Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Reroll et Multi-comptes : suggestions
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonjour/Bonsoir, depuis le temps que cela me trotte dans la tête il est peut-être temps d'en parler. Surtout que je ne pense pas être la seule à penser ça...

Cela concerne comme le titre l'indique les reroll presque incessants. Je comprends tout à fait que certains aient beaucoup de mal à rp longtemps avec le même personnage ou de trouver tout de suite le bon personnage, mais, j'aimerais pouvoir proposer une nouvelle règle à cela pour éviter la gêne pour les partenaires de ces personnes.

Ce serait d'imposer à ceux qui reroll de terminer absolument TOUS leurs RP en cours, quitte à en écourter drastiquement certains. Désolée si c'était fort mais voyez-y la simple volonté d'essayer de finir ce que vous pouvez.

Citation :
" Essayez de ne pas faire trop souvent de reroll, tentez de trouver le personnage qui vous convient."

C'est tout de même écrit dans le règlement d'éviter "l'abus" et d'être un minimum responsable des personnages que l'ont créé. Ajouté au fait que certains peuvent créer des liens importants avec d'autres. Je trouve ça parfois démotivant de rps avec quelqu'un qui reroll beaucoup, on n'a plus envie de commencer à créer des liens et faire des rps avec un personnage qui risque de partir parfois sans crier gare.

Du coup je propose aussi que les reroll ne doivent se faire qu'après 4 (chiffre à voir) mois minimum de RP, avec donc les rps terminés, afin d'être sûr que l'on ne veuille plus de son personnage et qu'il ne s'agisse pas simplement de haut et de bas.

J'espère que vous comprendrez mon sentiment et peut-être celui d'autres. Ce qui m'en vient ensuite à faire une nouvelle proposition...

Celle de passer les multi-comptes non plus à 3 mais 4 (voir 5 qui est le nombre max de groupes disponibles sur le forum ?), cela pourrait permettre plus de possibilités, de découvrir les autres groupes ou de revenir sur un déjà joué. Le fait d'avoir plusieurs personnages peut déjà satisfaire ceux qui rps beaucoup, qui ont pleins d'idées de personnages et de ce fait, pouvoir les varier un peu plus et qui  pourrait éventuellement éviter de ce lasser d'un personnage. (édit : bien sûr les conditions seront les mêmes pour obtenir un 4e compte mais plus élevées que les DC et TC)
Là je prends mon propre exemple. Ça m'est arrivé de passer mon temps à ne rp qu'avec un seul de mes comptes, puis de revenir un peu après sur un autre, ainsi de suite afin d'éviter d'être lassée (ainsi qu'essayer différents styles d'écritures pour maximiser le fun).

Pour terminer, je n'ai rien à redire sur le fait de pouvoir changer de groupes. Les règles concernant cela sont déjà pas mal et ce n'est pas comme changer totalement un personnage.
Idem pour les changement d'avatar, mais (parce qu'il y un petit "mais XD), se serait bien que si volonté de changer d'avatar il y a, il faut le réserver obligatoirement au staff à l'avance qui le notera dans le bottin afin d'éviter tout problème comme il y a déjà pu avoir...


Merci d'avoir pris le temps de lire et comprendre ce petit message et je vous invite tous à venir donner vos avis <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je réponds pas souvent au truc parce que je suis une grosse putain de flemmarde, mais là je vais le faire (yay.)
Alors c'est pas mal comme raisonnement et je vais rep point par point.

1) Forcer quelqu'un à rp sur un perso qui ne lui fait plus envie, c'est non. Déjà parce que, en plus d'être hyper chiant c'est un peu inutile (ça va déboucher sur nulle part, après tout). Une personne qui veut reroll n'a pas de motivation. Je préfère donc conclure un rp seule mais bien plutôt que de recevoir une réponse déguelasse de mon partenaire car il veut se dêpecher de reroll.

Il y'a toujours moyen pour une personne de finir/conclure un rp tout seul. C'est un peu plus dommage pour les liens, mais comme dans la vraie vie, les amis ça vient et ça part. Il faut savoir s'adapter.

2) Oui. Je dis oui madame.
Après 3 mois me parait mieux. Ou deux. Mais une limite serait bien ouais.

3) Je ne vois pas l'intêret. Les gens avec des DC/TC galèrent déjà pour la plus part, alors un QC, meh. C'est limite si ça ne pousserait pas plus de reroll (ce qui serait ironique pour le coup).
Mais bon, si ça rend les gens heureux...

Voila. Félicitations pour ta couleur rose btw ! ♥

Edit: Pour les avatars, je vais poliment et gentillement dire osef mais euh c'est cool peut etre je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey Merci beaucoup ma belle <3

1. Oui effectivement ça été dit que c'était un peu fort de finir les rps, mais je pensais du moins à un maximum à essayer de finir. J'crois c'est mieux d'oublier cette partie là ^^'

2. On m'a aussi dit non pour la limite des mois. Cependant, je préfère rester sur ça au moins parce que se serait bête de se retrouver avec un reroll au bout d'un mois ou deux à peine sans avoir pu essayer d'exploiter le personnage et d'être sûr de soi.

3. Là au contraire on m'a dit oui XD J'avais aussi pensé à ça pour ceux qui pourrait un jour vouloir revenir sur un ancien personnage (et c'est déjà arrivé). Ou comme j'ai dit, essayer d'exploiter d'autres voies pour trouver quelque chose qui plaise et évite la lassitude, bien que oui, c'est à double tranchant comme proposition j'en suis consciente.

4. Pour les avatars je pense que c'est mieux quand même de le faire signaler au moins dans le bottin pour éviter des problèmes comme j'ai déjà pu avoir avec Félicia. J'avoue que ça m'avait foutus mal alors que j'avais pas à culpabiliser pour quelque chose qui n'était pas de ma faute... J'aimerais que ce genre d'histoires n'aient pas à se reproduire.

Merci à toi pour ton avis o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucouu ! Hihi !
Je viens aussi poser ma petite pierre à l'édifice /o/ Déjà, je trouve que c'est une excellente idée de demander à quelqu'un de finir ses RPs en cours avant de reroll, quitte à ce que ça se fasse rapidement & en 2-3 posts. Ça permet au moins de clôturer le rp. C'est vite lassant de s'apercevoir qu'on a au final très peu de RPs terminés en raison de reroll ou de départ de nos partenaires !
Concernant le délai d'attente, ça permettrait d'éviter l'abus de reroll. Mais à voir s'il y a abus ?
Quant au quatrième compte, je suppose que c'est à voir avec ceux qui en ont envie. :3 S'ils peuvent gérer tous leurs comptes sans soucis et si le staff s'assure que les demandeurs en sont capables & sont actifs, je ne vois pas de raison à s'y opposer c:
Quant aux avatars, je ne vois pas vraiment à quoi servirait la réservation... si on a envie de changer, autant le changer tout de suite, non ? :v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Yuka ! C'est toujours toi qui viens donner des avis sur mes suggestions. Je viens te rendre la pareille.


Imposer à ceux qui reroll de termines tous leurs RP

Je ne suis pas super emballé par cette mesure. Vouloir forcer une personne à RP alors qu'elle n'a plus la motivation de le faire, c'est contre-productif. En me mettant à la place de quelqu'un qui souhaite reroll, si on me dit que je suis obligé de finir tous mes RP, je vais juste être blasé et avoir envie de quitter le forum par dégoût.

Alors, est-ce que ça veut dire qu'on ne doit rien faire pour ce genre de cas ? Absolument pas. La frustration est présente des deux côtés (côté celui qui reroll et côté ceux qui rp avec la personne qui reroll).

Et c'est là que j'en viens à ta deuxième suggestion :


Attendre un certain temps avant de pouvoir reroll


Là, je dis oui ! Quant à la durée imposée, je t'avoue n'en avoir aucune idée. Quatre mois, ça me semble correct. Peut-être un chouïa long ? Après, ces détails peuvent être débattus plus tard !

Mais à cela j'aimerais quand même rajouter quelque chose. Une durée limite de "vie de personnage avant reroll" SAUF si les partenaires de RP ne voient pas d'inconvénients à ce que la personne reroll. Auquel cas, il est inutile de faire attendre quelqu'un à part de lui dire "es-tu sûr(e) de ne pas le regretter ou de vouloir y réfléchir un peu plus ?". Parce que ça s'est déjà vu des phases de reroll où tout se passait bien pour les deux parties.


Les multi-comptes de 3 à 4

Oui mais...

Je suis pour cette modification à la condition que la règle concernant les échanges inter-comptes demeure inchangée. À savoir, que les échanges inter-comptes soient strictement interdits une fois le seuil des 1 000 p$ atteint.

Comme je le disais sur le sujet de Lauriane, j'estime que cela pourrait éventuellement nuire au commerce et à l'économie sur le forum. Si une personne a 4 comptes dispatchés dans 4 groupes différents, il pourrait devenir auto-suffisant en termes de "ressources" et ne plus avoir besoin de faire appel aux autres membres. Ce que je trouve vraiment... meh.


Les avatars

Je t'avoue ne pas avoir trop compris le souci que tu soulignes ici ! Peut-être parce que je n'y ai jamais été confronté ? Mais n'ayant pas compris, je ne peux pas te répondre efficacement. Je suis navré ;w;


Voilà ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je viens aussi poser mon avis, je suis complètement d'accord avec Bobbi sur le point que ça sert à rien de forcer quelqu'un qui veut reroll à cloturer ses RP. De base un Reroll, ça se fait car on a plus aucune motivation de RP avec ce perso, plus d'inspiration, et si c'est pour avoir une réponse de 3 lignes qui arriverait au bout d'une semaine car justement l'inspiration vient pas, c'est un peu inutile... Pour les liens je suis d'accord aussi que ça peut être problématique, mais comme le rappelle Bobbi c'est comme dans la vrai vie, des liens on en perd et on en retrouve !

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir été actif un certain temps avec le compte pour éviter les rerolls en chaîne, mais la plupart du temps les personnes qui ont reroll ont déjà été actif depuis plus de trois mois avec, donc est-ce vraiment utile d'en faire une règle ? (Après depuis que je suis là, je pense pas avoir déjà vu un reroll en moins de trois mois d'activité, à part peut-être Taylor ?)

Pour passer ensuite le nombre de compte de 3 à 4, je me dis pourquoi pas. Je rejoins Shinzo sur le fait qu'on doit laisser bloquer la valeur d'échange intercompte pour cette condition. Un quatrième compte, ça permettrait à quelqu'un qui n'a plus d'inspiration sur un perso d'essayer d'en créer un autre sans forcément reroll un des siens, et ça lui permettrait peut-être qui sait de retrouver la motivation pour un de ses persos. Il y a déjà eu après tout le cas de perso qui ont reroll pour reprendre un de leurs anciens persos (Valencia et Gracidée par exemple). Mais le QC devrait être par contre quelque chose d'assez réglementé, avoir été assez actif sur ses trois autres comptes avant d'envisager un quatrième.

Et pour les changements d'avatar, c'est pas vraiment le fait de changer qui me dérange, mais on devrait empêcher les gens de changer sans cesse d'avatar surtout. Car bon changer de feat comme de chemise, ça va deux secondes TwT Sinon on choisit un perso qui a pas mal de style différent (genre un perso de jeux vidéos qui aura une apparence différente selon les skins). Pour moi la vrai question est : est-ce qu'on devrait pas limiter justement le nombre de changement de feat sur un personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou à vous tous o/ Déjà merci beaucoup c'est beau les débats T.T

Alors avec du recul et vos opinions effectivement je n'avais pas mesuré la valeur de ma première suggestion /pan/ Donc, oui oubliéez cette idée de demander au gens de finir tous leurs RPs, mais au moins  faire ce que l'on peut pour en terminer le plus possible (sans se forcer bien sûr) serait tout de même une bonne volonté de la part des rerolls.

Pour la limite de temps je vois que vous êtes plus ou moins d'accord sur ça. Le chiffre que j'avais indiqué de 4 mois était un exemple comme je ne connais pas tout les rerolls qu'il y a pu avoir et donc leur ancienneté. Si d'un côté il est dit de baisser ce chiffre ou le garder, pour toi Nora tu dit que la majeure partie des reroll ne se faisait pas toujours en un temps aussi court. Du coup laisser 4 mois, voir augmenter un petit peu ce chiffre pourrait être à discuter encore un peu ? Il faudrait sinon voir au cas par cas.

Au sujet des reroll qui ont été repris alors qu'ils avaient été abandonnés par le passé... Là j'avoue que je préfèrerais qu'il y ai quand même une limite (exemple : pas le droit de reprendre plus de deux ancien perso). Parce qu'en soit je le prends pour quelque chose de vraiment bête que d'avoir laisser tomber un perso et le reprendre, alors qu'il nous avait déjà poussé à ne plus le jouer...

Ce qui m'en vient à ce fameux QC. Ici les avis diverges encore beaucoup et de toute façon, que ce soit pour ça ou pour tout le reste, ce ne serait pas à moi d'avoir la décision finale. Comme je l'ai dit c'est une proposition à double tranchant. Mais, je reste sur mon avis que de pouvoir en créer un de plus tout en gardant évidemment toutes les limites concernant le multi-comptes.

"Mais le QC devrait être par contre quelque chose d'assez réglementé, avoir été assez actif sur ses trois autres comptes avant d'envisager un quatrième." Oui tout à fait, cela impliquera des conditions plus fortes, et ce ajouté à la limite des échanges toujours à 1000p$.

Aussi en écrivant me vient une autre idée pour justement éviter ces comptes "fantômes", celui de lancer un rappel aux concernés lors de recensements. A ce moment là, si quelqu'un se rend compte qu'un de ces comptes est délaissé par rapport aux autres, alors on pourra lui rappeler/demander ce qu'il compte faire : arrêter ce personnage ou le reprendre. Si jamais il ne sait pas quoi faire, on lui laisse jusqu'au recensement suivant pour prendre une décision qu'il pourra appliquer d'ici là. Si au prochain recensement il ne veut plus son perso, il sera supprimé ou reroll en fonction de. J'espère que ce nouvel élément vous est clair :3

Pour terminer les avatars : Oui j'en ai fait la remarque aussi parce que j'ai vu qu'il y avait de l'abus de ce côté là. Si je demande à ce qu'un avatar soit réservé dans le bottin, c'est parce qu'il a déjà eu des problèmes avec des gens qui veulent changer d'avatar mais que ne le font pas tout de suite. Étant donné que cela est déjà arrivé, ce serait un peu dommage que cela recommence et recréer des histoires... Donc mettre une limite sachant que changer d'avatar ce n'est pas changer de personnage et qui de plus libère l'ancien avatar, je ne sais pas. Là aussi j'aimerais avoir d'autre avis. En tout cas je reste au moins sur l'idée de faire une réservation à noter officiellement et non à réserver en PV au staff ou que sais-je.


Merci encore beaucoup à vous pour vos opinons et arguments <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Yukaaaa ♥️ Alors voilà mon avis sur tout ce que tu nous proposes ici ;3

Terminer ses RP's avant de reroll :

Là dessus je rejoins les autres avis je suis contre. RP avec un personnage que l'on n'a plus l'envie, la force, le courage de faire avancer peut vite devenir déprimant et peut même empêcher le membre à RP en général. Mais là dessus tu sembles avoir déjà bien compris avec les avis des autres donc je venais juste appuyer ce qu'ils ont dit ;3

Attendre avant le reroll :

Ouiiii, c'est un grand pour cette suggestion ! Voir des membres RP un mois / voire deux avant de reroll ça m'irrite tellement xD Donc oui pour instaurer une limite par contre je verrais mieux 3 mois et avec au moins 5 RP's terminés à son actif (hors captures / arènes / concours).

Multi-comptes : 3 ? 4 ?

Alors, je ne vois pas d'inconvénient à accorder un QC à un membre qui se sent très bien sur le forum et qui sait être actif avec ses trois autres comptes mais par contre trois comptes ça devient vite prenant, avec la vie IRL + un quatrième compte honnêtement je trouve ça compliqué. En plus de ça, ça risque d'entraîner des temps de réponses assez longs si jamais tu as quatre comptes et que tu dois t'organiser pour répondre rapidement à ceux qui attendent depuis un moment.

Donc je suis assez mitigé, mais plutôt vers le contre. Si un membre en désire un je comprend parfaitement qu'il veuille incarner un nouveau personnage pour voir d'autres horizons mais ça me bloque un peu parce qu'il sera vite débordé je pense. Après oui, si c'est accordé on ne touchera pas au prix minimum des enchères.

Les avatars :

Contre la réservation. Si un membre souhaite changer d'avatar il n'a qu'à le faire dès qu'il le désire en prévenant un membre du staff qui ira mettre à jours le bottin des avatars. Mais la réservation pourrait vite devenir un problème envers les nouveaux qui souhaiteraient peut-être un avatar réserver depuis quelques jours par un membre qui va modifier son personnage actuel. Donc je suis pas du tout pour >.< Et Nora, j'avais pensé aussi à instaurer un max de changement de feat sur chacun des membres du forum mais finalement je suis plutôt contre. Parfois quelqu'un change son avatar parce que son perso évolue, ou bien il se fait une nouvelle coupe de cheveux comme nous IRL on change selon nos coiffures, nos chirurgies esthétiques whatever xD donc instaurer un max de changement de feat n'amènerais rien d'autre qu'une contrainte assez handicapante pour certaines personnes qui aiment "pimper" un peu leurs persos. ♥️

Ensuite pour ton dernier point concernant le recensement Yuka, lorsque quelqu'un ne s'est pas présenté au recensement on le MP pour le prévenir (c'est la démarche), donc après c'est à lui de voir qui il décide de garder ou de laisser tomber. Dans le dernier recensement -et dans tous les anciens-, tous nos comptes sont inscrits pas seulement notre principal ça permet de voir aussi si certains veulent se séparer de leur DC/TC. ♥️

Voilà, j'espère que j'aurais apporté quelques petits éclaircissements et/ou petites précisions ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lise > Pour les avatars, je suis pas contre le fait de changer de feat, comme tu dis ça peut arriver de changer de couleurs de cheveux et j'en passe, mais il faudrait quand même que le personnage de base ressemble un minimum au perso de base... Car j'ai déjà vu des changements d'avatar où tu passes d'une meuf plate à une meuf avec du 95D d'un coup. Ce qui me dérangeait surtout dans le changement d'avatar, c'est de le changer de façon abusive, genre tout les deux mois "bah tiens ce mois ci, je la verrais bien blonde" et le lendemain "nan mais finalement je pense que le roux ça lui irait mieux !" et trois jours après "bon au final je veux qu'elle soit brune", y'a quand même un minimum de réalisme la dedans, tu vas pas chez le coiffeur tout les deux mois pour changer de couleur 'o-o Il faudrait instaurer un minimum de temps avec un feat avant de pouvoir le changer parceque bonjour le bordel par moment, même pour le staff qui doit du coup à chaque changement retourner sur la liste pour enlever l'ancien et mettre le nouveau ><

Après c'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Reroll et Multi-comptes : suggestions Ngur Reroll et Multi-comptes : suggestions Pl1g Reroll et Multi-comptes : suggestions Yzwz
Reroll et Multi-comptes : suggestions Mpfe Reroll et Multi-comptes : suggestions Agy1

AVENTURE
Reroll et Multi-comptes : suggestions Jade_l10 Reroll et Multi-comptes : suggestions F4ns Reroll et Multi-comptes : suggestions PbjhnOg
Reroll et Multi-comptes : suggestions NBOEdkx Reroll et Multi-comptes : suggestions Ox3g
Icone : Reroll et Multi-comptes : suggestions OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Reroll et Multi-comptes : suggestions Ngur Reroll et Multi-comptes : suggestions Pl1g Reroll et Multi-comptes : suggestions Yzwz
Reroll et Multi-comptes : suggestions Mpfe Reroll et Multi-comptes : suggestions Agy1

AVENTURE
Reroll et Multi-comptes : suggestions Jade_l10 Reroll et Multi-comptes : suggestions F4ns Reroll et Multi-comptes : suggestions PbjhnOg
Reroll et Multi-comptes : suggestions NBOEdkx Reroll et Multi-comptes : suggestions Ox3g
Icone : Reroll et Multi-comptes : suggestions OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Reroll et Multi-comptes : suggestions Ngur Reroll et Multi-comptes : suggestions Pl1g Reroll et Multi-comptes : suggestions Yzwz
Reroll et Multi-comptes : suggestions Mpfe Reroll et Multi-comptes : suggestions Agy1

AVENTURE
Reroll et Multi-comptes : suggestions Jade_l10 Reroll et Multi-comptes : suggestions F4ns Reroll et Multi-comptes : suggestions PbjhnOg
Reroll et Multi-comptes : suggestions NBOEdkx Reroll et Multi-comptes : suggestions Ox3g
Icone : Reroll et Multi-comptes : suggestions OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Coucou Yuka... et les autres !

Je viens donner mon avis également.

En ce qui concerne les rerolls, je comprends parfaitement que cela puisse devenir démotivant pour certaines personnes. Personnellement, je fais partie de ces gens qui ont beaucoup reroll sur le forum, pas forcément par plaisir de ne plus être motivée par un personnage, cela dit. Les gens semblent pourtant toujours motivés à rp avec mes personnages, à créer un lien et tout. Évidemment, si je compte reroll, je préviens les personnes avec qui j'ai un lien important, et normalement ils comprennent. Évidemment, si quelqu'un reroll trop souvent, et que ça devient de l'abus, nous allons avertir et demander à la personne de bien réfléchir à son prochain personnage pour ne pas qu'il perde la motivation au bout de deux semaines.

Ayant été dans la situation quelques fois, je sais qu'une fois avoir perdu la motivation d'un personnage, même si j'essaye de terminer mes rps en cours, je me force et ça me motive encore moins. Malheureusement, quand l'inspiration n'est pas là, on ne peut pas vraiment forcer quelqu'un à la retrouver, même si c'est pour quelques posts...

Concernant les QC, nous y avons déjà réfléchis au sein du staff. Il y aura possiblement des QC à venir, mais je ne peux malheureusement pas en dire plus pour le moment. Sachez cependant que, bien évidemment, si on autorise les QC, il y aura également des conditions !

Pour les avatars, personnellement, j'autorise la réservation d'un avatar mais seulement pendant environs une semaine. Je prends par exemple Lennart (le DC de Maya), je lui ai réservé son avatar pendant quelques jours, le temps qu'il termine ses posts pour pouvoir avoir le nombre de SD requis pour poster sa fiche. Dans ces cas-là, je l'autorise, mais si quelqu'un me dit « je veux réserver un avatar pour mon DC qui arrivera dans six mois », là c'est non. Parce que ça bloque les nouveaux et c'est dommage de bloquer un personnage pour un DC qui finalement n'arrivera peut-être même pas au final.

Pour le changement de feat, personnellement je ne vois aucun inconvénient. Après tout, il y a plusieurs raisons pour un changement de feat. Le personnage a vieilli et donc, il lui faut un feat plus mature ; le feat n'a pas assez d'images ; le personnage a besoin d'un changement (Lise qui passe du roux au blanc, ou Kei qui passe du roux au blond cendré ... en vrai je réalise que les roux ne se sentent pas bien dans leur peau ici :meurt:) etc etc. Donc en soit, le changement de feat ne me dérange pas, mais évidemment, si une personne change de feat à toutes les semaines, faut pas non plus abuser !

... Et je pense avoir tout dit, si j'ai oublié des trucs, vous pourrez me taper sur les doigts ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Salut Kisa, merci pour ton avis j'en attendais un comme le tient <3

Donc comme ça été dit la première suggestion est abandonnée, c'est effectivement parfois compliqué de terminer quand la motivation n'est plus et je comprends tout à fait car cela peut arriver à n'importe qui.

Une seule question me vient c'est : est-ce que l'on doit continuer à discuter sur une limite de temps afin de trouver un juste milieu entre ceux qui pourraient laisser un personnage au bout d'un temps assez court, et ceux qui souhaitent changer après un long moment ? (je pense à cette idée de 4 mois (chiffre à déterminer))

Pour le QC tout est bon alors, on verra ce qui se passera à l'avenir !

Et les feat... ILS SONT BIEN LES ROUX DBFGKLBJDJ
Plus sérieusement *meurs*, si quelqu'un change trop souvent oui, il ne faut pas le laisser abuser d'une telle liberté, sans compter que par conséquent, des avatars se retrouvent bloqués pour d'autres membres. Je pense aussi que si changement d'apparence flagrant il y a, cela pourrait être bien qu'une explication soit donnée et validée par le staff ? Un peu comme les déformations des pokémons. Il ne faudrait pas qu'un jour un perso passe d'une couleur de peau à une autre sans raison apparente ? On sait jamais, je cherche sûrement à voir beaucoup trop loin XD

Donc en conclusion, s'il n'y a pas de changement dans tous ça, peut-être qu'une précision dans le règlement pourrait être apportée ? Ex. : Il est possible que les reroll et changement d'avatar trop fréquent fassent l'objet de discussion entre le staff et le membre, ou quelque chose comme ça ? Pour dire qu'il faut faire attention à l'abus quand il y a ?


Sinon voilà, je ne crois pas avoir oublier quelque chose et je suis contente qu'il y ai eu un petit débat sur ce sujet, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Demande de multi-compte, reboot, réservation d'avatar
» Echanges inter-comptes
» Quelques suggestions sur divers sujets
» Grosse vague d'idées/Suggestions
» La reine de Lumiris et le roi des combats règlent leurs comptes !! [pv Lise & Kei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération