Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
Épreuve 2 - Elysion et Dusk Lumiris
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 2 - Elysion et Dusk Lumiris 334
Icone : Épreuve 2 - Elysion et Dusk Lumiris 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 2 - Elysion et Dusk Lumiris 334
Icone : Épreuve 2 - Elysion et Dusk Lumiris 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 2 - Elysion et Dusk Lumiris 334
Icone : Épreuve 2 - Elysion et Dusk Lumiris 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Euréka !
Épreuve 2 – Mini-RP Effet papillon – Elysion et Dusk Lumiris
Épreuve 2 – Énoncé: Euréka !
C’est une erreur ! Vraiment ! C’est une grossière erreur. On vous a confié, à tou·te·s les deux, pour des raisons obscures, la garde de plans qui ne vous appartiennent pas. Tout ce qu’on vous a dit, c’est que « ça pourrait changer le monde. » Et comme les deux gardien·ne·s que vous êtes, vous les avez précieusement cachés… ou vous les avez lus... ou vous les a-t-on dérobés, peut-être ..? Quoi qu'il en soit les conséquences sont là. Ça a changé le monde comme on vous l’a dit... Oh ça, pour changer le monde, ça l’a fait… pour le meilleur ou pour le pire…


Rappel de l’Effet papillon
On dit que le battement d’aile d’un seul papillon peut être l’origine d’un tremblement de terre à l’autre bout du monde, que chaque geste compte, que chaque conséquence a une cause. C’est ce que cherche à confirmer cette forme.

Dans un échange de 5 réponses mutuelles (maximum 350 mots.), vous devrez être à l’écoute de votre partenaire (épreuve en duo) car vous devrez toujours reprendre un élément plus ou moins important de la précédente réponse pour l’amplifier et pour amener une conséquence bien plus grande que le geste initial.

Et si le café que vous avez commandé par Uber un bon matin s’était retrouvé entre les mauvaises mains ? Que le livreur, le trouvant trop chaud l’avait glissé dans un autre sac. Qu’il l’avait ensuite livré à la Reine D’Angleterre qui, insatisfaite, aurait appelé le Starbucks pour dire qu’elle avait reçu un gobelet au nom de Margaret, sa défunte sœur, et que la blague ne l’avait pas fait rire et que, d’un seul coup, elle bannissait tous les Starbucks a travers le Commonwealth de la même manière qu’elle s’est appropriée les cygnes d’Angleterre. Puis que les cygnes, viles blagueurs, avaient livré une foule de mokaccino trop chaud à la Reine, suffisamment pour qu’elle s’indigne et parte en croisade.

Dire que tout ça a commencé à partir d’un simple gobelet de café commandé en ligne.
Ce peut être drôle, ce peut être émouvant, mais on veut voir une petite chose prendre des proportions… bah… disproportionnées. À quel point ? À vous de le déterminer. Une chose peut être disproportionné sur une échelle émotionnelle (avoir offert le dernier Lindt à sa sœur plutôt que sa copine par exemple.)

Amusez-vous ! Trouvez-vous ! Créez ! Ce sera forcément intéressant.

Petit Rappel
-  Vous avez  du 22 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
-  Chaque membre du duo doit poster 5 RP d’un maximum de 350 mots.
-  Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
-  Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
-  N’oublie pas que tu peux indiquer que tu ne souhaites pas recevoir de commentaires pour ton texte.
-  Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté 😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Melkus [elysion]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Melkus

Avec le recul, je dirais qu’on ne peut se représenter la fin du monde tant que l’on n’a pas vu surgir, de partout, bien plus que des sauterelles, mais des centaines de monstruosités ! En passant, c’est ainsi que j’ai fait sa rencontre. J’aurais dû commencer par là. Oui, cette histoire, c’est celle d’un duo qui se forme dans des circonstances étonnantes (si vous avez l’habitude de ne jamais lire les deux premières lignes, étonnant, ça signifie déluge de monstres). Lecteur attentif (pas comme ceux d’avant), vous vous dîtes que mon binôme est une de ses créatures. Vous jugerez de son physique, mais non, c’est leur dresseur. Pas plus rassurant penserez-vous. Les événements contés vous donneront raison (quel sens de la déduction ! vous êtes un devin !)

J’avais suffisamment pleuré (durant deux interforums). J’ai mâchouillé ma gangue de langueur poétique et j’ai quitté la plage. J’allais rejoindre ma fille et la retrouver même s’il me fallait retourner tout Hypnos.

Mais j’avais besoin d’argent. Entre la traversée et les recherches, je ne pouvais partir sans rien. Au bar du village, plaque tournante de l’emploi en campagne, je m’enquerrais des offres pour un vieux marin. Elles étaient inexistantes.

Mon sauveur apparut sous la forme d’un malade se vidant des deux côtés. Manifestement pris d’un violent et subit virus, il fut trainé dans une salle retirée par plusieurs individus en noir. L’un des leurs, toujours assis à sa table me fit signe. Son chapeau le distinguait des autres et en faisait probablement le chef, car on n’est pas chef sans couvre-chef.

Il m’expliqua que fort ennuyé par l’évidage de son homme de main, le partenaire de ce dernier se retrouvait seul pour sa mission. J’étais donc l’une des plus mauvaises options, mais aussi l'unique. Il me remit une mallette bien remplie et m’indiqua une crique où je devais rejoindre mon compagnon et traverser la mer afin d’assurer la livraison. Le paiement qu’il susurra à mon oreille me fit m’asseoir sur mes principes.

Heureux de cette opportunité, je me dirigeais vers la suite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Melkus [elysion]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Melkus


C’est le passé. Je prends les quatre coins de mes souvenirs tumultueux, je les replie et les plonge dans un tiroir sans fond. Cette aura interlope qui m’enrobe encore, je me râperais la peau, plutôt que d’en porter face à toi le moindre stigmate. Je veux que tu sois fière de mon nom.

C’était plus ou moins ça mes vœux pour Elsa. Être un honnête marin, se départir d'allèles baroudeurs voire criminels. Le karma n’était pas une invention douteuse de mystiques toxicomanes et il ne se contentait pas de revenir comme un boomerang ou alors seulement avec tous ses copains boomerangs velus, écailleux, griffus… Saperlipopette (ne perdons pas d’autres points karmiques) les mots avaient-ils un sens pour décrire la merde noire (raté) dans laquelle nous nous enfouissions, Cadence, son chat-chien-guimauve, l’île de Minos, le monde, et moi-même ?

« Cadence ? Tu me dis ne rien savoir sur la mission, mais par hasard, tu n’aurais pas une idée sur ce que sont ses énormes entités démoniaques ? Et sur leur pouvoir de destruction ? »

La dernière question était stupide. Six monstres compris entre vingt et trente mètres, possédant d’après le chaos qui commençait à se manifester divers attributs sympathiques comme des flammes, de la glace, des… Diantre (n’aggravons pas la situation) lasers ! occupaient une place de choix dans la chaîne des trucs qui cassent beaucoup.

Les grands esprits se rencontrant, l’un de ces enfants de sorcellerie fit valser d’un coup de queue (splendide dans toute sa rigueur géométrique) un quartier. Au-dessus de nous passa ainsi un gracieux vol de commodes, de briques et d’une manière plus pittoresque toute la fanfare locale qui poursuivait leur entrainant morceau nonobstant le fait qu’eux-mêmes en avaient perdu une partie.

La fête n’étant pas totale, je suivis du regard le décollage d’une de ces inquiétantes étrangetés. Mélange d’une toupie, d’une poupée et d’un reste de papier crépon, l’horrible assemblage se mit à ouvrir des portails un peu partout d’où se déversèrent des pans entiers d’êtres, de villes ; de monde.

« La mallette, Cadence ! Il y a toujours des instructions ! Faut trouver la notice ! »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Melkus [elysion]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Melkus

Le monde s’écroulait et Cadence se trémoussait avec Chamallow. Je souris, figue et raisin, nerveux et nostalgique. Le destin de la société se détricotait pour une valise mal fermée et les solutions pour le sauver étaient inscrites en caractères minuscules sur une page dévorant la plage. La languette poursuivait sur sa lancée et fauchait le sable et mes ambitions.

Pendant un instant, je crois que je me suis dit « et puis merde ». J’ai dépassé les soixante-dix ans, je n’ai aucun pouvoir et seulement une vague expérience du combat, perdue depuis longtemps dans l’arthrose. Ma femme est morte, ma fille si ce n’est pas le cas, ne tardera à la rejoindre et moi de même. Une vieille chanson me trottait dans la tête « allons voir la ville brûler », je crois que c’était ça le premier vers.

Au milieu du vacarme cataclysmique (le mot n’est pas trop fort quand le ciel se fissure), j’entendais ce frottement. La languette poursuivait son chemin. Nom de !

« Cadence ! Il faut suivre ce papier ! C’est la clef ! »

La traversée de l’île s’écrivit en un cloche-pied cauchemardesque. Les gravats, les explosions, les cris, les flammes… Je me fondais dans les éclats démembrés d’une forêt estropiée, me glissais dans les entrailles tuméfiées d’une école. Je touchais un autre littoral où la notice tortionnaire s’arrêta enfin. Au loin un maelstrom engloutissait l’océan et des cieux une bête abyssale descendait vers son centre.

Je serrais dans ma main l’une de ses petites boules métalliques indiquées par Cadence. L’apocalypse présentait sa gueule moche. La riposte s’annonçait. Je prenais place sur l’un des voiliers amarrés en contrebas. La navigation promettait d’être terrible, mais nous n’avions plus le choix. Le livret s’élança dans l’eau et fendit la tempête et les flots pour nous indiquer la voie.

Pour ma recherche d’emploi, j’avais enfilé mon unique costume. Ma veste noire et ma cravate battaient au vent. Je retins mon nœud papillon et je m’avançais sur le pont. Devinant la présence de Cadence non loin, je lançais :

« Je ne sais pas si tu seras d’accord, mais je crois que mourir peut attendre. Allons-y. »

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Melkus [elysion]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Melkus


À bon port claironnait Cadence. Ses cris d’allégresses et ses pas de danse faisaient oublier l’éclatement climatique. La catastrophe pourtant moissonnait le ciel qui tombait en monceaux amorphes. Du navire ne restait qu’une sciure emportait par le maelstrom. Nous étions au sec, car dans le chaos marin, le « bon port » s’incarnait en une plateforme composée des débris d’univers. Des colonnes de mondes lointains, le métal de futurs autres, des éléments inconnus de confluents inaccessibles.

Je m’avançais et une euphorie inappropriée parcourait mon échine. La folie solaire de Cadence était communicative et dans ce carnaval annihilateur, les émotions pouvaient bien être inversées. À mon âge, on s’imagine la mort telle une nuit dont on ne se réveille pas, comme une brutale douleur suivie du néant. Ici, si tout devait se terminer dans un festival pyrotechnique, un feu d’artifice sanglant, en ce lieu qui demeurait la dernière terre de la vie entière.

Je tendis la sphère métallique à Cadence. Cet objet lui était familier, nous devions mettre toutes les chances de notre côté.

« Médaille d’or de la journée rocambolesque. Tu as raison Cadence, mais faisons en sorte qu’il y ait d’autres jours plus paisibles. »

Les déferlantes qui frappaient la surface rendaient la marche incertaine. J’avançais épiquement à tâtons vers la conclusion prenant forme. Le vent déchirait ma veste et entaillait mon pantalon, ma chair et ma résolution. La destination chantée par Cadence était un trône (les dieux et les tyrans sont toujours les mêmes) constituaient des vanités - elles aussi identiques - de tous les univers.

Entre le cheval et le cerf, l’immense créature voyait également son corps doté d’anneaux métalliques dont les couleurs ne cessaient de changer. Plus je m’approchais, plus je sentais sa domination écrasante. Ses yeux verts méphistophéliques écartaient les pores de ma peau, craquelaient mes os et déchiraient mon âme.

Je faisais tourner en boucle les airs entrainants de Cadence et un pas après l’autre, je m'avançais. La pression frappait tant mon corps qu’il devenait ombre, mais je lui faisais désormais face et le regard droit, je criais :

« Bonjour. Je m’appelle Melkus. Tu as détruit mon monde. Prépare-toi à mourir. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Melkus [elysion]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Melkus


La liste des calamités s’allongeait comme la languette de tout à l’heure. Une litanie aux accords et aux paroles démoniaques se répandait autour de nous. Le corps et l’âme blessés par les coups et le mauvais goût, je pointais mon couteau de marin vers cette bête, cet autre absolu. Je ne risquais pas de faire plus de dégâts qu’une frappe dans l’eau, mais il resterait le geste, le paraphe du désespéré, le panache de celui qui voit l’échec, le mesure et s’avance.

Cadence m’interpella alors. Elle souriait et continuait de chantonner. Elle me redonna la sphère. Au vu de la situation, peu importe l’habitude, c’était à moi de saisir la dernière occasion. L’instant d’après, elle se jeta dans la bataille avec Chatmallow, sa désinvolture lumineuse en étendard.

Je gagnais un promontoire de fortune. Mes mains se tordaient et s’écorchaient dans les interstices précaires de ce charnier d’univers. Mes alliées ne tiendraient pas longtemps et je me hâtais, mais vacillais épuisé, sanguinolent et bleui par l’ascension. À bout de souffle, la peau suintante, les membres tremblants, je visais de mon arme dérisoire l’apocalypse.

Je revis ma fille Iris corriger le placement de son bras avant son lancer. « N’arque pas ainsi, plus bas, oui comme ça, en arrière, feu ! »

Je ne distinguais plus Cadence. L’infinité s’écoula en quelques battements de cils et la balle, devenue violette en un éclair, frappa le crâne du monstre. Ensuite une myriade d’images floues et vives, une lumière rouge, un clic, un roulement puis le silence le plus complet qu’on n’entendit jamais.

Le néant rencontra dans ce qui n’était plus espace, ni temps, ni rien donc, l’énergie créatrice la plus pure. De cette capture, de ce Dieu en boîte réémergèrent les réalités. Je n’étais plus sûr de rien, car plus rien n’était certain. Je crois que Cadence chanta ; il devait en être ainsi avant que je la perde de vue. Je fis le rêve d'une cité s'évanouissant dans les cieux et ce fut le réveil.

Dans une petite chambre de bonne, j’étais allongé, Iris sur un tabouret m’observait souriante. Dehors, Hypnos bruissait de vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Épreuve 6 - Dusk Lumiris
» Épreuve 5 - Dusk Lumiris
» Épreuve 4 - Dusk Lumiris et Just Married
» Épreuve 3 - Dusk Lumiris et Wammy's House
» Épreuve 1 - Kobe High School & Dusk Lumiris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération