Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
« ATTENTION ! »

Tout se passa très rapidement... Trop rapidement... À peine le Salamèche de Kaylie s'était-il glissé dans le mausolée que ce dernier s'effondrait autour de lui, emporté par une forte secousse. Un abîme s'était creusé autour du cercueil sur lequel se tenait le pauvre pokémon effrayé. Sa dresseuse et moi étions aussi séparés par une faille dans le sol. CPD... Il avait mis tant de moyen pour nous mettre des bâtons dans les roues : il était prêt à sacrifier la tombe de son meilleur ami dans l'unique but de nous faire sombrer... Alors que je frissonnais de peur, craignant pour la vie du reptile enflammé, sans même avoir le temps de me rassurer, j'entendis les paroles les plus effrayantes de ma vie.

Nous risquions de mourir ici ... Il nous restait encore trois sac à retrouver alors que la centrale menaçait de s'effondrer, nous emportant dans l'oubli. Combien de temps nous restait-il ? Une minute ? Plus ? Moins ? Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire à présent.. Frapper les murs en espérant faire un trou pour sortir ? Y arriverions nous seulement ? J'étais au bord des larmes. À quoi bon se battre si c'était pour y rester ?

L'idée de replonger à l'eau et d'y attendre patiemment la destruction de la centrale me traversa l'esprit mais, au même moment c'était une crinière flamboyante qui traversait le gouffre : Kaylie, montée sur son Galopa m'avait rejoint. Elle ne comptait pas se laisser faire sans tout donner pour fuir la centrale et je me devais de l'imiter. Nous allions nous protéger l'un et l'autre jusqu'au bout, nous allions vaincre les pièges laissés par CPD, nous allions nous sortir de cette situation et nous en serions faire. Je me répétais ses phrases en boucle, jusqu'à en être persuadé.

L'adrénaline affluait dans tout mon corps : j'avais les jambes tremblantes, non plus parce que j'avais simplement peur, mais parce que toute mon énergie y était envoyée. Nos efforts ne faisaient que commencer et si la centrale menaçait réellement de tomber en ruine, la seule chose à faire était de s'en éloigner le plus possible. Prenant appui comme je pouvais, je grimpais sur le dos de Galopa, m'agrippant à Kaylie comme je pouvais pour ne pas perdre l'équilibre et serrant les jambes pour ne pas basculer lorsque l'étalon reparti au grand galop.

Si le temps était compté, chaque seconde de gagnée avait de la valeur : plutôt que de nous arrêter pour observer la nouvelle boussole, je relâchai ma main gauche, ne me tenant plus à Kaylie qu'avec la droite. Je glissais ma main libre dans le sac, tâtonnant pour y prendre la boussole sans faire tomber la pierre qu'il devait contenir. Je regardai brièvement la direction, orientai la couronne autour de l'aiguille avant de donner les instructions à Kaylie, pour qu'elle puisse guider notre monture dans la bonne direction.

« Le prochain sac est par là ! »

Je la remercierai plus tard, lorsque nous serions en sécurité. J'avais bien conscience de tout ce qu'elle avait fait pour nous, du risque que ses pokémons avaient pris et de la pression qu'elle devait subir. J'étais véritablement admiratif de la façon dont elle parvenait à gérer l'afflux d'émotions et la peur en une énergie surpuissante qui, jusqu'à présent, nous avait maintenus en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Par-là ? Qu'est-ce que votre doigt pointait ? Le centre de la salle. Ce nid que vous aviez vu plus tôt. Le nid vide dans lequel il n'y avait qu'un sac. Vous aboutissez donc dans cette zone centrale surplombée par le Défl... Il est où ? Le Déflaisan a disparu. Comme si la fissure n'avait pas été suffisante.

Elle avait servi à quoi après tout ? Vous faire peur ? Et après ? Elle avait fait tomber la statue ? Non. Vous auriez entendu le fracas de son choc contre l'eau du marécage.

La route qui s'impose à vous est néanmoins celle que vous redoutiez, celle du nid. Le nid du colérique prédateur qui ne vous voulait pas ici. Le nid qui semblait trop facile à atteindre, trop prédisposé à être vidé des biens qu'il gardait, ouvert au ciel, arborant son contenu.  

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 6 septembre, 00h00 pour répondre.
- Le sac contenait une émeraude
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
 

   

       

       

               

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •        

   

       

           
Laboratoire- La serre verdoyante de Déflaisan

           


Ils allaient à vive allure sur le dos de Lily. La Galopa de galar semblait d'ailleurs plus calme que les deux jeunes gens qu'elle portait. Après les tremblements de terre, voilà maintenant qu'ils se dirigeaient vers le nid tant redouté. C'était là que Déflaisan risquait de leur en vouloir. C'était là qu'ils allaient devoir surmonter la plus grande épreuve.

Pourtant, à leur arrivée, quelque chose surprit Kaylie qui porta son regard en hauteur. La statue n'y était pas. L'énorme volatil qui la haïssait n'était plus là. Alors qu'elle s'était montrée brave tout ce temps, alors qu'elle  avait su passer outre ses peurs et son stress, la jeune fille se mit à trembler.

- Oh bordel Ambroise où est passée cette satanée statue?

Demanda-t-elle comme si elle s'était attendue à ce que son passager ait une plus ample idée de ce que pouvait faire une création de pierre animée par on ne savait quel méchanisme. Si le doyen de la région était bien celui à qui CPD faisait allusion, celui-ci devait avoir une idée bien glauque de l'hospitalité.

Bon d'accord, elle avait fait une erreur, mais elle s'imaginait bien le petit nouveau du groupe Hestia qui faisait le même genre d'erreur. Devait-il quand même se taper toute cette énigme ou pouvait-il prendre une issue de secours? S'il y avait une issue de secours elle aurait bien aimé la connaître et pouvoir s'en servir.

Avec la menace d'une potentielle explosion mortelle, la jeune fille avait l'impression que le temps s'était mis à ralentir et que son esprit allait à toute allure. Elle ne pouvait pas concevoir que sa vie et celle de son compagnon d'infortune puisse se terminer si abruptement. Ils avaient fait attention, ils étaient restés ensembles et cherchaient à jouer dans les règles de la serre et malgré tout...

- Tiens bon Ambroise. Tant qu'on est en vie, on peut encore tenter de s'en sortir.



               

Déclara Kaylie. Elle faisait de son mieux pour se reprendre et faire preuve de logique, mais au fond, elle était aussi terrifiée que le jeune homme. Elle se sentait responsable de sa sécurité après sa bourde et avait peur de manquer de temps.

Ses pensées se tournaient vers ses amis, ses connaissances et le jeune homme qui constituait pour elle sa famille. Elle voulait revoir la longue chevelure blonde et le regard énergique de Zac. Elle voulait revoir les chutes Tallulah, voulait entendre la mer se briser contre les côtes de Port-Corail. Elle voulait vivre.  


           

       

       
   

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Parfois, on est effrayé lorsque l'on voit une Mimigal alors que l'on passe une bonne soirée dans son canapé en somnolant devant un film que l'on ne comprend pas. On panique et, lorsqu'elle s'enfuit sous le meuble, on ne la voit plus et on panique encore plus : impossible de reprendre le film tant que l'on ne l'a pas retrouvée. Le paradoxe étant que l'on a pas du tout envie de la revoir !

J'étais exactement dans la même position, si ce n'était qu'au lieu d'un tout petit pokémon que l'on pouvait tenir dans sa main et parfaitement innocent, j'avais réussi à perdre de vue une statue géante, qui nous haïssait et pouvait à tout moment déclencher un piège mortel si l'envie lui en prenait. Le problème étant que cette fois-ci, impossible de mettre pause sur le film : l'heure tournait et l'on nous avait averti que la menace était imminente. Nous pouvions survivre à Déflaisan ; pas à l'explosion d'une centrale dans laquelle nous venions de pénétrer.

« Je ne sais pas où il est ... Mais au moins, tant qu'il n'est pas dans son nid, on peut espérer prendre le sac à dos et s'enfuir avant son retour ! On va pouvoir se sortir de ce maudit jardin ! »

C'est ce que je lui annonçai en mettant pied à terre, je devais aller vite, autant pour éviter l'oeil inquisiteur du volatile, mais aussi éviter que Kaylie ne m'empêche de prendre des risques. J'avais été téméraire face au Mammochon et je m'apprêtais à recommencer en fonçant tête baissée vers le nid avant d'avoir établi le moindre plan. Cette fois-ci, j'avais la sensation que nous n'avions pas le choix. Le prix à payer pour quelques instants de réflexion était bien trop important.

« Merci pour tes encouragements ! Tiens-toi prête à repartir au galop ! Je n'en ai pas pour longtemps, je te le promets ! »

J'avais attrapé l'objet qui était resté dans le sac à dos. Il avait la forme d'un cylindre mais je n'ai pas pris le temps de regarder plus attentivement ce à quoi il pouvait bien servir, si je venais à en avoir besoin une fois dans le nid, j'aurais l'occasion d'y jeter un œil plus sérieusement. Le sac avait l'air plutôt accessible et si personne ne venait faire barrage, je me savais capable de le sortir de cet endroit.

Au pas de course, je filais vers mon objectif, incapable de voir autre chose que le sac, l'avant dernier puisque le cinquième était au sommet de l'autre mammochon. Il nous mènerait vers la survie, c'était certain. Plus vite... Pas le temps d'hésiter : je sautais par dessus le rebord du nid pour attraper la poignée du sac. Une fois la main posée dessus, je savais qu'il y avait un risque supplémentaire. Avais-je déclencher un nouveau piège ? Pitié non ...

Je n'avais plus rien d'autre à faire que de passer les lanières derrière mes épaules et entamer mon plus beau sprint vers Galopa et Kaylie. L'adrénaline coulait à flot, je ne sentais plus le poids de mes jambes, je ne sentais plus la fatigue, je n'avais plus besoin de réfléchir, juste de mettre un pied devant l'autre le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Pourtant rien. Ni bruit ni oscillation, dès que vous posez le pied dans le nid il n'y aucun fracas qui se fait entendre. Rien ne change, sauf cette neige poudreuse qui lentement tombe sur le sol qui lentement gèle le lac. Les feuilles des arbres se détachent de ceux-ci et la jungle devient grise, clairsemée par la petite neige et le gel qui s'est installé. Par on ne sait quel procédé, l'accumulation de neige semble être rapide. Le lac se gèle d'au moins une dizaine de centimètres. Tout est rapide.

Sur le plafond une partie des lettres en ancien lumirien s'allume pour laisser voir l'écriteau "Et si Hestia perdait..."

Vous saisissez la pierre, une améthyste d'un violet pur cette fois.

Et la boussole, elle pointe le marécage... noyé sous la glace.
_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 12 septembre, 00h00 pour répondre.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
 

   

       

       

               

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •        

   

       

           
Laboratoire- La serre verdoyante de Déflaisan

           


Il était parti. Il l'avait laissée là et s'était introduit dans le nid de Déflaisant avant même qu'elle n'ait pu piper mot. L'espace d'un instant, Kaylie eut l'impression que son coeur s'arrêtait. Elle craignait pour lui, elle craignait pour leur vie, craignait d'entendre l'explosion qui scellerait leur destin.

Juchée sur le dos de Lily, la jeune fille sentit les larmes couler sur ses joues. Elle avait l'impression que la peur lui volait son souffle et elle avait l'impression qu'elle allait mourir sur place. La panique l'envahissait et elle faisait son possible pour ne pas simplement s'écrouler pour attendre la mort.

Alors que le jeune homme récupérait le troisième sac, la neige se mit à tomber. Quelques flocons vinrent mourir sur la chevelure sale de la jeune fille et elle leva les yeux vers le plafond, aperçevant une inscription qui lui glaça le sang.

Sans pouvoir s'en souciller d'avantage, Kaylie regarda les feuilles tomber des arbres et l'entièreté de la serre se couvrit de frimas. Un long frisson parcourrut l'échine de la dresseuse et elle aperçut la buée que laissait maintenant son souffle.

Terrifiée, frigorifiée, elle ne put qu'attendre le retour du jeune homme. Sur le coup, elle n'osa même pas le réprimander. Il n'y avait pas le moindre signe du Déflaisan, pas le moindre indice qu'ils allaient s'en sortir non plus.

Le troisième sac contenait une améthyste et une autre boussole qui pointait cette fois vers le marécage. L'eau y était déjà gelée et c'est là que pointait la boussole. À force de ramasser des sacs, Kaylie décida de ranger les précédentes boussoles, les alumettes et les deux autres pierres dans un seul et même sac, prenant soin de les séparer dans différentes pochettes pour pouvoir les garder en ordre.

Sans un mot, Kaylie dirigea sa Galopa de Galar vers ledit marécage. Le froid gelait ses larmes à même sa peau et même le pokémon ne semblait pas à l'aise de s'aventurer à même ce nouvel environnement. Elle devait se reprendre. Elle devait se montrer forte pour eux deux. Forçant son esprit au calme, Kaylie reprit la parole.

- Il va nous falloir trouver un moyen de retrouver ce quatrième sac. Lily peut probablement le faire remonter vers la surface, mais je ne sais pas comment nous allons faire pour traverser la glace.

La jeune fille redressa le dos, reprenant sa détermination, enfonçant ses sentiments au plus profond d'elle-même. Si elle sortait de là vivante, elle pleurerait après. Elle hurlerait après. Elle s'effondrerait après. Il y avait des gens qui l'attendaient. Il y avait toute une vie qui l'attendait hors de ce cauchemar.

- Ambroise? Je t'en prie, ne me laisse pas seule dans cet enfer, ok? Je fais de mon mieux, mais j'ai peur. Si...si nous sortons d'ici...QUAND nous sortirons d'ici...tu viendras prendre un chocolat chaud?



               

Tenta-t-elle malgré sa peur et malgré le désespoir qui menaçait de la consumer entièrement. Son regard rosé gardait pourtant cette lumière, cette flamme de détermination qui défiait le froid mordant de la serre. Après ce sac, ils n'auraient qu'à retourner vers le Mammochon qui tenait la dernière pièce de leur puzzle.  

HRP:
- Kaylie panique que Ambroise aille dans le nid
- Elle remarque la neige et attend Ambroise
- Puis repars sur le dos de Lily pour aller vers le marécage
- Bonus crise de panique intérieure et bravade contre sa peur.  


           

       

       
   

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Pied gauche, pied droit et on recommence. Autant de fois que possible, aussi rapidement que possible. La course n'avait pas duré longtemps et pourtant, cela m'avait paru être une éternité. Qu'attendait l'oiseau de malheur pour fondre sur moi ? Aucune idée... Je courais sans réfléchir, je devais rejoindre Kaylie et Galopa pour que l'on ai une chance de se sortir de là. J'en avais le souffle court, plus j'avançais et plus je sentais mon sang palpiter dans mes tempes et l'air froid me brûler la gorge.

L'air ... froid ? En si peu de temps, la météo s'était transformée. Sérieusement qui avait prévu de nous faire faire tout cela ?! J'étais là, face à Kaylie alors que le givre recouvrait à présent tous le jardin, lui donnant une nouvelle apparence, magnifique elle aussi mais pas plus rassurante pour autant. De tous les flocons, c'était celui qui avait décoré la joue de mon amie qui resta gravé dans mon esprit. La centrale qui menaçait de rendre l'âme, les bombes, le froid, Déflaisan, les pièges, autant d’événements qui pouvaient nous ôter la vie en un instant. Elle le savait aussi... Nous sommes repartis à toute vitesse, sans ajouter un mot. Y avait-il seulement quelque chose à raconter d'ailleurs ?

Le froid était de plus en plus intense, c'était d'autant plus flagrant que nous étions encore mouillés après notre baignade et en comparaison avec l'atmosphère tropicale dans laquelle nous venions de progresser juste un moment auparavant. Une raison de plus de nous dépêcher : nos doigts ne tarderaient pas à s'engourdir, ce qui allongerait considérablement notre capacité à récupérer les précieux sacs.

Ma théorie se confirmait par la couche de gel qui avait recouvert l'eau. Elle était déjà bien épaisse et les petites allumettes que nous avions reçues plus tôt qui allaient nous permettre de faire fondre une telle masse... Je mis un pied dessus, pour tester sa solidité. Avec plus de dix centimètres d'épaisseur, elle pourrait sans problème supporter mon poids.

« Parfait, si Lily le remonte, on ne devra pas prendre le risque de se faire piéger là-dessous. Pour traverser la glace, on a pas d'autre choix : il va falloir prendre un caillou et frapper de toutes nos forces. »

Dans certaines contrées extrêmement froides, il paraît que les gens trouent la glace pour pouvoir pêcher, c'était l'occasion de nous mettre dans leur peau. Après avoir trouvé une pierre qui me paraissait assez lourde et solide, je l'abattis de toutes mes forces sur la surface gelée. L'éclat était faible, tristement ridicule en comparaison de la profondeur nécessaire à percer cette couche. Tant pis... Je recommençais, encore et encore, quitte à m'en faire saigner les doigts s'il le fallait. Kaylie et moi, nous allions sortir d'ici.

« Kaylie ... Je ... Je ne vais pas te laisser seule. On ira boire autant de chocolat chaud que tu veux. On ira visiter tout Lumiris. J'irais dire à ma grand-mère que je vais bien et on récompensera chacun de nos pokémons comme ils le méritent. Je te le promets. »

Je parlais autant pour elle que pour moi. J'avais besoin de me rassurer, de trouver en moi la force de continuer à marteler la glace de coups. Après chaque morceau de phrase, je frappais le sol, visant au même endroit autant que possible pour le fragiliser. Dans les reflets gelés, je pouvais lire les mots "Et si Hestia échouait". Je voulais faire disparaître ce dernier mot, même si cela relevait du miracle, je refusais que nous échouions.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Solidifiant vos habits imbibés, le froid se fait mordant. Rougissant vos peaux, attaquant votre optimisme. Et sous la myriade de coups dont vous ruiez la glace, des éclats s'envolaient. plus ou moins important selon l'impact. Chacun était différent. Lentement, l'eau vient tremper la glace autour de laquelle vous frappez.

Ça fonctionne. La glace cède tranquillement.

Le souci... c'est qu'elle ne cède pas que là où vous frappez. Comme si elle était un tout, elle craque de partout.

Un nouveau coup et vous le voyez, le visage colérique de Déflaisan. Là. Sous l'eau. Sous l'épaisse couche verglassée. Il frappe comme vous, mais avec ses ailes. Prisonnier du marécage, comme s'il avait voulu s'y laver. Prisonnier du piège qu'on lui a préparer. Et vous entendez sa voix, assaillie par l'eau. Elle vous hurle des mots.

Et si Mistral triomphait...


Et la glace cède. Et vous voyez entre ses serres le fameux sac.
_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 12 septembre, 00h00 pour répondre.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
 

   

       

       

               

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •        

   

       

           
Laboratoire- La serre verdoyante de Déflaisan

           


Ambroise avait eu une idée de génie. Au lieu de tenter le maigre feu à leur disposition, il s'était mit à taper sur la glace avec une pierre. Il passait proche de s'ouvrir les mains à force, mais l'idée était là. Ils étaient à bout, se gelaient face à la nouvelle température et arrivaient à peine à réfléchir avec la menace de voir la centrale entière exploser.

La jeune fille ne pouvait pas se laisser aller à songer à ce qui pouvait arriver. Elle ne pouvait que se concentrer sur le moment présent et la tâche qui leur incombait. La jeune fille remarqua alors quelque chose: La glace se fendait sur son ensemble et non sur l'unique point où frappait le jeune homme à la chevelure bleuté.

- Ambroise, sors de là! La glace entière va céder!

Hurla Kaylie avec effroi. Il avait beau tenter de la rassurer, il avait beau tenter de se montrer courageux, la jeune fille ne pouvait s'imaginer ce qu'il devait ressentir pour se jeter ainsi aux devants du danger.

Lily était occupée à tenir le sac près de la surface, elle ne pouvait donc pas s'occuper de ramener le jeune homme vers la berge. Sans réfléchir, Kaylie descendit du dos de son pokémon, puis s'approcha pour tenter d'agripper Ambroise sans avoir à mettre les pieds sur la glace déjà fragilisée.

C'est alors qu'elle la vit. La statue de Déflaisan. Sa némésis. Sa honte. Plutôt que de chercher à fuir, plutôt que de chercher à s'excuser, ce fut la rage qui l'envahit cette fois et la jeune fille osa s'avancer. Le froid s'en prenait à elle sans merci, mais elle n'en avait cure. L'adrénaline l'empêchait de s'attarder sur la morsure qui attaquait sa peau.

- On a joué selons les règles, on s'est démenés pour se rendre jusqu'ici et encore, ce n'est pas assez? Je ne sais pas qui a mis au point toute cette aventure, probablement le doyen si j'en crois l'inscription sur le mausolée, mais ce système est vachement mal foutu.

Déclara-t-elle à l'intention de la statue. Elle en avait marre. Marre des caprices de la salle, marre d'être jugée par une construction incapable de comprendre le contexte de leur arrivée sur les lieux et marre de se sentir aux portes de la mort faute de n'être qu'humaine.

- Nous ne sommes ni d'Hestia, ni de Mistral, mais ça, maudite statue, tu t'en fous hein!?

La peur et la colère dictaient ses actions, dictaient ses mots. Elle voulait survivre. Elle voulait sortir de cette salle avec Ambroise, voulait revoir la lumière du jour, revoir les gens qui lui étaient chers. Elle fit un autre pas sur la glace, s'approchant du jeune homme en question. À deux, ils auraient une chance de ravir le quatrième sac à la statue.

- Lily, tiens-toi prête. Sitôt qu'on a le sac, on remonte sur ton dos et on file vers les Mammochons. S'ils ont retenu leur type, ils peuvent peut-être nous protéger de ce maudit volatil.



               

C'était une bien belle hypothèse, mais elle ne tenait qu'à force d'espoir. Elle ne savait pas ce que ces autres statues allaient faire à leur arrivée. Elle se disait seulement que puisque Mammochon s'était contenté de rire au lieu de les attaquer, peut-être que le deuxième les aideraient à sortir de là. Peut-être qu'ils pourraient enfin rejoindre la surface sans que la centrale ne leur explose à la gueule et peut-être qu'ils pourraient rejoindre ceux qui composaient leur groupe avant sa bourde.  

HRP:
- Kaylie panique encore plus en voyant la glace se fendre en grand
- Elle remarque Déflaisan et se fâche
- Elle élabore un plan bancal qui consiste à ce qu'au moins un des deux récupère le sac
- Et s'avance donc sur la glace en engueulant la statue.


           

       

       
   

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
La glace se fendait ! Un miracle ! Je le savais ! Nous .. nous allions être sains et saufs ! Je n'avais aucune idée de la façon dont je parvenais à obtenir cet effet mais au moins, on allait pouvoir sortir de cet enfer gelé. Je ne regardais même pas plus loin, je continuais simplement de fracasser le caillou de toutes mes forces contre la glace, jusqu'à entendre l'avertissement de Kaylie qui me fit remettre le pied sur terre.

Le retour à la réalité fut effroyable, la douleur dans mes mains me semblaient plus forte encore une fois que j'avais interrompu ma corvée. Plus effrayant encore, cette image et ce cri qui retentissait non loin, sous la glace. C'était lui ; il était là, juste à côté ! J'ai hurlé en le voyant. Pas comme Kaylie qui était parvenu à articuler ses pensées. J'ai simplement vider mes poumons de leur air en reculant, tombant sur les fesses alors que ma compagne faisait de son mieux pour me rejoindre et m'amener loin du danger.

Je n'avais rien à ajouter à ces mots. Nous avions certes fourré notre nez dans des affaires qui ne nous concernaient pas, mais méritions nous tant d'acharnement ? Le combat qui opposait les deux camps avec lesquels Déflaisan nous rebattait les oreilles nous dépassait largement. Je ne connaissais rien de Mistral, et encore moins d'Hestia. N'étions nous qu'un dégât collatéral ? Je le refusais, mais j'étais bien trop éreinté pour pouvoir encore défendre mes idées. La seule chose que je voyais, c'était le sac entre les serres de la statue et mon instinct de survie. Après avoir tout fait pour lui échapper, c'était le moment venu de faire face à l'automate.

Mon pas n'était plus très assuré, mes pieds réclamaient plus de chaleur et le sol était particulièrement glissant et toute chute pouvait être fatale. Le froid était déjà difficilement soutenable, il devait être bien pire là-dessous... Il fallait être prudent, mais aussi rapide. En sautant d'un bloc de glace à un autre, je m'approchais de lui, tendant les bras pour tenter de reprendre l'avant-dernier sac. Mon cœur cognait dans ma poitrine, la peur se mêlait à une sensation de désespoir. Quand ce cauchemar allait-il prendre fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Peut-être jamais, au fond. Peut-être que ce cauchemar ne sertminerait jamais, parce qu'il n'avait pas de fin. Maintenant que vous aviez vu tout ça, maintenant que les éléments que ce laboratoire dissimulait avec tant de soin étaient connus du public il n'y en aurait plus de paix. Elle n'était plus qu'une lointaine chose de laquelle vous pouviez rêver. Sauf que vous saviez maintenant. Vous apprenderiez tôt ou tard l'origine de ce conflit entre Mitral et Hestia. « Dès l'instant où vous êtes entrez dans le laboratoire. Que vous avez franchi la porte, vous êtes devenus ennemis ou amis d'Hestia. Vous savez maintenant nombre de choses que vous ne devriez pas savoir. Et ça, cette glace qui nous entoure, ce paysage que vous voyez. Bienvenue à Fort-des-Songes quand il a été découvert. » fit entendre la statue de sa voix scabreuse en jaillissant des eaux glacées avant de lâcher le sac dans les mains d'Ambroise.« Sortez. Allez-y. Mais faites le bon choix. Choisissez le bon camp. »

Et aussitôt elle s'envola vers les cieux fauchant le plafond de ses ailes avant de se poser dans son nid. Des rochers tombèrent et poussèrent votre paquebot de fortune vers les Mammochons qui n'étaient plus seuls. Entourés par des centaines de statues de Pokémon... des statues de glace. Des Pokémons givrés, inertes.

Et le sac ? Il contient une pierre de rubis et un badge à la forme d'un flocon. Sur celui-ci, vous pouvez lire les initiales CPD.
_________________________________________
Modération:
- Nyoup ! Normalement, les conclusions commencent, mais vous n'avez pas tout à faite fini... Emparez vous du cinquième sac, il contiendra une citrine. Vous aurez alors cinq pierres précieuses et près de la porte il y a 5 piliers. Placez les pierres dedans, dans le bon ordre et vous aurez la voix libre. Dites moi quand c'est fait, je passerai faire une modé bonus.
- Vous devez avoir fuit pour le 1er octobre à 00h00 ne tardez pas trop.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
 

   

       

       

               

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •        

   

       

           
Laboratoire- La serre verdoyante de Déflaisan

           


À la plus grande surprise de Kaylie, la statue lui répondit. Elle s'adressa à eux comme si elle avait véritablement comprius les propos de la jeune fille. Le coeur battant à la chamade, la jeune dresseuse se figea un instant, avant de se rendre compte de leur situation.

Ils se retrouvaient à la dérive sur un morceau de glace qui les éloignaient doucement du pokémon laissé derrière. Se reprenant, Kaylie agrippa la pokéball de Lily et la fit y entrer. Ses doigts commençaient à être gourds et elle avait du mal à garder sa prise sur la sphère rouge et blanche. Heureusement pour eux, Déflaisan leur avait laissé le sac sans les attaquer. Ses mots résonnaient toutefois dans la tête de Kaylie, qui ne pouvait s'empêcher de s'attarder sur certains détails.

- Merci de ta clémence Déflaisan.

Dit-elle à l'intention du volatil qui retournait déjà à son nid. Elle ne pouvait être certaine d'avoir été comprise, mais si la statue avait su répondre à ses paroles, peut-être que le pacifisme de la jeune fille pouvait également l'atteindre.

Prenant garde à ne pas glisser dans l'eau et à ne rien échapper au creux du marécage, Kaylie s'empara du sac dans lequel elle avait rangé le reste des pierres et objets. Elle le mit de manière à y accéder facilement, les pochettes se positionnant devant elle plutôt que derrière. Heureusement pour elle, la jeune dresseuse avait gardé le tout en ordre, s'assurant de ne laisser place à aucun doute en prévision du moment où ils devraient placer les objets dans le mécanisme qui leur ouvrirait la porte.

Sentant le froid s'en prendre à elle, Kaylie laissa Milo ressortir de sa pokéball et s'empara de l'ourson pour le serrer contre elle. Quelque peu confus, celui-ci releva la tête pour tenter d'observer sa maîtresse. Celle-ci avait quelques larmes qui menaçaient de geler au bord de ses yeux et elle enfouissait ses mains engourdies dans sa fourrure.

Le petit ourson remarquait bien le froid qui s'était installé et comprit que la jeune fille avait besoin de son aide pour garder sa chaleur. Il se laissa donc faire, demeurant dans les bras de Kaylie le temps que leur radeau de fortune ne rejoigne la berge d'où ils atteindraient les Mammochons.

Ceux-ci n'étaient d'ailleurs plus seuls. De nombreuses statues de glace encâdraient les Mammochons. Que signifiaient-ils? Que faisiaent-ils là? Était-ce là les pokémons qui avaient jadis peuplé les lieux? Avaient-ils été reproduits pour la serre? Qu'avait voulut dire Déflaisan en désignant les lieux comme étant ce à quoi Fort-des-Songes ressemblait à sa découverte?

Que de questions auxquelles elle n'aurait probablement pas la réponse. Vu sa situation, les réponses n'étaient pas sa priorité de toute façon. Ils arrivaient à destination et ils n'avaient plus qu'un sac à récupérer avant de pouvoir définitivement quitter la serre verdoyante de Déflaisan.

- Plus qu'un Ambroise. On va enfin sortir d'ici! On va sortir vivants de la centrale!



               

Encouragea la jeune fille en se collant un peu sur son compagnon d'aventure. Il n'y avait là aucune intention romantique. Elle ne faisait que partager la chaleur du pokémon dans ses bras. Le jeune homme était aussi trempé et frigorifié qu'elle et après toutes ces épreuves, Kaylie craignait qu'il ne soit ralenti de plus belle par le froid. Il ne fallait pas longtemps pour que quelqu'un ne puisse mourir gelé dans de telles températures. Un unique commentaire s'ajoutait pourtant dans son esprit, lui arranchant de nouvelles larmes bien malgré elle: Je ne nous ai pas tués


HRP:
- Kaylie est stupéfiée que la statue réponde
- Elle range Lily pour ne pas la laisser derrière
- Sécurise le sac où elle a rangé les objets en ordre
- Sort Teddiursa pour réchauffer ses mains dans son poil
- Puis partage son idée en collant le Teddiursa entre elle et Ambroise

Spoiler:


           

       

       
   

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
J'étais à bout de souffle ... Encore aujourd'hui, je n'ai aucune idée de la force qui m'a permis de rester encore conscient. Je suivais Kaylie instinctivement, me collant à son Teddiursa pour me réchauffer contre la dernière source de chaleur présente dans cette géante boule à neige. Déflaisan avait parlé mais à ce moment-là je n'avais plus rien à faire de ce qui avait bien pu se passer à Fort Songe. Ni les questions, ni les réponses ne m'intéressaient plus. Je voulais simplement sortir, rentrer chez moi. Je voulais simplement me laisser tomber et dormir. Je voulais simplement avoir chaud. Je voulais simplement me sentir en vie.

Un dernier sac ... C'était là tout ce qui se dressait entre nous et la liberté. Traverser le marais, monter auprès des mammochons de pierre et puis le récupérer : Lily aurait encore un effort à soutenir pour le décrocher et puis ... où devions nous aller déjà ? Les pierres ... C'était cela que nous cherchions... Il fallait les pierres pour sortir. Elles étaient de toutes les couleurs : encore un piège ? Triste constat. La seule idée que je pouvais émettre était celle-ci : il fallait les mettre dans l'ordre des numéros des sacs.

La fourrure de Milo est douce... Cette pensée se mettait à parasiter mon esprit, prenant de plus en plus de place. Elle m'aurait presque fait manqué le message reçu dans la radio accrochée à mon bracelet : on venait nous chercher ! Mais comment ? Quand ? Cela n'était pas suffisant, on devait ouvrir cette porte pour sortir ! Dehors, les secours allaient nous retrouver bien plus facilement !

« On ... On va s-s-s-ortir... Il fait glacial. A l'aide »

Ca n'était pas le message qu'ils devaient attendre de notre part mais je ne pouvais plus faire semblant. Pleurer était même devenu douloureux et un sourire radieux n'avait pas réussir à réchauffer l'atmosphère, si bien qu'il avait laissé la place à une moue meurtrie. Ma volonté aussi était à présent engourdies et les dernières barrières cédaient.

« Kay.. Kaylie... J'ai envie d'un chocolat chaud »


Toujours collé à son pokemon et elle, je lui exprimais ce qui me passait par la tête à l'instant t sans me soucier de ce qu'elle allait faire de cette information. C'était aussi ma façon de lui demander de poser les pierres contre les pilliers : rien que l'idée de tenir un objet entre mes doigts me faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
 

   

       

       

               

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •        

   

       

           
Laboratoire- La serre verdoyante de Déflaisan

           


Elle ne pouvait pas se leurrer: Ambroise n'allait vraiment pas bien. Elle-même souffrait du froid, mais son compagnon semblait sur le point de perdre conscience. Il avait du mal à parler, probablement du mal à penser et la jeune fille s'en inquiétait grandement.

Lorsqu'elle l'entendit répondre au bracelet, le coeur de la jeune fille se serra dans sa poitrine et elle dut se retenir de pleurer de plus belle. Ils arrivaient. Ils allaient s'en sortir. Incertaine de ce que le pauvre jeune homme allait pouvoir encore faire, Kaylie le releva et l'aida à quitter le morceau de glace qui les avaient menés vers les Mammochons.

- Tiens, garde Milo avec toi, il te réchauffera un peu. Ce n'est pas tout à fait un chocolat chaud, mais ça devra faire l'affaire pour le moment.

Parvint à dire la dresseuse alors qu'elle-même regrettait déjà de ne plus pouvoir enfouir ses mains dans sa douce fourrure.

- Milo? Veille sur lui okay? Ne le laisse pas s'endormir surtout.

Le petit ourson hocha la tête avant de se retourner dans les bras d'Ambroise, lui donnant un petit coup de tête sous le menton pour garder son attention.

Face à toutes ces statues, Kaylie ressortit Lily, qui s'empressa de lui donner le sac avant de retourner à même sa pokéball. Elle aussi en avait assez de cet endroit. L'attitude de son pokémon n'avait rien de rassurant, mais Kaylie ne put s'empêcher de sourire douloureusement. La fatigue le prenait elle aussi, mais l'adrénaline la gardait éveillée.

Prenant garde à ne toucher aucune des statues de glace, la jeune fille se glissa jusqu'aux piliers qui constituaient le mécanisme de la porte. Il y avait cinq piliers, cinq sacs et cinq pierres précieuses que la jeune fille avait gardés en ordre. Saphir, Émeraude, Améthyste, Rubis, Citrine. Les cinq couleurs des groupes. Elle avait eu raison de le noter tout en haut.

Enfin, la voie se libérait. Ne voulant prendre aucune chance, la jeune fille retourna auprès d'Ambroise, prête à le porter sur son dos s'il le fallait. Comment elle allait y arriver, elle n'en avait aucune idée, mais elle allait les sortir de là. Elle le lui devait. C'était sa faute si tout le groupe s'était retrouvé dans des salles piégées. C'était à elle de se racheter.



               

- Allons, sortons d'ici Ambroise.

L'encouragea-t-elle, son souffle coupé par le froid. Ses doigts étaient de nouveau gourds faute de la chaleur de son pokémon et sa chevelure lui faisait comme une couronne glacée, l'étreignant d'un étau sans merci. Ses dents claquaient violemment ensembles et elle avait du mal à se concentrer. Heureusement pour elle, il ne leur restait plus qu'à sortir.

HRP:
- Kaylie laisse Milo à Ambroise
- Essaye de le rassurer
- Puis récupère le dernier sac.
- Elle traverse les statues de glace sans les toucher
- Puis place les cinq pierres dans l'ordre.
- Elle retourne chercher Ambroise pour qu'ils sortent.


           

       

       
   

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dans mes bras, je portais la seule source de chaleur de toute la pièce. Il essayait de me maintenir éveillé mais sa tâche allait devenir de plus en plus ardue. J'étais vidé. Quand Kaylie posait les pierres contre les colonnes, je ne regardais même plus. Je n'avais retenu qu'une seule phrase ... "Sortons d'ici". C'était bon ! On ... on avait réussi à sortir de là ! Juste nous deux. On était vivants. On était libres. Cela n'avait pas été sans peine, ni sans douleur mais nous en avions fini avec Déflaisan, CPD et tous ces psychopathes qui nous avaient mêlés à leur conflit.

Mes derniers pas dans la neige m'amenaient contre la porte qui, contre toute attente, ne s'ouvrit pas. Je m'effondrait contre elle. Ouvre toi fichue porte... Nous avons tout fait comme l'on nous l'avait demandé ? Tout cela ne rimait donc à rien ? Nous étions condamnés et ces énigmes ne servaient qu'à nous faire tourner en bourrique avant de nous laisser sombrer dans la folie avant de mourir de froid ?

"Kaylie... Pourquoi nous ?"

J'avais craqué. Les larmes coulaient et je serrais Teddiursa entre mes bras, résigné. Si la curiosité était un vilain défaut, je l'apprenais à mes frais. Fort des songes ressemblait à cela apparemment... Fort des Songes... Une forêt hantée, de la brume et de vieilles histoires. C'est vrai que cela ressemblait à ce que l'on m'avait raconté de cet endroit. Il y avait un cimetière à fort des songes. Triste présage...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Gpqw
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
 

   

       

       

               

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •            

  •        

   

       

           
Laboratoire- La serre verdoyante de Déflaisan

           


Elle les avaient toutes placées. Elle avait suivi l'ordre dans lequel ils les avaient trouvées et encore, la porte refusait de s'ouvrir. Ils avaient fait tout ce chemin et ils ne pouvaient toujours pas sortir.

Ce n'était que question de réarranger les pierres, mais l'échec était suffisant pour que Kaylie ne se sente totalement abattue. Elle n'en pouvait plus. Elle avait froid. Elle voulait dormir. Elle voulait fermer les yeux pour que tout s'arrête. À bout de forces, la jeune fille tomba à genoux dans la neige. Elle ne tremblait plus. En désespoir de cause, elle força Lily à ressortir.

- Lily, essaye S.A.C.R.É.

Lui demanda-t-elle en concentrant son esprit sur l'ordre qu'elle voulait. Elle pouvait imaginer les couleurs, pouvait les visualiser pour que la Galopa comprenne. Elle ajouta ensuite, certaine que la mort les attendaient s'ils n'ouvraient pas la porte:

- S-si ça ne fonctionne pas, change l'ordre jusqu'à ce que la porte s'ouvre ok?

L'équidé semblat s'inquiéter de l'état de sa maîtresse, mais acquiesça néanmoins, se mettant au travail. Elle ne voulait pas décevoir Kaylie. Elle ne voulait pas que sa maîtresse s'endorme pour ne plus jamais se réveiller.



               

Elle commença par ce que la jeune fille lui avait indiqué. Avec ses pouvoirs psy, elle déplaça les pierres que les deux jeunes gens avaient été chercher au péril de leur vie. Elle devait faire vite et faisait de son mieux pour enfin ouvrir la porte qui laisserait passer les secours.

Non-loin, Kaylie était toujours à genoux. Sa vision se troublait et ses dents ne claquaient même plus. Son regard était vide, comme si elle avait abandonné tout espoir. Sans savoir quelle combinaison avait fait l'affaire, elle entendit un bruit, un bruit qui sonnait leur liberté.

HRP:
- voyant que la porte ne s'ouvre pas, Kaylie sort Lily
- Elle lui ordonne d'essayer la combinaison S.A.C.R.É
- Et de continuer d'essayer jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre


           

       

       
   

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 418 Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 104
Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 170
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Les yeux à demi-fermés, je peinais à suivre ce que faisais Kaylie. La porte derrière moi ne s'ouvrait pas et c'était là presque l'unique constat que je pouvais faire. Le second n'était pas plus rassurant : la neige et le gel avaient eu raison des lilas. La belle dresseuse de Galar s'écroulait sur le sol, laissant son destin, celui de ses pokémons, de Rouchon mais aussi le mien entre les sabots de son Galopa. Lily échangeait les places des pierres précieuses à l'aide de ses pouvoirs, tandis que, rassemblant mes dernière force, je me mus sur le sol glacé.

Avec peine, j'arrivais à me rapprocher de Kaylie, pour que nous puissions profiter tous deux de la chaleur  de Teddiursa. L'un contre l'autre, c'était comme ça que nous allions disparaître si Galopa ne trouvait pas rapidement la bonne combinaison. Nous avions tout fait de notre mieux : la chance allait rendre son verdict. Je sortis aussi Rouchon de sa pokéball, pour le serrer contre moi. Si Lily ouvrait la porte, je ne voulais pas qu'il reste enfermé dans sa ball pour toujours, lui qui rêvait de liberté aurait été bien triste là-dedans sans même savoir ce qui m'était arrivé.

"Bonne nuit. Je vous aime fort"

Le peu d'énergie qui me restait ne devait pas être perdu et pour m'aider à la conserver, mon cerveau avait décidé de cesser tout ce qui n'était plus vital, à savoir la conscience. Ma dernière vision, Lily déplaçant le rubis en première position. Il était suivi du saphir, de l'émeraude, de la citrine et enfin de la magnifique améthyste, de la même couleur que les yeux de Kaylie. Un bruit ... Trop tard... Tout était noir désormais...

Ambroise a écrit:
Ambroise fait un câlin à Kaylie
Ils partagent la chaleur de Teddiursa
Ambroise sort son meilleur ami
Ambroise tombe KO
Lily change les pierres de place jusqu'à tomber sur la combinaison Rubis - Saphir - Emeraude - Citrine - Améthyste
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - La serre verdoyante de Déflaisan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – La serre verdoyante de Déflaisan

Voilà. C'est la bonne combinaison. Malgré votre état la porte s'ouvre en fait, roulant sur elle même en un tremblement de terre... au même moment, vous entendez derrière vous des hommes tomber. Les sbires Mistral sont tombés dans le piège aussi.

Devant vous, il y a un immense escalier doré, lequel mène vers une petite porte qui s'est déjà ouverte. La salle des incubateurs est juste là. Il reste à monter ces marches pour rejoindre vos collègues. Faites vite. La porte ne restera pas ouverte indéfiniment.

Vous n'aurez même pas le temps d'observer ces hiéroglyphes antiques sur les murs, dessinant un cheval, un oiseau et renard combattant un volcan en éruption.
_________________________________________
Modération:
- Voilà ! vous pouvez rejoindre les autres pour les conclusions !
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de cuisine sous serre - Participation libre
» Le poing serré en l'air, et le sourire aux lèvres - Iekazu
» Laboratoire - Le désert ardent de Galopa
» Laboratoire
» Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération