Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Le choc des Groupes | Pulsar
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lilith Fair
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10856-lilith-x-jdb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10855-t-card-de-lilith https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10828-la-rue-m-appartient-x-lilith-fair-terminee#158586
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Dresseur·euse Pulsar
Lilith Fair
Identité du dresseur
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 50
Née le : 31/10/1999
Age : 24
Région : Lumiris
Pokédollars : 712
Stardust : 220
Stardust utilisés : 99
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_744_SL
Icone : Abaddon
“Bien sur que c’est un guerrier, et si tu veux prouver le contraire viens te battre.”
Eden c’est mon meilleur pote. Je sais pas trop qui je serai sans lui. En fait je sais pas trop qui je suis. Mordred je suis. Mais qui est Mordred…
“Il est complètement con, c’est pas un guerrier !”
“VAS Y REDIS CA POUR VOIR”
C’est bien de moi qu’il parle, c’est peut-être vrai, mais je m’en fiche, il peut bien dire ce qu’il- oh un papillon !
“Mordred reste là !!”
Il y a vraiment pas beaucoup de papillons là où j’habite. Mais j’aime bien les papillons !
Je crois que je suis un peu différent, mais… Je sais pas ! Je suis heureux ! Moi j’aime les pokémons, le skate et… mon copain Eden surtout !

“Qu’est ce que tu pensais exactement ?? Que ça passerait inaperçu ?? Échanger des potions contre… AHHH c’est pas possible d’être aussi incapable !!” Elle n’a pas l’air contente, elle. Je suis derrière un mur. Le bâtiment, là, c’est pas un endroit où je suis déjà allé. Mais j’ai envie d’aller voir dedans ! Oh… Mais j’ai perdu Eden ? “Mordred ? T’en vas pas sans moi, d’accord ?”
“On va là ? C’est notre futur… château !!!”
Alors on s’est préparé : j’ai clippé la sangle de mon casque, resserré mes protège-poignets, on a posé nos skates sur la route de notre victoire et on est monté sur nos chevaux-skates, à plat ventre pour aller plus vite. La porte était déjà ouverte, alors ç’a été. Mais quand on est arrivé dedans, la dame en colère elle était là. Alors on s’est encore caché derrière des grosses caisses. Moi je suis un peu grand il parait, mais j’ai réussi à me plier quand même. Eden il est tout petit alors y a pas trop de problème.

Mais la dame elle est moins en colère, avec ses pokémons. Y a personne d’autre dans le bâtiment, c’est très grand ça fait un peu peur, mais… J’aime bien ! Par contre la dame elle… elle parle avec ses pokémons, elle leur dit qu’elle est en colère, elle a l’air déçue sans le dire, en fait. Je sais pas trop comment je sais ça, mais je le sais et ça me va. Alors j’ai envie de l’aider un peu… Quand mamie elle est en colère je lui offre une petite fleur jaune du jardin et elle va mieux… mais là… j’ai pas de petite fleur. Mais c’est pas grave ! J’ai toujours des cailloux dans mes poches ! Alors je sors de ma cachette et je m’approche de la dame dans le manteau de cuir. Elle est belle, mais toutes les filles sont belles. Elles me font peur. Alors je sais pas trop quoi lui dire, maintenant que je suis devant elle. Ses pokémons ? Ils me font pas peur, hein ! C’est gentil les pokémons ! Je lui dis rien du coup, je lui tend juste mes mains et ouvre les doigts pour révéler le caillou. Je la regarde avec un grand sourire. Elle regarde la pierre, mes yeux, la pierre… Et puis elle s’agenouille parce que même si je suis grand je suis petit, et elle me demande avec une voix… de maman peut-être ? Je sais pas trop en fait, j’ai jamais eu de maman. Ma maman à moi, c’est ma mamie ! Et je l’aime fort ! Mais la dame elle me parle, alors je me concentre. “Qu’est ce que c’est ?”
“C’est une pierre magique ! Quand on la touche, on se sent mieux, parce que… elle absorbe tous les problèmes !” C’est pas vrai bien sûr, mais c’est comme les médicaments de mamie. Ils servent à rien, mais ça lui fait plaisir quand je fais semblant que tout va mieux, et tout finit par mieux aller ! Parce que elle elle croit que ça marche ! Là c’est pareil ! Je lui fais un grand sourire. Je sais pas si j’y crois, mais je sais qu’elle va aller mieux ! “Normalement c’est une fleur magique mais la il fait pas assez beau pour trouver une fleur…” C’est dommage, ça aurait mieux marché. Mais c’est tout ce que j’avais à lui dire, alors je me retourne, saute sur mon skate et m’en vais. Cette dame, j’espère que je la reverrai, pour voir si la pierre est vraiment magique. Et si elle l’est vraiment… Alors je la récupérerai haha !! Moi je suis un pirate des fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix L. Vanhove
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10993-allies-alix https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10992-t-card-alix https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10975-you-smell-just-like-vanilla-alix
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Messages : 86
Née le : 10/10/2000
Age : 23
Région : Kalos
Pokédollars : 1839
Stardust : 130
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_702_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Boxc
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Alix L. Vanhove
Identité du dresseur
Messages : 86
Née le : 10/10/2000
Age : 23
Région : Kalos
Pokédollars : 1839
Stardust : 130
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_702_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Boxc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 86
Née le : 10/10/2000
Age : 23
Région : Kalos
Pokédollars : 1839
Stardust : 130
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_702_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Boxc
blanc
blanc
CHOC DES GROUPES
PULSAR ❞
tw ; cyberintimidation

Lorsque j'étais enfant, je rêvais de me rendre à la grande école. Lorsque j'étais enfant, j'avais hâte de faire comme les adolescents. J'avais hâte d'apprendre, de me faire des ami·es et de goûter à un semblant de liberté. Je voyais la vie en rose, je n'avais aucune appréhension. Je pensais que tout se passerait bien. Je pensais que malgré mes tendances à me renfermer sur moi-même, je parviendrais à sortir de ma coquille, à m'ouvrir au monde et à faire l'expérience d'une belle scolarité. J'ai vu, j'ai vécu, et j'ai été déçu.
On m'a souvent dit que les adolescents étaient mauvais, que leurs intentions regorgeaient de malices, qu'ils seraient prêts à tout pour un simple regard approbateur, pour se sentir quelqu'un ; quitte à devoir rabaisser des confrères. Je l'avais souvent entendu, celle-là. Je n'avais jamais porté la moindre attention, pensant que les adultes exagéraient, parce que les adultes font toujours ça. Et pourtant...
Depuis mon arrivée dans cet établissement scolaire, j'ai vécu les pires années de ma vie. On m'a fait comprendre que je n'étais pas assez bien pour entrer dans le cercle des gens catégorisés de populaires - j'étais trop timide, probablement trop gentil, et très certainement trop naïf. On m'a souvent bousculé pour un rire, insulté pour un soupçon de murmures adulateurs. On a brisé cette personne que j'étais autrefois ; on a éteint cette lueur d'espoir, cette magie qui inondait autrefois mon regard de jeune bambin un peu trop pressé de grandir.

J'ai trouvé un certain réconfort sur les réseau sociaux, les jeux vidéos et sur les communautés en ligne. Un endroit où il n'y a besoin de montrer son visage, ou ne serait-ce que sa véritable personnalité. Un endroit où bon nombre de gens toxiques sommeillent, mais où il semblait plus aisé de les éviter. Et pourtant, même dans cet univers, ils ont réussi à me retrouver. Ils m'ont insulté sur toutes les plateformes, pensant qu'il s'agirait d'une bonne blague. Je les imagine pouffer de rire derrière leurs écrans, persuadés qu'ils deviendront de meilleures personnes si d'autres se sentent mal par leur faute. Je n'ai jamais compris pourquoi j'étais leur cible, en réalité, je n'ai jamais montré le moindre comportement hostile envers ces personnes.

Mais peut-être que j'aurais mieux fait de leur renvoyer la balle.

Encore cette nuit, je me suis allongé dans mon lit, fixant le mur, m'efforçant d'oublier ces mots abjectes que l'on tente d'implanter dans mon esprit. Je n'ai jamais osé en parler, de peur que cela ne mène nulle part, ou que cela empire la situation. J'ai souvent pensé à supplier mes parents pour changer d'école, mais même si les adultes ont tendance à exagérer les traits, dans certaines situations, leur réflexe est de minimiser les événements. Je n'ai pas la meilleure des relations avec mes parents, parce qu'on ne se comprend pas très bien. Leur expliquer qu'on tente de me pousser à quitter ce monde via les réseaux sociaux, et même entre ces quatre murs qui me font désormais davantage l'effet d'une prison que d'un établissement scolaire, ça ne servira strictement à rien.

Alors j'essaye de me changer les idées comme je le peux encore. J'essaye de me convaincre que je ne suis pas comme ils essayent de me décrire. J'essaye de continuer à survivre.
Je me rattache aux influenceur·ses parce qu'ils me donnent ce semblant de vision d'une vie plus belle - ils amènent un peu de joie dans mon quotidien. Je regarde souvent des lives et des vidéos, et pendant ce temps, je ne regarde pas mes réseaux sociaux. Pendant ce temps, je peux fuir le monde et laisser valser mon imagination. Peut-être qu'un jour, tout ira mieux.

Ce matin, on est dimanche et je n'ai pas de cours. J'appréhende demain avec inquiétude, sans savoir ce qui m'attendra mais en sachant que ça ne sera pas rose. Je ne vois plus la vie en rose. Tout ce qu'il y a de rose dans mon champ de vision, c'est cette tignasse devant moi ; des cheveux qui virevoltent au vent alors que leur hôte marche d'un pas décidé. Je m'attarde un moment sur cette chevelure, parce qu'au-dela de sa couleur particulière, il me semble l'avoir déjà vu quelque part.
Je... Je réalise quelques secondes après qu'il s'agit d'Alix. C'est un streamer que je suis activement depuis quelques semaines. Je ne m'attendais pas à le voir ici. Alors les influenceur·ses ont aussi une vie normale et ils font les courses comme tout le monde ?
Autant ça me paraît logique, autant je me sens déstabilisé par cette image plus que réaliste, me poussant à comprendre que nous sommes tous pareils, au moins un peu. Nous avons tous un vécu différent mais au départ, nous sommes humains.

Je m'élance vers lui, sans trop réfléchir. Je pense que j'ai les larmes aux yeux, mais en réalité, je ne saurais l'affirmer. Je ne suis ni un groupie, ni une personne armée de mauvaises intentions. J'ai juste besoin de lui parler, de m'assurer qu'il est bien existant. J'aimerais bien prendre une photo avec lui, mais si je le dérangeais ? S'il en arrivait à la même conclusion que tous les autres, et s'il ponctuait notre échange d'une insulte ? J'avais peur... Mais j'avais besoin de cette interaction. J'ai atteint son épaule et, en m'excusant deux ou trois fois, je l'ai salué.

« Hmm ? On se connait ? »

J'ai figé. Je ne savais pas quoi dire, ni comment le dire. Je restais là, muet comme une tombe, à attendre que les mots sortent de ma bouche sans que je fasse le moindre effort.

« Et ben... est-ce qu'un Chacripan a mangé ta langue ? »
« N-Non m'sieur Alix ! »

Je n'avais aucune idée du pourquoi, ni du comment j'en étais arrivé à l'appeler monsieur, mais il était trop tard pour reculer. Décidément, ma phrase l'avait fait rire. Je ne savais pas s'il se moquait de moi, ou s'il trouvait simplement la situation cocasse... Alix était difficile à suivre, parfois. Je ne le connaissais pas personnellement, mais lorsque je regardais ses lives, il me donnait cette impression qu'il était imprévisible.

« Laisse-moi deviner. Tu veux un selfie avec m'sieur Alix ? Faut pas avoir peur de demander hein, je vais pas te mordre. Sauf si tu me le demandes, mais c'est pas gratuit. »

Je ravalais ma salive sans trop comprendre s'il était sérieux, avant de rire nerveusement. J'ai hoché la tête pour la photo... Je ne suis pas très photogénique, et je ne sais pas bien sourire. Plus maintenant. Mais l'idée d'avoir un souvenir de cette rencontre me plaisait bien. J'ai tendu mon téléphone et... clic. C'était fait. Je tremblais un peu, je n'avais pas l'habitude de demander ce genre de choses.
Alix m'avait ensuite arraché mon appareil des mains. J'avoue avoir eu très peur, je pensais qu'il comptait me le voler. Mais j'ai vu son visage... et j'étais encore plus perplexe. Il avait les sourcils froncés, il grimaçait et ensuite, il m'a montré l'écran et surtout, les notifications qu'il y avait dessus.

« Tu m'expliques ce que ça signifie ? »

J'ai attrapé mon téléphone et j'ai lu. Il s'agissait d'un des nombreux messages de haine que je recevais à chaque jour ; une nouvelle moquerie parmi toutes celles que je n'osais plus compter. Je tâchais de les ignorer, mais lorsqu'il m'a posé cette question, je n'ai rien su faire de mieux que de baisser la tête, fixant le sol, honteux. Mais Alix m'a pris par les épaules, et il m'a secoué. Violemment. J'aurais cru perdre la tête, et peut-être que ça ne m'aurait pas dérangé. Au lieu de ça, ça m'a réveillé, et j'ai sursauté.

« Ne laisse personne te parler comme ça, tu m'entends ? Écoute petit, j'ai moi aussi vécu de l'intimidation lorsque j'avais ton âge. Faut pas se laisser faire. Montre leur que t'es intouchable, et que s'ils continuent, tu feras pire qu'eux. Tu dois te battre. Tu sais quoi ? S'ils refusent de t'écouter, dis leur que je vais aller leur casser les genoux. Ils te croient pas ? T'as notre selfie comme preuve. »

Je...

Je ne savais pas comment réagir. J'avais envie de pleurer. De joie ou de colère ? J'en savais rien. Alix devait partir et... après m'avoir tapé l'épaule, il m'a tourné le dos pour se rendre je ne sais où. Je l'observais partir, je le regardais s'éloigner... Je voulais le retenir. J'avais tant de questions à lui poser.
Alors même les gens comme lui pouvaient être des victimes ? Je voulais savoir comment il avait fait pour s'en sortir. Je voulais qu'il m'apprenne à ne pas baisser les bras... Je voulais qu'il m'apprenne à ne plus souffrir.

J'avais encore du chemin à faire mais suite à cette rencontre, mon regard avec retrouvé une petite lueur d'espoir. Elle n'était pas très visible, et elle se cachait bien, mais je savais qu'elle existait. Je ne devais pas me laisser abattre.


Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Le Choc des Groupes
Event de Groupe

Certains ont trouvé cette épreuve plus facile que la précédente, d'autres non. Franchement, j'ai aimé les deux. Même les trois épreuves. Vous vous en moquez pas mal et ce n'est pas ce qui vous intéresse. Je sais. Très bien.

Avant de passer à l'ultime épreuve, il faut saluer bien bas les performances de tous les participants. Et je dis bien tous. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne fais pas de compliments gratuits. Je ne fais pas souvent de compliments tout court. De même, je ne lis pas les RPs des gens. Je n'aime pas ça.

Sauf que là, j'ai tout lu. Et tout est bon. Il n'y a rien à jeter. Il y a du bon, du très bon, et de l'excellent, dans cette ordre croissant de qualité et de quantité. Le niveau moyen de ce tournoi est Très bon. On est aux jeux olympiques ici. Même le dernier individuel du tournoi donne une leçon au reste du monde.

Soyez fiers de ce que vous avez produit. Et j'ajouterai : Waouh !

Maintenant que j'ai poncé vos modesties et gonflé vos ego, nous allons passé à la dernière épreuve.

Nous avons commencé avec une liste de mot et d'expression à utiliser. Nous allons donc conclure avec son opposé en quelque sorte.

Pour cette épreuve, vous allez devoir évoquer un sujet, par exemple : la télévision, sans jamais l'écrire, sans jamais en parler, sans parler de cinéma, écran, ou autre. Parler de quelque chose sans en parler. On évitera les synonymes bien sûr. On peut aussi imaginer que vous devez expliquer à une personne de l'antiquité ce qu'est une télévision. Ou alors que vous venez de l'inventer. Ou encore, parler du brossage de dent, sans parler de brosse, de dent, de dentifrice, de visage.

Parler de quelque chose, sans l'évoquer.

Poètes, comparateur, illusionniste des mots, bienvenu dans l'épreuve 4 : Un pays sans E.

Quelques contraintes (ou pas vraiment) :
Evidemment, votre personnage est dans le RP
Liberté d'écriture
Vous pouvez à la fin du post indiqué l'objet non évoqué

Quelques critères de notation :
L'objet non évoqué est reconnu (que ce soit sans lire la réponse ou sur un « bien sûr, maintenant que tu me le dis »)
Aucun champ lexical lié à l'objet non évoqué est utilisé (ni proche ni lointain)
L'ensemble cohérent (dans son style (très poétique, prose, langage courant...) et dans son histoire)

Ces critères sont des lignes directrices. Ne vous rendez pas malade parce que vous ne voulez pas du tout utiliser de forme géométrique dans votre RP et que vous avez dit le mot balle une fois.

J'espère que c'est assez clair dans les règles. J'essayerai d'être le plus réactif possible pour les questions.

Je peux aussi vous trouvez des thèmes ou vous proposez des situations si ça vous aide.

Vous avez jusqu’au dimanche 30 janvier 2022 à 18h FR pour répondre. Pas de délai.
Informations, règlement
Classement d'épreuve :
1. Eclipse 5 points
2. Pléiade 4 points
3. Nova 3 points
4. Météore 2 points
5. Pulsar 1 points

Le classement général :
1. Eclipse avec 14 points
2. Pléiade avec 12 points
3. Météore avec 7 points
4. Pulsar avec 6 points
4. Nova avec 6 points

Ce classement me fend le cœur parce que vraiment, ça se joue à des grains de sables, à pas grand choses. Surtout qu'il y a des textes qui font baver très très fort. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas premier que vous êtes mauvais. Sachez le.

Pour cette épreuve, vous méritez une récompense. Vous gagnez tous un Explorakit. (Oui, je ne sais pas quoi vous refilez).
Pour rappel, vous avez jusqu’au dimanche 30 janvier 2022 à 18h FR pour répondre. Pas de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Qdfavl8
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_006_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_845_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_267
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_813_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_852_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Qdfavl8
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_006_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_845_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_267
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_813_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_852_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Qdfavl8
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_006_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_845_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_267
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_813_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_852_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Je m’éveille à nouveau auprès de lui, mais ce n’est en rien une surprise. Souriante, je roule paresseusement dans mon lit, et je quitte notre chambre en prenant soin de ne pas le troubler. Les yeux embrumés de sommeil et de rêves d’avenir, je me faufile hors de la maison de campagne familiale. C’est l’heure de la promenade ! Je respire bien à fond.
Les chemins de terre molletonnée nous mènent à travers la campagne. Sa présence rend la nuit plus belle, ou peut-être est-ce lui que je trouve beau ? Il est le confident précieux de mes heures d’insomnie, et s’il se montre parfois intimidant, sévère ou solennel… sa compagnie me rassérène et me vivifie. Je le sais pourtant cachottier ! Mais à lui, je crois pouvoir me fier…

Nous arpentons l’herbe douce de la prairie des moumoutons. Les mains posées sur la nuque et la tête levée, je prends le temps d’admirer le ciel, car les étoiles me paraissent toujours plus brillantes en sa compagnie. Je m'y sens bien. Je m’y sens en paix.
J’ose alors me confier.
Est-ce parce que je lui fait confiance ?
Les émotions qui forment comme des boules douloureuses dans ma poitrine.
Même les plus laides, les plus secrètes, et celles qui restent inavouées.
Je m’en épanche auprès de lui.

Tant qu’il demeure, je profite de sa présence.
Je sais qu’une fois l’aube venue, nous n’aurons que bien peu de temps à passer ensemble.
Mon sourire se fane ; non, la vérité est bien pire… le jour-venu, je dois craindre de le voir se retourner contre moi.
Dès lors que nous ne sommes plus seuls tous les deux…
Il me bloque et m’oppresse. Confident nocturne, geôlier diurne. Si la nuit, je suis sa complice, le jour, je deviens sa captive. Dès que je fais mine de me rapprocher de quelqu’un d’autre, il resserre son étau… et je ne peux lui échapper. Il me hante comme un spectre jaloux, il devient une malédiction que je me refuse à partager.
…qu’il serait doux, pourtant, d’inviter un ami à me rejoindre, pour nous réjouir ensemble de sa présence.
De la douceur dont il fait montre dans nos moments d’intimité.

Mais il n’est en rien raisonnable, alors je dois me battre – non, me faire violence ! – pour m’arracher à son étreinte, pour rompre ces barrières qu’il pose sans cesse sur mon passage. J’ai alors les joues rouges. Le souffle court. Des papillusions qui me dansent la java dans le ventre.
Dans ces moments-là, il est mon pire ennemi.
Et nos luttes douloureuses m’ont poursuivies tout au long de ma vie.  
Je crois que c'est pourquoi… je me rappellerai toujours de la première fois que j’ai trouvé le courage de le briser.
Face à Manon, me tortillant nerveusement les mains, pour lui demander…
Dis, tu veux qu’on aille boire un café, après…?


Le momo:
Revenir en haut Aller en bas
Yukiya Shiramine
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3845-journal-de-yukiya-shiramine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3846-t-card-de-yukiya-shiramine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3763-yukiya-shiraminetermine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_359_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_038_Alola_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_475_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_334_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_135_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_131_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_134_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_116_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_350_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_140_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_393_XYLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_258_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Yukiya Shiramine
Identité du dresseur
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_359_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_038_Alola_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_475_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_334_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_135_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_131_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_134_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_116_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_350_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_140_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_393_XYLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_258_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_359_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_038_Alola_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_475_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_334_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_135_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_131_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_134_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_116_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_350_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_140_LGPELe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_393_XYLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_258_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Ce fut lors d’une banale promenade que Yukiya le trouva. Un véritable petit trésor. Il reposait là, sans défense, au pied d’un arbre. Solitaire, ou presque, car dissimulé dans l’ombre, un être sournois l’avait également repéré. Ne remarquant pas la présence du promeneur, le filou se révéla en plein jour, dévoilant des dents pointus et de la bave dégoulinant de sa bouche.

Pour Yukiya, il était clair que les intentions de cet être étaient loin d’être bienveillantes. Le jeune homme devait à tout prix protéger le précieux joyau. Heureusement, il n’était pas seul et l’un de ses chevaliers protecteurs, Yashiro, le Bretteur silencieux, intervint pour faire fuir l’importun. Le combat n’avait pas été nécessaire. En voyant son adversaire, le sournois avait pris la poudre d’escampette sans demander son reste.

Doucement, Yukiya s’approcha du trésor à pas prudent. Une fois à sa hauteur, il s’agenouilla avant de poser l’une de ses mains sur sa surface lisse et légèrement chaude. Et après un examen minutieux, le jeune homme constata avec soulagement qu’aucune fissure ne venait l’abimer. Alors, il se tourna vers deux de ses protecteurs et leur confia une mission. Hochant la tête pour signifier qu’ils avaient compris, Kibo, le Désastre et Nishiki, le Gardien des montagnes approchèrent du trésors pour le renifler. Puis, après quelques secondes, les deux protecteurs échangèrent un regard avant de se mettre au travail, déterminés à remplir leur objectif.

Restant seul avec le Bretteur silencieux, Yukiya alla s’assoir dans l’herbe, à quelques pas du joyau, pour attendre le retour de ses compagnons partis en mission. Il n’était ni un voleur, ni un chasseur de trésor et espérait que Kibo et Nishiki parviendraient à retrouver le ou les propriétaires de celui-ci. En attendant, il veillerait sur lui.

Ce précieux joyau. La valeur de ce qu’il protégeait était infiniment plus importante que n’importe quel diamant étincelant ou que n’importe quelle perle scintillante. Cela n’avait tout simplement pas de prix. Ce joyau était un abri solide, de sorte à tenir entre les mains. Mais tellement fragile en même temps. Comme du cristal, qui se briserait en mille éclats si on le laissait échapper. Et aucun artisan ni souffleur de verre ne pourrait réparer ce précieux cristal.

Le craquement d’une branche attira l’attention du jeune homme assit. Il aperçut une silhouette sortir de derrière un arbre. Humaine, sans l’ombre d’un doute. Dans sa main gauche, un téléphone portable. Et dans sa main droite, une balle d’acier. Une arme inoffensive pour les humains, mais qui pouvait être un cauchemar pour les autres êtres qui peuplaient ce monde. Nullement mortelle pour ceux-ci, mais ayant la capacité de lier leur destin à celui de l’utilisateur. Selon le type utilisé, l’arme était plus ou moins efficace, ne marchant pas forcément à tous les coups.

Le regard braqué sur l’appareil qu’il avait en main, l’étranger passa sans prêter attention à Yukiya, s’éloignant doucement, jusqu’à ce qu’il soit hors de son champ de vision.

Cela fit craindre le pire à notre protagoniste, dont l’attention revint bien vite sur le précieux joyau. Il savait que ses propres compagnons ne risquaient rien. Mais il ne pouvait pas ignorer la possibilité que le propriétaire du trésor sur lequel il veillait se soit fait attraper. Peut-être par cet étranger, peut-être par un autre. Avec un peu de chance, il aura pu y échapper ou n’aura tout simplement pas été trouvé par un humain. Dans tous les cas, Yukiya ne pouvait malheureusement rien faire contre ça.

Les minutes qui suivirent s’écoulèrent dans le silence et Yukiya ignorait combien de temps il resta assit là à garder un œil sur le trésor. Mais au bout d’un moment, les buissons à proximité se mirent à remuer.

Le Désastre et le Gardien des montagnes étaient revenus, malheureusement pas avec de bonnes nouvelles. Quand ses deux compagnons secouèrent la tête de droite à gauche, Yukiya compris qu’ils n’étaient pas parvenus à retrouver la trace du propriétaire du trésor.

Le jeune homme se releva. Il ne pouvait pas l’abandonner ici. Alors il s’en approcha à nouveau, puis se pencha pour le prendre dans ses bras.

Alors qu’il prenait la direction de la ville la plus proche, il jeta un coup d’œil au précieux paquet niché contre lui. Un jour, ce qui se cache à l’abri dans cette fragile armure de verre n’en aura plus besoin et il devra en sortir. Ce jour là, le cristal se brisera, mais il aura joué son rôle. En attendant, le jeune homme devait l’emmener en sécurité, là ou quelqu’un pourra en prendre soin.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine Noirestoile
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11056-t-card-sixtine#163452 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11028-hello-my-darling-sixtine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161
Née le : 27/06/2000
Age : 23
Région : Lumiris
Pokédollars : 1489
Stardust : 480
Stardust utilisés : 315
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_745_Nocturne_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 33xvLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_698_EB

Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_303_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 B32l
Dresseur·euse Pulsar
Sixtine Noirestoile
Identité du dresseur
Messages : 161
Née le : 27/06/2000
Age : 23
Région : Lumiris
Pokédollars : 1489
Stardust : 480
Stardust utilisés : 315
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_745_Nocturne_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 33xvLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_698_EB

Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_303_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 B32l
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161
Née le : 27/06/2000
Age : 23
Région : Lumiris
Pokédollars : 1489
Stardust : 480
Stardust utilisés : 315
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_745_Nocturne_EBLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 33xvLe choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_698_EB

Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_303_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 B32l
 


Le choc des Groupes


Tu t'y éveilles, dans son obscurité voilée par les lumières. Alors que les gens la fuient, tout en fermant les yeux pour ne plus la voir, toi, tu l'admires. Elle est si belle et te rafraîchit le visage. De base si silencieuse, aujourd'hui encore, on l'entend crier. Et ces hurlements résonnent à tes oreilles comme une mélodie, te rappelant que tu es née ici, que tu grandis ici et que tu vis ici. Son opposé est beaucoup plus aimé, toi aussi tu l'aimes bien, mais tu as toujours préféré sa beauté, contrairement à son frère. Après tout, elle n'est pas là pour t'éblouir de sa forte lumière.

Encore une fois, elle te couvre, amie qui veille la moitié du temps sur toi. Grâce à elle, tu peux t'amuser, courir, et hurler à sa compère un peu ronde, ou mince, cela dépend de son régime. Tu apprécies fortement ces moments, Sixtine, en sa compagnie car une fois qu'elle est là, le monde s'illumine de milles couleurs. Assise sur le toi, tu admires ses rousseurs, te demandant bien si cette fois, tu iras discuter avec elle, une bière à la main. Elle ne te répond que par des larmes de feu, de temps en temps, surtout lorsque le mois d'août arrive, il est dit qu'à ce moment, il faut faire un voeu. Mais tu ne lui as jamais demandé quoique se soit, tu aimes simplement lui raconter ta vie. Après tout, c'es ta confidente, ton amie, celle qui protège les crimes de son obscurité.

Alors, tu finis par t'allonger, gardant les yeux au ciel pour l'admirer encore plus. Elle semble joyeuse, ton amie, car son teint est éclatant. Tu lèves le doigt vers elle, amusée par les dessins qu'elle forme. Une fois, c'est un laporeille, puis de l'autre un serpent. Il te faudrait bien des années, pour découvrir tout ses secrets, mais tu n'as pas le temps, même si tu l'aimes beaucoup et apprécie sa compagnie. Finalement, tu remarques que peu à peu, elle finit par mourir, comme à chaque fois. Que dans quelques heures, elle sera éteinte, mais elle finira pas revenir, après tout, n'est-elle pas immortelle ? En attendant, tu sais qu'elle va laisser sa place à son frère, son compère. Tu grimaces et te relèves, tu te sens un peu saoûle et remarque que tu as bien bu avec ton amie. Est-ce qu'elle t'a écouté au moins ? Oui... elle écoute toujours, même si elle a gardé le silence, pour cette fois. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas aller se coucher, pour la retrouver plus tard ?
KoalaVolant


Le mot:
Revenir en haut Aller en bas
Alex Kairapulin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10387-liquescimus-les-notes-d-alex#152417 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10330-t-card-alex https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10328-la-fragilite-d-une-fleur-gelee-tw-violence-autodestruction
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 145
Née le : 23/08/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1223
Stardust : 446
Stardust utilisés : 325
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Sprite_478_Cq
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 4lqy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Alex Kairapulin
Identité du dresseur
Messages : 145
Née le : 23/08/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1223
Stardust : 446
Stardust utilisés : 325
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Sprite_478_Cq
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 4lqy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 145
Née le : 23/08/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1223
Stardust : 446
Stardust utilisés : 325
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Sprite_478_Cq
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 4lqy
blanc
blanc

➼ Choc des groupes
➼ FEATURING
Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Mqkh

• • •➤ theme song


Je regarde ce ciel avec toi ,
Cet endroit si calme et si beau,
Une époque sans aucun fléau,
À deux dans ce merveilleux froid ,

Je sortais encore de ce bois ,
Regardant ces arbres si haut ,
Tu n’étais plus contre ma peau,
Ces sensations ancrées en moi.

Je te cherche , désespérément
Criant ton nom , te suppliant
Je t’en prie dis moi , où es tu ?

C’est après que j’eu compris .
C’est enfin que je me suis dit .
…__…-...__…-...__…

   Le bas de la feuille est arraché maladroitement comme si le temps avait aussi effectué son œuvre sur ce poème...

Ludwig je suis désolé mais ce dernier vers est arraché il faudra que tu le devines par toi même … Tu me ressens désormais tu devrais comprendre assez vite , c’est le premier pas pour me comprendre et je pense qu’il n’y à que toi pour me comprendre ,tu es la seule personne si proche de moi . Je sais pas si faire une lettre c’est ringard mais je couche ce que j’ai à dire plus facilement sur le papier . Si je retrouve des poèmes que j’ai écrits par le passé, je t'en enverrai , promis . Tu pourras comprendre un peu mieux qui je suis réellement .

Ps: c'est cette soirée passée avec toi qui m'a fait souvenir de ce poème et de ces émotions que j'avais enfouis , alors je voulais te l'envoyer pour que tu te rendes compte à quel point elle était spéciale pour moi .

Alex

 
 

une modération si besoin

 



ce qu'il fallait trouver :
Revenir en haut Aller en bas
Madelyn Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10518-i-don-t-follow-the-rules-i-make-them-so-i-can-break-them-madelyn-lodge https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10519-oh-that-its-just-a-quarter-of-my-collection-madelyn-lodge https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10504-i-m-crazy-but-you-like-that-i-bite-back-madelyn-lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 302
Née le : 09/09/1999
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 3600
Stardust : 1035
Stardust utilisés : 790
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_238_EB Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_261 Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_228

Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_037_Alola_LGPE Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_559_EB Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_034_EB
Icone : The Mad Queen
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Madelyn Lodge
Identité du dresseur
Messages : 302
Née le : 09/09/1999
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 3600
Stardust : 1035
Stardust utilisés : 790
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_238_EB Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_261 Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_228

Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_037_Alola_LGPE Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_559_EB Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_034_EB
Icone : The Mad Queen
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 302
Née le : 09/09/1999
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 3600
Stardust : 1035
Stardust utilisés : 790
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_238_EB Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_261 Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_228

Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_037_Alola_LGPE Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_559_EB Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_034_EB
Icone : The Mad Queen
blanc
blanc
I get overwhelmed so easily
TW: Sujet sensible

Trigger Warning
Sujet sensible,

Les yeux clos, tu reposes sur lit, alors que les battements de cœurs ne deviennent que plus agressants, plus pressant. Comme une impression d’étouffer, alors que tu inspires longuement, étouffant l’ombre d’un sanglot.
Tu te dis que si tu avales un bonbon de plus, tu pourrais oublier cette sensation d’étouffer qui ne cesse de te dévorer de l’intérieur.
Tu te sens tellement mal.
Dans ta tête.
Dans ton corps.
Dans ton cœur.
Tu te sens tellement… Mal.

Tu peines à reconnecter avec la réalité
Tu as envie que tout s’arrête.
Tu n’as plus envie de ressentir quoi que ce soit.
C’est difficile.
C’est trop difficile.
C’est toujours difficile.

Pourquoi c’est Lui qui est partie et pas toi?


Tu inspires un grand coup, tu comptes lentement dans ta tête.
Peut-être que si tu te concentres sur ta respiration, cette horrible sensation passerait enfin?


Reconnaitre 5 choses autour de toi que tu peux voir

Tes mirettes embrumées par les larmes se posent lentement sur ton plafond.
Tu es encore au chalet…? Peut-être devrais-tu songer à Nemerya…?
Lentement, tu te redresses, prenant appuies sur tes coudes, tu regardes rapidement autour de toi.
À ta droite, tu peux voir Chubby Doll, fidèle au poste, elle sirote un verre de lait meuh meuh au chocolat. Sur la table de chevet, tu vois tes lunettes de soleil que tu apprécies tant, beau temps, mauvais temps. En te redressant pour être assise sur le lit, tu poses ton regard sur tes talons hauts à la semelle rouges. Tu as déjà porté autre chose que des talons qui te donnait 10 centimètres de plus?
À ta gauche, tout juste à côté de ton corps, se trouve ton téléphone.
Oh et tout juste à coté, tu trouvais ta boite de….
Tu t’empressais de la refermer et la ranger dans un lieu sûr.


Reconnaitre 4 choses autour de toi que tu peux toucher

Tu inspires d’abord un instant, non sans fermer les yeux, tu resserres tes mains sur les draps en satin qui recouvre ton lit. La texture est douce, froide, agréable au toucher. Naturellement, tu tant la main vers Chubby Doll pour lui caresser les cheveux. Peut-être devrais-tu les lui laver aujourd’hui? Elle te regarde de ses grands yeux turquoises, d’un air jugeur. Cela t’arrache l’ombre d’un sourire, alors que tu viens poser ta main sur ton téléphone. Puis finalement laisser tes doigts glisser le long de ta robe de satin. On dirais presque une robe de nuit. Elle est légère, courte et délicate. Sans prise de tête.

Reconnaitre 3 choses autour de toi que tu peux entendre

Outre les battements agiter de ton cœur?
Ton attention se pose sur Chubby Doll, alors qu’elle boit son lait dans un verre en plastique dédié pour les bambins. La succion qu’elle émet un son très particulier un brin énervant. Si bien qu’elle s’attire l’un de tes énièmes soupire, alors que tu te relèves du lit pour te diriger vers le couloir qui mène vers l’escalier. Pour une fois, c’est étonnement calme. Très calme au chalet. Tu n’entends pas les plaintes incessantes de Prada. Ni même Lestat qui pianote sur son téléphone. Ce n’est que toi et tes Pokémon aujourd’hui.
D’un pas lent, tu descends les escaliers, non sans sourire alors que tu y trouves ta Medhyena chromatique allongée sur le canapé, à remuer les pattes et gindre. Serait-elle en train de rêver?
Rapidement tu retournes la tête vers le second étage, alors que tu entends les petits pas agressif de ta Lippouti qui ne semble pas apprécier d’être délaissée toute seule en haut. D’ailleurs, tu la vois gonfler les joues et te tirer la langue.


Reconnaitre 2 choses autour de toi que tu peux sentir

Mais voilà que ton attention se tourne vers l’îlot de la cuisine, où se trouve la mijoteuse. Est-ce que Lestat aurait délaissé son aversion pour la viande pour ce soir? D’un pas lent, tu t’approches de la zone qui à attirer ton attention, curieuse de découvrir la source de cette hauteur atypique chez vous. Mais tu ne peux t’empêcher de soupirer en reconnaissant là la viande végétalienne préférée de ton partenaire. Au moins il avait fait l’effort de jouer avec de la viande? Même si elle était à base de plantes et autre chose du genre.
Et si tu en roulais des yeux, tu t’empressais de sortir quelques morceaux de chocolats au lait ainsi qu’un chaudron que tu posais sur la cuisinière. Cette odeur simple suffit pour t’apaiser presque aussitôt.

… Mais aussi attirer Chubby Doll qui s’approchait rapidement de toi, non sans tituber au passage.


Reconnaitre 1 chose autour de toi que tu peux goûter

Tu ne manques pas de glousser de rire au passage. Alors que tu t’empresses de faire ton légendaire chocolat chaud authentique, crémeux, onctueux. Tu sors une tasse en porcelaine pour toi. Une en plastique pour Chubby Doll. Et lentement, tu verses le liquide chaud dans ta tasse de choix. Et après avoir soufflé dessus, après tout, ta boisson est encore très chaude, tu laissais le chocolat venir doucement envahir l’intérieur de tes lèvres, alors qu’un énième soupir s’échappait de tes lèvres.

Tu inspirais, alors que tes mirettes se posaient sur la baie vitrée qui dévoilait le décor naturel de Windoria.

Ça va bien aller.
Ça finit toujours par bien aller.


Tu poses délicatement tes petits pieds, nu, contre les planches de bois qui couvre ton plancher, alors que tu t’approches de la baie vitré, tes mirettes se posant sur la voiture de ton partenaire qui revient avec les courses, comme demandé un peu plus tôt ce matin.
Ça va bien aller.



Chubby Doll soupire, alors qu’elle s’approche lentement de toi, sa tasse de bébé encore vide.
N’aurais-tu pas oublié quelque chose?

(c) TakeItEzy & Ellumya


Et le mot secret est...:
Revenir en haut Aller en bas
Alix L. Vanhove
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10993-allies-alix https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10992-t-card-alix https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10975-you-smell-just-like-vanilla-alix
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Messages : 86
Née le : 10/10/2000
Age : 23
Région : Kalos
Pokédollars : 1839
Stardust : 130
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_702_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Boxc
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Alix L. Vanhove
Identité du dresseur
Messages : 86
Née le : 10/10/2000
Age : 23
Région : Kalos
Pokédollars : 1839
Stardust : 130
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_702_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Boxc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 86
Née le : 10/10/2000
Age : 23
Région : Kalos
Pokédollars : 1839
Stardust : 130
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_702_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Boxc
blanc
blanc
CHOC DES GROUPES
PULSARS. ❞
« Alix... tes cheveux... »
« Hm ? Qu'est-ce qu'ils ont, mes cheveux ? »
Différents. Ils étaient différents. Un changement flagrant. Ils faisaient pencher les têtes, et leurs prunelles ne s'en détachaient. Toi, tu esquissais un rictus suffisant - les mimiques d'un homme ravie. Tu avais eu de nombreux choix et le tiens était celui qui te correspondait le mieux. Celui vers lequel tes yeux ne cessaient d'observer. Et tu avais pointé ta future décision qui, aujourd'hui, te rendait heureux de pouvoir enfin t'exprimer. De pouvoir être toi-même.
Ce choix qui t'avait coûté mainte préjugés, plusieurs questionnements. Parce que Alix, tu devais faire honneur à ce qui se trouvait dans ton pantalon.
Elles ne devraient pas être associées à un genre.

Tu te remémorais une histoire que l'on t'avait auparavant raconté. Sans trop savoir pourquoi, alors que tu avais remarqué cette famille d'Alola se balader dans la rue, tes souvenirs te jouaient des tours.
Frappé. Intimidé. Moqué.
Il était au sol, incapable de se relever. Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait bousculer. Tu n'étais pas là, Alix, mais c'est ainsi qu'on te l'avait raconté. Cette anecdote, ce combat du passé. On t'avait raconté les injustices de cette vieille époque, des injustices qui, encore aujourd'hui, osaient vouloir persister. On t'avait raconté les horreurs de l'humanité. Parce qu'autrefois, on pensait qu'être différent ce n'était pas bien - les humains avaient peur de la différence.
Tu ne comprenais pas. Tu observais tes mains et tu voulais des explications. Jamais on ne t'avait reproché l'allure qu'avait ton épiderme ; et tu ne l'avais pas choisis. Parce que personne n'avait la prétention de naître dans le corps qu'il désirait, mais toi tu avais la prétention d'acclamer qu'il y avait de la beauté en tout. Que cette variété était ce qui rendait le monde unique et magnifique.
Elles ne devraient pas être associées à une hiérarchie.

Cette jeune fille avait de beaux yeux. C'était ce que tu pensais, lorsque tu l'avais vu. Et pourtant, elle n'aimait pas ce qu'elle voyait dans le miroir - ça ne lui convenaient pas. Tu n'avais jamais compris. Tu voyais de la brillance et en plongeant ton regard vers eux, tu parvenais à apercevoir la beauté de son âme. Ils étaient grands et expressifs, ses yeux.
Mais elle ne les aimait pas. Parce qu'ils étaient banals ; qu'ils n'avaient rien d'exceptionnels. Qu'ils constituaient cinquante-cinq pour cent de la population mondiale.
Tu les comparais à une forêt - à tout ce bois qui rendait la nature puissante et imposante. Tu les comparais à ta boisson chaude favorite, le chocolat ; celui qui renfermait un soupçon de vanille. Tu les comparais à la fourrure de cet Evoli que tu avais vu gambader joyeusement dans les hautes herbes lorsque tu n'étais encore qu'un bambin ; il t'avait marqué.
Mais rien à faire - elle ne savait les apprécier.
Elles ne devraient pas être associées à des standards.

Pendant l'une de tes sorties, tu avais vu un enfant qui pointait de son index un morceau de tissu qu'il avait aperçu dans un rayon du magasin de vêtements. Sa mère, qui était à ses côtés, avait hoché la tête simplement. « Celui-là, tu es sûr ? »
Le garçon avait acquiescé. Alors que la femme lui demandait pourquoi il avait jeté son dévolu sur ce vêtement, et pas un autre, sa progéniture lui avait expliqué son choix. Il avait décrit l'objet de ses convoitises avec une série d'adjectifs ; et il avait conclu en disant que c'était elle qu'il préférait. Parmi toutes les autres, ses yeux ne voyaient qu'elle. Et s'il pouvait tout choisir dans cette optique, il le ferait. Parce qu'elle lui donnait l'impression d'être lui-même, et qu'il voulait voir la vie ainsi.
Tu avais souri ; tu partageais son avis.
Elles ne devraient pas être associées à des jugements.

Elles sont belles. Elles se reflètent et savent se rendre jusqu'à vous. Vous ne pouvez les toucher ni les sentir, mais vous pouvez les admirer.
Il ne faut jamais oublier que, tout comme le dit le titre d'un certain film, il y a les goûts et les...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Nox
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10999-journal-de-bord-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10998-t-card-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10983-termine-prepare-to-die-nox
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_255_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Dresseur·euse Pulsar
Evelyn Nox
Identité du dresseur
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_255_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_255_EB
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Evelyn regarde avec douceur par la fenêtre. C’est une expression plutôt rare sur son visage. Du moins, l’une qu’elle n’affiche que très rarement en public. Elle est une personne plus discrète, plus secrète. Ce n’est pas une femme inexpressive, seulement il ne faut pas se fier aux apparences, car elle en cache beaucoup plus qu’on ne puisse le penser. Il faut une grande confiance pour montrer sa vulnérabilité, après tout.

Dans la cour du centre Pokémon, des Pokémons jouent. Ils sont libres de se promener et de s’amuser. La règle est d’éviter les combats, car plusieurs se remettent de blessures importantes. Evelyn, elle, s’est proposée pour rendre service de quelques façons que ce soit. En échange, on lui offre un lit et de quoi manger. C’est suffisant pour elle. Ses compagnons en profitent donc pour se reposer eux aussi et, par la même occasion, aident à remettre en forme des Pokémons en rémission. C’est ce fait donc Hotman et Cinder, en courant doucement derrière leurs nouveaux amis. En un regard, Evelyn voit déjà la complicité grandir entre eux tous.

Son sourire s’agrandit. Elle se rappelle sa rencontre avec le Poussifeu et la jeune Héricendre. Elle se rappelle la première fois où ils se sont endormis tous les deux, l’un collé contre l’autre, si près qu’ils s’embarquaient presque dessus. À quel point la confiance entre eux a grandit et continuera à grandir. Elle sent une sensation de calme en y pensant. Un bonheur qu’elle ne connait pas avec tant de gens que ça. Quand elle y pense, c’est quelque chose de bien plus présent avec les Pokémons, pour elle.

Mais elle repense malgré tout à son enfance. À sa mère et à son père toujours là pour elle. Elle se rappelle les fois où sa mère lui a embrassé le front le soir pour lui souhaiter bonne nuit, celles où son père lui a préparé un repas en chantant sur de vieilles chansons démodées. Elle se rappelle les soirées passées à jouer à des jeux de tables en famille ou à peinturer avec sa mère. Puis elle repense à Braségali, la mère du Poussifeu qui l’accompagne. Elle s’ennuie d’eux, s’avoue Evelyn. Elle adore voyager et ne souhaite pas changer, mais il est vrai qu’être loin de ses proches n’est pas toujours facile.

Ses pensées dérivent sur ses voyages et ses rencontres. Elle se rappelle un certain visage dont le sourire lui a fait fondre le cœur. Elle se rappelle les yeux à lui retourner le ventre avec cette sensation de chaleur presque insupportable tant elle est intense, addictive même. Elle se rappelle la douleur de dire au revoir et la douceur de ses mains, de ses lèvres. Tant d’émotions qui accompagnent ces moments magiques. De la tristesse, du bonheur, de la mélancolie. Des rires, des pleurs, des séparations et des retrouvailles. L’image de Méditikka lui vient en tête, du jour où elle la rencontrer, puis de ses événements qui les ont marqué et rapproché. Et de son départ, qui lui a autant brisé le cœur que fait plaisir. Les retrouvailles entre le Pokémon et son ancien dresseur ont été bouleversantes, mais Evelyn comprend que malgré sa tristesse, c’est quelque chose de positif à célébrer.

Son attention retombe sur Hotman et Cinder lorsque cette dernière glisse et se retrouve à faire un tonneau sur elle-même, à la fin duquel elle semble éclater de rire avec les autres Pokémons. La nostalgie d’Evelyn ne la quitte pas entièrement, mais elle se fond avec la bonne humeur que lui donne la scène sous ses yeux.

Evelyn sait que cette chaleur peut se poursuivre par un cœur brisé, mais elle n’échangerait ça pour rien au monde.

Thème:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Le choc des Groupes | Pulsar - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Le Choc des Groupes
Event de Groupe

Voilà.

C'est fini.

C'était la dernière épreuve de ce tournoi intergroupe. Ce ne fut pas facile. Mais chacun a su faire quelque chose d'incroyable. J'espère que vous avez apprécié ce format, ces conditions de jeux, et les épreuves.

Cette quatrième épreuve a l'air de vous avoir fait souffrir. Moi aussi. Elle était très large, elle pouvait aller dans tous les sens et était vraiment libre d'interprétation. Bref, on a eu de tout. Et ce ne fut pas facile. Bref...

N'hésitez pas à faire vos retours avec bienveillance et gentillesse. Et si vous en voulez d'autres des événements dans le style et cette phrase est un peu bizarre, mais je la continue, donc si vous voulez d'autres événements comme ça, suffit de le dire ou vous pouvez même les proposer vous-même et les organiser (avec tous les coups de main dont vous aurez besoin).

Mention spécial à tout le monde. Bravo. N'oubliez pas de lire tout le monde parce que c'est plein de beau texte et puis aimez-vous les uns et les autres, mangez équilibré et surtout, surtout, votez Ctuhlu.
Informations, règlement
Classement d'épreuve :
1. Pulsar 5 points
2. Eclipse 4 points
3. Pléiade 3 points
4. Météore 2 points
5. Nova 1 points

Le classement final :
1. Eclipse avec 18 points
2. Pléiade avec 15 points
3. Pulsar avec 11 points
4. Météore avec 9 points
4. Nova avec 7 points

Félicitation aux Eclipses pour avoir finir en première position. C'était serré même si le classement le montre pas (puisqu'il donne des points par épreuve, il ne cumule pas les points gagné dans l'épreuves. Il n'y a jamais eu plus de 5 points d'écart entre le premier et le dernier au sein des épreuves).

Pour les récompenses :

Chers Pulsars (Evelyne, Alix, Madelyn, Alex, Sixtine, Yukija, Astelle et Lillith) vous pouvez demander les paliers du groupe de votre choix pour le mois de février comme si vous en étiez un membre de palier 4. Pour Manon, tu reçois le droit de demander le palier 2 du groupe de ton choix pour le mois de février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le choc des Groupes | Météores
» Le choc des Groupes | Nova
» Le choc des Groupes | Pléiade
» Le choc des Groupes | Eclipse
» le choc des Géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération