Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

LES BOBOS DU QUOTIDIEN
Feat Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka

« C’est bon Ethan, tu as pratiqué pendant des semaines et Rooky aussi… après tout… tout va bien aller, pas vrai ? »

Alors oui, il paraissait très bizarre, ce blond qui se parlait seul dans le miroir. Il avait même l’air assez dérouté, pour être honnête. Un vrai fou ? Peut-être pas à ce point, cependant. Le Pokémon chiot à ses côtés fixait le jeune homme d’un air curieux, toujours aussi épaté par la capacité du dresseur à se laisser aller avec le stress. Comme à son habitude, le petit Pokémon vint frotter doucement son cou contre les jambes du blondinet pour le réconforter, ce qui fit pousser un petit gémissement de douleur à Ethan, qui le remercia néanmoins d’une caresse tendre sur son museau. Ajustant une énième fois sa longue tignasse tressée ainsi que son veston, Ethan se tourna vers le jeune Pokémon.

« Tu es prêt, Rooky ? Allons-y… qu’on en finisse…  »

En effet, c’est beaucoup de préparation. Ethan avait dû se pratiquer pendant des semaines pour être certain de ne pas céder à la panique. Mais que se passait-il donc ? Le salon de l’élevage Nova, of course ! Le Thetford avait son propre stand, à Nemerya, traitant des soins des petits bobos du quotidien. Un sac à dos rempli de sa petite récompense qu’il avait fait pour les personnes inscrites, il marchait enfin en direction du stand qu’on lui avait installé. Une fois le tout en place, il s’assit, laissant Rooky faire sa scène où il aboyait et gémissait de douleur dès qu’un nouveau participant arrivait. Quand il eut compté les 6 personnes, remarquant Silas au passage, ce qui le fit rougir, il put faire sa scène à son tour.

« Oh mon dieu ! Aidez-le quelqu’un, il s’est blessé ! À l’aide ! »

Une fois son petit moment de panique terminé, Ethan se releva avec son joyeux rocabot dans les bras, un petit sourire timide aux lèvres. C’est alors qu’il expliqua sa petite mise en scène :

« Alors, ce que vous venez tous de voir… est la pire chose à faire si un Pokémon est blessé. La panique est la pire des réactions et ça ne peut qu’empirer l’état de votre Pokémon..! »

Le mécheux sourit doucement avant de regarder toutes les personnes présentes. Encore une fois, il fit le décompte avant de déposer rocabot. Son regard vint ensuite sur les Pokémon présent, notant tout de suite la cécité du Zorua avec ses yeux légèrement vitreux. Néanmoins, le blondinet ne tarda pas à reprendre la parole.

« Bonjour à tous, je m’appelle Ethan Thetford et j’étudie à l’académie Pokémon de Nemerya en technique de soin des Pokémons. Je suis heureux de faire votre connaissance à tous… J’ai divisé l’atelier d’aujourd’hui en trois parties bien distinctes : Les blessures courantes, telles que les brûlures, les égratignure, coupure et etc. Ensuite, on voit les foulures, enflures et fractures qui demandent beaucoup plus d’attention. Finalement, nous allons terminer le cours avec le soins des états lors d’un combat. Donc nous allons parler des baies, bien évidemment ! Des questions ?  »

IMPORTANT:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Apprendre à dispenser les premiers soins
Ele’i était dans un état douteux [rien de vraiment inhabituel] lorsqu’il arriva dans l’espace réservé à tout ce qui concernait les soins médicaux des pokémons.
La faute au stand de préparation à l’apocalypse.
A vrai dire en le voyant comme ça, il était facile d’estimer que c’était lui qui avait le plus besoin de soins, et non le zorua qu’il tenait contre lui. Mais Ele’i allait bien. Vraiment.
Ce qui l’avait poussé à venir dans cet espace était la possibilité d’apprendre à prodiguer les premiers soins à ses pokemons, si besoin était. En tant que dresseur, scientifique et explorateur, il était déjà censé pouvoir intervenir en cas de problème.
Mais un rappel, et un approfondissement de ses connaissances ne serait jamais de trop.
Étonnamment, il semblait qu’il était le premier [ou le seul ?] arrivé, à l’exception d’un homme blond assis un peu en retrait. Et Ele’i était incapable de dire s’il était comme lui, venu là pour apprendre, ou s’il était celui qui allait animer cette activité.
Il fut également accueilli par un rocabot installé dans l’espace central, émettant des sons qu’il identifia de souffrance tandis qu’il se tenait immobile.
Ele’i s’inquiéta instantanément, mais n’esquissa aucun mouvement.
Si le pokemon était effectivement blessé, il fallait agir avec calme. D’un autre côté, il doutait qu’il y ait une réelle blessure ; il était ici dans un espace dédié aux soins, il doutait que quiconque laisse le rocabot effectivement souffrir. De plus, l’homme blond qui se tenait non loin avait l’air calme, comme si la situation était normale.
Alors Ele’i n’intervient pas.
Il se contenta de rassurer son propre pokémon qui, ne pouvant se fier qu’à son ouïe dans cette situation, commençait à stresser face à de tels sons.
De fait, quelques secondes plus tard, le rocabot cessa d’émettre aboiement et gémissement.
Jusqu’à ce qu’une autre personne n’arrive, et où il se mit à recommencer.
Un numéro ? C’était plus que possible.
Cinq autres personnes arrivèrent après lui, dont une qu’il reconnue, Liliane, à qui il adressa une salutation ; cinq fois, le rocabot fit sa démonstration.
Puis soudain, l’homme blond s’éjecta de l’endroit où il se trouvait et se rapprocha du rocabot avec un comportement tout ce qu’il y avait de plus paniqué. Qui se calma au bout d’un court instant.
Ele’i haussa un peu les sourcils, mais ne dit rien. Il comprit l’intérêt de cette démonstration après coup, et ne put qu’être d’accord avec ce qui était dit. La panique n’était jamais d’une grande aide.
Puis vint la présentation, et Ele’i pu mettre un prénom sur la tête blonde. Le programme lui semblait intéressant, et à première vue complet ; et dans l’immédiat, aucune question ne lui vint en tête.
Quoique.
Allons-nous faire uniquement de la théorie, ou est-ce qu’il y aura une partie pratique ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Liliane O'Connord
Soins de petits bobos


En déambulant dans le Salon, Lili était sans cesse happée par des stands tous plus intéressants les uns que les autres. Il y avait drôlement de choix ! La jeune fille observa quelques minutes un cours de cuisine, songeant qu'elle aurait bien besoin de se perfectionner dans ce domaine, mais son attention fut soudainement captée par un bel écriteau qui annonçait des cours de soins. Après la formation de sauvetage, apprendre à guérir des blessures était sans doute la suite logique. Et avec sa propension à s'attirer de sérieux ennuis, l'exploratrice en herbe songea qu'il n'y avait rien de plus adaptée pour elle. Elle s'inscrivit sans hésiter, puis attendit avec le reste du groupe l'arrivée du moniteur de l'activité. Dans la foule, la demoiselle remarqua Ele'i, et lui fit un petit signe discret de la main, répondant au sien. Elle était toujours un peu émoustillée lorsqu'elle le croisait, c'était d'un ridicule !

Elle fut toutefois bien obligée de détourner la tête lorsqu'un jeune homme aux longs cheveux blonds fit son entrée, accompagné d'un Rocabot. Ce dernier poussa des hurlements de douleur, qui firent se hérisser la demoiselle de tout son être. Le blondinet se mit à crier, appelant à l'aide, faisant réagir au quart de tour l'exploratrice en herbe. Elle regarda autour d'elle en quête d'une infirmière, ou de quelqu'un pouvant lui porter secours, mais rapidement le petit numéro prit fin. Il s'agissait en vérité du fameux moniteur, Ethan, qui allait leur apprendre de nouvelles choses aujourd'hui. Lili soupira, soulagée qu'il ne s'agisse que d'une prestation, et se concentra pour écouter attentivement ce que leur interlocuteur avait à leur dire. Il allait traiter de nombreux sujets, il allait falloir écouter avec soin, et ne pas laisser son attention se faire accaparer par autre chose.

Evidemment, Ele'i prit la parole, ruinant toute sa bonne volonté. Il avait toujours autant de charme, décidément... La demoiselle se donna une claque mentale, et se concentra sur la leçon. La question de son ami était pertinente, et quant à elle, pour une fois elle n'avait rien à dire. Elle préférait attendre de le début du cours avant d'assaillir leur professeur d'interrogations. Elle était cependant curieuse d'entendre sa réponse. Y aurait-il une partie pratique ? C'était sans doute le plus important après tout. Car, si avoir des connaissances théoriques étaient une bonne chose, savoir les mettre en pratique était essentiel. Surtout dans le domaine du soin.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'ai vu qu'un évènement Nova va ouvrir ses portes au grand public à Nemerya, il semblerait que les éleveurs de la région aient décidés d'ouvrir leurs propres stands pour montrer et partager leurs passions avec des parfaits inconnus du métier comme moi par exemple. Je décide donc de m'inscrire à l'un des stands avec Dedenne et Ténéfix, mes deux mâles un foufou de l'équipe ont besoin d'apprendre à se canaliser mais j'aimerais bien deux ou trois petits conseils pour m'occuper moi-même de leur bobos lors de nos entraînements au lieu de devoir les emmener au centre pokémon à chaque fois.

« Vous êtes prêts ? Allez go, Gardevoir tu nous téléportes s'il te plaît ? »

Je met mes deux pokémons dans leur pokéball respective pendant que Lissa dépose sa main sur mon épaule et concentre son énergie psychique pour nous téléporter de notre chambre d'hôtel de la capitale jusqu'à l'entrée du palais des expositions de Nemerya. Un endroit fantastique où à lieu différents événements et aujourd'hui en l'occurrence, le salon Nova.

« Tâchons de rester discrète, j'ai annoncé il y a quelques jours que j'allais rejoindre le Conseil, je n'ai pas envie qu'on me reconnaisse avant que je rejoigne le stand où je nous ai inscrit. Allez go. »

Aujourd'hui je suis vêtue d'un jean bleu clair et d'un sweat crop-top rouge et mon perfecto noir. J'ai troqué mes escarpins habituels pour des petites baskets blanches, de marque évidemment. Mes deux pokéballs sont attachées à ma ceinture et mes longs cheveux argentés sont attachés en deux queue de cheval sur les côtés et relâchés, ondulant sur l'arrière de ma tête. Je regarde le sol en atteignant rapidement le stand où je me suis inscrite, il y a déjà deux personnes qui sont arrivés. Je ne vais pas avoir le choix. Je relève la tête en souriant, l'air gênée.

« Bonjour ! Je ne pensais pas être autant en retard, moi c'est Lise Gray, contente d'être là avec vous aujourd'hui. J'ai manqué quelque chose d'important, je n'espère pas. »

Je m'avance du côté des apprentis en souriant, pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Silas E. Reid
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3674-t-card-de-silas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3653-c-est-un-oiseau-c-est-un-avion-non-c-est-un-eclipse-finito
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 463
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : ???
Pokédollars : 1195
Stardust : 1335
Stardust utilisés : 1163
Equipe pokemon : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 315Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Cosmos10Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_541 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Boguzo10 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_479_H%C3%A9lice_XY Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 216 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 304
Icone : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Silasm11
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Messages : 463
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : ???
Pokédollars : 1195
Stardust : 1335
Stardust utilisés : 1163
Equipe pokemon : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 315Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Cosmos10Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_541 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Boguzo10 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_479_H%C3%A9lice_XY Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 216 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 304
Icone : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Silasm11
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 463
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : ???
Pokédollars : 1195
Stardust : 1335
Stardust utilisés : 1163
Equipe pokemon : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 315Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Cosmos10Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_541 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Boguzo10 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_479_H%C3%A9lice_XY Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 216 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 304
Icone : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Silasm11
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc

Comment soigner des bobos !

Avec Ethan et pleins d'autres


Je revenais du stand de la  ferme, ça avait était  vraiment très intéressant, par  contre maintenant que c’était fini, je préférais  rentrer mon galekid dans  sa pokeball, c’était un jeune  pokémon et   il n’avait ps encore la capacité  d’écoute des pokémons avec  plus  d’expérience, j’avais un peu peur qu’il ne gâche le cours, par contre, j’avais sorti Tachys car après  tout, c’était un peu pour et à   cause de lui  que je venais  assister à  ce cours..  Il m’avait fait une telle  peur ce jour là !  De tout maniére ça serait un cours qui me serait  très utile.. j’avais de très jeune pokémon comme Azzar mon galekid qui avait éclos il y a peu, actaéa  ma larveyette qui n’étais qu’une adorable chenille et cosmos  un jeune pyronille.

Il y avait eu du changement depuis cette fameuse journée ou  tachys avait fait un rouler  bouler  vers la rivière geler et qu’Ethan nous avait sauver la mise.  C’était récent mais,  je ne pouvait plus  compter  tachys  comme  un bébé, c’était maintenant un  beau rosélia, même si il  était  toujours aussi curieux.  Je crois que je me souviendrais longtemps decette journée à  la plage ou  tachys avait  évoluer, j’en était encore tout émue.

Je me raprocha  du stand,  et eu la surprise de voir  que c’était justement ce même Ethan qui   gérer le stand. Je me senti très mal à  l’aise, je me jugeais toujours  fautif  de ce qui s’était passé, au moins, il  verrait que je fait des efforts pour ne plus être dans  ce genre de situation.  Tachys  semblait un peu mal à  l’aise aussi, il avait inquiété  tout le monde… finalement après quelque secondes, le  petit  rosélia vins  voir  le gérant   du stand  et  lui fis de grand sourire, comme pour le remercier pour la dernière fois.. Visiblement,  tachys n’avait pas encore  conscience qu’il  avait  changer  d’apparence.  Je me gratta la gorge.


Euh..  salut… J’étais intéresser par ton.. cours

Je me sentais très   étrangement intimidé,  je me demandais pour tout dire comment il allait prendre ma venue.. Il avait  sûrement une mauvaise opinion de moi.. Enfin c’est pas comme-ci c’était le 1er a avoir une mauvaise opinion de   ma personne.

Je crois que Tachys te remercie pour tes bon soin.. Moi  aussi  d’ailleurs, heureusement que  tu étais là.  

(c) code by Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

LES BOBOS DU QUOTIDIEN
Feat Ele'i, Lise, Liliane, Silas, Yuka, Vincent
À vrai dire, Ethan était assez fier de son petit moment de théâtre avec son copain à poil. Ce dernier, d’ailleurs, aboya joyeusement en secouant la queue de droite à gauche, ce qui fit sourire Ethan. Malgré sa grande timidité, le fait que Rocabot semblait utiliser toute son énergie pour cette activité le faisait sourire et lui donnait le courage nécessaire pour commencer cette activité. Alors que tout le monde était arrivé et salué, le mécheux se mordit la lèvre et écouta la première question qui lui était posée. Il hocha rapidement la tête et puis désigna une trousse qui traînait, non loin de lui, sur le sol.

« J’ai tout le matériel ici pour que tout le monde puisse pratiquer chaque technique. Donc on commence avec de la théorie, puis ensuite on pratique ! Une surprise vous attend à la fin de l’activité... »

Bon, il savait que c’était peu surprenant comme surprise… Après tout, avec ce genre d’activité, il n’y avait pas dix choix de petit cadeau de participation. Néanmoins, le Thetford continua comme s’il était un homme plein de mystères. Alors qu’il se penchait pour préparer ses premiers ateliers, il fut surpris de voir un Rosélia s’approcher et lui sourire. Il sourit timidement en retour alors que Rocabot s’excitait en le reconnaissant. Ethan ne mit donc pas longtemps avant de comprendre que le Rozbouton qu’il avait aidé se tenait devant lui, devenu un beau Rosélia. À l’entente des mots de Silas, le blondinet rougit un peu et se racla la gorge.

« Content que tu sois intéressé… Ça m’a fait plaisir, ce sera mon boulot après tout… »

Une fois son matériel placé, il se mit de nouveau debout avant de prendre en main un petit pot d’onguent avec le mot « fraive » dessus. Il vint ensuite se remettre en position accroupie afin que Rocabot lui tende la patte. Une fois sa patte en main, il commence.

« Commençons par les brûlures. S’occuper d’une brûlure est essentielle à la bonne santé de votre Pokémon puisque les brûlures peuvent automatiquement donner une porte d’entrée pour les bactéries. Si les bactéries se propagent, votre Pokémon risquerait de contracter une infection… et ça, c’est plus grave ! Votre première réaction : du froid. Il faut arrêter la propagation de la brûlure sinon, elle continuera de brûler toujours plus. Une fois le froid appliqué, il va falloir le couvrir. Si vous avez sous la main un onguent spécial pour brûlure, il sera utile de le mettre avant le bandage sur la plaie ! Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas… C’est tout pour les brûlures !»

Il appliqua de façon circulaire un peu d’onguent sur la patte saine de Rocabot et enveloppe avec minutie la pate d’un bandage assez serré, mais sans trop l’être. Il vient ensuite se remettre debout et fixer le Zorua atteint de cécité, un petit sourire compréhensif aux lèvres. Il regarda ensuite plus spécifiquement rosélia, Silas et Ele’I.

« Pour les égratignures, c’est assez simple : il n’y a pas de remède miracle. Par contre, je conseille toujours de vérifier l’endroit atteint afin de déceler une trace de saleté qui aurait pu s’insinuer à travers les petites plaies. Laver l’égratignure doucement avec un peu d’eau et de savon si possible, sinon, de l’eau fera largement l’affaire. Une fois que c’est nettoyé, surveillez l’état de votre Pokémon, car les égratignures peuvent aussi s’infecter. Rien ne sert de prendre un désinfectant puissant pour nettoyer les petites plaies, car le corps est généralement capable de tuer lui-même les microorganismes ! Alors… je vous montre comment bien nettoyer une plaie et après… vous vous pratiquez ! »

Ethan sourit, visiblement passionné par le sujet qu’il enseignait. Le mécheux s’accroupi de nouveau et défit rapidement le bandage de la patte de Rocabot, qui tenta de lécher l’onguent. Heureusement, le Thetford pris une petite lingette mouillée assez rapidement et fit la démonstration : Il passait doucement sa lingette de droite à gauche de la plaie avant de la plier et de recommencer dans le même sens. Il se releva et donna à tous un plateau avec le nécessaire pour le traitement des brûlures et égratignures.

« C’est à vous ! Et surtout, rappelé vous : on essuie de droite à gauche puis on plie. Sinon, on renvoie les saletés dans la plaie, et ça peut s’infecter ! !Quand vous avez terminé, dites le moi et je viendrai faire un tour. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Apprendre à dispenser les premiers soins
En réponse à sa question, leur professeur du jour désigna une trousse de soin posée non loin en premier lieu. Puis leur confirma qu'il y aurait effectivement une partie pratique.
Ainsi qu'une surprise.
Ele'i ne savait pas trop à quoi s'attendre avec cette surprise, à part peut-être repartir avec l'une desdites trousses de soins.
Mais autrement, l était satisfait de la réponse. La pratique avait plus de valeur à ses yeux que la théorie. Il apprenait mieux, pour sa part, en pratiquant.
Puis le cours en lui-même commença sur ce qui avait été annoncé, à savoir les brûlures.
Ele'i n'y avait jamais vraiment été confronté jusque là. Tout simplement parce que jusqu'à récemment son seul pokemon avait été Ioio. Et elle ne s'approchait jamais des sources de chaleur importantes afin d'éviter que son mucus ne se dessèche.
Il avait donc besoin d'un rappel, et écouta et regarda attentivement le dénommé Ethan.
Puis, ils passèrent à la partie pratique. La partie qui allait être un peu difficile si Ura décidait de ne pas se tenir tranquille. Mais il n'allait pas partir défaitiste.
Ele'i s'assit directement par terre en tailleur et déposa son zorua sur ses chevilles. Il lui gratouilla doucement le sommet de la tête.
On va faire quelques exercices mon grand, alors pas ne panique okay ?
Ura ne pouvait pas voir ce qu'Ele'i allait lui faire, et même s'il faisait confiance à son dresseur l'inconnu était toujours effrayant.
Ele'i décida de commencer par les soins des égratignures, quelque chose que son zorua connaissait. Dans une main, il prit une lingette mouillée, dans l'autre la patte avant de son pokemon. Et avec des gestes doux, commença à répéter ce qui lui avait été montré.
Rien de trop compliqué jusque là.
Ura commença même à ronronner au bout de quelques secondes, appréciant le soin, qui n'était pas perturbé par la douleur induite par une véritable blessure.
Le son fit rire Ele'i. Il fit durer l'exercice un peu plus de temps que nécessaire, juste pour faire plaisir au zorua.
Puis, il passa au soin des brûlures.
On passe à la suite Ura. Prêt ?
Un léger jappement lui répondit, et Ele'i s'empara de l'onguent. Le mot "fraive" était inscrit sur le pot, et dès qu'il l'eut ouvert, l'odeur de baie lui sauta au nez. Elle sauta aussi à celui d'Ura, puisqu'il se redressa presque tout de suite, le museau tourné vers le pot.
Oh oh. Le gourmand était réveillé.
Ele'i mit une pointe de crème sur le bout de son petit doigt et le présenta sous le nez du zorua. Celui-ci ne prit pas tant de temps à le renifler et passa plutôt la langue sur la crème. Son dresseur retira aussitôt son doigt.
L'onguent n'était certes pas toxique, mais n'était pas non plus destiné à la consommation.
Non Ura, ça ne se mange pas.
Même si ça sentait la baie.
Ele'i doutait un peu que son pokemon l'écoute et se tienne bien. Pour lui la crème ne devait être qu'une compote de baie, donc quelque chose à manger. Mais il fallait essayer.
Prenant un peu plus d'onguent et posant le pot à une distance raisonnable de lui, Ele'i entreprit d'étaler la crème sur la patte d'Ura.
Non sans difficulté.
Le zorua ne cessait d'essayer de lécher ce qu'il étalait, et c'était un peu une bataille pour le "soigner". Si bien qu'à un moment donné Ele'i tomba en arrière et percuta quelqu'un.
Wow ! Désolé !
Ura en profita pour s'échapper et mettre le nez dans le pot d'onguent.

Revenir en haut Aller en bas
Silas E. Reid
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3674-t-card-de-silas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3653-c-est-un-oiseau-c-est-un-avion-non-c-est-un-eclipse-finito
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 463
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : ???
Pokédollars : 1195
Stardust : 1335
Stardust utilisés : 1163
Equipe pokemon : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 315Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Cosmos10Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_541 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Boguzo10 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_479_H%C3%A9lice_XY Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 216 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 304
Icone : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Silasm11
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Messages : 463
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : ???
Pokédollars : 1195
Stardust : 1335
Stardust utilisés : 1163
Equipe pokemon : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 315Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Cosmos10Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_541 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Boguzo10 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_479_H%C3%A9lice_XY Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 216 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 304
Icone : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Silasm11
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 463
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : ???
Pokédollars : 1195
Stardust : 1335
Stardust utilisés : 1163
Equipe pokemon : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 315Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Cosmos10Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_541 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Boguzo10 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_479_H%C3%A9lice_XY Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 216 Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] 304
Icone : Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Silasm11
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc

Comment soigner des bobos !

Avec Ethan et pleins  d'autres



Visiblement, Le jeune homme semblait plutôt content de voir Tachys ce qui me rassura, je me détendis doucement et souffla, le cours commencés, nous allions faire des exercices qui semblait tout à fait sympathique en tout cas, Tachys semblait plutôt content qu’on lui accorde de l’attention alors, j’étais persuader qu’il appréciais tout ça. On s’installa avec les autres écoutant le cours du jeune homme qui avait bien du courage de faire un cours devant des inconnu, c’était pas quelque chose d’évident. Personnellement, j’aurais jamais osé faire un truc pareil, les gens étaient là à te regarder, à te juger, j’aurais clairement pas pu supporter d’être à sa place.

Je fus surpris de me rendre compte que tachys était beaucoup plus sage que les pokémons de mon voisin qui semblait courir un peu partout, il y en as même un qui me percuta, je regarda du coin de l’oeil le joli garçon et ses pokémon, pendant qu’il s’excuser son petit pokémon en avait profité pour mettre la tête dans le pot et manger l’onguent dedans.


C’est pas grave


Je lui montra du doigt son pokémon qui manger pour qu’il puisse intervenir et me reconcentrais sur rosélia qui se pavanais avec joie, content d’être mon centre d’intérêt et de profité de « ces soins ». Moi j’étais très attentif à ce que nous disais le professeur du jours, je prenais même des notes pour ne pas oublier, visiblement je prenais ça vraiment très au sérieux, la par exemple, j’avais noter : on essuie de droite à gauche puis on plie. Sinon, on renvoie les saletés dans la plaie. C’était agréable aussi de voir qu’Ethan était si passionné par ce qu’il racontait, Après avoir pratiquer pour soulager les brûlures, je tenta donc de m ’exercer au lavage de plaies, j’y allais avec précaution comme-ci il y avait vraiment quelque chose, cela fini par faire rire le petit pokémon à la senteur fleuri, visiblement, ça le chatouiller.

Oh désolé tachys…

Je jeta un petit coup d’œil au blond qui nous donner les cours, me demandant si je faisais bien les choses, et me demandant ce qu’on ferais par la suite. Ce cours avait au moins eu pour effet de me rassurer, si tachys chuter à nouveau, je saurais quoi faire cette fois-ci.

(c) code by Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] T8tl

Soins des bobos du quotidien

Je vois tout de suite la catastrophe arriver. Après tout, ça fait trop longtemps que je parle et les Pokémons, surtout jeunes comme semblait l'être le Zorua, n'ont pas nécessairement envie de rester assis à écouter ce que dit un inconnu et son dresseur qui essaie de faire les même chose. C'est encore plus compliqué en sachant qu'il n'y a pas de mal réel, donc pas de raison de se laisser faire. Seule la rosélia semblait très heureuse de participer à mon activité et donc de rester calme pour y prendre part. De la part des autres participants… ils ont tous décidé de quitter le stand. Peut-être ne suis-je pas assez intéressant, après tout… je soupir et fixe ma tresse un instant avant de fermer les yeux pour ne pas perdre la face. Je me remet donc ensuite et vient doucement retirer le pot d'onguent des petites pattes et du nez de la petite créature aveugle. Je souris ensuite vers le jeune homme tombé et range le pot.

" - Mon onguent maison est tout à fait comestible, soyez sans craintes. Mais ça reste qu'il ne s'agit pas d'une collation. J'aimerais rajouter que la salive de bien des Pokémon possède des propriété curatives, donc se lécher la blessure n'est pas nécessairement mauvais ! "

Je souris doucement et regarde l'heure sur ma montre avant de soupirer et de fixer les deux personnes face à moi. Je me sens mal de les faire rester ici, surtout parce qu'il commence vraiment à faire chaud ici. Les Pokémons doivent être épuisés par la chaleur, et je ne sais pas ce qui est arrivé. Que devrais-je faire ? Pour être franc, je me sens perdu. J'ai l'impression que ce n'est pas un bon moment, ni un bel endroit pour faire une telle activité. Je me lève donc doucement et m'excuse auprès des deux membres restants avant de venir prendre mon téléphone portable pour appeler mon père. Après un échange assez bref, mais rempli de significations, je me retourne avec un sourire timide puis rejoint le petit groupe. Je regarde les deux pokémon, puis les deux jeunes hommes avant de faire un petit signe de main.

" - Je vais terminer cette séance pour aujourd'hui, mais je vous laisse une invitation à me rejoindre à nouveau, chez moi, dans un mois, afin que l'on puisse terminer tout ça dans des conditions plus agréables et joviales. Serez-vous de la partie ? Pensez-y et… revenez-moi là dessus. Je vous souhaite à vous deux une excellente journée ! "

J'espère intérieurement qu'ils ne le prenne pas mal...et qu'ils reviendront. En guise d'excuse, je donne donc une petite trousse de premier soins que j'ai fait à la main. Je leur sourit en tendant le petit sac puis vient doucement remettre mes choses en ordre dans mon sac. Une fois tous mes papiers terminés et remis dans leur pochette de cours, j'attend que mes comparses de classe improvisée quittent avant de terminer les dernières étapes de mon remballage du matériel. Un peu essoufflé, je finis par regarder mon rocabot qui jappe joyeusement. Je marche vers chez moi, murmurant d'un air content :

" - À bientôt chers élèves !"

Halloween

Salon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_744_SLSalon de l'élevage - Soins des petits bobos du quotidien [Ele'i, Silas, Lilianne et Yuka] Miniature_027_XY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Apprendre à dispenser les premiers soins
Ele'i se redressa immédiatement dans une position assise qui n'induisait pas d'écraser quelqu'un d'autre.
Le quelqu'un d'autre en question ne semblait pas l'avoir mal pris, ce qui était une bonne chose. Il lui indiqua même Ura, qui avait fourré son nez dans le pot de crème, ce qui était moins une bonne chose.
Ele'i fut bien vite debout, et en deux pas récupéra le petit zorua qui ne pensait qu'avec son ventre.
Il lui tapota légèrement le museau avec l'index.
Qu'est-ce que j'avais dis Ura ? On ne mange pas.
Ele'i reçu comme seule réponse un gémissement plaintif. C'était un son adorable et qui faisait de la peine, mais il ne céda pas.
Pour le bien d'Ura, il devait être fort.
Sur ce moment, l'animateur de l'atelier les rejoignit, et informa Ele'i que la crème était parfaitement comestible. Il s'en était un peu douté, mais c'était un soulagement d'en avoir la confirmation.
C'était un sujet d'inquiétude en moins pour lui.
Il prit aussi mentalement note du commentaire sur la salive des pokemons. C'était toujours bon à savoir.
Okay, merci ! Je m'en souviendrais.
Ce fut à ce moment-là, alors qu'il avait l'intention de retourner s'asseoir à sa place, qu'Ele'i remarqua qu'ils n'étaient plus que trois.
L'animateur, lui-même, et le gars contre lequel il s'était un peu écrasé plus tôt.
A quel moment les autres étaient partis ? Il n'avait rien vu ni entendu.
L'animateur s'éloigna, laissant Ele'i avec un Ura dans les bras et cette question de savoir ce qu'il allait bien pouvoir faire maintenant.
Il haussa les épaules avant de poser sa peluche personnelle sur le sol et de la laisser vagabonder un peu, tandis qu'il rangeait le pot d'onguent qu'il avait pu récupérer.
Le jeune homme blond qui s'occupait de l'atelier revint finalement un peu plus tard, et annonça que l'atelier se terminait.
Il y eut de la déception.
Mais puisqu'il y avait aussi une invitation ouverte à remettre ça à plus tard, ça contrebalançait.
Ele'i pencha quelque peu la tête.
Donc... on vous contacte plus tard si nous sommes intéressé ?
C'était un peu l'idée.
Ele'i récupéra donc les coordonnées personnelles d'Ethan. L'idée de poursuivre une autre fois l'intéressait réellement, en particulier si cela permettait de faire ce qui avait été initialement annoncé au début de l'atelier.
Il voulait pouvoir être capable de prendre soin de ses pokemons, en particulier pour les fois où il se retouverait inévitablement à des kilomètres de toute civilisation.
Allant ensuite récupérer Ura, ainsi que la trousse de soin généreusement offerte, il salua les deux hommes avant de quitter le stand.
Bien...
Les choses s'étaient terminées plus tôt que prévu, et il se retrouvait avec du temps à tuer devant lui.
Qu'est-ce qu'on fait maintenant Ura ? On va boire quelque chose ?
Un jappement joyeux lui répondit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Aux petits soins d'un dinosaure [Iris & Frédérick]
» Salon de l'élevage - Espace visiteurs
» Ce n'est rien qu'un bobos Doc - Feat Ewan A. Bannermann
» Soins intensifs • Spencer
» Salon de l'élevage Nova - Activité cuisine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération