubis qu’elle porte autour du cou. Les ondes bleus s’écrasent sur le type Ténèbres sans avoir le moindre effet.

On dirait que Lisa est en bien mauvaise posture. Pourvu que Vincent arrive rapidement sur les lieux et lui vienne en aide. Ou pas? Le choix t’appartient.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
ft. Okumura Rin
Je retournais sur la place où la blonde avait fait son numéro avec son Feuforêve, en compagnie de mon Salamèche. Mais, de loin, je vis deux hommes entrer dans sa tante. Tout ça ne me dit rien qu’il vaille. Surtout qu’ils dissimulaient leur message soit avec une capuche, soit avec une écharpe. Cependant, ce qui m’avait le plus alarmé, c’était que l’un d’eux sortit un couteau. Elle était en danger ! Je couru avec Salamèche et, une fois entré dans le bardum, je vis qu’un combat Pokémon avait commencé.

- Oh, désolé, je crois que je viens déranger votre fête privée.

Le Pokémon de la blonde faisait face à un Farfuret et il avait l’air en difficulté. Salamèche était de type feu, mais j’avais peur de provoquer un incendie. Heureusement que mon Pokémon avait plus d’un tour dans son sac. Farfadet était peut-être de type ténèbres, mais il était aussi de type glace. Et le feu n’était pas ce que la glace redoutait. Car oui, ces mecs n’avaient aucune pitié pour s’attaquer à une fille sans défense, je n’aurais aucune pitié avec eux.

- Salamèche, Casse Brique !

Salamèche s’exécuta et sa queue brillait lorsqu’il fonça vers le Farfuret et lui donna un puissant coup à la verticale sur la tête. Il avait vraiment dû le sentir passer, celui-là.

- Extinction des feux, ou c’est vous qui allez prendre feu. Referez vous à mon Salamèche si avez un doute.

Salamèche cracha une petite flammèche, son regard défiant les inconnus aux visages dissimulés. Leur couteau ne me faisait pas peur. Si je devais me défendre à main nue, alors soit. Mais, même si je pratiquais les arts martiaux, j’avais plus eu l’habitude de me défendre face à des délinquants qui ne faisaient que se la raconter avec leur couteau qu’à de véritable criminel qui, pour le coup, avaient une réelle intention de tuer. Et dire qu’à la base je voulais juste rendre l’argent volée à la blonde.

Lisa Blake
Dresseur·euse Pléiade
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Au moment où le mec au couteau allait ouvrir la bouche pour menacer la coordinatrice, le rideau s’ouvre pour laisser passer une troisième personne. Pendant un instant, Lisa craint qu’il ne s’agisse d’un autre complice des malandrins.

Cependant, il apparaît bien vite que Vincent n’est pas l’un d’eux. Quelque peu soulagée, la blonde ne peut cependant s’empêcher de penser que l’humour du nouveau venu est quelque peu décalé par rapport à la situation.

Elle est néanmoins ravie de voir que le Farfuret peine à se relever après l’attaque du lézard.

-On devrait partir… Suggère le moins téméraire des deux antagonistes.

Le second semble réfléchir à la proposition. Il toise Vincent, le dévisage, l’analyse de haut en bas. Puis décide de suivre le conseil de son camarade. Sans tourner le dos au détective, il quitte le barnum, son Pokémon sur les talons.

Soulagée que quelqu’un soit venu à son secours, la jeune femme s’appuie sur la table de chevet en soupirant. Ses genoux pourraient cesser de la soutenir d’une seconde à l’autre. Inquiète, la Feuforêve s’approche d’elle. Le vent spectral qui la faisait paraître plus intimidante a cessé.

-Je vais bien, Kesla. La rassure la danseuse en affichant un sourire.

Puis elle tourne ses yeux verts vers toi, son sauveur.

-Merci beaucoup! Je ne veux pas imaginer ce qu’ils m’auraient fait si vous n’étiez pas intervenu.

Pourtant, ce n’est pas quelque chose de très compliqué à deviner. Se montrer sur le devant de la scène, faire en sorte de paraître belle et d’attirer l’attention, cela n’a pas que des avantages et a tendance à attirer les idées malsaines chez certains spectateurs. Espérons que tu ne sois pas de ceux là.

-Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous remercier?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
ft. Okumura Rin
C’était un peu décevant de voir les agresseurs s’en aller sans lutter, je devais l’admettre. Mais, parfois, on pouvait se passer d’un peu d’action. Ils partirent donc sans faire d’autres histoires, leur Pokémon les suivirent. Je les regardais partir lorsque j’entendis que la fille soulageait son Pokémon en affirmant qu’elle allait bien. Bon, au moins, je n’avais à lui poser la question.

- Merci beaucoup! Je ne veux pas imaginer ce qu’ils m’auraient fait si vous n’étiez pas intervenu.

Il ne valait pas mieux imaginer, en effet. Il existait des sales types dehors avec des esprits bien tordu qui se prenait à des demoiselles sans défense. Enfin, là elle avait son Feuforêve pour la protéger. Mais bon, apparemment, il servait plus au spectacle qu’au combat. Ce n’était pas un mal en soi, certain préférait de ne pas faire combattre leur Pokémon pour des raisons qui leur était propre.

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous remercier?

- Non, rien, merci. En fait, je n’étais pas venu pour vous sauver à la base, mais pour te rendre ceci.

Je sortis de la poche de mon manteau le pot qui contenait l’argent qu’elle avait gagné pour son interprétation. Je n’avais pas oublié la raison de ma venue, ayant une bonne mémoire.

- Tu devrais faire plus attention, beaucoup de voleur sont attirés par des pots remplis de sous dans cette ville. Surtout que cet argent n’est pas démérité, ton spectacle était bien, bien qu’il faudrait l’améliorer.

Inutile de lui préciser que l’un d’eux n’avait pas hésité à commettre un larcin et que je l’avais arrêté. C’était du passé maintenant et elle ne gagnerait rien à le savoir. Juste un avertissement devrait suffire à développer son attention pour l’avenir. Quant à son spectacle, il était vrai qu’elle avait de bonne base, mais ici, à Artiesta, on était habitué à mieux comme prestation. Après tout, on était dans la ville qui ne dormait jamais.  

- Tu es nouvelle en ville ?

Lisa Blake
Dresseur·euse Pléiade
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Lorsque tu répond à Lisa que tu viens la voir pour une raison précise, l’étonnement se lit sur son visage. Qu’a-t-elle bien pu égarer et qui nécessiterait qu’on le lui ramène? Sa bouche s’ouvre dans un “Ah!” silencieux lorsqu’elle découvre l’écuelle dans laquelle traîne un peu d’argent.

Elle récupère la pot puis en retire les deux billets et les tends à son sauveur. Au fond, ne reste que quelques pièces qui lui serviront au moins à payer de quoi grignoter pour elle et sa Feuforêve.

-Cet argent ne m’aurait sans doute pas servi à grand chose, sans votre intervention. Et puis, je ne suis pas vraiment venue pour ça. Prenez en une partie, s’il vous plaît.

Ses paroles sont accompagnées d’un sourire franc.

-Je suis contente que le spectacle vous ait plu, même s’il était plutôt médiocre. (Elle jette un regard à sa partenaire de scène, qui écoute silencieusement la conversation.) On manque encore d’expérience.

La coordinatrice semble réfléchir à ta question suivante. Nouvelle… Il faut le dire vite. Supposons que tout est relatif.

-En quelque sorte. Ça fait quelques mois qu’on est installés ici. C’était peut être pas la meilleure idée. C’est déjà difficile de se faire connaître dans le monde du spectacle, mais la concurrence est rude ici. Et vous, vous êtes d’Artiesta?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
ft. Okumura Rin
-Cet argent ne m’aurait sans doute pas servi à grand-chose, sans votre intervention. Et puis, je ne suis pas vraiment venue pour ça. Prenez en une partie, s’il vous plaît.

- Non, gardes ton argent, tu en auras bien plus besoin que de moi.

Il était vrai que la plupart du temps, les artistes de rues peinaient à se faire payer leurs prestations. Par rapport à moi, elle ne recevait aucun salaire tous les mois. A moins d’avoir un métier plus stable qui lui permettait d’avoir un foyer. Lorsque je lui demandai si elle était nouvelle en ville, elle me répondit :

-En quelque sorte. Ça fait quelques mois qu’on est installés ici. C’était peut-être pas la meilleure idée. C’est déjà difficile de se faire connaître dans le monde du spectacle, mais la concurrence est rude ici. Et vous, vous êtes d’Artiesta?

- Tu peux me tutoyer. Et oui, depuis 2 ans maintenant. Je travaille dans un bar, mais je pense démissioner pour pouvoir me consacrer pleinement mon activité de détective privé.

Il était vrai que j’avais économisé assez d’argent pour ouvrir ma propre agence, entre mes heures effectuées au bar et mes enquêtes. Je n’avais pas, malheureusement, pas encore de carte indiquant mes coordonnées, mais c’était les vacances donc j’en profitais des fêtes pour me reposer aussi. Bon, j’avais toujours des enquêtes à résoudre et des objets à trouver.

- Je ne me connais pas vraiment dans le monde du spectacle et tu n’es pas la première personne qui souhaite tenter sa chance ici. Donc je ne saurais pas comment t’aider dans ce cas-là et je suis mauvais conseiller à ce sujet. Je n’ai pas de talent artistique.

Puis, j’eus une révélation. Cette inconnue pouvait m’aider, d’un côté.

- Par contre, je sais que c’est un peu soudain et prématuré, mais j’aurais besoin d’un conseil. J’ai pris sous mon aile une jeune fille et je cherche un cadeau de noël, comme le veut la tradition. Seulement, je ne sais pas quoi trop lui offrir, donc peut-être que tu pourrais m’aider. J’ai plus besoin de conseil que d’argent pour le moment.

Lisa Blake
Dresseur·euse Pléiade
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Besoin d'un coup de main?
Face à l’insistance du détective, Lisa abandonne l’idée de lui remettre une récompense pour son aide. Loin d’être riche comme Crésus, cet argent lui servira bien. Elle se sent néanmoins mal à l’aise, à l’idée de ne pouvoir remercier convenablement la personne qui vient de la sauver.

Mais le compromis qu’il lui propose ravit la jeune femme. L’homme gardant la parole, Lisa se contient de révéler sa curiosité pour le métier de détective privé. Peut être relancera-t-elle le sujet plus tard. De plus, malgré sa bienveillance, l’artiste n’est pas surprise qu’il n’ait aucun conseil a lui donner sur la coordination et le milieu du spectacle à Lumiris. Après tout, la plupart des gens qui cherchent à en donner n’y connaissent pas grand chose de toute façon.

C’est ainsi que le sujet important arrive rapidement sur le tapis. Une demande de conseil, rien de plus. Qu’il en soit ainsi!

-Un cadeau pour une jeune fille? C’est difficile comme ça… Est-ce que tu peux me parler un peu d’elle? Son âge, ce qu’elle aime, ce qu’elle fait dans la vie, ses goûts, la relation que tu as avec elle… On va bien trouver quelque chose!

Disons qu’on n’offre pas la même chose à sa petite nièce de 8 ans fane de barbies ou à la fille d’un ami qui en à 15 et qui passe ses soirées aux concerts de Rock. Il est important de connaître une personne pour lui offrir le cadeau adéquat.

La jeune femme attrape sa veste qu’elle enfile. Prenant bien soin de placer dans son sac à main ce qui serait susceptible de disparaître malencontreusement par la main d’autrui, elle se tourne vers Vincent.

-On peut aller faire un tour sur le marché si tu veux, on y trouvera peut être quelque chose. Oh et… je m’appelle Lisa!
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat. Lisa Blake

-Un cadeau pour une jeune fille? C’est difficile comme ça… Est-ce que tu peux me parler un peu d’elle? Son âge, ce qu’elle aime, ce qu’elle fait dans la vie, ses goûts, la relation que tu as avec elle… On va bien trouver quelque chose!

Yona… Elle était la fille de deux individus qui étaient plus que des géniteurs que de véritable parent. Au lieu de l’aimer, ils la haïssaient. Ils ne lui avaient même pas daigner à lui donner un nom. A croire qu’on ne méritait pas tous d’être des parents. Mais, si on ne le méritait pas, pourquoi on le faisait quand même ? Bref, je réfléchissais à ce que Yona aimait… Et bien, elle avait une joie de vivre, elle aimait Ice, son Goupix d’Alola, elle aimait jouer avec les Pokémons, elle aimait les Pokémons… et manger des Baies. Je crois même qu’elle préférait les Baies Oran et les Baies Pêcha… Mais ce n’était pas assez spécial pour un premier cadeau de Noel.

- Eh bien, elle est mon assistante depuis peu et elle a 16 ans. C’est donc notre premier Noel ensemble. Elle adore les Pokémon, en particulier son Goupix d’Alola, il s’appelle Ice. Et… à part les Baies Pêcha et Oran, je ne vois pas ce qu’elle aime d’autre.

Evidemment, je n’allais pas déballer le passé de Yona à une inconnue. Je n’allais pas lui dire que c’était le premier Noel de sa vie. Surtout que cela ne la regardait pas. Et puis, ce n’était pas à moi de le faire. Yona était libre de confier sa vie à qui elle souhaitait.
La jeune blonde prit ses affaires et mit sa veste.

-On peut aller faire un tour sur le marché si tu veux, on y trouvera peut-être quelque chose. Oh et… je m’appelle Lisa!

Voilà qui demeurait une bonne idée.

- Et moi Vincent. Bien, Lisa, si tu n’as rien d’autre à faire et que cela ne te dérange pas, allons y.

Salamèche me suivant, je sortis de la tente en attendant et avec Lisa, nous nous promenions dans le marché de Noel. Il y avait trop de monde, je détestais ça. Impossible d’avancer à mon allure habituelle avec toute cette foule. Sans parler de l’odeur mélangé des crêpes, des beignets, de la friture… Ca puait. Je ne vois pas d’autre façon de vous le dire, mais ça puait. Et trop de monde dans les stands, je pouvais à peine voir les marchandises….

Par Ame De Dragon
Lisa Blake
Dresseur·euse Pléiade
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Besoin d’un coup de main?
En sortant de la tente, Lisa repense à toutes les informations que lui a dites le dénommé Vincent. La jeune fille dont il est question arrive vers la fin de son adolescence. Ses goûts alimentaires tendent vers le sucré. Et elle est particulièrement proche d’un Goupix d’Alola. Ces quelques informations font déjà naître des idées dans l’esprit de la coordinatrice.

Son sac près du corps, l’artiste se faufile entre les nombreux passants, tout en continuant à poser quelques questions au détective.

-Et toi, tu as une idée de ce que tu voudrais lui offrir? Un bijou? Quelque chose de précieux? De la décoration pour sa chambre? Ou quelque chose de plus éphémère comme un billet d’entrée quelque part?

Kesla voletant gaiement au dessus de sa tête, Lisa s’approche d’un étalage. Bracelets, bagues colliers, boucles d’oreilles, broches, barrettes… Elle se tourne vers son accompagnateur en lui désignant l’un des collier.

Un pendentif en argent, ou peut être en or blanc, accompagné d’une pierre bleutée s’apparentant à un saphir.

-C’est peut être un peu cher, mais les couleurs sont assorties à son Goupix. Tu en penses quoi?

Évidement, telle l’artiste qu’elle est, son premier argument n’est autre que l’assortiment des couleurs entre la dresseuse et le Pokémon. Cependant, il est vrai que le prix peut effrayer. Dans ce cas, ce n’est pas bien grave, puisque la blonde n’a pas joué sa dernière carte.

-Sinon… Baie pêcha et baie Oran, tu m’as dis?…

La jeune femme se remémore un instant ses quelques connaissances en cuisine. Deux baies bien différente. La première étant sucrée et très tendre ; la seconde, ferme et savoureuse mais qui a tendance à sécher à la préparation.

-Ferme, sucré et sec... Elle aime les biscuits secs? Peut être qu’on pourrait essayer de trouver un fabriquant renommé, tu pourrais lui offrir un assortiment un peu haut de gamme.

Haut de gamme oui. Il faut admettre que lorsqu’on parle de nourriture, offrir du milieu de gamme trouvable en supermarché, c’est un peu limite. Et puis, faire un cadeau à Noël, c’est aussi le signe qu’on est prêt à trouver son porte-monnaie.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur