Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Grosse vague d'idées/Suggestions
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou,
Je viens donner mon avis général sur Dusk Lumiris et ainsi proposé quelques petits changements qui feront qu’on sera peut-être plus « hypé » par le forum (peut-être).

Voici les points qui vont être aborder :
- Les concours
- Le charme chroma
- Les missions
- Le safari
- Les missions rangers
- Le rush SD
- Les échanges
- La reproduction
- La transparence des dés
- Les events (les groupes)
- résumé des idées


• Les concours :

J’en avais discuté avec Narcisse déjà mais voici mon opinion et ma proposition.

Je pense qu'il faudrait un système moins "subjectif" car le résultat dépend vraiment de qui commence et énormément du type des pokemons.

Je cite : "Exemple : Si le premier vous jette du feu, ne lui donnez pas l’occasion de le mettre encore plus en valeur en envoyant des attaques plantes par exemple."

Mais comment le perso fait s'il n'a que des types plantes dans son équipe !? C'est trop subjectif et prise de tête.

En soi, votre principe n’est pas mal sur le fait que le premier tour tout le monde a un thème imposé et tout le monde doit y répondre. Ce qui donne une note sur 10. Je suis okay.

Après, les "duels" sont bidons dans le sens où si la personne a eu 8 ou 10, bah elle est quasi sûre de win le concours dans tous les cas. Il faudrait modifier le système de duel des concours.

1ère presta : thème obligatoire (note sur 10)
2ème presta :  thème libre pour chaque joueur (note sur 10)
3ème presta :  Duel entre les 2 finalistes avec un thème obligatoire (note sur 10)

Déjà c'est beaucoup moins long, y a 3 presta donc 3 à 4 posts à tout casser donc les concours ne dureront pas 10 ans. Cela vous fait moins de modérations "concours" car le truc des rounds c'est prise de tête et chaque modérateur l'interprète un peu comme il veut (j'ai lu des concours où les règles étaient vraiment très très flou voir incompréhensible d'un concours à l'autre sans vouloir paraître irrespectueuse).
Je propose cette solution mais je présume qu'il y en aura d'autres et peut-être de meilleurs (qui sait, c’est l’heure que tout le monde propose une solution ou donne un avis).
En bref, rendre les concours moins longs est un gros objectif à avoir car les récompense ne sont pas mal mais les concours qui mettent 6 mois à se terminer, c’est juste démotivant.


• Charme chroma :

Le charme chroma est juste pété. Si on vote bien, en 3 semaines/1 mois, on peut avoir un chroma donc un chroma par mois si on a un peu de chance au safari 1 autre chroma. Oui… la chasse au chroma n’a plus de valeur comme les éleveurs.
Métamorph chroma et hop, tu peux avoir n’importe quel chroma (à moins que tu manques de chance mais sur toutes les éclosions que j’ai eues, j’ai eu que des chroma). Les chromatiques sont censés être rare et cette rareté à clairement disparu avec ce charme.
Et oui, je sais que chaque chroma est unique puisqu’on peut les modifier soi-même. Mais c’est censé être rare et je trouve que c’est trop répandu sur le forum.

Donc pour résumé : supprimer le charme chroma et pour avoir métamorph chroma va falloir de la patience et de la chance comme dans les jeux ou se débrouiller pour bien reproduire les pokemons.


• Les missions :

Les missions n’ont clairement aucun intérêt à part la récompense car les missions ne peuvent pas échouer, tout simplement. Si y a 2 membres actifs qui postent 6 réponses chacun, la mission est gagnée P$ et CT ou autres récompenses trop facile d’accès.

Rajoutez un MJ et modérez les missions.

Je m’explique :

A la fin de chaque rp les membres peuvent faire un résumé de leur action sous forme de note et à partir de ces actions, jeter un dé pour savoir si l’action réussis ou échoue.

Par exemple : Un joueur chercher un enfant qui a été enlevé et il a un caninos qui essaye de pister l’enfant bah il aura peut-être 1 chance sur 2 de trouver une piste pour trouver l’enfant et selon le résultat le MJ répond « Votre caninos a renifle le sol une bonne minute avant de trouver une piste concrète. Celui-ci aboie dans votre direction pour vous faire comprendre qu’il a quelque chose. Vous suivez votre pokemon rapidement jusqu’à un bâtiment abandonné. ».
C’est bête et méchant, mais ça rajoute une vraie interaction et un intérêt à la mission car il est plus drôle d’avoir un minimum d’aléatoire que de faire 6 posts rp en disant qu’on réussit la mission. Non. L’échec existe, les personnages rps doivent le connaître.

Suite à ça, vous pouvez proposer des missions débutantes, intermédiaires et difficiles.
Débutante : 1 à 3 pokemons niveau 20
Intermédiaire : 1 à 3 pokemons niveau 40-60
Difficile : 1 à 3 pokemons niveau 60-80

Et pourquoi pas faire des missions spéciales pour les membres avec de gros hauts niveaux.
Il faudra aussi adapter les récompenses aux niveaux des missions.

Vous pouvez rajouter quelques règles pour vous facilitez la vie :
- 1 mission par mois par joueur (et non par compte, c’est-à-dire sur ses 3 personnages le joueur devra choisir lequel il veut envoyer en mission). Sachant qu’il y a énormément de DC et TC, ça vous fera du stress en moins.
- Il faut par conséquent garder les missions un minimum actives donc un délais d’une réponse par semaine pour les missions seront demandés. Cela me semble légitime, certains joueurs monopolisent une mission pendant des mois, bah là, ça sera plus possible.

Les missions seront donc plus attrayantes, plus de challenges (on peut réussir ou échouer la mission selon les lancés de dés !), avec des récompenses variées et adaptées.

Je sais ce qu’on va me dire : mais on n’a pas le temps de modérer les captures, les missions, les concours, les fouilles, les arènes, les échanges, pokédepot, les progressions pokemons, personnages et les plongés ! On a une vie !
Vous êtes 8 dans le staff (ceci est un fait, ne le prenez pas mal).

Les 2 personnes les plus actives peuvent s’occuper des captures, des échanges, du pokédépôt et les progressions.
2 personnes peuvent s’occuper plongés, fouilles et concours.
2 personnes pour les arènes modérées.
2 personnes pour les missions.

Après, les progressions, pokédépôt & échange, je considère plus ça comme de l’administratif donc tout le monde devrait pouvoir le faire dans le staff.

Avec cette proposition d’organisation tout le monde met la main à la patte pour avoir une bonne cohésion et faire avancer le forum (ceci est une proposition d’organisation, ne le prenez pas personnellement, ce n’est pas méchant, c’est juste comment je vois le fonctionnement du staff au sein du forum).

Si jamais pendant un event modéré, vous voyez que vous ne pouvez pas tout faire, faites une annonce comme quoi les missions seront momentanément en pause pour privilégier l’event.

Nous sommes tous humain, on peut comprendre qu’un event est prioritaire sur des missions et que vous pouvez être déborder. Donc fermer les missions temporairement peut être une bonne solution dans ce genre de cas.
Enfin bref, des missions modérées ainsi me tenterais plus que les missions actuelles, je laisse le peuple donner son avis.


• Le Safari (alias le braconnage) :

On sait tous qu’il y a des gens qui font du braconnage au safari car aller au safari pour gagner 100P$ par mois, c’est vachement sympa quand même.

Donc les pokemons capturés au safari ne seront plus revendable au pokédépôt.

Il faut savoir que le safari est bien pour avoir des chromas et tenter sa chance alors maintenant faut que les membres tentent pour de vrai leur chance et arrête de recycler les pokemons au pokédépôt car bon… entre nous, personne n’est pour le braconnage irl alors je vois pas pourquoi il serait légal sur les pokemons.

Ou dans ces cas-là créer un marché noir sur le forum et mettez un groupe « criminel » pour que nos chers revendeurs puissent revendre les pokemons du safari *meurs*


• Missions rangers :

Laissez les missions Rangers réservés aux rangers.
C’est comme si un civil allait aider un flic à arrêter un dealer de drogue. Vous imaginez la caissière du coin arrêté un dealer ? Non.

Bah pareil pour les Rangers. Pourquoi Joséphine étudiante en droit irait arrêter un feu de forêt provoqué par un dracafeu enragé ? Elle a pas la formation et n’a pas l’adéquation pour exercer ce métier.

Par logique, laissez les Rangers faire leur mission de Rangers entre eux (ou à la rigueur avec un pulsar en formation donc avec 1 badge ou 2). Déjà ça renforce les liens entre groupe et in rp, y aura un minimum de logique.
De plus, pourquoi les rangers ont-ils droit à qu’un seul pokemon qu’on leur confie (donc pas entraîné par le dresseur) alors que leurs accompagnateurs ont le droit à leurs pokemons entraînés ?

Désolée mais là aussi pas de logique… est ce qu’un policier va laisser Robert le camionneur arrêté un voleur sous prétexte qu’il fait du kung-fu ? Je ne pense pas. Et est ce qu’on va confier à Jacqueline mécanicienne un chien policier alors que le flic aura le droit au chiot qui vient de naître ? Non, ce n’est pas logique, on est d’accord.
Alors laissez les rangers prendre leur pokemon. Limité à 1 ou 2 pokemons si ça vous fais plaisir mais limité aussi à l’accompagnateur en question. Limitez à tout le monde ou à personne mais ne laissez pas des incohérences pareilles se balader. C’est ridicule et ça donne des situations où le ranger en question passe pour un nul alors que c’est son boulot de base.

Pour la cohérence in rp en mission… changez ça, s’il vous plaît.


• Rush SD :

Je suis contre le rush SD car ce sont des rps généralement sans réel intérêt et qui sont là juste pour faire up les pokemons.

Le principe des SD est bien mais n’est pas équilibré dans le sens où faire up ses pokemons c’est très très long et surtout très très cher.

Si y avait un équilibrage au niveau des SDs peut-être que le rush rp pourrait être éviter, non ?
Après, sur le rush SD/rp, c’est vraiment personnel car je préfère des rp qualitatif à quantitatif.


• Les échanges :

Pour un staff qui est contre les dons voir des échanges avec une canne à pêche qui part pour 1 000 P$ il n’y a pas un problème ?

Faut peut-être arrêter cette pseudo triche de don d’argent surtout que généralement ce sont les personnes qui reroll qui font de jolies dons à leur pote. Je trouve que ça reste une grosse triche quand même et on le sait tous.
Alors il faut peut-être interdire aux rerolls de donner leur argent. Simple, efficace et adieu la triche des dons d’argent légaux.


• Les reproductions :

L’œuf ne peut avoir que l’espèce de la mère ? On ne va pas se mentir, c’est pas logique (on va dire à l’échelle humaine/animale car je sais que dans les jeux c’est comme ça mais les jeux ne reflètent pas la réalité. Si vous me dîtes que votre berger australien mâle et votre malinois femelle donnent que des malinois, je ne vous crois pas xD) à moins que le pokemon soit reproduit avec un métamorph dans ces cas-là, il prend l’espèce du pokemon.

Sinon vous pouvez jouer aux dés savoir si c’est l’espèce du père ou de la mère.

Un peu d’aléatoire ne fait pas de mal surtout pour ceux qui font des couples de pokemons in rp et leur font avoir des petits (je le fais personnellement et je ne sais pas si je suis la seule). Mais, je pense qu’à l’éclosion 2 dés doivent être jeter le dé « chroma » et le dé « espèce ».

Ce principe peut être sympa et tous les éleveurs faisant des œufs ont généralement un métamorph donc si y a une demande particulière, c’est quand même vite régler. Ce n’est pas prise de tête et ajoute un petit peu de random. Cela peut être vraiment rigolo d’avoir une petite surprise à l’éclosion de l’œuf !


• La transparence :

Qu’est-ce que je veux dire par transparence ? Je voudrais bien voir les lancés de dés que le staff fait. C’est bête et méchant mais il doit y avoir une confiance entre staffiens et une confiance entre membre et staff et le plus simple pour établir cette relation de confiance c’est de montrer les jets de dés.

Je suis d’accord ce n’est pas esthétique et ça rallonge les sujets captures, etc… Mais sincèrement… Une confiance de staff à membre et de membre à staff c’est mieux que de douter des staffieux.

C’est bête mais je suis sûre que de la triche a déjà été faites et pas qu’une fois et je ne pointe du doigt personne car tout le monde est en cause (autant membre que staffieux). Je pense juste que se remettre en cause et dire « on laisse les dés visibles pour leur montrer ce qu’ils ont obtenu » c’est mieux que de tout garder dans un coin comme si vous cherchiez à cacher des choses.

Ça à l’air méchant dis comme ça mais ne le prenez pas personnellement, c’est juste un constat global et mon ressenti sur la chose, et je veux savoir si je suis la seule à ressentir cela ou non.


• Les groupes en event :

Les groupes aléatoires en event… alors, on va pas se mentir, je ne suis pas pour. Déjà car notre personnage n’a pas rencontré tout le monde in rp (surtout pour les persos qui ne sont pas très sociable et se limite à un petit groupe rp, c’est illogique).

En plus, certaines personnes s’inscrivent à des events et ne rp pas à l’event alors faites une règle pour qu’il n’y ait que des personnes actives ou autorisez les membres à choisir leur partenaire tout simplement.

Comme ça, les groupes peuvent se mettre « gentiment la pression » entre eux (puisqu’ils se connaissent un peu et savent leur rythme) au lieu de se retrouver avec une personne qui ne va pas répondre et ne peuvent juste rien faire à propos de ça. Les exemples du Pokéwood et de l’Event Mistral (qui a duré des mois et des mois pour quelques tours) sont assez parlant, je pense.


• Pour résumé :
▬ Modifier les concours pour que ceux-ci soient moins long
▬ Supprimer ou modifier accessibilité du charme chromatique (car les chromatique sont beaucoup trop simple à avoir)
▬ Modifier les missions pour qu'elles deviennent des missions modérées (comme un JDR avec un MJ qui invente un scénario au fur et à mesure de la mission).
▬ Faire en sorte que les pokemons du safari ne soient plus revendable au pokédépôt (100P$ par mois facilement).
▬ Modifier les missions rangers pour que les rangers soient mit en valeur (pour la cohérence in rp).
▬ Stoppez le rush SD (si possible).
▬ Il faut interdire aux rerolls de faire des dons via les échanges (500P$ Vs pokeball ou 1000P$ Vs Canne à pêche). Quand on reroll un personnage, on peut échanger ses objets et pokemons mais ne pas faire de dons d'argent.
▬ La reproduction : avec des parents compatible faire un œuf et l’œuf qui éclot aura 50% de chance d'avoir l'espèce du père, sinon il aura l'espèce de la mère.
▬ La transparence : montrer les jets de dés et notifier des absences de staffiens. Le forum stagne, les membres ne savent pas forcément pourquoi, c'est frustrant puis on est humain, vous avez le droit d'être absent. ♥
▬ Absentéisme lors des events & concours : la règle doit être plus stricte et surtout rappelez aux membres faisant partit de ce groupe d'event qu'ils peuvent sauter le tour de cette personne. Pour les concours disqualification si pas de réponses (être plus strictes, plus juste).


Bref, je vous laisse débattre sur ces idées qui sont nombreuses et longues mais j’espère qui aideront à remotiver certains membres et à en ramener d’autres.

On remercie Auguste et Mélo/Albert/Arzel d’avoir lu mon roman et de m’avoir aidé à le modifié/complété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Oui




(pour ceux qui suivent pas, je suis d'accord avec tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Grosse vague d'idées/Suggestions 546 Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_128_XYGrosse vague d'idées/Suggestions 402Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_359_XYGrosse vague d'idées/Suggestions 303 Grosse vague d'idées/Suggestions Sprite10Grosse vague d'idées/Suggestions 580 Grosse vague d'idées/Suggestions Lainer10 Grosse vague d'idées/Suggestions 209 Grosse vague d'idées/Suggestions 622 Grosse vague d'idées/Suggestions 37 Grosse vague d'idées/Suggestions Amagar10Grosse vague d'idées/Suggestions 672
Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Grosse vague d'idées/Suggestions 546 Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_128_XYGrosse vague d'idées/Suggestions 402Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_359_XYGrosse vague d'idées/Suggestions 303 Grosse vague d'idées/Suggestions Sprite10Grosse vague d'idées/Suggestions 580 Grosse vague d'idées/Suggestions Lainer10 Grosse vague d'idées/Suggestions 209 Grosse vague d'idées/Suggestions 622 Grosse vague d'idées/Suggestions 37 Grosse vague d'idées/Suggestions Amagar10Grosse vague d'idées/Suggestions 672
Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Grosse vague d'idées/Suggestions 546 Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_128_XYGrosse vague d'idées/Suggestions 402Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_359_XYGrosse vague d'idées/Suggestions 303 Grosse vague d'idées/Suggestions Sprite10Grosse vague d'idées/Suggestions 580 Grosse vague d'idées/Suggestions Lainer10 Grosse vague d'idées/Suggestions 209 Grosse vague d'idées/Suggestions 622 Grosse vague d'idées/Suggestions 37 Grosse vague d'idées/Suggestions Amagar10Grosse vague d'idées/Suggestions 672
Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Coucou ! j'ai lu ton poste du coup.. je vais ajouté mon avis ♥️

Les concours:
Comme je l'ai dit.. On teste un truc du genre ! On as finit le 1er tours avec un thème imposé ... On est en attente de notre petite note ! Le stresse est palpable XDD

Charme chroma: c'est pas faux.. mais peut être qu'il faudrait augmenté le prix de l'objet ou ce qu'il fait plutôt que le supprimé ?

Les missions: je suis d'accord avec toi.. J'étais persuader d’ailleurs que c'était déjà le cas ! Ca peut vachement donné un peux de piquant aux missions et nous diriger si on as pas trop d'idée.. Perso pour le rp capture ... je me sers souvent du petit contexte que me met le staff, je trouve ça très agréable.

le rush sd: effectivement domage de pr juste pour avoir des sd et juste baclé son rp exprés pour en faire plus.

les échanges: Whut ? je sais pas XD

la reproduction: pas d'avis

la transparence des dés: J'avoue être assez curieuse sur le sujet.. savoir comment ça fonctionne et ce que je dois faire pour avoir ce bon sang de bonsoir de teddiursa sur silas XD

les events: j'aime pouvoir rencontré des gens en groupe.. je pense pas que choisir ses groupes soit aussi sympa.. par contre oui.. il faut un mallus futur pour ceux qui participe pas alors qu'il sont inscrit ou qui bloque.. une punition.. quelque chose qui force ceux inscrit à rp effectivement !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Certains avis seront court, d'autres plus longs, dependra de mon interet pour le sujet en question.

- Les concours, bien que j'en fais pas, je suis d'accord. Si t'es un plante face a un feu, grace aux autres avant, si tu reussis, tu peut te rattraper sur un echec a la partie 3, ca semble pas mal (et ca peut dynamiser le tout.) C'est tout /PAN

- Charme chroma : Je me prononce pas

- Mission : MILLES FOIS OUI. Difficulté en fonction des Pokemons, oui. Avoir un MDJ qui passe sur les missions oui aussi, ca permet les petits rebondissements, de pouvoir eviter une victoire automatique, et point de vue personnage, si il est ranger (j'empiete sur mission ranger), et qu'il a un echec, ca peut lui donner un arc d'evolution, en mode "je veux etre meilleur". (Meme pour un autre perso, mais voila, une defaite aide toujours a se forger un personnage.)

Par contre, garantir 50% des recompenses pour un echec. Moins si vous voulez, mais genre, si la mission a duré 3 pages et que t'as echoué, ca serait quand meme bête que t'ai meme pas un petit lot de consolation. (10% au pire, et si objet inclus, ne pas donner l'objet, ou le remplacer par une Pokeball /PAN)

Safari : M'interesse pas, mais l'idée de faire un marché noire, pourquoi pas?

Rush SD : Apres avoir discuté par discord, je comprend ton point de vue, mais je vois pas comment endiguer ca, a moins de demander un nombre de mots minimum, mais ca serait chiant meme pour le staff, de devoir verifier chaque rp pour etre sur qu'il est a la taille requise.

Echange :

J'ai pas d'ami qui peut obtenir mon heritage /PAN (autoriser les dons si le joueur part du forum, si reroll, forcer a garder les p$)

Reproduction :

Garder le coté "femelle donne son espece" SAUF pour Nidoran, qui est pas gaté par la vie avec sa forme male qui se fait avoir par sa forme femelle. Pour lui, on jete un dé et hop

Transparence :

On a un contrat tacite de confiance, on considere que le staff est de confiance et on lui laisse faire son travail, en echange, ils tentent pas de nous truffer a coté. Perso, je considere qu'on peut continuer ainsi.

Groupe aleatoire en event :

Forcer les groupes aleatoires me parait essentiel, ca force a cooperer un peu. Si tu rp qu'avec ton pote, c'est un peu trop facile en soit. Ca te force a rencontrer des personnages avec qui t'aurais pu ne pas jouer en temps normal, ca peut t'apporter des trucs cool.

Et mettre un bon gros malus soit aux SD, soit aux p$, soit au personnage lui meme (qui s'est inscrit et au final n'a pas été actif) et le virer apres une semaine (disons deux, il peut avoir genre une semaine compliquée et ne peut pas venir) sans reponse a l'event pour laisser les joueurs restants (qui eux sont actifs) joués entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Heya ! Déjà je trouve ce petit compte rendu complet et sincère et c'est une excelente idée comme je l'ai dit sur discord ;) sur ça je vais te répondre en temps que personne (et non staff, sauf sur la partie staff parce que ba j'en fais partie). Donc mon avis ne doit pas être pris comme officiel en mode "super Eli a dis oui donc ça va être installer". Certe je peu pousser la chose, mais on discute en groupe et à la majorité !

Les concours
C'est un sujet qu'on continue à parler au seins du staff.  On l'a déjà modifier 2/3 fois depuis l'ouverture du forum, toute les idées son super quand on explique mais sont moins bien quand elle sont appliquer. Les concours ont été des idées qui on du mal à fonctionner et à plaire. Comme toi on a vu des défauts, sur la longueur d'un concours (peu être dur au fait qu'on peu être 3 ? ) Du fait qu'en un round celon ta note tu peu winner, comme tu l'a dit.
On est encore en train d'y reflechir et de le modifier, neanmoins les etapes serons modifiés oui, certainement en 2 rounds ou 3 (soit comme tu a présenter en 3/4 postes chacun max ;) . Maintenant, c'est encore en débat mais oui ce sera modifier.

Le charme chroma
Il a son côté très pété oui ... neanmoins il plais et on en veut tous encore plus. A part quelque personne qui sont de vrai "chasseur de chroma", certe il y en a mais pas beaucoup de personne on des équipes complète ! Neanmoins je suis d'accord qu'il peu trop sortir ... et le revoir pour un côté plus rare je dis pas non.

Les missions
Les premières missions était gerer par le staff via des PNJ, malgré que l'on soit 8 (en comptant les absences régulier de chacun en semaine/week end, maladie, problème) on est jamais 8 à être dispo ! Et mine de rien, quand on vois des concours trainer, des arènes trainer, ajouter les missions serais une charge trop grande ! Alors recruter ? peu être ...
Après, j'avais déjà fait une proposition en interne pour rendre les missions plus interessante et intéractif avec la même idée que toi, un scenario avec des étapes, entre 3 à 5 ou plus. Et lancer un dé pour connaitre l'echec ou la reussite. Un echec ? ok on recommence l'etape jusqu'à la reussir.  Et pour la reussite globale de la mission compter le nombre d'echec, si on en a comptabilisé 3 la mission est un echec ! Mais on m'a dis que cela dépendrait trop d'un dé aléatoire et donc pas suffisamment sympa. Mais par rapport a ce que tu dis, ça peu donner une piste plus sympa et de ne pas avoir des full reussite !

Le safari
Un sujet aussi en cours de modification, un gains trop énorme de p$ par mois et comme tu dis, malheureux car tous retourne à la nature. Le mot braconnage est pas mal xD Neanmoins le safari va subir une modification c'est certaine, plusieurs idées sont en débat mais il ne sera plus pareil !

Mission ranger
Déjà il y en a pas des masses ... donc partir en mission solo ce n'est pas sympa, d'ou le fait d'avoir un accompagnateur. J'ai lu ton avis et je le comprend, neanmoins le pokemon obligatoire viens de modifier la mission par rapport à celle classique ! Mais n'imposer que lui et refuser les poke du dresseur, je comprend et c'est pas sympa. Le modifier serais pas mal ...


Rush sd
Halala, un sujet qui a souvent fait débat, à plusieurs reprise ^^on connais ceux qui en abuse, maintenant on a fait le partie pris d'être un forum "sans ligne minimum et sans prise de tête" et là dessus j'y tiens. Quand je vois une restriction, même si je la dépasse, ça me démoralise. Et finalement la motivation et l'inspiration s'en va.
Sans ligne minimum, chacun peu faire ce qu'il veut ... et le rush part de là forcément ! Mais doit-on pénaliser des nouveaux joueur de forum qui débute et font peu de ligne pour cette raison ? ou ceux qui on fait des pauses pour x raison et souhaite revenir doucement ?! ce n'est pas de mon point de vue. Déjà que pour certain rp important (comme les concours) la qualité et la longueur est important et on le prend en compte !
Ensuite les rp "solo" sont moin inspiration, les lignes ce réduisent et ce malgré le membre qui d'ordinaire fait de grand rp. Doit-on supprimer ses rp solo ?  Ce n'est pas de mon avis. Maintenant si trop de petit rp sont là on peu essayer de plus intervenir.

Les échanges
Un long débat aussi, personne n'est vraiment d'accord. Déjà on polue clairement le forum avec des prix boutique et des prix d'échange (minimum) doit-on rajouter un maximum ? soit un objet aura 3 prix différents. C'est assez énorme ... Maintenant je suis d'accord, il y a eu et il y a toujours des abus ! Et il faut que cela s'arrête, maintenant on ne peu pas interdire un reroll d'offrir ses biens, mais s'il respecte les règles ... voilà ! Mais un autre débat en cours qui ne nous plais pas plus que ça !

Les reproductions
Je n'ai pas penser à prendre le père, donc pourquoi pas ! Comme toi j'ai de vrai couple parmi mes pokemons, et devoir les séparer car on me demande un oeuf du père était très chelou xD donc j'aime bien l'idée ... après pour le pure aléatoire je pense que ça enlèverais l'obligation des eleveur de cherchais les pokemons compatible ! mais ça peu être un autre choix à venir !

La transparence
Il n'y a pas de face ultra caché ! et même si certain chiffre n'ont pas été dévoiler officiellement on fini par sortir en discutant (comme le % de chroma sur des oeufs parent chroma). Plus les devoiler pour que vous comprenez le fonctionnement ? pourquoi pas, mais il y a rien de bien bizarre. On tire un dé pour connaitre le pokemon qui apparait (wahou xD) il n'y a pas plus de chance pour un poke comparer à un autre ! Le lait est déjà clairement expliqué aussi ! Il manque quoi les balls ? je crois qu'il y sont Oo quant au dé chroma c'est celui de Fa !

Pour ce qui est de la triche, je vais te le dire sincèrement, on en a vu, très peu mais on en a vu. Et autant dire que ça a barder ^^je ne supporte pas la triche soit dissant passant que tu en a le pouvoir ou que tu a des informations en plus ! aujourd'hui le pokedex est full, mais quand il est vide, le staff à accès a leurs localisation (les modos et admin seulement), sache que pour cette raison la majorité ce refuse de choisir l'emplacement de la capture. (trop facile ...) C'est donc même plus difficile pour le staff car on joue sur du hasard.

Quand au reste, on a émis une règle simple, personne ne s'auto modère sur des choses "aléatoire qui peuvent ne pas l'être". Si je pars en capture ce n'est pas moi qui me modère et me lance le dé du pokemon qui apparait (trop facile, je veut posipi bim il apparait xD) c'est un autre staff, pareil pour le dé chroma et compagnie.

Les groupes en events
Cela dépend aussi du contexte, quand le contexte explique que des groupes sont crée cela reste un aléatoire ! Pour d'autre on essaye d'ajouter plus de choix, surtout sur les prochains !


Je rajoute même de moi-même d'autre débat (que certain on effectue entre interne) mais qui peu donner des avis !

Le groupe pléiade, mal aimé
On parle des équilibres des groupes et bien voilà le mal aimé ! Celui qui n'est pas rentable sur les ventes, et ou les concours ne fonctionne pas beaucoup. Un groupe qu'on aimerais mettre un peu plus en avant ... peu être en modifiant un palier, on ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hop pour dire que j'ai résumé mon post ici et à la fin de mon post sur le sujet.

• Résumé :
▬ Modifier les concours pour que ceux-ci soient moins long
▬ Supprimer ou modifier accessibilité du charme chromatique (car les chromatique sont beaucoup trop simple à avoir)
▬ Modifier les missions pour qu'elles deviennent des missions modérées (comme un JDR avec un MJ qui invente un scénario au fur et à mesure de la mission).
▬ Faire en sorte que les pokemons du safari ne soient plus revendable au pokédépôt (100P$ par mois facilement).
▬ Modifier les missions rangers pour que les rangers soient mit en valeur (pour la cohérence in rp).
▬ Stoppez le rush SD (si possible).
▬ Il faut interdire aux rerolls de faire des dons via les échanges (500P$ Vs pokeball ou 1000P$ Vs Canne à pêche). Quand on reroll un personnage, on peut échanger ses objets et pokemons mais ne pas faire de dons d'argent.
▬ La reproduction : avec des parents compatible faire un œuf et l’œuf qui éclot aura 50% de chance d'avoir l'espèce du père, sinon il aura l'espèce de la mère.
▬ La transparence : montrer les jets de dés et notifier des absences de staffiens. Le forum stagne, les membres ne savent pas forcément pourquoi, c'est frustrant puis on est humain, vous avez le droit d'être absent. ♥
▬ Absentéisme lors des events & concours : la règle doit être plus stricte et surtout rappelez aux membres faisant partit de ce groupe d'event qu'ils peuvent sauter le tour de cette personne. Pour les concours disqualification si pas de réponses (être plus strictes, plus juste).


Ensuite tous les avis sont bon à prendre et oui clairement faut aider le groupe pléiades donc voir si y a des idées qu'on peut mettre en place pour faire sortir ce groupe du lot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les concours sont déjà en expérimentation d'une nouvelle méthode (Nana avait demandé justement sur discord si on avait des idées pour rendre ça plus attractif) donc j'ai rien a dire dessus Hihi !

Le charme chroma perso j'en ai jamais acheté car j'avais pas les sous Harold donc je peux pas trop te dire, en terme de valeur il coûte déjà un prix assez raisonnable d'après moi, donc je peux pas trop me prononcé sur le sujet.

Les missions je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, on en avait déjà parlé sur Discord Mouche

Les missions rangers je suis aussi d'accord avec moi sur quelques points (surtout le pokémon imposé), mais en solo ça risque de devenir rapidement chiant, il y a pas assez de ranger pour faire des équipes entre ranger mais peut-être les autorisés avec un accompagnateur Pulsar peut-être ? Comme ils sont amené à avoir le palier ranger ça aurait plus de sens qu'un Pléiade par exemple. Après ma seule revendication c'est que la plupart des missions sont assez plate, pour moi un ranger il participe à des missions avec de l'action ! La par contre ça aurait du sens de mettre un dé pour savoir si on réussis ou non.

Donc pour résumer ce qui serait cool de mon point de vue concernant une mission ranger :
- Avoir un pokémon imposé pourquoi pas, mais autorisé le ranger à emporter quelques pokémons avec lui (une limite de deux comme ça on a une équipe de trois avec le pokémon imposé ?)
- Rajouter plus de mission à risque, car là en terme de level on a les mêmes que les missions basiques
- Autorisé les accompagnateurs Pulsar, voir à la rigueur une personne proche du joueur pour partir en mission, tu vas pas ramener quelqu'un que tu as rencontrer la veille avec toi en mission.

Le Safari, perso je suis bien contente si j'ai pas eu le pokémon que je veux de pouvoir au moins récupérer ma mise de départ. Sinon on peut faire en effet une sorte de marché noir, peut-être un centre d'échange de pokémon du safari ? Genre on peut déposer un pokémon capturé au safari contre un autre se trouvant dans le centre, comme ils sont tous niveau 5 ça revient à un échange de base.

Imaginons que le dresseur A capture un Roucool mais qu'il ne voulait pas de ce Roucool au safari.
Imaginons que le dresseur B a capturé un Magicarpe mais qu'il aurait voulu un Roucool.
Le dresseur A dépose son Roucool au centre contre 100pokédollars ce qui lui rembourse son safari.
Le dresseur B arrive au centre et voit le Roucool déposé par le dresseur A et il échange son magicarpe contre le roucool.

Je sais pas si ça peut être intéressant comme système mais je propose ça là ! Aaah

Le Rush SD, perso je suis pas contre. J'en ai déjà fait je le cache pas mais je sais que dans ceux que je faisais les deux joueurs faisaient des réponses de taille convenable. Après tout le monde à sa façon de RP, donc on peut pas imposer à quelqu'un de ralentir le rythme, peut-être juste de surveiller le contenu en effet (faire des rush de 2 lignes là je suis d'accord c'est abusé).

Les échanges je trouve ça un peu débile aussi, j'aurais préféré à la limite qu'il y ai pas de prix minimum, mais plutôt un prix maximum et un prix conseillé ?

La reproduction je rejoins Elincya, je suis pour que le pokémon puisse prendre l'espèce du père ça rajoute des possibilités aux Nova, mais que le joueur puisse choisir le pokémon qui va en sortir. Vu la galère que c'est de faire éclore un oeuf j'aurais bien le seum de pas avoir l'espèce que je veux au final Harold

Les groupes en Event, je suis POUR POUR POUR ET ENCORE POUR pouvoir choisir ses partenaires. J'étais de base dans un groupe au Pokéwood avec deux personnes qui venaient d'arriver et au final aucune d'elle n'avait RP. J'ai eu de la chance une place s'est désisté dans un groupe avec deux personnes avec qui je m'entendais bien. Bon après il y avait eu des problèmes persos de nos côtés donc on a eu un rythme assez ralentit MAIS au moins on a pu commencer. On peut proposer lors des events à pouvoir soit choisir son groupe, soit aléatoire pour ceux qui ne sauraient pas avec qui RP à la rigueur, mais moi les events avec un groupe prédéfini qui va jamais se lancer ça me gonfle I'm out.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Coucou! Je viens donner mon avis aussi sur tout ça .w.

Alors…

Les concours: L’idée de base de faire des “duels” c’était de faire un peu comme dans l’anime où les concours se jouent en deux manches. D’abord une prestation solo, puis un tournois de combats artistiques (où on a du coup bel et bien la roue des types).

Pour l’argument “oui mais quelqu’un qui a que des types plantes il est désavantagé face a quelqu’un qui a des types feu ou une équipe polyvalente”… C’est vrai, mais la personne en est consciente et a fait son choix de façon RP. Ses Pokémon ne lui sont pas imposés. C’est partout pareil. Que ce soit en arène, en event, ou même dans la vie de tous les jours: plus tu sais faire de choses, mieux c’est. Si tu choisis de ne savoir en faire qu’une seule, libre à toi, mais c’est ton problème. Et puis dans Pokémon on a l’avantage d’avoir des doubles types. Tu veux faire un mono plante? Il existe des plante/eau pour contrer le feu, des plante/roche pour contrer le vol et la glace, etc…

Après oui, je reconnais que si il y a une grosse différence de note au premier tour, c’est compliqué de se rattraper au deuxième…

Ce que tu proposes, en soit, c’est pas mal. Mais ça ne résout toujours pas le problème des avantages de type. Quelqu’un qui a qu’un seul type aura moins de possibilités que quelqu’un qui en a plusieurs.

Mais bon, je fais que très rarement des concours alors je suis pas le mieux placé pour en parler~



Les chroma: OUI OUI OUI ET RE-OUI! Le chromatisme est censé être quelque chose de rare, limite une malformation chez le Pokémon. Aujourd’hui t’as des équipes full-chroma, c’est tellement pas rare qu’on peut se permettre de “troll” dans la modification du sprite en se disant “c’est pas grave, j’en ai plein”. De plus, y en a qui galèrent encore à avoir du chroma, ce qui apporte plus un déséquilibre qu’autre chose entre ceux qui achètent full charmes, et ceux qui font les choses "normalement". (Sans parler des quelques fois où les chromas ont été donnés en récompense d'event)

Je suis pour la suppression du charme chroma, pour commencer. Ou peut être en faire un objet super boutique plus cher, au moins. Et aussi pour la suppression de… euh… pour… euh… staff en pv, si ça vous intéresse 😭



Les missions: J’aime bien l’idée de vouloir rajouter une notion d’échec et de difficulté aux missions. Mais je suis totalement contre l’idée des dés. Je me souviens avoir un peu ragé sur un système de dé similaire lors du premier event mistral. Le contexte était que je devais convaincre une famille de quitter leur maison pour aller les mettre à l’abri. Je tente par tous les moyens de le faire, je me suis tapé que des échecs au dé sur 2 ou 3 tours. Et à la fin, mon perso give up en mode “si vous voulez crever, démerdez vous, je me casse”. Et le dé me sort une réussite. La logique, svp?

Alors on peut se dire que les dés peuvent s’adapter en fonction de la situation, mais du coup c’est comme les notes des concours: trop subjectif et trop prise de tête. D’autant plus que ça rajoute pas mal de boulot au staff, et pour en avoir fait parti, je t’assure qu’ils ont pas forcément besoin de ça en plus. (Ca se voit pas quand on est un membre hors-staff, mais y a tellement plus que ce que tu cites à gérer. D’autant plus que X membre de staff veut pas dire X membres présent H24). C’était déjà un peu comme ça au début, le mj venait apporter du piment à la situation tous les 2/3 tours et ça s’est arrêté car ça demandait trop de travail.

Ou alors, faire des missions avec un mj et recruter des animateurs uniquement pour ça. Ou des semi-staff, qui auraient pas accès à la zone_staff et qui auraient pour unique mission de faire… les missions °-°



Safari: Je suis d’accord avec toi, le safari est trop rentable. Peut être mettre une caution? Genre: entrée 400 (ou 300) p$. Si tu captures rien, on t’en rend 300 (ou 200) (Au final t’as payé que 100, donc tarif normal) et si tu captures, tu as toujours dépensé 400 (ou 300, de façon à ce que le dépot ne soit plus rentable)

Sinon j'aime bien l'idée de Nora pour le marché noir. Mais ça fonctionnerait que pour les Pokémon Nt (non touchés) par le dresseur. C'est à dire pas de CT apprises, pas de modifications de sprite, pas de surnom, pas de level donné, pas évolué, etc... Mais j'ai peur que ça soit comme le dépot et qu'il y ait des abus, donc à voir.



Missions ranger: Je suis d’accord avec toi sur les nombreux points que tu abordes. J’ai une équipe niveau 100 bourrée de CT, mais je me retrouve avec un Pifeuil niveau 30 sans attaques pour no reason. Je suis un pro, et je viens me faire emmerder par (ou je met en danger volontairement) Jean-Edward, 0 badges, 1 pokémon lvl 5 parce que… c’est drole de le voir galérer, je suppose? Et encore mieux! S’il est pas ranger, pourquoi il serait payé? (non, les accompagnateurs non-ranger n’ont pas de récompense aux missions rangers).

Bref, les missions rangers sont sympas en soi, mais le système est pas très logique. Mais d’un autre côté… Il y a pas des masses de rangers non plus. Et faire une mission en solo c’est chiant. Donc au moins récompenser les gens qui aident le ranger à côté, ça serait pas mal, même si c’est moins que le ranger. Genre à 50% de la récompense initiale. (Et pourquoi pas faire pareil pour les prestations pleiades où les accompagnateurs ne sont pas payés non plus?)

Et pour une question de cohérence, limiter l’accompagnement des rangers aux personnes palier 6 (ou 4 pour les pulsars futurs-rangers) histoire qu’on se retrouve pas avec un Jean-Edward dans les pattes.


Les rush SD: Je suis partiellement d’accord avec toi. Des membres qui se disent "bon, cet aprem on rush" et qui ne font que RP toute une journée mais en faisant des post corrects c'est pas un soucis.

Mais ça m’est arrivé de RP avec des gens qui font 10 lignes (et rétrécies à mort à cause de leur code qui leur laisse 1 quart de la largeur d’écriture sans code, ce qui revient à écrire 3 lignes sans utilisations de code)… Et c’est compliqué de répondre à ça, c’est quasiment un RP solo après.

Mais je vois pas comment corriger le tir. Je dirais bien que ça se joue sur les récompense de RP terminés où plus le RP est qualitatif, plus il est récompensé. Mais les récompenses vont en général à coup de 5 ou 7 SD. Donc deux post rush et j’ai rentabilisé ce que je peux ne pas gagner en RP terminés (d’autant plus que même dans le cas d’un rush, y a quand même une récompense à la fin). On pourrait augmenter la valeur du SD (en rendant les coûts en SD plus cher) mais ça pénaliserait ceux qui RP normalement.

Pour le coup, je sais vraiment pas comment empêcher ça, surtout dans le cas où le forum “l’autorise”. C’est méchant, mais la seule chose que je vois c’est en parler avec les personnes concernées et si besoin, moins RP avec elles parce que 4 lignes par post c’est chiant.



Les échanges: J’en avais parlé dans un précédent sujet comme celui-ci, et oui on retrouve des choses aberrantes xD Genre une Pokéball à 500p$, ces trucs là. Pour moi, fixer un prix maximum est nécessaire pour éviter tout ça. Ou une “valeur” maximum. Genre “un objet ne peut pas être vendu à plus du double de son prix minimum”. Ça évite de donner un chiffre précis pour chaque objet, et ça implique que une pokéball ne peut pas être vendue à plus de 20p$, ou une pierre évolutive à plus de 300p$.

Pour répondre à Elin à ce sujet, il est aussi dit dans le sujet des échanges “Tâchez de rendre l'échange un peu près équivalent”. Ça sous entend que c’est aussi au staff de vérifier qu’il y ait pas d’abus. Sauf que “abus” et “à peu près équivalent” c’est très subjectifs. Donc il faut des valeurs ou une règle pour déterminer qu’est-ce qui est équivalent et qu’est-ce qui ne l’est pas. Parce que c’est vraiment chiant de respecter le système et la logique du forum, alors qu’à côté y en a qui abusent vraiment… et qui ont zéro sanction ni rien, ce qu’ils font ça passe sans soucis.



Reproduction: Ça peut être sympa un dé pour l’espèce, mais faut en mettre un, même dans une reproduction avec métamorphe. Hé oui, on a tendance à l’oublier, mais métamorphe reste un Pokémon à part entière et il participe aussi à la procréation. Pourquoi on pourrait pas avoir d’œuf de métamorphe, du coup?
Et il pourrait même exister un objet pour donner à l’éleveur le choix de l’espèce du prochain œuf, ou mettre les probas sur du 75/25 au lieu du 50/50?



La transparence: Le système actuel est bien tel quel. On a pas besoin de savoir si on a fait un 3 ou un 4 lors de la capture, ça change rien. La petite fantaisie serait de vouloir que le dé soit influencé par nos actions, mais comme pour les missions, ça compliquerait grandement les choses au staff. Je ne vois pas l’intérêt de changer ça à l’heure actuelle.



Les event: pour moi le vrai problème des event c’est les groupes qui durent trois plombes et les faux aléatoires. L’aléatoire, en soit, c’est cool. Ça permet de découvrir d’autres persos, de nouveaux joueurs avec qui on aurait pas forcément RP, donc c’est cool. Mais quand les organisateurs choisissent leur groupes ou mettent les gens en binômes comme ils veulent, voir modifient un peu les règles pour être avec qui ils veulent, mais te vendent ça comme si c’était du pur aléatoire, c’est pas réglo…

Et quand tu tombe sur Jean-Edward (il est partout, lui!) qui RP une fois tous les 30 février, voir qui reste deux semaines sur le fow et qui se barre sans nouvelles, ça te met une énorme pénalité… Après on est jamais à l’abri d’un imprévu. Un membre qui se mange une méchante grippe ou un accident de voiture, par exemple, c’est pas sa faute.

Mais pour limiter les gens qui s’en foutent de pas finir le truc, on peu interdire l’accès aux event les plus important (event mistral ou autre) aux gens qui ont pas le palier 3, par exemple, ou qui sont pas actifs sur le fow sur les dernières semaines écoulées. (Déjà parce que c’est des gros event vénère où y a des morts, t’envoie pas le nouveau Jean-Edward là dedans) puis ça montre que les joueurs sont actifs et qu’il y a moins de chance qu’ils quittent le forum de façon aléatoire.

"Oui mais on veut que ce soit accessible à tous": Il resterait les event moins importants pour ça. Et puis donner un avantage aux membres fidèles et actifs, ça se fait beaucoup. Que ce soit dans le commerce, dans les jeux en ligne, ou autre. Vaut mieux ça que du favoritisme venant du staff, par exemple. Et puis ça donne un avantage autre que les paliers, je trouve ça sympa de varier un peu. (Je dis pas qu'il y en a, quand je parle du favoritisme, c'est un exemple de mauvaise "fidélisation")



Les pléiades: C’est un groupe qui m’a jamais vraiment attiré. La raison c’est que j’ai pas trop de feeling avec son thème (la mode/la célébrité/le spectacle, etc…). Mais c’est vrai que les paliers des pleiades sont pas hyper intéressants non plus. Les pokébloc je trouve ça trop prise de tête et trop “pay to win” (acheter un pokébloc te rapporte automatiquement des points en concours) et je suis pas fan de leur utilisation en combat. J’aimais bien le système sans objets.

C’est un peu pareil pour les accessoires, mais au moins ceux là ils font parti de la mise en scène du RP donc pourquoi pas. Puis c’est un moyen de changer le sprite de son Pokémon, donc ça attire un peu, mais en dehors des concours c’est pas hyper utile. Les prestations ne récompensent que les pléiades, je le redis, ça pourrait au moins donner un petit truc aux accompagnateurs…. Mais ça favorise pas le groupe en lui même, pour le coup. Et les encens je trouve ça sympa, mais un peu en concurrence avec les spé type, malheureusement.

Peut être leur donner un palier qui regroupe plusieurs trucs, comme le palier météore: Un coupon relooking (objet obligatoire pour changer d’avatar), leur donner l’exclusivité du poképlumet et de l’ecaillecoeur (c’est des objets qui se raprochent du côté beau, “accessoire”).

Vu qu’ils sont beaucoup dans l’apparence et les paillettes, peut être leur donner un côté un peu “bad boy” pour contre-balancer cette image: les objets de contre-façon. Permet de fabriquer n’importe quel objet du forum, a petit prix mais… ça marche qu’une fois sur trois (et surtout n’a qu’une seule utilisation même pour les objet du genre bicyclette).

Ou sinon le palier charmeur/charmeuse: permet de vendre un objet 25% plus cher ou d’acheter un objet 25% moins cher (ne fonctionne pas sur les autres joueurs, faut pas non plus qu’on se fasse tous flouer derrière... A moins que l’autre joueur soit consentant, c’est son problème.)

Je donne des idées au pif, c’est pas forcément bon à prendre 😭
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, on va y aller point par point. Si j’ai aidé Ian avec une relecture et quelques suggestions, le premier post ne représente pas fidèlement ma position.

• Concours

J’en fais peu. Un seul en vérité et je ne partirai pas de celui-ci pour tirer des conclusions générales. Or, il suffit de tendre l’oreille pour se rendre compte que beaucoup de monde n’est pas satisfait avec le déroulement d’un concours Pokémon. Le problème le plus frappant est la longueur des concours et leur redondance. Le deuxième tour est incroyablement long et c’est un chemin de croix quand on n’a pas les Pokémons adaptés. Ajoutons à cela qu’on revoir souvent des thèmes similaires et au final, on se retrouve avec une inspiration à genou alors qu’on n’a pas encore tapé un seul mot de sa prestation. On peut aussi arguer que les arènes sont très répétitives, ce que je ne nierai pas, mais au moins les arènes vont vite.
Raccourcir le concours me parait être une première étape primordiale. Trois manches d’un tour chacun, peut-être ? Voici une première suggestion :

Tour 1 : Présentation, etc.
Tour préliminaire ou chacun raconte ce qu’il fait ici, à quel point il veut gagner blablabla. Une semaine max pour tout le monde, après quoi on saute à la manche d’après. Ce sont des présentations face au public, donc l’ordre de post n’est pas vraiment important. Quelqu’un qui n’aura pas eu le temps de poster pourra toujours inclure de brèves présentations au début de son prochain post.
Tour 2 : Première manche – Thème imposé.
A, B et C se voient assigner un thème identique, mettons le printemps. Chacun a une semaine pour préparer son post qu’il enverra ensuite au MJ et ce dernier les postera. (Et rajoutera 5 SD si vous voulez vraiment chipoter).
L’intérêt ? Premièrement c’est rapide. Une semaine maximum pour ce tour. Deuxièmement, aucun participant ne voit le post des autres avant le jour J. On évite donc au pauvre malchanceux qui post en troisième de s’être déjà fait sucrer la moitié de ses idées dans les posts précédents et, si des prestations se ressemblent, ce ne sera pas problématique car il n’y aura pas « plagiat ». Deux textes similaires seront sans doute même plus faciles à évaluer.
Tour 3 : Seconde manche – Thème semi-libre.
Cinq thèmes à disposition, trois participants. Chacun en choisira un comme étant le thème de son post, l’ordre étant déterminé par les résultats du tour précédent. Ainsi le dernier n’aura pas nécessairement ce qu’il préfère mais ou moins, il aura encore trois thèmes parmi lesquels effectuer son choix.
Tour 4 : Troisième manche – Thème libre.
Place à l’imagination, à la créativité et aux prises d’héroïne pour être en phase avec son mojo. L’ordre est encore une fois déterminé par les résultats du tour précédent (pas le score global, donc). C’est l’heure de voir comment les participants réagissent au thème des autres, à leur prestation. Vont-ils la sublimer ou la prendre à contre-pied et partir sur quelque chose de totalement différent ?

Chacune des manches sera notée sur 5, pour un total de 15 point.

• Charme Chroma


Honnêtement, je suis pour la suppression pur et simple du charme chroma en boutique. Ok, c’est rigolo d’en avoir et de les modifier comme on veut mais à côté de ça… Bah c’en est devenu banal. Un chroma est quand même censé être rare, or là je vois tout le monde avec plein de chromas. Pas besoin de shasser, 1000p$ suffisent. Je ne dis même pas d’augmenter le prix parce que je trouve que ça tue tout simplement le principe du chroma. Eventuellement, garder le charme chroma comme une récompense pour certaines animations ou event très particuliers, pourquoi pas. Ca évitera d’inonder le forum et les chroma retrouveront peut être un jour un peu de leur rareté. Avec les taux de chroma actuels (si si je m’en souviens), le safari et la reproduction via parents chroma, il y a plus que suffisamment de moyens d’avoir des Pokémons Shineys.

• Missions

Le problème des missions est qu’actuellement, elles sont presque uniquement motivées par la récompense. Vous me connaissez, je vous ai assez cassé les pieds là-dessus mais s’investir par intérêt plutôt que pour une récompense, je trouve ça plus épanouissant.

On a des contextes de missions qui sont là depuis des années, des missions bloquées depuis longtemps par des membres qui ne répondent plus, une chance nulle de rater la mission… Bref, on prend « Dresseur en devenir », on va faire les zouaves à l’académie pendant six posts et ka-ching, money.

L’idéal dans le meilleur des mondes serait des missions modérées par le MJ, un MJ qui créerait une véritable histoire sur-mesure pour les participants. C’est du boulot, j’en conviens, mais ça se fait et pour avoir été dedans, c’est extrêmement motivant. De manière plus réaliste, je demanderais AU MINIMUM une suppression de la liste des missions et des contextes. Je m’explique. J’ai envie de faire une mission. Du coup j’embarque deux amis et je poste dans le sujet approprié.

Personnes concernées : Jean, Edward, Auguste.
Liens de la mission : (à editer)
Je souhaite : [x] Le contexte de la mission [] La récompense
Détails : De préférence dans les environs de Nemerya vu que nos trois persos y vivent.

Et à partir de là, le MJ donne seulement le contexte, sans se baser sur une liste. Ainsi, chaque groupe sera le seul à avoir fait cette mission en particulier, puisqu’elles sont créées à chaque nouveau groupe. La section détail permet de faire part aux modérateurs d’un souhait quant à la mission ou tout simplement de donner quelques infos pratiques pouvant ou non aiguiller celui-ci dans la rédaction de son contexte. De plus, c’est l’occasion pour nos chers MJ de laisser parler leurs idées et je sais que certains d’entre vous sont trèèèèès créatifs (refais mon prochain contexte de mission stp Narci)

Ca ne règlera pas tous les problèmes mais c’est un début.

• Mission Ranger

Même combat. Actuellement je les ai déjà presque toutes faites et ça va vite devenir redondant. Du coup suppression des contextes également, comme au-dessus.

Mon principal problème avec les missions Rangers, c’est leur manque de cohérence. J’ai joué aux jeux, je comprends le principe, pas de souci. Par contre, le fait est qu’ici on est dans un forum RP ou, forcément, on va se mettre à déconstruire un peu tout. On ne pourrait pas tout bêtement ramener la Team Magma et leur « agrougrou la terre c’est cool alors on va faire des nouveaux continents. » pour la simple et bonne raison qu’on RP, on joue un personnage qui va s’interroger sur les motivations du groupe, sur leur raison d’être. Nous aussi, en tant que joueur, et à partir du moment où il y a trop d’incohérence, ça perd de sa crédibilité.

Pour en revenir aux Rangers, même souci. Un seul Pokémon, prêté par la Base des Rangers, ça n’a pas beaucoup de sens. « Hey Auguste, on a un gros problème et il faut absolument sauver des gens. Par contre tu laisses ton équipe variée et entraînée ici et tu prends cet Héliatronc. » Vous voyez le problème ? Pire encore, les accompagnateurs ne sont pas soumis à cette même règle ce qui fait que, la plupart du temps, l’accompagnateur porte la mission sur ses épaules puisqu’il a ses Pokémons à lui. Va falloir qu’on m’explique… Je comprends pour le jeu, parce que c’est une core mécanique d’avoir un Pokémon attrapé au capstick, tout ça, mais un système similaire ne fonctionne pas sur Dusk.

• Safari

Comme déjà dit, le safari c’est 100p$ d’argent de poche par mois, plus si on tombe sur un chroma qui intéresse quelqu’un. Je ne pointe personne du doigt, on le fait tous. On capture un Pokémon et hop, au dépôt. Pour palier à cela, deux solutions :

1 – On monte le prix d’entrée à 200p$. Ainsi, aucun gain s’il est revendu au dépôt mais toujours quelque chose d’intéressant s’il est vendu à un autre membre.

2 – Le dépôt n’accepte plus les Pokémons. Aucun. Si vous avez un Pokémon dont vous souhaitez vous débarrasser, vous prévenez le staff et vous le supprimer de votre t-card. Il est pas arrivé là par hasard et ne pas être dédommagé pour s’en être débarrassé ne me parait pas plus bizarre que ça.

• Echanges

On interdit les dons et pourtant, faire un échange A « Pokemon lvl 100 contre 1600$p » puis un échange B avec la même personne « 1600p$ contre baie dusk » ça ne dérange personne. Y a comme un souci, non ?

• Reproduction


Rajouter une chance d’avoir l’espèce du père, sauf en cas d’utilisation de Metamorph, ça me parait sympa ! Par contre, le palier œuf à 2k SD je m’en remets pas. C’est quand même une core mechanic du groupe. Imaginez un Pléiade ne pouvant pas faire de concours avant 2000 SD ? Un Ranger qui ne peut pas se battre avant son Palier 8 ? C’est un peu à ça que ça ressemble. Je dis pas d’en faire un palier un mais j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi repousser les œufs si loin et les rendre inaccessibles à presque tout le monde.

• Transparence



• Groupe en event

Mort aux groupes aléatoires. Je n’en peux plus. C’est la mort du fun. D’un part on se retrouve avec des gens qu’on ne connait pas/avec qui il est difficile/impossible d’avancer mais là, on est dans les aléas du RP donc passe encore.

Le vrai souci c’est qu’on sait quels sont les membres actifs et lesquels ne le sont pas. Alors quand de base tu commences ton animation avec quelqu’un qui n’a pas la réputation de tenir ses engagements c’est… ouais. Et c’est toujours plus motivant de faire un groupe avec des gens avec qui on s’entend bien, parfois même juste une personne ça change tout. C’est plus logique aussi. Nos persos ont des liens et c’est plus logique que ceux-ci se retrouvent entre eux.

Je comprends l’idée, cependant. Faire en sorte que personne ne soit mis de côté, que les nouveaux aient leur place autant que les anciens, … c’est louable, vraiment. Mais ça ne marche pas. Je vais prendre en exemple le deuxième Event Mistral. Il a pris combien de temps à se finir à cause de groupes inactifs ? Et le Pokéwood ? Y avait un concept en béton et pourtant, sur 10 groupes, je crois que 6 n’ont MEME PAS commencé ! Je suis le seul que ça choque ?

Laissez les gens RP avec ceux qu’ils aiment. C’est un énorme boost de motivation et vous aurez au moins quelques sujets finis dans des délais raisonnables. Puis comme je l’ai dit, parfois c’est juste une personne, y a toujours de la place pour les nouveaux. Je pense pas que qui que ce soit refuserait de prendre un nouveau plein de bonne volonté dans son groupe. Je ne crois pas que punir après coup ceux n’ayant pas tenu leurs engagements soit la solution. Par contre, permettre aux gens qui veulent s’investir sans être systématiquement tiré vers le bas, là ça me parle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Oh, des pavés !
*15 minutes plus tard*
Challenge accepté, à mon tour Rodeo

1) Les concours
Comme d'autres ci-dessus, j'en fait peu, tout simplement car l'idée d'être noté/évalué sur un rp a tendance à me rebuter un peu. Si le thème m'inspire, je participe pour faire des prestations qui me plaisent, quitte à être à côté de la plaque. Mais je suis d'accord avec l'idée générale : quand c'est trop long ou avec trop de participants, c'est pas top.

J'aime bien la proposition de Tonton, surtout sur le côté découverte des prestations des autres à la fin de chaque étape. Ça garde le suspens, évite la reprise d'idée...

Pour les gros concours avec plus de participants (comme l'event Halloween), pourquoi ne pas créer plusieurs catégories comme dans les jeux ? Beauté, Grâce, Robustesse, etc... Comme ça, chacun s'inscrit dans une catégorie donnée en fonction de ses envies/pokémons/places disponibles, et on a 1 gagnant par catégorie à la fin ? Ah, et perso, quelqu'un avec une team diversifiée, des attaques bien en concours ou blindée de pokéblocs, bah... Je trouve normal qu'elle ait un avantage en concours ! Pas forcément sur  les points directement , mais au moins sur le panel de combinaisons disponibles. Tout comme un dresseur expérimenté avec une team optimisée aura de quoi rouler sur Jean-Edward le touriste en combat.


Charme chroma :
Limiter à 1 par perso ? Ça laisse un objectif chouette à se fixer je trouve tout en évitant les abus avec les teams full recolor chromas tout shiney intérieur cuir. J'ai rien contre ça hein, mais on est visiblement d'accord sur le côté rareté qui est un peu mise à mal s'il y en a partout.
Honnêtement, le fait qu'il soit 100% efficace le rend vraiment pété, mais dépenser plein de sous pour rater serait horrible. Du coup, le mettre en récompense d'event et le rendre difficile à obtenir me va bien aussi. Peut être une récompense pour le membre du mois ?


Les missions :
Gros +1 pour Lauriane, je serais vraiment dégoûté de rater une mission sur un simple jet de dé. Et en même temps, je comprends très bien que le staff ne puisse clairement pas s'occuper de modérer toutes les missions. Du coup... Pourquoi ne pas couper la poire en deux ?

Proposition : Chaque mission a plusieurs objectifs ou étapes (au moins 2 en tout cas). Quand un objectif/étape est accompli (à la discrétion des participants), une demande est postée en modé. Dusk le tout puissant débarque, puis lance un dé pour l'étape d'après. Le résultat du dé apportera un facteur imprévisible dans la suite de la mission : une nouvelle menace qui apparaît ? Un PNJ qui débarque, un pokémon ? Peut être un indice à l'énigme ? En gros, différentes catégories sont possibles. Et si Dusk a une idée particulière en tête qui irait bien avec la direction prise par les joueurs, il peut sans doute directement la mettre en œuvre ?

Ça ajouterait de la variabilité aux pitchs de base des missions en demandant juste un lancer de dé et quelques mots de contexte sur le nouvel élément perturbateur. Un peu comme une apparition de pokémon en fait. Qu'est ce que vous en pensez ?

Niveau mission ranger, j'ai pas trop suivi, donc je vote blanc Happy lol


Le Safari :
Oui pour interdire toute vente de pokémon au dépôt. C'est pas rp (surtout si c'est fait tous les mois), et ça casse juste le principe du safari. J'aime bien aussi l'idée d'augmenter le prix d'entrée, avec un remboursement partiel si on a rien attrapé à la fin.


Les échanges :
Proposition : Un seul prix par objet, celui en boutique. Et la règle pour les échanges est très simple : prix minimum d'échange : 1/2 de la valeur de référence, et prix max 2 fois le prix de référence. Comme ça, pas de baie Dusk au prix d'un yatch, et chaque objet à une valeur bien définie. Ce qu'à proposé Lauriane en fait Weeee


La transparence :
Tant que les règles sont les mêmes pour tous, ça me va, donc je suis ok avec le système actuel. Mais montrer les dés comme pour la roulette Ronflex, pourquoi pas. Les deux me vont.


Les groupes d'event :
J'aime bien couper les poires en deux, me jugez pas  I'm shy
Proposition : Pourquoi ne pas faire deux catégories lors de l'inscription ? Catégorie 1, je m'inscris avec Machin et Bidule, comme ça je rp avec les gens avec qui j'ai envie de rp. Catégorie 2, je m'inscris en solo, et me retrouverais donc avec des gens au hasard qui ont aussi voté 2. Comme ça, même les nouveaux pourraient en théorie trouver des groupes et s'intégrer en douceur !
Relit les messages plus haut
Bon bah j'ai réinventé la roue, c'était l'idée de Nora Turn on the chair +1 du coup.


Les œufs au plat :
Je préfère le fait de pouvoir savoir quel pokémon va sortir de l’œuf que j'ai mis du temps à faire éclore, que j'ai acheté, etc. +1 pour laisser aux Novas la possibilité de choisir si le potiot aura plus pris du papa ou de la maman.


Le rush sd de deux lignes
Typiquement le genre de truc qui m'horripile. A la limite, dans une capture solo qui s'éternise, je suis ok pour des posts plus courts quand l'inspi' commence à se faire rare. Mais écrire deux lignes dans un rp classique ? Nope, ça pénalise les autres aussi, comme dit plus haut.
Pas de limite de mots par posts sur le forum ? Ok, c'est un choix qui se justifie tout à fait. Mais du coup, j'ai pas de solution miracle non plus, car encourager quelqu'un de "peu expansif" à faire du remplissage risque de pas marcher non plus... No idea Shocked


Voilà pour mon gravillon à l'édifice o/
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_037_XY
Equipe Glace
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_038_Alola_SLGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_091_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_460_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_461_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_087_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_362_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_473_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_873_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_554_Galar_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_613_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_478_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_238_EB
Equipe Poison
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_094_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_034_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_048_XY
Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_037_XY
Equipe Glace
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_038_Alola_SLGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_091_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_460_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_461_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_087_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_362_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_473_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_873_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_554_Galar_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_613_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_478_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_238_EB
Equipe Poison
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_094_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_034_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_048_XY
Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_037_XY
Equipe Glace
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_038_Alola_SLGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_091_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_460_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_461_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_087_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_362_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_473_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_873_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_554_Galar_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_613_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_478_EBGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_238_EB
Equipe Poison
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_094_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_034_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_048_XY
Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Bon, allez, j'y mets mon petit grain de sel, même si dans l'ensemble je suis d'accord avec les avis globaux.

Charme Chroma:

N'étant pas un chasseur de chroma, peu me chaut. Cependant je peux comprendre que ça perd vite de son charme si on peut avoir une presque assurance d'avoir un chroma. Mais bon... voilà quoi. (L'absence d'avis de cet homme)

Les concours:

Pas encore vraiment eu l'occasion d'essayer, mais il est vrai que j'ai l'impression que ça demande beaucoup de boulot et de réflexion, une grosse prise de tête pour en plus sortir avec un résultat moyen bof. Mais comme j'ai pas d'idées d'amélioration, je passe sur toute remarque de ma part.

Mais je rejoins Lauriane sur le groupe Pléiade. Il est plutôt nul dans ses paliers. Tout tourne autour des concours, mais même ainsi c'est pas fou. Tous les groupes peuvent vendre leurs fabrications à tout le monde, et si les Encens sont bien pratiques, on capture pas des Pokémons tous les jours et surtout, on n'a pas forcément besoin d'un encens si on est accompagné.

De plus, c'est un groupe qui dépends énormément des autres en fin de compte. Pour une belle prestation, il faut des attaques, donc il faut des SD ou des entrainements intensif pour monter ses niveaux ou alors acheter des CTs ou de capacités de reproduction. Si on veut faire évoluer ses Pokémons, on peut avoir besoin de pierres évolutives. Donc c'est un groupe qui doit dépenser énormément d'argent et de SDs avec comme seul source de revenu de groupe la vente d'encens et les prestations du palier 6 (?). C'est un peu la misère.

L'idée d'un objet plus utile, parce que j'insiste, les encens ont vraiment une utilité limitée et je ne parle pas des accessoires et pokébloc qui ne servent pas souvent et pas à beaucoup de monde. du coup... Ouai le groupe Pléiade n'est pas intéressant à jouer.

Les missions:

en tant que MJ de jdr papier (intéressés venez me MP), il serait intéressant d'avoir des modérations extérieurs pour ajouter de l'imprévisible. Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que toutes les missions soient sous contrôle MJ. Certaines de mes missions se sont très bien mal passés sans aide extérieur (n'est-ce pas Lauriane). Mais du coup, laissez peut-être le choix d'une modération ou non, comme de la difficulté, qui donnera plus ou moins de chance de réussite et plus ou moins de récompenses.

Concernant les missions rangers, ce serait dommage d'interdire à d'autres joueur non ranger de venir donner un coup de main. Bien sûr, dans la vraie vie, lorsque les flics font une descente dans les tours, ils font pas appel à des extérieurs. Cependant, les sapeurs pompiers font appel aux pompiers volontaires et l'armée à ses réservistes. donc ce n'est pas absurde d'avoir l'aide d'extérieur dans certains cas. Dans l'échelon encore plus bas (instant publicité), il y a des volontaires (par exemple les scouts et guides de France Hands up ! ) qui participent aux surveillances de feu de forêt... etc...

Dans ce cadre il faut garder une certaine logique en effet, qu'on ne demande pas à Camille de donner un ordre d'évacuation, mais ça devrait être du bon sens.

Quant aux restrictions de Pokémons, laissez le choix aux joueurs peut-être?

Safari:

Je ne connaissais pas cette astuce qui vole donc tout l'intérêt du safari disparait si au lieu de perdre de l'argent on en gagne si le Pokémon ne nous plait pas.

Rush SD:

Comme tout le monde, je suppose que RP avec quelqu'un qui fait deux lignes juste pour te répondre et te laisse comme deux ronds de flan, c'est relou. J'ai déjà fait du rush SD, mais à chaque fois, il y a une porte pour que l'autre rebondisse. Plutôt qu'un nombre de lignes, rappeler qu'il faut que l'autre puisse répondre et comprendre la situation. Surtout pour éviter les malheurs "Johnny entra dans le bar accompagnait de Myriam" et l'autre de répondre "Capucine vit entrer un jeune homme et une jeune femme dans le bar." Alors que Johnny est un Wailord et Myriam une vieille femme de 97 ans.

De toute façon, tu pourras juste pas l'interdire ou alors les modo devront relire les rps régulièrement et faire la police en rappelant qu'on doit écrire une histoire pas juste faire un texte gênant digne d'une conversation MSN. Oh mon Dlul, je suis vieux. *Wizz*

Les échanges:

J'ai toujours cru que c'était réglementé, donc comme pour le safari j'apprends des choses. On pourrait mettre un pallier de valeur à ne pas dépasser par exemple, pour permettre une certaine liberté d'échange. Exemple: une CT vaut au minimum 150 p$, on ne peut pas la vendre à plus de 300p$, ou 450p$ (2 ou 3 fois son prix minimum). Ainsi, on laisse aux gens la possibilité de payer plus cher (parce que c'est mon pote, parce qu'on a fait un rp ensemble, parce qu'il est venu m'aider pour une capture...) sans avoir des choses délirantes comme les rumeurs semblent dire.

La transparence:

J'ai une entière confiance dans le staff (je vous aime). Et s'il est vrai qu'on peut se méfier d'un effet de copinage vu que les jets sont cachés, ce n'est peut-être pas nécessaire d'avoir 100% de la transparence. Je ne sais pas si c'est vrai, mais plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'une capture a été réussite ou un Pokémon est apparu comme je le souhaitais parce que je l'ai demandé (c'est peut-être une impression) mais d'une autre côté, n'est-ce pas mieux ainsi. Si ça peut débloquer des rps. J'ai une capture avec Camille qui dure depuis... trop longtemps et j'ai même du renfort maintenant. Je suppose que malgré mes suppliques, il y a bien de l'aléatoire dans les tirages.

Donc, pour résumer: la transparence pour quoi faire?

Groupe Event :

Je plussoie Nora et Roy. Et châtier ceux qui disparaissent sans prévenir.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, et avoir été clair.

des bisoux.

Praline et fifrelins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hello tous le monde par ici ;)
je répondrais pas un par un parce que trop long :fuis: mais on récupère toutes vos idées et propositions. et une bonne partie est en débat pour une future news.
Si la majorité sont des remaniement, le plus gros boulot sera d'aider le groupe Pléiade, comme je l'ai souligner et que vous l'avez remarquer. Autant nous que vous n'avons que peu d'idée ou seulement de petite. Mais on y reflechi !

Les concours serons remanié, le safari était déjà en débat pour être modifié mais on prend aussi vos idées.
Voilà dans l'ensemble !

Si non, une chose m'a fait tilte sur votre avis de transparence. Il y a des dé qu'on lance pour le choix du pokemon qui apparait, mais qu'on le lance entre nous (1 chance sur 12) ou qu'on vous dis : plob vous faite un 2 vous tomber sur Laporeille. Ca ne change rien du tous xD si on souhaite vous filez de la merde on peu très bien vous donner le chiffre merdique.
Alors dans l'exagération, on peu pas crée un dé chiffré qu'on met sur le système de FA, car les chiffres sont différent, il y a des zones de 12 pokemons, d'autre de 10, les plongés de 15, etc ... La seule chose qu'on peu vous dire c'est qu'on ne choisis pas pour nous même, et pour les autres ba forcément, c'est de la confiance ;) on a déjà mis en place le plus de dé possible, maintenant on va pas en ajouter des spéciaux modérations !

Et pour les avis du "j'ai demander un laporeille, pof il est tomber" si déjà vous arrêtiez de nous prié, suplié vos pokemons vous ne douterez pas xD Car bon, demander "je veut Laporeille" et il tombe pas, on peu penser "vous avez fait exprès" tous comme s'il tombait ! Donc en soit, vous vous mettez vous même le doute alors que nous, on vous haie de l'intérieur xD en soit vos demandes ne sont jamais pris en compte, le reste c'est du hasard, juste que ba en fait nous demander, ça vous met le doute, et nous ça nous énerve car on sais que ça vous met le doute !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou mes chéries!! <3

Alors je viens pour vous faire part de mon idée pour le groupe dès Pléiade, oui je ne parlerais que de ça parce que je vois que tous le monde s’accorde sur le fait qu’on est le groupe le plus... Inutile ? Gros yeux

Bon alors ce ne sont que des idées je précise mais à vous de voir ^^

Palier 2 : Création de stars
Permet de créer par mois 3 objets :
Accessoire ( Max 2 )
Encens ( Max 2 )
Pokebloc amer ( Max 1 )
Pokebloc sucré ( Max 2 )
Ouais je les ai cumulés parce que séparément je trouve qu’ils prennent une place pour rien

Palier 3 : spé type ou chance

Palier 4 : Création de Bague
Permet la création d’une bague sertie d’une petite gemme ( Max 1 ou 2 par mois ) : Permette de booster la puissance des attaques d’un certain type du pokemon utilisable en concours ou combat :
Bague de rubis : Feu
Bague de topaze : Electrique
Bague d’émeraude : Plante
Bague d’améthyste : Poison
Bague de Quartz rose : Fée
Bague de pyrite : Acier
Bague de diamant : Vol
Bague de saphir : Eau
Bague de jade : Insecte
Bague de Kunzite : Psy
Bague d’Agate : Roche
Bague de Sugilite : Spectre
Bague d’Onyx : Tenebre
Bague d’Aigue Marine: Glace
Bague de Œil de Tigre: Sol
Bague de  Howlite : Normal
Bague d’Andalousite : Dragon
Bague de Pietersite : Combat
( Oui je me suis fais chier à trouver des pierres précieuse correspondant aux couleurs <3. J’aime trop les pierres précieuses!! Et je trouve que ça va bien aux Pleiades, ce sont des stars donc ils ont les moyens de se les acheter et ça brille!! Ça reprend le modèle des plaques de types dans pokemons mais je les ai rendu un peu plus « Coordinateurs » on va dire, pour que des gens de ce milieu puisse se les procurer et pas d’autres même si oui, les météores pourraient... Mais bon!!! L’entraînement intensif techniquement les Pleiades pourraient le faire aussi, ils s’entraînent beaucoup pour apprendre des attaques à leurs pokemons  pour les concours!!!

Palier 5 : Capture gratuite ou radar

Palier 6 : Cadeau de fans
Lancer un dé par mois avec sur chaque face ( 1 : Gagner 100 Pokedollars, 2: Gagner 20 SD, 3: Gagner 1 Superbonbon, 4: Gagner 1 CT aléatoire, 5: Gagner 1 encens, 6: Gagner 1 Bague )  
Oui oui, ce sont des stars donc elles reçoivent des cadeaux!! Hé bien on tire le dé chaque mois pour nous ou un autre et on gagne une récompense !!!

Palier 7 : Super Boutique

Palier 8 : Tournée Pléiade

Bon ce ne sont que des idées que j’ai trouvé pour aider MON groupe <3 Voilà je vous aimes tous sinon <3. Et le palier 4 au moins peut toucher l’intérêt de tout le monde, dresseur comme coordinateur !! Juste jsp si ces bagues seraient à usage unique ou non, ça c’est si l’idée des bagues de pierres boostant un type d’attaque vous plaît ^^ moi perso, j’adore l’idée <3 VIVE LES PIERRES PRÉCIEUSES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je suis d'accord que les pléiades doivent être changer mais je pense que ton idée de bagues rajoute trop de strat au forum et on nous avait bien précisé que le staff ne veut pas rajouter de stratégie surtout en combat.

Je propose donc des changements moins drastique (même si le dé cadeaux des fans est pas mal comme idée).

Palier 1 :
Groupe pléiades

Palier 2 :
Créations des accessoires x2 + Pokéblocs sucré x2 & amer x1

Oui cela fait beaucoup d'objets mais bon entre nous... les pokéblocs sucré ne servent pas tant que ça car cela sert de boost en concours puis si tout le monde en a, cela perd énormément de son intérêt.

Puis je trouve la palier assez bien comme il est.

Palier 3 :
Spé type ou Chance

Palier 4 :
Création Encens x2 + Pokeplumet x1

Pareil ça fait beaucoup d'objets mais les encens ne sont que très peu utiliser par les membres (pareil l'objet est pas folichon, il ne devrait même pas exister car la spé type ou les 3 relances par semaines sont amplement suffisant)  alors que les Pokeplumet seront de plus en plus demander pour optimiser les SDs. Donc donner cet objet aux pléiades me paraît pas très logique in rp mais ils ont besoin de faire + d'échanges bénéfiques pour pouvoir faire du commerce avec les autres.

Pour la palier 4 je proposerais plus Pokeplumet x1 & Massage pokemon x1

Massage pokemon : Augmente le bonheur des pokemons + Augmente la fertilité des pokemons.

Je m'explique cela serait utile au Nova dans le sens où il pourrait produire 2 œufs d'un même pokemon (je pense notamment aux tyltons, évoli, pokemons parents chroma qui se vendent assez bien) au lieu d'un (sachant qu'un même pokemon ne peut pas recevoir 2 massages par mois & que métamorph ne peut pas recevoir de massage).
Puis le palier des oeufs est long à avoir pourquoi ne pas donner la chance à ceux-ci d'en produire un peu plus.

La vente d'un oeuf est de 350 P$, pour équilibrer un peu le truc je pense que mettre le massage 225 P$ serait pas mal (et pour l'augmentation du bonheur 1 massage réduirait le nombre de rp par bonheur à 1).
En vrai ça ferait pas trop de concurrence au Nova puisque le prix est équitable à la vente de 3 laits.

Bref l'idée est peut-être encore vachement brouillon mais c'est un début (peut-être enlever le bonheur des massages si ça devient trop "cheat" selon vous mais l'entraide entre Nova & Pléiades seraient présente).

Cela boosterai les pléiades & serviraient aux Nova en boostant légèrement les oeufs.

Palier 5 :
Capture gratuite ou radar

Palier 6 :
Clairement... j'ai pas d'idées pour ce palier et l'idée de Jenny me semble plutôt correct, quand tu es connu tu peux avoir des lettres/colis avec des petits cadeaux dedans donc pourquoi pas un dé "cadeaux des fans" comme elle l'a proposé.

Palier 7 :
Superboutique

Palier 8 :
Tournée pléiades
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Grosse vague d'idées/Suggestions MAGIREVE_soigneGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_500_XYGrosse vague d'idées/Suggestions LANCARGOT_soigneGrosse vague d'idées/Suggestions GRAHYENA_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions DRAGMARA_soigne Grosse vague d'idées/Suggestions LAMPIGNON_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions MEGA_PHARAMP_soigne Grosse vague d'idées/Suggestions METENO_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_515_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_590_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_216_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_231_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_556_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_780_SL




Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Grosse vague d'idées/Suggestions MAGIREVE_soigneGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_500_XYGrosse vague d'idées/Suggestions LANCARGOT_soigneGrosse vague d'idées/Suggestions GRAHYENA_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions DRAGMARA_soigne Grosse vague d'idées/Suggestions LAMPIGNON_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions MEGA_PHARAMP_soigne Grosse vague d'idées/Suggestions METENO_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_515_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_590_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_216_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_231_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_556_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_780_SL




Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Grosse vague d'idées/Suggestions MAGIREVE_soigneGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_500_XYGrosse vague d'idées/Suggestions LANCARGOT_soigneGrosse vague d'idées/Suggestions GRAHYENA_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions DRAGMARA_soigne Grosse vague d'idées/Suggestions LAMPIGNON_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions MEGA_PHARAMP_soigne Grosse vague d'idées/Suggestions METENO_soigne
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_515_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_590_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_216_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_231_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_556_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_780_SL




Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Ohlala, il y a tellement de truc qui s'est dit! J'aimerai aussi apporter mon point de vue, bien que je suis en majorité d'accord avec plusieurs choses que j'ai lu mais je vais développer! 

Je me permets de reprendre ton résumé Ian x)
• Résumé :
▬ Modifier les concours pour que ceux-ci soient moins long
Je suis tout à fait d'accord avec ça! Les concours sont trop long et j'ai vu plusieurs solutions envisageable. Dans mon concours avec Yuka et Chester, Narci nous fait tester une nouvelle version bien qu'en lisant la proposition d'Auguste je l'ai trouvé très complète et cohérente! Je pense qu'elle devrait même être tester! J'aime l'idée d'envoyer la prestation au thème imposé au MJ et qu'elles apparaissent en même temps.


▬ Supprimer ou modifier accessibilité du charme chromatique (car les chromatique sont beaucoup trop simple à avoir)
Alors mon avis sur les chromatiques est mitigé ... Exemple : Magirêve normal : Wahouuu trop beauuu Embarassed / Magirêve chroma : What the ?!!
Même si le chromatisme sur le forum est un peu différents j'ai déjà pu constater qu'il étai très/trop important pour certains membres alors que je vous rejoins totalement sur le sujet, le Chromatisme devrait rester une rareté! Je n'ai qu'une chromatique dans mon équipe et c'était le hasard des dés! Et j'étais très content! Cela m'a fait capturé un pokémon que je n'avais pas envisagé pour mon personnage et finalement je ne vois pas ma team sans lui! 
Donc le charme chroma ... Je suis pour dans le sens oû j'économise, en tant que pauvre petit Pléiade, depuis plusieurs mois (depuis que je n'ai plus ma tournée TT) pour récupéré des sous pour me l'acheter! Vous me direz, vote et top site, mais on y pense pas( comme moi qui fait partie de la catégorie tête en l'air) toujours contrairement à d'autres ( et je ne vise personne en disant cela je le précise). Donc peut-être limité son utilisation par membre ? Le rendre moins accessible ? 
Après j'ai lu aussi que la suppression du charme aiderait les nova avec le chromatisme, ce que je trouve être une bonne idée aussi au final, cela valoriserait le groupe. Donc mon avis sur le charme chroma ? Mitigé
PS: Je veux juste un Teddiursa de couleur anthracite avec une étoile sur le front plutôt qu'une lune avec un syndrome de Peter Pan c'est tout  Gros yeux


▬ Modifier les missions pour qu'elles deviennent des missions modérées (comme un JDR avec un MJ qui invente un scénario au fur et à mesure de la mission).
Je suis aussi d'accord sur ça, les missions doivent être retravailler. J'y suis devenu allergique depuis que j'y ai été bloquer des mois lors de mon inscription.
Sinon j'aime bien l'idée des missions à niveau Ian
 Mais je pense aussi que ça relève plus d'une organisation au niveau du staff. Je m'explique et ajoute un point à ce résumé de suggestions : 


-Répartition des taches dans le staff.
Quand je parle de répartition, je ne veux surtout pas dire que certains ne font pas ce qu'il devrait faire ou inversement, que d'autres en font trop. Ce que je veux dire par là c'est que pour éviter au staffeux de se perdre dans le flot des modérations à faire, on devrait faire des team au sein du staff qui serait charger que de certaines choses comme par exemple ( et c'est vraiment dit comme ça je n'ai pas réfléchis plus en amont) le plus imaginatifs se charge des contextes, des post de pnj, d'autres se chargent de l'administratif avec les sd, les expertise, tout ça, ceux qui seront charger des échanges et de l'argent etc...
Enfin voilà j'espère que mon idée à plus ou moins été comprise même si elle est mal expliqué et qu'il manque beaucoup d'élément du travail du staff, mais l'idée général est là ^^




▬ Faire en sorte que les pokemons du safari ne soient plus revendable au pokédépôt (100P$ par mois facilement).
Je ne suis JAMAIS aller au Safari, donc je n'ai pas trop d'avis sur la question. Mais quand je lis marché noire, un groupe criminel, autant créer un groupe team Mistral! Mais oui je ne suis pas pour le braconnage, on ne traite pas les animaux/ou tout être vivant comme des sources de revenus (selon moi) et donc on ne devrait pas le faire dans le monde de pokémon.
Contre ça je trouve que l'idée de Nora sur le centre d'échange du Safari est très bien ! Selon moi ce serait une bonne solution! 
Ainsi qu'augmenter peut-être le prix d'entrée comme il a été aussi suggéré.

▬ Modifier les missions rangers pour que les rangers soient mit en valeur (pour la cohérence in rp).
N'étant que Paillettes et Strass, je ne sais pas trop quoi dire sur le sujet, je ne sais pas comment les missions rangers se déroule, mais j'ai une idée pour les accompagnants. La Base Rangers devraient disposé d'une genre de liste de Citoyens Engagés, qui servirait officiellement d'accompagnateurs aux Rangers sur le terrain, mais peut-être alors créer une sorte de test pour pouvoir être inscrits sur cette liste d'accompagnant Citoyens Engagés ? 


▬ Stoppez le rush SD (si possible).
Sur  ce point je rejoins beaucoup d'avis, on ne peut pas limité les gens dans leur rp. J'aime être libre dans mon écriture, comme beaucoup j'imagine, donc le rush de SD me semble difficilement stoppable à moins de se transformer en Gestapo des nombres de mots dans un rp et là c'est la mort du fun.

▬ Il faut interdire aux rerolls de faire des dons via les échanges (500P$ Vs pokeball ou 1000P$ Vs Canne à pêche). Quand on reroll un personnage, on peut échanger ses objets et pokemons mais ne pas faire de dons d'argent.
Je n'ai pas pu constater de mes yeux vu ce genre d'échange mais oui je trouve ça injuste.
Pour moi la solution est simple, sous la boutique il est écrit : "Chaque chose à sa valeur". Alors pourquoi ne pas rendre les prix totalement fixes ? 
Plus de pokéball à 500 p$ vaut 15p$ ont l'échange pour le même prix, point! 

▬ La reproduction : avec des parents compatible faire un œuf et l’œuf qui éclot aura 50% de chance d'avoir l'espèce du père, sinon il aura l'espèce de la mère.
Totalement d'accord avec ça! L'espèce du père compte aussi! Après tout la reproduction s'est un échange d'ADN qui se recompose pour créer un nouvel individu grâce à la base génétique! Et puis c'est comme dans la vie, que tu veuille une fille ou un garçon tire à pile ou face c'est pas toi qui choisit c'est le destin ~

▬ La transparence : montrer les jets de dés et notifier des absences de staffiens. Le forum stagne, les membres ne savent pas forcément pourquoi, c'est frustrant puis on est humain, vous avez le droit d'être absent. 
Je ne sais pas trop quoi dire dessus. Je suis quelqu'un de plutôt franc et honnête, donc je ne fais pas de coup dans le dos ou de crasse ( à moins que l'on m'ai chercher xD). Mais ce serai vite compliqué de toujours devoir se justifier pour tel ou tel modération histoire d'être complètement transparent. Il y a une confiance de base entre le staff et les membres qui je pense devrait rester tel qu'elle.
Et si je remarque un entubage, je tape! Promis!


▬ Absentéisme lors des events & concours : la règle doit être plus stricte et surtout rappelez aux membres faisant partit de ce groupe d'event qu'ils peuvent sauter le tour de cette personne. Pour les concours disqualification si pas de réponses (être plus strictes, plus juste).
Sur ce point je suis assez d'accord, Pokéwood était une animation qui me tenait particulièrement à cœur, beaucoup de mes scénarios on été ignorés TT, et c'est un vrai raté! Pour ça je tiens à m'en excuser! 
Je pense que faire ces groupes soient même à du bon comme du mauvais, des membres peuvent se retrouver régulièrement entre eux ostracissant les autres et rendant difficile l'adaptation des petits nouveaux, j'ai déjà pû voir ça sur d'autre forum. Le côté aléatoire peut avoir du bon aussi car cela nous ferait rp avec des personnes avec qui on ne penserai pas rp de prime abord! 
Alors oui, peut-être mettre l'accès au Event dans les palier 2 ou 3 pour voir l'investissement des membres qui s'inscrit et évité ceux qui se disent : "Cool je participe!" puis après " Mouai en faite plus envie!"
Pour la formation des groupes je pense qu'on devrait couper la poire en deux et faire du 50/50 permettre à des gens de se mettre ensemble mais si il y a un trou dans le groupe le combler de façon aléatoire pourrait être une bonne idée ? Comme faire une liste des membres qui n'ont pas trouver de groupe et en cherche. 

Bon je pense que j'ai tout fait, mais passons maintenant à un sujet qui me touche et m’intéresse forcément, mon groupe chéri, le mal aimé! J'ai nommé les Pléiades :

Le premier gros soucis avec les Pléiades bah ... C'est qu'à part les concours qu'est ce qu'on à nous ? Les accessoires, les pokéblocs et les encens ? C'est bien beau mais contre un Eclipse et ces pierres ou un météores et ces ct, on peut commencer à faire la manche! Littéralement! 

Ensuite j'ai beaucoup aimé le point de vue de Jenny sur nos paliers! J'adore les pierres précieuses aussi donc le concept m'intrigue! Mais comme le dit Ian aussi ça va vite devenir compliqué donc cool mais c'est tout désolé ^^
Par contre Ian à raison, ton idée, de Jenny  Hihi ! , de Palier Cadeau de Fan est très intéressante! Et je pense qu'on devrait la prendre en compte. 
Pour l'heure je suis plus ok avec l'échelonnage de palier de Ian, tout en ajoutant ton idée Jenny! 

Donc : 

• Palier 1 : 
Groupe pléiades

• Palier 2 :
Créations des accessoires x2 + Pokéblocs sucré x2 & amer x1


Ian l'a dit ça fait beaucoup d'objet mais primo les prix sont dérisoires et deuxio ce n'est pas comme si c'était de la marchandise qui se vendait bien! 
• Palier 3 :
Spé type ou Chance

• Palier 4 : 
Création Encens x2 + Pokeplumet x1/ Massage Pokémon x1/ Ecaillecoeur x1
Pour ce palier je pense que le second objet devrait être au choix du Pléiade! L'idée du massage Pokémon me plait beaucoup! On devrait créer des coupons Massages! Utilisable sur ces propres pokémons ou 200p$ à la prestation!
Après le Pléiade aura le choix entre soit choisir le massage, soit choisir un poképlumet, soit une écaillecoeur, uniquement un pour le mois! Bien sur si par exemple le Pléiade choisit un poképlumet au mois d'Avril et qu'en Mai il veut une ecaillecoeur, il pourra! Mais les objets au choix ne seront pas cumulable.
• Palier 5 :
Capture gratuite ou radar

 Palier 6 : 
J'aime l'idée Cadeau de Fan de Jenny ! Comme elle le dit on est des Star! Mais on s'en sent pas vraiment l'âme dans ce groupe! xD

Lancer un dé par mois avec sur chaque face ( 1 : Gagner 100 Pokedollars, 2: Gagner 20 SD, 3: Gagner 1 Superbonbon, 4: Gagner 1 CT aléatoire, 5: Gagner 1 Permis, 6: Gagner 1 Cristal Z ? )  
L'idée du dés est assez intéressante, mais dessus il ne devrait y avoir que des choses que les Pléiades ne peuvent pas faire elle-même pour cela que j'ai proposé permis et cristal Z.
• Palier 7 :
Superboutique

• Palier 8 :
Tournée pléiades
Voilà, je pense que c'est assez complet! Bon je n'ai fais que donner mon avis sans apporter de réel solution, mais le dialogue et la communication c'est la clé de tout!  Jotem <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je suis complètement d’accord avec l’avis de Ian et d’Even <3

Après je trouve que le massage pokemon n’apporte rien au Pléiade, ce n’est qu’une marchandise qui devra être vendu aux Novas, Alors j’ai peut être une Idée pour embellir les massages pokemons!!!

Alors mon idée c’est que le palier 4 deviennent une sorte de «  Séance détente, Séance au Spa »

Je m’explique : 1 fois par mois on peut créer 1 coupon détente

Ce coupon permet d’acceder A 1 service et seulement 1 service du spa.

- Massage Pokemon : Augmentant le bonheur du pokemon et permettant au pokemon massé de gagner IN Rp un petit boost de puissance. Dans l’univers de pokemon, plus le pokemon est heureux plus il est fort. Donc on peut dire un peu pareil, pas un boost énorme juste In RP on précise que le pokemon a eu un massage avec la preuve et il faudra considérer qu’il est légèrement plus fort.
Cela peut être utiliser par exemple avant un combat d’arene, donc le Massage pokemon aurait une utilité forte pour tous les dresseurs voulant faire les arènes.

- Séance de toilettage : Augmentant le charisme et la beauté du pokemon, permettant de gagner 0.5 point de BONUS !!! Dans un concours pokemon si le pokemon participe. Comme le massage, il faut préciser et marquer la preuve que le pokemon a bien reçu un toilettage, dans le concours on reste noter sur 10 mais il y a 0.5 point en plus qui peuvent s’ajouter si y a présence d’un toilettage sur le’ pokemon, ça ne marche que pour la première manche bien sûr, de plus, si il a déjà 10 sur 10 ben il reste à 10, on ne lui met pas 10.5.

- Séance d’acupunture : Augmente la fertilité du pokemon en pratiquant l’acupunture. Utile pour les Novas et les œufs

- Visite chez l’aromatherapeute : Permet l’achat d’encens ( 2 Max ).

Voilà donc vu comme ça le palier 4 et son objet Coupon détente aurait une utilité pour les membres voulant faire des combats d’arène, des concours. Mais aussi pour les captures et pour les Novas et leurs œufs ! <3
Ce n’est qu’idée mais je l’ai trouve sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci pour tous vos avis et idée, surtout chez les pléiades ;)
à chaque fois je les récupères pour les présenter au autre et en débattre ! Donc un grand merci !

Je viens juste poster mon avis (à moi uniquement hein xD) que j'avais déjà partager à Ian en pv.
L'idée des pierres, j'adore les noms mais leurs utilités n'est pas bonne ... on n'est pas stats donc augmenter les stats ? si déjà elle ne sont pas vraiment explicite c'est encore plus compliqué xD

Par contre, l'idée des cadeaux fan est pas mal. Je n'aime pas les cadeaux cité dans le sens ou ce sont clairement des choses qu'on utilise en event (comme les boutique spéciaux, les dé, etc ...) et surtout que ça n'a rien d'unique au pléiade ... Neanmoins, j'ai repris le nom "cadeau de fan" pour une autre idée de palier que je mettrais plus bas !

Pour ce qui est des massages, comme j'ai dit à Ian, c'est un bon objet, mais pas chez les pléiades xD c'est clairement un truc de boost pour les nova ! donc ça ne va pas spécialement aidé nos cher pléiade qui ne vendent pas d'oeuf et donc ne rentabilise pas leurs groupes.

Du coup pour continuer, car ce que Jenny propose est quasiment l'idée que j'ai eu mais avec des objets différent. Je m'explique :
Désoler à nos cher météore :fuis: mais dans l'idée ce serais de leurs voler 2 objets qu'il peuvent crée et les confiés ainsi au pléiades (en les remplaçant par autre chose, donc si vous avez des idées ...).
- Pokeradar chromatique (en soit, le chroma, c'est du pléiade ... être famous c'est leurs truc ! )
- Altaria double ton salaire (une célébrité gagne forcément plus que les autres ! alors whynot ?)

Ajouter à ça d'autre objets :
- Le pokeplumet
- ??

Donc, dans mon idée, ça ce passe en 2 étapes ^^
- enlever les pokeblocs qui, comme on a dit plus haut, si on remodèle les concours ne sert pas des masses (tous les coordinateur on le bonus pokebloc, alors le bonus est-il vraiment utile?).
- crée un palier : Cadeaux des fans avec un tirage au sort (pour ce diférencier des météores qui est au choix?) avec un de ses 3 objets : pokeplumet, radarchroma et altaria double ton salaire.

Les palier serons donc transformer :
Niveau 2 – Création d'accessoires ( deux par mois)
Niveau 3 – Spé. Type ou Chance
Niveau 4 – Création d’encens et pokébloc amer (2 encens et 1 pokébloc amer par mois)
Niveau 5 – Capture gratuite ou Radar
Niveau 6 – Cadeaux des fans (qui proposerait un objet au choix ou aléatoire ? pour changer du palier météore avec ses 3 objets : Pokeplumet, Altaria double ton salaire et Pokeradar chroma.)
Niveau 7 – Super Boutique
Niveau 8 – Tournée Pleiade


Juste petite question pour connaitre votre avis,
les accessoires comme palier et bonus au concours sont-il important ?
Et les pokéblocs ?
si l'on devait enlever un des deux objets, lequel préfériez vous retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou ! (C'est Ianou sous Judith :herat:)

Alors, les idées sur les pléiades on commence enfin en amasser un maximum ! C'est cool ! Et tes propositions Elin, me conviennent tout à fait.

Après je trouve que les accessoires en bonus concours sont utiles dans le sens où habiller ton pokemon, le customiser lors des concours, c'est déjà : super sympa à faire si on s'y connait un brin en pixel art et en plus ça rajoute un brin de mécanique au concours.

Et si des personnes extérieurs aux pléiades veulent participer à des concours, elles devront avoir des accessoires pour avoir un petit bonus (du style +1 point bonus sur la note).

Pour moi les pokébloc sont à retirer. Comme je l'ai dis plus haut si tout le monde a accès aux pokéblocs sucrés qui s'accumulent et se vendent peu car c'est juste "un avantage concours" cela ne sert pas à grand chose.
De plus, la dernière mis à jour des pléiades rajoutent de la stratégie en combat et comme vous l'avez dis, vous ne voulez pas rajouter de stratégie. Alors autant supprimé définitivement les pokéblocs sucrés.

Et du coup, comme les météores ont 2 créations de moins, il faudra voir avec le groupe s'ils ont des idées pour en rajouter d'autres qui ne soient pas trop péter.
Comme j'ai dis un truc pour avoir 2 oeufs au lieu d'un, ça peut être largement sympa à faire.

Enfin bref, voilà mes petits retours concernant ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perso, je trouve que l’idee de piquer des objets au Météore est un peu dommage, en soit les Pléiade ne créent pas des objets, il faudrait jouer avec les services comme avait proposé Ian avec les massages ou ma proposition avec le coupon détente

Par contre Le pokeplumet c’est une bonne idée pour nous autres mais il faudrait trouver un palier ou il pourrait se glisser.

Les pokeblocs je trouve qu’ils ont une utilité quand même même si elle reste infime. Les accessoires donnent du style et c’est sympa comme tous, le seul truc que je peux reprocher c’est que dans le barème des concours Le fait d’avoir un accessoire et un pokebloc est obligatoire pour avoir des points avec que j’aurais plus vu ça en petit point bonus comme pour ce que je disais avec la Séance de toilettage.

Donc pour résumer :

Palier 2 Accessoires, Pokeblocs
Palier 3 inchangé
Palier 4 Coupon détente explique plus haut parce que je trouve que ça fait plus Pléiade que de créer des objets
Palier 5 Inchangé
Palier 6 Cadeau de Fans, sous forme de dé aléatoire car on ne choisit pas son cadeau quand on le reçoit mais on peut rajouter le pokeplumet dedans et faire ( 100 pokedollars, 20 SD, Un super bonbon, Une Ct aléatoire, Un pokeplumet et le dernier un permis plutôt que le cristal Z car c’est trop « fort » )
Palier 7 inchangé
Palier 8 inchangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Oui c'est ça Ian !
Bien sur on trouvera d'autre objet, et là peu être que ton idée pour l'oeuf pourra apparaitre. J'y est pas penser ;) je vais le mettre dans le reste des idées.

Je reste tous de même persuader que récuperer des objets des autres groupes n'est pas très sympa et en rien originale. Puis si tu ne gagne qu'un seul de ses objets ça fait pauvre. Donc je préfère quand même la mienne quitte à ajouter un autre objet supplémentaire ! Ou une autre idée qui serais meilleurs. Car en soit les objets ne veulent pas dire qu'il sont crée par le membres, comme tu le dis dans tes séances de spa ça peu être des bonus d'un fan ou de la tournée ! donc comme tu le dis sur des services oui ! mais ses services sont mieux s'il son unique au pléiade !

Je reflechi pour les météores, mais certe on joue sur deux groupes en enlevant/ajoutant mais parfois c'est necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Coucou!
N'étant pas (et n'ayant jamais été) pléiade, je me permet quand même de venir donner mon avis sur quelques points, et j'ai même quelques idées à donner .w.

Les idées qui mettent en avant la stratégie, comme les bagues qui augmentent la puissance, je suis pas trop pour, je rejoint donc Victoria :/

Les cadeaux de fans, je trouve que c'est sympa!
Et cette idée de "lien" avec les fans m'a fait penser à autre chose: Les stars peuvent rencontrer leurs fans... mais aussi d'autres stars!
L'idée seraient de leur rajouter un objet HRP comme le cherch'legende des Meteores (je dis "objet HRP" parce que notre perso se balade pas vraiment avec un radar à Pokémon légendaires) mais pour provoquer la rencontre avec des personnalités du monde Pokémon. Genre un champion d'une autre région, Peter, Cynthia, Red, Blue, etc... (Et pourquoi pas inclure aussi les personnages importants de notre belle région?)
Certains persos ont déjà des liens avec ces personnages dans leur fiche, mais ça serait cool de pouvoir les faire apparaître dans des RP, ça pourrait aider à développer nos persos ou juste venir donner une valeur ajoutée à nos RP.
Et l'objet serait utilisable par le pleiade ou vendable à n'importe qui d'autre!


Toujours dans l'idée des relations que peuvent avoir les stars: les sponsors / marques partenaires.
Ça se présente comment? J'ai pensé à deux façon:
Soit sous forme de missions qui fonctionneraient comme les missions rangers, mais pour les pléiades (et qui auraient pour but de faire quelque chose pour une marque ou un groupe connu, genre une pub, un show télévisé, participer à un salon, etc...)

Soit des défis mensuels à faire IRP, qui se rapprocheraient des gages qu'on peut avoir dans certaines animations, mais en plus poussé. Voici quelques exemples:
-"Tu dois venter les mérites de la marque Pikasquette dans 7 RP différents. Attention: Ce n'est validé que si tu en parles durant au moins deux posts par RP. (Ce défi peut être effectué dans des RP déjà commencés.)"
-"Dans l'optique de ton partenariat avec la marque de bouteilles Axolot'eau, tu devras participer à une arène/mission/concours avec au moins deux Pokémon eau (Les Pokémon doivent intervenir et être au centre d'au moins un post). (Ce défi nécessite de démarrer un nouveau RP pour être réalisé.)"
-"Les glaces Sorboub'cool t'ont demandé de te déguiser en leur mascotte, qui n'est autre un Sorbouboul. C'est la tenue que tu devras arborer durant tes deux prochains RP. (Tu devras passer au moins 4 posts dans cette tenue, par RP, pour que ce soit valide). (Ce défi nécessite de démarrer de nouveaux RP pour être réalisé.)"

Il y aurait un défi de ce genre par mois, a accomplir dans une durée déterminée au moment où le défi est donné, et avec, bien sûr, une récompense à la clé. (Pour être validé, un défi ne demande pas nécessairement que les RP en question soient terminés, mais au moins que les conditions aient été remplies.)


Et enfin, une dernière idée d'objet pour ce groupe, le Ticket VIP: Mare d'attendre que l'objet que vous désirez apparaisse à la boutique saisonnière? Ce ticket vous permet d'acheter n'importe quelle variante de ce qui s'y trouve ce mois-ci (un autre fossile, un autre encens, d'autres CT / permis, etc...) (Le charme chroma et l'ecaille coeur ne sont pas concernés)


Au niveau des Pokébloc sucré, j'ai jamais été fan de ces objets, c'est pas un secret, donc s'ils disparaissent ça me gêne pas x_x
Et les Pokébloc amer, étant un objet évolutif remplaçant l'échange... Je l'aurais bien vu chez les éclipses (éventuellement renommé "câble link" en référence aux câbles qui permettaient de connecter deux game boy entre eux et qui permettait les échanges de Pokémon dans les premiers jeux Pokémon)


Et en objet que pourraient vendre les pléiades (ou recevoir en cadeau de fans?), j'avais aussi parlé de l'ecaillecoeur (qui est sensé être un truc joli)


En récapitulant, je vois bien les choses comme ça:

Palier 2: 2 accessoires + 1 pokébloc amer*
Palier 3: Chance ou spé. type
Palier 4: Missions sponso/défi du mois
Palier 5: Radar ou capture gratuite
Palier 6: Cadeau de fan aléatoire (Pokeplumet, Altaria double ton salaire**, Pokeradar chroma, ecaillecoeur, rencontre avec une célébrité, Ticket VIP)
Palier 7: Super boutique
Palier 8: Tournée pléiade

*Dans le cas où le Pokébloc amer n'est pas donné aux eclipses (objets évolutifs) comme je l'ai proposé

**Altaria double ton salaire deviendrait peut être un peu trop fort? Entre les récompenses des missions/défis + tournée pleiade + le reste des trucs qui peuvent éventuellement être vendus

*** J'ai pas mis les encens, je savais pas trop où les mettre entre les objets à fabriquer du palier 2 et les cadeaux de fans du palier 6, peu importe en vérité.


Pour remplacer les objets perdus par les météores j'ai pensé à:
-Prototype de balls: Lot de 3 pokéballs spéciales, sensées avoir un taux de capture légèrement plus élevé sur un certain type de pokémon (type concerné au choix)
-Pilule talent (ça existe vraiment dans les jeux): Permet à un joueur de changer le talent d'un de ses Pokémon. Ça arrive à tout le monde de se tromper et de vouloir changer!
-L'inverseur: Utiliser un inverseur au début du combat permet de se battre selon des règles particulières (qui existaient en 6G): les combats inversés. La table des types est simplement... bah inversée. Ce qui était super efficace devient pas très efficace, et inversement. Ça peut donner des combats funs! (Voire éventuellement être utilisé en arène par le challenger) Plus de détails sur les combats inversés en cliquant ici!


Voilà, je crois que j'ai dis tout ce que j'avais à dire 🤔
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonjour à tous !

Je suis Allen, un nouveau (et non validé) sur le forum, et j'ai lu tout ce qui a été dit sur ce sujet. Je ne suis sans doute pas assez expérimenté dans la vie de cette communauté pour donner un avis approfondi pour améliorer le système, mais vos inquiétudes, déceptions et idées m'ont pas mal fait réfléchir (à défaut de pouvoir RP).

Il y a pas mal de choses qui reviennent dans vos posts, outre les rush de Stardust et les subtilités des Concours Pokémon. Ce qui m'a le plus interpellé repose sur le rôle existentiel de la Pléiade et la redondance des Missions. Et cela m'a donné une idée.

Selon mon idée, ces problèmes peuvent être résolus à l'aide d'un seul mot : la Notoriété. Oui, en un sens elle existe déjà sur le forum, mais je pense qu'il y a moyen de pousser le concept beaucoup plus loin sans se donner plus de travail.

Actuellement, les personnes sont reconnues pour leurs faits et gestes dans la région (par exemple les Champions d'Arène). Mais si on catégorisait le "niveau" de notoriété de tout le monde, ça pourrait rendre les choses plus simples pour la création et la gestion du contenu. Voici ce que j'appelle :


La Notoriété


Pour expliquer mon point de vue, je vais créer des "Points de Réputation" qui seront représentés par ces petites étoiles : ★★★★★★

- ★ -

On vit dans la région de Lumiris, qui représente un tout absolu pour notre univers RP. Il y a des routes, des villes et un écosystème propre à cet univers. Si on donnait plus d'importances aux villes, on pourrait ouvrir beaucoup de possibilités pour l'évolution du RP.

Prenons la ville de Feranium par exemple, une ville connue pour sa proximité avec la montagne et sa tendance à être coupée du monde en hiver à cause de la neige. Elle possède un quartier résidentiel très particulier, une arène et un dôme de concours. Rien qu'avec ça, on peut faire pas mal de choses. Pour commencer, on va parler des Missions :
  • Des Missions Renouvelables ★ : rien à changer pour le coup, si ce n'est de créer des missions propres à la ville.
    Exemple : Aider à reconstruire les lieux endommagés par la Team Mistral.

  • Des Missions Saisonnières ★★ : des missions qui apparaissent qu'à certaines saisons.
    Exemple : Déblayer les routes principales qui mènent à la ville ou Une Invasion de Stalgamin, aidez-les à regagner la montagne.

  • Des Missions Uniques ★★★ : pas de changement non plus, si ce n'est que ce sera propre à la ville.
    Exemple : Feranium a besoin de danseurs pour son festival !

  • Des Missions Intrigues ★★★★★ : là on entre dans le vif du sujet. Ce sont des missions importantes qui ne peuvent pas être données à n'importe qui. Seuls ceux qui auront la notoriété nécessaire auprès de la ville ou de la région pourront participer à ces missions.
    Exemple : Feranium est en danger !!

En contre-partie, d'autres activités dans la ville pourront donner de la Notoriété également, comme :
  • Participer à un Match d'Arène (★) ou Gagner un Match d'Arène (★★★) dans la ville.

  • Participer à un Concours Pokémon (★) ou Gagner un Concours Pokémon (★★★) dans la ville.

De ce fait, le personnage sera connu pour son activité dans chaque ville, ce qui résultera à une réputation plus grande dans la région également.

- ★★ -

-"C'est vrai que créer des Missions en fonction des villes aide à se remotiver pour RP, mais on n'a pas besoin de la Notoriété pour ça. A quoi ça sert ?"

J'y arrive !
Si on ne compte pas le fait que cela permet de mieux organiser les Missions, la Notoriété permet SURTOUT de donner du poids aux actions des joueurs. Avec ça, on peut créer toutes sortes d'Evénements et permettre à tous de s'y retrouver, notamment nos chers amis de la Pléiade.

Cela permet également au staff de pouvoir concocter des événements en les divisant en fonction de la notoriété. Je vais prendre un exemple concret :

Le Grand Festival de Feranium !

Là où l'événement ne serait qu'une simple fête, elle peut se diviser en plusieurs groupes :
  • Ceux qui ont une notoriété élevée ★★★★★ : ils seront sur les devant de la scène, invités pour animer la fête !
    Exemple : Pléiade : Ce soir vous êtes les stars, montrez vos performances sur la scène !

  • Ceux qui ont une notoriété moyenne ★★★ : ils seront habilités à aider, être dans les rouages du festival.
    Exemple : Pulsar : Il y a beaucoup de monde ce soir, assurez-vous que tout se passe bien ! ou Météore : C'est le moment que vous attendiez, montez votre stand et faites profiter de vos créations aux habitants !

  • Ceux qui ont une petite notoriété ★ : ils participent simplement au festival, et c'est déjà pas mal !

Ainsi, on peut diversifier les Evénements et leur donner plus de vie, plus d'intérêt, tout en permettant à chacun de jouir du retour de ses actions passées, de sa propre célébrité !

- ★★★ -

Pour conclure, je tiens d'abord à préciser qu'il ne s'agit là que d'idées, pas d'un système fini ni peaufiné, donc tout est à interpréter à sa guise.

Ensuite, il se peut que ce ne soit pas aussi simple que je le pense, mais je pense que ça pourrait redynamiser l'intérêt pour tous les types de RP.

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.

Vous pouvez aussi dire que je suis totalement à côté de la plaque, ce ne serait pas une surprise non plus pour ma part. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Wahou xD on commence enfin à avoir une bonne panoplie d'idée, je vais être en retard pour présenter tous ça au reste du staff si ça continue Hihi !

En tous cas toute les idées sont très sympa !

Laurianne, si l'objet cherch'legend existe sans qu'il soit vraiment un gains, alors celui que tu propose est un autre bonus donc pourquoi pas ! Il sera pas ultra utilisé mais donnerais quelque idée d'evolution sur nos persos oui. Après je sais que depuis qu'on a ouvert les autres regions des membres on déjà fait des rencontres de ses persos, est-ce que ça reviens à interdire sans l'objet ?! à voir mais ce serais legit !

J'aime bien les idées de missions, même si ça rajoute encore plus de taff à préparer l'idée est bonne. Après faut surtout avec les idées de missions qui restent quand même sympathique. Le costume fait très petit boulot dans un fastfood qui vend des prospectus xDD

Pour le ticket, j'aime bien aussi, après tous une célébrité est toujours prioritaire et possède des avantages !

Pour le pokebloc, ça peu aussi faire parti d'un des objets météores que on leurs pique ... via un autre noms comme tu dis, Cable link est marrant xD

Le prototype de ball ressemble un peu au lait dans l'utilisation, mais plus restreins sur un type. Je sais pas si c'est vraiment une idée à mettre en place. Mais l'avoir eu est déjà sympa !
La pilule est pas mal, surtout quand les pokemon évolue et qu'on a déjà eu des questions du genre alors pourquoi pas !

J'ai un peu plus de mal pour l'inverseur ... ça parait sympa mais est-ce que ce serais pas "trop" ? ça peu faire partie d'un event, mais de là à le mettre en place en arène ça me parait compliquer.

Avec ça, j'aime bien l'idée qu'avait eu Ian pour les pléiades mais qui peu aller au météores comme objets de remplacement. Avec son idée de pouvoir faire confectionner 2 oeufs au lieu d'un, ça peu très bien être une sorte de "jumeau/faux jumeau" avec le second oeuf qui serais aléatoire entre les 2 parents, le premier étant choisis le second peu avoir ce côté aléatoire amusant du jumeau !

Pour recap les idées météore sympathique :
- Cable link, permet de faire évoluer un pokemon habituellement en échange
- Pilule talent, permet de changer le talent d'un pokemon
- cellule jumelle (ou autre), permet de faire éclore un second oeuf, d'espèce aléatoire entre le père et la mère.

Allen, wahou même pas valider et le voilà déjà dans des débats. Rejoins nous vite Chelou
J'aime beaucoup l'idée de notoriété pour des mission, ça permettrait d'avoir plusieurs sorte de mission en fonction des actes des joueurs dans Lumiris. Par contre trier par ville serais trèès compliqué xD mais dans tous Lumiris ce serais déjà pas mal !

Pour tes différents types de missions, je valide ;)
Je rajoute, parce que bon tu en a dévoiler l'idée alors je devoile la face caché du staff :fuis:
Nous comptions rajouter des missions du type "reconstruction" que ce soit d'un lieu/batiment/ville. Mais en plusieurs étape, exemple :
- Reconstruction de l'aéroport ( avancer : 0/3)
- Reconstruction de Windoria (avancer : 0/5)

Il faudrait 3 ou 5 groupes qui effectuerons la mission de reconstruction (il faut bien des volontaires pour bosser dessus) pour que celle-ci soit terminé ! Ce sont des missions renouvelable mais sur une courte durée (en fonction de la taille du lieu à reconstruction, un batiment est moins long qu'une ville). Ca permettra au membre de mettre un peu du siens pour reconstruire la région qui aurait été endomager dans les event (mistral & cie).

Ce genre de mission sera dans les renouvelable du coup !


Pour ce qui est du gains de notoriété, j'aime bien l'idée, après ce qui me parait compliquer c'est d'ajouter ce "rang" de notoriété visible. Pour ça, je pense qu'on peu ce fier au badge, nouvellement présent sur le forum ! Vu que l'on parle d'arène, nous avons 3 badges d'arène ! Pareil pour les concours, et aussi les évènements (en lien avec Lumiris). Ainsi on peu demander à avoir un certain badge (qui serais cette notoriété) pour participer à tel ou tel type de mission !


J'aime beaucoup l'idée dans le sens on ça donne plus de sens au mission. Par contre, il reste encore ce côté : 100% réussite. Qui est gênant ...
J'aimerais en parler sérieusement au animateur, mais pourquoi pas revenir sur le système premier, c'est à dire mettre plus à jour la liste des missions (en fonction des types) mais aussi, lorsqu'un groupe ce lance dans une mission avoir l'obligation de demander à minimum 2 interventions d'un MJ. Qui donnerais une problèmétique. a ce moment là, les animateurs via ses MJ dirigerais un peu les missions, ce ne sera pas tous le temps à chaque poste, mais seulement 2 fois, les animateurs juerons aussi le groupe dans la mission, s'il la suivent correctement ou pas et ainsi définir une reussite ou une échec de cette étape.

On pourrais du coup avoir 3 types de fin :
- les 2 interventions sont un échec, pas de récompense (sauf bonus fin de rp)
- une intervention est un echec, demi récompense
-2 interventions reussite, la mission est terminé avec succès.


Seul petit point que j'ai du mal à acrocher dans ton idée, Allen, c'est les évènements avec cette notoriété ... Chaque groupe est différent, même si leurs notoriété monte elle ont des envies et objectif différent. On ne peu pas mettre un météore sur un spectacle même s'il est reconnu. C'est plus le rôle d'un pléiade.


Autre, retour sur les pléiades.
Comme Jenny le proposait, les idées d'objets pléiades peuvent être présenter sous forme de service, soit comme un "cadeau de fan" soit autre chose, en renommant l'objet :
- Pokeplumet, Poké Poupée: réduis de moitié le cout de capture, le pokemon est attiré par la poupée.
- Altaria double ton salaire = bénéfice de tournée : vous avez cartonner lors de vos tournée, vos récompenses de votes sont doublés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci pour ton retour, Victoria.

Pour le système de Missions en lui-même, je vais y réfléchir (j'ai pondu tout ça en y pensant seulement ce matin xD).

Pour les Evénements, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, je voulais montrer que tout le monde pouvait trouver son compte, pas forcément tous les inclure dans des événements communs.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_306_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_254_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_405_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_302_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_335_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_006_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_212_XY Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_208_ROSAGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_448_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_395_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_303_XYGrosse vague d'idées/Suggestions Miniature_Œuf_XY
Grosse vague d'idées/Suggestions Miniature_697_XY

Icone : Grosse vague d'idées/Suggestions Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Hola o/

L'idée de la notoriété est vraiment pas mal! Et y a plein de moyens de s'en servir, genre pour limiter l'acces aux event (histoire de pas se retrouver avec des gens pas impliqués dans son groupe), pour limiter l'accès à des missions difficiles, peut être que des arènes pourraient se limiter à "des personnages de notoriété 3 étoiles minimum", etc... Ça peut être un autre "moyen" d'évolution pour se débloquer des trucs, autre que les SD
Et plutôt que de compter ça en système d'étoiles, les trophées pourraient rapporter des points
Genre Bronze = 1 point
Argent = 2 points
Or = 3 points
Ça se cumule
Et ça nous donne notre notoriété. Et on ne peut faire certaines missions ou autres que si on a "8 ou 10 points de notoriété"

Sinon, comme disait Victoria, une notoriété différente pour les arènes, une autre pour les concours, une autre pour les captures, etc... Ça peut être bien aussi.
"Pour participer à cette mission, vous devez avoir prouvé votre valeur au combat, et posséder le rang argent du trophée 'arènes' "


Ensuite, deux trois trucs en vrac auxquels j'ai pensé en vous lisant:
-Faire du cable link une création météore c'est pas mal, mais du coup ça coûterait 350 p$ aussi? Alors que les autres objets évolutifs sont à 150? A moins que ça soit un objet permanent et qu'à partir du moment où on l'a on peut faire évoluer par échange tout ce qu'on veut?
-Renommés les objets "poképlumet" en "poké poupée" et "altaria double ton salaire" en "bénéfice de tournée" quand ils sont obtenus par les pleiades n'est, selon moi, pas nécessaire. On se retrouverait avec deux objets différents ayant le même effet, c'est pour cette raison qu'a été supprimé le pokébloc... salé? Parce qu'il avait aucune différence avec le sucré et les gens comprenaient pas pourquoi il y en avait deux les mêmes avec des noms différents.
-A la limite, si on veut que ce soit différent, on peut dire que le "bénéfice de tournée" est une possibilité de cadeaux de fan, et on dit tout simplement que ça donne une somme de p$ au hasard (100, 150, 200, 250 ou 300, par exemple)
-Et pour le poképlumet... pourquoi vouloir changer le nom, en fait? Ils pourraient juste gagner un poképlumet 😭 Surtout si c'est pour que ça ait le même effet xD
-Je trouve ça cool l'idée de l'oeuf jumeau o/
-Idem pour les missions à étapes, et la double interventions du mj pendant les missions avec possibilité d'échec!


Voila o/
Si je pense à autre chose, je reviens vers vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reroll et Multi-comptes : suggestions
» Sur la vague | Capture avec surf
» [Solo] Vague à l'âme - Narcisse Milladieux
» RP Concours || Une vibration dans la vague ! [ Alaric & Aqua ]
» Quelques suggestions sur divers sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération