Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
Stand Apocalypse 3 : Vous allez pleurer vos mamans [Billie, Ele'i et Hazel]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Après une interminable série de panneaux mal fichus et écrits à la main, tu finis par arriver à une extrémité quasi-déserte du salon. C’est drôle, on dirait presque une zone de stockage de matériel ou quelque chose comme ça. Mais enfin peut importe : on dirait que tu as fini par arriver à destination ! Une salle circulaire avec des tables et des chaises, un peu en bordel dans le fond et poussiéreuse de partout. Et un vieux qui fait des bonds aussi.

Abus de café ou simple excitation du moment, vous n’avez que rarement vu Jericho dans cet état. C’est simple, il ne tient pas en place, accueille tout le monde avec un sourire, passe le balai en courant, virevolte d’invité en invité pour répondre aux questions, tourbillonne pour aller ouvrir une fenêtre ou déplacer un carton… Et enfin, au bout d’une bonne dizaine de minutes, tout le monde semble être là.

"Bon ! Bon bon bon, on va pouvoir commencer les jeunes ! C’est super que vous soyez là, j’attendais pas autant de monde ! Rhaaa ça fait plaisir, vraiment. J’aurais jamais cru que je réussirait à me taper l’incr… Euh bref, bienvenue au salon des Novas et à cet atelier de préparation à l’Apocalypse ! Moi c'est Jericho, enchanté."

Les yeux qui pétillent, les gestes vifs et la barbe soyeuse, le vieux a clairement l’air d’avoir 20 ans de moins que d’habitude. D’ailleurs silence fiston, le voilà qui reprend :

"On va faire simple : trois groupes de niveau ! Et je vous ai concocté tout un programme. Les livres dont vous êtes le héros, vous connaissez ? Bah là c’est pareil : vous allez partir d’une histoire de base et devoir faire des choix, et ces choix influenceront la suite du scénario. Grosso modo, à chaque fois vous devrez choisir une des 4 réponses proposées en expliquant pourquoi vous êtes partis sur ça ! Un peu comme au code de la route en fait… "


~~~~~~~~


Les règles du jeu:


Billie, Ele'i et Hazel, voilà votre scénario de départ :

Départ 3 : Balade apocalyptique:


A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Survivre à l'Apocalypse quand Arceus est vénère
Ele’i s’était inscrit au stand “apocalypse” ; un stand offrant la possibilité d’apprendre à survivre en cas de cataclysme, de fin du monde ou de jugement dernier parce que Arceus en avait eut marre de tous ces humains.
Pourquoi s’être inscrit ?
[aucune idée][pourquoi pas ?]
Mais il s’était inscrit et était maintenant en route pour commencer, sans avoir la moindre idée de ce qui l’attendait. Et il avait choisi de prendre Marere avec lui ; parce que de façon ironiquement tragique, il était le seul capable de le protéger un tant soit peu en cas de grave problèmes.
Ou de l’achever douloureusement si besoin était.
Lorsqu’il arriva sur les lieux, il était parmi les derniers et n’avait pas l’impression de connaître quiconque. D’un autre côté, il ne connaissait pas grand monde dans la région à part ses collègues de travail et quelques rencontres hasardeuse, quand sa mémoire voulait bien lui remettre les visages et prénoms en tête.
Il lui semblait donc nager dans l’inconnu.
Et avec un animateur aussi étrange qu’énergique. Mais d’un autre côté, beaucoup d’humains lui paraissaient étrange, alors Ele’i n’était pas bon juge.
La présentation fut assez rapide, mais claire. Et cette fois-ci Ele’i était très curieux de voir comment les choses allaient se passer. Il baissa les yeux sur la feuille qui lui avait été remise et se mit à en lire le contenu.
La situation était effectivement plutôt apocalyptique.
Ele’i se demanda intérieurement pourquoi les choix n’offraient pas la possibilité de tenter de minimiser la blessure à la jambe mais… well, il n’allait pas contester.
Faire la course avec l’incendie ne lui semblait absolument pas une bonne idée. Surtout, justement, si l’une des jambes avait une blessure importante. Aller vers l’inconnu du nord aurait été une bonne solution à ses yeux, si les deux autres choix avaient vraiment été catastrophique, mais ça ne lui semblait pas être le cas.
Restait donc à choisir entre se cacher ou aller vers l’est, et ça ne lui semblait pas si facile.
Se cacher pouvait permettre d’échapper à la team Mistral, mais ne permettait pas de s’éloigner de l’incendie, qui de son côté pouvait au contraire se rapprocher.
Marcher vers l’est avait l’effet inverse. On s’éloignait du feu, mais le fait de marcher signifiait être potentiellement rattrapé par les sbires.
A moins que dans leur course ils ne dérangent les cornèbres et se fassent attaquer. Avec de la chance, il aurait alors le champ relativement libre pour s’échapper.
[tant de possibilités]
Ele’i finit par choisir la marche vers l’est. Il verrait bien ce que cela donnerait.



Code:
Ele'i choisit la réponse C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

APOCALYPTIA OF DOOM DE LA MUERTE
Stand contre l'Apocalypse
Parfois, Billie faisait des choses sans comprendre pourquoi. Déjà, que faisait-elle au salon de l'élevage ? Pourquoi s'était elle inscrite dans le stand de la prévention contre l'Apocalypse ? POURQUOI IL Y'AVAIT UN STAND SUR ÇA DANS UN SALON DE L'ELEVAGE ??Pourquoi la vie, pourquoi la mort ?

Bref, la brune décidea de ne pas penser trop fort à tout cela (réfléchir lui donnait mal au crâne de toute façon) et de participer. S'il y'avait moyen de prouver au monde qu'elle était l'Héroïne de Lumiris qui sauverait le monde de l'apocalypse parce qu'un vieu grincheux parano l'avait décidé ainsi, et bien elle le ferrait mon coco ! Et puis, dans ce genre d'évènement, les gens ne faisaient pas très attention à leur affaires. Ce serait donc hyper facile de faire la pickpocket, hehe.

Bref, le vieux expliqua la situation et tout le reste. Apparement c'était un truc avec une foret en feu, la team mistrale, des jambes en sang... un truc assez pas la joie, quoi.

Elle est où l'option de taper les sbires en mode Chuck Norris et de voler leur loot ? Je les défonce meme avec une jambe cassée wesh ! C'est du n'importe quoi ce jeu omg.

Pour le coup, c'est vraiment ce que Billie aurait fait parce que Fuck les mistrals. Avec ce cheminement de pensée, c'était SUR qu'elle allait survivre à l'apocalypse, n'est-ce pas ? Elle était convainque que si.

C'est toujours la réponse D. grommela t'elle en séléctionnant sa réponse

Le raisonnement ? Bah elle l'a dit, c'est toujours la réponse D. Et n'osez pas remettre en question la décision d'une survivante professionnelle! En effet, étant un propre danger pour elle-même, Billie avait survécu a pas mal de truc. Son instinc était en béton (mon orthographe dans ce rp ne l'est pas omg), elle devait juste se faire confiance ! Tout irait bien, n'est-ce pas ?

Event Salon de l'élevage !
Billie choisit la réponse D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
l'apocalypse #salondel'élevage
Quelque part, tu te disais que l'apocalypse, c'était ton quotidien. D'une certaine façon, du moins ; ton nombre d'épreuves de survie s'avérait tristement élevé... Alors un stand de survie en cas d'apocalypse ? T'avais réussi à trouver ça marrant. Et en arrivant, tu t'étais encore plus sentie soulagée, Pixel à tes côtés (il n'aime pas être dans une pokéball) : bien sûr, ce n'était pas de la vraie survie... (tu as une imagination débordante). Même si, d'une certaine façon, le simple fait d'atteindre le stand relevait de l'épreuve. De survie, tu n'aurais su dire, mais une épreuve, c'est une certitude.
Beaucoup de monde (chose relative) était déjà installé autour d'un vieux visiblement sous caféine et tu t'installas sans trop t'intéresser aux autres -leur présence te mettait mal à l'aise. D'une certaine façon, que tu ne regardes pas était une bonne chose, au début. Deux visages t'auraient trop perturbée.
Installée vers le fond, tu sors un papier et écoutes les instructions du vieux fou ; un jdr. Tu adores ce genre de délires, alors évidemment, tu marches à 200% -et te permets même un sourire, si ce n'est pas beau. Un jdr en mode difficile, je vous prie ; en même temps quelle idée de ne pas cocher débutante... bref. Ce serait marrant au pire ! Hâte de savoir quelle mort il va t'offrir (tu pourras au moins crever virtuellement lol)(non en fait t'as plus trop envie de mourir dernièrement ? Quelle douce nouvelle).
La situation qu'il vous pose est ridicule de bout en bout ; mais en même temps, c'est un stand sur l'apocalypse alors tu n'as pas vraiment le droit d'en faire la remarque. Et puis arrive le moment des choix...
Et t'en as aucune foutue idée, de ce qu'il faudrait faire. Y a pas l'option "se rouler en boule pour pleurer" ? Tu aurais tendance à dire, à vu de nez... soit se planquer, soit fuir vers l'inconnu. En même temps, il n'a pas précisé d'où vous arrivez -tu pourrais, selon, vouloir te planquer pour faire demi-tour... Mais imaginons que c'est d'un endroit hautement dangereux. Comme la base des furieux qui t'ont blessée et qui en veulent très potentiellement à ton seul pv restant. Il serait bête de faire demi-tour et de retourner se faire cuisiner.
En même temps, t'es blessée, tu as du mal à avancer... Mais avec l'adrénaline, tu pourrais forcer et surpasser la douleur... Mais, encore une fois, en prenant en compte qu'il s'agit de toi et non d'un avatar, quel choix ferais-tu ? C'est immédiatement évident. T'es tellement douée pour ça (et c'est un réflexe strictement acquis) : tu ferais la morte.
Donc se planquer et effacer jusqu'à son existence pendant que les deux malades passent... Check, réponse B. Tu coches sur ton papier et relèves le regard ; serait-ce déjà ta fin ? Allez, ils sont assez loin pour pas te capter, non ?

Citation :
réponse B for me !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- “Bon, alors le groupe 3…”

Fait craquer ses doigts, se racle la gorge puis vous dévisage en silence un moment. Genre un long moment avant de reprendre…

@Ele’i
Tu vas à l’opposé de l’incendie, c’est bien. Tu tentes de pas déranger les pokémons sauvages, c’est bien. Franchement, c’est pas un mauvais choix en soi, je te l’accorde. Le problème, et on va y revenir, c’est qu’on parle pas d’un héros de BD bénie oui-oui là fiston.



Tu as vu Les Oiseaux d’Hitchcock ? Je te fais pas un dessin alors. T’as beau être précautionneux, les Cornèbres te repèrent direct. Merci Messieurs Dames et circulez, y’a plus rien à voir. Game over.


@Hazel
Un choix à double tranchant. Ouai’p t’es blessée, donc se planquer ça se tente, clairement. Ça sert à rien d’aller tenter de sauter comme un cabri à droite à gauche alors que t’es paumée et la jambe en sale état. Faire la morte ? Ouais, j’achète aussi, ça peut le faire.

Le truc, c’est que le sang ça laisse des traces, et qu’on est pas dans dans un ***** de jeu vidéo avec des PNJ débiles. Les Mistrals débarquent à peine une minute après, leur Grahyena pourrait suivre ta piste les yeux fermés avant son petit-dèj, et les types te font payer cher de les avoir fait courir comme ça. Ils voient vite que tu respires et que tu réagis à la douleur, et te terminent vite fait bien fait. Game over.


@Billie
Oh bah zut alors, j’avais oublié la réponse E), celle où tu high-kick les sbires et les 12 pokémons, chope leur matos, tombe sur la manette avec le gros bouton rouge pour arrêter tout leur plan d’un coup et envoyer un canadaire éteindre l’incendie ! My bad. Du coup, tu rentres pépère chez toi avec un jambon-beurre à déguster devant un reportage d’Arte sur la langouste  après avoir sauvé le monde. Epic win.





Bon ok, tu traces tout droit en courant, ta jambe te lâche au bout de 50m et tu finis dans un ravin. The end.






Vieux qui se frotte la barbe d’un air grave.

“Ouais, vous êtes tous hors-jeu, tchao bye.“


Silence.

“Spoiler, y avait aucune bonne réponse là. Vous aviez déjà perdu dès le départ. Oui fiston, c’est injuste et mesquin de ma part et j’assume. Parce que j’ai juste une question pour vous les cocos : l’Apocalypse, vous pensez qu’elle va être fair-play avec vous ? Tu crois vraiment que parce que t’as fait trois jours de camping et un stage de tir à l’arc tu es l’équivalent d’un Primo-warrior T630 capable de survivre à tout et n’importe quoi ? Ridicule, fiston. Débile même. Si vous avez coché la case Rambo dans mon formulaire, c’est que vous considérez que vous êtes déjà paré pour la fin du monde. Second spoiler : déjà, vous êtes absolument pas prêt. Et de trois : mon boulot du jour, c’est de vous montrer par A+B à quel point vous êtes loin du compte.”


Vieux qui vous regarde de nouveau un par un pour voir si vous allez vous barrer de suite ou pas.

“Quand je parle d’Apocalypse les jeunes, je suis sérieux. Complètement, entièrement et mortellement sérieux. Une catastrophe se prépare, et ça va être une boucherie sans nom. Catastrophes naturelles, Folie des Hommes et des Bêtes et Jugement Dernier. T’appelle ça comme tu veux, mais la Fin est proche et on risque tous d’y passer. Rambo ou Nounourson, la leçon numéro 1 c’est que personne n’est prêt.”

Quelques gorgées d’eau minérale.


“C’est à toi de choisir. Tu peux te barrer maintenant si ça te plaît pas, si t’en as rien à fiche ou si t’as une après-midi shopping de prévue. Je te retiendrais pas. Mais si pour quelque raison que ce soit tu restes, va falloir que tu sois sérieux. Mortellement sérieux. Parce que je vais vraiment avoir besoin de toute l’aide disponible sur ce coup là. Ça fait plus d’un an que je me casse le dos tout seul à essayer de faire bouger les choses, et une occasion comme celle-là de transmettre ce que je sais à des jeunes pleins d’énergie et d’idées est trop belle pour être gâchée. ”




Ouais, ambiance ambiance.



“Pour ceux qui veulent rester, on va reprendre l’atelier sur des bases plus saines. Un truc simple : vous devrez juste survivre à ce que je vais vous envoyer sur la tronche, et croyez-moi vous allez en suer des ronds de cuillère. On débriefera au fur et à mesure.”

Nouvelles règles !
Bon, cette fois c’est les vraies...:

Nouvelle mécanique dévoilée !
Mécanique du groupe 3 : Cristaux de péril:


Nouveau scénario !
SOS: Survive Or Sink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Survivre à l'Apocalypse quand Arceus est vénère
Ele’i cligna des yeux d’étonnement devant la réponse qu’il reçut suite à son choix.
L’étonnement grandit encore en constatant qu’aucune réponse choisis par les membres de ton groupe n’est bonne.
L’occasion au passage de découvrir qui étaient les autres personnes avec toi, et l’une d’entre elle lui fit perdre plusieurs de ses couleurs. Il se demanda ce qu’il avait fait à Arceus pour la croiser aussi souvent alors que, clairement, une bonne partie de lui aurait préféré ne plus jamais la rencontrer.
Alors passer du temps avec elle…
Pour survivre qui plus est…
Ele’i se força au calme et à respirer lentement. Ca allait bien se passer, du moins il l’espérait. Et il essayait de se rappeler qu’elle n’avait plus [pas qu’il y en ait eut au départ] de raison de l’attaquer.
Et qu’elle n’oserait pas le passer à tabac devant autant de personne.
N’est-ce pas ?
Il se réveilla un peu au milieu du discours du vieil homme, ayant raté le début et prenant le train en route. Ele’i retint essentiellement qu’il avait la possibilité de partir ou de continuer cette espèce d’étrange initiation qui avait de moins en moins de sens à ses yeux.
Et il hésita. Pas à cause de l’animateur vaguement étrange. Mais bien à cause d’elle.
Mais décida tout de même de rester.
Après tout, si Ele’i pouvait survivre à une Apocalypse imaginaire orchestrée par un homme paranoïaque en compagnie d’une inconnue, de son pokemon le plus dangereux [pour lui] et de son agresseuse…
Ouais. Il pourrait survivre à tout après ça.
Donc il resta fermement assis sur sa chaise et reçu la feuille contenant les véritables et nouvelles instructions et situation. Qui était encore moins claire que la première. Décidément.
Bien.
[ele’i, tu as fait un rêve clairement prémonitoire t’annonçant la fin du monde en compagnie de deux autres personnes et de marere. première décision : tu ne sors pas marere de sa pokeball, mais tu vérifies que tu as toujours tes deux masques à gaz. évidemment c’est le cas]
Ele’i avait toujours deux masques à gaz avec lui quand il prenait Marere. C’était une question de survie pour lui, et pour une personne qui se trouverait potentiellement là.
Bon là pas de chance, ils étaient trois, mais le smogo était au calme donc ça allait.
[que faire ensuite. tu sais que c’est la fin du monde, mais tu n’as strictement aucune idée de comment elle va se passer. le réflexion premier est de fuire, mais pour aller où ? tu ignores totalement d’où vient la menace et sous quelle forme]
Il n’y avait pas à dire, c’était compliqué pour Ele’i.
[pour moi aussi la vérité]
[il faut donc se concentrer sur autre chose. si tu ne fuis pas alors… fais des réserves !]
Il commençait à se dire qu’il ne trouverait pas de bonne réponse, si tant était qu’il y avait une bonne réponse, seul. Donc, le mieux était encore qu’il en parle avec les personnes de son groupe.
Et Arceus savait que ça allait être gênant.
Il inspira. Puis se tourna vers les deux jeune femmes de son groupe.
Hey. Est-ce que vous avez une idée de l’action à faire ? Personnellement, je me dis que sans idée claire de ce qu’il va se passer, il vaut peut-être mieux choisir de réunir du matériel, au cas où. Et de la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Stand Apocalypse 1 : Tranquilou bilou [Izaiah, Océan et Kei]
» Stand Apocalypse 2 : Sévère mais juste [Sayo, Isaac et Vulki]
» Salon de l'élevage - Stand de la ferme Ridgom
» Pleurer seul c'est bien, mais à deux c'est mieux || With Kaito
» Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération