Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Glad you came [ft Demyan et Lionel]
Hellenna de Longeville
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3773-hellenna-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3771-hellenna-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3767-hellenna-de-longeville-finie
Dresseur·euse Météore
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Hellenna de Longeville
Identité du dresseur
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Cela faisait quelques temps déjà qu’Hellenna échangeait sur le net avec Demyan, ils s'étaient très vite liés d'amitié grâce à l'amour des modifications corporelles et parlaient parfois de leur amour pour leurs sciences, l'un tourné vers la technologie, l'autre vers la biologie. Ça pouvait sembler bizarre vu le caractère diamétralement opposé de ces deux domaines, mais en les faisant travailler ensemble, on pouvait faire des miracles.

La jeune femme avait donc proposé une rencontre au parc de Nemerya, un jour de semaine pour éviter que les lieux soient trop bondés. Elle avait même pris la peine de ramener une grande couverture de pique nique au cas où les tables seraient déjà prises. Maintenant restait à trouver le jeune homme parce que, même si il n'y avait pas foule, ça restait quand même assez grand. Téléphone en main, ses doigts se mirent à taper rapidement l'écran pour envoyer un message.

-Tu es déjà là ?

En attendant une réponse, son regard olive fit un nouveau tour du parc, peut-être l'avait elle simplement raté ? Il finit cependant par trouver rapidement le blond qui était caché par un mec avec des dreads lors de son premier tour d'horizon..Un mec avec des dreads !? Sans attendre une seconde des plus, elle s'approcha des deux hommes qui discutaient autour de quatre oeufs. Ça aurait pu paraître bizarre, mais ce qui fit le plus tiquer la rouquine, ce fut sans aucun doute la bouille de voyou de Lionel qui lui offrait un sourire amusé.

-Qu'est-ce que tu fous là ?

Maintenant qu'elle était là, la kalosienne se demandait comment la bande de Lionel avait pu lui échapper. Préférant l'ignorer pour le moment, elle prit place près de Demyan pour lui faire la bise, habitude gardée de Kalos.

-Bonjour, désolée pour le retard, j'ai eu un petit contre temps. Comment tu vas ? Ce sont les oeufs dont tu m'as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
De passage à Nemerya pour voir sa mère, Lionel avait fini par vouloir profiter du beau temps, le soleil se faisait de moins en moins timide et le temps était parfait pour se prélasser dans l'herbe avec ses petits. Il était venu à pieds cette fois, un oeuf calé contre son ventre grâce à une écharpe de transport, l'autre contre son dos dans un incubateur de voyage. Le premier frétillait littéralement de vie, semblant prêt à éclore, le second bougeait de temps à autre, le Pokémon à l'intérieur étant sans aucun doute à un stade de développement trop peu avancé pour danser la lambada.

À ses côtés marchaient Marie et Courage, légèrement en arrière Ago, devant Eris et Neith qui était devenus de vraies piles depuis le combat contre Kei, et enfin Charlie qui surveillait depuis les cieux que rien n'arrive à son dresseur. Celui-ci lâcha d'ailleurs une exclamation surprise enfin voyant un jeune homme assis seul à une table avec deux oeufs. Sans attendre, il fonça à sa rencontre.

-Salut, je peux m'asseoir ?

Il ne s'embarassa pas d'avoir l'avis du blond puisque déjà l'incubateur qui était dans son dos finit sur la table, l'autre oeuf restant contre le torse de Lionel. La Granbbull préféra rester à l'ombre d'un arbre avec son bien aimé Arcanin, les deux Dragons observaient de loin alors que l’Azurill chromatique grimpa presque aussi vite que la Riolu pour observer avec curiosité des coquilles pleines de vie.

-Je m'appelle Lionel, ne t'inquiète pas pour tes oeufs, mes petits savent qu'ils ne doivent pas jouer avec.

En voyant la rouquine s'approcher, le dreadeux aux airs de voyou ne put s'empêcher de sourire de toutes ses dents.

-Bonjour, je suis content de te voir aussi. Mais je te retourne la question, tu me suis ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un parc. Je n'aime pas les parcs. Enfin non. Ce n'est pas vraiment que je n'aime pas cela. C'est plutôt que ce genre de lieu à tendance à me faire peur. Après... Si l'on écoute Lenna, elle dirait sans doute que n'importe quel lieu est susceptible de me faire peur. Et en vérité, je crois bien qu'elle n'aurait pas tout à fait tort. Je suis d'un naturel anxieux. C'est pour cette raison qu'en général je préfère la sécurité de ma chambre. Ou d'une pièce, fermée, à l'intérieur de laquelle je me sentirais en sécurité. Ma zone de confort est donc loin, très loin même, de ressembler à la description que l'on peut faire d'un parc. C'est le genre de lieu où l'on est amené à rencontrer un grand nombre de gens. De toutes sortes. De toutes origines. Bref. Des inconnus. Et moi, je n'aime pas les personnes que je ne connais pas. Ils débarquent toujours sans prévenir. Et puis moi, ben je ne sais jamais comment réagir. C'est frustrant un peu. Et angoissant surtout. Par le passé, je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les nouvelles rencontres. Alors même si je dois avouer que les choses se sont relativement bien arrangées ces derniers temps, les inquiétudes restent profondément enfouies dans mon esprit. Et ça, ben ce n’est pas trop l'fun.

Bref. Aujourd'hui, j'ai donc rendez-vous dans un parc, avec Lenna. Il n'y a bien qu'elle pour proposer un tel lieu de rencontre. Bon au moins, elle a choisi de faire ça en semaine. Si ce n'est pas totalement désertique, ça reste bien moins occupé que pendant les fins de semaine. C'est déjà ça. Je suis arrivé en avance. J'ai toujours peur d'être en retard. Je n'aime pas ça. C'est psychologique, je crois. Je préfère perdre mon temps à attendre pendant deux heures que de prendre le risque d'avoir du retard, ne serait-ce que pour quelques secondes seulement.

Je suis donc là. J'attends que mon amie arrive. Je veux lui montrer les deux œufs, posés sur la table à laquelle j'ai pris place pour attendre, que j'ai obtenue il y a peu. Un coup du hasard. Je ne sais même pas comment ça a pu arriver. Je crois bien que quelqu'un a voulu s'en débarrasser, mais ne s'est pas résolu à en faire une omelette. Ce que je peux comprendre d'ailleurs. Je ne le pourrais pas non plus. Mais en même temps, je ne serais pas non plus, en capacité, d'abandonner des œufs. C'est ignoble de faire ça. Lorsque je les ai trouvés sur le bord de la route 4, ils étaient dans leurs incubateurs. Ces derniers ont d'ailleurs dû être remplacés. Ils avaient subi de sérieux dégâts. Comme si quelqu'un les avait balancés sur le bas-côté depuis la fenêtre d'un véhicule en marche. Je me demande bien qui pourrait être capable d'un tel acte. C'est juste horrible. Et voilà. Depuis j'ai deux œufs en ma possession. Alors que quelques semaines plus tôt je galérais encore à prendre soin de mon Wattouat. Mais ça va mieux. Ce dernier est d'ailleurs devenu un beau Lainergie depuis.

« ▬  Hein ? Euh... Bah...OK.»

Quand je le dis que je n'aime pas les inconnus. Ils débarquent, ils posent une question et s'installe finalement sans même attendre une réponse. Ils craignent. Je n'aime pas ça. C'est un dreadeux. Avec un air de voyou. Le genre que je préfère éviter en général. C'est ça de vivre caché toute son enfance. Après, on a peur de tout ce que l'on ne connaît pas. Et il débarque avec ses pokemons en plus. Un Riolu avait sauté sur la table presque directement suivie par un Azurill à la couleur étrange. Je reconnais l'espèce, mais pas ses teintes.

« ▬ Ah euh. Oui. Je suis Demyan. Il a quoi ton Azurill ? Il est tombé dans un pot de peinture ? Tu as des œufs aussi ? »

Je relève la tête en entendant une voix, celle de Lenna. Mon amie est là. Et elle connaît ce type ? Je ne sais pas. Elle s'est empressée de me faire la bise et de s'installer à mes côtés en s'excusant de son retard.

« ▬  Tu ne pourrais pas choisir un coin moins fréquenté la prochaine fois ? Mais ça va, et toi ? Oui, c'est eux. Tu as vu, ils bougent un peu, je crois. Tu le connais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hellenna de Longeville
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3773-hellenna-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3771-hellenna-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3767-hellenna-de-longeville-finie
Dresseur·euse Météore
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Hellenna de Longeville
Identité du dresseur
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Glad you came

La remarque du blond fit doucement rire la rouquine, comme toujours, il ne tournait pas autour du pot, et ça lui plaisait grandement.

-La prochaine fois j’y penserai, on ira plutôt chez moi si ça te dérange pas.

Son regard défiait quelque peu celui du dreadeux, l’air de lui dire “Et là, tu vas faire comment pour te taper l’incruste hein ?”. Bien sûr, le fait qu’ils se croisent aussi fréquemment ces derniers temps n’étaient qu’une pure coïncidence, mais elle se passerait bien de le voir. Pas qu’elle n’aimait pas Lionel, non, ils entretenaient une sorte de rivalité, un respect mutuel qui les poussait à se titiller tout le temps.

-Je le connais oui. Il est cool même si il a l’air d’être le genre à te planter dans une ruelle sombre pour deux billets.

Le concerné prit un air faussement outré, lui mettant un petit coup de pied sous la table, faisant rire la rousse pour de bon. Son attention se reporta ensuite vers les oeufs posés sur la table, certains semblaient être quelque peu abîmés, lui arrachant une moue pensive. Son expérience lui avait appris que les carapaces solides pouvaient protéger la vie qu’elles contenaient, même esquintées, mais ils avaient sûrement été salement malmenés pour ressembler à ça.

-J’ai vu oui, tu sais ce qui leur est arrivé au final ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Lionel souffla un petit “enchanté” avant poser son regard sur Eris. Pour lui, la vue de ce chewing gum sur pattes était habituelle, mais pour quelqu’un qui le voyait pour la première fois, ça pouvait paraître bizarre. Le concerné se dressa d’ailleurs sur sa queue pour mieux voir le blond qui avait des trucs collés sur la figure.

-Il est né comme ça. J’ai quelques petits qui ont des couleurs peu ordinaires, dans tous les cas c’est congénitale.

Ses doigts venant effleurer la surface lisse de ses oeufs, le brun observait les craquelures présentes sur les autres, ignorant même le fait que la rouquine souhaitait sans doute être seule avec son ami. Si elle voulait pratiquer le sexe, fallait y penser avant de l’inviter dans lieu public en plein jour..Enfin, il s’indigna tout de même faussement avant d’offrir son plus beau sourire de racaille. Avec le temps, les remarques sur son air patibulaire ne le gênait plus, et puis, venant d’une bobo star sans âme, ça ne risquait pas de l’atteindre.

-Je suis doux comme un Lainergie, elle en revanche..

Le bun reprit cependant son sérieux en entendant la question qui lui avait brûlé les lèvres un peu plus tôt. Ca ne devait pas être si récent que ça si on en jugeait les boursouflures aux endroits où la coquille s’était ressoudée. Pendant qu’ils discutaient, la Riolu s’était postée près de son dresseur alors que l’Azurill avait décidé que les genoux de la rousse était l’endroit parfait pour faire une sieste. Sans doute curieuse, et surtout, désireuse d’avoir aussi de l’attention, une Bruyverne, chromatique elle aussi, vint s’accrocher au dos de son dresseur, habitude prise avant son évolution, heureusement pour Lionel, Narga était petite et légère pour son espèce. Un son proche du ronronnement lui échappa d’ailleurs en sentant la grande main du dreadeux se glisser dans sa fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le dreadeux répond à ma question sur son pokémon, m'apprenant qu'il est né ainsi et que ce serait un truc congénital. Oh. Il est donc chromatique ? C'est possible. En tout cas cela correspond à la description faite par Kyoko lorsque l'on avait échangé sur ce sujet-là. C'est surprenant. Je ne m'attendais pas à ce que la couleur soit réellement si différente de ce que l'on peut avoir l'occasion de voir. Je crois que je comprends bien mieux pourquoi elle s'intéresse à ce point à cette particularité. C'est vraiment impressionnant comme truc. C'est totalement différent des Azurill bleus que j'ai eu l'occasion de voir sur internet.

« ▬ Oh ! Il est chromatique, c'est ça ? »

Elle propose d'aller chez elle la prochaine fois ? Je ne sais pas. C'est un endroit que je ne connais pas. C'est un peu effrayant comme idée. En plus, ce ne sera pas mon domicile, mais le sien. Ce qui signifie que la plupart des décisions vont lui revenir. Je n’aime pas trop ça comme idée. C'est peut-être dans la moindre idée derrière la tête, mais je ne sais pas. En même temps, elle n'arrête pas de me faire venir dans des endroits qui me sont totalement inconnus, comme ce parc. J'ai l'impression qu'elle fait exprès de me torturer en me poussant à sortir de ma petite zone de confort que j'ai pourtant bien du mal à trouver depuis que je suis arrivé dans cette nouvelle région. Je ne suis même pas encore parvenu à trouver un logement. Je me contente de passer d'un centre pokémon à un autre. Je n'ai pas encore trouvé le lieu de vie parfait. Mais au moins, pour le moment, je suis toujours parvenu à trouver une chambre individuelle dans les centres pokémon. Une vraie chance. Je ne supporterais pas de dormir dans la même pièce que quelqu'un que je ne connais pas.

« ▬ Et c'est loin, chez toi ? Je crois que je n'ai jamais posé la question encore... Et c'est bien ? Je ne risque pas de m'y faire attaquer par une de tes recherches au moins ? »

Sans vraiment comprendre leur niveau d'appréciation, j'ai observé leur échange. Je ne sais pas trop s'ils sont amis ou non. Je ne parviens pas à me faire une idée sur le sujet. Un moment ils semblent s'apprécier, Lenna allant même jusqu'à dire qu'il est cool. Et l'instant d’après, ils donnent l'impression de ne pas se supporter. Je ne sais pas. Je n'en sais rien. Je crois que c'est bien trop compliqué pour moi. Mais si elle me dit qu'il est bien, je lui fais confiance. En tout cas, il ne me semble pas bien méchant malgré les apparences. Et puis avec autant de pokémons, il ne peut pas être horrible. Enfin j'espère. Je fais me fier à cette sensation.

« ▬ Je ne sais pas vraiment... Comme je te l'ai dit par message, les incubateurs d'origine étaient tout explosés. Je suppose que quelqu'un les a jetés depuis un véhicule pour qu'ils finissent dans cet état-là. L'infirmière du centre m'a assuré qu'ils vont bien, et que les fissures et chocs des coquilles ne sont pas un problème pour leur croissance tant qu'ils ne subissent pas d'autres coups. Il faut juste que j'y fasse très attention afin qu'ils ne soient pas davantage abîmés... Mais visiblement, personne ne semble les chercher... »

Je relève légèrement la tête, quittant des yeux mes deux protégés dans leurs coquilles pour regarder mes interlocuteurs. Ils semblent bien plus calés que moi dans au sujet des pokémons. Le dreadeux a même des œufs en sa possession. Ils sont visiblement en bien meilleur état que les miens.

« ▬ C'est pas un peu étrange que des gens décident de se débarrasser d’œufs de pokémon ? Je me demande bien comment ils peuvent en arriver là. »
Revenir en haut Aller en bas
Hellenna de Longeville
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3773-hellenna-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3771-hellenna-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3767-hellenna-de-longeville-finie
Dresseur·euse Météore
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Hellenna de Longeville
Identité du dresseur
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] QBpq9n
blanc
blanc
Glad you came

Hellenna écoutait d'une oreille la conversation tournant autour des chromatiques, satisfaite par la réponse donnée par le dreadeux. Visiblement ses années d'études pour être à la tête de son propre refuge étaient toujours là.

-Je rajouterais que dans la nature c'est assez rare d'en trouver. Un individu trop différent du groupe finit par se faire rejeter, ils ne survivent donc pas bien longtemps.

Finalement, à force d'observer les oeufs, la rousse avait fini par laisser glisser ses doigts sur l'un d'eux, la sensation désagréable, ou de moins, différente de celle d'une coquille saine lui arracha un frisson. Son attention se reportant sur le blond pour lui répondre, sa main ne quittant pas l'oeuf pour autant.

-Tu vois l'immeuble juste là ? Bah dedans.

D'un geste du menton la jeune femme désigna le bâtiment tout proche du parc, la résidence des Mimosas. Pour un étrangers ça serait juste un joli coin, pour un nemeryen c'était synonyme de luxe. Elle n'eut cependant pas envie d'offrir un de ses regards pleins de suffisance à Lionel, n'aimant pas particulièrement étaler l'argent de sa famille partout.

-Ne t'inquiète pas, je ne ramène que les croquis chez moi. Et puis, c'est surtout un passe-temps, je ne te l'ai sans doute pas dit, mais mon métier officiel, c'est le tatouage.

La suite de la conversation fut moins plaisante, contrairement à Lionel qui était en première ligne pour voir les vices des humains prenant les Pokémons et toute formes de vie pour des objets remplaçable, Hellenna, elle, n'avait vu que la cruauté de la Nature. Même si ça ne l’étonnait pas particulièrement que des Hommes puissent faire ça, il n'y avait qu'à les regarder s'entretuer à cause de choses futiles pour comprendre que seule la folie guidait leurs actes.

-Je ne veux pas comprendre. De nos jours on peut déposer gratuitement Pokémons et oeufs dans des refuges comme celui de Lionel, ils pensent juste à leur gueule..
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Glad you came [ft Demyan et Lionel] 334
Icone : Glad you came [ft Demyan et Lionel] ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
-Exactement, en général on les voit surtout avec des dresseurs, d'un point de vu strictement biologique, en dehors de leur couleur, ils sont exactement comme n'importe quel autre membre de leur espèce.

Lionel ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. La rousse ne se prenait pas la tête et n'aimait pas étaler son nom ou sa richesse aux yeux de tous, elle voulait et alerte appréciée pour sa personne et non pour son héritage. Ils en avait déjà discuté, enfin, la jeune femme lui avait surtout craché sa colère à la figure avant de le laisser sans même se retourner. C'était pas si courant de trouver quelqu'un d'aisé qui voulait être traité comme n'importe quel être humain.

Finalement il avait doucement pouffé, si le blondinet savait que le vrai danger c'était elle, et éventuellement l'espèce de fruit sur patte qui attirait les ennuies comme du miel avec les Apitrini, sans doute ne resterait il pas aussi près. Enfin, valait mieux être son ami que son ennemie, sa mâchoire s'en souvenait très bien. La discussion qui jusque là était plutôt banale changea cependant lorsque le sujet des abandons irresponsables et autres maltraitances, crispant légèrement les muscles de Lionel.

-Certains pensent que les Pokémons valent moins que les êtres humains, qu'ils peuvent les battre, les tuer ou simplement les remplacer si ils ne sont pas assez beaux ou performants..Marie, la Granbbull que tu vois a perdu son oeil à cause d'une punition infligée par son premier dresseur. On parlait de chromatiques tout à l'heure, y a des élevages illégaux qui jettent tous ceux qui sont normaux et vendent à prix d'or ceux qui ont des couleurs sortant de l'ordinaire..Ils veulent juste l'argent et le pouvoir. Si un Pokémon est faible et banal, il vaut rien pour ces gens là. Mon métier c'est de soigner et réhabiliter les Pokémons qui ont souffert, que ce soit à cause de l'activité humaine ou celle de leurs congénères. Si ils sont aptes à retourner dans la nature, on les relâche, sinon ils restent au refuge jusqu'à trouver une nouvelle famille.

Comme toujours lorsque ça touchait à son métier, Lionel s'était emballé, forçant Hellenna à effleurer discrètement le bout de ses doigts, faisant mine de s'intéresser à l'oeuf. Le dreadeux lui offrit un petit sourire pour signifier que ça allait avant de reprendre son attitude chaleureuse habituelle.

-Mais dis moi Demyan, tu as des petits ? En dehors des oeufs j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Finalement, ça peut être intéressant de rencontrer de nouvelles personnes. Enfin j’ai l’impression. Ce n’est qu’un simple avis à chaud, pour le moment, mais ce mec avec des dread sur la tête, il a l’air plutôt sympa. Comme quoi, les apparences ne font pas tout. S’il ne m’a pas paru très engageant au premier regard, je commence désormais à revoir mon avis et ma position. En plus, il répond à mes questions. De ce fait, je n’ai pas vraiment de motifs me permettant de me plaindre de lui. Ce qui n’est pas plus mal lorsque l’on y songe. Enfin je crois. Personnellement, je préfère qu’il soit impressionnant au premier regard, mais qu’il s’avère être agréable par la suite plutôt que l’inverse.

« ▬ Oh je vois. Donc en général, c’est des créatures qui viennent d’un élevage ou qui sont capturées très rapidement dans la nature, avant que leurs congénères ne s’attaquent à eux ? Les pauvres... Ce n’est donc qu’une histoire de génétique venant modifier la pigmentation de leur corps ? Mais attendez.... L’histoire du vilain petit Couaneton, c’est donc seulement une histoire de chromatisme ? »

Là, c’est la destruction de mon enfance. Je viens de comprendre un truc que je n’aurais finalement jamais voulu connaître. Cette histoire, c’était ma préférée lorsque j’étais plus jeune. Je me suis toujours reconnu dans les aventures du vilain petit Couaneton. Tout comme lui, j’ai été mis de côté et rejeté par ma propre famille dès mon enfance. Alors oui. Je crois que je me suis toujours identifié à cette créature mise de côté qui finissait par devenir le plus majestueux des Lakmécygne. Je crois que c’est ce qui m’a permis de tenir longtemps dans cet environnement toxique. Je m’accrochais à cet espoir. Et voilà qu’en l’espace que quelques minutes seulement, je découvre que ce Couaneton n’avait qu’un simple problème génétique. BOOOM. Destruction de l’enfance. PRENDS ÇA DANS TA FACE. Bref. Déception dans ma tête.

J’ai tourné la tête pour regarder la direction indiquée par mon amie. Ah oui. Effectivement. Elle n’est vraiment pas loin d’ici. Bon, au moins c’est simple à trouver, pour la prochaine fois. Ça semble plutôt cool comme coin. En tout cas, ça me semble bien plus stable que ma situation actuelle. J’aimerais bien me trouver un coin sympa, moi aussi. Mais ça risque de me prendre bien du temps encore. Surtout que je veux encore découvrir le sud de la région avant de prendre une décision quant à la ville qui deviendra la mienne. C’est important comme truc. Je ne veux pas le regretter après. Et ici, ça me semble être trop grand. Pis il y a trop de gens. Et puis il y a Lenna aussi. Je l’aime bien. C’est mon amie. Mais je trouve qu’elle s’approche un peu trop. Alors si je suis dans la même ville, ça va toujours être comme ça. Et puis moi, et bien je ne veux pas. De plus, je trouve qu’il n’y a pas suffisamment d’eau ici. Alors que j’aime bien les pokémons eau, même si je n’en possède pas encore.

« ▬ Ah oui. T’es vraiment à côté toi. Et tu viens quand même dans ce parc alors que tu peux voir la verdure depuis ta fenêtre ? Ah ? Tu fais dans le tatouage toi ? Je ne le savais pas, il me semble. »

J’ai beau me creuser la tête, je n’ai pas le moindre souvenir concernant cette information. On n’en a peut-être pas vraiment parlé ? À moins que je n’aie pas compris le truc, et dans ce cas là c’est logique que l’information n’ait pas intégré mon cerveau. Je n’en sais rien. C’est fort possible. Mais si ça se trouve, c’est juste moi qui n’ai pas fait attention. Ce qui est sans doute encore plus probable... Par contre, je sais qu’elle est particulièrement douée en dessin. J’ai eu l’occasion de voir bon nombre de ses créations jusque là. Alors dans le fond, ce n’est pas très étonnant.  

Derrière, la conversation s’est poursuivie sur un sujet bien moins léger. En même temps, rien n’est amusant dans ce qui est possiblement arrivé aux œufs que j’ai trouvés quelques jours plus tôt. Les pokémons qui grandissent à l’intérieur ne sont même pas encore nés qu’ils n’ont pas été épargnés par l’horreur humaine. Le dreadeux me parle alors de sa Granbull qui a perdu un œil à cause des mauvais traitements infligés par son dresseur d’origine. Je ne comprends même pas comment on peut faire ce genre de choses. Tout cela me dépasse totalement.

« ▬ C’est beau ce que tu fais... Tu dois avoir une charge de travail considérable, non ? Il arrive que tu ne puisses déjà plus rien faire pour les pokémons que l’on te laisse ? Et quand ils vont mieux, c’est simple de leur trouver un nouveau foyer ? Il te faut un grand terrain pour ton activité, non ? Et comment tu en es arrivé là ? C’est un truc qui t’intéresse depuis longtemps ? »

Ça m’intéresse. Et forcément, dès que ça touche à un sujet qui m’interpelle, je me mets à poser un grand nombre de questions. Et encore, là je me suis particulièrement restreint. Je n’ai même pas formulé un quart des interrogations qui me traversaient l’esprit. C’est un miracle. Parce qu’en général, c’est genre impossible de me faire taire ou de m’interrompre. Et là, je me suis tout simplement retenu de moi-même. Je crois que je suis un peu fier de moi, quand même.

Il me demande si j’ai des petits. Sur le coup, je me demande de quoi il parle. Je ne suis pas bien vieux. Je suis loin d’être en âge d’avoir des enfants. Et puis... Je ne vois pas pourquoi je voudrais en avoir alors que j’ai déjà bien des difficultés à m’occuper de moi-même. Et puis je n’aime pas trop ça. C’est bruyant. Ça demande beaucoup trop d’attention. Je n’apprécie vraiment pas cette idée. Puis, je suppose qu’il veut parler de pokémons. Ce serait logique, vu son métier.

« ▬ Et bien j’ai Wattoo. C’est un petit Wattouat. Euh... non. Un Lainergie maintenant. Il a évolué, il n’y a pas bien longtemps, j’ai encore du mal à m’y habituer. Et j’ai également un petit Grelaçon que j’ai capturé dans une grotte du nord de la région. Par contre, je ne sais pas si je peux le libérer ici. Je ne l’ai jamais libéré depuis sa capture. Je viens seulement de le récupérer. Il y eut un problème avec sa pokéball, alors je l’ai laissé au professeur de la région le temps des réparations. Je l’ai récupéré tout à l’heure, juste avant de venir ici. Alors il va sans doute être un peu sauvage... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» La voie du dresseur ! [PV Demyan]
» Epic World | Demyan
» Tcard ➤ Demyan Aslanov
» Journal de bord ➤ Demyan Aslanov
» Deux newbies dans une grotte [PV Demyan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération