Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Pulsarace - Zone spectateurs
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_385_XY
Icone : Pulsarace - Zone spectateurs 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_385_XY
Icone : Pulsarace - Zone spectateurs 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_385_XY
Icone : Pulsarace - Zone spectateurs 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Pulsarace - Zone spectateurs

 

Alors que l'animation bat son plein, nombreux sont les spectateurs qui viennent voir le déroulement de la course. Un peu partout, ils se font témoins de chacune des épreuves qu'ils peuvent commenter avec d'autres personnes, prendre des photos ou simplement encouragé un proche participant à cette journée sportive.


 
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_133_LGPEPulsarace - Zone spectateurs Miniature_698_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_037_LGPE Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_133_LGPEPulsarace - Zone spectateurs Miniature_698_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_037_LGPE Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_133_LGPEPulsarace - Zone spectateurs Miniature_698_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_037_LGPE Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Pulsarace : zone spectateurs;
Sasha & ...


Tu te souviens quand tu as vu passer l'annonce de cette course dans le journal. Si tu savais que ce ne serait pas pour toi, tu t'es promis d'aller y assister. Histoire de voir tous les participants revenir pleins de boue. Et quand tu as su qu'Ilian allait y participer... Disons que ça t'a encore plus motivée. Parce qu'on ne va pas se le cacher, Ilian, tu l'aimes bien quand même... Et puis il t'a offert Pixel lors de votre première rencontre, aussi. Et ça, ça n'est pas rien. Pas rien du tout, même. Tu regardes le petit pokemon, perché sur ton lit avec Elladora. Ils s'entendent comme larrons en foire, ces deux-là. Nessie est plus calme, ton petit guide de maladroite sans le sens de l'orientation. Ton coeur se gonfle à regarder tes trois pokemon. Tu les aimes d'amour, ces trois-là. Si Ella partage ta vie depuis toujours, tu n'imagines pas la poursuivre sans les deux autres à tes côtés. Est-ce que ça te fera ça à chaque fois que tu auras un nouveau pokemon? Difficile à dire. Quoiqu'il en soit, parce que tu sais que tu ne vas pas bouger des tribunes, tu t'habilles chaudement. Enfin presque... Parce que ça ne t'empêche pas de porter tes petites jupettes avec des chaussettes montant jusqu'aux genoux et des baskets. Ton éternel look de collégienne, en somme. Mais ce n'est pas grave. En haut, tu mets par contre un gros pull et une écharpe. Des gants, un bonnet et un gros manteau complète le tout. Dans ton sac à dos, tu glisses une couverture - quand même - et Elladora saute dedans.

"Allez, les loulous. On y va!" lances-tu avec bonne humeur aux deux autres.

Pixel semble hésiter un peu, puis bondit dans sa pokeball que tu as tendu vers lui. Tu accroches la laisse au collier de ton Amagara - ça te fait toujours bizarre de le promener comme ça, d'ailleurs - et tu quittes ton petit appartement. Nessie te dirige jusqu'à la gare routière et tu prends un bus jusqu'à Sunyra. Là, tu n'as plus qu'à suivre la foule pour pouvoir gagner les tribunes. Par chance, tu trouves une place assise dans les premiers rangs, juste sur la ligne de départ - et d'arrivée - et en plein devant l'écran qui vous permet de voir les différents obstacles. Surtout, à tes pieds, il y a la place pour Nessie. A peine es-tu assise qu'Elladora sort de ton sac à dos et Pixel de sa pokeball. Tous deux s'installent sur tes genoux et tu peux regarder les premières équipes partir. Si dans la première tu reconnais Ketty, avec qui tu as fait une enquête sur les Barpaux à Nemerya; dans la seconde tu reconnais Megumi. Ta plus mauvaise rencontre depuis que tu es arrivée à Lumiris. C'est plus fort que toi. Tu es désolée pour ses camarades, mais tu ne peux qu'espérer qu'elle va se foirer à un moment, et tomber, la tête la première dans la boue, histoire de maculer ses cheveux. Tu ne peux que l'imaginer, derrière, pester et tempêter et montrer une image d'elle tout à fait ridicule. Cette idée t'arrache un sourire. Mais déjà, les membres de la troisième équipe apparaissent. Dont Ilian.

"Allez Ilian!" l'encourages-tu, sans savoir s'il pourra t'entendre.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Other
spectators

「 Pulsarace : Zone Spectateurs 」
J'ai hésité pendant longtemps avant de prendre ma décision. J'avais entendu parler, notamment grâce aux réseaux sur lesquels je vadrouillais parfois avec mon smartphone, qu'une grande course allait être organisée, avec pas mal de participants. La liste s'était complétée au fur et à mesure des jours, jusqu'à ce que je voies apparaitre le nom d'Ilian. Je m'étais donc demandé ensuite s'il était nécessaire ou légitime pour moi de me rendre à cette course pour l'y assister et l'encourager, mais surtout, si j'en avais envie. Cette question là avait vite trouvé sa réponse. Oui, je voulais assister à la course, parce qu'elle promettait d'être palpitante vu ce qui était annoncé. Oui, je voulais l'encourager, parce qu'il méritait des encouragements, lui qui était si timide, afin de se dépasser au mieux face aux autres concurrents. Oui, je voulais aussi encourager la majorité de ceux qui faisaient cette course. Parce que c'était courageux de leur part d'y participer. Parce que tout participant a bien besoin de supporters pour se donner à fond, non ?

Sac à dos sur les épaules et mes quatre compagnons avec moi, je quitte ma chambre d'hôtel de Sunyra, que j'ai louée pour cette occasion, mais aussi parce que ça fait quelques jours maintenant que je me trouve dans la ville, afin de la visiter comme tout touriste le doit. Je suis sur place, alors rien ne m'empêche d'aller assister à la course. Et si jamais ma présence pose souci -ce qui me semble peu probable- ou qu'un imprévu débarque, je pourrais toujours quitter la zone réservée aux spectateurs. Au minimum, je veux passer pour voir la totalité des concurrents, les encourager, Ilian particulièrement, avant de repartir.

Une fois proche des tribunes, ma mâchoire manque de se décrocher pour aller s'écraser sur le goudron. Par Arceus, qu'est-ce qu'il y a du monde ! Je ne m'attendais pas à ça. Et pourtant, c'était prévisible. En arrivant sur les gradins, je cherche une place assise des yeux, espérant que celle-ci ne soit pas trop mal placée. Je vais avoir du mal à la dénicher, je crois. Je me mets donc à zigzaguer entre toutes les personnes, supporters, familles, curieux ou je ne sais qui encore, priant pour voir une bonne place assise apparaître devant mes yeux observateurs.

Et puis mon regard tombe sur une silhouette familière, et un sourire prend place sur mon visage alors qu'elle scande un encouragement, suivi par d'autres de la part des autres spectateurs présents. Aïe, je viens de louper le départ, il faut que je me dépêche là. Je me faufile jusqu'à elle, et comme par miracle, il y a une place assise. Je prends place dessus, et salue rapidement mon amie d'enfance, qui comme je me le doutais, est venue elle aussi, avec moins d'hésitation que moi je pense.

Hey Sasha ! Je me doutais bien que je trouverais ici.

Elle n'aurait manqué l'occasion d'encourager Ilian pour rien au monde, je crois. Pour rattraper mon retard, je lève les bras vers le ciel et hurle aussi fort que je le peux, peu importe que l'on m'entende ou non :

Courage Ilian ! Courage à tous ! Allez !

Leur course n'a pas l'air d'être bien simple, d'ailleurs, avec toute cette boue. Mais ils peuvent y arriver ! Et voilà, je me suis retrouvée hypée par l'ambiance des gradins. Dans la masse des spectateurs, je lance des encouragements de la même façon que mon amie ou eux. En espérant que ceux-ci atteignent les participants et leur donnent la rage de vaincre, s'ils ne l'ont pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing L. Silveria
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9343-journal-d-elwing https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9327-t-card-d-elwing#132944 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9299-terminela-musique-guidera-tes-pas-elwing-l-silveria
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_281_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_728_EB
Icone : Pulsarace - Zone spectateurs 751b
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Elwing L. Silveria
Identité du dresseur
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_281_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_728_EB
Icone : Pulsarace - Zone spectateurs 751b
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_281_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_728_EB
Icone : Pulsarace - Zone spectateurs 751b
blanc
blanc
Citation :
Sunyra est vraiment une ville agréable. Depuis son arrivée à Lumiris, Elwing a pu prendre le temps de la visiter. Ainsi, elle a trouvé un coin sympa pour continuer à s’entraîner au chant et à la danse. Le Parc du Saule. Bon, ce n’est pas comme dans le jardin de la propriété de ses parents. Là, c’est un lieu public. Pas que cela la dérange. Juste que c’est plus stressant de savoir que des gens peuvent la regarder et l’écouter pendant qu’elle s’entraîne. C’est pour ça qu’en général, elle y va tôt le matin.

Sauf aujourd’hui.

Parce qu’aujourd’hui, elle a du prendre une décision qui lui a pris un temps fou : est-ce que oui ou non, elle devait poster la vidéo qu’elle a réalisé sur Pokétube. Il s’agit d’une reprise de sa toute première chanson, que la jeune fille a retravaillé pour y apporté des améliorations. Et donc, honnêtement, sans Estel, elle y serait encore. Ou alors, elle aurait fini par ne pas la poster, cette vidéo. C’est son Pokémon qui l’a convaincue de le faire.

Enfin, bref.

Alors qu’elle marche en direction du Parc du Saule, une jeune femme s’approche d’elle pour lui tendre un flyer. Curieuse, Elwing s’arrête pour se saisir doucement du prospectus, sans oublier de remercier la jeune femme. Et tandis que cette dernière s’éloigne pour continuer sa distribution, le regard d’Elwing se pose sur le flyer. Elle se tient là, au beau milieu du trottoir. Mais il est assez large. Donc, elle ne pense pas gêner le passage. Sur son épaule droite, Estel penche la tête sur le côté, visiblement intrigué lui aussi.


« Oh ? Une course d’obstacle ! »

Visiblement, elle ne correspond pas au profil rechercher pour y participer. C’est dommage, car elle doit bien avouer qu’elle se serait laissé tenter, sinon. Bon, bien sûr, elle aurait eu la pression et sa peur de ne pas être à la hauteur aurait été présente. Mais d’un autre côté, peut-être que cela aurait été amusant. Enfin, la course est ouverte au public. Elwing lève donc les yeux vers son Pokémon.

« Tu en penses quoi ? Ca te plairait d’aller voir une course d’obstacle ? »

Alors, oui, ce n’est pas ce qui est prévu au programme. Pourtant, loin d’elle l’idée de négliger son entraînement quotidien. Ce n’est pas du tout son genre. Et Elwing ne voit pas non plus cette course comme une porte de sortie. Elle ne cherche pas à se défiler. Elle ira s’entraîner. Plus tard dans la journée, mais elle ira, c’est certain. C’est simplement que cet évènement a titillé sa curiosité.

En tout cas, elle reçoit un signe de tête positif d’Estel suite à sa question. Alors, c’est décidé ! Le tract toujours en main, l’idole prend donc la direction de l’endroit où se déroule l’évènement.

Il lui faut quelques minutes pour y parvenir. Le prospectus indique bien le lieu où la course se déroule donc, elle n’a pas eu de difficulté à trouver. Là, la jeune fille se dirige vers les gradins, avant de chercher une place libre. Plutôt devant que derrière, si possible. Elle se glisse parmi toutes les personnes déjà présentes, s’excusant parfois. Puis, la jeune fille fini par entendre une voix familière qui attire son attention. C’est Zephyra, qu’elle peut entendre lancer des encouragement à un participant en particulier mais aussi à tous les autres. Elwing se dirige donc dans sa direction, peu sûre de trouver une place libre. Elle songe qu’elle arrive un peu tard, après tout. Heureusement, il semble qu’il reste encore de la place. C’est donc sans hésiter qu’elle va s’installer.


« Coucou Zephyra ! »

Ensuite, son regard se porte sur la jeune femme à côté de Zephyra. Et Elwing fond complètement devant les trois Pokémon qui l’accompagnent.

« Bonjour ! Oh, vos Pokémon sont tellement adorables ! »

Mention particulière pour le Goupix et l’Evoli, avec leur petite bouille trop craquante !

Enfin, le regard de la Pléiade se tourne en direction des participants. Parce qu’elle est quand même là pour assister à la course. Et en observant la troisième équipe, la jeune fille note une différence par rapport aux deux premières.


« On dirait qu’il n’y a que trois membres dans la troisième équipe. Je me demande pourquoi. »

Est-ce que l’un des membres s’est désisté ? Ou peut-être qu’il n’y a tout simplement pas de quatrième membre. Enfin, Quoi qu’il en soit, qu’ils soient trois ou quatre, Elwing ne pense pas que cela soit important, au final.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_133_LGPEPulsarace - Zone spectateurs Miniature_698_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_037_LGPE Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_133_LGPEPulsarace - Zone spectateurs Miniature_698_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_037_LGPE Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_133_LGPEPulsarace - Zone spectateurs Miniature_698_EBPulsarace - Zone spectateurs Miniature_037_LGPE Pulsarace - Zone spectateurs Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Pulsarace : zone spectateurs;
Sasha & ...


Pour ton plus grand plaisir, tu ne restes pas seule bien longtemps, Sasha. Ton plaisir redouble d'ailleurs lorsque tu te rends compte que c'est Zephyra qui t'a rejointe. Tu ne pouvais rêver meilleure partenaire pour assister à cette course.

"Zee! Tu es venue encourager Ilian, toi aussi? Comment tu as su qu'il participait à cette course?"

Soupçonneuse, tu ne peux que te demander si votre ami commun en a également parlé à Zephyra. Mais au fond, qu'est-ce que cela ferait, si c'était le cas? Ce ne serait, clairement, pas bien grave. En tout cas, pas pour toi. D'ailleurs, pour confirmer pourquoi elle est, elle aussi, présente ici, elle ne tarde pas à encourager le jeune homme, avant de se reprendre en encourageant tout le monde. Tu pouffes de rire, parce que c'est assez drôle, au fond. Mais tu grimaces quand même, parce qu'il y a une personne ici que tu n'as pas envie d'encourager. A dire vrai, tu lui souhaites plutôt de finir le nez dans la boue.

Mais tu n'as pas le temps de redire quoi que ce soit de plus que, déjà, une autre fille arrive et salue Zephyra. Tiens? Une autre amie? Tu hausses un sourcil, curieuse. Zephyra a déjà rencontré tous tes amis... Ah non, en fait. Mais les principaux: elle, Ilian et Khoren. Il reste encore Iris, bien sûr.

"Merci! Elladora est ma compagne de toujours et Nessie et Pixel sont avec moi depuis que je suis arrivée ici." A peu près. A quelques jours près.

Pixel t'a été offert par Ilian, ça faisait à peine deux jours que tu étais sur l'île, et quelques jours plus tard, tu achetais et réveillais un fossile nageoire qui allait donner ton cher Nessie. Tout s'était passé tellement vite!

"Oui! Et c'est la meilleure équipe, d'ailleurs!"

Non! Tu n'es pas du tout de parti pris. D'ailleurs, quand tu vois Ilian porter la fille de son équipe sur son dos, tu ne peux que fondre un peu, rosissant légèrement sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs.

"Zee! Regarde! Ilian porte sa partenaire sur son dos!" en vrai chevalier servant qu'il est.

"ALLEZ ILIAN! ALLEZ STAR!" cries-tu en mettant tes mains en porte-voix pour te faire entendre tandis qu'ils approchent du deuxième obstacle.

Le mur te semble très haut, mais ils ont une idée ingénieuse: utiliser les capacités d'un des pokemon de la troupe. En tout cas, en regardant où en est l'équipe de Megumi, tu ne tardes pas à voir ton souhait de la voir pleine de boue se réaliser et un mesquin (sisi) petit cri de joie t'échappe alors que tu te rends compte que le premier groupe ne s'en est pas mieux tiré. Oups. Plus qu'à espérer qu'Ilian et ses coéquipiers s'en sortiront mieux quand ils en seront là...
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Pulsarace - Groupe 2
» Pulsarace - Groupe 1
» Pulsarace - Groupe 3
» [suggestion] Une zone pour les events de Maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération