Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Quelques suggestions sur divers sujets
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Coucou o/

Je me permet d’ouvrir ce topic pour parler de certaines choses liées au fonctionnement du forum. Que ce soit simplement pour poser une question, amener à réfléchir sur quelque chose, voire même proposer des choses pour les améliorer (oui, ça m’arrive, des fois). C’est pas forcément des trucs révolutionnaires, mais ce sont des points qui, selon moi peuvent être encore réfléchis/améliorés. J’invite évidemment n’importe qui (staff, ou non) à donner son avis sur ces différents sujets, c’est en réfléchissant ensemble qu’on avance le mieux.



Les artefacts magiques

Commençons par un petit truc assez simple. Les “pouvoirs” accordée aux humains comme la télékinésie, la perception des auras, ou ce genre de choses, sont autorisées sur le forum et font partie intégrante du lore de Pokémon. A vrai dire, l’univers Pokémon est aussi très axé sur des éléments de “science fiction” (les pokéball, le clonage, des espèces de Pokémon créées par les humains, des machines en tout genre, etc…). Bref, on a déjà pas mal d’éléments fantaisistes à notre disposition, et ce sont des choses qui sont directement existantes dans l’univers de Pokémon.

On a même des objets avec des pouvoirs, genre le miroir sacré, les objets associés aux légendaires (orbe adamant, orbe bleu, etc…) et si on creuse un peu dans les objets de même genre, on peut aussi citer les Cristaux Z et les méga-gemmes. Mais ce sont des items directement liés aux Pokémon (dont la plupart sont nommés dans le fonctionnement des objets (ou alors le lien avec le dit Pokémon est très explicite).

En revanche, c’est un peu moins commun de voir véritablement des objets “magiques” sans lien avec un quelconque Pokémon. ("Sans lien avec l'univers Pokémon", j'ai envie de dire)… Après, je dis ça mais j’ai pas lu tous les manga, vu tous les épisodes, joué à tous les jeux, etc… Donc je peux pas affirmer à 100% que ça existe pas, j’en ai juste jamais vu personnellement.

Pour donner des exemples, je veux parler d'objets dans le style de balais volants, des armes enchantées, ce genre de trucs. Actuellement, je pense que ce type d’objets n’a pas sa place dans un univers Pokémon, et par conséquent, pas sur le forum. Sinon qu’est ce qui empêche qui que ce soit d’avoir des objets plus “magiques” les uns que les autres? De sortir une baguette magique, une boîte de pandore, ou une poupée vaudou? (Qui marchent et ont de vrais effets surnaturels, j'entend)

Donc là, je m’interroge sur la légitimité de ce genre d’objets et sur la nécessité d’en parler officiellement dans le règlement. Est-ce que tout ça est autorisé? Y a-t-il une réglementation liée à cela? Est-ce surveillé par le staff? N’est-il pas préférable de simplement les interdire pour ne pas risquer de perdre la cohérence de l’univers? (Parce que bon, si c’est pour faire un duel d’épées magiques, je vais sur un forum d’heroic fantasy... Ou je maltraite des Monorpale :D)

Note: J’aborde le sujet parce que ce sont des choses apparues sur Dusk


Les coups critiques

En temps normal, dans les jeux Pokémon, il y a un certain pourcentage de chance que chaque attaque offensive octroie un coup critique. Ici, sur le forum, le but n’est pas de se la jouer pro-player stratégique of doom de l’apocalypse donc personne (ou presque) ne lance de dé pour savoir si l’attaque reçue est critique ou non, sauf éventuellement lorsqu’il s’agit d’attaques comme lame-feuille, tranche nuit, etc… qui ont un taux de critique plus élevé. Mais c’est pas bien grave, j'ai envie de dire.

Cependant, j’aurais une proposition à faire pour notre système de combat. En mémoire de tous ces coups critiques portés disparus, j’ai nommé: le coup décisif.

Kézako? Le coup décisif est quelque chose que peut “déclencher” un joueur lorsqu’il lance une attaque (à préciser en HRP). Cela impose que l’attaque en question est automatiquement un coup critique. Mais attention ce n’est utilisable qu’une fois par combat.

De plus, si l’adversaire s’en protège avec abri, détection ou autre, le coup décisif est perdu (ça marche comme une attaque normale, en fait, elle peut être bloquée ou esquivée comme n’importe quelle autre attaque). C’est donc un nouvel élément à utiliser à bon escient afin de retourner la situation à notre avantage, de terminer “à coup sûr” un adversaire (entre guillemets car un coup décisif n’oblige pas le KO), ou encore de se la jouer shonen et de bourriner comme un Kei hyperactif.

De ce fait, les attaques à taux de critique normal n’ont plus la possibilité de faire de critique (pour compenser, en fait), et les attaques à taux de critique élevé reste à 12 ou 13% (je crois)... Si certains se préoccupent de lancer le dé dans ce cas là xD


Les échanges de Pokémon

On rentre dans un débat un peu plus complexe. C’est quelque chose qui me faisait tilter à l’époque où j’étais modérateur, et qui m’embête toujours (même si on est pas forcément confronté à ce genre de cas tous les jours, mais c’est pas une excuse).

Actuellement, il est interdit d’échanger/vendre un Pokémon à quelqu’un, puis de le récupérer. La raison principale qui m’a été donnée quand j’ai posé la question est la suivante: On pourrait vendre un Pokémon pour 400p$, le dresseur qui le reçoit l’améliore (évolution, level up, apprentissage de CT), puis me le redonne pour 400p$. On a donc un Pokémon qui se retrouve boosté, sans que son dresseur d’origine ne paie quoi que ce soit (ni les CT en elles mêmes, ni les niveaux en +, ni le service rendu). Et en soit, je suis d’accord avec cet argument.

Cependant, la vérité est la suivante: Il n’existe aujourd’hui aucun moyen de garder une trace complète de tous les pokémon, de tous les objets, de tous les échanges ever qui sont effectués sur le forum (et je ne blâme pas le staff pour ça, évidemment, ça serait un travail monstrueux en plus de ce qu’ils ont déjà à faire, c’est simplement impossible). Ce qui signifie que si on ne met personne au courant, il est facile de "tricher" en bravant cette interdiction, simplement parce qu’au bout de quelques jours, plus personne ne se souvient que le Pokémon a déjà été échangé. Il peut donc revenir ni vu ni connu vers son propriétaire. (Ou même sans parler de triche, si le pokémon voyage un peu trop de propriétaire en propriétaire, il est possible que les membres eux même ne se rendent pas compte de la faute).

Je pense qu’il y a plus intéressant que de juste interdire les choses (surtout dans un cas comme celui là où l’interdiction est facilement contournable, au final). Au début, je pensais à faire payer un supplément pour chaque CT/capacité de maitre/repro apprise par le pokémon. De façon à ce que dans ce cas, il soit plus cher au retour qu’à l’aller. Mais c’est pareil, c’est trop de boulot. Un vieux Pokémon aura plusieurs dizaines d’attaques, si le staff doit à chaque fois vérifier d’où elles viennent et les compter une par une, ils s’en sortent plus.

On m’a également proposé l’idée suivante: Faire payer l’apprentissage de CT comme un service. Sans que le Pokémon ne soit échangé, je donne X p$ à une personne pour qu’elle apprenne des CT à mon Pokémon, en somme. Je suis pas vraiment pour, ça ruinerait un peu l’économie des CT.

L’idée que je propose est donc la suivante: Comme dans les jeux, un ID (Identifiant dresseur). Cela nécessiterait cependant un champ supplémentaire sur la T-card, pour chaque Pokémon (éventuellement mis en place à la v3, histoire de pas perturber le modèle actuel? (Bordel, Elin va me tuer)). En gros, on aurait les champs habituels: Espèce, Surnom, Nature, Talent, Sexe, Niveau, et ID.

Je donne un exemple:

Si je capture un Pokémon, je remplis comme ceci:

Espèce: Salamèche
Surnom: Salami
[…]
ID: Lauriane Feroë

Puis admettons, j’échange ce Pokémon à Sanzo, il rempli donc le champ de cette façon:

Espèce: Salamèche
Surnom: Salami
[…]
ID: Lauriane, Sanzo.

Et ainsi de suite, quand le Pokémon change de propriétaire, ce dernier ajoute son pseudo à la suite de l’ID.

C’est bien beau, mais ça sert à quoi? :handspinner:”

De ce fait, le staff peut voir d’un simple coup d’oeil à qui ce Pokémon a appartenu par le passé. Du coup, si il s’avère qu’un Pokémon va retourner vers un dresseur qui l’a déjà possédé, (plutôt que d’interdire la transaction) le prix pourrait monter (Doubler? Multiplier par 1,5? À voir ce que vous en dites).

Oui mais ça fait un champ supplémentaire à remplir, y en a qui vont pas s’en sortir

Je pars du principe qu’on est sur un forum de role play, que tout le monde ici sait lire, qu’il suffit donc d’expliquer comment ça marche. Y en a peut être qui sont plus bêtes que d’autres, mais ça reste globalement à la portée de chacun :D

Grâce à cette solution, même si le staff préfère quand même interdire les aller-retour de Pokémon, ça permettra au moins d’avoir un certain suivi et de baser l’interdiction sur quelque chose d’un peu plus concret x)



Les échange inter-compte par le biais d’autrui


C’est également quelque chose d’interdit. Je ne peux pas donner un objet ou un Pokémon a un autre de mes personnages, en le faisant passer par un tier. Les ID permettraient également de surveiller ce genre de choses au moins pour les Pokémon, et de monter le prix également si l’on voit que le joueur receveur a déjà possédé la bestiole sur un autre compte. (L’ID pourrait donc servir non pas à identifier le personnage qui a possédé le pokémon, mais bien le joueur (tous ses comptes compris). Libre à lui de signer l’ID de son pseudo général (“Ellumya”) ou du nom d’un de ses personnages (“Kisara”)))

Pour les objets… Meh, c’est vraiment important de l’interdire dans ce genre de cas, au final? C’est simplement trop facile de le contourner, même avec un système d’ID.
Je donne une pierre feu à un éclipse (qui lui même en possède déjà, au vu des paliers de son groupe)… Ça veut dire que mon DC peut plus jamais acheter de pierre feu à cette même personne? Vu le nombres d’objets identiques qui circulent sur le forum, cette interdiction me semble un peu obsolète.


Les ventes abusives d’objets

Dernier sujet, sujet qui risque de fâcher un peu plus. Restons sur les échanges. Il y a quelque temps sont passées des choses que je trouve aberrantes (d’autant plus quand ça concerne des membres du staff). Du type “je vend une pokéball à 150 / 300 / 500 p$”. Une Pokéball ne vaut pas 500 p$. Sinon ça s'appelle un don.

Alors en un sens oui, y a un prix minimum mais aucun maximum n’est spécifié sur le forum. Donc chacun fait ce qu’il veut, tant que le minimum est respecté, non?

Non. “Chacun fait ce qu’il veut tant que l’interdiction n’est pas formulée” n’est pas une règle valable, on l’a vu plusieurs fois dans l’histoire du fow. D’autant plus quand les règles mentionnent bel et bien quelque chose à ce sujet:

Règle a écrit:
“Vous n'avez qu'à préciser l'échange que vous avez mené avec un autre joueur ici afin que le staff le valide. Tâchez de rendre l'échange un peu près équivalent : vous n'allez pas échanger une Pokéball contre un Pokémon.

C’est écrit noir sur blanc dans le topic des modérations d’échanges.

Ce qu’il faut comprendre, c’est ça: un Pokémon vaut minimum 400p$. Une pokéball ne vaut pas un pokémon, donc elle ne vaut pas 400p$.
Je trouve donc pas ça normal qu’une pokéball soit vendue pour 500p$, avec l’accord du staff qui est censé vérifier que ce genre de choses ne se produise pas, justement.

Mais bon. Coup de gueule mis à part, ce qui est fait est fait. Alors passons. Si le staff souhaite revenir sur ces choses là, ça ne concerne qu'eux et les sujets de ces échanges.

“À peu près équivalent”, c’est vague et chacun le comprend comme il veut, “équivalent” est une notion très personnelle. Je veux bien l’entendre. Dans ce cas je propose l’instauration d’un prix maximum pour chaque objet, en écho au prix minimum. Pour faire simple, on peut dire que c’est le double du prix minimum (par exemple), ou le prix minimum x5 (par exemple).

Pour une pokéball on aurait:
Prix mini: 10
Prix maxi: 20 (x2), 30 (x3) ou 50 (x5)

Pour un pokémon niveau 5:
Prix mini: 400
Prix maxi: 800 (x2), 1 200 (x3) ou 2 000 (x5)

Etc… A voir comment on les détermine. Et après, libre à chacun de vendre au prix qu’il veut, tant qu’il est compris entre les valeurs mini et maxi.


Voilà, c’est tout ce dont je voulais parler, je crois (mais c’est déjà pas mal!).
J’attends vos avis :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci tout d'abord Lauriane pour toutes remarques et suggestions afin de revoir des choses importantes et les améliorer (ou non :x) o/
Je vais donc t'apporter mon avis en plus de ce qu'on a pu discuter un peu en pv.

Les coups critiques => Je suis tout fait d'accord de mettre une règle dans le système de combat concernant cela (ayant déjà j’eus ce soucis comme beaucoup d'autres) ! Excepté les attaques dont les coups critiques sont à 100% de réussite, pour les autres si on prends le système du jeu il faudrait faire un petit calcul qui ne sera pas forcément facile à faire pour tout le monde. En plus si j'ai bien compris, certaines ont différentes probabilités, bonjour le bazar.

Pour ton idée de "coup décisif", je ne sais pas si je suis totalement d'accord "d'imposer" un coup qui met à taux de chance élevé de mettre K.O l'adversaire. Même utilisé une seule fois dans un cobmat, il suffit que tout le monde attende les derniers tours pour envoyer le kamehameha final (j'exagère un peu pour l’exemple). Oui ça peut être très cool en combat, mais comme on peut le constater dans tes autres suggestions, l’abus n'est pas peut-être pas toujours si loin...

Alors je propose de ce coup décisif, on simplement rester dans le terme de coup critique, d'y mettre un pourcentage général (pour éviter de s'emmêler les pinceaux avec ses histoires de "niveaux" de coup critique car peu, voire personne, sur le forum ne sont des pro de la stratégie).
Par exemple :
Tranche dont la probabilité de coup critique est élevée, on lance un dé de 100, si on obtient 80 ou moins, il y'a coup critique. Les chances sont plus élevé qu'un simple 50/50, mais pas non plus à 100%.  
Pour Queue-Poison dont la probabilité est moyenne, ont doit faire 65 ou moins. Et pour une attaque où le coup critique est plus faible, on doit avoir 50 ou moins de réussite.

Ce qui nous donne ce tableau simple :
Coup critique élevé : 80%
Coup moyen : 65 %
Coup faible : 50% (je sais pas si y'en a)

De ce fait, les gens pourront toujours utilisé en "coup final", ou non, sans que cela soit totalement cheat.

Les artefacts magiques => Euh... C'est quoi cette histoire 😭 ? Je n'aurais pas pensé que certains seraient partis autant dans l’irréalisme alors, qu'en effet en dehors des pokémons mais encore, le forum se veut un minimum réaliste ? Bien sûr, on peu avoir sur soit une jolie épée, un pistolet qui fait accessoire et pourquoi pas qu'elle soit utilisée (ex. un personnage policier), mais... Officiellement dans le mon de de pokémon les armes sont tous à fait normales ? On n'est pas en train de jouer un personnage qui vient d'un autre univers mais simplement une personne normale.

Prenons bêtement l'exemple de mon personnage Eràn dont l'avatar est tiré de Escanor dans Nanatsu no taizai. Le mec est tout simplement un m-o-n-s-t-r-e et c'est le seul humain dans ce cas de l'univers de NNT. Mais, ici, mon personnage est juste un bonhomme lambda qui se fait juste remarqué par sa taille de géant et sa musculature de bodybuilder (alors qu'il est juste fermier), il fait 2,05 mètres sur le forum contre plus de 3m voir plus dans certains cas dans le manga. Sans compter sa force, une fois j'ai voulus partir dans le semi-surréalisme en lui faisait stopper son Frison en pleine charge... Mais finalement avec ma partenaire rp on s'est mise d'accord sur le fait que s'est un peu abusé qu'il le stoppe comme ça à main nu... Du coup il se l'est pris en plein dans le derrière et s'est fait renversé. Les deux se sont juste retrouvé à terre et n'ont pas valdingué vu que la différence de poids/taille n'était pas trop grande. C'est LOGIQUE (en plus logiquement Eràn est plus lourd qu'un Frison :ptdrmoche:)

Cela revient bien entendu à la même chose que pour des armes magiques, maudites ou je ne sais quoi, autant faire un forum basé sur le monde des sorciers en featuring avec Pokémon... Je propose donc de tout simplement interdire ce genre d'artefacts magiques (et par extension tous qui est beaucoup trop gros comme mon exemple précédent). Quand Sacha se prend Tonnerre, il douille très fort. *tousse* voir il est dans le coma *tousse*
Évidemment comme Lauriane je n'ai pas tout vu/lu sur pokémon mais je n'ai pas se souvenir qu'il y ai eu des trucs aussi gros dans pokémon. Et cela prend en compte d'éventuel artefacts qui seraient liés aux pokémons légendaires qui eux existent, hors sur le forum j'estime que si on pas la possibilité d'avoir un légendaire, alors pas de lien avec. C'est un peu comme les questions avec les rapport aux personnages du manga. Au pire, des objets en liens avec les pokémons ou que sais-je, autant voir si le staff est d'accord avec ça ou non à la validation et pas en cours de route.

Les échanges de Pokémon => Je fais plus court car là je n'ai rien à redire au fait de rajouter tout bêtement une petite ligne dans la t-card pour surveiller les échanges des pokémons !

Les échange inter-compte par le biais d’autrui => Idem, les ID pour les pokémons mais pour les objets cela va être beaucoup trop compliqué. Surtout en reprenant l'exemple d'un achat auprès d'un éclipse qui peut avoir plusieurs fois le même exemplaire d'une pierre.
Ça voudrait venir à dire qu'il faille que l'ont note que la pierre feu n°2 vienne de tel membre et que donc la pierre n°1 peu lui être revendu. Donc autant ne pas faire ça pour les objets. Et je pense que cela se verra aussi dans les échanges si des membres abusent de cette pratique.

Les ventes abusives d’objets => Je rejoins aussi ton avis. J'ai été moi-même très surprise de voir ce genre d'échange alors que l'ont n'a pas le droit au don. En plus d'avoir une indication sur les excès dans le règlement. Un limite max de prix et donc tout à fait légitime et justifiée. Mettre le double est tout simple, cela revient au même système du dépôt ou l'ont déduis le prix minimum de l'objet. Au pire, autant instaurer un système de don de $ pour ceux qui en auraient de trop ?


Voilà j'ai finis XD Tout cela sera bien entendu remonté en discussion du staff o/
Et tout le monde est bien entendu inviter à venir débattre sur ce sujet !
Love
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Coucou Félicia! Merci d'avoir pris le temps d'étudier mes propositions et d'y avoir répondu!
Globalement, je constate qu'on est à peu près d'accord sur tout, ça me rassure XDD
Je vais donc revenir sur un seul point, où nos avis divergent, sur le coup décisif.

Tu proposes de lancer des dés différents en fonction du taux de critique des capacités... Ce qui ne change strictement rien au système actuel, en fait XD
Si ce n'est que jeter ces dés serait imposé (si j'ai bien compris) et que tu boostes les taux à fond 😭

Après recherche les taux de critiques sont les suivants, en 7G:
Taux normal: 4%
Taux élevé: 12%
(Et ça peut monter jusqu'à 50 ou 100% avec certains talents, l'attaque puissance ou des objets (qui sont pas sur le forum, ceux-là))

Toi tu nous fais direct passer à 65 et 80, c'est énorme XD

Mais bref, du coup ça change rien au fait que ça complique grandement les choses pour les gens qui ont pas envie de lancer de dés, qui se battent pour le fun (au feeling) et non pas pour la strat (avec des chiffres, des calculs, des pourcentages et tout)


En ce qui concerne ton exemple
Citation :
Même utilisé une seule fois dans un cobmat, il suffit que tout le monde attende les derniers tours pour envoyer le kamehameha final (j'exagère un peu pour l’exemple)

C'est une stratégie, garder son coup décisif pour la fin afin de balayer le dernier Pokémon de l'adversaire
Mais tu peux l'utiliser dès le début pour virer d'entrée de jeu un Pokémon adverse
Ou le garder pour grandement affaiblir le Pokémon le plus fort de l'adversaire
T'en servir pour permettre à ton Pokémon de gagner un duel qu'il aurait perdu
Etc...

C'est comme les capacités Z, tu peux les utiliser quand tu veux, de la façon que tu veux

D'autant plus qu'ici, on parle bien d'un coup critique "automatique", mais l'attaque garde sa nature (lance flamme restera lance flamme, coup décisif ou pas) donc elle peut être évitée/contrée dans tous les cas. Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça me parait pas si fort que ça x) (ça l'est, mais je pense pas que ce soit abusé non plus)


Voilà, merci encore o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Effectivement en relisant tout ça j'me rend compte que c'était un peu gros. J'ai cherché simple alors que j'ai fais plus compliqué .x. Du coup je vais laisser mes collègues s'occuper de cette partie que j'aurais du mal à comprendre je pense. Ton idée du coup décisif est bien mieux o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Lauriane ! J'viens aussi répondre à tes propositions (Merci d'ailleurs à toi !), après, sache que c'est plus mon avis personnel qu'un avis Staff donc, les autres penseront surement autrement xD

Les artefacts magiques :

Je t'avou que j'ai pas trop compris au début. orz Et après m'être renseigné, je comprend l'inquiétude. C'est vrai, L'univers de Pokémon à beau être irréaliste par le simple fait qu'il existe des pokémons, mais outre ce fait, le contexte se rapproche plus à du réalisme. On a beau avoir quelques légères exceptions tels que les médiums ou des objets comme le Miroir Sacrée (que l'on a repris des jeux) mais en aucun cas, ça ne devrait aller plus loin.

Je n'avais pas conscience que certains membres s'amusaient à mettre trop en avant ce coté fantastique de leurs rps. Dans le fond, je pense qu'on peux les autoriser si le fond est bien expliqué ( par exemple : des illusions/hallucinations, rêve,légendes ou pour un objet, qu'il soit possédé par un pokémon sans plus.

Pour autant, on n'a jamais admis l'existence de ses choses là, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le spécifier dans le contexte. Si on va par là, on va devoir spécifier un paquet de chose ! On ne peux pas surveiller chaque rp (sauf lorsque ceux-ci sont terminés) mais si à l'avenir, on remarque une incohérence à ce niveau, on le notifiera, c'est certain.

Coups critiques : C'est moins mon domaine mais je ne suis pas très fan de l'idée. :'c
Personellement, je vois ça comme une attaque lancé un peu aléatoirement ou quand tu es en mauvaise phase, pour les cas désespéré. C'est également peu rentable si on admet qu'elle ne passe pas a travers un Abri, alors, ça n'aura que peu d'intéret..

J'ai pas trop de justification à apporter mais en mon sens, les combats sont globalement équilibré dans les possibilités et les techniques apportés pour avoir à recourir d'une technique supplémentaire qui faciliterai un K.O. Surtout si le coup critique varie en fonction de la capacité. Si tu fais un coup critique avec une attaque super efficace, ça relève presque à mettre KO un pokémon en un tour..

Les ventes abusives :

Pour le coup, je suis absolument d'accord sur l'idée de restreindre les échanges à trop grande valeur. J'ai moi-même utilisé cette technique par le passé mais je n'ai aucune objection à la restreindre. Je n'ai pas forcément réfléchi au meilleur moyen de notifier ce maximum -ou trouver une solution annexe- mais tes propositions sont plutôt bonnes !

L'idée du système de Don est sympa.

Echanges Inter-Comptes :

Pour le coup, j'ai pas tooout compris donc je passe ce point-là :wannadie:

Echanges de Pokémons :

Là, ça me laisse plus que perplexe. Comme tu l'as dis, on ne peux pas forcément garder une traçabilité de chaque échanges fait sur le forum. On a bien-sûr, les sujets de modération d'échanges en archives que l'on conserve, mais comparer chaque échange à chaque fois avec des échanges passé, serait vraiment ultra compliqué xD Donc forcément, il y aura de la "triche" si un pokémon est échangé entre deux dates.

Pour autant, je ne pense pas que ce systéme d'ID soit vraiment une bonne solution. Sur le papier, c'est bon, ça ne prend pas trop de temps ou d'effort, c'est sûr. Mais c'est une donnée si facilement modifiable. Imagions, les gens oublient de le renseigner, ils se l'échange une première, le re-échange ensuite, et ça reviens au même soucis qu'avant. Il suffit d'oublier une ligne ou de ne pas remplir ce champ pour que ça revienne au même.

Pour la seconde solution, de faire payer + en fonction des capacités apprises, c'est ..Fin, comme tu l'as dis, en plus de devenir très cher,  ça rendrait un service qui peux être gratuit de base (si on admet qu'il s'agit d'un premier échange à sens unique) en quelque chose de bien plus embêtant et onéreux.

Ton argument sur le fait qu'ils sachent lire et à la portée de tous est juste. Mais je vois ça différemment. Certaines personnes ne mettent pas leurs T-card à jour, alors ils devraient en plus spécifier la traçabilité ? x'D
Personnellement, je tiens à faire confiance en chacun. Certains apprécient d'abuser du système, c'est sûr, mais je songe que chacun devrait avoir le jugement nécessaire pour agir dans les règles et avec de bonnes intentions. Jouer les flics pour surveiller les faits et gestes de chacun serait plus toxique et étouffant qu'autre chose..

J'ai pas vraiment de solution à apporter pour le coup, même si il y a réellement un problème. A part espérer en la bonne foi de chacun. :c

En tout les cas, merci beaucoup à toi pour tes avis et tes observations, c'est vraiment super ! :'3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Haru Lauriane ! Comme promis, je vais répondre à ton sujet. Parce qu'il y en a des choses à dires. Oh ça oui !


Les artefacts magiques

C'est vraiment pour ce genre de choses que je me rends compte que je ne suis qu'un amateur de la licence Pokémon. J'ai beau apprécié les jeux et les animes. Comme beaucoup ici j'ai été bercé par les aventures de Sacha, Pikachu, Ondine et Pierre. J'ai passé des heures et des heures à rager sur ma version Jaune. Et pourtant, je n'avais absolument jamais entendu parler de ces artefacts magiques.

Du coup, sur ce point, mon intervention va être relativement brève : si effectivement il y a eu par le passé des utilisations quelconques d'objets magiques sur Dusk, ça ne doit pas se reproduire selon moi. Ces objets et autres pouvoirs mystiques n'ont rien à faire ici.

En bref, je suis contre leur utilisation et leur implantation sur le forum.


Les coups critiques

Personnellement, je ne prends jamais les chances de critique en compte lorsque je combats. Ce qui est certainement une erreur de ma part, d'ailleurs !

Concernant ta suggestion, le coup décisif... je suis pour et en même temps je me frotte le menton. Pourquoi ?

Je suis pour parce qu'effectivement ça permettrait de rajouter une dimension supplémentaire à nos combats Pokémon et parfois retourner la situation lors d'un combat. C'est chouette, c'est dynamique et ça peut donner lieu à des rp sympas à écrire et lire.

Je me frotte le menton parce que j'ai peur que ça ne donne lieu à encore plus d'abus qu'il n'y en a déjà concernant les esquives et les utilisations d'attaque abri/détection/etc. Actuellement sur Dusk, aucune règle écrite spécifie le nombre d'utilisation limité pour ces attaques lors d'un combat. Il est bien mentionné que l'on ne doit pas en abuser, mais il y aura toujours des gens pour le faire quand même. C'est quelque chose qui s'est produit et qui continuera à se produire.

Donc pour moi ton idée doit aller de pair avec un ajustement, un éclaircissement (appelez ça comme vous voulez) des règles de combat concernant ces moyens d'esquiver ou de nullifier une attaque.


Les échanges de Pokémon

J'aime beaucoup cette idée. Et j'aimerais la voir en pratique. Mais comme l'a souligné Narci, quand bien même nous nous trouvions dans un monde totalement utopique où les gens ne trichent pas, il y aura toujours d'autres personnes pour simplement oublier de mettre à jour leur t-card. Ou d'avoir la flemme de le faire. Ce qui n'est pas un crime en soi.

C'est un système qui faciliterait énormément la tâche des modérateurs lors des échanges. En soi, je n'ai pas grand chose à dire sur ta suggestion puisqu'elle me plait. La théorie veut que cela marche convenablement. Qu'en est-il de la pratique maintenant ? Je n'en ai sincèrement aucune idée mais je reste sceptique... Je reste néanmoins pour faire un essai !


Les échanges inter-comptes par le biais d'autrui

Ici tu demandes à ce que les échanges inter-comptes soient autorisés moyennant une sorte de "taxe", c'est bien ça ? Si ce n'est pas le cas, j'ai pas trop compris et je suis désolé... orz

Mais faisons comme si j'avais tout bien compris ! Et bien, je vais être contre. Actuellement, nous pouvons avoir jusqu'à trois comptes. Donc potentiellement trois personnages dans trois groupes différents. Cela prend du temps, mais cela voudrait dire qu'une personne pourrait être quasiment auto-suffisante et ne presque plus faire appel aux services des autres membres. Ce qui serait, à mon sens, un souci pour l'économie du forum.

Encore une fois, si ce n'est pas de ça dont tu parlais, je suis désolé d'être stupide et de ne pas avoir compris :derp:


Les vents abusives d'objets

Oh boy. Here we go!

Je te l'ai dit en MP l'autre jour. Je te le redis ici : merci d'en avoir parlé. Je suis entièrement d'accord avec toi. Un éclaircissement, voire un durcissement, des règles est nécessaire concernant ce sujet. Je ne vais pas m'épancher sur le sujet. Tu as tout expliqué comme il le fallait.

Je te mets donc un gros "poce blo" !


Merci à toi pour tes suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Lauriane ~ Me voilà pour donner mon avis sur toutes tes suggestions ♥️

Alors commençons :

Les artefacts magiques :

Je possède une épée avec Lise mais absolument pas magique (gérienfé) ! Plus sérieusement, les objets magiques n'ont rien à faire sur un forum pokémon donc je suis d'accord de ne pas laisser passer ça dans les RP's dès qu'on les remarque ou dans les présentations des nouveaux si jamais certains voudraient en implanter. Il y a déjà tellement de choses dans l'univers pokémon pour s'amuser, pourquoi vouloir rajouter du Fantasy. Je pense que si tout est bien expliqué clairement et a du sens c'est accepté.
Exemple : Une épée possédée par un pokémon spectre que seul son dresseur peut toucher. Là ok.
Une épée possédée par un démon qui plonge quiconque ose la toucher dans un cauchemars. Là non.

Donc pas besoin de répertorier tout un tas d'objets qui n'ont pas leur place ici. On fera en sorte à l'avenir qu'aucun objet magique ne soit implanté par des membres -ou même par un staffeux si c'est arrivé et que ça a été sûrement mal compris-.

Les coups critiques :

Alooors, déjà dans mes arènes je fonctionne aux dès mais je tire uniquement les coups critiques lorsqu'ils sont spécifiés par l'attaque ou par le biais d'un talent. Ensuite, tu voudrais ajouter une nouvelle "action" qui ferait un coup critique à coup sûr. Hmm je suis contre. Certains pokémons peuvent déjà posséder assez d'attaques pour retourner le cours du combat et certains possèdent même "Affilage" qui fait un coup critique à 100% lors de leur prochaine attaque.

Et je trouverais ça facilement contournable, admettons je lance Câlinerie avec cette action Coup décisif. L'adversaire utilise Abri ou Détection, et j'ai bien la haine parce que j'aurais utilisé mon coup décisif du combat quoi. Donc ce qu'il faudrait c'est mettre en règle tout ce qu'il a à savoir sur les combats et les obligations / interdictions pour éviter les "tricheries" ou les joueurs qui jouent aux dès et ceux qui jouent sans.

Les échanges de pokémons :

Malheureusement je suis contre l'instauration de l'ID. C'est trop facilement contournable selon moi et certaines personnes n'ont pas leur t-card à jour à l'heure actuelle alors même en le testant ça ne fera sûrement que s'aggraver et ça deviendra vite oublier par certains je pense. Si cette règle de "pokémon échangé pas repris" a été mise en place c'est surtout pour mettre en avant que si on échange un de nos pokémons c'est pour s'en débarrasser (c'est un peu violent comme terme mais c'est le plus adapté). Et non pas pour l'envoyer à quelqu'un qui va lui apprendre des CT, qui l'enverra à quelqu'un d'autre parce qu'il le voulait finalement, au fil des échanges, certains auront peut-être oublié (ou ne l'aurons pas fait exprès) de mettre leur pseudo dans la case ID et à partir de là ça n'aura pas servi à grand chose.

Les échanges inter-comptes :

Ce point là j'ai pas bien compris, on peut tout s'échanger entre deux / trois comptes en veillant à ne pas dépasser la barre de p$ mise en place il y a un petit moment maintenant. Enfin blblblbl j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire dans ce point là >.<

Les ventes abusives :

Ahaaaah ce point là je l'aime ♥️ Mettre une limite de prix max j'y ai pensé et franchement je trouverais ça cool quand je vois certains vendre une pokéball à 500 p$. Donc en vrai j'y vois pas d'objections, je suis pour intégrer une limite max (celle de x2 le prix mini me plaît bien).

Ensuite pour le système de don proposé par Yuka par contre je suis plutôt contre. Si on instaure une limite max après tout ça, ça sera pour éviter les "dons" dans ce genre, pas pour les autoriser.

Voilà mon avis sur tout, si tu veux certaines précisions etc hésite pas ou viens me MP sur Discord si tu veux en discuter plus rapidement ♥️ Merci en tout cas d'avoir prit du temps pour écrire tout ça. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_306_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_254_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_405_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_302_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_335_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_006_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_212_XY Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_208_ROSAQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_448_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_395_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_303_XYQuelques suggestions sur divers sujets Miniature_Œuf_XY
Quelques suggestions sur divers sujets Miniature_697_XY

Icone : Quelques suggestions sur divers sujets Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Hey !
Merci à vous pour vos réponses o/

Les artefacts magiques

Je vois que là encore, vous êtes d’accord avec moi, c’est cool !
Après, évidemment, si on doit lister tout ce qui est interdit, on s’en sort plus x)
Mais au moins vous êtes au courant et pourrez surveiller ça d’un peu plus près ! o/


Coup décisif

Je pense pas qu’une telle mécanique déséquilibre vraiment le système de combats. Le seul problème vis-à-vis du déséquilibre est un problème déjà existant (les spam d’attaque abri/soin, les bestioles qui encaissent cinq fois trop d’attaques, etc…)

Peut être que c’est ça qu’il faudrait revoir alors ? Le nombre d’abri/détection utilisable par combat, le nombre d’attaques de soin, les esquives « gratuites » (autres que celles dues au manque de précision, je veux dire), le nombre de problèmes de statut majeur qu’on peut infliger au cours du combat, etc…

Mais en soit, savoir utiliser son coup décisif marche de la même façon que savoir comment utiliser une attaque Z. Si l’attaque est critique + super efficace et doit one-shot le pokémon adverse, et que celui-ci est incapable de l’arrêter, bah bien joué au lanceur de l’attaque, ça fait parti du jeu. Est-ce que c'est pas justement ce risque qu'elle soit arrêtée qui rend les choses si intéressantes dans le cas où ça parvient à toucher? La puissance contrebalance sa capacité à être arrêtée facilement, de quoi rajouter un peu plus d'épicness aux combats. (Puis notons que les deux adversaires ont le droit d'en avoir une donc au final, si je te bat un Pokémon avec un coup décisif, je suis pas à l'abris que tu fasses pareil derrière)

Mais je comprends le point de vue de ceux qui sont contre, c’était juste une idée qui me traversait la tête pour rajouter un peu plus de dynamisme aux combats.


Les échanges de pokémon

Narcisse a écrit:
« Certaines personnes ne mettent pas leurs T-card à jour, alors ils devraient en plus spécifier la traçabilité ? »

Certaines personnes ne vont pas au bout des events. On arrête les animations, du coup ?
D’autres abusent pendant leurs combats. On les interdit aussi ?
Et ceux qui râlent car ils ne gagnent aucun concours ? Faut arrêter les concours également ?

Le paramètre « certains ne font pas les choses comme il faut, donc il faut penser à eux avant de faire quelque chose » n’a pas sa place dans notre réflexion, selon moi.

Sinon je peux répondre « oui, et ceux qui font les choses correctement ? ».

Entre vous et moi, c’est pas un champ en plus qui réglera ou aggravera ce problème. Certains ne feront pas les choses correctement, c’est sûr, et il y en aura quoi qu’on fasse. Mais d’autres qui font les choses bien, y en a aussi. Et avec ce raisonnement, c’est eux qui sont pénalisés car on se ferme aux nouvelles choses qui pourraient leur être bénéfique à eux.

Après, en soit, oui, même ceux qui font correctement peuvent tricher un peu, que ce soit volontaire ou alors juste un oubli/manque d’attention. Narci, tu dis toi-même que tu veux faire confiance aux gens quand il s’agit de s’auto modérer ou de se tenir à jour. Du coup, faisons leur confiance, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne?

Lise a écrit:
Malheureusement je suis contre l'instauration de l'ID. C'est trop facilement contournable selon moi

Ça n'est pas plus contournable que le système actuel x)
Si je te dis que mon Goupix a été vendu à un joueur et qu'il m'est revenu, sans que personne ne s'en rende compte, tu me répond quoi? C'était quand? Qu'est ce qu'il s'est passé entre ces échanges? Est-ce que c'est vrai? Faux? La vérité c'est que personne en sait rien.

Je dis pas que ce système d'ID est infaillible. Mais la différence que ça apporterait par rapport à maintenant c'est qu'aujourd'hui, on a aucune indication sur personne. Avec l'ID on aura des indications au moins sur ceux qui jouent le jeu (Et tout le monde est sensé jouer le jeu! Un règlement est fait pour être suivi!). Le non-respect du règlement ne devrait pas être un argument ici, car ce n'est pas lié à la présence ou l'absence d'ID. (C'est lié à la présence de T-card tout court en fait... Mais vous ne me direz pas que le problème vient du fait qu'on a une T-card à tenir, et que du coup faut supprimer les T-card, si? Bah là c'est pareil)

Je le redis mais dans les event il y a des gens qui s'arrêtent et plantent leur groupe à 2 post de la fin. Ça empêche pas de continuer à créer des event.
Là c'est pareil, et ça marche pour tout (y compris dans la vie de tous les jours). Faut pas s'interdire des choses sous prétexte que ça plait pas à certains. C'est ceux qui font les choses bien et qui jouent le jeu qui comptent le plus.

Après, c'est sûr que mettre un système d'ID juste pour le plaisir d'en mettre un, ça sert à rien. A la base, cette idée vise à, du coup, autoriser les ré-échanges de Pokémon à un prix plus élevé car on aurait la possibilité de déterminer s'il s'agit d'un aller ou d'un retour du Pokémon vers un dresseur l'ayant possédé ou pas par le passé. D'autant plus que récupérer un Pokémon peut s'expliquer de façon rôle play...

autre idée
Ou alors déterminer un temps pendant lequel le Pokémon ne peut plus être échangé?

Le staff tiendrait un document à tenir à jour mais qui ne répertorie les échanges de Pokémon que sur une durée déterminée. Genre 6 mois?

Un truc du genre

Citation :
14/01/19: Sanzo échange son Altaria à Narcisse.
14/01/19: Kei échange son Majaspic à Ekaterina.

Du coup on saurait que Sanzo ne peut pas récupérer son Altaria avant 6 mois, soit avant le 14/07/19 (et à cette date on efface la ligne qui correspond). Même chose pour le Majaspic de Kei.

Ça permet de la jouer RP en se "prêtant"/"confiant" un Pokémon. Mais avec un prix en temps réel plutôt qu'en argent. Et comme les lignes s'effacent au bout de 6 mois (durée à voir, hein) ça finit pas par faire un gros pavé de 20km de long. (Et si on cherche une information, petit F3 pour chercher un pseudo/nom de Pokémon)


Les échanges inter-comptes via autrui

J'ai pas été très clair sur ce point x_x
En gros, je parlais du fait qu'il est interdit de donner son Pokémon à quelqu'un, pour le récupérer sur un autre compte.
Elin a pas le droit de vendre un Pokémon à Kisa et de le racheter à Kisa avec Eva.

Le soucis est le même qu'avant: la traçabilité inexistante du Pokémon, donc je proposais la même chose: l'ID. Il permettrait de voir que Elin a déjà possédé le Pokémon, donc Eva ne peut pas le recevoir (ou à prix plus élevé).


Et j'ai mentionné les objets aussi: j'ai dis que je trouvais ça un peu bête dans le sens où il existe (par exemple) des dizaines de pierres feu (ou d'un quelconque autre objet). Si Haru (paix à son âme) vend une pierre feu à Eka (qui est éclipse, donc elle a moyen d'en avoir à foison), puis qu'Eka en vend une à Lauriane, au même prix. C'est considéré comme un échange inter-compte en passant par le biais d'autrui (ce qui est interdit)?
Si non, ça va. Si oui, ça veut dire que j'ai plus le droit d'acheter de pierre feu à Eka avec aucun de mes comptes (puisque peu importe la durée entre les échanges, la pierre feu aura fait Haru->Eka->Lauriane).


Et enfin, pour les ventes abusives d'objets, je vois qu'on est tous d'accord xD
Comme le dit Lise, le prix mini x2 ça me paraît bien .w.

Quand au système de dons... Ça pourrait exister mais avec une limitation aussi? La même que pour les échanges inter-compte? On pourrait pas faire des dons (hors event) ayant une valeur de + 1000 p$ au total?
Ou alors au lieu de faire des dons "purs" (au sens propre du terme) ça pourrait être une réduc sur un échange?

"On est copains, donc je vend mon Pokémon 300p$ au lieu de 400" Du coup, le prix est réduit de 100p$
Et ces 100 p$ sont ajoutés au quota total qui doit jamais dépasser 1000 (ou alors le quota pourrait revenir à 0/1000 dans certains cas particuliers? Est-ce que le quota est 1000 par joueur, ou par personnage? etc..).

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Quelques suggestions sur divers sujets Ngur Quelques suggestions sur divers sujets Pl1g Quelques suggestions sur divers sujets Yzwz
Quelques suggestions sur divers sujets Mpfe Quelques suggestions sur divers sujets Agy1

AVENTURE
Quelques suggestions sur divers sujets Jade_l10 Quelques suggestions sur divers sujets F4ns Quelques suggestions sur divers sujets PbjhnOg
Quelques suggestions sur divers sujets NBOEdkx Quelques suggestions sur divers sujets Ox3g
Icone : Quelques suggestions sur divers sujets OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Quelques suggestions sur divers sujets Ngur Quelques suggestions sur divers sujets Pl1g Quelques suggestions sur divers sujets Yzwz
Quelques suggestions sur divers sujets Mpfe Quelques suggestions sur divers sujets Agy1

AVENTURE
Quelques suggestions sur divers sujets Jade_l10 Quelques suggestions sur divers sujets F4ns Quelques suggestions sur divers sujets PbjhnOg
Quelques suggestions sur divers sujets NBOEdkx Quelques suggestions sur divers sujets Ox3g
Icone : Quelques suggestions sur divers sujets OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Quelques suggestions sur divers sujets Ngur Quelques suggestions sur divers sujets Pl1g Quelques suggestions sur divers sujets Yzwz
Quelques suggestions sur divers sujets Mpfe Quelques suggestions sur divers sujets Agy1

AVENTURE
Quelques suggestions sur divers sujets Jade_l10 Quelques suggestions sur divers sujets F4ns Quelques suggestions sur divers sujets PbjhnOg
Quelques suggestions sur divers sujets NBOEdkx Quelques suggestions sur divers sujets Ox3g
Icone : Quelques suggestions sur divers sujets OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Coucou Lauriane Haru !

Je vais pas faire un pavé mais je vais répondre à tes suggestions quand même ! Parce que je suis gentille et que je t'aime bien :meurt:

Du coup, concernant les artéfacts, un peu comme tout le monde, je suis d'accord, les objets magiques n'ont rien à voir sur le forum, hors objets ayant un lien avec les Pokémons, les créations Météore, ce genre de chose.

--

Le coup décisif. Personnellement, je n'en voit pas un réel intérêt. On a déjà les attaques Z, la méga-évolution, qui boost à fond le Pokémon, on peut aussi prendre en compte les attaques stabbées (je ne fais pas de vrais calculs ou quoi en combat, mais je prends quand même en compte qu'un Pokémon qui utilise une attaque de son type, l'attaque sera plus puissante).

Je comprends parfaitement ton point de vue, et l'idée n'est pas mauvaise mais en ce qui me concerne, le dé pour les coups critiques, je le lance (même si parfois je l'oublie) et j'ai envie de dire, ceux qui ne pensent pas à le lancer bah... tant pis ? 😭

'Fin du coup voilà je pense pas que ce soit nécessaire d'ajouter un truc en plus dans les combats qui sont déjà bien complets !

--

Pour les ID je pense que c'est un peu trop compliqué à mettre en place et je sais pas, même si je trouve l'intention vraiment bien derrière, je suis pas forcément emballée :c
Pour le coup j'ai pas une énorme justification à donner, je trouve juste qu'on peut très bien s'en sortir simplement en vérifiant les échanges, comme actuellement !

--

Pour les prix maximum, ça fait tellement longtemps que j'en parle. Mais oui, un maximum de "x2", ça me semble complètement legit et honnêtement je trouverais ça beaucoup plus équitable que de profiter des s'échanger des objets à des prix exorbitants pour X raisons. Du coup pour ça je suis pour ~

Et je pense que c'est tout, désolée c'est pas très élaboré, je tenais quand même à donner mon avis mais je suis complètement déconcentrée aujourd'hui donc désolée si c'est pas fifou comme réponse 😭

Merci pour tes suggestions en tout cas Lauriane Haru !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Au MacGrégorien | Laits, Permis, Capa Repro et Objets Divers
» Sujets & Missions terminés
» Reroll et Multi-comptes : suggestions
» Grosse vague d'idées/Suggestions
» Quelques petites questions :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération