Jenna vérifie le contenu du panier repas, s’assure qu’elle n’a rien oubliée et c’est avec le sourire aux lèvres qu’elle réalise que ce n’est pas le cas. Son matériel de pêche lui aussi est prêt dans un grand sac, et la voilà qui check un coup la météo sur son portable pour s’assurer que les prévisions de demain n’ont pas changé depuis tout à l’heure. C’est qu’elle guette que tout se passe bien depuis ce matin, alors c’est une fois de plus rassurée qu’elle voit que la météo est bonne. Elle regarde l’heure, 22h30, et se décide d’aller dormir après avoir mis son panier au frigo. Après tout demain, elle doit se lever tôt, même si dormir semble d’un coup compliqué à cause de l’excitation, et il lui faut bien une demie heure avant qu’elle ne tombe dans les bras de Morphée.
Réveil qui sonne, à 5h45. La jeune fille se réveille d’un bond, se dirige à la douche aussitôt et en ressort quelques minutes plus tard, toute habillée. Elle déjeune, boit son chocolat chaud devant son dessin animé et mange un paquet de biscuits, Brossage de dents, chaussures, manteau et son sac, la voici sortie, ferme la porte à clé… Rouvre, se précipite sur le frigo pour prendre son panier repas, re-sort et referme. La voilà prête en direction de l’arrêt de bus à quelques minutes de chez elle, attendant le premier qui arrive dix minutes plus tard. Elle monte, paye son ticket et va s’asseoir là où elle peut poser ses affaires, regarde la fenêtre le temps du trajet qui passe vite, en admirant le paysage.
Une fois descendu à l’arrêt dans le village de Kishika, elle s'émerveille de celui-ci, alors qu’elle a l’habitude de le visiter. Elle salue les quelques passants à qui elle a eu la chance, et le courage, de discuter au fur et à mesure de ses nombreux passages, fini par sortir de la ville pour arriver à la route 8. Son coin favori pour la pêche.
Rapidement, elle pose son gros sac non loin de l’eau, en sort une chaise pliable qu’elle installe puis sa canne à pêche, ses appâts et son sceau. Lancé parfaitement réussi, la voilà maintenant qui attend, debout pour le moment.
Tout est calme, de si bon matin. Jenna se plaît à être ici, comme toujours, à profiter de l’étendu d’eau et se perdant dans ses pensées, mais toujours concentrée sur une potentielle prise. En tout cas, loin de se douter que quelqu’un était en train d’approcher, au bout d’un moment.
Ce jour-ci, je me dirigeais vers le lieu de ma fouille, maintenant que j'avais obtenue tout les permis en règles. Bientôt, je serais capable de comprendre ce qui à eu raison de mon père et, ce, de manière à saisir quel mécanisme il lança, quel désir enfoui il éveilla avec ses recherches. Mais sur le chemin me séparant de Kishika au désert... Une question me trotta dans la tête. Est-ce que ça en valait la peine ? C'était au final une part de mon passé que je pouvais oublier ? Qu'est-ce que j'y gagnait ? Des réponses certes... Mais que m'apporterait ces réponses ? J'avais conscience que mon passé était troué... Mais-es-ce que je pouvais considérer mon passé comme une de mes fouilles classiques ? Trop de questions.... Je devais prendre un peu l'air.
Ainsi, en plein milieu de la route me séparant de ma destination, je décidais de prendre l'air. Accompagné de mes fidèles pokémons, je me dirigeait vers une étendue sauvage traversé par un chemin pratiqué en général par les dresseurs. Un beau petit chemin humide, avec quelque trace d'étang et autre petit ruisseau ça et là. C'était tout simplement bucolique pour le dire aisément. Mutius me suivant, et goudron dans ma poche, s’étant endormi, je continuait mon trajet en direction de l'inconnue. Je n'avais pas de but... autre que celui de me vider la tête de mes questions. Je marchais ainsi une petite heure, sans réfléchir, en prenant la nature comme elle était. Calme et reposante.
Cependant, j'entendis un son particulier, celui d'un objet tombant dans l'eau. Hum, ce pourrait-il que ce soit un coin de pêche ? Sans plus attendre, je me dirigeais vers le lieu, d'un pas calme mais curieux. J’aperçus alors une jeune fille entrain de brandir une cane à pêche, profitant des bienfaits d'un cours d'eau tranquille. Comprenant sa concentration, j'attendis le moment propice pour la saluer, ne voulant pas effrayer le poisson... Ou elle par la même occasion. Elle avait une certaine expertise, ça se voyait et je me retrouvait vite à juste l'observer, en silence, la laissant pêcher dans le calme. Puis, alors qu'elle semblait apte à noter ma présence sans trop paniqué, je me permit alors de l’interpelé.
Et bien, ça fait depuis longtemps que je n'ai pas vue quelqu'un aussi habile de sa canne !
Puis, me rendant compte que cela pouvait être bizarre, je la saluais convenablement :
Excuse mes manières, je m’appelle Travis, un voyageur. Et voici Mutius et mon petit Goudron, même si ce dernier se cache dans ma poche.
Puis, mon Gringolem salua la jeune fille à son tour.
Jenna Lloyd
Dresseur·euse Nova & Modérateur·rice
Messages : 996 Née le : 31/07/2000 Age : 24 Région : Sinnoh Pokédollars : 1210 Stardust : 2745 Stardust utilisés : 2440 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 996 Née le : 31/07/2000 Age : 24 Région : Sinnoh Pokédollars : 1210 Stardust : 2745 Stardust utilisés : 2440 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Le temps passe, sans réussir à avoir de prise pour le moment. Mais le simple fait d’être ici la satisfait, et elle apprécie ce moment. La faim cependant fini par se faire ressentir, alors elle cesse un moment de se concentrer sur sa pêche pour fouiller dans son sac. Mais elle n’a pas à peine le temps de se saisir de son sandwich qu’elle entend quelqu’un non loin d’elle, qu’elle n’a absolument pas remarquée tant qu’elle était jusqu’à là concentrée sur sa pêche.
“Et bien, ça fait depuis longtemps que je n'ai pas vue quelqu'un aussi habile de sa canne !”
La verte fronce les sourcils un brin surprise, avant de se retourner vers l’homme, un adulte qui fait bien plus âgé qu’elle à première vue. Sur le coup, elle n’arrive pas à dire quoi que ce soit, l’étonnement la rendant incapable de parler sur le champ, en plus du compliment qui n’est passé inaperçus à ses yeux et qui la fait lâcher un sourire timide comme unique réponse. Encore heureux qu’il reprend la parole, cela permet à la jeune dresseuse de se reprendre sur ce qui est en train de se passer.
“Excuse mes manières, je m’appelle Travis, un voyageur. Et voici Mutius et mon petit Goudron, même si ce dernier se cache dans ma poche. ”
Son regard vient directement se déplacer sur le Gringolem qui la salue, et en fait de même en s’accroupissant légèrement et en lui souriant bien franchement. Elle se sent bien plus à l’aise qu’avec les Pokemon qu’avec les humains, alors c’est une bonne chose qu’il ait le sien à ses côtés pour qu’elle se concentre dessus un temps.
“Oh, merci… Enfin, il n’y a pas de soucis, ne vous en faites pas !”
Son regard se déplace du Gringolem à son dresseur pendant qu’elle parle, mais Jenna fini par avoir le courage de regarder l’homme plus attentivement, se relevant et lui faisant face.
“Vous êtes donc un voyageur ?! Vous venez d’où ?! Et vous aviez l’intention de voyager jusqu’où ?! Dans quel but ?!”
Et il lui paraît bien plus intéressant que de parler voyage que pêche, de poser des questions pour en savoir plus sur lui que d’approfondir sur ses compétences en pêche.
Quand la fille me remarqua enfin, je me permis de lâcher mon plus beau sourire pour la rassuré. Après tout, il pourrait être effrayant d'être approché par un inconnue bien plus âgé. De plus, elle sembla ne pas avoir peur de moi lorsqu'elle vue Mutius. Il a cet effet là avec les ados et les gosses. Après, j'avais soit un succès fou avec les jeune grâce à mon masque soit je passé pour un monstre pour la même raison... Mais bon, ce n'étais pas si grave. Elle avait l'air de plutôt apprécier ma présence, malgré la surprise que je venait de lui faire. Au moins, elle ne me prenait pas pour un prédateur !
Elle semblait assez peu intéressé à parler d'elle, ce qui peut se comprendre, vue qu'elle ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Donc, pour la rassurer, je répondit à ses questions.
Ça fait beaucoup de question alors qu'on vient à peine de se rencontrer ! Et bien oui, je suis un voyageur, mais aussi un archéologue, même si ça ce voit pas trop. Je viens de Sinnoh et j'ai voyagé à travers bien des régions. Si je suis ici, c'est pour faire quelque menue fouilles en Lumiris. Quand à mon but... Disons que je suis un scientifique, comme tout archéologue qui se respecte. Alors je suis assez intéressé par les secrets dont regorge Lumiris
Je lui sourit à nouveau, puis je me mis à genoux, vue que je la dépassait un peu niveau taille.
Mais toi, que fais-tu seule ici ? Tu à l'air jeune, à part que tu soit plus grande qu'il n'y paraisse... Et à part ça, tu essaye d'attraper quoi ici ? Je connais pas très bien la région, donc je sais pas trop ce qu'on peut y trouver...
Je lui souris calmement, tandis que je me relevais lentement.
Jenna Lloyd
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Au moins, le dénommé Travis arrive à mettre Jenna, au moins un peu, en confiance. Etant donné que c’est lui qui a lancé la conversation, la jeune fille est contente de voir qu’il a l’air prêt à parler de lui.
“Ça fait beaucoup de question alors qu'on vient à peine de se rencontrer ! Et bien oui, je suis un voyageur, mais aussi un archéologue, même si ça ce voit pas trop. Je viens de Sinnoh et j'ai voyagé à travers bien des régions. Si je suis ici, c'est pour faire quelque menue fouilles en Lumiris. Quand à mon but... Disons que je suis un scientifique, comme tout archéologue qui se respecte. Alors je suis assez intéressé par les secrets dont regorge Lumiris”
Elle ne peut s'empêcher d’afficher une mine surprise en l’écoutant, un détail du monologue de l’homme qui ne manque pas de de l’intriguer plus que tout le reste, quand bien même tout ce qu’il lui dit fait naître des tas de questions.
“Mais toi, que fais-tu seule ici ? Tu à l'air jeune, à part que tu soit plus grande qu'il n'y paraisse... Et à part ça, tu essaye d'attraper quoi ici ? Je connais pas très bien la région, donc je sais pas trop ce qu'on peut y trouver...”
Elle rit nerveusement, se gratte derrière la tête comme gênée par les propos de l’homme. Et c’est vrai, elle l’est, parce que ses paroles, et les réponses qui lui viennent en tête, ne sont pas vraiment rassurantes par la jeune fille.
“J’ai quand même 19 ans ! Mais vous avez raison, on me dit souvent que je fais plus jeune que mon age haha….”
Jenna grimace comme agacé, faussement, elle le prend comme un jeu car ce n’a jamais été un réel complexe pour elle. Elle reprend rapidement un sourire, le regard qui se déplace par réflexe sur l’étendu d’eau, et vient une nouvelle grimace.
“Hum… Je ne sais pas non ce qu’on peut trouver, ici. Je n’ai jamais réussi à pêcher quoi que ce soit… A chaque fois que je viens ici j’espère pouvoir découvrir un pokémon qui vit ici, mais à force je me vais finir par penser qu’ils sont mieux plus loin !”
Pourtant elle ne desespere pas d’en trouver un, un jour. Et qui sait, ce jour là elle décidera de le capturer, pour ne pas laisser sa toute première prise sans qu’elle rejoigne sa team. La verte espère que ce jour arrive, oui. Mais, dans l’immédiat, elle se met à songer à tout autre chose, regarde Travis l’air curieuse.
“Vous avez dit que vous venez de Sinnoh, c’est la vérité ?! Moi aussi, je vivais la bas, c’est une sacrée coïncidence ! Vous habitiez où ?! Vous y êtes né ?! Moi oui, et j’habitais à Floraville !”
Il faut bien avouer que ce hasard ne laisse pas indifférent la jeune fille, elle qui aime tout sa région natale.
Face à la remarque de son age, je compris qu'elle semblait un peu gênée quand elle m'affirma haut et forts celui qu'elle possédait.
Il est vrais que tu ne l'ais fait pas...
Dis-je, me grattant la tête, confus. Elle semblait vachement jeune pour son age, au point ou je pensais presque qu'elle était mineure. Puis elle ajouta l'absence de prise en ce lieu.
Et bien j'avoue que je ne m'y connais pas tant que ça en pêche, mais si tu pense que tu peux trouver quelque chose dans ces eaux alors tu trouvera surement. Après tou, c'est toi l'expert !
Dis-je, sur un ton assez simple mais joyeux. Elle parla ensuite du fait qu'elle venait elle aussi de Sinnoh. Une coïncidence assez drôle, surtout, vue où nous étions !
Il est vraie que cela est fort amusant comme situation ! Je suis née à Féli-cité, mais j'ai passé le plus clair de mon enfance avec mon père, sur les routes, afin de le suivre dans ses expédition archéologique enfin, celon les périodes. Je suis un pur-sang de Sinnoh, mes parents sont tous deux de la région et malgré le fait que j'ai beaucoup bougé, je suis souvent resté dans la zone. Pour ainsi dire, je suis à Lumiris depuis peu de temps. Je connais assez bien Floraville, il se peut même que je t'eu croiser quand tu était plus jeune. Enfin bon, c'est aps comme si j'y était resté longtemps. Mais sinon, tu es ici depuis combien de temps ? Et qu'est-ce que tu fais ici ? Sinnoh te manque pas trop ?
J'étais assez intéressé par la situation de cette jeune fille, au point de devenir plus grandiloquent dans mes expressions, oubliant qu'elle ne pouvait voir mon regard et donc avoir une clair idée de mes intentions.
Jenna Lloyd
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
“Et bien j'avoue que je ne m'y connais pas tant que ça en pêche, mais si tu pense que tu peux trouver quelque chose dans ces eaux alors tu trouvera surement. Après tou, c'est toi l'expert !”
Elle ne doute pas un seul instant trouver ici, un jour, un des pokémons se trouvant au fond de l’eau. Après tout, il y a tant de merveilles à trouver dans les fonds marins, Jenna en est persuadée ! Ce n’est qu’une question de temps, et de chance qui ne semble pas venir pour le moment.
“Il est vraie que cela est fort amusant comme situation ! Je suis née à Féli-cité, mais j'ai passé le plus clair de mon enfance avec mon père, sur les routes, afin de le suivre dans ses expédition archéologique enfin, celon les périodes. Je suis un pur-sang de Sinnoh, mes parents sont tous deux de la région et malgré le fait que j'ai beaucoup bougé, je suis souvent resté dans la zone. Pour ainsi dire, je suis à Lumiris depuis peu de temps. Je connais assez bien Floraville, il se peut même que je t'eu croiser quand tu était plus jeune. Enfin bon, c'est aps comme si j'y était resté longtemps. Mais sinon, tu es ici depuis combien de temps ? Et qu'est-ce que tu fais ici ? Sinnoh te manque pas trop ?”
Evidemment, même si ils se sont déjà croisés, Jenna ne peut s’en souvenir, même en faisant tout l’effort du monde. Mais l’idée que, peut-être, ça soit le cas l’amuse, alors elle garde cette idée en tête.
“Je suis déjà allé à Feli-cité, c’est une ville incroyable je trouve ! Vous avez quand même pu vivre la bas ?”
Oui, il lui a posé des questions auxquelles elle compte répondre, mais une fois de plus la curiosité la pousse à s’interroger sur Travis. Mais elle ne le laisse pas répondre tout de suite, enchaine directement avec ses réponses.
“Ça fait un peu plus d’un an que je suis ici… Et Sinnoh me manque parfois, oui, mais je sais que je peux y retourner facilement, alors je le vis bien !”
Elle sent d’un coup son ventre gargouiller bruyamment, fronce les sourcils avant de rire nerveusement en se grattant la nuque.
“Oh, je crois que mon estomac se fait impatient du pique nique….”
La verte regarde Travis, un peu hésitante et reste silencieuse quelques secondes. Puis en fait, elle a envie de prolonger cette rencontre et leur conversation bien trop intéressante.
“Vous comptez vous rendre où, en fait ? Si vous avez le temps… Peut être que vous pourriez manger avec moi ? J’ai deux sandwich, je peux vous en donner un, si vous n’avez rien à manger ! Mais c’est important de manger pendant les voyages alors…. Ca serait plus amusant de manger ensemble que chacun de notre côté !”
En tout cas, à ses yeux, ca l’est. Jenna n’a soudainement plus envie de manger seule comme elle l’a prévue de base.
Quand elle lui demanda si j'avais put vivre un peu à Féli-cité, je lui répondit avec un sourire.
Je n'y restait pas très longtemps, mais en comptant tout mes passages, je suis resté environ une années entière à Féli-cité. C'est une ville particulièrement appréciable, il faut dire. Surtout, quand tu es accompagné du meilleur pokémon au monde !
Je fit une petite tape amicale dans le dos de Mutius, qui réagis peu, comme concentré ailleurs. Et tandis que la jeune fille parla du fait qu'elle semblait avoir une certaine tendresse pour Sinnoh, son ventre gargouilla, coupant les questions de tout un chacun. Un peu honteuse, elle semblait presque embêtait de ne pas pouvoir continuer à parler. D'ailleurs, sa proposition d'un repas ne me surpris pas vraiment.
Je n'ai pas très faim, mais pourquoi pas ! J'ai des pokéblocs pour mes pokémon, si jamais.
Et tandis que je m'assis calmement au sol, je Sortit quelques pokébloc que je déposais près de moi. Goudron dormait toujours dans ma poche, tandis que Mutius saisi le sien avec un certain empressement.
Mais pour le coup, c'est normal de repenser a son lieu de naissance parfois. Il faut juste ne pas trop rester focalisé dessus !
Et tandis que je finissait ces quelques mots, je fit glisser un pokébloc dans ma poche, pour mon petit Goudron, toujours endormi.
Jenna Lloyd
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
“Je n'ai pas très faim, mais pourquoi pas ! J'ai des pokéblocs pour mes pokémon, si jamais.”
Ouf, il accepte. Toute contente, Jenna entreprend de sortir la boite contenant les sandwichs, préparé maison, s’assoit face à Travis en lui tendant celui au jambon et fromage frais avec un petit sourire.
“Mais pour le coup, c'est normal de repenser a son lieu de naissance parfois. Il faut juste ne pas trop rester focalisé dessus ! - Oui, bien sur ! Et puis, comme je l’ai dis ce n’est pas un problème pour y retourner, alors tout va bien !”
Elle se tourne pour regarder l’eau un moment, sans toucher au sandwich qu’elle a dans sa main. Finalement elle s’y décide, après avoir jeté un coup d’oeil à l’homme.
“Bon appétit !”
Elle croque un morceau qu’elle mache lentement, avale. Au bout de la deuxième bouchée, elle observe quelques secondes silencieuse Travis, avant de reprendre la parole.
“…. Je n’ai pas répondu à votre question, d’ailleurs : Actuellement, je travaille dans une poissonnerie. Je ne sais pas si ca va durer, mais j’aime beaucoup ce que je fais !”
Oh, elle se connaît : Un jour, un projet peut être un peu fou lui donnera envie, alors elle quittera tout. Pour le moment, elle vit au jour le jour, sans penser à demain, et cela lui convient très bien.
“Et vous n’avez pas non plus répondu à la mienne ! Vous comptez vous rendre où, exactement ?”
Une fois de plus, elle s’attend à ce qu’il parle plus de lui que d’avoir à parler d’elle.
Elle me tandis un sandwich, que je commençais à grignotez à moitié alors qu'elle m'expliquait la facilité lié à sa possibilité de retour. Je compris donc que ce n'étais pas un sujet qui la gênait vraiment. Tant mieux, c'est bien d'être libre de partout, même de ses déplacements. Puis, alors qu'elle semble porter son regard sur l'eau un instant, elle se retourne vers moi pour me souhaiter un bon repas. Ce à quoi je lui répond de façon idoine.
Elle semble peut-être impressionné de ma présence, car elle ne pouvait que mal caché ses coups d’œil envers ma personne. D'ailleurs, après un de ces coups d’œils, intempestif, elle m'expliqua la raison de sa présence en ces lieux.
Tu as l'air d'apprécier ceci en effet !
Répondis-je de manière enjoué, tout en continuant de manger un peu. Mais alors qu'il espérait évitez la question, elle remis sur la question du but de ma personne.
Et bien, j'ai une fouille archéologique à faire dans le désert de Hérisis, où, il parait, se trouverait des artéfact de valeur cachait sous le sable. Enfin bon, je suis payé par personne pour faire ces fouilles, c'est juste moi qui me les paye seul, en espérant me faire une marge...
Ce n'était pas forcément faux, même si je préféré lui caché le véritable motif de mon passage à Lumiris. Elle ne méritait pas que je lui pourrisse son séjour avec mon histoire. Ainsi, je pris une autre bouché du sandwich, le dégustant et le pointant du doigt.
Au fait, ils sont bon ces sandwichs ! C'est toi qui les a fait ?
Je changeais le sujet, comme pour lui faire comprendre qu'il n'y avait rien de plus à creuser.
Jenna Lloyd
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Il n’y a rien de mieux que de partager un repas avec quelqu’un, c’est ce que pense Jenna en avalant une nouvelle bouchée de son sandwich. Et ca a quelque chose de magique quand c’est avec une personne inconnue, mais avec qui elle apprend des choses intéressantes. Pour elle, c’est un très bon moment passé en compagnie de Travis.
“Et bien, j'ai une fouille archéologique à faire dans le désert de Hérisis, où, il parait, se trouverait des artéfact de valeur cachait sous le sable. Enfin bon, je suis payé par personne pour faire ces fouilles, c'est juste moi qui me les paye seul, en espérant me faire une marge...”
Elle imagine, peut être de façon exagérée, les aventures qu’il doit vivre et s’en émerveille rapidement. Elle en aurait des questions à poser, mais il se permet de changer totalement de sujet avant que la verte puisse demander quoi que ce soit.
“Au fait, ils sont bon ces sandwichs ! C'est toi qui les a fait ? - Oh, merci ! Oui, c’est moi qui les ai fait !”
Elle rougit un peu, et la voilà qui se lève pour récupérer la bouteille d’eau près de la chaise, la tend à Travis.
“D’ailleurs si vous avez soif !”
Elle se rassoit aussitôt,sourit en le regardant, et puis elle a toujours sa questions en tête, alors elle se décide à la poser.
“Et depuis que vous travaillez, vous avez déjà découverts des choses intéressante ? Enfin, je me doute que oui, j’espère en tout cas pour vous, mais… Je me demandais bien ce que vous avez pu trouver, exactement !”
C’est qu’elle est vraiment intrigué par le sujet, actuellement.
Face à mes compliments, elle montra des signes de timidité en répondant. Peut-être étais-je intimidant avec mon masque ? Enfin bon, elle me tandis de l'eau pour que je puisse me désaltéré, et j'acceptai volontiers. Elle voulait en savoir plus sur mes recherches, et vue que cela semblait l'intéressée réellement, je me permit de lui en dire plus.
Et bien écoute, je travaille surtout sur les civilisation anciennes. J'ai découvert pas mal de chose, comme de vieux outils, des objets de tout les jours, ou même des formes assez ancienne de tentative de faire un livre. Je n'ai pas fait de découverte qui a changer la face du monde à jamais, mais je fais partie de ces petits archéologue qui aide à comprendre un peu mieux le fonctionnement de nos lointain ancêtre. Graçe à mes recherches, on sait bien plus pourquoi nos villes sont ce qu'elle sont aujourd'hui, d'où viens notre culture, ou même quel est le lien parfois étroit que les pokémons ont avec l'évolution humaine. Cela nous permet aussi de découvrir ce que certain pokémon représenté pour les anciens. Par exemple, il existe une province à Kanto qui voyez un vol de roucoul lors du soleil levant comme un mauvais présage. En étudiant un peu plus, on apprend que cela est dut à un grand incendie qui fit fuir une grosse population de ce pokémon, et nos ascendants pensèrent que ceci avait un lien avec l’incendie. Enfin, on en apprend tellement sur le passé quand on s'y penche sérieusement...
Tout en sortant cela, je semblais assez enjoué.
Après, ce n'est pas si simple, on passe souvent plusieurs mois dans des zones particulières, souvent en plein air, ce qui demande une grande expertise lorsque l'on prend ce travail au sérieux. Mais n'importe qui pourrait s'y habitué pour l'amour de la recherche et de l'aventure. Parfois, on tombe même sur des lieux à la limite sortie d'un film. Bon, on est moins inconscient que les acteurs de ces films, mais bon, voilà.
Dis-je, en finissant ma collation.
Jenna Lloyd
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Une fois que Travis a terminé de boire, Jenna se saisit de la bouteille pour en faire de même, prend une bonne gorgée d’eau avant de la boucher et la poser entre eux deux en le quittant pas l’homme des yeux, qui rapidement se met à répondre aux questions posées.
“Et bien écoute, je travaille surtout sur les civilisation anciennes. J'ai découvert pas mal de chose, comme de vieux outils, des objets de tout les jours, ou même des formes assez ancienne de tentative de faire un livre. Je n'ai pas fait de découverte qui a changer la face du monde à jamais, mais je fais partie de ces petits archéologue qui aide à comprendre un peu mieux le fonctionnement de nos lointain ancêtre. Graçe à mes recherches, on sait bien plus pourquoi nos villes sont ce qu'elle sont aujourd'hui, d'où viens notre culture, ou même quel est le lien parfois étroit que les pokémons ont avec l'évolution humaine. Cela nous permet aussi de découvrir ce que certain pokémon représenté pour les anciens. Par exemple, il existe une province à Kanto qui voyez un vol de roucoul lors du soleil levant comme un mauvais présage. En étudiant un peu plus, on apprend que cela est dut à un grand incendie qui fit fuir une grosse population de ce pokémon, et nos ascendants pensèrent que ceci avait un lien avec l’incendie. Enfin, on en apprend tellement sur le passé quand on s'y penche sérieusement… Après, ce n'est pas si simple, on passe souvent plusieurs mois dans des zones particulières, souvent en plein air, ce qui demande une grande expertise lorsque l'on prend ce travail au sérieux. Mais n'importe qui pourrait s'y habitué pour l'amour de la recherche et de l'aventure. Parfois, on tombe même sur des lieux à la limite sortie d'un film. Bon, on est moins inconscient que les acteurs de ces films, mais bon, voilà.”
Elle ne perd pas une miette du long monologue de l'archéologue, ne touchant même plus à son repas alors qu’elle reste immobile, à le regarder, des images pleins la tête. Elle l’imagine, la nuée de roucool fuyant l’incendie, et elle ne pensait pas qu’un jour ces adorables volatiles soient pour certains une menace.
“…. On peut dire que vous êtes doué pour transmettre votre goût pour ce domaine, en tout cas.”
Jenna rit doucement, ne sachant pas vraiment quoi répondre à tout ca qu’en montrant combien le sujet la passionne en tout cas.
“Et.. Vous avez déjà écrit des livres sur tout ça ? Ou des articles ?! Je vous trouve vraiment passionnant, et je suis curieuse d’en apprendre encore plus !”
Si elle pouvait, elle lui tendrait la jambe pendant des heures pour entendre toutes les histoires qu’il aurait à raconter. Seulement, Jenna le sait, les obligations et le temps de chacun rend cela tristement impossible.
Alors que je raconte mes anecdotes, j'ai l'impression d'avoir vraiment capter l'attention de la jeune fille, qui à l'air de se plonger dans mes mots. Cela me fait assez plaisir, ça fait du bien de donner envie au gens de comprendre la passion de l'archéologie. Et lorsqu'elle me dit directement que c'était le cas, je lui fit un sourire sympathique.
Cela fait toujours plaisir de donner envie au gens !
Puis, elle mis en avant la question des livres. Malheureusement pour elle, je n'ai jamais rien écrit d'autre que des rapports de fouilles pour mes employeurs et l'état. Mais je ne pouvais pas la laisser sans plus d'information.
Et bien, je n'ai rien écrit, mais j'ai aidez à l'écriture de beaucoup de livres. Enfin, pour certain, mes recherches les ont juste bourré d'anecdote, mais il y en a quelques-un qui parle de mes travaux. Je te conseille de chercher L'histoire de la cité perdue de Funima écrit par Lian Edelgreen, avec lequel j'ai travaillé pendant les trois périodes de fouilles. D'ailleurs, il me cite quelque fois, soit en tant que Travis, Monsieur Saint ou bien le "Cyborg". Il est pas mal comme livre, il est assez romancée et ça aide pas mal à le digérer. ensuite, tu as La première nuit d'Almia de Edmund Lessom qui est un écrit qui est parut un an après la crise d'Almia il y a douze ans. Cela parle du fait que l'événement de la "Nuit d'Almia" comme elle fut appelé par les journaux faillirent se produire par le passé, expliquant pourquoi les trois gemmes ont était caché. Il s'avère que les ruines qui les abritait recelait de secret. Bon, je ne faisait partie que du groupe du Temple Hippodocus, mais bon, je suis un peu mentionner. Le dernier livre ou on parle un peu de mon travail ce nomme Ampharo, le pokemon impossible de Shiaki Nomu. Il s'avère que dans une de mes fouilles, j'ai découvert que ce que l'on prenait pour un simple contenant pour de l'huile était ce qui aurait dut être un pokémon d'une espèce jamais vue. Il y a eu beaucoup de fouille à ce sujet, étant donné que la découverte d'un nouveau pokémon qui n'existe pas vraiment est unique au monde. Il y a en tout une trentaine de fouille qui sont répertorier dans le livre. Je suis mentionner dans la fouille qu'elle nomme "le point de départ", qui n'est pas la première fouille chronologiquement parlant, mais celle qui à permis de découvrir la vérité. Ensuite, je suis mentionner dans une petite dizaine d'autre fouille dans le livre, certaine qui date d'avant ma découverte. Mais au final, je n'ai fait que travaillait pour que les autres ai de quoi dire. Au final, ça m'importe peu, je ne cherche pas la gloire.
Je souris à la jeune fille, de la manière la plus douce possible.
Jenna Lloyd
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
“Cela fait toujours plaisir de donner envie au gens !”
Ca marche bien pour Jenna, en tout cas, elle qui s'intéresse à la moindre chose raconté par les autres, encore plus quand ca concerne leurs vies. Alors, elle cherche à en apprendre encore plus sur le sujet, tant qu’il aura des choses à dire la dessus ou des questions qu’elle peut poser.
“Et bien, je n'ai rien écrit, mais j'ai aidez à l'écriture de beaucoup de livres. Enfin, pour certain, mes recherches les ont juste bourré d'anecdote, mais il y en a quelques-un qui parle de mes travaux. Je te conseille de chercher L'histoire de la cité perdue de Funima écrit par Lian Edelgreen, avec lequel j'ai travaillé pendant les trois périodes de fouilles. D'ailleurs, il me cite quelque fois, soit en tant que Travis, Monsieur Saint ou bien le "Cyborg". Il est pas mal comme livre, il est assez romancée et ça aide pas mal à le digérer. ensuite, tu as La première nuit d'Almia de Edmund Lessom qui est un écrit qui est parut un an après la crise d'Almia il y a douze ans. Cela parle du fait que l'événement de la "Nuit d'Almia" comme elle fut appelé par les journaux faillirent se produire par le passé, expliquant pourquoi les trois gemmes ont était caché. Il s'avère que les ruines qui les abritait recelait de secret. Bon, je ne faisait partie que du groupe du Temple Hippodocus, mais bon, je suis un peu mentionner. Le dernier livre ou on parle un peu de mon travail ce nomme Ampharo, le pokemon impossible de Shiaki Nomu. Il s'avère que dans une de mes fouilles, j'ai découvert que ce que l'on prenait pour un simple contenant pour de l'huile était ce qui aurait dut être un pokémon d'une espèce jamais vue. Il y a eu beaucoup de fouille à ce sujet, étant donné que la découverte d'un nouveau pokémon qui n'existe pas vraiment est unique au monde. Il y a en tout une trentaine de fouille qui sont répertorier dans le livre. Je suis mentionner dans la fouille qu'elle nomme "le point de départ", qui n'est pas la première fouille chronologiquement parlant, mais celle qui à permis de découvrir la vérité. Ensuite, je suis mentionner dans une petite dizaine d'autre fouille dans le livre, certaine qui date d'avant ma découverte. Mais au final, je n'ai fait que travaillait pour que les autres ai de quoi dire. Au final, ça m'importe peu, je ne cherche pas la gloire.”
La verte s'empresse de se saisir de son portable pour noter les noms donnés, hoche vivement la tête pendant qu'il parle toute contente de ces nouvelles informations. Sourire aux lèvres, elle range l'appareil dans sa poche avant de regarder l'homme dans les yeux
“Je tâcherai de lire tout ça quand j'aurais le temps, merci beaucoup !”
Elle se met alors à fouiller dans son panier repas, en sort deux pommes dont une qu'elle tend à Travis.
“Si vous avez encore faim, tenez !”
Elle préfère taire le fait que c'est son quatre heure de prévu, et que lui prenne bien plus de force pour la route.
Alors que Jenna écoutait attentivement mes paroles, inscrivant certaines choses que je lui disait, montrant vraiment son enthousiasme, je pouvait voir une certaine lueur dans ses yeux. Celle de la découverte. Et après que tout fut racontait, elle semblait excité de pour voir lire ma vie. J'ai jamais trop compris ça. Je suis un aventurier après tout, j'aime vivre mes aventures. Mais, tandis que mon monologue s'arrête, la jeune femme semble enclin à me donner de quoi continuer mon voyages. Une pomme. C'était... Gentil. Il n'en avait pas vraiment besoin, et il était persuadé que c'était un de ses encas. Mais je ne pouvais pas décemment le décliner, donc je la pris avec un sourire sympathique avant de me relever, délicatement et de m'étirer un peu.
Ma fois tout cela m'a rafraichis !
Prenant la pomme et croquant dedans, j'avalais le bout sucré avant de reprendre ma phrases.
Ce fut plaisant de parler avec toi jeune filles, mais si je reste plus longtemps, je tu rentrera le ventre vide ce soir !
Je lui mis une tape amicale dans le dos, avant de me redresser pleinement et de commencer à récupérer mes affaires.
C'est assez rare que je m'arrête sur les routes, mais ce fut sympathique ! Maintenant, il va falloir que je marche un peu plus pour digérer, et surement rentrerais-je. Enfin, j'ai encore un bout de chemin à faire avant le désert, donc bon... Oh ! Je ne t'ai même pas demandé ton nom !
Ayant récupéré toute mes affaires, j'attendis de voir la réaction de la jeune femme.
Jenna Lloyd
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
“Ce fut plaisant de parler avec toi jeune filles, mais si je reste plus longtemps, je tu rentrera le ventre vide ce soir !”
Malheureusement, pense Jenna en regardant sa pomme, et sursaute au coup dans le dos auquel elle ne s’attendait pas spécialement. Elle rit doucement en regardant Travis, l’imite par réflexe quand il se lève et le regarde ranger ses affaires sans un mot, alors qu’elle aimerait le remercier de s’être arrêté pour lui parler.
“C'est assez rare que je m'arrête sur les routes, mais ce fut sympathique ! Maintenant, il va falloir que je marche un peu plus pour digérer, et surement rentrerais-je. Enfin, j'ai encore un bout de chemin à faire avant le désert, donc bon... Oh ! Je ne t'ai même pas demandé ton nom ! - Oh, c’est vrai ! Je m’appelle Jenna.”
Elle est contente de pouvoir lui donner, et surtout qu’il lui demande, preuve que sans doute cette rencontre n’est pas insignifiant pour lui non plus.
“Si vous avez l’occasion de repasser par cette route, qui sait, peut être que le hasard nous fera se rencontrer de nouveau ! Ou si vous passez par Sunyra, qui sait… J’adorerais entendre l’histoire d’une autre de vos découvertes ! En tout cas, je vous souhaite bon courage pour la route, et une bonne journée.”
Sans oser dire que, grâce à lui, la sienne aura été captivante.