Depuis quelques temps maintenant j'apprécie énormément la compagnie d'un certain Mikhail ! Cet homme avec qui j'ai vécu beaucoup d'aventures et de rebondissements, il se trouve toujours dans les situations les plus insolites à mes côtés. Et même lorsque j'ai l'impression de l'emmener dans quelque chose de risqué, c'est tout le temps lui que je vois à mes côtés, il m'aide, me soutient et m'encourage surtout. Si aujourd'hui nous sommes à la Mâchoire de Fer c'est pour suivre un entraînement intensif avec certains de mes pokémons.
« Ici ça devrait être parfait non ? »
Dis-je à Mikhail en passant ma main le long de son bras jusqu'à effleurer ses doigts ... je ne sais pas s'il arrivera à comprendre mes gestes, mais depuis certains évènements qui se sont passés il y a peu de temps, disons, que je me suis rendue compte de certaines choses. Cet homme n'a pas été mit sur mon chemin par hasard, il me soutient, je le soutient, on se comprend et on avance ensemble. Depuis quelques temps il me semblait bien que je ressentais quelque chose de différents, je n'arrive pas encore à mettre de mots dessus, tout ce que je sais c'est que j'aime passer du temps avec lui, je ne sais pas si c'est réciproque cependant.
« Poichigeon, Funécire c'est à vous ! »
Mes deux petits pokémons nous rejoignent, mon petit pigeon de type Vol se pose sur la tête de Mikhail en secouant ses plumes, il semble vouloir se reposer tandis que ma Funécire virevolte autour de moi en ravivant sa flammèche comme pour attirer l'attention. Eh bien, elle a l'air déterminée. Mon Lucario semble s'être remit partiellement de notre dernier gros affrontement aux côtés de Mikhail, cependant, ses couleurs semblent ternirent un peu, d'après l'Infirmière Joëlle, au vu des dégâts subis, c'est tout à fait normal. Lucario ne semble cependant pas totalement concentré, il aurait ressenti quelque chose ?
« As ? ... Tu as senti quelque chose ? »
Sans même me répondre, juste en poussant un grognement sauvage, As se met à courir à toute vitesse entre les sapins recouvrant une bonne partie de la Mâchoire de Fer. J'appelle Gardevoir qui sort de sa pokéball tandis que mes deux apprentis rejoignent leur sphère. Je pose ma main sur la joue de Mikhail, Gardevoir pose la sienne sur moi et nous téléporte instantanément à l'endroit où Lucario arrive. Il s'agit d'un léger chemin entre les sapins, une jeune femme s'y trouve et Lucario lui saute dessus au moment où nous arrivons, je parviens à l'intercepter de justesse en levant la main dans sa direction.
« Pas un geste ! Non mais qu'est-ce qui te ... »
En me retournant, j'aperçois Gardevoir qui se met à pester elle aussi. De qui peut-il bien s'agir pour que ces deux là agissent aussi sauvagement ? J'écarte mon pokémon psy pour apercevoir une femme, à peine plus âgée que moi, si ce n'est plus jeune, au regard blasé ... ah bah c'est Lauriane, ma meilleure amie bien sûr. Je lève les yeux au ciel en me retenant de pester. Ok je comprend mieux, j'aurais pas dû intervenir.
« Tiens Lauriane ... je peux savoir ce que tu fo... fais ici à observer le sol comme une cl... archéologue ? » dis-je d'un ton extrêmement faux et sans une once de gentillesse.
Lauriane Feroë
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Crapahuter dans la montagne en suivant les sentiers battus n’est pas chose aisée. Tout est en montée et en descente, ce qui rend la randonnée assez sportive. Mais le hors-piste est encore pire. Une chance que je sois endurante. Ça va bientôt faire deux heures que je me balade sur le flanc des mâchoires de fer, à slalomer entre les pins en tenue de ranger.
Il paraît qu’on aurait signaler des braconniers dans le coin. Avec la récente période de migration, on a encore du mal à déterminer quelles espèces peuvent être en danger dans le coin. D’après le Pokédex, la seule espèce ayant cette montagne comme lieu de vie fixe est Bébécaille. Ça ne m’étonnerait pas qu’on les chasse d’ailleurs. Les vertus curative des écailles de dragon ont une certaine renommée, et leurs dents et griffes font des bijoux de choix. Quand à leurs évolutions, elles font des alliés puissants. Il y a d’autres possibilités, bien sûr, mais on en sait pas encore assez sur la faune changeante pour émettre des hypothèses aussi plausibles.
Depuis que je suis là, j’ai au moins avancé un petit peu dans l’enquête: j’ai pu trouver des pièges dissimulés ci et là. Là où certains auraient simplement immobilisé le Pokémon, d’autres auraient pu sévèrement blesser. Autre fait intéressants, certains pièges possédaient une marque identique: des mâchoires. Sans doute un groupe organisé qui croit intelligent de signer leurs méfaits. Abrutis… Je dois néanmoins admettre que pour l’instant, la piste que je remonte s’avère peu concluante.
Les traces, qui auraient très bien pu être celles de Pokémon à la base, nous mènent de pièges en pièges de façon beaucoup trop précise pour qu’elle n’appartiennent pas à des êtres humains. Mais la piste à suivre n’en finit plus. Parfois elle se sépare. Puis en rejoint d’autres. Parfois je la perd et suis obligée de retourner sur mes pas. Ces enfoirés prennent bien la peine de camoufler les grosses traces de leur passage. Et au final, l’idée que je puisse m’acharner sur des traces qui sont peut être celles d’autres personnes, qui se seraient retrouvées ici par hasard, ne m’encourage pas.
Finalement, quelque chose finit par attirer mon attention. Je me baisse et récupère quelque chose semblable à de la corde. Un morceau de filet. Mon regard se promène tout autour de moi. La terre semble avoir été retournée par endroit. Et l’arbre à côté duquel je me tiens semble avoir perdu un bon morceau d’écorce. En levant les yeux, je réalise que la branche d’un arbre a été détruite, et qu’elle se trouve sur le sol quelques mètres plus loin. Pour moi, ça ne fait aucun doute qu’un combat a eu lieu ici. Il y a toujours une possibilité qu’il s’agisse de Pokémon sauvages s’affrontant pour un territoire, ou de dresseurs se livrant un duel en bonne et due forme. Mais les indices accumulés au cours de la journée me semble assez évocateurs.
Je suis sortie de ma réflexion par du bruit sur ma droite. Quelque chose arrive vers moi au pas de course. Je me redresse et empoigne une Pokéball à ma ceinture. Un Lucario très agressif se rue sur moi. Au même moment, de la lumière fait apparaître deux personnes et un Gardevoir. Alors que le type combat freine soudainement sous les ordres de sa dresseuse, une masse verte bondit d’un arbre pour atterrir à l’endroit où se serait trouvé le Lucario s’il n’avait pas ralenti.
Méfiante face à une agitation aussi soudaine, je m’avance vers les nouveaux venus. Au passage j’offre une caresse à ma Jungko pour la remercier d’avoir voulu intervenir.
Et là, ô joie immense, ô grâce divine, ô putain de merde, je reconnais sans mal la jeune femme. Lise Gray me reconnait aussi, à en juger son expression. Faut croire que ce putain de monde est pas assez vaste, faut qu’elle vienne me faire chier pendant que je bosse, en plus. Ça me rappelle une championne de type glace, ça, tiens. Quand c’est pas une, c’est l’autre.
Tandis qu’elle s’adresse à moi d’un air tellement faux qu’il pourrait rembourrer la poitrine du mec qui l’accompagne, je reporte mon attention sur celui-ci.
-Tiens, Mikhail! Ça fait longtemps!
Attends, wait. Qu’est-ce qu’il peut bien branler avec elle? Naaan… Me dites pas qu’ils sont amis? Voir plus? J’avoue tomber un peu de haut. Lise aurait donc des amis? Fascinant. Après c’est pas pour autant que, par extension de mon aversion pour l’ex championne, je vais me mettre à ne plus apprécier le pulsar. Les erreurs arrivent même aux meilleurs.
Reportant mon attention sur notre célébrité régionale, je m’efforce de calmer la tornade de conneries que je pourrais lui rétorquer lorsqu’elle me demande ce que je faisais baissée au sol.
Par exemple, agressive et peu original: “Qu’est-ce que ça peut te foutre?”…. Mais bon, je peux mieux faire.
Avec une pointe de sarcasme, peut etre? “C’est vrai ça, depuis quand je m’agenouille pour saluer ta noble personne?” Mais elle est tellement conne qu’elle pourrait ne pas saisir le second degrés.
En étant un peu plus provocante, éventuellement: “Je traîne ton nom dans la boue, comme d’hab.” Mais... Meh, trop facile.
Je songe aussi au méprisant (et très frustrant): "Tu peux répéter?"
Un peu plus recherché, sinon: "Oh, je me contente de rester là, en appréciant le simple fait que ma présence t'emmerde." Avec un petit sourire de garce, comme elle sait si bien les faire, en accompagnement. Mais par expérience, c'est un faux mouvement. C'est comme offrir un smash au tennisman adverse.
Je pourrais l’ignorer copieusement aussi. Mais elle va pas aimer, elle va me prendre en grippe, elle va s’énerver, on va se battre, ça va mal finir et j’aurais perdu du temps et de l’énergie.
En fin de compte, j’opte, avec beaucoup de retenue, pour un mélange de mépris et de politesse:
-Je travaille sur une affaire autrement plus importante que…
“Toute l’attention que je pourrais te donner.” ; “L’entièreté de la haine que je te voue.” ; “La merde qui sort de ta bouche.” ; “Ton ignoble faciès.” ; “Ta pathétique petite vie.” ; “Ta misérable existence.” ; …. AH! Une infinité de possibilité! Tellement de pouvoir! Non, non, je suis ranger aujourd’hui. Soyons responsable.
-… que de discuter avec toi. Si vous permetez…
J’adresse une signe de tête à Mikhail et m’éloigne de quelques pas pour inspecter les traces de lutte à la recherche d’autres indices sur ma mission.
Aaah la mâchoire de fer... Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus vraiment mit les pieds. Un lointain souvenir d'ailleurs, lui rappelait les anciennes interactions qu'il avait put avoir avec Kyoko. Avant que les Mistral ne mettent fin à ses jours. Cependant, ces pensées furent rapidement stoppé, lorsque la main de Lise vint effleurer ses doigts, après avoir glissé le long de son bras. Il offrit un sourire à la jeune femme, acquiesçant à ses mots.
- Oui. ça risque d'être compliqué de trouver un endroit plus plat par ici.
A ses côtés, se tenait bien droit son Demolosse. Le pelage un peu terne, la corne droite brisé... Mais avec tout ce qui lui était arrivé, il n'y avait rien de bien surprenant. Aujourd'hui, le gris avait prévu d'entrainer deux pokemon en particulier. Simiabraz et Roussil. Il avait prévue de laisser Aleksandr' de côté un peu, histoire qu'il puisse continuer de se reposer, comme l'avait préconisé l'infirmière qui c'était occupé de lui. Par contre, non. Le gris n'avait pas vraiment capté ce qu'il se passait dans l'esprit de Lise. Lui il était bien trop fixé sur ses voyages, sur sa liberté, sur cette vie qu'il appréciait. Il était bien loin de toute ses histoires de cœur, qui n'étaient clairement pas dans ses priorités. Bien qu'il ne pouvait nier que la jeune femme avait une place importante dans sa vie à présent. Avec tout ce qu'ils avaient put traverser, et la confiance qu'elle semblait lui donner... Enfin.
Lise relâcha deux de ses pokemons. Un poichigeon qui vint directement se poser sur la tête de l'argenté -bien entendu, il ne put s'empêcher d'en rire- ainsi qu'une funécire à la couleur particulière. Le gris se montrait toujours autant admiratif devant elle d'ailleurs, tout comme il l'était devant le démolosse de l'ancienne championne.
- Je pensais entrainer Ogon' et Iskra, mais peut-être que ce serait bien pour Mayak aussi. Je crois que je la surprotège trop, c'est pas comme ça qu'elle va s'améliorer la pauvre !
Il se laissa rire une nouvelle fois, puis posa les yeux sur le Lucario lorsque Lise demanda à son starter s'il avait senti quelque chose et... Et bien la suite lui fit hausser un sourcil. Il regarda la jeune femme d'un regard interrogateur, avant qu'ils ne finissent par être téléporté tous ensemble à l'endroit où le Lucario était censé arriver. Lise put arrêter son pokemon à temps d'ailleurs, alors qu'il s'apprêtait à agresser une jeune femme. Pour le coup, Mikhail ne comprit pas vraiment pourquoi un tel geste de sa part. Etais-ce un contre coup de ce qu'il avait subit ?...
En tout cas, une chose qui frappa Mikhail, c'était la tenue que porté Lauriane. Puisque oui, il l'avait rapidement reconnue. Par contre, il n'avait pas souvenir qu'elle fasse partie des Rangers ?... Il faut dire qu'il ne lui avait pas demandé et... Heu... Oui non. En faites il ne se souvenait plus trop des conversations qu'ils avaient put avoir. Par contre, il ne fut pas dupe, concernant la relation qu'il y avait entre les deux jeunes femmes. Rien qu'au ton employé par Lise lorsqu'elle c'était adressé à elle. Et au fait que Lauriane n'avait même pas prit la peine de lui répondre tout de suite, préférant d'abord le saluer, pour ensuite répondre qu'elle était sur une affaire. Sur un affaire dans les mâchoires de fer ?... Il n'en fut pas plus pour le gris pour comprendre. Du moins pour se faire une théorie là dessus. ça faisait un moment qu'il suivait de loin cette histoire. A moins qu'il y ait autre chose en plus des braconniers de passage ?
- Salut Lauriane !... Tu ne m'avais pas dis que tu faisais partie des Rangers dis donc. - Il jeta un regard en direction de Lise, laissant glisser un sourire léger puis se mit en mouvement pour s'approcher de la ranger, toujours suivit par son starter - Mais quand tu parles d'une affaire importante... Les Rangers sont toujours sur les traces de ces types qui posent des pièges dans la zone ?
A peine avait-il eut terminé sa phrase, que le chien des enfers s'avança vers Lauriane pour venir renifler ce qu'elle tenait dans les mains. A peine l'odeur lui était-elle arrivé, qu'il c'était vivement reculé avant de grogner, manifestement pas ravie de ce qu'il venait de flairer...
J'ai pris sur moi pour pas l'humilier, et elle me répond convenablement. Elle avait plutôt intérêt. Bref, mademoiselle serait devenue Ranger, à la vue de son accoutrement qui la rend toujours plus inintéressante, j'ai du mal à me dire que quelqu'un d'aussi instable mentalement soit Ranger, c'est dangereux pour Lumiris, les tarés sont pas censés être enfermés ? Mais bon, je m'égare, plus j'y pense et moins j'ai envie de croiser son regard, ma main risque de la défigurer, pas accident.
« As, Lissa, dans vos pokéballs. »
Mon starter et ma Gardevoir chromatique retournent dans leur sphère, tandis que ma petite Funécire quitte la sienne pour se poser sur mon épaule. Je ne répond rien à part un rire léger à Lauriane tandis qu'elle fait la discute avec Mikhail, enfin qu'il va lui taper la discute plutôt. Donc ils se connaissent ? C'est génial ça, la fille que je déteste le plus et l'homme que j'aime le plus, putain paye ton duo quoi, oh mon dieu cette journée promet d'être longue. Je me fais un facepalm interne avant de me secouer les neurones pour ne pas paraître sauvage et ne pas faire comme si l'autre co... Lauriane, n'existait pas.
« Désolée de m’immiscer dans votre discussion. Mais que se passe t-il ici ? C'est quoi cette histoire de piège et de traces ? »
Je lève un sourcil, plutôt intriguée par ce que Démolosse vient de sentir pour devenir aussi grognon. J'aimerais bien en savoir un peu plus pour pouvoir peut-être les aider, mais ne pas juste rester en arrière, surtout pas avec Lauriane.
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Tandis que je m’éloigne pour continuer à inspecter les lieux, Lys reste en arrière, toisant Lise du regard. Elle ne lui tourne le dos que lorsque ses compagnons les plus puissants sont de retour dans leur Pokéball. De mon côté, je remarque un nouveau morceau de filet enfouit sous les feuillages. Évidement, je ne trouve aucun indice dessus.
Mikhail s’approche de moi accompagné de son Démolosse. J’ai un pincement au cœur en découvrant l’absence de l’une de ses cornes. Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver?
-Salut, toi! Dis-je à l’adresse du Démolosse qui vient renifler à côté de moi, avant de reporter mon attention sur le dresseur. C’est vrai qu’on a pas vraiment parlé de ça la dernière fois. Pourtant, ouais. Je suis ranger! Comment tu vas, depuis? Et ta… semi-Ponyta?
Après ces quelques paroles échangées, le Pulsar recentre la discussion sur le vrai sujet: les pièges et ceux qui les ont posés. Ce qui me titille le plus, c’est qu’il semble déjà savoir de quoi il s’agit.
-Alors tu es au courant? Ouais, ça traîne depuis un moment à la base. Non seulement on trouve peu d’indices sur les braconniers, mais en plus, les changements d’habitats des espèces de Pokémon ont causé pas mal de grabuge ces dernières semaines. Donc comme on est débordés, et qu’on a pas vraiment de piste à suivre, faut faire des heures sup’ pour mener l’enquête.
Je me demande si je n’en dit pas un peu trop. Après tout, il n’y a pas énormément de personnes au courant en dehors de la base. J’apprécie Mikahil, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’éventuellement, sa présence ici peut ne pas être un hasard. Après tout: on a une meuf dont le Pokémon m’a attaqué à vue, un gars au courant de la présence de ces types, et une scène de combat à peine maquillée qui aurait pu justifier que les coupables reviennent.
Ca me paraît être une conclusion un peu hâtive, surtout quand Lise a tout de même arrêté son Pokémon. Peut être que tout ça n’est qu’une immense coïncidence et qu’après avoir passé la journée à ne rien trouver, j’espère tomber sur une quelconque piste, quitte à imaginer tout et n’importe quoi. Ce qui me fait définitivement écarter cette possibilité, c’est la réaction du Démolosse. Il semble avoir reconnu l’odeur du filet, et ne pas la porter dans son cœur.
En revanche, l’ancienne star demande des explications. Bah tiens, manquerait plus qu’elle s’en mêle, celle-là. Au vu de la force de son équipe, vaut mieux l’avoir dans son camp plutôt qu’en face. Mais même avec ça en tête, je préfère l’avoir en face.
-Des braconniers sévissent dans la région, et je les cherche. Répondis-je simplement.
De son côté, ma Jungko semble s’agiter. Elle semble prête à bondir au combat, en fixant un point, plus loin au milieu des arbres. Un rire quelque peu machiavélique nous parvient. Un étrange gloussement très peu rassurant, et pourtant, Lys se détend (et moi avec). Une petite ombre violette émerge de la verdure, et dévisage les deux inconnus de ses yeux cristallins, non sans une certaine curiosité. La Ténéfix semble les reconnaître tous les deux, sans nécessairement avoir un quelconque affect avec eux.
-Tu as trouvé quelque chose, Oplyn?
Elle me regarde en penchant la tête sur le côté, puis me fait signe de la suivre. Sans réfléchir, je m’élance à sa suite. A une trentaine de mètres de là, elle s’arrête et me désigne le sol de terre, presque boueux. Une bande, une seule, de motifs réguliers se fraie un passage à travers les sapins. Une trace de pneu, seule.
-Il n’y en a pas d’autre?
Je comprend à son attitude incertaine qu’elle n’en a pas trouvé ailleurs. Une seule trace. Et qui, à l’instar de la scène de combat, n’a pas été effacée comme le reste. Qu’est-ce qui a pu les pousser à être soudainement aussi négligents? Je dévisage les deux dresseurs qui m’ont suivie jusque là. Est-ce que ça serait notre arrivée qui les aurait interrompus, les obligeant à déguerpir rapidement?
-Lys! Ils sont peut être encore proches. Trouve-les!
Elle acquiesce. Après avoir jeté un regard de défiance à Lise, la Jungko prend son élan et bondit dans un arbre. De mon côté, je fais face aux deux autres.
-Je suppose que je me rapproche. Vous devriez faire demi-tour. Pas que vous soyez incapables de vous défendre, mais je devrais pas impliquer des civils dans ma mission.
Ne pas impliquer des civils dans la mission, certes, mais ça encore c’est le problème des civils j’ai envie de dire. Non, ce qui me ferait réellement chier, c’est que Madââââme Gray s’embarque dans l’histoire, ce qui m’obligerait à la supporter. Mais elle même me déteste, non? Je suppose qu’elle aura mieux à faire que d’assurer mes arrières, n’est-ce pas?
Elle confirma donc qu'elle était bien ranger. Donc ça lui faisait deux connaissances rangers dans ces contactes, même si le premier ne donnait plus vraiment signe de vie depuis plusieurs mois déjà. Peut-être devrait-il lui demander si elle le connaissait et... Oui non. Il y avait bien d'autre chose à faire.
- Zhech ? Toujours aussi enflammé. La technique de remplacer les attaques sols par des attaques feux fonctionnent à merveille. Tu verrais la tête de mes adversaires à chaque fois haha ! C'est collector ! Mais elle profite de vacances chez mes Parents en ce moment. Avec deux autres de mes pokemons.
Avec sa Funecire et sa Mateloutre du coup. Puisqu'il était parti avec uniquement son équipe de feu, pour cet entrainement. Entrainement dont il ne pourrait pas participer directement comme il en avait l'habitude d'ailleurs, ayant encore de solide bandage entourant son torse pour tenter de soigner correctement quelques cotes cassé. Cette sortie à la central de Voltapolis ne c'était pas très bien passé en somme, même s'ils en étaient ressorti vainqueur.
Enfin, après quelques échanges du coup, il avait mit sur le tapis la raison de sa venue, plutôt curieux de savoir sur quoi elle bossait. Et il semblait avoir mit pile poil le doigt dessus. Tant mieux ! Lorsqu'elle avait répondu, il avait d'ailleurs affiché un sourire ravie. Ravie de constater que les Rangers n'avaient pas oublié les Mâchoires. Lise c'était ensuite approché, elle aussi semblant soudainement se montrer curieuse, maintenant que le gris avait mit les choses sur le tapis. Et Aleksandr' se braqua. Si Mikhail fut surprit par la réaction du canidé sur le coup, il ne put que se dire que cela devait émaner des mêmes. Lauriane répondit vaguement à l'ancienne championne, avant qu'un Tenefix ne fasse son apparition. Et la suite ? Et bien... L'argenté n'avait nullement l'intention de lâcher l'affaire ici, alors qu'il voyait une occasion de peut-être commencer à se faire connaitre des rangers ? Et ce, malgré ses blessures. Il était hors de question pour lui de rester à ne rien faire...
- Je crois que ce sont de vieille connaissance, Lise.
Il avait simplement lâché ses quelques mots en direction de son amie, alors que Lauriane avait déjà prit la route, pour suivre son pokemon. Il posa un instant le regard sur le Demolosse, puis se mit en route pour suivre la ranger, du mieux qu'il le put. Essayez donc de courir avec des côtes abimé vous...
Puis, une fois arrivé à la hauteur de Lauriane, il resta à bonne distance pour ne pas écraser la moindre preuve...
- C'est moi qui ait ramené le premier piège, à l'antenne des rangers qu'il y a a Feranium... Avec Kyoko... - En prononçant ce nom, il avait jeté un rapide coup d'oeil en direction de Lise. Elle seule connaissait l'histoire autour de cette jeune femme, si on retirait ses parents, et les Maeda de la balance. - Donc oui, je suis au courant de cette histoire. A l'époque, le piège avait capturé un Airmur. On s'y était mit à deux pour l'en extirper. Puis j'avais pris les coordonné de la zone, et on était rentré avec l'appareil. Vue la réaction d'Alek', ce sont les même.
Le Demolosse c'était approché du Tenefix d'ailleurs, pour regarder les traces au sol, dans la boue. La tête basse, il grognait doucement.
- Par contre, quelques jours après, avec Lise, nous avons croisé des braconniers, au milieu des ruines de Windoria. - Il regarda l'ancienne championne - Tu te souviens ? Tu avais même crue que j'étais l'un d'eux parce que je trainais là avec Alek'... - Il eut un rire avant de reporter son attention vers Lauriane - J'ai essayé de faire le lien entre les deux, mais je n'ai pas vraiment eut de chance. Ni même le temps au final... Ils avaient un logo. Une mâchoire de Sharpedo.
Puis son sourire s'effaça alors qu'il prenait un air bien plus sérieux, son chien revenant à ses côtés. Alors oui, il avait bien entendu Lauriane qui leur demandait de partir. Que les civils ne devaient pas y être impliqué. Des phrases et des excuses qu'il avait bien trop entendu jusque là...
- Laisses nous t'aider, s'il te plait. ça fait bien trop longtemps que j'entend ça, et je commence à en avoir marre de devoir obtempérer. En plus Aleksandr' les connait déjà, il sera un bon atout.
S'il voulait finir par parvenir à ses objectif, il allait bien falloir brisé cette chaine. Même si physiquement, il n'était pas au top de sa forme. Mais ça... Ce n'était pas la première fois qu'il prenait chère et qu'il cherchait à continuer sur cette route...
La guerre froide a débuté, entre Lauriane et moi ce n'est plus ce que c'était, mais en vérité ce n'est pas plus mal comme ça. Avec Mikhail à mes côtés je n'ai pas envie de faire de vagues. Lorsque je m'avance pour les suivre, ma jambe droite menace de me lâcher. Courir comme je viens de le faire pour rattraper Lucario n'était pas très conseillé, mes blessures ne sont pas totalement refermés. Je me rattrape en posant mes mains sur mes genoux. Gardevoir pose sa main sur mon dos, en me retournant je lui souris.
« Ne t'inquiètes pas ... ça ... ça va. »
Je me redresse péniblement en passant ma main dans mes cheveux, restons dignes, Lauriane ne doit rien voir, j'ai pas envie de passer pour la nulle de service, surtout pas maintenant. J'attache mes cheveux en queue de cheval pour mettre correctement mes lunettes de vue juste après, Lauriane et Mikhail sont partis en avant, je les suis du mieux que je peux. J'arrive bien rapidement à leur hauteur, et mon ami parle des mystérieuses traces, et soudain, j'entends le prénom de Kyoko, je baisse les yeux en prenant la main de l'argenté pour quelques secondes, qu'il sache qu'il n'est pas seul. Je la relâche ensuite pour m'accroupir au niveau des traces de roues.
« Nymphali, Lucario s'il vous plaît. »
Mon adorable félin féerique sort de sa pokéball en s'étirant, elle va rapidement dire bonjour à Mikhail en se frottant à ses jambes, de son adorable bouille elle s'approche de Lauriane pour lui sourire en poussant son cri bien spécifique, eh bien. De son côté As, hausse les épaules et s'approche de moi.
« En effet je me souviens Mikh', c'est ce pourquoi je ne peux pas rester sans rien faire moi non plus. Je ne suis peut-être pas Pulsar ni même Ranger, et non plus championne, mais Lumiris reste la région que je veux défendre, du moindre de ses envahisseurs. »
Cette phrase me fait à nouveau ressentir une vive douleur à la jambe, mais je parviens à rester debout grâce aux pouvoirs psychiques de Gardevoir qui veille sur moi tout en restant à côté du seul homme du groupe. Nous allons continuer à les suivre, Nymphali va renifler les quelques indices qu'on pourrait avoir à trouver sur notre chemin, quant à Lucario il a déjà commencé à chercher des auras aux alentours, mais d'un simple regard, je comprend qu'il ne ressent rien.
« As ne ressens aucunes auras aux alentours ... »
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Evidemment, il fallait s’y attendre. Lorsque je leur demande de repartir, l’un comme l’autre sont contre l’idée.Exaspérée, je pousse un soupire. C’est quoi cette manie qu’ils ont tous à vouloir accompagner les ranger en mission? On bosse, dans des conditions parfois dangereuses. C’est pas une attraction touristique, bordel! Le pire c’est que je peux rien faire, c’est pas comme si je pouvais les attaquer avec une poudre dodo ou simplement leur mettre une amende. Je suis ranger, pas flic. Sauf qu’en attendant, s’il leur arrive quoi que ce soit, c’est pour ma pomme.
Je soupire, un peu agacée.
-Pas la peine de me sortir les grands discours de protecteurs. Avec ou sans mon accord, vous me suivrez de toute façon. Autant qu’on coopère. Cependant, vous avez de bons Pokémon, vous avez vécu nombre d’aventures, j’en convient. Mais on m'a chargé d'une mission, et vous n’avez ni document, ni titre, qui justifie votre présence à mes côtés. Si vous m’accompagnez, je deviens responsable de vous. Ce qu’il faut comprendre, c’est que si vous prenez une attaque charge dans les côtés, c’est ma faute. Si vous vous foulez la cheville en fuyant, c’est ma faute. Et s’il vous arrive quoi que ce soit, c’est moi qui doit me mettre en danger pour vous sauver les miches. Donc je prend les décisions.
Alors oui, on en revient au problème de départ: Qu’est-ce que j’ai pour les pousser à respecter ma condition? Rien. Mais disons qu’au moins je fais appel à leur bon sens. Et bien que Mikhail m’ait l’air d’être une personne plutôt raisonnable et compréhensive, je doute que Lise accepte mon autorité aussi facilement. Mais elle n’est plus championne, ni star, donc elle est au même rang que n’importe qui. Elle vient de le dire elle même, mais reste à voir si elle l’a compris.
Je sors mon téléphone pour en revenir au témoignage de Mikhail, qui renfermait quelques informations intéressantes. D’après ses dires, les alentours de Windoria auraient aussi vu du braconnage ces derniers temps, mais il n’a pas pu prouver qu’il s’agissait du même groupe. Mais un détail m’a interpellé.
-Tout à l’heure tu parlais de mâchoires de Sharpedo.
J’affiche une image sur l’écran de mon portable. Sur la photo, un piège trouvé un peu plus tôt, sur lequel on peut voir l’indice que j’ai voulu sauvegarder: à demi effacées, des dents semblable à sa description.
-C’est un peu abîmé, mais est-ce que ça ressemblait à ça? Certains pièges que j’ai trouvé tout à l’heure avaient cette marque.
Pendant ce temps, le Lucario de Lise tente de détecter la présence d’individus aux alentours, sans succès. Au moins on sait que nous ne sommes pas surveillés.
-S’ils sont encore dans les environs, Lys les trouvera. Il y a pas meilleur chasseur que les Jungko, en forêt.
Lorsque Lise lui avait prit la main, après l'évocation de Kyoko, ça eut le dont de le rebooster. Il parvint plus facilement à ne pas replonger dans ces vieux démons qui continuaient de planer au dessus de lui malgré tout. Enfin. Après son discourt, se montrant plus que déterminé, Lise en rajouta une couche à son tour, bien déterminé aussi à agir de son côté. Une chose qui ne sembla pas plaire à Lauriane d'ailleurs. Mais cela ne découragea pas Mikhail pour autant, bien au contraire. La raison que la ranger évoqua était d'ailleurs plutôt légit. C'était vrai qu'en un sens, il ne souhaitait pas la mettre dans une mauvaise passe. Alors lorsqu'elle parla du fait qu'il fallait qu'ils l'écoutent, qu'ils soient en somme, à ses ordres, la première réaction qu'il eut, ce fut un sourire.
- C'est d'accord pour moi. Je crois pas qu'on ait intérêt à jouer les héros actuellement, de toute façon.
En soit, il n'avait pas prévu de se remettre dans la merde. Surtout pas après ce qu'il c'était passé à la central. C'était encore bien trop récent à son gout. Il avait d'ailleurs jeté un regard vers Lise en disant ses mots. Essayant de voir comment ça allait pour elle de ce côté là. Lui, il avait l'habitude d'être blessé, d'une quelconque manière. Vue le nombre de fois qu'il avait finit à l'hosto' quand il était ado'... Mais elle ? Qu'en était-il ?...
Enfin. Lauriane attrapa son téléphone, sembla le fouiller un instant avant de lui montrer une image. Celui d'un logo abimé par le temps, qui aurait été posé sur un piège... Un logo qu'il connaissait plutôt bien, puisque ça lui revenait sans cesse à l'esprit.
- Oui... C'est bien ça... Le même logo que sur leur voiture. Si on tombe sur eux... Enfin, sur les même qu'a Windoria, on va avoir du boulot. Je me souviens d'un type, qui avait l'air d'être leur supérieur. Il avait un Ptera, qu'il a Mega évolué pour affronter Lise.
Ah ça. Pour sûre qu'il s'en souvenait de cette histoire. Lui qui était avec son petit Malosse encore bien inexpérimenté. Et son Boumata fraichement capturé... Se retrouver face à des pointures pareilles... Seul, il aurait prit ses jambes à son cou bien rapidement, sans aucun doute. Mais il était plutôt content d'avoir put se montrer un minimum utile, malgré tout. Lorsque Lauriane parla de la Jungko, ce pokemon plante imposant de tout à l'heure... Pokemon dont la puissance ne semblait plus à prouver. Alors donc, il y avait des missions que les rangers pouvaient faire avec leur team ?... Voila une bonne nouvelle. Une nouvelle qui le boosta encore plus pour cet objectif qui lui paraissait pourtant si lointain...
- Alek' est un très bon pisteur. Alors si As ne sent personne encore, il peut commencer à essayer de suivre la piste qu'on a là. En attendant que Lys ne trouve quelque chose de son côté ? Nos trois pokemons ensemble devraient-être redoutable là dessus. Ils n'ont aucune chance haha !
Aussitôt le chien des enfers s'approcher des traces dans la boue, venant renifler un peu tout ça, cherchant une piste, quelque chose d'intéressant. Il parvint rapidement à s'orienter sur une piste d'ailleurs, et trottina sur quelques mètres avant de s'arrêter et de se retourner pour les regarder, attendant que le groupe puisse se mettre en route, a sa suite.
Hmpf, elle ne manque pas de toupet cette Lauriane. Je serre les dents en lui lançant un regard noir, bon, elle ne m'apprend rien, nous ne sommes pas des Rangers avec Mikhail, donc nous sommes entre autre, sous sa responsabilité, et pour éviter qu'il ne lui arrive des problèmes on a plutôt intérêt à ce qu'il ne nous en arrive pas. Juste pour la faire chier j'ai bien envie de me mettre dans la merde. Mais bon, je suis plus intelligente que ça, et puis je ne vais sûrement pas me mettre dans un état pire que celui dans lequel je suis actuellement pour faire chier Môdemoiselle la Ranger Lauriane.
« Ouais si tu veux. »
Fut ma seule réponse, mais mon regard qui transperçait le sien laissait clairement entendre les pires atrocités, ah franchement, il n'y aurait pas Mikhail je l'aurais remise à sa place. Non en fait, il n'y aurait pas eu Mikh, je ne serais juste pas restée. J'essaie de me concentrer sur notre tâche première en regardant mon ami. Il appuie sur le fait que nous n'allons pas jouer les héros, en me lançant un regard. En effet, aux vues de notre état à tous les deux, ça serait suicidaire. Je m'approche de lui en mettant ma main sur son épaule, un sourire sincère en guise de réponse.
Lauriane sort ensuite son téléphone pour montrer une image à Mikh, cette dernière semble lui parler. Alors nous serions donc bel et bien sur les traces de ce groupe d'incapables avec un bouffon possédant un Méga-Ptera en tant que chef ? Ils sont minables, nous avons failli les écraser la dernière fois. Cette fois je vais clairement les soulever ! Ils ne savent pas sur qui ils vont tomber, entre un Pulsar expérimenté maintenant des situations dangereuses, une ancienne championne et une Ranger. Mon regard suit Alek' et me voilà déjà derrière lui, Nymphali s'est mise à courir en avant, elle est allée plus loin et m'appelle en sautillant.
« Nylia a trouvé quelque chose. »
Je m'approche lentement sans forcément prêter attention à tout ce qui nous entoure, je distingue soudain deux traces encore bien visibles de roues. Eh bien ... on approche apparemment. Alors que j'allais me relever et avancer, Lucario se met devant moi et m'interpose avec son bras. Gardevoir se téléporte instantanément derrière moi, Nymphali se place aux pieds de Mikhail et se met à grogner en direction des arbres. Tous les trois ont leurs sens en alerte.
« As a ressenti quelque chose. Au fond ... derrière les arbres ? »
D'après ce qu'il me fait ressentir via les pouvoirs psychiques de Gardevoir, j'ai bon. Je me retourne vers Lauriane, remettant mes lunettes de vue convenablement.
« Que fait-on, capitaine ? »
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Comme attendu, Mikhail accepte sans broncher, mais Lise m’assassine du regard. Si elle est pas contente, qu’elle se casse au pire. Elle finit néanmoins par accepter la condition sur un ton qui témoigne de son mécontentement. Bien.
Concernant le logo des braconniers, Mikhail me confirme qu’il s’agit bien du même qu’à Windoria. Et que dans ce cas, il est fort probable que nous rencontrions leur chef et son Méga-Ptera. Ça ne me dit rien de bon. Cependant, le spécialiste des Pokémon feu marque un point. Entre le Lucario de Lise capable de repérer les auras dans un périmètre proche, son Démolosse pour nous guider directement, et Lys pour inspecter les lieux un peu plus éloignés, on peut couvrir pas mal de terrain.
D’un commun accord, nous décidons d’avancer en suivant les traces. La Jungko ne revient toujours pas, mais je ne m’inquiète pas encore. Il va lui falloir un peu de temps pour patrouiller, trouver ce qu’elle cherche et revenir vers nous. Si c’est ce qu’elle fait, elle pourrait tout aussi bien rester sur place et surveiller les braconniers qu’elle trouve en attendant qu’on arrive. Je lui fais entièrement confiance.
Bientôt, d’autres traces nous apparaissent. La première roue a été rejointe par d’autres. Et cette fois, elles sont définitivement visible. Ils n’ont même pas essayé de cacher leur trace, ce qu’ils avaient fait jusque là. Est-ce que c’est notre présence qui les aurait poussé à la précipitation? Non, ils auraient au contraire redoubler d’attention pour que je perde leur piste. Ou alors ils ont vu nos Pokémon et ont compris que c’était inutile car nous avions plusieurs moyen de les pister?
Les Pokémon de Lise s’agitent. Son Lucario aurait senti une présence un peu plus loin. Je tente d’observer l’endroit qu’elle indique, mais mes sens ne sont pas aussi développés que ceux de mes Pokémon. Le problème étant que les informations de Lise manquent de précision. Combien sont-ils? Où précisément? Est-ce qu’on touche au but? Est-ce qu’ils se déplacent?
Je sens quelque chose tirer sur mon pantalon. Oplyn m’indique quelque chose dans l’herbe: Deux brins d’herbe dégagent une légère aura lumineuse et s’animent pour s’emmêler l’un l’autre. Non loin, le même phénomène se produit. Des attaques nœud d’herbe.
-Je crois que j’ai compris un truc.
J’ignore la pique de Lise et leur désigne les brins d’herbe.
-Lys est cachée à proximité et elle essaye de communiquer avec nous. Elle place des pièges sur le sol pour nous avertir. Je pense qu’on va droit dans une embuscade, tendue par les personnes repérées par Lucario. Ça expliquerait pourquoi leurs traces sont soudainement si visibles, ils voulaient nous attirer ici. Je pense que c’est l’occasion de retourner leur piège contre eux et de les interroger.
J’ai beau avoir voulu imposer mon autorité tout à l’heure, je ne veux pas avoir une politique trop “faites ce que je dis et fermez là”. D’où mon avis ponctué par des suppositions et propositions, plus que par des ordres directs. Dans tous les cas, je ne vois pas d’autre alternatives. Je libère un autre de mes Pokémon. Un Luxray apparaît à mes côtés. Immédiatement, une odeur capte son attention et le mène jusqu’au Démolosse et Mikhail. Un léger ronronnement émane de sa gorge alors qu’il les reconnaît.
-Oplyn, essaye de les contourner, tu pourra les prendre à revers le moment venu. Et toi Sirius, il y a certainement des ennemis un peu plus loin. Repère-les, et tiens nous au courant de leurs déplacements, s’il te plait.
Les yeux du félin commencent à luire alors que son regard se tourne vers la direction indiquée. Ils ont beau être cachés derrière les arbres, ça ne les protègera pas de sa vision à rayon-X.
Bon, au vue de la réaction de Lise, elle était dans le même état d'esprit. Ne pas jouer les héros. Pas aujourd'hui. Mais aider au mieux. Lui espérait surtout pouvoir se faire repérer par les Rangers. A l'époque il l'avait envoyé boulet, parce qu'il était encore bien jeune dans le dressage. Il n'avait même pas encore capturer Pantsir, pour tout dire. Et Aleksandr' était loin d'être un pokemon expérimenté. Mais aujourd'hui tout était différent. Il avait finit par rassembler la team de ses rêves, même s'il n'avait finit leur entrainement. Il avait réussi à rassembler deux badges. Il avait survécu aux Mistrals et avait sut gérer une attaque mené contre la central. Même s'ils c'étaient tout les deux fait bien remonté par les forces de l'ordre mais ça... C'était compliqué de pouvoir bien faire les choses lorsque l'on était en roue libre.
Enfin. Ils c'étaient donc mit en route, le Demolosse suivant la piste qu'il avait trouvé. Le gris profita un instant du calme et du silence ambiant, avant que la Nymphali ne se mette en mouvement pour signaler quelque chose. Elle fut d'ailleurs rapidement rejoint par le démolosse qui avait accéléré le pas pour la rejoindre et voir de quoi il s'agissait. Le gris fit d'ailleurs de même, ainsi que Lauriane. Sous leurs yeux apparurent alors deux nouvelles traces. Parfaites dans la boue. Un peu trop parfaites d'ailleurs ?... A cet instant les différents pokemons présent semblèrent s'agiter. Le Lucario c'était placé face à Lise alors que sa gardevoir c'était téléporté juste derrière elle. Quand à Nylia et Alek', ils c'étaient mit devant l'argenté, montrant l'une se mettant à grogner de façon mignon, et l'autre dévoilant ses crocs, le poils se hérissant sur son dos... Hm... Le gris les observa un instant, avant de relever la tête pour regarder dans la direction. Il n'y avait rien de visiblement pour l'instant, mais cela ne voulait pas dire que tout était safe, bien au contraire...
Alors que Lise venait de demander la suite des évènements, Lauriane leur montra les brins d'herbes qui dégagent une légère aura lumineuse. Elle expliqua ensuite que Lys tentait de communiquer avec eux, via des pièges qu'elle venait de placer. Elle parla aussi d'une éventuelle embuscade, que les types qu'ils traquaient devaient avoir mit en place, d'où les traces bien plus visible. En tout cas la Ranger finit par libérer un magnifique Luxray. La créature vint d'ailleurs directement saluer le gris et son pokemon. Un geste qui fit rapidement tilt dans sa tête d'ailleurs...
- Oh ! Bonjour toi. Qu'est-ce que tu as grandit !
Alek' l'avait accueillit avec un léger couinement ravis, mais ne c'était pas plus attardé, plus préoccupé par la sécurité de son dresseur que par autre chose. Enfin. Mikhail laissa donc Lauriane et Lise poser leur tactique. Lui prit le parti de jouer sur la sécurité. Tant qu'il avait la tête froide, autant en profiter. Il attrapa une pokeball et libéra la Roussil qui y logeait. La créature sembla bien ravie de prendre l'air, sautillant un instant, avant de revenir auprès des siens, alors qu'elle se rendait compte que le moment n'était peut-être pas à la fête.
- Mur lumière, Reflet magique, abris, Levikinésie... Si quelque chose nous arrive dessus, je devrais pouvoir bloquer ça. - Puis il afficha un large sourire amusé, ne semblant nullement effrayé ou perturbé par la situation - Ils risquent d'être surpris.
En tout cas, il avait attrapé une autre pokeball, celle contenant son Boumata. Si ça dégénérait, il aurait donc un bouclier à proposer.... Même s'il doutait que ce soit vraiment nécessaire pour le coup.
D'accord d'accord, donc moi je regarde mon Mikhail et l'autre pouf en buvant le thé ? Je hausse les épaules en voyant que Lauriane reprend les choses en main en faisant apparaître son Luxray. Eh bien, tout chez elle n'est pas pourri, c'est grandiose. Il semblerait que sa Jungko ai capté quelque chose et l'avertisse par des signaux ... dans de l'herbe ? Bon, je cherche pas à comprendre j'suis que figurante apparemment. Je recule légèrement en hochant la tête lorsque Lucario me regarde. Il se met à fermer les yeux pour capter une quelconque présence alentours, il ressent des auras, c'est net, je peux les ressentir aussi via le contact psychique que Gardevoir fait entre nous deux en nous touchant simultanément.
« Il y a deux hommes au nord de notre position, ils sont arrêtés et assis, un troisième un peu plus éloigné à l'Est de notre position. Il ... balise leurs positions ? En tout cas il semble vérifier qu'ils ne sont pas seuls, donc ta Jungko n'a pas intérêt à faire pousser ses nœuds herbes trop près sans que nous ne soyons prêts sinon on est grillés. »
Je passe ma main dans mes cheveux en frottant mes yeux avec l'autre, cette communication télépathique me fait extrêmement mal aux yeux, en fait grâce à cela je parviens à visualiser nettement les auras que Lucario ressent, sous formes de petites flammèches en forme d'humain qui bouge, j'arrive à percevoir leurs mouvements et leur état. Je ne saurais le décrire plus, c'est extrêmement étrange et j'ai dû m'entraîner intensivement avec mes deux pokémons pour parvenir à réaliser ça.
« Si on fait les choses vite, Gardevoir peut se téléporter là où je vois les auras avec certains de nos pokémons pour entraver les deux mecs. Ta Jungko devra s'occuper du mec seul qui balise les alentours. À noter qu'une fois que je serais séparée de Gardevoir, je ne pourrais plus vous indiquer clairement où sont nos adversaires, il faudra se fier au flair de vos canidés. Enfin, si cela ne vous dérange pas, capitaine. »
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Mikhail semble être prêt à passer à l’action. Il fait apparaître son Roussil, et a déjà quelques capacités en tête. De toute évidence, il est déjà prêt à agir. J’approuve ses paroles d’un signe de tête.
Quand à Lise. Les informations qu’elle nous donne me mettent le doute. Non pas que je l’imagine nous raconter des conneries. J’espère bien que dans une situation pareille elle a au moins la decence de ne pas raconter de la merde. Donc je prend ses informations comme argent comptant. Cependant… Les personnes qu’elle perçoit grâce à ses Pokémon sont soit assise, soit en train de baliser le périmètre. Et c’est pas franchement la position que j’aurais choisi si je devais tendre une embuscade. Est-ce que j’aurais mal interprété la mise en garde de Lys?
-Lys n’a créé que quelques nœuds ici pour nous avertir, elle s’est pas amusée à baliser toute la forêt. Contré-je.
Elle nous prend vraiment pour es débiles. En revanche, elle propose un plan d’action. Je soupire en entendant son nouveau “capitaine” mais ne relève pas. Son plan n’est pas déconnant. Si sa Gardevoire se téléporte directement sur place, elle peut aussi éviter les éventuels pièges placés sur notre route.
-Ça peut se faire. Mais ils auront surement des Pokémon, et on ignore combien. Il faudrait pas qu’on se retrouve en sous-nombre. Ma tenefix a déjà pris de l’avance, elle attaquera en même temps que Gardevoir et les autres. Lys s’occupera donc du cas isolé. Et nous, on continue d’avancer pour les prendre en tenaille, ils seront coincés entre nous et nos Pokémon téléportés. Reste à voir qui Gardevoir téléportera.
Shiro? Trop instable. Hope? Trop timide. Sirius reste ici pour nous aider avec sa vision acérée. Ne reste que mon starter. Le Galekid apparaît à mes côtés. Immédiatement, il reconnait mes deux compagnons. Il salut Mikhail d’un petit cri, puis son regard surpris se pose sur Lise, avant de me dévisager avec méfiance. Lorsqu’il réalise qu’on est pas en train de se taper sur la gueule, il semble se détendre mais rester dans l’incompréhension.
-Longue histoire. Eludé-je.
Je lui explique la situation et lui indique qu’il fera parti du groupe de Gardevoire. Une fois que chacun a choisit les Pokémon a envoyer directement au combat, il est temps de passer à l’action. Avant même que les combats n’éclatent de l’autre côté, je me remet en route.
Le gris resta silencieux, frottant machinalement son torse pour faire passer une douleur passagère. Peut-être qu'il avait un peu trop tiré en courant jusqu'ici. Mais soit. En tout cas, simplement content d'être ici et en compagnie de personne qu'il appréciait -oui, pour le moment il faisait semblant de ne pas voir la guerre froide entre les deux femmes, s'imaginant qu'un même adversaire empêcherait tout éclatement pour le moment. Peut-être ne prenait-il pas la menace au sérieux ?... fort possible en vérité. Il faut dire qu'ils étaient en groupe, et que le gris connaissait la puissance de Lise, qu'il pensait que Lauriane devait-être dans la même ligné, et puis il y avait Aleksandr' avec lui. Même s'il ne tenait pas bien la route à côté des deux femmes, il ne se faisait guère de soucis pour lui. Il les laissa donc discuter, écoutant ce qui était proposé et dites. Trois types donc ? La suite de la tactique fut donc donné par Lise. Une stratégie confirmé par Lauriane d'ailleurs, avant que la question du "qui on envoie" ne se pose.
- Hm, je ne peux pas vous proposer un des miens. Alek' et Pantsir' seront plus utile ici. Quand aux autres, les laisser seuls en avant c'est une mauvaise idée... A moins de vouloir un incendie... - Il pensait néanmoins à Ogon' et Iskra du coup. Qui feraient bien à leur tête, et ce n'était pas spécialement pour le meilleur, en général. Quand à Roy... Un pokemon monture et rapide serait sans doute appréciable, à porté de main. Et la petite dernière était bien trop jeune pour être jeté dans un tel combat, même si elle avait beaucoup de motivation dans le domaine... - Mais oui du coup. Alek' pourra pister sans problème.
Et comme pour confirmer ses dires, le chien des enfers se mit à remuer la queue, bien heureux de pouvoir se montrer utile. Il c'était d'ailleurs rapidement placé aux côté du Luxray, invitant la Nymphali à les rejoindre, persuadé qu'ils formeraient un super trio.
Lauriane fit appel à son Galekid. Il n'avait donc pas encore évolué ce petit ? En tout cas il avait bien content, et le gris lui avait fait un signe bonjour quand il l'avait salué. Et la réaction qu'il eut par rapport à Lise... hm. En tout cas, la jeune femme n'échapperait pas aux questions après tout ça. Par contre, pendant que tout ce préparait, il eut une désagréable sensation. Silencieux, il passa la zone en revue, avant de voir un bébécaille sortir de la végétation et les observer avec une certaine détermination... Si sur le coup le gris ne s'en inquiéta pas, il changea rapidement d'avis lorsqu'un groupe d'Ekaïd, suivit par un Ekaizer finit par faire à leur tour, leur apparition...
- Heu... Je crois qu'il va falloir s'occuper d'un "petit" problème avant de se lancer en avant, les filles...
D'ailleurs, à bien y regarder, l'Ekaizer ne semblait pas en très bon état, un piège à Ursaring s'étant refermé sur l'une de ses pattes avant....
Galekid sort de sa pokéball et me regarde d'un air intrigué, après que Lauriane ai accepté de suivre mon plan, mais maintenant il fallait réfléchir à qui envoyer. Le petit pokémon acier fut étonné de nous voir sur la même longueur d'onde pour une fois, il ne doit sûrement pas connaître le principe de guerre froide et dans le genre de situation dans laquelle nous sommes, il vaut mieux se serrer les coudes plutôt que de se séparer, ça serait complètement idiot.
« Tiens ? »
Dis-je tout haut en remarquant qu'il n'avait pas évolué, elle fout quoi Lauriane ? Son pokémon a l'air d'avoir un niveau ahurissant et ce p'tit bout d'acier ne veut pas évoluer ? Soit, c'est pas mes problèmes donc je passe rapidement à autre chose en entendant des bruits dans les herbes environnantes. Mikhail nous met en garde, on dirait qu'un Bébécaille vient d'arriver ... accompagner de ses évolutions, dont l'un qui a un piège à Ursaring sur l'une de ses pattes.
« Ils doivent nous prendre pour des braconniers nous aussi. Gardevoir, utilise Hypnose sur Bébécaille, téléporte toi derrière Ekaiser et maintient le sur place avec Psyko. »
Mon pokémon s'exécute, le pokémon sauvage a l'air puissant, en temps normal il aurait pu contrer cet assaut, mais son état actuel ne lui permet pas de se montrer en position de force. Je m'avance à distance respectable en souriant au dragon.
« Nous ne sommes pas des braconniers ... nous allons te retirer ce piège, mais les personnes qui t'ont fait ça, nous allons les attaquer. Aide nous. »
Je me retourne vers Lauriane et Mikhail en haussant les épaules, ça serait bien si un de leur pokémon pouvait enlever ce piège sur la patte du dragon, Gardevoir le maintient en place, il ne risque pas de frapper ni de s'échapper.
« Que pensez-vous de ce piège ... capitaine ? » dis-je à Lauriane en passant ma main dans mes cheveux.
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Alors que l’on prend notre temps pour discuter de notre stratégie, Mikhail nous alerte. Des Pokémon sauvages surviennent d’entre les arbres. Un Ekaïser et son groupe de dragons. Le premier détail qui nous saute aux yeux à tous les trois, est le gros piège refermé sur la patte du chef de clan. Je m’avance, prudente, quand j’entends Lise donner des instructions à sa Gardevoir. Je me retourne vers elle.
-Non atte…
Trop tard. La type psy s’exécute et immobilise toute la troupe en quelques secondes avec ses pouvoirs psychiques. Et voilà que cette connasse essaye de gagner la confiance de l’Ekaiser avec quelques paroles. Puis l’ancienne pléiade se tourne vers moi pour me demander mon avis en me prenant de haut. Je fulmine, et ne m’en cache pas. Je fais signe à Stahl de s’occuper du piège et me tourne vers Lise.
-Putain, j’ai pas la réputation d’être tendre. Mais toi alors, tu tiens vraiment la palme d’or de la connerie! Tss… Attaquer un Pokémon blessé pour gagner sa confiance, et lui demander de se battre derrière, on aura tout vu… Et après on se demande pourquoi je tiens pas à avoir des personnes comme toi dans les pattes!
Se servant de ses dents, le Galekid réussit à détruire le piège aisément et à le faire tomber au sol. Ces Pokémon à l’état naturel ont tendance à manger du métal. Ses mâchoires sont donc parfaitement adaptées pour cet exercice. Je m’adoucis et me rapproche à portée du blessé. Je m’agenouille près du Pokémon combat pour examiner sa blessure. Elle est profonde, et saigne abondamment. C’est à se demander comment il arrive encore à marcher avec ça sur le pied. Je sors une petite boîte de mon sac et en pioche une baie Sitrus.
-Tiens, mange ça. Ça refermera pas la plaie, mais ça apaisera la douleur.
L’animal semble hésitant. D’une part car ce sont des humains qui lui ont fait du mal, mais d’autre part parce que Lise, cette conne, a pas hésité une seconde avant d’utiliser ses pokémon contre lui. Forcément, ça lui donne pas confiance en notre groupe. Puis en fait, je me rend compte que même s’il voulait accepter la baie, le mastodonte est immobilisé. Je soupire et jette un regard à madame-pétasse.
-T’as pas plus pertinent, sans déconner? Genre je sais pas… Une capacité de soin, par exemple? Un Lucario et une Gardevoir, ça doit bien pouvoir faire ça, non? Enfin, je sais pas, je dis ça au hasard, hein.
Outre le fait que ça me fait trop plaisir, de mal parler à Lise, je cherche aussi à faire comprendre au Pokémon que je suis bien intentionnée, et que c’est moi qui commande notre groupe. Je déteste jouer ce rôle. Mais s’il voit que la tête du groupe lui veut du bien, malgré les erreurs des autres, nous gagnerons plus facilement sa confiance que s’il croit que c’est l’agressive qui mène la danse. Je pose une main amicale sur le bras de la créature qui me domine pourtant de toute sa taille. Son regard noir se pose sur moi, mais je le soutiens.
Quel mot poli je peux utiliser pour désigner Lise?… Ma collègue? Non. Mon amie? Putain, même si c’est du fake pour communiquer et être comprise par un Pokémon, ça me dégoûte de prononcer ces mots. On va rester simple.
-Et pour en revenir à ce que disait la dresseuse de Gardevoir, toi et tes compagnons avez suffisamment souffert de la présence des braconniers. Vous devriez vous reposer, on se charge du reste.
Tout en parlant, j’exagère volontairement les émotions et intonations. Là où un Pokémon dressé assimile certains mots ou habitudes de son dresseur à des émotions ou des actions, un Pokémon sauvage est différent. Très peu d’espèces comprennent le langage humain. Je veux que mes actions et mes émotions soient claires pour le Ekaiser, et qu’il n'y ait pas de quiproquo sur mes intentions. Je suis pacifique envers lui et sa petite famille, et je veux qu’il le comprenne.
Mon regard se porte sur Mikhail. Le prenant un peu à témoin, je soupire, agacée. Et puis, je remarque que le spécialiste des Pokémon feu a comme un mouvement de faiblesse. Je fronce les sourcils.
Est-ce que seulement, un pokemon sauvage pouvait savoir ce que c'était un braconnier ? En tout cas le gris resta silencieux et immobile, en laissant les deux femmes s'occuper de la situation et... Heu... Continuer à alimenter cette espèce de guerre froide qu'il ne comprenait pas. Enfin si, il la comprenait un peu, en connaissant un certain aspect que laissait paraitre l'ancienne championne de type fée. Ce point si particulier qui lui avait donné une réputation terrible dans les médias et aux yeux de la plupart des gens. Un aspect que lui, avait sut dépasser, simplement parce qu'il la considéré comme une de ses personnes qui venait en aide à Lumiris, un peu comme lui. Alors il restait silencieux, un sourcil simplement haussé, alors qu'il observait la scène. Lise qui prenait le contrôle de la situation, et Lauriane qui la trouvait beaucoup trop cavalière. Ouai. Pour le coup, l'argenté pouvait pas dire le contraire. Enfin. il avait été quand même un Kamikaze qui avait fait du rodéo sur un Airmur prit au piège dans le même genre de truc, simplement pour le fatiguer assez et le plaquer le temps que Kyoko le lui retire l'objet. Est-ce qu'il était mieux ?...
En tout cas, lorsque Lauriane demanda si la Gardevoir, ou le Lucario n'aient pas au moins une capacité de soin, lui se rendit compte qu'aucun de ses camarades du jour n'en avait ne serais-ce qu'une seule. D'ailleurs, aucun de ses pokemons n'en possédaient une en fin de compte. Il jeta d'ailleurs un regard en direction de sa Roussil, et celle-ci se contenta simplement de hausser les épaules, pas plus avancée que lui. En tout cas il regarda faire la ranger, essayant d'apprendre en même temps. Il fallait être au plus près de la nature pour y arriver n'est-ce pas ? Avoir une bonne connaissance des pokemons en général. Lui avait donc une faiblesse. Il ne connaissait que les feu. Pour le moment du moins... Il se retrouva alors plongé dans ses pensés, avant que les paroles de la rousse ne l'en sorte... S'il allait bien ?
- Heu... ? Oui oui pourquoi ? - Il regarda autour de lui rapidement avant de regarder ses vêtements, a la recherche d'un truc qui aurait put faire penser que... Et bien entendu, il ne c'était pas imaginait que cela pouvait provenir simplement de ses petits gestes qu'il faisait sans vraiment s'en rendre compte, alors que ses côtes blessés lui faisait savoir que si, il allait devoir se modérer - C'est parce que je parle pas, c'est ça ?...
Oui, c'était vrai qu'on lui disait souvent qu'il parlait trop, alors que là... Il avait aussi rapidement fait le lien avec son propre père qui lui demandait ce qui allait pas, quand il restait muet trop longtemps, du temps où il l'aidait dans son atelier...
En tout cas, du côté des pokemons, si les Ekaïd aux ordres du dragon blessé c'étaient rassemblé, prêt à attaque le groupe, encore plus en colère suite à ce qu'il c'était passé, ils c'était vite calmé, au grognement de leur chef, alors que celui-ci venait d'obtenir l'aide d'un petit Galekid. Et s'il était tout aussi furieux de se faire une nouvelle fois malmené, il ne pouvait pas dire que l'intervention de cette petite créature lui avait fait un bien fou. La douleur était toujours présente, le sang coulait toujours le long de sa "main", mais il n'y avait plus de pression sur la plaie. Néanmoins, il ne croyait pas les paroles de la ranger. Non pas le fait qu'ils ne lui veulent pas de mal, mais plutôt sur le fait qu'ils se "chargent" du reste. Après tout, cela faisait bien des jours qu'ils essayaient de traquer ceux qui blessaient la population des mâchoires de fer. C'était d'ailleurs durant l'une de ses traques, qu'il c'était fait blesser. Le rendant encore plus déterminé à mener à bien sa mission. Alors non, il ne voulait pas les laisser faire, et venait de clairement le faire savoir, ne serais-ce qu'avec cette lueur sauvage qui brulaient dans son regard. Et les Ekaïd ne firent que s'agiter plus encore...
Ma technique ne semble pas plaire à la capitaine, elle vient même me ... remettre à ma place ? Oh non je n'oserais pas dire ça, mais la façon qu'elle a de me parler laisse croire ça et je ne peux pas accepter. Je la laisse donc faire son petit speech de pseudo capitaine de merde avant de m'approcher d'elle, la regardant droit dans les yeux.
« Gardevoir, soigne les s'il te plaît. Et toi la capitaine, je suis pas ton larbin ni même un Ranger. Je ne comptais pas les envoyer combattre avec nous sans les soigner, tu me prends pour une idiote ? Non, ne réponds pas, je connais la réponse tu ne ferais que m'énerver encore plus. Et je ne prends que les connes dans ton genre comme esclave, ça serais moi je t'enverrais crever avec une jambe en moins à la première occasion. La Guerre froide ça suffit, tu me gonfles, je suis là pour élucider un problème qui touche Lumiris. Donc t'es gentille, tu ranges ton ton condescendant de capitaine de mes deux ou tu l'utilises pour tes larbins, mais avec moi tu restes cordiale, jusqu'à maintenant j'ai pris sur moi pour éviter de t'en envoyer une dans la gueule. Si tu veux que ça dure, ne me traite pas comme quelqu'un qui doit t'obéir au doigt et à l'oeil. Désolée de m'emporter de cette manière, mais je me devais de mettre certaines choses au clair avant que tu penses que tu peux encore la ramener une fois, de cette manière en tout cas. »
Mon pokémon quant à elle, reste à distance et laisse s'échapper une onde de soin qui englobe tous nos pokémons présents ainsi que les pokémons sauvages, leurs blessures sont soignés et ils peuvent à leur guise, s'enfuir ou nous aider. Mais au vue de leurs regards ils n'ont pas l'air de nous croire lorsqu'on dit pouvoir faire quelque chose pour eux, ils sont les défenseurs naturels de cet endroit, des étrangers qui se pointent pour aider, c'est presque incroyable pour eux. Après avoir mit les choses au clair je fais demi-tour en remettant mes cheveux en place.
« Ceux qui vous ont fait ça sont dans cet forêt, on s'apprête à les attaquer pour le mal qu'ils vous font. Donc libre à vous, moi j'ai une équipe capable de se battre, et on commençaient à établir un plan avant notre léger différent, donc on peut s'y remettre ? »
Je croise mes bras, me mettant de côté pour garder un oeil sur Lauriane et Mikhail d'un côté, le pauvre ne doit d'ailleurs pas se sentir très à l'aise, après l'épreuve que nous avons passés tous les deux je pense qu'il aurait aimé s'entraîner tranquillement plutôt qu'avoir à faire à ce genre de scènes de ménages. Je regarde de l'autre côté les pokémons sauvages que nous venons d'aider, Gardevoir se place à ma gauche tout en maintenant son Vibra Soin pour certaines blessures qui méritent plus de temps. Lucario quant à lui s'est assis contre un arbre, grognant légèrement envers Lauriane. Et ma Nymphali, toujours aussi bienveillante entoure le poignet de Lauriane comme pour l'excuser de mon comportement, je hausse les sourcils en soufflant légèrement.
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
-Tu dis pas grand chose, et t’as pas l’air dans ton assiette, surtout. Laisse tomber, je me fais surement des idées.
A vrai dire, j’espérais en venir à rebondir sur autre chose en adressant ma question à Mikhail. Mais il semblerait que je me sois faite de fausses idées. Ou qu’il n’ait pas l’intention d’aborder le sujet. Ou qu’il ne se rend lui même pas compte de quelque chose. Enfin bref, passons: Lise reviens à la charge.
Je soutiens son regard tandis qu’elle me crache son venin à la gueule. Pauvre petite chose a l’égo trop fragile. Je pourrai presque avoir de la compassion pour elle. Il y a tellement de points sensibles sur lesquels appuyer dans son discours. C’est incroyable le nombre de débit qu’elle peut envoyer à la seconde.
“Je suis pas ton larbin, ni même un ranger” -> Non, tu es une civile. Et en tant que ranger en mission, mon niveau d’autorité est donc théoriquement supérieur au tien. C’est tout.
“Tu me prends pour une idiote?”-> Bien sûr que oui, comment pourrait-il en être autrement?
“Je ne prend que les connes dans ton genre comme esclave” -> Meuf, si tu prenais “les connes dans mon genre” en esclavage, elles t’auraient dressée depuis belle lurette. Et puis… des esclaves, ce qu’il faut pas entendre.
Je ris franchement. Pas trop fort non plus, on essaye d’être discret à la base. Mais un rire sincère tout de même. Balayant ses paroles d’un geste de la main, je me détourne de son discours. Le manque cruel de crédibilité dont elle vient de faire preuve a achevé le peu d’intérêt que je lui accordais. J’ignore copieusement la fin de sa tirade. (De toute façon, la fin c’est du “ouin ouin, pas contente, toi parler autrement à reine des putes”. Inintéressant au possible.)
-Bon, si vous avez pas trop mal aux chevilles, on peut éventuellement s’y remettre? Sirius, tu les vois encore?
Le Luxray émet un grondement que je prend comme un signe positif. Je croise le regard approbateur de Stahl. Fut un temps, Lise aurait perdu des dents au fur et à mesure qu’elle parlait. Mais le Galekid semble approuver le fait de me voir clore la discussion sur un rire. De leur côté, les dragons ne semblent pas vouloir nous laisser nous battre seuls. Soit, je vais pas le leur interdire.
-Si chacun sait ce qu’il a à faire, on y va quand vous êtes prêts.
Pas bavard et pas dans son assiette ?... Il avait pas l'air bien ? En quoi ?... Sur le coup il ne comprit pas trop comment elle s'en était rendu compte, lui qui essayait d'en faire fit, pour pouvoir tout donner... Arf. En tout cas il resta silencieux face à ça, pendant quelques secondes , se sentant un peu con sur le coup... Oh il lui aurait bien dit dans quel état il était. Qu'ils étaient venue ici simplement pour un entrainement à la con à la base. Mais... Il avait l'étrange impression que s'il disait quoi que ce soit là dessus, non seulement il se ferait copieusement engueuler de se risquer sur un truc alors qu'il était déjà casser - ce qui en soit, serait légitime hein - mais qu'en plus il serait laissé en plan ici.
- Heu non. Enfin, tout va bien t'inquiètes ! C'est juste que j'ai pas envie de faire de chose stupide. Tu sais mon but c'est de devenir ranger, alors si l'un d'eux dit que je suis pas spécialement au top sur le terrain... Haha !
Une mensonge glissé dans une vérité. Un mensonge pas bien convainquant au final, mais qui semblait avoir été vite rattrapé par le reste de ses paroles ? En tout cas il l'espérait bien...
Quoi qu'il en soit, cet espèce de guerre entre Lise et Lauriane semblait avoir prit de l'ampleur. Une situation qui mettait le gris de moins en moins à l'aise, il faut bien dire. Comment se positionner ? Non. En faites non. Il ne voulait pas se positionner, même si techniquement, il avait plus d'affinité avec Lise, Lauriane restait une personne qu'il respectait plutôt bien. Ne serais-ce que par leur différentes rencontres, et ces discussion qu'ils avaient put avoir. Il pensait devoir s'interposer entre les deux, d'un moment à l'autre en tout cas. Quitte à en perdre quelques plumes - encore. Ce n'était clairement pas le moment pour se déchirer, pour de quelconque raison. Alors il n'avait pas attendu pour se glisser rapidement sur le sentier que Lauriane venait d'ouvrir. Aller de l'avant et s'occuper de ce problème qui trainait depuis trop longtemps.
- Ne trainons plus oui ! - Il c'était glisser pile entre les deux jeunes femmes, avant de se mettre en route, comme venant les inviter à en faire de même, sans leur laisser le choix en faites, espérant que ça se calme entre les deux - Montrons donc qu'on ne peut pas s'attaquer à la faune de la mâchoire tranquillement héhé...
Aleksandr' l'avait rapidement rejoint, prêt à en découdre lui aussi. Il remua d'ailleurs la queue, faisant un instant briller la Mega gemme incrusté dans cet espèce de bijoux de queue qu'il portait fièrement. Quand à la Roussil, celle-ci observait tout simplement la scène. Un peu déçue de ne pas voir les deux jeunes femmes finir par se taper dessus. Enfin, pour l'instant du moins...
Du côté de l'Ekaizer, en voyant ces humains se mettre en marche, il donna quelques instructions aux siens, qui se dispersèrent rapidement dans la nature. Lui resta sur place, surveillant le groupe. Un peu plus calme depuis que sa blessure fut en partie soigné.
Je n'ai plus rien à dire à Lauriane et à ses pauvres pokémons ratés, je me contente de garder un oeil sur mes compagnons qui se remettent en position. Bien, nous allons pouvoir passer à l'offensive. Qu'est-ce qu'on fait ? D'après ce que Lucario me fait ressentir, ils sont encore posés à leur point de repos, les pièges qu'ils ont posés aux alentours semblent avoir été désamorcés.
« On s'en tient au plan j'imagine ? »
Gardevoir va se téléporter, elle pourra les arrêter avec l'aide de pokémons de Mikhail et Lauriane, après nous avoir envoyée un signal, nous devrions pouvoir les rejoindre. N'importe quel attaque fera l'affaire. Je me tourne donc vers Gardevoir qui nous rejoint après avoir fini de soigner les compères de Ekaïser qui semble avoir prit sa décision, il sera téléporté lui aussi. Lucario se repose avant de reprendre son travail pour guider l'endroit d'apparition de nos pokémons. Il se place à côté de Lissa pour poser sa main sur sa tête, et lui faire "voir" où se trouve le camp de nos adversaires.
« Si vous avez réfléchi aux pokémons que vous souhaitez envoyer. Allez-y, on a plus une seconde à perdre. »
Gardevoir se tient debout devant nous, attendant les volontaires pour pouvoir les rejoindre. Je croise les bras en soufflant légèrement, je ne sais pas si mon plan convient toujours mais en tout cas je suis bien déterminée quant à l'idée de surprendre ces incapables et de leur faire cracher le morceau, ils devraient avoir pleins de choses à nous dire.
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
C’est donc décidé, il est temps de mettre le plan en place. Deux de mes Pokémon ont déjà pris de l’avance. Les Pokémon désignés pour être téléportés par Gardevoire se regroupent et disparaissent. Les dragons, quant à eux, nous suivent de près. J’admet avoir peur de ce que donnera leur intervention. Je ne voudrais pas qu’ils causent un massacre trop important. Mais peu importe, il est trop tard pour y réfléchir.
Déjà, des bruits de combats commencent à se faire entendre un peu plus loin. Le groupe de Gardevoire a lancé l’assaut. Rapidement, mais prudemment, je me dirige vers les lieux du combat. Il faut faire attention, il pourrait rester des pièges. Et au vu de la blessure qu’un Pokémon comme Ekaïser a pu subir, je ne donne pas cher de la jambe d’un humain. C’est un coup à finir estropiée. Bon, j’admet que si ça devait arriver à Lise, ça me ferait une belle jambe (badum bum tss). Mais tant qu’à faire, si on pouvait éviter…
Bref, nous finissons par déboucher dans une clairière. Nos Pokémon sont aux prises avec d’autres. Dans la mêlée, j’aperçois Stahl et Oplyn qui se serrent les coudes. Ils font face à un Aligatueur, un Papillusion, et un Mélodelfe. Un type fée, et un type eau… Ils ont un sacré désavantage de type.
-Sirius, va les aider! Ordonné-je.
Le félin bondit dans leur direction, à l’instar des dragons qui s’enfoncent eux aussi dans la bataille. Nous sommes trois dresseurs, donc nous avons potentiellement dix-huit Pokémon avec nous. Sans compter les Pokémon sauvages. En face, l’un d’entre eux, celui qui se trouvait à l’écart, devrait avoir été neutralisé dans l’œuf par Lys. Ils ne sont donc que deux, et ne devraient avoir au maximum que douze Pokémon. Le nombre est à notre avantage. Et la puissance de nos Pokémon n’est plus à prouver.
Mais je préfère m’en prendre à la source du problème. Des yeux, je cherche l’un des dresseurs adverses et me rue sur lui. Il m’aperçoit à temps et me décroche un coup à la mâchoire. Je n’ai aucun mal à dévier son poing et à lui en envoyer un à mon tour. Il ne s’attendait probablement pas à ce que je sois aussi vive et recul d’un pas, la lèvre éclatée. Mais je ne le laisse pas se reprendre, et lui envoie un pied dans les côtes. Ça a quelque chose de grisant. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas battue comme ça, et je suis heureuse de constater que, à défaut d’avoir gardé toute ma souplesse, j’ai au moins conservé mes réflexes.
Sans réfléchir, le braconnier me fonce dessus pour me plaquer. Tentant de ne pas perdre l’équilibre, j’encaisse le choc et lui frappe la nuque à coups de coude. Mais faut pas oublier que je suis pas un poids lourd. Il n’a aucun mal à me faire décoller du sol, et à me faire basculer. Ma tête frappe le sol, heureusement constitué d’herbe, de terre et de feuilles. Son poing s’abat sur ma tempe. Mais d’un geste assuré, je ramène mes pieds sous mes fesses, agrippe le col de mon ennemi, et lève mon bassin en basculant sur le côté. Je parviens ainsi à prendre le dessus et à lui asséner deux nouveaux coups de poings. Puis une onde de choc psychique me propulse en arrière sur plusieurs mètres.
Un Symbios est venu à la rescousse de son dresseur.
* * *
Dans le combat concernant mon starter, le Papillusion est vite mit hors d’état de nuire par ses attaques roches, assistées par l’électricité de Sirius. De son côté, Oplyn charge un poing éclair destiné à l’Aligatueur. Celui-ci tente de l’intercepter avec un hydrocanon. L’électricité remonte le long du courant aquatique et brûle les lèvres de l’alligator. Cependant, Oplyn est touchée de plein fouet. Sirius vient à sa rescousse et invoque un tonnerre. Leur adversaire, toujours debout se rue sur eux pour les attaquer au corps à corps. Mais il est mis hors d’état de nuire par un groupe d’Ecaïd lui bondissant dessus à l’improviste.
De l’autre côté, Stahl ne fait qu’une bouchée du Mélodelfe, en quelques attaques acier. Ils ne semblaient pas aussi puissants que je m’y attendais. Tant mieux!
* * *
Je lance une Pokéball dans les airs. Shiro, mon Mangriff, en émerge. Son regard fou parcours rapidement le chant de bataille dans tous les sens. Je sens à son sourire dément qu’il jubile devant tant de chaos. De la salive gicle de sa bouche alors qu’il émet un lourd grognement plein de hargne. Puis il se met à courir dans une direction au hasard. Ses griffes acérées prêtes à frapper, il se rue sur… Mikhail.
-SHIRO! Pas par là, imbécile! C’est le Symbios ton adversaire!
Le type normal effectue un dérapage si serré qu’il en perd l’équilibre. Il se rattrape avec l’une de ses pattes, qui laisse de longs sillages de griffes dans la terre, et se remet à sprinter vers la cible désignée. Ses doigts aiguisés taillent à vif les quelques attaques que lui envoie le type psy. Une fois de plus, la différence de puissance est flagrante. Cependant, alors qu’il atteint sa cible, une dernière sphère d’énergie le frappe de plein fouet. Un exploforce bien senti qui le renvoie en arrière. La mangouste se laisse alors tomber sur les fesse et éclate en sanglots. De grosses larmes coulent sur son pelage blanc et rouge. Je soupire.
-Vive-attaque, puis griffe ombre!
En un éclair, son expression redevient celle du taré qu’il est. L’attaque prioritaire réussit à lui faire remonter le terrain avant que le psy n’ait le temps de charger un autre exploforce. Les griffes spectrales déstabilisent le Pokémon qui se retrouve à la merci du Mangriff. Je profite qu’il soit en train de remporter le combat pour m’en prendre à nouveau au dresseur d’en face.
Celui-ci semble vouloir imiter mon geste un peu plus tôt. Il pare mon coup de poing, et m’envoie sa jambe. Je l’accueille et la bloque au creux de mon coude. Ma propre jambe vient faucher sa cheville. Privé de ses appuis, il chute lourdement. Je commence à me jeter sur lui pour le frapper à nouveau, quand il s’exclame:
-Arrête! ARRÊTE!! JE ME REND!
Ce n’est pourtant pas moi qu’il regarde. Le Pokémon fou qui revient à la charge, sur lui. D’un geste je le stoppe.
-Shiro, surveille le. Et ne joue pas avec lui. Ne lui fais pas de mal, d’accord? Sauf s’il tente de s’enfuir.
Les instructions (explicites pour mon partenaire, tacites pour adversaire) étant données, je me redresse et observe les derniers combats se terminer. Je m’aperçois que Lys, visiblement victime de brûlures, est revenue dans la bataille, de même que la personne qu’elle était censée neutraliser. Il semblerait que tout ne se soit pas passé comme prévu de l’autre côté.
Alors donc on y était. Un large sourire se glissa sur le visage du gris, alors que la promesse d'une confrontation contre ses types ce faisait plus forte que jamais. Une vieille rancœur que le gris c'était bien gardé jusque là. Et à ces yeux, s'il ne faisait pas le poids face à eux, comment pourrait-il faire face aux Mistrals ?
- Les miens vont rester avec moi pour l'instant. Comme dit, ils seront plus utile avec nous que là.
La roussil sembla un peu déçu sur le coup, mais vue son caractère... L'argenté n'avait pas vraiment envie devoir gérer un début d'incendie. Tout comme pour Ogon' d'ailleurs. Enfin. Ils c'étaient donc mit en route, après que le premier groupe d'assaut fut envoyé.
- Iskra, Alek', ouvrez nous la route !
Aussitôt les deux pokemons prirent de l'avance sur le groupe. Le but ? Juste, éviter que quiconque aillent se mettre bêtement dans un piège. D'ailleurs Iskra balança un Queue de fer bien placé à un moment, virant une mâchoire de fer qui avait été installé sur leur route. Et la renarde fut d'ailleurs des plus ravis, lorsqu'elle reçu un aboiement d'approbation de la part du démolosse à la corne cassée.
Les bruits de combat c'étaient rapidement fait entendre, et lorsqu'ils étaient arrivé sur place, ce fut pour voir trois sbires et quelques uns de leur pokemon, en proie aux pokemons envoyé sur le front, ainsi que des dragons qui c'étaient donc mêlé à l'assaut. Le gris avait ralenti l'allure pour observer la scène, et aviser de ce qu'il allait pouvoir faire dans son état. Un affrontement directe n'était clairement pas une bonne idée, et c'était la même chose pour Lise. Il regarda un instant Lauriane filer, avant de jeter un oeil vers son amie...
- Fais attention à toi.
L'argenté attrapa une pokeball et libéra Ogon'. Et alors que le singe s'apprêtait à se lancer dans la ruée, Mikhail l'interpella pour lui demander de rester à ses côtés, et de le protéger d'éventuel attaquant. Déjà qu'en temps normal il n'était pas bien résistant, alors en ce moment... il valait mieux éviter les coups. Et heureusement qu'il prit cette décision, puisqu'à peine le singe sur le terrain qu'il dut intercepter le colosse de sbire qui avait décidé de le prendre pour cible. Heureusement, Ogon' c'était interposé pour stopper l'homme en cours de route...
Puis ce fut à cet instant que deux pokemons apparurent pour aider leur dresseur dans le combat... Un Ursaring et un Excavarenne d'ailleurs, bien décidé à en découdre. Et bien entendu, ce fut le dresseur qu'ils visèrent. Mikhail avait donc reculé de quelques pas, absolument pas intimidé par leur charge, avant que son Demolosse et sa Roussil ne fasse irruption pour stopper les deux créatures dans leur élan, a l'aide d'une nouvelle attaque queue de fer bien placé. Ils avaient ainsi, chacun choisi leur adversaire. Aleksandr' se retrouvant face à l'excavarenne, et Roussil face à l'Ursaring.
- Sérieusement ?!... Tu me crois assez con pour me faire avoir comme ça ?...
Non mais il c'était déjà assez fait remonter les bretelles comme ça par sa famille, après l'épisode de Voltapolice... Alors il n'avait pas spécialement envie de réitérer l'expérience. Aujourd'hui il était juste là pour botter les fesses d'imbéciles, pas pour faire face à un deuxième fou furieux du genre Nathan. En tout cas ce fut à cet instant que le combat débuta réellement de son côté. Aleksandr' s'occupa donc de son adversaire de son côté, de même que Iskra. Quand à lui et Ogon', ils allaient devoir gérer ce type. Le colosse c'était vite dégagé du singe, en se reculant de quelques pas. S'il ne semblait pas spécialement ravie d'avoir été arrêté de la sorte -et absolument pas bavard, puisqu'il avait répondu par un simple grognement d'agacement- un sourire avait rapidement prit place sur son visage...
S'il avait crue avoir à faire à deux pokemons, il se mettait le doigt dans l'oeil. A dire vrai, il n'eut que le temps de se jeter au sol lorsqu'une ombre et un mouvement avait soudainement attiré son attention. Un Etouraptor. Le rapace venait de foncer en piqué pour tenter de chopper sa proie. Mais la réactivité du gris fit que l'animal loupa son objectif. Après ça, Ogon' c'était vite mit en mouvement pour prendre le combat, usant de son agilité de singe et de l'environnement pour pouvoir affronter un pokemon volant. Le soucis, était donc que là tout de suite, Mikhail se retrouvait de nouveau sans protection. Et le colosse en profita pour tenter de nouveau sa chance. Il essaya de le fracasser d'un poing, mais celui-ci rencontra le sol plutôt que sa cible, puisque le pulsar c'était vite écarté en se roulant sur le côté avant de se lever. Bon sang ! Cette douleur !... Ses côtes venaient alors le relancer, avec plus de force, forçant Mikhail à la grimace, alors qu'il serrait les dents. C'est d'ailleurs en se relevant aussi vite qu'il le put, qu'il avait aperçu ce Mangriff qui changeait de trajectoire en plantant ses griffes dans le sol. Puisqu'il n'était pas un danger directe, il n'y prêta pas plus attention, essayant de garder celle-ci sur son adversaire du moment. Habituellement, Mikhail parvenait sans mal à se dégager de ce genre de situation. Il était rapide et agile, l'esquive c'était son truc. Mais aujourd'hui l'exercice était bien plus compliqué. Mais il ne pouvait pas non plus fuir. La décision était donc prise. Tenter de faire tourner en bourrique son adversaire du moment. Il avait d'ailleurs déverrouiller rapidement les pokeballs de Pantsir' et Geroy au cas où. Les deux pokemons pourraient s'en extirper pour lui venir en aide, sans qu'il ait à faire quoi que ce soit. Il commença donc à esquiver les assauts du lourdaud, en une espèce de dance bien peu rythmé entre la lenteur de son adversaire, et ses propres douleurs, mais qui semblaient pourtant bien efficace pour le moment. L'homme se fatiguait de ce fait. Alors que lui... Et bien lui... La fatigue n'était pas une chose qu'il goutait souvent. En tout cas, il ne sut pas vraiment combien de temps il dut tenir. ça lui sembla surtout être une putain d'éternité... Avant qu'Iskra ne finisse par intervenir...
Ce que le gris n'avait pas vue, alors qu'il essayait de ne pas se prendre de coup, c'était les combats mené par ses propres pokemon. Aleksandr' avait d'ailleurs eut l'aide d'un Ecaïd pour terminer son Excavarenne. Iskra elle, dut se débrouiller face à l'ours en furie. Elle avait d'ailleurs été pas mal secoué, l'animal étant bien plus entrainé qu'elle visiblement. Les attaques qu'elle lançait ne faisait que peu d'effet, et celle que son ennemi envoyait étaient d'une puissance... Elle s'en prit quelque uns d'ailleurs, manquant bien de finir au tapis... Mais la Roussil ne voulait pas être le poids mort de l'équipe. Alors qu'elle voyait Aleksandr' et Ogon' s'en sortir haut les pattes avec leur adversaire respectif, elle s'en retrouva prise d'un regain d'énergie. Puisant dans ses forces et sa volonté, elle c'était redressé pour faire face, tenant fermement son morceau de bois et... La magie évolutive entra en action. Sa fourrure s'enveloppa d'une lumière blanche avant que son physique ne vienne à changer... Pour laisser place à son ultime stade d'évolution. Si la situation avait surprit son adversaire, celui-ci n'avait pas perdu le Nord, voulant en finir avec elle. Il l'avait attaqué d'un poing, avant même que son évolution soit finalisé. Mais l'attaque fut stoppé net par cette nouvelle puissance que la renarde avait gagné. Le type Psy, et quelques attaques qui en étaient lié...
Ainsi donc, Iskra avait sut reprendre la main. Et envoyé son adversaire au tapis, avec les autres. Ce fut après ça, et sous les aboiements d'Aleksandr' qui avait finit bien trop loin du groupe, qu'elle c'était jeté en direction de l'argenté pour lui venir en aide. Et c'était moins une. Mikhail crue qu'il allait se manger la dernière tarte de sa vie, lorsqu'il se rendit compte qu'il n'aurait jamais le temps d'esquiver l'assaut que le colosse venait de lancer. Mais il fut stopper net par une attaque Psyko. Et si le colosse c'était juste retrouvé figé dans son mouvement dans un premier temps, il avait était rapidement plaqué au sol et tenue en respect par le pouvoir psychique du renard de feu.... Quand à l'argenté, il crue d'abord à l'intervention de Lissa. Après tout il l'avait déjà vue en action. Mais lorsque son regard tomba sur la nouvelle Goupelin, il comprit tout...
- .... Iskra ?!... Ah ! Mais tu tombes au bon moment ma belle ! Haha ! Tu es superbe !
Bien bien... Et maintenant ?... Le gris passa aussitôt le champ de bataille, qui commençait à se calmer. Ils étaient en nombre après tout, les Ecaïd ayant fait pas mal l'air de rien. Il repéra bien vite Lauriane avec sa propre prise, puis chercha Lise des yeux... Avait-elle réussie, elle aussi... ?
Les choses sérieuses commencent, le groupe de Gardevoir est téléporté et les attaques commencent à fuser, nous devons y aller pour organiser l'affrontement. Je réajuste mes cuissardes en prenant une grande inspiration, je met mes lunettes de vue et j'attache mes cheveux en queue de cheval ! Nous nous faufilons discrètement dans la forêt pour ne pas nous faire repérer. Et à partir de là nous nous dispersons pour prendre chacun un adversaire. Lauriane se bat corps et âme mais surtout au corps, contre un des sbires. Je ne reste pas très loin de Mikhail pour tenter de le soutenir, depuis notre dernier affrontement je ne veux pas qu'il soit dans une trop mauvaise position.
Mes pokémons restent en soutient en arrière, mais soudain, un souffle de flamme un peu plus à l'écart attire mon attention. Un combat se déroule dans la forêt ? Je m'apprêtais à courir dans cette direction alors que la Jungko de Lauriane fut envoyée violemment à quelques centimètres de moi, des traces de brûlure étaient majoritairement présents sur son corps. Gardevoir s'approcha de moi et commença à utiliser son attaque Vibra Soin pour lui venir en aide, mon regard fut attiré par le troisième sbire, accompagné d'un Lugulabre, un sourire mesquin aux lèvres.
« On switch ! Lucario viens, soigne Jungko ! Nylia utilise Glas de Soin, met toi en position de soutient pour Gardevoir ! Lissa quant à toi, affronte ce Lugulabre ! »
Mon starter se mit au dessus de Jungko pour commencer à soigner notre alliée, ma petite Nymphali quant à elle se positionna derrière Gardevoir, elle utilise Glas de Soin pour guérir les brûlures de Jungko, elle usa ensuite de son attaque Rune Protect pour immuniser tous mes pokémons à des quelconques altérations de statut. Le sbire disparut soudain de mon champ de vision, il réapparut derrière Jungko, j'eus à peine le temps de me lever pour bloquer sa main que mon geste fut arrêté net, par un pokémon psy. Un Charmina.
Je suis trop proche de nos adversaires, si je prend un coup je ne me relèverais pas, mes côtes ne sont pas encore tout à fait remise. Mon regard parcourut tout ce qui m'entourait, puis fut en contact avec Lucario qui comprit immédiatement, il prit Jungko et utilisa Vitesse Extrême pour s'éloigner et pouvoir terminer ses soins convenablement. L'une de mes pokéballs s'ouvrit alors, libérant un froid extrême dans notre zone de combat. Feunard de Galar venait d'apparaître, elle lança un regard extrêmement hautain à nos adversaires.
« Snow, Blizzard ! On se rassemble ! »
Mon pokémon libéra un vent froid dans toute la zone, qu'elle guida pour former une tempête qui nous encerclait, Charmina ainsi que son dresseur commençaient à être prit dedans, ils décidèrent de me libérer de l'étreinte psychique pour se permettre un retrait. Le Blizzard nous encercla définitivement pour créer une colonne de blizzard. Gardevoir en son centre avec nous, libéra une onde psychique, parsemé de quelques boules psychiques chargées, il s'agissait de Choc Psy mêlé à Psyko ! Comme quoi, les concours peuvent servir dans n'importes quels situations !
« On passe à l'offensive ! Gardevoir termine Lugulabre ! Nylia occupe Charmina et Snow ... libère tout ça ! »
Mon pokémon glace libéra une onde néfaste grâce à Vibrobscur qui libéra toute la puissance des trois attaques psy, glace et ténèbres combinés sur nos adversaire. Couplé à une attaque Ball'Ombre furtive de Lissa sur Lugulabre, ce pokémon n'est à présent plus qu'un ancien souvenir. Nylia quant à elle se mit face à Charmina et attira son attention avec plusieurs Vampibaiser, elle l'entraîna alors un peu plus loin, de manière à ce que son dresseur reste seul. Mais il possédait d'autres pokémons ... qu'il libéra, ainsi, un Zoroark ainsi qu'un Noctali, firent leur apparition. Il fallait réorganiser notre système de combat.
« Lissa, téléport, occupe toi de Charmina et ramène Nylia ici s'il te plaît. As, c'est bientôt fini ? »
Notre formation s'organisait une nouvelle fois, Nylia fit face à Noctali, et Gardevoir à Charmina dans la forêt, quant à Snow et moi, nous étions face à Zoroark et son dresseur. Mon pokémon fonça vers le sien, pour l'attaquer avec un Laser Glace à courte portée, mais son pokémon prit la forme de Noctali, et utilisa l'attaque Reflet. Les deux pokémons échangèrent plusieurs fois de places avant de nous perdre en tout entourant avec les reflets de Noctali. Nous sommes prit au piège ... comment nous sortir de là ... réfléchis Lise ... comment aurait agit Kei ... comment aurait agit Auguste ... non, là n'est pas la question. Comment est-ce que moi, je peux réagir face à cette situation, avec mes moyens, mes connaissances ?
« Snow. »
Je me redresse alors en adressant un regard froid au sbire adverse qui ne cessait de rire. Je ne peux pas me permettre de faire d'énormes dégâts à cette forêt, mais cette attaque pourrait la maintenir dans son état originelle en stoppant le combat. Mon pokémon glace comprit immédiatement et posa une patte en avant, le menton en l'air. Une aura bleutée commençait à l'entourer, la température ambiante commençait à baisser légèrement. Je devais occuper nos adversaire pour ne pas gêner Snow.
« Zéphyr joint toi à nous, utilise Reflet Tranch'Air ! »
Poichigeon fit son apparition, comprenant rapidement la situation, elle fit de nombreux reflets d'elle. Les attaques commencèrent à fuser de la part de nos adversaires avec des vibrobscur. Comment repérer les vrais des faux.
« Ne prenons pas de risques, Nylia Abri ! Vas-y Zéphyr ! »
Poichigeon déploya ses ailes et libéra une multitudes d'ondes aériennes qui vinrent frapper les reflets, ils disparaissaient petit à petit ... les secondes filaient et nous ne touchions toujours pas les vrais. Ils attaquèrent à leur tour, Nylia se positionna en défense et prit volontairement les dégâts à la place de Zéphyr, trop faible, elle ne pourraient pas tenir la moindre offensive adverse.
« Nylia ! »
Mon pokémon ne m'écoutait plus à présent, elle n'avait plus qu'une idée en tête, suivre le plan et déployer la force ultime de Snow ! Le froid s'accentuait, et alors que Nylia allait tomber hors-combat, une onde de choc extrêmement puissante sortit de la gueule de ma Feunard d'Alola, ainsi, tout ce qui entrait en contact avec cette onde de choc, fut gelé sur place, instantanément. Zoroark et Noctali furent transformés en cristaux de glace, tous les reflets disparurent, tous les arbres aux alentours furent cryogénisés et un peu plus loin, Charmina se transformait aussi en cristaux de glace. Le sbire adverse tituba alors, transit par le froid et la peur que ma Feunard d'Alola lui faisait ressentir. Je m'avance alors vers lui en caressant la tête de Snow qui s'étire légèrement, apparemment fatiguée d'avoir lancée cette attaque. As et Jungko reviennent à nos côtés, ainsi que Gardevoir.
« Ce que vous faites est inconcevable et immorale. Vous devriez avoir honte. »
Je donna une violente gifle à l'homme qui tomba au sol et recula légèrement en rampant. Mon talon vint alors s'enfoncer dans sa jambe, lui faisant sortir un cri de douleur vive, il essaya de s'en extirper mais mon starter s'approcha alors, créant un os entre ses deux pattes, il asséna un violent coup au crâne de l'homme qui tomba dans les pommes. En relevant la tête je pus apercevoir une bonne partie de la forêt qui venait d'être cryogénisée. Tant que Feunard serait à mes côtés, elle ne reprendra pas sa forme initiale, mon regard s'arrêta alors que Lauriane et Mikhail, devant moi.
« Bien ... on dirait qu'on a réussit. Désolée pour la forêt, c'était un cas d'extrême urgence, et avant que vous vous énerviez, capitaine. Aucuns pokémons que ma Feunard ne juge pas comme étant un adversaire a été gelé, ainsi, tous les pokémons sauvages de la zone sont intacts. On fait quoi d'eux maintenant ? » dis-je en resserrant ma queue de cheval après avoir remit convenablement mes lunettes de vue.