Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
Event Exploration - Groupe C
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
En quelques foulées, Ayden retrouva une partie du groupe qu’il avait abandonné. Pour ne pas dire qu’il ne vit qu’Helia et le pokémon l’ayant désigné comme nouvelle gardienne, Ilian et Ambroise s’étaient volatilisés on ne sait où. Quoi qu’il en soit, ils ne pouvaient se permettre de repartir à la recherche de tout le monde, puis, qui sait ce qu’ils allaient bien pouvoir rapporter comme information ? Maelle à ses côtés, le rouquin observa les vestiges du camp à la recherche d’autres indices, de signes distinctifs – il gardait encore ceux inscrits sur les épaves dans un coin de sa tête – malheureusement, rien de concret. Son regard curieux fut attiré par une proéminence jaunit s’extirpant du sable, un objet cylindrique irrégulier, tâché ci-et-là de marques noires et à l’apparence rigide. Il était retrouvé par un conjoint au visuel similaire, rattaché par une pièce intermédiaire et ce, répétitivement pour joindre cinq versions miniatures de ces os. Des os ? Son œil curieux l’avait assimilé plus rapidement que son esprit, celui-ci rassembla les pièces du puzzle et provoqua un sursaut chez l’éphèbe qui mit une main devant sa bouche en retenant un haut-le-cœur. Ce qu’il contemplait-là était la dépouille décharnée d’un être, autrefois, vivant. Il détourna le regard, comme si fixer trop longtemps les restes d’un humain lui porterait le mauvais œil. Il déglutit. Se sentit mal à l’aise et de son calme composé ne restait qu’une mine troublée, l’angoisse palpable lui tirant les traits dans une mine de dégout. Il hésita un regard vers sa partenaire qui elle, ne semblait pas aussi marquée que lui. Quel genre d’horreur avait-elle vécu pour rester aussi stoïque face à une scène pareille ? Il avait beau tourner la question dans tous les sens, il ne pouvait s’imaginer dévisager les morts et tourner les talons sans un mot. Pourtant, qu’allait-il dire à ces âmes perdues ? Jamais il n’avait prié pour le départ de qui que ce soit, mais avait-il vraiment le choix ? Ces marins avaient très certainement une famille quelque part, sur ce continent ou un autre, pourtant personne n’était venu collecter leurs dépouilles et le sel, les insectes, avaient déjà prélevés leur tribut. Alors le jeune homme joignit ses mains et inclina la tête, souhaitant un repos durable aux disparus en s’excusant d’ainsi troubler leur sommeil. Cela devrait faire l’affaire, pour lui n’ayant suivi aucun enseignement religieux.

Il se mit alors à la suite de Maelle qui était partie devant, en direction d’Helia rejointe par Opale, là où tout le monde s’affairait déjà autour des pièces du puzzle pour leur trouver une suite chronologique. Silencieusement, Ayden fit de même en vérifiant de son côté chaque information, à quatre cerveaux, il serait plus simple de mettre de l’ordre dans cet amas de documents déstructuré. Une fois les clés révélées, Opale prit la parole pour récapituler – et confirmer – ce qu’ils avaient sous les yeux. Elle évoquait des rumeurs concernant feu le doyen de Lumiris qui n’étaient jamais parvenues aux oreilles du rouquin, ainsi que Mistral, un groupe connu pour ses mesures terroristes qui avait déjà plusieurs fois frappé le peuple du continent. Pourtant, malgré ce qu’il pouvait lire, Ayden ne put interpréter la moitié des données et ce, par manque d’expérience, alors il se contenta d’apporter sa maigre contribution, à dire le dernier papier en sa possession, soulignant la théorie de Cirrus étant à l’origine d’un mal encore inconnu.

Ayden jeta un œil au calepin de Maelle, jaugeant un instant le matériel qu’il pourrait utiliser pour ses ébauches de glyphes qui décidemment, avaient logé depuis longtemps dans la tête du jeune homme. Pour les lui emprunter, il demanda sans détour.

« J’ai également remarqué un détail, sous l’eau, en examinant les petites embarcations. Toutes étaient décorées de symboles étranges, certains communs à plusieurs vaisseaux, d’autres non. J’ai essayé de mémoriser les plus communs, pourrais-je emprunter ton carnet pour les y inscrire ? »

Son regard planté dans celui de la demoiselle blonde, il attendit une réponse, un geste, car il ne savait pas quelles étaient les limites de sa mémoire et ne souhaitait pas spécialement replonger pour la rafraîchir – tant sa tête que ses souvenirs.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 418 Event Exploration - Groupe C - Page 3 104
Event Exploration - Groupe C - Page 3 170
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 418 Event Exploration - Groupe C - Page 3 104
Event Exploration - Groupe C - Page 3 170
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 418 Event Exploration - Groupe C - Page 3 104
Event Exploration - Groupe C - Page 3 170
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Être championne, ça ne signifie pas juste être la plus performante avec les pokémons du type que l'on affectionne, c'était ce qu'Opale était en train de me prouver. Elle avait su mener tout le monde, nous guider, nous motiver et nous maintenir en état de continuer. Certes, je n'avais pas vu ce qu'il y avait de pire car visiblement, il y avait des choses bien plus terribles qu'un Munja à découvrir et pourtant, j'avais déjà des haut-le coeur. Quand elle me laissa le temps de vider mon sac, j'ouvris la bouche mais seul le silence en était sorti. Moi-même, je ne savais pas vraiment expliquer tout ce qui se passait.

La pression que je m'étais imposé, les souvenirs de la centrale, les doutes profondément ancrés en moi et ma peur de l'échec ou pire : de l'abandon. Au final, j'avais fini par répondre un doux mensonge, auquel ni Rouchon, ni Opale, ni moi ne croyions : "Oui ça va... Ca va passer..."

Je lui avais par ailleurs rendu la maudite feuille qui racontait l'histoire de Mistral : étaient-ils gentils ? Peut-être plus que ceux qui nous ont torturé pour les vaincre... Mais s'ils étaient vraiment gentils, pourquoi avoir attaqué la centrale de Voltapolis et fait autant de dégâts ? Si Mistral devait signifier les protecteurs, pourquoi n'étaient-ils pas venus nous protéger de Déflaisan ? Pourquoi n'avaient-ils pas protégé les gens sur ces bateaux ?

Je trainais mes questions et mes pieds dans le sable, le pas lourd et la tête basse. Moi qui regardait si souvent vers les nuages, je n'en avais plus envie... Je voulais rentrer chez moi, m'endormir et oublier tous ces gens. Je voulais me faire oublier aussi mais Opale ne voulait pas que je reste séparé du groupe, alors je l'avais suivie, muré dans le silence.

Je n'avais pas ajouté un mot lorsque nous avons découvert le sac, j'avais trop peur de découvrir à qui il avait bien pu appartenir ... Je me suis contenté de féliciter Rouchon pour l'attention qu'il parvenait à porter autour de lui dans cette situation pourtant difficile. Un peu de nourriture, un mot doux et une caresse puis nous étions reparti, je n'étais plus d'humeur aussi joueuse que ce matin.

Alors que nous avions retrouvé nos compagnons, Opale s'était mise à compiler toutes les informations que nous avions trouvées et moi, moi je me contentais de repenser à ce passage entre les falaises devant lesquels nous étions passés. Je ne voulais pas explorer ni la grotte, ni le campement, je ne m'en sentais plus capable mais quelque chose me faisait croire que retourner sur mes pas était la seule bonne direction à prendre. Un appel mystique ? Une peur d'aller affronter la réalité ailleurs ? Aucune idée...

À mi-voix, j'avais repris la parole pour dire ces quelques mots : "j'aimerais déjà retourner près des falaises."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Groupe C
Les grandes explorations
Nous sommes présentement dans le Jour et la température est Clémente.
D’un sourire entendu, Maelle écoute le récapitulatif d’Opale.
Elle tente de mettre de l’ordre dans ses pensées, se demandent comment les intempéries et les années ont pu épargner tant de feuilles abandonnées… Mais c’est sans importance.
L’adolescente avait vu tant d’ossements et de cadavres qu’elle n’arrivait plus à s’en surprendre ou à en être effrayée. Au contraire, c’était la fatigue et la lassitude qui la gagnaient peu à peu.
L’excitation était légèrement retombée et, pour être honnête, elle rêvait davantage au confort de son lit qu’à changer le monde.

Et pourtant, elle irait jusqu’au bout.
Parce qu’elle en avait fondamentalement besoin.
Pour quelqu’un comme elle, c’était plus essentiel que respirer.
Aussi ridiculement important qu’exister.

Au bout d’un moment, la belle fronce les sourcils et hausse légèrement les épaules. « Hyouga est descendant de la tribut du nord non? C’est pour ça qu’il fait tout ça… Parce qu’il se voit comme le défenseur de Lumiris, comme le héros qui rendra à la région sa gloire d’antan. Ça ne m’étonne pas qu’il ait choisi un tel nom pour son organisation. », soupire-t-elle en tentant de se remémorer les brides d’informations qu’elle possède au sujet du célèbre renégat… Ou terroriste, à ce stade-là.

« Il est hors de question que je retourne dans la grotte… Je vais fouiller ici. » et puis, lui adressant un sourire sincère, elle tend finalement son calepin à Ayden. « Avec plaisir. »
Plus son calepin serait complet, plus Maelle le serait également.
Elle ne se voyait pas refuser l’opportunité d’ajouter une telle contribution à son œuvre et… elle avait suffisamment joué solo pour aujourd’hui.

Il était grand temps pour elle de cesser de vouloir résoudre toute cette histoire par sa seule force et d’accepter l’aide extérieure.
Après tout, l’histoire n’avait jamais été l’oeuvre d’une seule personne.

Attendant que le jeune homme ait finit de retranscrire les étranges glyphes que son chemin avait eu la chance de croiser, elle se risque alors à faire un tour rapide du campement de fortune.
Alerte, elle évite le corps; fuit allègrement tout ce qui pourrait s’apparenter à un humain ou… un morceau d’humains puis se met plutôt en quête des pages qui manquent à la collection; soulevant alors toiles et objets ayant pu tomber sous les intempéries.
Curieuse, elle se demande où terminera le journal une fois cette histoire terminée… Pour une raison qui lui échappe, l’idée de s’en séparer lui est douloureuse.
Ces pages, ce récit, cette histoire; c’est la première chose que Maelle – du haut de ses dix-huit petites années – est parvenue à révéler de son vivant… Et elle n’a pas envie de le voir finir entre les mains d’autres personnes étrangères à cette aventure.
C’est égoïste.
Elle le sait, mais elle n’y peut rien.

Au bout d’un moment, considérant que sa fouille sommaire des lieux n’arrive pas à la cheville de sa curiosité, elle revient auprès d’Ayden afin de jeter un œil au-dessus de son épaule.
Elle a besoin d’admirer les esquisses.
Jusqu’à ce qu’un sifflement de surprise franchisse ses lèvres. « Ça ressemble beaucoup à ce que j’ai découvert dans la grotte... », déclare-t-elle. « Je crois que c’est un alphabet. Probablement celui des natifs… Malheureusement, je n’ai pas sa signification. Peut-être est-elle… là-bas? On sait jamais. »

Se tournant vers les falaises, elle hausse alors tout doucement les épaules.
Qui sait ce qui les attend réellement « là-bas. »
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Ngur Event Exploration - Groupe C - Page 3 Pl1g Event Exploration - Groupe C - Page 3 Yzwz
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Mpfe Event Exploration - Groupe C - Page 3 Agy1

AVENTURE
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Jade_l10 Event Exploration - Groupe C - Page 3 F4ns Event Exploration - Groupe C - Page 3 PbjhnOg
Event Exploration - Groupe C - Page 3 NBOEdkx Event Exploration - Groupe C - Page 3 Ox3g
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Ngur Event Exploration - Groupe C - Page 3 Pl1g Event Exploration - Groupe C - Page 3 Yzwz
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Mpfe Event Exploration - Groupe C - Page 3 Agy1

AVENTURE
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Jade_l10 Event Exploration - Groupe C - Page 3 F4ns Event Exploration - Groupe C - Page 3 PbjhnOg
Event Exploration - Groupe C - Page 3 NBOEdkx Event Exploration - Groupe C - Page 3 Ox3g
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Ngur Event Exploration - Groupe C - Page 3 Pl1g Event Exploration - Groupe C - Page 3 Yzwz
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Mpfe Event Exploration - Groupe C - Page 3 Agy1

AVENTURE
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Jade_l10 Event Exploration - Groupe C - Page 3 F4ns Event Exploration - Groupe C - Page 3 PbjhnOg
Event Exploration - Groupe C - Page 3 NBOEdkx Event Exploration - Groupe C - Page 3 Ox3g
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
❝ les explorations
ft. le groupe C
Helia
Opale&co
RP Event
Mois actuel : Mars
Temps : Ensoleillé
-  Helia assimile lentement les informations. Elle n'a pas vraiment connu les événements avec Mistral, mais du peu qu'elle en sait, elle essaye de recoller les morceaux dans son esprit, et elle est autant fascinée que terrifiée.
- Elle donne au groupe tout ce qu'elle a pu trouver près du campement, histoire de voir si elle n'a pas raté quelque chose d'important.
- Elle manifeste à Opale son désir de ramener Nina avec elle, afin de tenter de travailler avec elle sur sa réadaptation et surtout, de s'en occuper. Elle lui demande si elle est d'accord.
- Helia souhaite également se rendre vers les falaises, mais elle ne veut surtout pas retourner près du campement.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 Miniature_385_XY
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 Miniature_385_XY
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 Miniature_385_XY
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Exploration - Plage Mystique
Groupe C
Maelle, tu navigues quelques minutes au milieu du campement, esquivant tant bien que mal les corps endormis dans le sable. Tu fouilles ci-et-là dans l’espoir d’y trouver certaines choses intéressantes. Rien n’éveille ton attention pendant un petit moment, jusqu’à ce que tu  poses les yeux sur un sac de couchage, teinté de sang mais libre de tout occupant, à l’intérieur duquel s’agite un morceau de parchemin.


Citation :
10 Juin 1967
La terre s’est mise à trembler. C’est étrange. Depuis que nous avons découvert l’île, il s’agit du premier séisme de cette ampleur auquel nous assistons. La mer et les Pokémon sont agités. D’après les plus connaisseurs d’entre nous, ces secousses viennent du nord. Ils ne sont pas encore capables d’en déterminer l’épicentre exact mais tout indique le Nord-Est. Artiesta a dû être plus sévèrement touchée que nous. J’espère que tout va bien là bas.

- - -

Je… Je ne sais pas comment décrire ce que j’ai vu. C’est terrifiant. Pour commencer, les montagnes du nord se sont embrasées. Le ciel a pris une teinte rouge en direction d’Artiesta et de la petite île au Nord-Est. Puis une boule de feu est montée vers le ciel, en laissant derrière elle une traînée de fumée noire. De Port-Corail, elle n’était qu’à peine visible. On s’est tous demandé ce que c’était.

Puis un trait rouge a traversé l’horizon. Un rayon s’est abattu sur la terre qui s’est mise à trembler de plus belle. Plusieurs autres ont suivi. L’un des traits de lumière a traversé Port-Corail pour finir dans la mer. Des incendies sont subitement nés dans les bâtiments touchés, pour ceux qui n’ont pas juste été soufflés. On a même retrouvé une maison dont les murs avaient disparus. Il n’en restait qu’une porte rose tournée vers la mer. Même les zones non-touchées ont ressenti la force de la déflagration. J’ai cru cuire sur place.

D’autres rayons se sont fracassés contre les montagnes. Et encore un s’est abattu près de Voltapolis, je crois. Quand la catastrophe s’est arrêtée, au bout de plusieurs longues minutes, la boule de feu avait disparu. Nous avons fait en sorte de calmer les incendies particulièrement virulents qui sévissaient en ville et aux alentours. Puis des équipes de secours ont été dépêchées dans les villes voisines pour leur venir en aide et prendre des nouvelles. Octavius et Melik sont partis sur le champ en direction de la capitale, où leurs enfants se trouvent. En ce qui me concerne, je suis restée à Port-Corail pour organiser les secours sur place et prendre les commandes du bateau au besoin.

Mais qu’est-ce que c’était que cette chose? Est-ce que c’était un Pokémon? Cela ressemble à l’histoire que Caetano nous a raconté. Ce cataclysme qui se serait abattu sur l’île il y a des siècles… L’histoire serait-elle en train de se répéter?

Ta découverte faite, tu t’en retourne vers le reste du groupe dont une partie a déjà commencé à marcher vers les falaises.


Maelle et Ayden, les symboles que vous avez découverts sont semblables. A en juger par leurs formes, ils appartiennent très certainement au même alphabet, qu’il vous est cependant impossible de déchiffrer à l’heure actuelle. Si vos connaissances en la matière le permettent, vous pouvez également reconnaître certains glyphes utilisés pour représenter les Pokémon légendaires de Lumiris, et plus particulièrement celui de Valdrasil.


Helia, alors que vous marchez en direction des falaises, tu te tiens près d’Opale pour lui parler de ton souhait. La jeune femme observe la petite créature spectrale qui ne semble plus te lâcher, malgré sa confusion.

-J’y vois pas d’problème. T’as l’ai de savoir t’y prendre avec les Pokémon, puis Nina semble t’avoir acceptée. J’sais pas trop c’qu’elle a vécu pendant tout c’temps, mais j’pense qu’il lui faudra un bon moment pour s’adapter à sa nouvelle vie. J’suis sûre qu’tu sauras l’y aider!

La championne t’adresse un sourire amical avant de jeter un œil vers le reste du groupe.


Vous approchez tous du coin de verdure à l’orée duquel la championne fait une rapide halte. Déjà vous entendez le souffle du courant d’air s’engouffrant entre les parois rocheuses. S’assurant qu’aucun humain ni Pokémon ne manque à l’appel, la jeune femme fait revenir son Torgamord dans sa Pokéball, la tortue étant trop imposante pour s’aventurer sur le chemin escarpé qui vous attend.

Vous traversez le sous-bois et arrivez face à une ouverture dans la paroi. Un chemin tortueux, pas assez large pour accueillir plus d’une personne à la fois, vous accueille. Opale à votre tête, vous vous engagez en file indienne dans l’étroit passage. L’irrégularité du terrain vous pousse à redoubler de prudence pour ne pas vous érafler le coude, ou vous tordre la cheville.

Vous marchez durant trois ou quatre épuisantes minutes, avec au ventre la peur ou l’excitation de ce que vous allez découvrir. Finalement, votre groupe s’arrête net. Opale stoppe son avancée lorsqu’elle est prise par un sursaut de recul. Un léger soupire de surprise s’arrache à ses lèvres avant qu’elle ne se tourne vers vous. Son regard vous balaie, mais semble plus insistant à l’égard d’Ambroise.

-J’vous préviens, c’pas beau à voir.

Ses pieds continue leur marche sur quelques pas, vous permettant de vous avancer et de découvrir sa trouvaille. Un cul-de-sac dans lequel vous découvrez un nouveau protagoniste de l’histoire macabre de ces lieux. Un corps, le dernier, est au repos, adossé contre la falaise, un manteau rougeâtre sale ayant perdu de son éclat sur les épaules. Dans sa poitrine, deux lances plantées entre ses os.

Un hurlement spectral retentit depuis le milieu de votre groupe. Ses griffes raclant le sol à toute allure, la Munja se rue sur le corps. Sa plainte d’une autre existence se joint au chant du vent sous vos regards impuissants.

Témoins de ces retrouvailles funèbres, vous remarquerez peut être une autre note tombée au sol, légèrement abritée par deux rochers. Le papier jaunit vous livre la suite de l’histoire.


Citation :
19 juin 1967
Ils sont arrivés de partout. C’était un massacre. J’étais sur le pont de mon bateau quand j’ai entendu des cris. La ferveur est venue du nord et a descendu les rues jusqu’au port. Les gens couraient, criaient. Le fracas des Pokémon en train de se battre résonnait dans toute la Port-Corail. Par précaution, j’ai ordonné à mes hommes de se préparer à lever l’ancre. Après la catastrophe de l’autre jour, j’étais plus méfiante que jamais. Puis on les a vus débarquer de nul part, les guerriers du clan d’Hyllan. Ils chevauchaient des Pokémon terrestres et volants, lances et arcs en main et faisaient abattre leur fureur sur n’importe quel être humain, qu’ils soient d’origine Lumirienne ou continentale. Ils n’ont fait aucune distinction entre nous et leurs confrères du Sud.

Nous avons rapidement organisé quelques lignes de défense, le temps de préparer les bateaux. Nous n’étions pas prêts à repousser une telle attaque, il nous fallait résister suffisamment longtemps pour assurer notre fuite. Mais il y avait bien peu de gens à faire embarquer.

Les trois bateaux, (L'O’classe, l’Alyzée, et nous), devaient partir ensemble, vers le Sud, vers le large. Mais on a été pris en tenaille. D’autres Mnist-Rahel sont arrivés par les voies maritimes. Certains à bord de petits bateaux à voile, d’autres chevauchaient des Pokémon eau. Sans compter sur les montures volantes qui nous prenaient en chasse. L’O’classe a réussi à s’éloigner des côtes, mais je crois qu’il a été coulé peu de temps après.

Nous, et l’Alyzée, avons été contraints de créer une ouverture dans les rangs ennemis et de nous enfuir par l’Ouest, en longeant l’île. Après des décennies de loyaux services, mon navire a été coulé par une attaque de Pokémon ayant laissé un trou béant dans la coque. J’ai eu la chance de réussir à rejoindre le dernier bateau encore à flot.

Le véritable capitaine de l’Alyzée n’étant jamais monté à bord, c’est Olly qui en avait pris les commandes et qui m’y a accueilli. Il ne restait plus que nous.

Après de nombreux efforts, nous avons réussi à repousser nos assaillants. Mais trop pris par le combat, nous n’avions pas vu les rochers. La coque a été éventrée, nous forçant à quitter notre dernier moyen de locomotion vers l’extérieur de l’île. De nombreux hommes et Pokémon sont morts après la bataille, pendant le naufrage. J’ai moi-même perdu Nina dans la cohue. Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’espère qu’elle va bien, mais je la pleure déjà. Je sais, au fond de moi, que ma fidèle amie ne me reviendra pas.

A présent, nous ne sommes plus qu’une poignée et avons érigé un camp de fortune sur une plage cachée entre les falaises. Nous sommes fatigués, blessés pour certains. Il n’y a pas assez de nourriture pour tout le monde et le danger plane encore au-dessus de nos têtes. Nous savons que nos heures sont comptées.

J’ai réussi à embarquer ce carnet, ou du moins les quelques pages qu’il en reste, avant que le bateau ne coule. La couverture s’est coincée au milieu de mon bric-à-brac, dans mon coffre, et il s’est déchiré quand je l’ai attrapé, ne me laissant que quelques feuilles volantes dans la main. Feuilles qui se sont en partie éparpillées avec le vent et la panique au milieu du chaos.

C’est la seule chose qu’il me reste. De quoi écrire pour ne pas penser à la peur, à la tristesse, à la frustration ou à la faim.


-Y’en a une autre, là. Intervient Opale.

Ses doigts viennent desserrer ceux de la main droit du macchabée, non sans qu’elle n’affiche une grimace de dégoût. Sous votre regard attentif, la championne parcourt le papier du regard. Elle prend son inspiration, et commence à vous lire le texte à voix haute.

-“20 juin 1967. Ces lignes que j’écris sont probablement les dernières. Ils nous ont retrouvés au petit matin, et le carnage a repris. J’ai vu Olly se faire abattre en essayant de protéger Dennaïs et leur enfant. Mais leur tour est venu à eux aussi.

J’ai dû m'enfuir par un petit chemin entre les falaises. Mais je suis tombée dans un cul-de-sac. Alors je me suis assise ici, et j'attends. Je gratte à nouveau le papier pour essayer de ne pas entendre les cris de mes derniers compagnons restés sur la plage, un peu plus loin.”


La jeune femme déglutit avec difficulté, son imagination travaillant lui offrant les images des évènements qu’elle vous conte, avant de reprendre.

-“Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi Hyllan a ordonné ce massacre. Je peux comprendre sa haine envers ce peuple venu de la mer, et qui s’est installé sur leur île. Ce peuple qui a déraciné leurs arbres pour y construire des maisons de pierre. Ce peuple qui a commencé à tuer des créatures qui n’avaient pas appris à craindre les hommes, juste pour se nourrir alors que l’île offrait d’innombrables ressources. Ce peuple dont l’un des leaders, si les rumeurs sont vraies, aurait déclenché une catastrophe sans précédent.

Mais je ne comprendrai jamais pourquoi sa haine a dû se déverser sur des innocents. Sur ses voisins d’Akéos. Sur des enfants. Sur des gens respectueux de leur culture, comme Olly et moi. Nous avons prié Lokrigan avec leurs semblables. Nous leur avons partagé notre savoir. Nous avons appris leur langage.”


Ses sourcils se froncent lorsque vient le passage suivant.

-“Nous sommes des Mistral! Nous avons, nous aussi, envoyé nos âmes s'agenouiller devant Valdrasil qui nous a acceptés comme protecteurs de l’île. Nous sommes censés être dans le même camp! Ce massacre n’est pas la volonté des légendaires. Ce n’est pas dans les valeurs de l’île. Ce n’est que la haine de quelques hommes.

Les cris se sont arrêtés pour ne devenir que des voix approchantes. Ils arrivent. Les hommes d’Hyllan viennent me chercher. Je n’en ai plus pour longtemps.

Je me demande si un jou…”


Sa voix se brise un instant avant qu’elle ne termine la phrase. Ses yeux brillants montent un instant vers vos visage, puis la championne racle sa gorge pour contenir son émotion, et continue sa lecture.

-“Je me demande si un jour quelqu’un lira ces mots et apprendra mon histoire. Si une personne, dans vingt ou cinquante ans, trouvera ce carnet et s’imaginera ce que pouvait être la découverte de ce splendide endroit et la vie que nous y avons vécu. Qui sait? Peut-être mes écrits seront-ils exposés dans un musée? Devenir l’histoire, moi qui rêvait de l’écrire. Ce serait une belle conclusion. Meilleure que celle qui m’attend entre ces rochers.

Si mes notes sont un jour découvertes, j’aimerai t’adresser un message, à toi qui lit mes derniers mots: Qu’importe qui tu es, qu’importent tes rêves et tes ambitions, qu’importe ce que les autres en disent. Cours. Nage. Vole. Si tu n’y arrives pas, fabrique toi des ailes. Et voyage aussi loin que tu le peux pour atteindre le bonheur auquel tu aspires. Chéris la vie ; la tienne et celle des autres. Respecte la terre ; celle d’où tu viens et celle que tu foules. Et alors, même si tu dois finir comme moi, coincée entre deux falaises, la mort envoyée pour te trouver, alors tu pourras t’éteindre en souriant à la lumière que tu laisseras derrière toi.

Arceus, Lokrigan, Haglalaz, Valdrasil… Puissiez-vous être loués longtemps pour avoir placé sur ma route ces êtres qui me sont si chers, et pour m’avoir permis de prendre part à l’aventure extraordinaire que vous m’avez offerte.”

C’est signé: Oléna Vandrille, Capitaine du Hestia.


Le silence s’installe, plane un instant au dessus de vos têtes, rompu uniquement par la brise et la peine de Nina.

-Bon… Au moins on sait c’qu’il s’est passé. Déclare la championne dans l’espoir de relancer les conversations. On devrait rassembler toutes les nouvelles pages avec les autres. J’pense qu’on découvrira rien d’plus dans l’coin. On devrait… R’tourner sur la plage et s’préparer à rentrer. J’contacterai Hestia. C’qu’il y a ici pourrait les intéresser. Des objections?

Vos découvertes sur l’histoire de la région s’achevant aujourd’hui sur une note bien macabre, vous reprenez donc le chemin en sens inverse. Le chemin entre les falaises, la plage et son macabre tableau dont vous comprenez maintenant les enjeux, les épaves de navire dont vous connaissez désormais l’histoire, la grotte sous-marine qui vous reconduira votre point de départ, et enfin le banc de sable que vous avez quitté quelques heures plus tôt.

Après ce voyage à travers l’histoire, il est temps pour vous de reprendre votre vie normale.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 334
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 334
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Exploration - Groupe C - Page 3 334
Icone : Event Exploration - Groupe C - Page 3 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Event Exploration - Groupe C - Page 3 Fm4i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Event Pulsar | Sauvetage en mer - Groupe 2 (Lauriane & Félicia)
» [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A
» L'exploration de l'inconnu ! [Event Eclipse - Capucine&June]
» EVENT | Les grandes explorations - Groupe G
» Event Pulsar || Mission 1, Groupe 3 [Sylvain & Shinzo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération