Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian]
Lise Rotorfield
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11381-journal-de-lise-rotorfield#168099 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11380-t-card-de-lise-rotorfield#168098 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11373-lise-rotorfield-un-sourire-eclatant-terminee
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 18
Née le : 18/03/2000
Age : 24
Région : Unys (Vaguelone)
Pokédollars : 500
Stardust : 60
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] NigosierC'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 781
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Aiqe
Dresseur·euse Nébuleuse
Lise Rotorfield
Identité du dresseur
Messages : 18
Née le : 18/03/2000
Age : 24
Région : Unys (Vaguelone)
Pokédollars : 500
Stardust : 60
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] NigosierC'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 781
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Aiqe
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 18
Née le : 18/03/2000
Age : 24
Région : Unys (Vaguelone)
Pokédollars : 500
Stardust : 60
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] NigosierC'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 781
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Aiqe

Il fallait malheureusement déjà dire aurevoir au sud de la région alors que je n'avais pas encore tous visiter. Quel dommage ... Et tout ça pourquoi ? Pour un manque cruel de budget. Jamais je n'aurais cru que l'argent partirait aussi vite. A peine ai-je passé une semaine du côté de port Corail, à profiter de cette petite ville et surtout de sa plage, qu'il me fallait déjà partir pour une grande ville pour me trouver un petit travail. En espérant qu'on me donne ma chance, contrairement au sud. Car oui, avant toute chose, j'avais fait le tour de tous les magasins et autres commerces où j'aurais pu me faire un peu d'argent, même faire la vaisselle ne m'aurait pas déranger. Mais apparemment, ne pas avoir d'expérience était un gros frein pour moi. Là je dis, merci papa et maman ... Du coup, pour remédier à tout cela, direction le centre de la région. Bon si possible, j'aimerais rester non loin de la mer, histoire d'avoir un point de repaire.

Ce matin là, je m'étais donc levée très tôt, rendant les clefs d'un petit voilier miteux que j'avais loué durant ma première semaine. Cela me rendait triste car mine de rien, je m'y étais déjà attaché à vivre dans ce petit espace, qui tanguait à la moindre vaguelette. Allez courage ma petite, bientôt je reviendrais et je prendrais un bateau plus grand ! En attendant, il fallait partir. Direction la première grande ville sur la carte : Sunyra !
J'avais pris un nouveau ferry, plus petit que celui que j'avais pris pour arriver dans la région. Le trajet fut bien plus paisible, surtout que Karl avait décidé de rester au calme dans sa pokeball. Apparemment, il n'était pas du genre matinal. Temps mieux ! Un peu de calme, cela ne faisait pas de mal. J'en profitais aussi pour faire une petite sieste avant d'attaquer cette longue journée, qui je l'espérais, aller être fructueuse.

Une fois sur place, je me sentis petite, très petite. La ville semblait grande, très grande, peut-être même trop grande pour la demoiselle que j'étais. Est-ce que j'allais réussir à m'en sortir, moi, la fille de la campagne. Bon d'accord, c'était pas vraiment la campagne là où j'ai grandi, mais peut-on dire fille de la plage ou de la mer ? En fait oui, ça sonne plutôt bien. Donc, pour la fille de la plage que j'étais.
Après plus d'une heure à errer, on ne pouvait pas dire mieux, j'eus enfin une bonne idée, acheter le journal des petites annonces. Quoi de mieux pour éviter de partir à l'aveuglette, même si ça allait être tout de même le cas.
Je m'installai alors sur un banc de la ville, un gobelet de café en main, j'étalais le journal sur mes jambes. On aurait dit une vrai citadine. Je regardais directement les petits bouleaux ... On peut dire qu'il y avait, mais comme d'habitude, il demandait de l'expérience. Mais comment on faisait quand on en avait pas ? j'étais perdue.

Je soupirais longuement tout en me laissant tomber sur le dossier du banc. J'avais envie de criser, mais mes cordes vocales se rappelèrent que cela m'était impossible.
Karl sortit à ce moment de sa ball, complètement ébouriffé et l'air complètement agar. Il me regarda et fit claquer son bec. Il avait faim.

    - Salut mon grand ... Désolé de te décevoir mais j'ai qu'un café à te proposer ce matin ...

Et j'en étais désolée. Ce n'était pas dans mes habitudes de n'avoir rien à offrir à mon volatile. Je me sentais comme démunie à cette instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Vakarian
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11379-t-card-elsa-vakarian#168096 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11370-elsa-vakarian-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Miniature_742_SL
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 1d392e10
Dresseur·euse Pulsar
Elsa Vakarian
Identité du dresseur
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Miniature_742_SL
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 1d392e10
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Miniature_742_SL
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 1d392e10
C'est si facile de se perdre dans une grande ville
Cuisiner. C'est l'art le plus beau et le plus complet. Il engage nos cinq sens, plus un - le besoin de donner le meilleur de nous-mêmes
Le voyage en bateau de Johto jusqu’à Lumiris se déroula sans problème, si on ne prenait pas en compte le mal de mer. C’était la première fois que l’adolescente prenait le bateau. Durant le trajet, elle s’était occupée affectueusement de l’œuf que lui avait remis son père avant de partir. Il lui avait dit que le pokémon à l’intérieur allait l’aider à atteindre ses objectifs. Elle se demandait bien de quel pokémon il s’agissait!

Après plusieurs jours de voyage, le bateau arriva enfin à bon port. Elle avait eu pour instruction d’envoyer un message au contact de son père, M. Yoshi. Elle s’attendait à le voir sur le pont à l’attendre, mais elle reçu plutôt un message lui disant de se rendre à Mirawen là où il l’attendait. Il n’avait même pas voulu faire le déplacement pour l’accueillir comme il se doit! Elle en avait avisé son père qui ne lui répondit pas peut-être à cause du décalage horaire?

Lorsqu’elle descendit sur le pont, la jeune femme ne savait pas où donner de la tête. Par où devait-elle aller pour se rendre à Mirawen? Ne le sachant pas et ne voulant pas déranger qui que ce soit avec ses questions, elle décida de suivre le « troupeau » et monta sur le traversier comme tout le monde. Une fois qu’elle fut à bord, elle sentit quelque chose bouger dans son sac à dos, c’était son œuf qui s’apprêtait à éclore! C’était bien la première fois qu’elle assistait à ce genre de phénomène. Un garçon avec sa mère pointa l’œuf à son tour et s’approcha de plus près pour voir quel pokémon allait en sortir. Une petite boule poilue avec des ailes en sortit. Le garçon déçu retourna voir sa mère : peut-être s’attendait-il à voir quelque chose de plus grandiose comme un Salamèche par exemple? Elsa fut surprise par le petit pokémon qui tourna ses grands yeux vers elle avant de lui sourire. Elle envoya une photo à son père avant de faire des recherches sur le petit pokémon : un bombydou.

Elle apprit dans la description du pokédex que ce pokémon pouvait ressentir les émotions des gens et qu’il se délectait de miel et de nectar. Un petit pokémon à la dent sucrée! La petite bombydou s’attacha aussitôt à sa dresseuse et tournoya autour d’elle.

Une fois avoir traversé le chenal, Elsa descendit du traversier pour constater qu’elle se trouvait dans une immense ville! Pourtant, selon les descriptions de son père, Mirawen était un petit village tranquille… Son téléphone se mit à sonner : elle répondit :

- Oui? C’est Elsa?

- Où es-tu? Cela fait des heures que je t’attends, tu devrais déjà être là? Grommelle la voix bourrue d’un homme.

- Je viens tout juste de descendre du traversier et…

- Le traversier?! Ah! (Ajouté ici des insultes inappropriés aux enfants). Tu es à Sunyra! Quelle tête en l’air!

- Sunyra?! Je fais comment pour rentrer? Le traversier vient de repartir et …

- Humf! Tu arriverais dans la nuit si tu attends le prochain traversier. Je vais contacter ton père et je te reviens…

Elsa n’a pas le temps de dire quoique ce soit que son interlocteur, M. Yoshi, raccrocha. Bombydou sentit la nervosité de sa dresseuse et se déposa sur son épaule pour tenter de la calmer, mais Elsa était terrorisée, elle était perdue dans une ville inconnue et elle n’avait pas de moyen de rentrer! Son père voudra sûrement qu’elle rentre à Johto! Non! Elle devait leur prouver qu’elle pouvait se débrouiller! Elle pourrait sans doute louer une chambre d’Hôtel pour passer la nuit… Mais avant ça, elle devait se trouver quelque chose à manger pour elle et son pokémon. L’adolescente s’enfonça dans la ville pour s’arrêter devant un kiosque : elle s’acheta une brioche et un sac de nourriture pour pokémon. Elle chercha un banc pour s’asseoir, mais la plupart était déjà pris. Elle vit qu’il y avait de la place à côté d’une jeune femme mulâtre qui lisait un journal.

- Excusez-moi? Est-ce que je peux m’asseoir?

Elle sentit le regard globuleux du Nigosier se poser sur sa brioche. Elle se sentit soudainement nerveuse devant l’immense oiseau bleu au regard « stupide ».
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Rotorfield
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11381-journal-de-lise-rotorfield#168099 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11380-t-card-de-lise-rotorfield#168098 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11373-lise-rotorfield-un-sourire-eclatant-terminee
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 18
Née le : 18/03/2000
Age : 24
Région : Unys (Vaguelone)
Pokédollars : 500
Stardust : 60
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] NigosierC'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 781
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Aiqe
Dresseur·euse Nébuleuse
Lise Rotorfield
Identité du dresseur
Messages : 18
Née le : 18/03/2000
Age : 24
Région : Unys (Vaguelone)
Pokédollars : 500
Stardust : 60
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] NigosierC'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 781
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Aiqe
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 18
Née le : 18/03/2000
Age : 24
Région : Unys (Vaguelone)
Pokédollars : 500
Stardust : 60
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] NigosierC'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 781
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Aiqe
Bon, il fallait prendre le bon côté des choses : il ne pleuvait pas. Au contraire, il faisait même très bon. Une belle journée s'annonçait ! Je pouvais sentir la chaleur du soleil qui réchauffait tout mon corps, bien plus que le café. Pour certains, leur drogue, c'était le café, pour moi, c'était le soleil ! Si je ne le voyais pas un moins une fois par jour, j'étais triste. Et puis, le soleil était la meilleure source de vitamine D. Il n'y avait rien de plus naturel !

Lorsqu'une voix se fit entendre juste en face de moi, je sursautai. Je ne m'étais pas attendu à me faire aborder. Je crois bien même que c'était la première fois, ou plutôt pour quelque chose qui semblait rien à voir avec ma fugue. J'étais quelques peu désemparée par la surprise. Très vite, je repris mes esprits et fis un grand sourire à la jeune fille qui se trouvait là. Elle semblait toute aussi apeurée que moi quelques secondes avant. Mais pas que. Il y avait autre chose. De la timidité ? Non pas vraiment car si cela avait été le cas, jamais elle aurait réussi à me demander de s'assoir. Alors qu'est-ce que c'était donc ? Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

    - Oui bien sûr, pas de problème installe toi.

Toujours avec un grand sourire, je me décalai vers le côté gauche du banc, histoire de lui laisser un peu de place. Il faut dire que je prenais tout l'espace : entre mon journal, mon sac et grosses fesses, je n'en ai laissé pas beaucoup. Et ayant un garde tel que Karl, cela n'imposait peut-être pas la sympathie.
D'ailleurs, en parlant de se dernier, je le voyais qui louchait de plus en plus sur la demoiselle. Je suivi alors son regard. Ah ! Je compris soudainement : une brioche. Mon regard se porta de nouveau sur l'oiseau. Il semblait toujours avoir son air agar mais moi je savais. Il salivait et il bondirait à tout moment sur la jeune fille pour lui dévorer sa viennoiserie, voir la main avec. Tout se passa très vite : je le vis à prendre appuis sur ses pattes et à commencer à ouvrir ses ailes. Il agissait sans prévenir le bougre ! Ni une, ni deux, je me jetai littéralement sur lui pour l'empêcher de faire le voleur.

    -Bordel, je le savais ! T'es pas tenable !

Tout en maintenant le nigosier d'un bras, je cherchai sa ball de l'autre. Une fois en main, je le remis dans ball, en espérant qu'il y reste un petit moment. En l'espace d'un instant, l'action avait était-elle que j'en avais presque le souffle coupé. Il faut dire qu'il fallait des réflexes avec lui.
Je reprenais mon souffle tout en me rasseyant puis je cherchai mon café du regard. Ah ... Il s'était renversé sur le sol dans toute cette agitation soudaine. Et merde ... Je soupirais en voyant le liquide noire sur le sol. Mais je retrouvais vite le sourire en repensant à la jeune fille qui voulait simplement se poser un instant.

    - Je suis désolée pour tout ce bordel. karl est quelque peu impulsif quand il a faim. Mais je t'en pris assis toi. Au fait, moi c'est Lise.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Vakarian
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11379-t-card-elsa-vakarian#168096 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11370-elsa-vakarian-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Miniature_742_SL
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 1d392e10
Dresseur·euse Pulsar
Elsa Vakarian
Identité du dresseur
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Miniature_742_SL
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 1d392e10
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] Miniature_742_SL
Icone : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 1d392e10
C'est si facile de se perdre dans une grande ville
Cuisiner. C'est l'art le plus beau et le plus complet. Il engage nos cinq sens, plus un - le besoin de donner le meilleur de nous-mêmes
Oups, je lui ai fait peur je crois. J’aurais peut-être dû lui faire signe pour qu’elle me voit avant de lui adresser la parole, mais elle semblait bien concentré à lire le journal. Je m’apprêtais à m’excuser lorsqu’elle accepta enfin que je vienne m’asseoir à côté d’elle : tant mieux, car il n’y avait aucun autre banc de libre, ils étaient tous occupés par au moins deux personnes et j’aurais eu l’air stupide de manger ma brioche debout au milieu de nulle part avec tous ces inconnus autour de moi.

Par contre, je ne me sens pas très à l’aise avec le regard agar de ce gros oiseau qui fixe un peu trop intensément ma brioche. Aurore, ma Bombydou, semble remarquer les émotions fortes de l’immense oiseau bleu, car la voilà qu’elle lui tourne autour.

- Reviens ici, ne dérange pas le pokémon.

Au moment où je termine ma phrase, voilà que l’oiseau se jette sur mon pain brioché. Par réflexe, je recule brusquement et ramène près de moi ma main tenant mon gouté. Un peu plus et cet oiseau de malheur me dévorait la main en plus et adieu mes chances de devenir la « meilleure » chef. Heureusement, la brune a de bon réflexe et rattrape son pokémon qui s’agite comme un déchainer pour essayer de mettre le bec sur ma nourriture que je protège. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de m’être assise ici finalement. Aurore quant à elle s’agite devant cette situation à la limite incontrôlable et vol dans tous les sens. Heureusement, la jeune femme parvint à renvoyer son pokémon dans sa pokéball.

Je ne suis pas certaine de comment réagir devant cette situation : soupirer? M’enfuir en courant? Une chose est sûr, mon visage lui doit clairement démontrer ce genre de réaction : C'est si facile de se perdre dans une grande ville [feat Elsa Vakarian] 80621210.
Je baisse les yeux pour apercevoir Aurore se déposer sur la tasse de carton renversé au sol.

- Ne bois pas ça où tu seras intenable! Dis-je à l’attention de mon pokémon qui revient vers moi pour se déposer sur mon épaule. Je déchire un petit morceau de ma brioche que je tends à Aurore qu’elle dévore. Entre temps, la brune s’est excusée du comportement de son pokémon : s’il avait faim, pourquoi ne lui a-t-elle pas donné à manger alors?

- Moi c’est Elsa. Désolé pour ton café… Je t’en payerai bien un autre, mais je suis un peu à sec.

Et je tiens à garder mes économies pour survivre dans cette ville! Après tout, pourquoi je m’excuse, ce n’est pas moi qui aie renvoyé son café, mais son oiseau de malheur!

- Il sait se qu’il veut ton pokémon en tout cas!

Je mords à pleine dent dans ma brioche. Voilà qu’Aurore en redemande, je lui en donne un autre morceau à sa demande, elle doit être affamée. Malheureusement, je dois faire des économies si je veux pouvoir passer la nuit quelque part autre que dans la rue cette nuit.

- Connais-tu un bon endroit pas trop cher où je pourrais passer la nuit et déposer mes bagages? Je suis un peu perdu dans cette grande ville.

Je devrais peut-être lui dire que je suis mineure, innocente et sans défense tant qu’à y être! Au moins, elle semble amicale. Je n’aurais pas été aussi franche devant un homme et je doute qu’elle me fasse du mal. De toute façon, j’ai bien mon couteau fétiche, je pourrais toujours me protéger avec ça si jamais il devait m’arriver quelque chose. Je commence à divaguer et je reviens vite à la raison grâce à Aurore qui semble être attirée par Lise pour je ne sais quelle raison.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Grande ville [Feat Laura]
» Elsa Vakarian - Terminé
» Lèche-vitrine en ville ! [Feat. Luxana Itsuki]
» Évitons de nous perdre dans les vapeurs [Capture feat. Madelyn & Azaël]
» Le don de perdre de vue. - feat Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération