Cela fit quelques jours que j’étais arrivé à Lumeris et j’avais finalement pris mes repères. Il y avait beaucoup de zone à explorer, à condition de se procurer les permis adéquat. Selon la brochure explicative, les permis servais à enregistrer les départs et les retours des explorateurs pour assuré leur protection. Cela permettais d’envoyer, par exemple une équipe de secours si le dresseur prenait un temps anormal a revenir. On pouvait même emprunter un pokémon si on le désirait.
Décider, je me procurerai tout les permis possible, mais au vue de mon faible budget, je commencerais par celui Flash. J’allais m’enregistrer et emprunta un pokémon offert. Éventuellement j’irai avec mes propres pokémon, mais puisque je n’ai que mon petit poisson doré aux attaques limitées, valais mieux jouer la prudence. J’ignorais ce qui m’attendait dans ces Cavernes Rocheuse de Feranium.
Le pokémon qu’on me proposa ressemblait beaucoup à une grosse plante carnivore. Elle avait trois grosses feuilles, une de chaque côté du corps en guise de bras et une sur sa tête ou sa bouche?! Ses yeux étais sous sa mâchoire où l’on pouvait entrevoir deux petites canines acérer. Elle avait également une longue liane avec une feuille jaunie au bout. Tant qu’on ne me donnait pas un pokémon de type feu, je serai ravie.
J’avais déjà lu sur les Empiflor, mais en voir un en vrai était tout aussi impressionnant. Ils sont beaucoup plus grand que ce que je l’imaginais, il pourrait m’avaler tout entier s’il le voulait. Heureusement, cette grosse plante était dressée pour obéir à celui qui l’empruntait pour l’exploration.
Dans la grotte, c’est Empiflor qui ouvrait la marche, je suivais de près avec Ryuki dans mes bras en guise d’observateur. J’avais réussi à lui faire promettre de rester tranquille, comme argument qu’on était en territoire inconnue et loin d’un centre pokémon. Jouez les têtes brûler n’amènerais rien de bon!
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Est-ce que c'est risqué, malgré tout, de t'enfoncer dans la grotte ? Actuellement, tu te retrouves seule, avec l'Empiflor te guidant, et tout parait bien calme. Le chemin que tu empruntes devient rapidement sombre, mais sans aucun doute que tu es muni d'une lampe torche, alors ce n'est pas un réel problème pour toi... Du moins, si par inadvertance, celle-ci ne fini par manquer de piles. Ca serait dommage, pas vrai ?
Et pourtant, c'est ce qui se passe, pile à l'instant où tu te retrouves face à une créature que tu n'as pas le temps de distinguer avant que l'obscurité totale n'arrive. Tu peux avoir peur, maintenant, ignorant tout de ce qui pourrait t'arriver.
Il y a le bruit de quelque chose qui se rapproche, tout près de toi, et tu peux entendre des bruits de pas te tournant autour. Pour l'instant, rien qui n'indique une véritable menace, et tu peux voir quelque chose scintiller dans la pénombre, qui semble être sur ce qui te tourne actuellement autour. Tu ne sais pas ce qu'il se passe, mais en fait, c'est juste un Tiboudet heureux de te voir, avec quelque chose coincé dans sa crinière qu'il ne parvient pas à retirer. Peut-être que tu pourrais l'aider, toi.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Avec Empiflor a mes côté et magicarpe dans mes bras, je m’enfonçais dans la grotte. Il commençait à faire de plus en plus sombre, je sortis donc la lampe de poche que je venais tous juste d’acheter, piles comprise. Après avoir marché une bonne dizaine de minute, je pouvais entendre un bruit qui se dirigeait vers nous. Manque de chance, les piles de ma lampe de poche commençaient à faiblir. Pile au moment où j’aurais pu apercevoir ce qui approchait, la lampe se ferma. La noirceur revint rapidement, je n’eu le temps d’apercevoir que l’ombre d’un pokémon. Un frisson d’angoisse me parcouru tout le corps. Il semblait me tourné autour, comme s’il m’analysait. Ça ne ressemblait pas à une menace, puisque le son que je pouvais entendre était des bruits de sabots sur la pierre dure, ainsi que des hennissements et non des grognements menaçants. Je pris de grande respiration pour garder mon calme. Quelque chose semblait scintiller sur son dos et ma petite carpe s’agitait.
-Ryuki garde ton calme, tu m’as promis! Que je le suppliais.
Pour cette fois, il semblait m’écouter, à mon grand soulagement.
-Empiflor utilise flash, on pourra y voir un peu plus clair.
La grosse plante carnivore s’exécuta aussitôt. Plonger dans l’obscurité depuis quelque minute déjà, la lumière m’aveugla le temps que mes yeux s’habitus de nouveau à cette clarté. En face de moi se trouvais un Tiboudet. Lui aussi, la lumière l’avait aveuglé puisqu’il avait toujours les yeux fermé. Lorsqu’il ouvrit finalement les yeux notre regard se croisa, je n’étais pas certaine de ce qu’il allait faire, mais finalement il se mit à galoper joyeusement autour de moi.
-Tu es mignon, tu voulais juste jouez alors.
Tout heureux, il s’approchait de moi, je lui caressais la crinière, c’est à ce moment que je remarquai l’objet que j’avais vue scintillé dans l’obscurité.
-Tu as quelque chose de coincé dans tes crains, bouge pas, je vais l’enlever.
Je sorti de mon sac une brosse que j’utilisais normalement pour mes cheveux, je pouvais comprendre se qu’on le ressentait lorsque nos cheveux se mêle. J’avais le même problème avec mes cheveux long. Je faisais bien attention à ne pas lui tiré la crinière, patiemment, je démêlais chacune de ses mèches. L’objet fini par se déprendre et je le serra dans ma poche.
-Voilà, tu es tout beau maintenant!
Tout heureux d’êtres finalement débarrassé de l’objet indésirable, Tiboudet nous raccompagnait jusqu'à la sortit.