Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

C’est votre faute ! Quelle naïveté vous aviez eu de croire que vous aviez pu résoudre ce problème. C’était votre faute et ça vous hanterait à jamais. Dans ce trou où vous vous engouffriez, alors que vous fonciez vers votre mort imaginée, vous étiez enclin à la panique. De ce groupe de neuf, il ne restait plus que vous deux, Kaylie et Ambroise, sombrant dans un gouffre qui semblait sans fin. Pourtant, à vos pieds, vous voyiez bien une lumière incandescente, impressionnante. Il y avait une fin à cette glissade. Il y avait une fin qui ne semblait pas être votre mort. Évidemment que vous étiez dominé par un certain soulagement. Encore aurait-il fallu que vous ne tombiez pas dans cette immense masse d’eau marécageuse. Vous l’aviez traversé sans inconfort. Vous deviez maintenant nager.

Vers la surface.

C’est tout un spectacle qui s’offrit à vous. Comment ? Dans quel monde ? Dans quel monde pouvait-on avoir créé ce décor presque féérique sous la Terre. Partout autour de vous, vous pouviez voir une myriade de fleurs et de nénuphars, d’arbres et de fruits. C’était beau. C’était sylvestre. Vous jetez un œil rapide à ces arbres, à leur sommet, à leur fruit. Cherchiez-vous des Pokémons ? Qui sait. Vous en trouvez un, malgré tout.

Un gigantesque Déflaisan, inanimé. Une statue, encore plus impressionnante que celle que vous aviez pu voir plus haut et sur lequel vous aviez appuyé. Une statue qui battit des ailes. Comme si elle allait s’envoler, vous n’auriez pas été surprise. C’est après tout ce qu’avait fait l’autre là-haut. « Vraiment ? Moi ? Je n’ai même pas pu me défendre. Où sont vos principes de justice et d’égalité des chances. Je vous hais. » Un vent puissant se mit à souffler, faisant tomber une échelle qui vous permettrait de grimper à un balcon suspendu dans les arbres. Un balcon qui était connecté par des ponts à un autre arbre. C’était un labyrinthe de balcons suspendus. Une foule de plateformes que vous admiriez, mais qui pourrait définitivement soutenir votre poids à tous les deux. « J’ai honte d’être né dans ce monde d’humains. Je préfère cent fois vivre ici, au milieu des arbres, eux, au moins, ne parlent pas. Ils abritent mon enfant et ils se taisent. »

Un pesant silence s’installe. Vous n’entendez plus que le vent siffler dans les branches de cet immense jardin intérieur. Et vous voyez à l’étage sous Déflaisan une stèle sertie de trois émeraudes, lesquelles scintillent. Vous prêtez attention à la jungle qui se dresse devant vous. Au-delà de la flore, vous vous rendez compte qu’il n’y, ici, aucune âme qui vivent, ni animale ni humaine, mais vous voyez de grands obélisques d’un blanc presque ivoire sur lesquels sont gravés des mots que vous ne comprenez pas. Du Lumirien natif. Personne ne sait plus lire cette langue aujourd’hui. En revanche, quand vous grimpez à l’échelle, vous trouvez une épitaphe que vous parvenez à comprendre.

Pour la gloire d’Hestia, pour notre patrie Lumiris, pour que la végétation puisse toujours s’étendre, je lègue ce modeste jardin truffé de pièges pour que personne n’y trouve jamais mon inestimable trésor. – CPD


Un bouquet de lys à sa base, tout comme si on voulait rendre un hommage. À l’exception de cette boussole détraquée qui pointait vers l’est, là où se dresse un immense séquoia, là où, au loin, vous voyez deux immenses statues, plus que réalistes, de Mammochons.

Vous portez quand même un œil vers l’Ouest où vous croyez discerné un jardin de fleurs à la quantité de couleurs inimaginables, puis vers le nord où vous voyez ce qui semble être le nid d’un oiseau.

Votre bracelet grésille, vous y entendez la voix de Naïa. « Tout le monde va bien ? » Était-ce une once d’inquiétude que vous entendiez dans sa voix ?

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 2 août, 00h00 pour répondre.
- Vous tombez dans un marécage à la végétation dense, presque utopique.
- Déflaisan vous parle et se tait avant de jucher son regard sur la stèle aux trois émeraudes.
- Une épitaphe attire votre attention, signée CPD. Elle cache, à sa base, une boussole qui point l’Est.
- Vous arrivez du Sud. L’Est montre deux immenses Mammochons (genre ils rivalisent avec la taille du séquoia. L’Ouest vous présente un merveilleux jardin paisible et le Nord le nid d’un oiseau géant.
- Vous avez maintenant un contact radio avec l’entièreté des groupes de la centrale.  
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Lorsqu'elle avait appuyé, le coeur de Kaylie avait raté un battement. Tout s'était mit à bouger et l'horreur de la situation l'avait clairement frappée. Ils s'étaient trompés et maintenant, ils allaient tous en payer le prix.

C'était elle qui s'était proposée, elle qui avait écouté l'approbation des autres, elle qui avait posé la main sur l'interrupteur et qui les avaient tous condamnés. Elle n'était normalement pas pessimiste, mais en voyant les murs s'élever pour tous les séparer, la jeune fille se résolut à la mort qui l'attendait certainement.

Elle n'était qu'une idiote. Une incapable qui méritait amplement ce qui lui arrivait. Elle aurait dut évacuer lorsqu'elle en avait eu la chance. Elle aurait dut fuir au plus vite pour retourner vers Port-Corail.

Bien vite, le sol se déroba sous ses pieds et Kaylie ne put se retenir de hurler. La vitesse de la descente la prit de court, la surface lisse de ce qui la transportait tel un tobogan l'affola encore et encore, au point où elle pensa perdre connaissance.

Heureusement pour elle, sa tragique descente aux enfers ne dura pas et elle se retrouva à l'eau. Incapable de retenir son souffle qu'elle avait épuisé à hurler, Kaylie se débattit contre le liquide trouble, tentant désespérément de remonter vers la surface.

Ses vêtements étaient lourds, mais elle ne voulait pas les abandonner. Se retrouver en présence d'un inconnu dans ses sous-vêtements avait déjà été assez, elle n'allait pas abandonner les pokéballs de ses compagnons pour finir à poil lors d'une attaque terroriste quand même!

Elle pouvait sentir l'eau s'infiltrer par l'unique manche longue de ses habits, sentait la ceinture à sa taille la serrer, la traîner vers le fond, comme une main qui aurait voulu la faire sombrer, comme une punition pour ses actions.

Alors même qu'elle perdait des forces, la jeune fille tenta de se calmer. Elle ne devait pas paniquer. Elle devait vaincre la confusion et se concentrer pour regagner la surface. Au tout dernier moment, sa tête franchit la surface et elle inspira goulument.

Toujours à l'eau, Kaylie toussotta, battant faiblement des bras et des jambes pour se maintenir à flot. Le souffle court, la jeune dresseuse porta son regard sur ce qui l'entourait. Des arbres, des plantes, des nénuphars et non loin, une autre statue.

Cette statue aussi se mit à parler, comme l'avaient fait celles d'en haut. Elle l'accusa, prétendit même les haïr. Ce n'étaient probablement que des mots enregistrés, mais ils vinrent toucher Kaylie droit au coeur.

Toujours dans les eaux marécageuses, la jeune fille sentit des larmes couler le long de ses joues. Comme si elle s'eut attendut à ce que la statue lui réponde, elle s'adressa au déflaisan de pierre:

- Je suis navrée. J'ai été idiote et je m'en veux terriblement. Je n'aurais jamais dut me porter volontaire pour appuyer sur cet interrupteur, même si les autres semblaient d'accord sur la réponse.

Elle aurait voulu s'expliquer, voulu implorer cet être inanimé d'entendre ses paroles, mais elle n'y pouvait rien. La statue poursuivit son discours, laissant la honte peser encore plus sur les frêles épaules de la jeune fille qui se mit à sanglotter doucement.

- Ces arbres valent mieux que moi, tu as raison...si c'est là que je dois mourir, ce sera au moins au sein d'un paradis de nature.

L'âme en peine, inconsolable, Kaylie en oublia presque pourquoi elle devait survivre. Elle ne se rendit même pas compte de la présence d'Ambroise. C'était elle qui avait causé ce désastre et les ténèbres de ses pensées l'engloutissaient sans merci.

Elle qui était d'ordinaire positive, douce et charmante se retrouvait dans l'abîme de la culpabilité. Contre son corps, le tissus de ses vêtements lui collait à la peau. C'est alors qu'elle sentit le mouvement des pokéballs qu'elle transportait.

Être punie pour ses actions lui semblait légitime, mais eux, ils n'avaient rien fait. Eux, ils ne méritaient pas de mourir à même leur pokéball. Un éclat de détermination passa dans le regard de la Pulsar et elle se mit à observer les environs plus attentivement. Maintenant qu'elle y pensait, elle ne croyait pas être seule...

HRP:

- Kaylie gueule tout le long de la descente
- Elle a donc du mal à regagner la surface parce qu'elle a hurlé son air
- Elle arrive malgré tout à sortir la tête de l'eau
- Mode culpabilité maximale activé au point où elle s'adresse à la statue
- Elle se reprend alors en se disant que ses pokémons, eux, ne méritent pas la mort et se dit aussi qu'elle ne doit pas être seule (Donc elle cherche voir si il y a quelqu'un d'autre)
- Mon post ne prend pas encore en compte le reste de la modération, je vais attendre la réponse d'Ambroise avant de me rendre jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
C’était allé si vite… À peine avait-on appuyé sur le bouton que tout un spectacle mécanique s’était enclenché : les statues avaient bougé, tout comme les murs, rapidement suivis par le sol qui se dérobait sous nos pieds. Je me sentais glisser le long d’une rampe métallique froide. Dans un autre contexte, j’aurais pu apprécier les sensations fortes et le tour de manège gratuit mais là, je ne pouvais m’empêcher d’être tétanisé, les paupières complètement closes et sans même essayer de ralentir ma chute.

L’atterrissage fut moins douloureux que je n’aurais cru : dans un grand bruit d’éclaboussures, je venais de plonger dans une étendue d’eau. Je retiens ma respiration à son contact, gardant les yeux fermés alors que je descendais vers le fond. Avec tous mes vêtements, je me sentais lourd et l’eau était vaseuse, il n’était pas facile de nager dedans… Une fois que j’ai senti le sol boueux sous mes chaussures, je poussais de toutes mes forces pour remonter et pouvoir enfin reprendre une grande goulée d’air.

Toujours étourdit par la chute, je me sentais complètement désorienté. Alors que le mot « imposteur » continuait de résonner dans ma tête, j’entendais une autre voix, elle aussi enregistrée. Ça venait d’en haut… Je rouvris les yeux, la tête enfin hors de l’eau en craignant ce que j’allais bien pouvoir entendre. C’était encore un Déflaisan ; un gigantesque Déflaisan. Non ... plutôt une gigantesque statue d’un Déflaisan qui nous crachait toute sa rancœur à la figure ! Il était absolument terrifiant ; lorsqu’il se mit à battre des ailes, je m’attendais presque à voir de mes propres yeux l’attaque tornade. Coup de chance, il avait simplement fait tomber une échelle dans l’eau : il y avait dès lors une porte de sortie mais cette dernière signifiait se rapprocher du terrifiant oiseau.

Que pouvais-je répondre à une machine de la sorte ? Que j’étais désolé ? Que ça n’était pas moi qui avait appuyé sur ce bouton ? En réalité, je ne savais pas quoi dire… Ça n’était pas le cas de la voix féminine qui s’éleva non loin de moi. La fille qui avait appuyé sur le bouton de la statue plus haut était tombée dans le même pétrin que moi : elle toussotait et se confondait en excuse. La pauvre était terrassée par les conséquences de notre choix. Tout le monde était d’accord, mais c’était elle qui avait pris la responsabilité d’appuyer et même si elle n’avait pas à se sentir plus coupable que n’importe qui d’autre, c’était évident qu’elle se sentait mal. Mal au point de dire, dans ses divagations, qu’elle préférait se laisser mourir.

Horrifié d’entendre cela, je décidai d’aller vers elle plutôt que vers l’échelle. Jamais je n’allais laisser quelqu’un se noyer : c’était hors de question. Toutefois, alors que je me rapprochais, je constatait qu’il n’était pas simple de continuer à progresser dans cette tourbière avec mes vêtements sur le dos. Serais-je capable de l’aider à se maintenir à la surface ? Plus difficile encore : pourrais-je rejoindre l’échelle avec elle ? Heureusement qu’avec moi, je transportais mon unique pokéball, celle-ci contenant « Rouchon », le Mustébouée qui m’avait accompagné dans mon voyage à Lumiris.  

Une fois hors de sa pokéball, il s’inquiéta de mon état à moi mais je lui intimais de filer s’occuper de ma compagne d’infortune avant tout. Il avait vite compris la gravité de la situation : aujourd’hui, je ne voulais pas jouer avec lui. Nous avions besoin de son aide ! Le pokémon fila dans l’eau pour venir tout contre Kaylie pour qu’elle puisse se raccrocher à lui. Avec la bouée qui entourait son cou, il n’aurait aucun problème à lui servir de flotteur et avec ses queues, il était capable de la transporter rapidement en s’en servant comme des hélices.

De mon côté, j’avais crawlé jusqu’à attraper un barreau pour commencer à grimper lentement mais sûrement en surveillant que Rouchon accompagnait bien la jeune fille. J’avais entendu quelqu’un parler dans le bracelet : nous n’étions plus vraiment seuls au moins. C’était rassurant d’avoir encore un contact avec l’extérieur : au moins, quelqu’un viendrait nous chercher ! Je balbutiais ma réponse avec une pointe de soulagement.

« Allô ? C’est Ambroise ! Je vais bien et la personne avec moi est bientôt en sécurité. On est dans une sorte de serre tropicale je crois. Je sais pas comment sortir… Si on trouve on vous prévient !»

Naïa aussi avait besoin d’être rassurée et je comptais bien faire de mon mieux pour qu’elle n’ait pas à s’inquiéter pour nous. J’avais choisi de venir aider les policiers, je m’étais promis de ne pas être un poids pour eux et maintenant, il fallait que j’assume mes actes. Je n’allais certainement pas me rouler en boule en attendant que l’on vienne à mon secours. Nous allions trouver un moyen de retourner vers le laboratoire, j'en étais sûr !

Ambroise a écrit:
Ambroise écoute parler la statue et Kaylie
Ambroise a peur que Kaylie ne se laisse couler et envoie son Mustébouée pour qu’elle puisse flotter et rejoindre l’échelle
Ambroise nage jusqu’à l’échelle
Ambroise confirme à Naïa que lui et Kaylie vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Kaylie était parvenue à se calmer un peu lorsque soudain, elle sentit la présence d'un pokémon se coller à elle. Épuisée par ses émotions, par son stress et par ses efforts pour rester à flot, elle accepta avec soulagement l'aide du Mustébouée.

Avec l'aide du pokémon, la jeune fille rejoignit à son tour l'échelle. Ce n'est que là qu'elle put enfin voir son compagnon d'infortune.

Il s'agissait d'un jeune homme à la chevelure d'azure. Alors que la dresseuse gravissait de peine et de misère les barreaux de l'échelle, celui-ci s'adressa à Naïa qui semblait leur demander s'ils allaient bien.

S'ils allaient bien??? Elle s'était gourrée comme une imbécile, s'était vautrée dans la vase et la boue d'une eau sale et trouble, se sentait lourde, avait un peu froid, s'en voulait énormément et ne voyait pas vraiment coment elle allait sortir de là, même avec l'aide de l'autre, mais oui, il fallait bien répondre qu'ils allaient bien.

Une fois arrivée sur la plateforme, Kaylie jetta un regard autour d'elle. L'endroit était grand, semblait avoir de nombreux endroits susceptibles de cacher des pièges et les ponts qui créaient se labyrinthe d'arbres risquaient de poser problème s'ils devaient sortir au plus vite.

Dérangée par sa longue chevelure dégoulinante d'eau boueuse, la jeune fille se mit à l'essorer de son mieux tout en prenant la peine de se présenter et de remercier le garçon pour son aide:

- Merci d'avoir sorti ton pokémon. Je n'y serais peut-être pas arrivée sans lui. Au fait, puisque nous risquons de devoir passer un long moment ensembles, autant me présenter. Je me nomme Kaylie.

Elle se redressa ensuite pour lui faire face. Avec cet endroit étrange, elle aurait pu se croire au milieu d'un rêve. Un joli garçon de son âge, de la végétation à perte de vue et une température agréable. C'était surréel. Elle exposa alors le plan qui lui venait à l'esprit, sortant au passage Lily et Lancelot de leur pokéball.

- J'ai une idée pour trouver le bon chemin. Mon Minisange peut aller en éclaireur et grâce à Lily, je pourrai voir par ses yeux.

Dit-elle en caressant l'encolure de la Galopa qui semblait méfiante, mais prête à protéger sa maîtresse. Lancelot, quant à lui, se posa sur l'épaule de Kaylie avant de s'envoler d'un seul coup pour se placer sur l'autre pokémon. Il ne s'était pas attendu à ce que les vêtements de sa dresseuse soient aussi trempés. Elle lui exposa aussi les quelques risques à son plan.

- Le seul problème c'est qu'il se peut que je bouge accidentellement en étant connectée à mon pokémon. Ce serait quand même la permière fois que je tenterais quelque chose du genre...

Avoua-t-elle.


HRP:

- Kaylie accepte l'aide du Mustébouée
- Elle parvient à remonter l'échelle
- Se présente à Ambroise
- Laisse sortir Lily(Galopa de Galar lv.40) et Lancelot(Minisange lv.5)
- Puis lui explique son plan qui inclut ses pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Installés en haut de notre perchoir, nous avions une vue magnifique sur l’ensemble du jardin intérieur. La serre était magnifique : une immense étendue d’eau calme et la végétation riche et dense, sublimée par une belle lumière. Ce lieu était calme, il aurait pu m’inspirer beaucoup de sérénité et l’idée de rester allongé au milieu des plantes pour rêvasser un moment m’aurait traversé l’esprit s’il n’était pas question d’attaque terroriste un instant plus tôt.

En bas, j’ai vu la jeune fille prendre appui sur mon cher Mustébouée et me rejoindre, en haut de l’échelle. Elle avait l’air fatiguée mais ses émotions étaient moins dures que lorsque Déflaisan parlait : elle semblait avoir un peu repris ses esprits alors qu’elle essayait en vain de se sécher. Moi j’avais abandonné cette idée : on allait de voir se promener à travers cette petite jungle en restant encore trempés pour un long moment.  

«Enchanté Kaylie, moi c’est Ambroise. Ah, et celui qu’il faut remercier c’est Rouchon, c’est lui qui a nagé pour te ramener jusqu’ici.»

L’intéressé nous avait lui aussi rejoint, secouant son pelage roux pour le sécher. Il avait un grand sourire et vint se coller à moi pour demander quelques caresses : lui aussi avait besoin d’un moment pour se remettre de ses émotions. Entre la chute et le sauvetage d’une innocente, il avait bien mérité un petit peu d’attention. Toutefois, nous avions encore du pain sur la planche : bien que momentanément hors de danger, nous restions tout de même perdus.

Kaylie nous exposa alors son plan pour quitter l’endroit et, je l’espérais, retrouver les autres membres de l’expédition dans le laboratoire que nous étions censé inspecter. En utilisant deux de ses pokémons, elle pensait pouvoir retrouver la sortie. Problème : c’était la première fois qu’elle allait s’essayer à voir à travers les yeux de son Minisange.
« Je comprends, c’est assez ingénieux comme façon d’explorer la zone. Pendant que vous jouerez les éclaireurs, je veillerais à ce que tu ne retombes pas à l’eau.»

L’entreprise ne me paraissait pas si risquée et, alors que je me mettais entre Kaylie et le bord de la plateforme, prêt à la ramener vers le centre si elle s’en éloignait, j’attirai l’attention de mon équipière sur le texte qui avait été rédigé juste à côté de nous. Blablabla truffé de piège, blablabla trésor inestimable… Rien de rassurant en somme. Par contre, j’y retrouvais la mention d’Hestia. Un groupe anti-terroriste, c’était ce que l’on m’avait expliqué un peu plus tôt. Ces gens ne nous voulaient pas de mal : tout cela n’était qu’un grand malentendu.

« Soyez tout de même prudents tous les trois… Apparemment il y a des pièges si l’on s’enfonce dans la verdure, j’espère qu’en volant ton Minisange pourra les éviter mais il vaut mieux être prévenu : on est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. »

Entre le faux Pokémon que nous avions vexé et qui avait déclaré nous haïr et le dénommé "CPD" qui avait laissé d’autres embûches sur notre chemin, la tâche promettait d’être difficile. Tous deux venaient de nous expliquer à quel point cet endroit était important à leurs yeux : le petit de l’un, le trésor de l’autre… Autant dire que la protection devait être particulièrement importante. Nous avions beau être désormais au sec, nous restions loin d’avoir sorti la tête de l’eau.

« Au moins, ils nous ont laissé une petite indication. Vous pensez commencer par aller chercher dans cette direction ? »

Il y avait en effet une petite boussole qui nous indiquait de nous rendre vers le côté de la pièce qui abritait … encore des statues … Celles-ci représentaient des Mammochons. En espérant qu'elles ne souhaitent pas notre mort, je commençais à en avoir assez des statues de pokémons !

Ambroise a écrit:
Ambroise se présente à Kaylie.
Ambroise va l’empêcher de tomber pendant que Minisange partira en éclaireur.
Ambroise a lu l’épitaphe et attire l'attention de Kaylie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

La voie aérienne vous dites donc. Vous mettez votre plan à exécution. Ça va, l’oiseau s’envole et vous voyez des airs. Tout autour de vous est une dense forêt. Tout. Nulle part il n’y a d’endroit où vous parvenez à voir le sol. À une exception près. Juste-là, au pied des Mammochons géants. Une passerelle touche terre. Pourtant, à peine quelques mètres plus loin, la jungle devient si étanche que vous ne pouvez plus rien y voir. Ni forme, ni sentier. Il ne semble pas même y avoir une seule éclaircie de lumière. À vrai dire, vous voyez à peine plus ici que vous ne voyiez sur Terre. La densité étant trop prononcée pour que ça vous aide réellement. Néanmoins, il y a bien une chose qui vous avait échappée auparavant. Derrière les statutes de Mammochon, il y a une immense porte dorée laquelle est fermée et semble déserte de la moindre poignée de porte ou mécanisme d’ouverture.

Dans le nid, vous ne voyez rien de plus qui puissent être intéressant. Il est propre et vide. À la limite, vous voyez bien un sac à dos vieilli, voire déchiré, mais sans plus. Enfin, du côté des jardins, vous voyez bien un sentier. Court, discret, mais existant. Il mène vers un intrigant monument, érigé à même le sol. Un monument s’apparentant étrangement à un mausolée fait de pierre dans lequel on semble avoir gravé de nombreuses formes que vous ne parvenez pas à détailler de votre position. Vous êtes, hélas, trop loin et vite rattrapé par une immense bourrasque de vent.

Déflaisan vous a vu. « Quittez mon ciel ! » Cette même voix reprend et vous repousse. Visiblement, vous n’êtes pas à un endroit où il voulait vous voir. Pris un torrent de vent, ce n’est qu’une question de temps avec que votre Minisange soit projeté contre un mur, celui duquel vous avez chuté avec le dessin d’un oiseau majestueux. « Choisissez une direction, mais pas les cieux. » Il continue de battre des ailes et continue tant que vous n’aurez pas rappelé votre Pokémon.

Ç’aurait été simple si le vent n’avait pas fait bouger la passerelle sur laquelle vous vous trouviez ou que cette tornade n’était pas apparue en provenance du marécage. Il faudra agir vite. Et voilà que la boussole qui avait été déposée au pied de l’épitaphe s’envole. Elle pointait l’est, mais vous la voyez virevolter jusqu’au mausolée que vous avez pu apercevoir. « Dégagez de mon ciel. » hurle-t-il.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 9 août, 00h00 pour répondre.
- Vous parvenez à voir une porte à l’Est et un mausolée à l’Ouest.
- Un vent fort s’élève et emporte votre Minisange vers un impact direct sur un mur.
- Une tornade est créée dans les eaux du marécage et s’envole, secouant votre passerelle.
- La boussole s’envole.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Lorsque Lily lui permit de voir par les yeux du petit oiseau, ceux de Kaylie se fermèrent. Elle garda l'équilibre et se concentra sur ce que le pokémon pouvait percevoir. L'espace d'un instant, la jeune fille fut prise de vertige. Elle n'avait pas l'habitude de se retrouver à une telle hauteur, surtout en ne pouvant rien contrôler de ses mouvements ou de ceux du volatil.

C'est alors que Kaylie remarqua un détail: une porte se cachait derrière les Mammochons bien que celle-ci soit trop loin pour que la jeune fille puisse en identifier un quelconque méchanisme. Le nid semblait vide, abandonné et inutile à leur tentative d'échapper à la colère de Déflaisan.

Celui-ci envoya d'ailleurs une puissante bourrasque de vent alors que la jeune fille remarquait un infime sentier du coté des jardins. Le sentier semblait rejoindre un monument funéraire, un mausolé qui leur donnerait peut-être quelques informations sur les lieux.

Toujours en transe, la jeune fille ouvrit la bouche pour tenter de communiquer, en vain, l'immense statue le fit avant elle. Les cieux étaient son domaine et ils n'y étaient pas les bienvenus. Le Galopa brisa immédiatement le lien psychique.

Les genoux de la jeune fille lâchèrent et elle retomba lourdement, appuyant par réflexe sur le bouton de la pokéball qui était restée dans sa main avant de s'écrouler au sol.

Lily, elle, s'empara de la boussole grâce à ses pouvoirs psy, la retenant contre le vent qui tentait de l'envoyer vers le Mausolée. Sa maîtresse resta là un instant à cligner des yeux, puis se redressa, secouée par le vent et terrifiée par ce qu'elle venait de vivre de concert avec son pokémon. Un frisson la parcourut entièrement et elle tenta de résumer ce qu'elle avait vu à son compagnon d'infortune:

- Le nid est vide. Les Mammochons cachent une porte, mais pas moyen de savoir si elle s'ouvre, je n'ai pas pu voir de mécanisme. Coté Jardin il y a un sentier et un Mausolée.

Résuma-t-elle, tremblante. Le volatil n'était plus dans le ciel du Déflaisan.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Oh oh … Décidément nous ne faisions rien pour avoir ce fichu Déflaisan à la bonne. Il considérait que le ciel de la serre lui appartenait et que Minisange n’avait pas s'y promener, résultat, il envoyait à l'aide de ses grandes ailes des puissantes rafales de vent. Je m’accrochais comme je pouvais, en essayant de garder mon équilibre sur la structure instable. Si je trouvais déjà flippant d’être sur une plateforme ballottée par son souffle puissant, je ne préférais pas imaginer la sensation terrifiante que devait subir le passereau qui était dans l'oeil du cyclone. Le pauvre ne devait plus voir grand-chose à force de tourner sur lui-même et ... Un minute ... KAYLIE ?!

Par réflexe, je passais mes bras autour d’elle pour la maintenir avec moi sur la plateforme. Elle m’avait prévenu qu’elle risquait de bouger dans l’opération et je craignais qu’elle ne tombe si le lien psychique était maintenu. J’en avait d’autant plus peur maintenant que nous étions bousculés par les bourrasques qu’avait fait naître Déflaisan. Il fallait que je garde de l’équilibre pour nous deux, au moins jusqu’à ce qu’elle reprenne ses esprits.

Je sentis rapidement les jambes de Kaylie céder sous son poids : elle avait repris connaissance et rappelé son Pokémon. Bien que la dresseuse soit fatiguée, je supposais que cela allait au moins calmer cette maudite statue et nous laisser le temps de nous remettre de nos émotions. Je pris alors un instant pour regarder un peu mieux autour de nous. Nous étions loin d'être sortis d’affaire : non content de nous avoir menacé avec ses vents tempétueux, d’avoir voulu écrabouiller un pauvre Pokémon contre le mur et projeté notre seul indice dans les cieux, la machine de pierre avait formé une tornade dans le marécage… J'allais finir par ne plus aimer du tout les Déflaisans !

Je pris le bras de Kaylie pour l’aider à se relever et lui pointait la menace latente. Je ne savais pas ce qu’il adviendrait de cette tornade une fois que Minisange était de retour dans sa pokéball mais je n’avais pas envie rester pour le savoir. Il fallait nous continuions d'avancer ! Nous avions toutefois eu un peu de chance dans notre malheur : nous avions tout de même eu le temps de récolter quelques informations.

« Si le nid est vide alors nous n’avons pas de raison de nous en approcher. Autant éviter d’attiser le courroux de notre bourreau une fois de plus. La boussole pointait vers les Mammochons mais s’est ensuite envolée dans une autre direction, à mon avis on devrait suivre une de ces deux directions. Il y aura peut-être un indice pour ouvrir la porte caché dans le mausolée que tu m’as décrit... »

On devait de toutes façons prendre une décision qui signifiait plus ou moins aller vers l’inconnu : notre éclaireur n’avait pas eu le temps de mener à bien sa mission. Autant aller d’abord voir cette porte de plus prêt, avec un peu de chance, nous pourrions l’ouvrir sans devoir nous perdre dans la jungle. J’en doutais mais si c’était la sortie et qu’elle était indiquée par la boussole, cela valait la peine d’essayer. Et si nous ne trouvions rien là-bas, nous n’aurions plus qu’à retourner de l’autre côté.

L’idée d’approcher les statues ne me plaisait pas beaucoup, surtout je n’avais oublié ni l’avertissement de CPD sur les pièges cachés dans la jungle, ni la haine de Déflaisan à notre encontre. Si l’on devait ajouter deux Mammochons en colère à nos mésaventures, autant replonger de nouveau à l’eau directement et attendre les secours ! Je priais intérieurement pour que ces deux gigantesques gargouilles ne s’animent pas à notre approche.

Pendant que nous avancions, le bracelet a émis quelques bruits : je n’avais pas prêté attention à ce que disaient les gens pendant que nous luttions pour ne pas chuter de plusieurs mètres mais désormais je pouvais écouter plus attentivement ce que disaient les gens de qui nous avions été séparés. Quelqu’un d’autre avait trouvé une autre note laissée par CPD, accompagnée elle aussi d'une énigme…

« Ici Ambroise, on est coincé dans une gigantesque jardin suspendu avec un Déflaisan et on a aussi retrouvé un texte signé CPD qui parle du trésor qu’il aurait caché ici. Sur un mur, celui d’où nous sommes tombés, il y a un grand dessin d’oiseaux. C'est peut-être en lien avec les richesses dont il parlait le message que vous avez trouvé ? »

Je n’avais pas parlé très fort et avec la voix tremblante car je n’étais pas très rassuré. Je n’avais aucune, mais alors aucune envie de faire une autre bêtise, d’autant plus que, au moment où je venais de communiquer avec eux, je me souvins que le fameux roi de cette forêt nous avait vanté le silence qui y régnait. Je ne voulais pas me faire remarquer une fois de plus alors que nous étions à présent près de la porte et des deux grandes statues.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Le sentier  est donc le chemin que vous avez choisi. Plat, entretenu, visiblement préservé de quelconques intempéries, il n’a que quelques traces de pas qui vont dans l’une ou l’autre direction. Au moins, certains, avant vous, sont passés ici pour ce que ça peut apporter comme consolation de le savoir. Comme on vous l’a promis, tout est terriblement silencieux, il n’y a dans la jungle rien qui bouge ou qui n’émette un bruit. Vous ne pouvez néanmoins vous empêchez de penser que vous êtes observés, comme si vous étiez le cobaye d’une expérience plus grande que vous pouvez l’imaginer.

Vous marchez environ cinq minutes avant d’atteindre le pied des deux immenses Mammochons. Tous les deux regardent en direction du Déflaisan. Il y a une inscription à leur pied « Deux gardiens pour protéger cet homme jadis célèbre. » La boussole que vous avez récupérée pointe maintenant vers le ciel. Vers la tête du Mammochon de gauche. Ni l’un ni l’autre ne bouge.

Au bout de leur défense vous voyez deux autres sacs à dos en tout point pareil à celui que vous avez pu voir dans le nid du Déflaisan. Des sacs à dos faits à la main, visiblement anciens. Sur ceux-ci, vous voyez néanmoins les chiffres 1 et 5.

Un coup d’œil vers la porte vous permet de voir cinq mécanismes qui s’activeront si l’on y insère quelque chose. Une inscription sur le contour de la porte retient enfin votre attention. « Ces cinq pierres dévoileront l’objet de votre convoitise. » Apparemment, il vous faut donc chercher des objets dans cette serres.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 17 août, 00h00 pour répondre.
- Vous allez à l’Est.
- Au pied des Mammochons, vous découvrez que la boussole pointe maintenant vers le ciel, vers les défenses de la statue de gauche.
- La porte semble s’activer en insérant des objets dans les mécanismes.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Heureusement pour les deux jeunes personnes prisonnières de la serre, les vents se turent à la disparition du volatil et ils purent quitter la plateforme qui les maintenaient au-dessus de l'eau boueuse qui les avaient d'abord accueillis.

Encore quelque peu désorientée, Kaylie suivit Ambroise sur le maigre sentier qui menait aux immenses statues de Mammochons. Elle le remercia alors, touchée par son attention à sa sécurité:

- Merci Ambroise. Je ne m'en sortirais jamais sans toi.

Les joues de la jeune fille se colorèrent de rose. Elle avait encore la sensation de se retrouver dans ses bras et ne pouvait ignorer l'azur de son regard.

Elle porta néanmoins attention à l'endroit qu'ils atteignaient. Les lieux semblaient aussi peu fréquentés que le reste de la serre, mais le mécanisme semblait demander cinq objets. L'un des sacs accrochés aux défenses intimidantes des Mammochons indiquait 1, l'autre 5. Après avoir observé ce qui se trouvait devant eux, Kaylie esposa son analyse à son compagnon:

- Hmm...la porte semble avoir besoin de cinq objets et l'un de ces sacs est identifié comme "1" et l'autre comme "5". J'ai l'impression que nous devrions trouver les sacs dans l'ordre numérique si nous voulons échaooer aux pièges de Déflaisan.

Elle baissa alors la voix, se rendant compte du silence qui était vite retombé malgré la discussion animée qui se déroulait à la radio de leurs bracelets.

- De plus, la boussole semble pointer vers la tête de cette statue, ce qui appuie mon hypothèse. Et puis, si possible, essayons de ne pas trop faire de vacarme d'accord?

Kaylie leva alors la tête vers le visage de la statue. Décidément, entre la salle précédente et la serre, elle ne voudrait plus jamais s'approcher de sculptures dans les parcs. Pour l'instant toutefois, elle allait devoir réfléchir à un moyen d'atteindre le sac qu'ils convoitaient. Elle se voyait mal escalader la sculpture elle-même, sa surface n'y étant pas des plus propices. Il aurait fallut qu'elle puisse s'y agripper...un peu comme Milo le faisait sur elle!

- Je crois que j'ai une idée pour récupérer le sac d'ailleurs. Mon Teddiursa pourrait grimper et nous le ramener sans que nous aillons à grimper nous-mêmes sur la statue. Si quelque chose arrive, Lily pourra le rattraper mieux qu'elle pourrait nous retenir.


Résumé:

- Kaylie suit Ambroise, encore un peu confuse
- Elle le remercie de son aide et rougis
- Après observation, donne son avis sur ce qu'il faudrait faire
- Puis suggère d'envoyer son Teddiursa, habitué à grimper, pour aller chercher le sac numéro 1.
- Elle se dit aussi que Lily pourra rattraper le pokémon s'il tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Numéro 1 ... Numéro 5 ... Les sacs étaient haut mais la personne qui les avait mis là voulait qu'on sache quel chiffre était inscrit dessus. J'étais du même avis que la timide Kaylie : mieux valait les récupérer dans l'ordre et sans prendre le risque d'activer un piège. Nous avions en réalité un autre indice pour nous accompagner : la boussole pointait vers l'une des défenses. Toutefois, la statue était encore plus grande vue de près. Je n'avais pas la moindre envie de grimper là-haut et je ne voulais pas non plus revoir le moindre oiseau s'envoler dans le ciel sous l'oeil inquisiteur de Déflaisan. Heureusement que j'avais avec moi une dresseuse qui avait plus d'un tour dans son sac !

D'ailleurs, elle avait eu la même impression que moi : il nous fallait rester les plus silencieux possible. Le maître des lieux avait assez insisté sur la sérénité de son domaine pour que nous ne cherchions pas à le perturber. Nous allions devoir communiquer en faisant le moins de bruit possible : l'idée que ces statues soient simplement « endormies » et qu'elles puissent se réveiller à tout moment ne faisait que renforcer ce sentiment. Nous allions rester discrets, laisser le pokémon grimper et décrocher le premier sac avant de partir en quête des suivants. Si chaque sac contenait une pièce permettant d'activer le mécanisme, alors celui pendu sur l'autre défense serait logiquement le dernier à devoir être récupéré.

Même si la communications avec nos camarades des autres salles avait peut-être permis de les sortir du pétrin, nous devions donc en faire abstraction cette fois-ci, pour nous concentrer sur mon objectif et, alors que j’acquiesçais silencieusement à Kaylie pour l'inviter à envoyer son Teddiursa là-haut, les bribes de paroles qui venaient de la machine accrochée à mon poignet me glacèrent le sang.

« Ici Vincent, quelqu'un d'entre nous a perdu un oeil ... »


Je n'ai pas écouté la suite, fermant les yeux en espérant que cela m'empêcherait d'imaginer la chose. C'était faux. Je priais pour que nous soyons plus chanceux que cette personne. Nous n'étions pas les seuls à avoir une salle piégée, et les pièges étaient vraiment dangereux.

« Surtout, gardez votre calme. Ne vous laissez pas l’inquiétude ou la peur vous envahir et concentrez-vous sur vos salles pour qu’on puisse se retrouver. On a tous choisi d’être là, en sachant très bien que nous risquons perdre jusqu’à notre propre vie. On aura tout le temps de nous apitoyer sur notre sort une fois qu’on sera sortie d’ici. Car oui, je crois à la possibilité que nous sortirons tous d’ici vivants, si vous ne jouez pas les cons. J’ai déjà assez fait d’erreur dans ma vie pour que vous me donniez tort sur ce coup. Nous, on est presque arrivé à la fin. On veille l’un sur l’autre. Même si on ne se connaissait pas avant. Alors… soyez prudent. »

Mourir. C'est le seul mot que j'ai retenu du second message. Ne pas mourir. Je ne voulais pas mourir, je ne voulais pas voir mourir Kaylie et je ne voulais jamais perdre Rouchon. Nous étions en danger et, malgré la colère de Déflaisan et notre chute dans l'eau, c'était maintenant que j'en prenais réellement conscience.

Kaylie avait l'air plus calme que moi. Avait-elle écouté ce message ? Ou peut-être qu'elle avait réussi à l'ignorer... Je devais faire de même. Garder mon sang-froid, rester prudent... Ne pas m'affoler. Je pris Mustébouée dans mes bras, sa respiration me rassurait un petit peu.

Ambroise a écrit:
Ambroise  garde le silence
Il est d'accord avec le plan de Kaylie
Il a peur en apprenant ce qu'il se passe ailleurs
Il serre mustébouée dans ses bras pour se rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
La jeune fille relâcha son petit Teddiursa, le sortant de sa pokéball. Sur le coup, le petit ourson ne comprit pas où il était. Doucement, Kaylie caressa la tête du pokémon, puis lui indiqua:

- Je sais que cet endroit est étrange et effrayant, mais j'ai besoin que tu montes là-haut et que tu ailles me chercher ce sac s'il te plait.

Le petit ourson leva les yeux vers la statue du Mammochon, un frisson parcourant son échine.

- Ce ne sera pas si différent des arbres que tu aimes tant. Je vais être là pour te rattraper si tu tombes.

Ajouta Kaylie avec un doux sourire. Le calme de sa maîtresse rassura le pokémon et il acquiesça. D'un bond, il sauta des bras de la jeune fille, puis se dirigea vers le pied de la statue. Il y grimpa alors doucement, prudemment. Il n'aimait pas cette salle, n'aimait pas la nervosité qu'il ressentait chez l'autre humain. Il ne ferait pas un bruit.

De son coté, la jeune fille se tourna vers Ambroise. Il s'était emparé de son pokémon et semblait alarmé par le message de Vincent. Elle s'approcha de lui et mit sa main sur son épaule, le regardant droit dans les yeux avec toute l'assurance dont elle était capable.

- Ne t'en fais pas. Nous sommes ensembles, nous sommes vivants et nous allons nous en sortir. Pour l'instant, tâchons de récupérer ces sacs d'accord? Une chose à la fois.

Elle était peut-être timide, mais elle ne se laissait pas envahir par la peur. "En combat, tu dois faire le vide, et ne penser qu'à une chose : le combat. Si tu n'est pas concentrée, c'est terminé avant même de commencer."Voilà ce que Velkias lui avait dit. Elle n'était pas dans une situation de combat au sens strict, mais le danger à sa vie était le même. Elle se devait de rester calme, pour sa propre sécurité et pour celle d'Ambroise.
Résumé:

- Kaylie sort son Teddiursa et le rassure
- Elle l'envoye chercher le sac
- Puis essaye de rassurer Ambroise.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Le joli petit ourson grimpe donc. Subtilement, lentement. Enfin, ça aurait dû l'être, normalement. « Oooh ça pique. » cette voix naît de devant vous. elle ne ressemble à aucune que vous avez entendu plus tôt. Ni celle du Déflaisan ni celle des autres statues. Vous voyez le nez de la statue de Mammochon s'agiter. Apparemment, elle dormait oui. Vous aviez vu juste. Parce qu'elle s'agite en riant. Au moins, elle semble gentille. Vous le pensiez peut-être, jusqu'à ce qu'il lève la patte et vous soyez avalés par un nuage de poussière.

Tant pis pour vos jolis fringues. Tant pis pour votre douche du jour. Il ne fallait pas venir ici si vous aviez peur de vous salir. De toute façon, avec le marécage, c'était déjà joué.

Dans un éclat de rire tonitruant le Mammochon tombe à la renverse, brisant quelques arbres par son poids et sa taille. Il rit et se roule par terre. « Mais arrêtez ! Je vous en supplie, c'est une torture. » La poussière continue de vous balayer.

Et son rire continue de résonner.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 17 août, 00h00 pour répondre.
- Vous allez à l’Est.
- Au pied des Mammochons, vous découvrez que la boussole pointe maintenant vers le ciel, vers les défenses de la statue de gauche.
- La porte semble s’activer en insérant des objets dans les mécanismes.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
La respiration régulière de Rouchon entre mes bras et les mots de Kaylie m'apaisaient. J'avais toujours peur certes, mais je reprenais confiance en moi. Je n'étais pas seul après tout, nous avions beau être jeune, nous avions de la ressource, assez que pour nous sortir de ce pétrin ! Je le voyais dans ses yeux : elle avait confiance en moi. Je repris contenance, lui affichant un visage plus déterminé et la remerciai. Même si nous étions potentiellement en danger, il fallait rester calme et serein.

Mon regard ancré dans le champ de lilas fut balayé par un tremblement, accompagné d'un bruit sourd qui acheva de me ramener sur terre. La couche de boue sur nos vêtement était maintenant recouverte pas une pellicule de grise et un rire retentissait non loin. Le mammochon. Je savais qu'il allait se réveiller ... C'était certain !!

Non content de s'être réveillé, il se roulait par terre, faisant tomber les arbres et trembler les le sol déjà instables ! J'espérais sincèrement que le Teddiursa de Kaylie avait réussi à sauter du haut du mastodonde avant de finir écrasé sous le poids de la bête. Il était titanesque et, son rire me rassurait : s'il avait été en colère, nous eu bien plus de mal à nous en défaire. Avec un peu de chance, à force de s'agiter dans tous les sens, il finirait par faire tomber le sac sur le bord de sa défense...

Je me demandais ce qu'il pouvait prendre comme une torture, pour une créature de son gabarit, avoir un petit animal sur les épaules ne devait pas être si dérangeant... A moins qu'il n'y ait autre chose. Quoiqu'il en soit, pour le silence, c'était raté. Quoiqu'il arrive, le silence était complètement brisé. Au moins, le brouhaha qu'il causait allait nous camoufler notre bruit à nous !

Prudemment, je m'approchais du Mammochon, espérant pouvoir attraper le sac à dos s'il venait à tomber de sa défense. Intérieurement, je priais pour que le contenu ne soit pas abîmé : si la boussole indiquait ce qui était là-dedans, le voir briser aurait pu signifier rester coincés ici encore longtemps...

Ambroise a écrit:
Ambroise est un peu rassuré par la présence de son pokémon et de Kaylie
Il est surpris par l'animation de la statue.
Il avance prudemment et tente de récupérer le sac si ce dernier est plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Comme les autres statues avant elle, la gigantesque effigie de Mammochon s'anima, prise d'un rire qui fit écho dans toute la serre. La présence du Teddiursa semblait chatouiller la créature de pierre. Comment une statue pouvait être chatouilleuse était une toute autre question, mais pour le moment, celle-ci n'avait aucune importance.

Dans son hilarité, le Mammochon s'était mit à se rouler par terre, envoyant un énorme nuage de poussière recouvrir les vêtements trempés des deux aventuriers. Heureusement pour Kaylie, Milo la rejoignit rapidement, effrayé par tout ce mouvement et toute cette agitation.

C'est alors qu'elle vit Ambroise, qui malgré la taille gargantuesque de la statue, tentait de récupérer le premier sac. C'était de la pure folie. Il y avait là de quoi perdre un bras, voir même la tête si la créature artificielle l'écrasait par mégarde. Le coeur de la jeune fille s'emballa et elle jeta un regard vers Lily, qui les suivait toujours. Elle lui demanda alors, la voix tremblante.

- Lily, prends le sac et ramènes-le avec tes pouvoirs psy s'il te plait.

Aussitôt, la Galopa de Galar acquiesça et activa ses pouvoirs, tentant de sécuriser le sac numéro un pour sa maîtresse. Le pokémon s'inquiétait pour Ambroise aussi, mais elle n'allait pas désobéir pour autant.

La visibilité n'était pas la meilleure, mais la jeune femme parvint quand même à agripper Ambroise par le dos de son chandail, le tirant vers elle et vers la sécurité, tout comme le Mammochon finissait une roulade tout près des deux jeunes gens.

- Non mais t'es dingue!? Déjà qu'on en a une qui a perdu un oeil, manquerait plus que tu y perdes un bras!

Sur le coup, le masque de calme de la dresseuse s'était rompu et elle serra le jeune homme contre elle, son corps tremblant malgré elle. Bien qu'elle aurait préféré l'improviser en peluche un peu plus longtemps, Kaylie le laissa quand même aller, reculant pour reprendre ses esprits.

Résumé:

Kaylie se retrouve couverte de poussière, mais s'attendait un peu à voir la statue bouger
Elle voit Ambroise qui essaye de récupérer le sac
Panique un peu et demande à Lily d'attraper le maudit sac
Puis tire Ambroise vers elle avant de le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Pas à pas, j'avançais en essayant de ne pas tousser ni éternuer lorsque la poussière venait me chatouiller la gorge et le nez. Alors que je commençais à arriver proche de la statue, j'ai senti une main tirer sur mon col et me ramener en arrière brusquement. Pile à temps pour que j'évite de me faire écraser ! J'avais eu beau penser ne pas prendre tant de risques, si j'avais été seul, j'aurais fini aplati comme une crêpe bleue.

Désorienté, je n'avais pas compris pas comment j'avais fini par me retrouver contre Kaylie. J'étais simplement là, dans ses bras et je la voyais peinée. Elle avait haussé le ton, me rappelant à l'ordre comme si j'étais encore un petit enfant. J'avais agi de manière irraisonnée, sans la prévenir. Elle avait dû avoir peur et je ne m'en étais pas rendu compte. Je me décevais terriblement...

« Pardon. »

J'avais la voix mal assurée, tremblotante et la mine basse. J'étais plus honteux que triste, comprenant que j'avais fait poindre en elle de la peur et un brin de colère. Mon regard était fuyant, je ne voulais pas croiser le sien, de crainte qu'il ne soit humide. Moi qui m'étais fait la promesse de ne pas être fardeau en venant dans cette centrale, je venais de rompre ce serment en agissant sans réfléchir. Terriblement désolé de lui avoir causé cette frayeur, je la gardais un instant dans mes bras au moment où elle desserra son étreinte. Je ne voulais pas qu'elle parte tout de suite.

« Merci Kaylie »
Il me tenait à cœur de la remercier avant de rompre ce contact. J'aurais aimé être dans un autre contexte et prolonger encore un peu cet instant de partage. J'aimais la sentir au creux de mes bras, quand bien même nous étions couverts de boue. Dans une situation de la sorte, la chaleur humaine avait quelque chose de réconfortant. Après un moment, je relâchai moi aussi les bras, et me reculai de quelques pas. J'eu besoin de plus de courage pour relever les yeux que pour avancer vers la statue. Le sourire que je lui présentai était teinté d'émotion. Toutefois, nous avions malheureusement autre chose à faire que de nous épancher sur ce qu'il venait d'arriver et je craignais que nous n’ayons plus vraiment l'occasion de faire preuve de tendresse jusqu'à la fin de cette énigme. Notre périple était encore long et plus nous restions dans cette serre, plus nous prenions de risques.

« Galopa a pu récupérer le sac ? Teddiursa va bien ? »

Je préférais autant changer de sujet. J'étais encore gêné de m'être mis en danger et je ne voulais pas le lui montrer. Ses pokémons aussi avaient été en danger, surtout son ourson. S'il était en bonne santé et que nous avions récupérer le premier objet, il valait mieux nous dépêcher de nous en aller. Je regardais la boussole pour connaître la direction du sac numéro deux.

Ambroise a écrit:
Ambroise s'excuse et remercie Kaylie
Il prolonge le câlin un moment
Il s'inquiète de l'état du Teddiursa
Si l'ourson va bien et que Ponyta a récupéré le sac alors il regarde si la boussole indique une nouvelle direction.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
La colère ne dura qu'un infime instant et s'envola dès qu'Ambroise s'excusa. Elle ne lui en voulait pas le moins du monde. La jeune fille voulait simplement éviter qu'eux aussi soient blessés. Elle avait fait assez de dégâts avec son erreur pour ne pas vouloir s'en mettre plus sur les épaules.

Alors que le jeune homme s'éloignait, puis questionnait la dresseuse sur sa tentative de récupérer le sac, Lily lui déposa l'objet de leur convoitise dans les bras.

- Je crois que tu as ta réponse!

Lui déclara Kaylie en riant. Pour calmer ses nerfs, la jeune fille caressa doucement la crinière soyeuse et lumineuse de sa Galopa. Elle rangea aussi Milo dans sa pokéball, lui offrant des gratouilles au passage. La curiosité prit alors le dessus et la jeune fille demanda:

- Alors il contient quoi ce sac?

Elle n'avait pas oublié la présence de l'énorme statue animée, mais elle aurait préféré savoir ce pour quoi ils risquaient leur vie.
Résumé:

Kaylie va pour répondre, mais Galopa donne le sac à Ambroise
Kaylie range Teddiursa pour plus de sécurité
et demande à Ambroise ce que contient le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Dès l'instant où le sac s'est décroché de sa défense, le Mammochon a cessé de se mouvoir. Si on vous avait dit qu'il avait ri plus tôt, vous ne l'auriez pas cru. Et pourtant, vous en avez été témoin, mais il était maintenant immobile. Complètement. Comme si vous l'aviez tué. Quelle tristesse. Il avait eu une vie si courte.

Au moins, vous avez ce sac en main, vous l'ouvrez et vous découvrez une énorme orbe bleue, un saphir aussi beau que dispendieux. Son diamètre de près de vingt centimètres ne peut que vous subjuguer. Il ne brille pas, il ne reflète que votre visage et cette boussole est pointée sur lui. Pas un second sac ou quoi, sur le saphir.

Vous secouez encore un peu le sac et vous découvrez une boîte d’allumette et une seconde boussole, pointant le jardin près mausolée.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 23 août, 00h00 pour répondre.
- Vous mettez la main sur le sac.
- Il contient un énorme saphir, une boîte d'allumettes et une seconde boussole qui pointe l'Ouest.
- La première boussole est figée sur le Saphir
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
La boussole que je tenais dans mes mains n'avait pas changé de direction, pointant toujours vers la statue qui avait, heureusement, cessé de s'agiter. Tant mieux : si elle avait continué, à ce rythme là, l'ensemble de la pièce aurait rapidement été dévastée. Si je n'avais pas pu m'en approcher, le magnifique pokémon de Kaylie avait quant à lui réussi à récupérer le précieux bien dont nous avions besoin et, contre toute attente, il me l'avait apporté à moi plutôt qu'à elle.

« Une autre boussole, des allumettes et une magnifique pierre de couleur bleue. »

Sans aucune connaissance en géologie, il n'était pas simple de reconnaître le minerai que j'avais entre les mains. Saphir ? Aigue-marine ? Dans le doute, je me contenterais de décrire sa couleur sublime et sa surface polie. Ce qui était certain par contre, c'était qu'elle avait un certain magnétisme pour attirer l'aiguille vers elle même en étant à une certaine distance de la boussole. Et surtout, que la seconde boussole était insensible à cet effet : chaque sac aurait une boussole qui lui était liée ? Probablement, cela coïnciderait avec l'idée de devoir les ramasser dans un ordre bien précis.

« Je suppose qu'il faudrait incruster les cinq éléments dans la porte pour échapper à la surveillance de Déflaisan ... »

Il ne nous restait plus qu'à remercier Teddiursa d'avoir pris des risques pour nous avant de partir vers notre prochain indice. Je songeais qu'en suivant parfaitement notre guide, nous devrions pouvoir éviter les pièges de CPD. Nous étions donc orienté vers l'endroit où Kaylie et son Minisange avaient observé un mausolée. Rien de bien rassurant ...

« Autant je vois l'intérêt de la pierre et de la boussole, autant je ne sais pas quoi faire des allumettes... »

Je confiais la pierre précieuse à Kaylie pour qu'elle puisse l'examiner et la garder en sécurité alors que, à l'aide de la boussole, je la guiderais à travers les arbres.

« Je préfères te laisser cette responsabilité, j'ai tendance à semer les choses derrière moi et à la oublier ... Ça serait dommage ! »


Un sourire plus léger s'affichait sur mes lèvres, même si nous étions sous pression, j'essayais de détendre l'atmosphère autant pour elle que pour moi. Être sur ses gardes avait quelque chose d'éreintant. Malheureusement, le répit fut de courte durée. Sur nos bracelets, un nouveau message : des terroristes étaient infiltrés parmi les citoyens qui étaient venu en aide aux policiers. Si je n'avais aucun doute sur l'innocence de Kaylie, qui venait de sauver ma vie et faisait de son mieux pour me sortir de ce pétrin avec elle, je craignais que les autres personnes avec qui nous étions ne nous accuse : après tout, c'était elle qui avait fait l'action d'appuyer sur ce bouton, même si c'était suite à une décision collégiale.

« Bon, bah on a plus qu'à se frayer un chemin à travers le jardin »

Il était temps de reprendre la route : nous n'avions parcouru qu'une petite partie du chemin, il nous restait encore beaucoup à faire avant de pouvoir espérer rentrer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dans la serre, le calme revint, comme si le sac - ou l'objet qu'il contenait - avait été responsable de l'animation de la statue. Leur boussole pointait encore le précieux fardeau lorsqu'Ambroise lui révéla ce que ledit sac contenait.

Ils avaient donc eu raison de croire que ces sacs allaient devoir être ramassés dans un ordre précis. Le jeune homme lui mentionna également ce dont elle se doutait déjà: ils allaient avoir besoin des cinq objets pour échapper à la statue du Déflaisan colérique.

- Je ne le vois plus d'ailleurs. Tu crois qu'il nous réserve encore bien des caprices?

Demanda Kaylie. Elle n'était pas très sereine à l'idée de repasser devant le regard perçant du volatil et se surprenait à ne souhaiter qu'une chose: sortir de là pour revoir ceux qu'elle aimait. Couverte de boue, de poussière et trempée, elle se demandait bien ce que dirait Zac s'il la voyait ainsi.

L'idée lui redonna un peu le sourire. Il lui faisait du bien de songer à son ami d'enfance. Elle écouta Ambroise, puis accepta de prendre la deuxième boussole.

- Hmm, j'ai la mauvaise impression que si nous avons des alumettes, c'est que nous allons devoir entrer dans ce mausolée. L'idée ne m'enchante guère, mais c'est à peu près la seule utilité que je peux imaginer à ces alumettes.

Elle fit une pause, regardant Lily qui les suivait calmement, puis ajouta, prudente:

- Je vais ranger Lily aussi, je ne voudrais pas que Déflaisan lui pique une colère à elle aussi.

Et la jeune dresseuse s'exécuta, retournant son pokémon à sa petite sphère rouge et blanche. Ils ne faisaient que suivre le sentier et la suggestion de se frayer un chemin à travers le jardin fit quelque peu tiquer la jeune fille.

- Hmm, je crois qu'on ferait mieux de suivre le sentier. Couper à travers ou "tricher" à ce que l'on nous demande de faire risquerait plus de nous attirer d'autres ennuis. C'est le genre de choses que tenteraient des gens mal intentionnés contre lesquels toute cette mascarade semble avoir été pensée.

Kaylie baissa alors les yeux vers la boussole, prenant garde à ce qu'elle ne lui glisse pas des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

On dit que le calme pointe toujours le bout de son nez après la tempête. Ça semble être le cas, même en passant devant Déflaisan, il ne bouge même pas la tête. Tant que vous suivez les règles, il semble vous accueillir avec joie. Tant que l'on ne touche pas à son ciel.

Et c'est lentement que vous faites votre chemin vers le mausolée. La boussole le pointe toujours. C'est bien là. Derrière cette immense pierre qu'il faudra déplacer. Façonnée comme une roue, vous pourriez simplement la pousser... si ce n'était de ces deux inclinaisons de terre dans lesquelles elle s'est enfoncée. Trop lourde, le sol s'est affaissé depuis longtemps et il n'y a qu'une toute petite ouverture au sommet de la pierre. Environ 30cm de hauteur pour vous faufiler.

Il y a fait noir. Atrocement noir. Vous arrivez à peine à calculer la forme du plafond dans l'ouverture, trop haut, trop loin.

Sur la pierre vous lisez.

À cet homme qui m'a suivi. À cet homme qui m'a supporté. Puisse ce jardin, tel que tu en rêvais, être ton lieu de repos. Un dernier hommage pour Baraë Dèzilh. Mon bras droit. Puisse la chaleur te caresser à jamais et le froid se tenir loin de toi. - Cirrus, premier doyen de Lumiris.

Il y a bien une chose que vous voyez dans l'ouverture de la pièce toutefois. Un reflet vert, projeté sur les ombres indiscernables par la lumière de la serre.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 23 août, 00h00 pour répondre.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Nous marchions, entouré par cette immensité végétale. Tout était imposant : les statues, les arbres, même cette étendue d'eau... Comment avait-on pu bâtir un jardin d'une telle ampleur à proximité d'une centrale sans que cela ne se saches ? J'essayais de concentrer mon esprit sur ce genre de question pour éviter de songer au stress que la situation m'imposait. Même si Kaylie avait été la première à paniquer en tombant de cet immense toboggan, j'étais admiratif de la façon dont elle parvenait à garder son calme pour réfléchir et nous sortir de cet impasse. Déflaisan ne cherchait apparemment plus à nous nuire et, pour m'assurer de ne pas attirer à nouveau son attention, je suivais les instructions de Kaylie à la lettre en faisant bien attention de ne pas quitter le sentier qui menait au mausolée.

Je découvrais la bâtisse qu'elle avait déjà pu observer à l'aide de son Minisange. Bien sûr, le sac n'était pas simplement posé devant mais devait être à l'intérieur :  cela aurait été trop simple. D'ailleurs, ce lieu sacré était scellé par une gigantesque pierre ronde, sur laquelle était écrite l'épitaphe de la personne qui reposait en ces lieux. Il s'agissait d'un certain Baraë Dèzilh qui, apparemment était proche du premier doyen de Lumiris. Alors que je terminais ma lecture, je remarquai un petit détail...

« Cirrhus, Premier Doyen ... CPD ... Et si le trésor qu'il avait laissé ici, c'était son amitié avec Baraë ? Il ne voudrait pas que nous le trouvions pour ne pas perturber le sommeil du défunt ...»

Je n'étais pas tout à fait sûr que ce soit une bonne idée de pénétrer dans le mausolée, d'autant que pour entrer il nous fallait d'abord le desceller. Briser la pierre mortuaire signifiait probablement profaner sa tombe, manquer de respect à un mort ainsi qu'au doyen qui devait y accorder beaucoup d'importance pour avoir fait naître un tel jardin autour de cet ami.

Toutefois, je fis le tour de la sépulture pour chercher d'éventuels autres indices. Je doutais qu'il y ait une autre ouverture ou une fenêtre : c'était un mausolée, pas une vulgaire maison de jardin. Pourtant, je me disais que la personne qui avait imaginé cet endroit voulait forcer les visiteurs malvenus à faire preuve d'observation et de réflexion. En repensant au texte qui nous avait été laissé, une étincelle s'alluma dans mon esprit.

« Puisse la chaleur te caresser à jamais. Les allumettes ne font pas lui tenir bien chaud mais tu penses qu'il faudrait allumer une bougie à l'intérieur du mausolée ? »

Je ne savais pas trop comment cela pouvais vraiment débloquer la situation, d'autant que pour allumer la moindre bougie, il fallait premièrement s'en procurer, puis ensuite parvenir à le faire entrer à l'intérieur ! Je me sentis un peu bête à force de donner toutes les idées qui me passaient par la tête. Quitte à craquer une allumette, nous pouvions aussi tenter de voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

« En fait ... je ne suis pas certain... Tu as une autre idée ? »

J'espérais que oui : non seulement Kaylie avait jusqu'à présent fait preuve d'une grande capacité d'improvisation, mais elle était aussi entourée de compagnons loyaux qui nous avaient beaucoup aidés. Peut-être que ces derniers pouvaient encore nous donner un autre coup de main pour sortir l'objet de nos désirs sans attirer sur nous le courroux des pokémons spectres qui avaient pu élire domicilie dans le tombeau. Il fallait sérieusement que je songe à m'entraîner un petit peu avec Rouchon si je comptais m'en sortir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
La jeune femme s'avança vers le Mausolée, gardant un oeil sur Ambroise, mais cherchant surtout à garder son calme. L'endroit avait quelque chose de beau malgré la nature morbide de la construction.

À l'entrée, une épitaphe était gravée à même la pierre qui bloquait l'entrée de la tombe. Il y était question de chaleur et de froid, mais aussi du bras droit du premier doyen, Cirrus.

Observant l'entrée, Kaylie remarqua que la porte semblait bloquée, afaissée entre deux creux qui l'empêchaient de s'ouvrir. Il n'y avait qu'une petite ouverture au sommet de la pierre.

Ambroise se mit alors à discuter, à réfléchir à voix haute. Effectivement, Cirrus devait être la personne à qui les initiales CPD faisaient référence.

- Je ne crois pas que le trésor ne soit le lien entre ces deux-là. Si c'était le cas, ce ne serait pas quelque chose qui demanderait cinq objets pour en ouvrir la cachette.

Les réflections du jeune homme se poursuivirent et son manque d'assurance ne fit que pousser la jeune fille à compenser pour eux deux. Ils ne devaient pas se laisser décourager par si peu.

- J'ai peut-être une idée oui, mais bon, comme toute chose, il s'agit d'un risque. J'ai avec moi un dernier pokémon: Un Salamèche. Il pourrait passer par l'ouverture, mais je ne pourrai pas le faire revenir si facilement s'il lui arrive quelque chose ou s'il ne peut pas revenir par lui-même.

Peut-être que la lueur d'une alumette pourrait ce refléter sur ce truc vert qu'on voit au fond.


Musa la jeune fille sans être bien convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Le calme continue de régner dans la serre. Vous sortez votre Salamèche et il se glisse à travers l'ouverture, le reflet vert ne fait que s'amplifier sans rien de plus.

Le soucis n'est pas là. En fait, c'est que la terre commence à trembler, comme si des vies la traversait bruyamment, un troupeau de Triopiqueur ? Non. Aucune tête ne sort jamais de la terre.

Le sol se fissure exactement entre vous deux, brisant le mausolée par le fait même. Il semblerait que l'un de ces pièges dont on a vous a parlé était ici. La terre se scinde créant un gouffre entre vous deux, emportant les murs du mausolée sous le sol.

Les murs, mais pas le sarcophage. Lui, il reste là. Intact. Le sac à son sommet, votre Salamèche à ses pieds.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 30 août, 00h00 pour répondre.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
 

   

       

       

               

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •        

   

       

           
La serre verdoyante de Déflaisan

           


Le salamèche se glissa dans la petite ouverture, seulement pour sentir le sol secouer sous lui. Bien vite, la tombe s'écroula, brisée par une énorme fissure qui força la jeune fille à prendre ses distances, laissant Ambroise de l'autre coté de cette crevasse qui zigzagait entre eux deux.

Le sarcophage, quant à lui, demeura intact, le Salamèche demeurant collé contre la paroi, cherchant à rester en sécurité et tremblant face au chasme qui s'était ouvert non-loin. Sans hésiter, la jeune fille rappela son pokémon, ressortant Lily et lui demandant de ramener ce sac-là aussi.

- Lily, ramènes le sac et éloignes-nous. On va faire le tour et récupérer Ambroise.

Dit-elle sans broncher. C'est alors qu'un message retentit à même son bracelet, la figeant sur place, le coeur battant.

« Les réacteurs sont en surchauffe, et le panneau de contrôles affiche désormais un message d'erreur.
Le réacteur s'apprête à exploser. Où que vous soyez, quoique vous fassiez... Sortez, si vous le pouvez. Si l'accident se produit, il ne reste de toute façon plus rien à sauver, ici. Sinon vos vies. »

Ce fut tout ce que Kaylie put retenir et le choc la força à l'immobilité. Son champs de vision se rétrécit et elle se sentit mal. Malgré sa peur d'une mort imminente, la jeune fille grimpa sur le dos de la Galopa, s'accrochant à elle avec toutes les forces qui lui restaient. Elle ne voulait pas mourir. Elle ne voulait pas laisser Ambroise mourir.

La panique l'envahissait et elle n'arrivait plus à réfléchir. Dans les bras de la jeune fille se trouvait le deuxième sac. La prise de la demoiselle était aussi désespérée que puissante. Elle ne pouvait pas se permettre de s'apitoyer sur son sort. Elle avait été celle qui avait fait l'erreur de choisir Déflaisan et maintenant, ils allaient tous mourir pour les caprices de réacteurs en surchauffe. Que ce soit les flammes, les radiations ou simplement le manque d'air, ils allaient y passer eux aussi. Ils allaient y rester.

 

               

Elle ne reverrait jamais Zac, ne reverrait jamais Velkias, ne pourrait jamais faire ses preuves et- La jeune fille se fit violence contre ses pensées négatives. Elle allait faire tout ce qu'elle pouvait pour s'en sortir. Si vraiment elle devait mourir, ce serait sans regrets.


           

       

       
   

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de cuisine sous serre - Participation libre
» Le poing serré en l'air, et le sourire aux lèvres - Iekazu
» Laboratoire - Le désert ardent de Galopa
» Laboratoire
» Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération