Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Event Météore - Le bateau qui méduse
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Croisière de Groupe
Evénement Météore
Le bateau est là. Il n'attend plus que vous. Il est autour de 14h quand vous arrivez pour l'embarquement.

Un membre de l'équipage vous attend et vous accueille, vérifie vos bagage afin d'éviter que vous n'apportiez d'objets dangereux pour l'intégrité du navire et de son personnel : bombes, fusils, Voltobre et Léviathor sont particulièrement surveillés. Vous traversez la parcelle et atteignez le pont. Là, un autre membre d'quipage vous invite à le suivre pour aller déposer vos affaires. Il vous emmène dans la cale et vous trouvez plusieurs petit coffre dans lequel mettre vos effets personnels.

Ici, on tend les hamac pour dormir quand on est pas de quart. Vous partagerez donc un emplacement avec d'autres personnes et y dormiraient à tour de rôle. Mais actuellement, rien n'est en place parce que c'est aussi un lieu de passage et de stockage. Tant que nous sommes pas partis et que nous n'en avons pas besoin, nous gardons les hamacs dans ces boites. Vous découvrirez très vite que qu'ici les espaces sont modulables.

Il vous raccompagne sur le pont, et vous annonce que dans une heure, il vous fera faire un tour et une visite plus complète des lieux. Vous pouvez rester là sur le pont à regarder le bateau se préparer, mais ne gênez pas les marins pendant les préparatifs.

Finalement, vers 15h, votre petit groupe se fait présenter au second du capitaine. L'homme porte une magnifique moustache mais ne dépasse pas le mètre cinquante. Que ce soit de haut ou de large.

Bonjour. On va faire rapide et clair. Vous êtes sur un voilier. Le travail sera dur, et il faudra vite s'adapter. Ici, c'est le capitaine qui décide et donne des ordres. Il n'y a rien au dessus de lui à part Dieu. On ne vous demandera jamais rien que vous ne sachiez faire. Ici, c'est un navire à voile, on ne conteste pas les ordres. On s'exécute puis on demande des éclaircissement une fois la tâche faite. Une erreur peut coûter cher, pour vous ou un autre. Maintenant on va faire le tour.

Il vous présente les lieux. Et surtout, les non lieux. Vous découvrez que ce qu'il appelle cuisine est actuellement un vaste espace qui se trouve être aussi les dortoirs. Des planches de bois pourront se mettre en place pour séparer l'espace. Le stockage, la cabine du capitaine, les messes. Puis il vous répartit sur les quarts. Le départ est prévu à 16h. En attendant, il vous laisse faire connaissance avec les membres de votre quart et on vous explique vos tâches à venir.
Information
Voici le début de l'évent. Vous arrivez tranquillement sur le lieu du camp. Vous avez jusqu’au 15 août pour vous présenter.

La date du jour RP est le 15 août et il est entre 14h et 15h59.

Hors-Jeu
Les inscriptions sont toujours en cours. Vous pouvez toujours vous inscrire ici jusqu'au 15 août. A partir de cette tête, votre Pokémon sera fiché dans le temps.

De plus, une modération tombera tous les dimanche (ou lundi).

Les modérations marqueront le passage de 2h inRP. Ce qui veut dire qu'actuellement, il est 14h en début de modération. Lors de la prochaine modération, il sera 16h.

Comme tous les événements de groupe, il s'agit d'un événement tranquille. Rien de grave n'est censé arrivé à vos personnages, quelque soit le niveau de vos Pokémons. Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez venir l'esprit léger.

Le principe de cet événement est le rôleplay. Vous incarnez un humain avec un Pokémon, pas un Dieu et son Cerbère de combat. N'essayez en aucun cas de traverser une rivière de lave à la nage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à Capucine Alambra ou Camille Gutenberg.

Revenir en haut Aller en bas
Iris Lindley
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8668-boutique-d-iris-micaiah-lara#121804 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5775-journal-intime-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5774-t-card-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5770-iris-lindley-passionnee-des-pokemons
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Iris Lindley
Identité du dresseur
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Précieuse et moi avions besoin de repos.

Cela faisait un moment que je le disais -sans non plus le rabâcher ou sans me plaindre constamment-. Partir, ou aller à Port-Corail pour réellement changer d'air. Mais je pris dès que possible le ticket pour ce bateau. Je n'allais pas cacher que j'avais peur qu'un incident Mistral pouvait se faire. Cependant, je les attendais de pied ferme.

Ma pension à Windoria sera gérée par mes pokémons principalement et les employés que j'avais recrutés depuis un moment. Ma confiance jouait beaucoup ces derniers mois... mais je ne demandais pas me lamenter ou trop penser, ça ne serait pas

Nous arrivions, j'avais pris un mince bagage sans rien de dangereux à proprement parler. Ma Gardevoir était bien évidemment en dehors de sa pokéball, de par son chromatisme qu'elle avait gagné qui la rendait plus majestueuse que jamais, elle restait à mes côtés.

« On profite, j'aimerais vraiment connaître cette utopie sans qu'un incident arrive, vraiment... »

Je soupirai légèrement, parlant davantage pour moi-même. Gardevoir caressa mon épaule et nous rentrions alors. J'écoutai les premiers dires et eus un léger frisson désagréable. Je ne m'attendais pas à ce que ce fût si... militaire. Je pensais à de bien meilleures vacances. Enfin, au début. Ça m'éloignait de Lumiris, dans un certain sens.

***

Quand nous allions rencontrer cet étrange personnage, un nouveau frisson désagréable, il était... si froid et direct. Je ne savais pas quoi penser.

« Tu seras mes mains, Gardevoir. Navrée de t'embêter avec ça. »

Elle me hocha la tête pour me dire que tout était bon et qu'elle était prête, je souris fièrement.

« Enchantée tout le monde. J'espère que nous saurons tous nous entraider et que nous passerons un agréable moment tous ensemble. »

Je me tournai, dans mon fauteuil roulant, vers les autres du groupe pour m'incliner comme je pouvais. Je tenais à ce qu'il y eût une bonne cohésion de groupe. Gardevoir s'inclina aussi avant de se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dorian Scino
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10152-compta-du-cafe-journal-de-dorian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10154-le-menu-du-cafe-t-card-dorian#147935 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10148-le-poke-cafe-de-votre-vie-reroll-de-laura
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_406_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_108_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9lvs
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Dorian Scino
Identité du dresseur
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_406_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_108_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9lvs
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_406_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_108_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9lvs
blanc
blanc

la croisière s'amuse
 " Cher journal, je vais te raconter comment on  a survécu à cette ballade en mer et comment cela m'as permis de prendre une décision...  "

---------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd’hui j'avais rendez-vous à port corail, bien que le sud soit un peu ma seconde maison ( oui bon une grande maison  ! ) j'avais jamais réellement pris le temps de m'intéresser aux voiliers qui passait  ici et là dans le port. J'avais même pris un ticket pour une croisière, ma première croisière ! 

Allez viens Teavana, on va se détendre en mer tout les deux, promis tu serras pas lâchée en pleine mer ma belle, si vraiment tu supporte pas je te ferrais rentrer à l'abris
Je lui caressa doucement le bourgeon pour la rassurer avant de me présenter sur l'embarcadère, j'ai vu cette demoiselle en fauteuil monter à bord et quand j'ai voulu l'aider  j'ai été dépassé par son pokemon qui avait des couleurs particulières, en tout les cas  elle avait du courage de prendre le bateau  en fauteuil..

C'est bien ici la croisière ?
Ouaip ! par contre j'dois vérifier tes affaires min p'tiot, c'est pô conte toa.
Faites, par contre  je voulais savoir ... Vous avez des conseil contre le mal de mer ? C'est la première fois que je prend le bateau.
Haha l'seul conseil que j'peut donner, c'est ne gerbe pas sur les bottes du capitaine et serre les dents ! 

La rozbouton est pas du tout rassuré, mais une fois   embarqué les ennuis ont commencé, je me suis fait attrapé par un autre marin et  il m'as fait faire le tour,  alors je veux bien croire que le voyage soit  low cost, mais  des hamac pour une croisière ?  mouais à voir... On serait plusieurs en cabine ?  pourquoi pas,  mais  quand je déposa mes affaires je me fit reprendre  et  on m'ordonna de les garder et d'aller sur le pont.

J'aime pas ça Teavana, vraiment, mais bon soit !
Le capitaine, ou du moins celui qui semble avoir la main mise ici prit la parole, ses mots on parut si dur, j'espère pour lui  que je serais le seul à lui répondre car là c'est pas du tout ce qui était prévu...
Par contre, excusez moi, je veux bien croire que sur un bateau tout le monde soit important, mais c'est pas ce qui m'a été vendu, ça devait être une croisière paisible  avec divers ateliers ... Et par ailleurs,  vous avez pensé aux personne qui n'on jamais pris le bateau ou qui n'on pas forcement la possibilité de faire tout ce qui est possible de faire ?  

Ma remarque semble si stupide quand je vois les têtes  des membres d'équipage, mais disons aussi que j'ai pas aimé le passage " il y a rien au dessus ormi dieu", tu parles !  En tout les cas la demoiselle en fauteuil fut la première a reprendre la parole parmi les " invités", elle semble si gentille et avenante...  Je sent que j'ai trouvé quelqu'un avec qui discuter moi.

Enchanté, j'espère juste que cette " croisière" sera pas  un enfer, En tout les cas  ravi de faire votre connaissance... Et  je vous aurez bien présenté mon pokemon, mais elle est très craintive donc j'ai préféré la laisser sans sa pokéballl  pour le moment.
En effet avant de retourner sur le pont j'avais renvoyé la rozbouton dans sa sphère, j'ai eu un mauvais présentiment et pui svu le monde sur le pont ... 



© CN.JUNE, NEVER UTOPIA


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Le Bateau qui méduse  !

Feat. Les Météores <3

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas sorti de mon laboratoire. Moins de budget, moins d'envie d'explorer Lumiris, pour mes employeurs ? Je ne savais pas vraiment, c'était peut-être un mixte. Ou tout simplement que la plupart des employés étaient en vacances et qu'il fallait faire tourner le laboratoire. J'étais un explorateur, moi. D'accord, j'adorais inventer des trucs mais généralement, les trucs que je formais étaient nuls. S'il y avait un musée des inventions inutiles, je devrais y être exposer. Mais visiblement, certaines machines plaisaient, ça faisait ramener de l'argent. Les humains pouvaient acheter des choses peu utiles, il était vrai.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le soleil ou les beaux paysages que Lumiris contenaient, et j'eus l'idée de voir les avantages que le laboratoire contenait pour ses employés. Il y avait des prix vraiment peu cher pour une croisière partant au port de Port-Corail et les affiches avaient l'air plutôt intéressantes. Ni une, ni deux, je négociais quelques jours de repos pour pouvoir les prendre.
J'aurais peut-être dû me méfier mais mes employeurs décidèrent de considérer la moitié de ce séjour comme étant des journées de travail... pour me permettre de noter des choses de cette exploration. Vacances ou pas vacances ?


Sur ce, nous étions le jour du départ. J'avais voyagé ce matin pour rejoindre Port-Corail, me restaurer et pouvoir embarquer à 14 heures précises. Kyora, ma Gardevoir, m'avait assisté tout le long de la journée et m'assistera encore durant toute cette croisière... que j'espérais reposante, même si l'état du bateau représentait plutôt correctement son prix. J'avais également respecté cette règle de n'apporter qu'un Pokémon pour ne pas surcharger le moyen de transport si tous les dresseurs étaient comme moi et n'aimaient pas les laisser dans leurs sphères. Salué par le marin de l'entrée, je répondis pareillement tout en montant sur le pont.

—  Bonjour, c'est compris. Belle journée à vous aussi.

Je faisais glisser ma petite valise en suivant une matelot jusqu'à la calle et ainsi déposer dans ce coffre mes effets personnels. Ma valise ne transportait que quelques vêtements, quelques produits essentiels, une trousse pharma mais guère plus. Je préférais limiter à tout prix les affaires superflues.
Mon regard se tourna vers la pièce et les personnes qui la composaient. Aucun visage ne me paraissait familier, si ce n'était peut-être une personne... Mais Khoren ! C'est pas parce que Lise t'a parlé d'une femme en fauteuil roulant que c'est forcément elle. Tu ne peux pas associer un critère simple pour reconnaître quelqu'un. Il y a pas qu'une personne à mobilité réduite à Lumiris.
Je souriais et saluais le monde autour de moi. Kyora, très expressive et extravagante, portant un petit chapeau de paille blanc, entouré d'un ruban rose brillant, fit de grands gestes pour saluer le petit groupe... sans pouvoir se retenir de s'entourer de petites étoiles ou d'éclats brillants. Elle adorait montrer qu'elle savait se sublimer, qu'elle était un Pokémon de coordination. Et ce, même s'il y avait une compère chromatique, véritablement splendide, dans la pièce.

—  Bonjour, je participe à cette croisière aussi. Je m'appelle Khoren. J'espère que ça va bien se passer haha.

Je retenais évidemment ces pensées négatives qui me survenaient face au manque de confort que nous allions recevoir. Certes, je n'appréciais pas tellement les hamacs mais je me disais que j'étais capable de faire abstraction. Ce n'était pas si différent que de vivre en pleine nature dans une tente.
Mais il était vrai que je connaissais le territoire de la terre, mais pas vraiment de la mer, et cela pourrait tout changer.

Dans les alentours de 15 heures, nous fûmes invités sur le pont pour nous expliquer le déroulement de cette croisière et... la chaleureuse présentation de l'équipe. Vraiment, je ne savais pas comment je faisais pour que mon visage ne se décompose pas, tellement les conditions risquaient d'être terrible. Pourquoi est-ce que j'avais accepté de partir ? C'était trop étrange comme conditions pour venir.
Le capitaine et son équipe avaient l'air d'être exécrable... Kyora ne se privait pas pour les démolir et imaginer mille façons de les faire souffrir, dans sa tête, et me partageait sous forme d'images émotionnelles les meilleures. En réalité, j'étais plutôt content à cet instant, de savoir que l'on ne pouvait pas discuter de manière télépathique comme je le ferais avec ma super copine Sasha par exemple, mais que de simples idées ou concepts pouvaient être transmis, des pensées floues.
En vrai, j'exagérais, elle était comme moi et contenais une petite colère sourde qui ne tarderait pas à éclater si jamais les conditions devenaient aussi terribles qu'annoncer. Nous laissions le bénéfice du doute, c'était peut-être aussi tout simplement une manière de nous tenir sous leur coupe.

Durant la visite du bateau, je chuchotais d'un ton léger à mes collègues d'infortune, peu de temps après la terrible présentation du voilier :

Hum... ça va être terrible haha. On vous avait promis ça aussi ?

A en croire les propos plus assumés de certaines personnes, l'avis semblait plutôt partagé. Pour le moment, je préférais prendre ceci du bon côté et rire de ces mauvaises conditions... tant que je le pouvais encore.

Durant la visite, j'avais sorti mon bloc-notes et écrivais ce qui me passait par la tête sur cet environnement inconnu.
@Kyora J'étais du genre calme et enthousiaste... mais ne touchez pas à mon dresseur, d'accord ? Je pourrais devenir rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Na'Hyri Redbird
https://dusk-lumiris.forumactif.com/ https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9879-sources-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9878-t-card-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9866-termine-j-ai-quelques-questions-pour-vous-na-hyri
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Na'Hyri Redbird
Identité du dresseur
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Event - Le bâteau qui méduse
EXORDIUM.
Mais qu'est-ce que je faisais là? Debout sur le quai, je regardai avant attention le gros bateau sur lequel des dizaines de personnes montaient, toutes plus enthousiastes les unes que les autres. Et moi, de mon côté, j'étais littéralement paralysée, partagée entre des souvenirs joyeux et des terreurs qui ne me quittaient plus depuis dix ans maintenant. La main posée sur ma cuisse marquée à jamais par les dents du Sharpedo était crispée, mes ongles à la limite de me rentrer dans la peau. Je respirai un coup et relus une nouvelle fois le message qui m'avait attirée ici, me demandant ce qu'on pouvait bien me vouloir. L'envie de faire demi-tour était forte, très forte. Et pourtant, ce serait la curiosité qui l'emporterait. Parce que j'étais journaliste. Parce que j'aurais voulu être policière et que ma jambe m'en avait empêchée. Mais peut-être y avait-il un beau reportage à faire sur cette expérience.

Alors, accompagnée d'un petit Marisson, je me décidai enfin à embarquer et à suivre le groupe pour aller poser mes affaires au niveau de l'entrepont. Malgré moi, je retrouvai mes anciennes habitudes, ma démarche épousant les mouvements du bateau. Et pourtant, mon teint était blafard, même si je savais pertinemment que je ne serais pas malade, à aucun moment. J'avas trop eu l'habitude de faire du surf, du bateau, de me déplacer dans l'eau. Les souvenirs remontaient et je me concentrai pour ne rien laisser paraître de mon trouble. J'écoutai les consignes avec un petit sourire amusé malgré la goutte de sueur qui perlait à mon front. Je ne pouvais qu'espérer que personne ne ferait une bêtise qui nous enverrait par le fond à la merci des Sharpedo.

Mais je n'étais sans doute pas la plus à plaindre, alors que mon regard se retrouva attiré par une jeune femme en fauteuil roulant. Je fronçai les sourcils. Comment allait-elle faire, là haut? Néanmoins, je ne pouvais qu'admirer son courage d'être là et prendre exemple sur elle. "L'avantage du hamace, c'est qu'il absorbe les mouvements du bateau. Il y a moins de risque d'être malade en dormant dans un hamac que sur une couchette." expliquai-je à une rouquine accompagnée d'un Nymphali. Est-ce que je ramenais ma science? Non. Plus mon expérience pour ne pas penser au fait que j'étais sur un bateau au milieu d'une immensité aquatique.

"Je connais les noeuds de marin, et les termes, si jamais vous avez besoin d'un interprète pour le langage qu'ils utiliseront." ajoutai-je avant de me présenter: "Je m'appelle Na'Hyri, et suis originaire d'Alola." comme si cela pouvait tout expliquer...

"Pour ma part, en tout cas, je ne m'attends à rien de précis. J'espère juste qu'on ne souffrira pas d'une avarie quelconque. Dites-moi qu'aucun d'entre vous n'a un pokemon feu ou un autre pokemon du genre?" Et surtout pas de Sharpedo. Mais ça, je le gardai bien sagement pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Expédition sur la mer
Event Météores




Que fais-tu là, Alceste ?
Ah, oui, c'est vrai. La curiosité.
La curiosité d'embarquer sur ce bateau, d'avoir l'occasion d'approcher des pokémons aquatiques, de pouvoir peut être les "étudier", de pouvoir peut être même voir des créations scientifiques apportées par d'autres Météores. C'est donc avec un entrain certain, si rare chez toi, que tu avais quitté longue robe trainante et chapeau de sorcière pour des bottes serrées, pantalon ample, et chignon remontant tes cheveux raides – mais toujours toute de noir vêtue, n’exagérons pas. Malheureusement, dès l'arrivée, on te confisque des affaires. Objets contondants et liqueur douteuse, rien de bien dangereux à ça, penses-tu pourtant. Il vaut mieux se protéger d'un potentiel danger plutôt que d'être sans défense lorsqu'il nous arrive dessus. Mais soit... C'est à contre cœur que tu te plies à la réglementation et que tu laisses tes effets personnels dangereux avant d'embarquer.
Et là.
Ce fut la déception totale.

Tu ne t'attends pourtant à rien des gens, Alceste, ainsi il est rare que tu sois déçue. Et pourtant, c'est arrivé.
Le second du capitaine vous fait un discours qui s'éloigne beaucoup de celui auquel tu t'attendais. Et quel discours.
Ce que tu retiens, c'est qu'il s'est arrangé pour avoir des volontaires pigeons pour une journée. Et vous, naïfs petits Météores, êtes ces pigeons. Et toi, toujours fière, tu détestes obéir, surtout à de simples pécores.
La suite de la présentation ne te déçoit pas : elle t'horrifie. Dortoirs à côté des cuisines, pas de lits mais des hamacs, et pire encore, vivre avec des gens. Tu commences à flancher. Pour une antisociale telle que toi, c'est un coup dur.

Le coup dur n'en finit pas cependant. Chacun se présente, et tu les écoutes à peine, clairement pas intéressée de faire ami-ami avec des gens que tu ne connais pas. De toute façon, tu n'as jamais réussi à faire ami-ami avec qui que ce soit.
Tu reconnais cependant mademoiselle Lindley, qui d'habitude garde le chaotique Casper - qui aujourd'hui doit profiter de ton absence pour mettre le manoir sans dessus-dessous avec sa maitresse. Tu espères que ton mari servira à quelque chose pour une fois en stoppant la tornade. Tu reconnais également le jeune homme - trop - enthousiaste du groupe d'exploration céleste. Et également la jeune fille à la chevelure criarde, compagne de mésaventure au parc d'attraction - un jour que tu souhaiterais franchement oublier.
Cependant, tu ne te diriges pas vers eux pour les saluer personnellement - il ne faut pas trop t'en demander non plus.
Ce sont les paroles d'un jeune homme brun qui retiennent ton attention. Celui-ci exprime tout haut ce que vous pensiez tous tout bas, et tu attends la réponse à sa question. Car cela t'arrive rarement, mais tu es complètement d'accord avec cet inconnu.
Khoren également fait part de sa déception, que tu partages.

-Ce qui a été vendu ne correspond pas à la réalité...

Tu soupires longuement, un soupir las, car tu sens déjà la migraine pointer le bout de son nez. Néanmoins, et pour maintenir les apparences, tu effectues comme toujours une révérence, avec tes gestes bien trop lents pour qu'elle soit naturelle.

-Comtesse Alceste de Nives.

Tu es si en accord avec le stéréotype que tu dégages, Alceste. Une riche sorcière terrée dans son manoir.
Érudite, mais absolument pas exploratrice.



Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Waouh ! Ca c’est la vraie grande aventure ! Un bateau immense, un voilier immense ! Comme celui que l’on avait vu dans le fond de la mer mais qui flotte encore et qui transperce les vagues. Le genre de bâtiment qui a survécu au temps et aux tempêtes. Un navire dont le bois lui-même a une histoire a raconté et moi, Ambroise Louvet accompagné de mon fidèle acolyte Rouchon, nous allions être moussaillon le temps d’une traversée. C’était la promesse que nous faisait cet email, reçu via le réseau Dusk qui nous invitait à prendre la mer à bord d’un ancien et magnifique voilier durant cet été. Une forme de vacances bien mérité et dont le seul prix à payer était de participer à l’effort en mer. Il ne fallu pas longtemps pour que notre inscription soit validée que le marché soit conclu. Il ne nous restait plus qu’à attendre quelques jours en rêvant d’aventures et de voyages…


Je m’étais rendu sur les quais de Port-Corail dès le petit jour pour profiter de l’animation qui naissante du matin. Les préparatifs des bateaux, le transport des caisses de marchandise et les Goélise qui patrouillaient en quête d’un petit bout de pain. Le voir s’envoler ensuite au loin était un appel au voyage, un avant-goût de ce qui allait nous attendre. En attendant l’heure du rendez-vous, je tentai de coucher mes observations dans mon petit carnet : quelques notes ça et là sur la vie dans le port, quelques schémas et puis un dessin des charpentis à tâche qui faisaient de leur mieux pour accompagner leur dresseur sur le chantier naval.

L’embarquement à bord de la « Fouinar » n’était qu’en début d’après-midi et nous avions tout notre temps pour profiter des rayons du soleil d’été qui caressaient notre peau. Ensemble, Rouchon et moi nous tentions d’imaginer ce que pouvaient bien nous réserver le personnel de bord : la newsletter faisait mention d’apprendre à naviguer et, même si cela faisait doucement rigoler mon Mustébouée qui savait déjà se repérer en mer, je devais admettre que cela m’intriguait énormément.

À quatorze heures pétantes, nous étions devant le ponton, prêts à embarquer : Rouchon avait son chapeau de papier -je lui ai interdit de prendre son épée en bois- et moi j’avais notre sac à dos sur les épaules. Arrivé sur le pont, j’avais les yeux remplis d’étoiles : le rêve pouvait commencer. Le Fouinar portait assez mal son nom : loin d’être un frêle comme le pokémon dont il portait le nom. S’il n’en avait tenu qu’à moi, ce voilier aurait pu s’appeler le Guériaigle !

Ceux qui nous avait accueillis nous donnaient des explications brèves et quelques directives sur la façon dont se passeraient les hostilités. La discipline était au cœur des mœurs sur ce bateau visiblement et, d’un regard, j’indiquai à mon pokémon qu’il valait mieux ne pas embêter les marins à bord du Fouinar. Sur le pont, je fis une heureuse découverte : une magnifique Gardevoir et sa dresseuse en chaise roulante faisait partie de la croisière. Je n’imaginais pas la difficulté que cela devait représenter pour Iris d’être sur un bateau et je craignais que le roulis des vagues ne fasse pas bon ménage avec les roues de son siège. Toutefois, je savais aussi que la gardienne de pension avait de la ressource et qu’elle était capable de grande chose malgré son handicap.

« Bonjour Iris ! Ravi de vous… enfin te revoir aussi. »
C’était elle qui avait pris l’initiative de prendre la parole en premier avec le reste du groupe. Il était facile de savoir qui faisait partie de l’équipage et qui était nouveau puisque ceux qui connaissaient déjà le navire étaient déjà affairés à travailler et à courir dans tous les sens pour s’assurer que tout était prêt pour le départ.

Tout le monde se présentait tour à tour et il semblait que Cadence et moi soyons les benjamins du groupe. La large majorité des invités se montraient surpris de l’accueil que nous avions reçu et, même si je pouvais facilement admettre que le petit moustachu aurait pu être un brin plus chaleureux, je ne m’attendais pas à une croisière all-inclusive non plus.

« Enchanté tout le monde, je m’appelle Ambroise et lui c’est Rouchon. » dis-je en pointant mon Mustébouée. « Il sera toujours ravi de donner un coup de patte mais il n’est pas du type feu… Je ne suis pas sûr que l’équipage d’un bateau en bois soit vraiment enchanté d’en faire monter un sur le navire d’ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Haru Komori
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9950-ouvert-atelier-d-haru-sprites-et-pixel-art#144276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8516-journal-de-bord-haru-komori#118887 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8514-t-card-haru-komori#118883 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8423-haru-komori-termine#117652 https://www.instagram.com/thefolkyfox/
Dresseur·euse Météore
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 714MS8 Event Météore - Le bateau qui méduse Houndoor
Event Météore - Le bateau qui méduse 840MS8
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Haru Komori
Identité du dresseur
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 714MS8 Event Météore - Le bateau qui méduse Houndoor
Event Météore - Le bateau qui méduse 840MS8
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 714MS8 Event Météore - Le bateau qui méduse Houndoor
Event Météore - Le bateau qui méduse 840MS8
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc

Event Météore - Le bateau qui méduse 5df8ae51bd7d4a4419e5d79ca4e2b5e2

LE BATEAU QUI MÉDUSE


Découverte de soi même, faire connaissance avec d’autres membres Météores, passer un moment détente et apprendre à naviguer sur un grand voilier…. C’était ce que les affiches de cette croisière voulaient nous vendre. Ces arguments étaient bien intéressants, ils étaient cependant loin du vrais motif de ma venue sur ce bateau.

Lors de l'expédition organisée par le Professeur Baobab, j’avais pu mettre la main sur quelques informations inestimables, suffisamment importantes pour pouvoir négocier ma sortie de l’organisation criminelle qui me tenait en laisse depuis tant d’années. Personne ne sort facilement d’une telle organisation, cependant je leur avais fait une proposition qu’ils ne pouvaient refuser... J'étais assez sûre de mon coup. Le jour J sera dans une semaine. D’ici là, je me doutais qu’ils allaient essayer de me mettre la main dessus - rien d'étonnant de la parte de la plus grande des mafias des temps modernes -, je devais donc disparaître des radars pendant un moment. Y avait-il donc mieux pour rester cacher que de se retrouver loin des côtes, entouré par la mer, au milieu de nulle part? Sans aucune hésitation, j’avais pris un ticket pour cette croisière.

Je me retrouvais maintenant devant la zone de contrôle des bagages. Une fois mon tour venu. j’avais froncé les sourcils, devinant déjà que ça n’allait pas se passer tranquillement.

- C'est ma trousse à outils pour la sculpture sur bois. - Avais-je déclaré en posant, non sans bruit,  ladite trousse en cuir sur la table, sous les yeux du matelot responsable du contrôle. Je détachais ensuite la ficelle qui tenait le tout ensemble et déroulait la trousse, révélant diverses gouges de plusieurs formes et tailles, puis un couteau se reposant dans son fourreau. - J’en ai besoin pour mes créations en bois….

… et aussi pour la self-défense……. Mais c'était qu’un petit détail...

- Je ne pense pas que ce soit permis dans le rég.. -

- Je pensais qu’on était dans un rassemblement de membres des Météores, je me trompe? -  Visiblement énervé, J’avais coupé la parole au matelot. ma voix avain monté d’un ton. - Nous, artisans, avons bien besoin d’avoir nos précieux outils avec nous… De plus, cette trousse a une énorme valeur sentimentale pour moi.

- Il était pourtant bien stipulé lors de l‘inscription qu’aucun objet dangereux ne serait permis. - Répliqua aussitôt le marin, ne se laissant pas intimider par mon tempérament. - Si ces objets sont si importants à vos yeux, il aurait fallu les garder chez vous.

- Je n’ai pas de chez moi pour les garder.

J’avais répliqué sèchement du tac au tac, jetant un de ces froids... Après un moment de silence, le matelot m'informe qu’il allait demander à son supérieur sur la marche à suivre par rapporte à cette situation, pour me revenir quelques minutes plus tard avec un refus définitif.

- Je suis navré mais les lames de plus de 6 cm ne sont pas permises à bord du voilier. C’est le règlement. Nous nous responsabilisons cependant à la garde de votre précieux bien, en attendant votre retour.

Tsss.. Qu’est ce qu’ils sont chiants ces normies avec leurs règlements.. Résigné, j’avais refermé la trousse avant de la remettre au matelot. Avec le reste de mes affaires, j’avais rejoint la passerelle d’embarquement devant le grand voilier.

Et quel voilier !!!! Vous avez bien vu la taille de la bête? Ça aurait bien pu être un bateau pirate des légendes anciennes. Halalaaa la Classe! Les nuits sans pollution lumineuse allait sans doute être merveilleuse. J'espérais qu’ils avaient prévu assez de provisions pour qu'on se fasse une petite fête à la belle étoile, avec du rhum, de la bière et de l’hydromel! Hehe!  Mon sort d'ici quelques jours était assez incertain. D’ici là, j’avais que de bonnes raisons pour faire la fête et en profiter un max. Accompagné de ma sonistrelle, je suis enfin monté à bord..

On nous a rapidement fait une petite visite de la pièce qui servais à stocker nos affaires. J'avais gardé ma veste bleue - un peu trop grande pour ma petite taille - avec moi, au cas où le temps se rafraîchissais sur le pont du bateau.  Apparemment, nous allions dormir dans des hamacs… Soit, ce ne serait pas si différent qu’à mon habitude, mais j’avais tout de même espéré mieux. Une jeune femme à la chevelure bleutée nous expliqua que c’était pour éviter le mal de mer. Hum.. Intéressant l’info, je n’y avais jamais pensé.

- Par contre il y a rien pour étouffer les bruits, si on a des ronfleurs... ça va être la joie..

Sérieusement, j’avais besoin de mes sept heures de sommeil pour garder une humeur potable. Ça craint….

Depuis le début de la visite, j’avais déjà reconnu deux têtes familières: Cadence avec qui j’avais pu discuté un bon moment après cette stupide course des caisses à savon… *tousse* au commissariat de police…....... Hum..  En y pensant bien, je suis quasi sûr qu'une petite fête avec de la musique sur le pont allait lui plaire aussi. Je lui en toucherais un mot sur le sujet plus tard. Puis il y avait Iris que j’avais aussi rencontré lors de cette maudite course et qui m'avait hébergé plus tard dans sa pension. Malgré que nous vivions dans deux mondes totalement opposés, c'était quelqu’un que je respectais. C’est une fighteuse, dans tous les sens du terme. On allait voir pour les autres.. J'avais ouvert un paquet de chips en attendant le reste de la visite.

Le second du capitaine nous a finalement rejoints pour un court speech de présentation. Je sentais la mauvaise odeur qui commençait à venir.. “Le travail sera dur”, “Il n'y a rien au dessus de lui à part Dieu”, “on ne conteste pas les ordres”..... Perplexe, je sortait un prospectus que j’avais gardé dans ma poche. Je pouvait y lire : “L'heure est aux vacances, l'heure est à la détente et surtout, l'heure est à la découverte….” Hum.. Je suis bien sur le bon bateau? Il n’y a aucun doute, j'étais bien sur le Fouinard….

Apparemment je n'étais pas la seule à le remarquer, d’autres passagers ayant pris l'initiative de se plaindre de ce traitement.

- Ça sent l’arnaque à plein nez, ce truc….

Je comprends qu’une mauvaise manip sur un tel voilier pourrait avoir de graves conséquences, mais je ne m’attendais pas à un tel traitement. On est pas des employés.. On est pas payé pour faire tout leur travail en se faisant crier dessus… Il fallait voir ce qu’ils allaient répondre à notre inquiétude...

Le petit groupe s’était rapproché pour en discuter. Pour ne pas faire l'antisociale et donner une première bonne impression, je m'étais présenté à mon tour.

- Yo. Moi c’est Haru, et la petite boule rose à côté de moi c’est Yuka. Elle est aussi un peu timide mais vous verrez qu’elle est amicale. Cependant... évitez seulement que vos pokémons ne se rapprochent trop d’elle quand elle mange et tout se passera bien.

L’avertissement fait, je faisait un petit coucou plus chaleureux de la main à Cadance et Iris, puis j'entamais de nouveau mon paquet de chips, en attendant le reste des festivités.


Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Croisière de Groupe
Evénement Météore
Les amarres sont jetées, le bateau est repoussé à l'aide de perche, loin du quai, et les voiles sont tirées. Chacun d'entre vous à un poste, assistant un vrai membre d'équipage. Certains sont dans les mats, d'autres finissent de ranger dans la cale. Certains sont au gouvernail et d'autres à la navigation, où ils apprennent le métier. Ne vous en faites pas, tout le monde y passera. Vous aller découvrir le métier de marin à l'ancienne et ce sera incroyable.

Certes, pour l'instant, il y en a peut-être qui vont vomir leur déjeuner. Mais que voulez vous.

Le ciel est clair et le navire fend la mer avec aisance et légèreté. Vous avez aperçu un banc de Wailord et un banc de Tentacool, qui dérivent paisiblement. Rapidement, les Goélise quittent votre bord, et il ne reste plus que l'immensité des flots. Le navire avance tout seul ou presque. Et... c'est tout. Rien ne se passe maintenant. La direction est prise, et tout est sous contrôle. Et on vous explique que pour l'instant, il ne reste plus qu'à sortir les dés et les cartes.

Sérieusement. Vous êtes partis il y a 56 minutes et déjà, vous êtes au repos. C'est tout pour l'instant. On vous montrera plus de trucs plus tard. Mais pour l'heure, c'est la paix qui vous attend.

Vous pouvez donc vous accommodez au navire joyeusement. Les prochaines missions ne viendront pas avant 19h.

Attendez une minute. La cloche sur le pont se met à sonner à la volée. A l'horizon, des nuages noirs approchent. Ils se dirigent vers l'île à une vitesse effarante. Il est 17h34 lorsque les premiers vents de la tempête vous atteignent. Mais rapidement, les vagues grandissent et en quelques minutes, l'ouragan est sur vous.

Le bateau monte et descend et les ordres du capitaine transpercent les hurlements du vent. On vous ordonne de descendre dans la cale pour éviter que vous ne passiez par-dessus bord. C'est plus facile à dire qu'à faire, car des trombes d'eau tombent du ciel mais viennent aussi de la mer, balayant tout sur son passage.

La tempête a surgi de nulle part, et rien n'aurait pu la prévoir. Vous avez juste eu le temps d'accrocher des lignes de vie. Les voiles sont remontées pour éviter de perdre les mâts. A chaque minute, la tempête est plus forte et le ciel plus noir.
Information
Alors que le bateau navigue et que vous vaquez à vos occupations sur le navire, une tempête vient secouer le navire.

La date du jour RP est le 15 août et il est entre 16h et 17h59.

Hors-Jeu
Les inscriptions sont closes. Votre équipe est fixée.

Vos personnages sont sur le bateau quand l'orage fait rage.

Une modération tombera tous les dimanche (ou lundi).Les modérations marqueront le passage de 2h inRP. Ce qui veut dire qu'actuellement, il est 16h en début de modération. Lors de la prochaine modération, il sera 18h.Vous pouvez toujours répondre à des événements qui ont eu lieu avant la modération tant qu'ils n'ont pas évolué dans la modération.

Comme tous les événements de groupe, il s'agit d'un événement tranquille. Rien de grave n'est censé arrivé à vos personnages, quel que soit le niveau de vos Pokémons. Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez venir l'esprit léger.

Le principe de cet événement est le rôleplay. Vous incarnez un humain avec un Pokémon, pas un Dieu et son Cerbère de combat. N'essayez en aucun cas de traverser une rivière de lave à la nage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à Capucine Alambra ou Camille Gutenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Lindley
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8668-boutique-d-iris-micaiah-lara#121804 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5775-journal-intime-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5774-t-card-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5770-iris-lindley-passionnee-des-pokemons
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Iris Lindley
Identité du dresseur
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
J'avais salué toutes les personnes et... je reconnaissais pas mal de têtes. J'avais un rire même involontaire. Ambroise, Alceste, Haru, Cadence...

Et une autre Gardevoir ? Qui semblait par ailleurs se mettre énormément en avant, elle était magnifique.

« Elle me rappelle la Gardevoir de Lise... je ne sais pas pourquoi. »

Avais-je murmuré à moi-même sans réellement me rendre compte que je parlais concrètement. Je me tournai vers la mer alors que nous quittions Lumiris.

C'était parti.

Je restai sur le bord, sans embêter les personnes qui travaillaient, pour admirer l'immensité aquatique.

Gardevoir resta à mes côtés.

« Je rêve ou... sont-ce des nuages noirs au loin ? »

Mon pokémon plissa le regard et hocha la tête, la tempête en question arrivait plus vite que prévu, en sentant les premières vibrations des vagues, j'enclenchai les freins de mon fauteuil roulant.

« Assure-toi que personne ne passe par dessus bord, je vais rentrer comme je peux à l'intérieur. Je ne te fais pas méga-évoluer, au cas où on en aurait besoin plus tard, on ne supportera pas plusieurs méga-évolutions. Enfin, je ne pourrais pas... je te fais confiance. »

Elle hocha vivement la tête avant de garder un œil sur les autres, prête à utiliser ses capacités psychiques pour aider quiconque serait en danger.

Quant à moi, je roulais légèrement en retirant le système de freins quand le bateau était plus ou moins droit, les remettant immédiatement quand les secousses se refirent.

Sauf que l'eau accumulé sur le pont commençait à me faire glisser, je grimaçai en essayant de me stabiliser avec mon corps, mais c'était très difficile.

HRP : Iris tente de rentrer dans la cale -elle n'est pas en danger mais est en difficulté suite à l'eau sur le pont, faisant glisser ses roues malgré ses freins-.
Gardevoir reste dehors pour aider quiconque chuterait ou tomberait, que ce soit en dehors du bateau ou sur le pont.

Si vous souhaitez avoir une interaction via ceci, n'hésitez pas ou parlez-en-moi sur discord. \o
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Na'Hyri Redbird
https://dusk-lumiris.forumactif.com/ https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9879-sources-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9878-t-card-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9866-termine-j-ai-quelques-questions-pour-vous-na-hyri
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Na'Hyri Redbird
Identité du dresseur
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Event - Le bâteau qui méduse
EXORDIUM.
Apparemment, pas de pokemon feu - ou du même type - à la ronde. Tant mieux. C'était un véritable soulagement. Au moins, le voilier ne risquait pas de faire feu. Je n'aurais su dire si les gens avaient compris ce que je voulais dire par là ou pas, mais tant pis. Je m'étais présentée, d'autres avaient fait de même, y compris la jeune femme visiblement de la haute et un peu imbue de sa personne qui était arrivée juste après moi. Honnêtement, je ne pouvais que me demander ce qu’une femme comme elle pouvait bien venir faire sur un voilier de ce type tant elle semblait déplacée à cet endroit. Mais j’étais journaliste, et curieuse. Et la curiosité était un très vilain défaut et je savais que je continuerais de l’observer du coin de l’oeil. Peut-être, même, pourrais-je faire un article centré sur elle par rapport à cette “aventure”. Ce pouvait être un bon angle d’approche, tiens, d’ailleurs… J’esquissai un sourire amusé à cette idée tandis que le rassemblement était sonné pour le grand départ.

Je secouai la tête et, d’office, allais me mettre près du mat pour aider à hisser la grand voile et à la fixer. Si je n’étais pas la plus experte pour les voiliers, j’avais fait un peu de planche à voile, par le passé, même si ma préférence était toujours allée à la plache de surf. Concrètement… Pourquoi s’encombrer d’une voile lorsque l’on pouvait, à la faveur de l’équilibre du corps, faire fendre la vague à une simple planche? Et décoller dans les airs pour faire des sauts? et passer dans les tonneaux formés par les vagues? C’était quelque chose que je n’avais jamais compris. Mais enfin…. Je connaissais mes nœuds marins. Je ne les avais pas oubliés malgré les dix années passées à rester loin de tout bateau.

Déjà, alors que nous avions gagné le large, nous fûmes mis au repos. A mon grand regret. Parce que cela me privait de quelque chose sur lequel fixer mon esprit et je me retrouvai à observer la surface de l’eau dans l’attente, la crainte de voir l’aileron d’un Sharpedo crever la surface pour l’instant calme de l’eau. Pour l’instant, parce que je l’ignorais encore, mais les choses allaient bientôt changer. Quoique… L’ignorai-je vraiment?

Mon regard se releva légèrement, fixant l’horizon et la ligne sombre des nuages qui arrivaient sur nous. "Ca ne me dit rien qui vaille… Ce qui arrive là-bas..." dis-je, autant pour moi que pour les personnes alentour. Comme pour me donner raison, la cloche se mit à sonner à la volée et je sentis les battements de mon coeur s’accélérer, se désordonner alors que la peur, insidieuse de finir dans le ventre d’un pokemon requin effleura la surface de mon esprit. Ma main gauche se raidit sur le bastingage tandis que mon poing droit venait se fermer sur mon coeur, vaine tentative de rester calme. Je restai immobile, comme figée sur place alors qu’autour de moi, les matelots commençaient à s’agiter et que l’on nous invitait à retourner à l’intérieur de la cabine. Le vent avait déjà commencé à nous fouetter, fort, de même que les vagues et la pluie. Mes cheveux bleus me collaient au visage, au cou, aux bras, tellement détrempés qu’ils n’avaient plus la force de se mouvoir sous l’effet du vent. Mes vêtements me collaient littéralement à la peau comme s’ils avaient été peints dessus et je ne réagissais pas. Du moins, pas jusqu’à ce que la fille en fauteuil essaye de gagner la sécurité toute relative de l’entrepont et que le mouvement du bateau sous l’effet des vagues la fasse glisser, malgré ses freins. Je vis une autre fille essayer de la rattraper et commencer à glisser avec elle.

Je clignai des yeux, sortant enfin de ma torpeur et sortis Marisson de sa pokeball. A un moment, après cette aventure si nous en sortions vivants, il faudrait que je pense à surnom pour lui. "Marisson! Utilise fouet liane pour t’accrocher au mât d’un côté, et de l’autre, tu vas rattraper ces deux filles avant qu’elles ne passent par dessus bord." indiquai-je à mon pokemon. Il s’empressa de suivre mes ordres et je m’aggrippai à mon tour à la liane qui allait vers les deux filles pour les rejoindre et, surtout, aider à sécuriser celle en fauteuil. "Mon pokemon nous tient. Allons à l’intérieur." leur dis-je.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Le Bateau qui méduse  !

Feat. Les Météores <3

Bon, ce voyage en bateau ne vendait pas du rêve, mais désormais que nous étions là, nous allions tout de même récupérer les informations et savoirs utiles que nous pourrons emmagasiner durant cette aventure.

Alors que je déposais mes affaires dans la cale avec tous les hamacs, j'avais eu une potentielle révélation lorsque j'avais aperçu la femme brune en fauteuil roulant, avant de me rattraper que je n'avais pas le droit de penser que, parce que je ne croisais pas tous les jours des personnes en situation de mobilité réduite, cela devait être forcément elle... malgré les éléments qui concordaient. Et puis, j'avouais qu'une jeune femme aux longs cheveux aux différentes teintes bleutées n'attire mon attention pour... pour ses propos intéressants à propos du bateau et de la navigation. Aurait-elle des informations en océanologie pour la mission que mon laboratoire de recherche m'avait confié ?

Toutefois, je n'eus pas le temps de m'y intéresser car après nos présentations et que Kyora eut réalisé son numéro de charme, celle-ci me tapota l'épaule et attira mon attention vers la jeune femme brune, la regardant avec un air... grandement étonnée, presque éclairée. Si Kyora pouvait m'envoyer des images, des émotions, des couleurs, par la pensée, cette fois-ci, le mot était clair : L.I.S.E.
Je n'avais pas entendu car j'étais trop occupé par tout ce qui m'entourait mais visiblement, Kyora l'avait entendu parler de Lise et une montagne de souvenirs me survint. Sans attendre, elle se téléporta jusqu'à la Gardevoir de la jeune femme et tenta de discuter avec elle. Je fis de même également, plutôt réservé, n'ayant nulle de la déranger.

— Bonjour, excusez-moi de vous déranger... Est-ce que vous connaissez Lise Gray ? Seriez-vous cette Iris qu'elle m'a déjà parlé ? Je suis... enfin, disons, qu'elle était ma mentor avant qu'elle ne reparte à Sinnoh.

Durant que je parlais, je tenais mon pendentif, accroché à mon cou, où siégeait la Gardevoirite de Lissa, la plus puissante Gardevoir de Lumiris sans nul doute, remarquable puisqu'elle avait pris les couleurs de son chromatisme, en le mettant en évidence malgré moi. J'essayais de conserver mon enthousiasme, une attitude plutôt neutre, malgré les assaillantes attaques de la nostalgie qui me frappaient. Je croyais vraiment que Lise resterait toute ma vie à mes côtés, que je pourrais continuer d'apprendre d'elle mais... la réalité était plus chaotique et véritable : j'avais grandi grâce à sa disparition dans mon champ social, sans pilier, sans personne.

Je tenais bon, conservant ce masque d'enthousiasme exacerbé qui me représentait, et poursuivre nos échanges, courts ou longs, tout en écoutant les présentations des autres. Quelques autres personnes s'étaient ajoutées à la liste, dont un jeune homme avec un Mustébouée qui, sans savoir pourquoi, ses mots te donnèrent de suite le sourire, une bouffée de joie. Sûrement ces airs innocents ? De toute façon, je n'étais pas du genre à me poser des questions sur mes sentiments envers les autres.

Ensuite, nous étions partis d'écouter les présentations de l'équipage et le déroulé des activités qui nous coupèrent le souffle. Adios la croisière, nous allions devoir nous démener et subir le règlement de ce bateau. Ce fut aussi à cet instant que je remarquais la présence d'Alceste, que j'avais déjà rencontrée lors de notre exploration sur l'Île Céleste, l'île volante contenant l'Arène de Type Vol gardée par Zéphyr. Je n'avais pas particulièrement d'atomes crochus avec elle mais dès lors qu'elle se présenta, je la saluais par politesse.

— Bonjour Alceste, j'espère que nous ferons bon voyage malgré tout.

Désormais, nous avions quartier libre jusqu'à la soirée, paraît-il, alors il était temps de visiter le bateau et de profiter de la vue. Si la jeune femme originaire d'Alola était intéressée, peut-être voudrait-elle généreusement me donner quelques conseils et savoirs sur les bateaux, la navigation, etc. ? Je tentais donc la conversation, aux côtés de ma sublime Gardevoir qui avait l'objectif de sympathiser avec tous les Pokémons du navire, et si elle était possible, je la continuais. Autrement, je repartais bredouille et continuais à explorer le bateau.

— Bonjour, Na... Na'Hyri, c'est ça ? Tu avais l'air de t'y connaître en navigation, en ce qui touche à la mer. En même temps, tu viens d'Alola, c'est guère étonnant haha. Moi, c'est Khoren, chercheur, on m'a envoyé ici pour prendre des informations... mais j'ai même pas les bases. Tu penses que ça serait possible de me donner quelques info's pratiques ? Tu serais très sympa !

Sur ses mots, elle accepta et elle accepta de répondre à mes questions, même certaines bien pointilleuses, tout en prenant des notes sur mon calpin.

Hum... j'eus l'occasion de voir les talents de la jeune femme d'Alola en action. Rien qu'en regardant le ciel, celle-ci avait déjà senti quelque chose de mauvais qui allait arrivé. Et peu de temps après qu'elle avait froncé les sourcils, regardant le ciel, des nuages noirs étaient apparus, devenant rapidement omniprésents et les courants marins s'emportèrent. Les torrents se déclarèrent, le vent se déchaînant alors et ce, même s'il y avait quelques minutes, il y avait encore un agréable soleil et qu'un sentiment que rien n'aurait pu troubler la sérénité des eaux était présent. Bon, nous reprendrions notre conversation plus tard. J'appelais Kyora immédiatement, partie à la rencontre des Pokémons, tandis que la jeune femme s'activait avec son Marisson.
Je devais aussi faire quelque chose. Je repérais la cale où nous devions nous y réfugier et je donnais mes directives à ma partenaire de vie.

— Kyora, on va avoir besoin de toi. Aide les personnes en détresse à rejoindre la cale, là-bas, d'accord ? Et t'en fais pas pour moi, je vais me mettre à l'abri haha.

Sur ces mots, elle disparut en tournoyant sur elle-même pour réapparaître en haut du mât et ainsi voir les choses sous un meilleur angle pour agir. Durant ce temps, je me dirigeais vers la cale, tout en regardant autour de moi. Je repérais alors Iris, l'amie de Lise, qui semblait en difficulté pour atteindre la cale. Deux personnes étaient venues la secourir, je vins apporter ma sollicitation à mon tour.

— Oh, ça va Iris ? T'as besoin d'aide ? Je peux t'aider si tu veux.

Je ne savais pas si je pouvais être utile, mais je me proposais au moins et je faisais ce que je pouvais afin de l'être pour elle avec les deux autres personnes déjà présentes. Je remarquais alors que sa Gardevoir n'était pas avec elle, comme quoi, elles agissaient de la même manière. Peut-être pourraient-elles s'entraider ? Kyora était du genre très coopératrice, surtout lorsqu'il s'agissait d'effectuer sa mission primaire : protéger.
@KyoraLise... cela faisait longtemps. Souvenirs communs, alliée. Tempête, pas le temps pour les souvenirs, il nous faut agir.


Résumé des actions:
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Amarres larguées, artimon affalé et en avant sur le pont ! Nous avions levé l’ancre et voguions toutes voiles dehors à travers les mers : le fouinar fendait les flots et je regardais la côte s’éloigner et devenir de plus en plus petite au loin. Même Rouchon était impressionné par le ballet bien organisé des navigateurs. Chacun savait ce qu’il faisait et le bateau avançait à belle vitesse, nous laissant l’opportunité de profiter de la première heure de voyage pour nous habituer au roulis des vagues : c’était bien différent du sentiment que j’avais sur l’immense ferry qui m’avait emmené la première fois depuis ma région natale jusque Lumiris, je sentais le bateau tanguer régulièrement au rythme de la mer.

Durant cette première étape, appuyés sur le bastingage, nous avions l’occasion d’observer la faune des eaux les plus profondes de la mer. Les ombres sous l’eau n’étaient pas toujours faciles à identifier mais la chance était de notre côté et j’avais pu prendre quelques croquis dans mon petit carnet. C’était justement quand j’étais en train de dessiner que l’un des marins m’avait fait comprendre que c’était à mon tour d’apprendre un nouveau poste. Trop heureux de pouvoir me rendre utile j’avais accepté sans savoir que les missions qu’il voulait me confier commençaient toutes par « comme tu as des petites mains… » et consistaient à aller m’amuser dans les recoins les plus étroits et tout sales du bateau pour fixer ceci ou serrer cela.

Pourtant, même si les tâches que je réalisais n’offraient pas autant de rêve que « prendre le gouvernail » ou « monter en haut de la vigie pour regarder dans la longue-vue », je m’efforçais de les faire avec de la bonne volonté et elles m’avaient permis de visiter notre embarcation du haut en bas et sur toute sa longueur. Bien qu’il paraisse imposant de l’extérieur, une fois dedans, il n’y avait pas tant de place et que tout ces aller-retours avaient une réelle importance : en disposant les différents éléments rangés minutieusement, on pouvait transformer le bateau et ses compartiments selon les besoins de l’équipage.

C’était alors que je m’affairais dans la cale que j’avais senti la première secousse… En espérant que nous n’ayons pas percuté un immense iceberg je levai mon regard vers mon mentor du jour qui n’avait pas l’air de savoir mieux que moi ce qu’il se passait sous l’eau ni sur le pont. Après m’avoir exigé de rester en bas, il s’était précipité dehors. J’avais vu un quart de ciel gros et une pluie battante aux côtés de sa silhouette mais je m’étais décidé à m’en tenir aux ordres pour commencer : avoir un ado à la mer ne faciliterait la tâche de personne…

Seul face aux marches qui joignaient le pont et la cale, je me sentais isolé et beaucoup trop seul à mon goût : Rouchon ne serait-il pas plus utile à la surface ? C’était probablement égoïste mais je le trouvais très bien là où il se trouvait à ce moment précis : dans mes bras. Lui avait plutôt l’air d’accord avec cette idée : les tempêtes il connaissait peut-être, mais pas en étant dans un bateau qui tanguait de plus en plus violement.

Si les autres ne revenaient pas, je préférais tout de même imaginer qu’ils finiraient par arriver dans la cale et, pour m’occuper les mains et l’esprit, je m’attelais à chercher des serviettes et les sacs à dos des autres personnes sur le bateau pour qu’ils puissent se réchauffer. Après avoir échappé à la colère de Kyogre, ils auraient bien besoin d’un peu de réconfort…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Haru Komori
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9950-ouvert-atelier-d-haru-sprites-et-pixel-art#144276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8516-journal-de-bord-haru-komori#118887 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8514-t-card-haru-komori#118883 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8423-haru-komori-termine#117652 https://www.instagram.com/thefolkyfox/
Dresseur·euse Météore
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 714MS8 Event Météore - Le bateau qui méduse Houndoor
Event Météore - Le bateau qui méduse 840MS8
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Haru Komori
Identité du dresseur
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 714MS8 Event Météore - Le bateau qui méduse Houndoor
Event Météore - Le bateau qui méduse 840MS8
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 714MS8 Event Météore - Le bateau qui méduse Houndoor
Event Météore - Le bateau qui méduse 840MS8
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc

Event Météore - Le bateau qui méduse 5df8ae51bd7d4a4419e5d79ca4e2b5e2

LE BATEAU QUI MÉDUSE





- Non, non… C’est toujours pas bon. Il faut tout recommencer! - Le marin qui se trouvait à mes côtés semblait prendre un malin plaisir à me voir galérer.

Fait chier….. - C’était la quatrième fois que je recommençais tout de même.. - Tu a fait la démonstration trop rapidement, c’est pour ça que je n’arrive pas à le faire, ton nœud…

J’avais trop insisté pour faire quelque chose à l’extérieur du navire et que je m’en foutais si c’était physique. On m’avait donc réquisitionné pour hisser les voiles du mât à l’avant du voilier, le mât de misaine qu’ils l’appelaient. C’était cool, je me sentais comme un vrai pirate, préparant son bateau pour de nouvelles conquêtes et périples. Ils ont ensuite voulu que je fasse au moins un de ces gros nœuds pour faire tenir le tout. Là par contre, c'était plus compliqué. Les cordes étaient bien trop grosses pour mes petites mains et je n’arrivais pas à comprendre la logique de ce nœud.

- C'est ça, c'est ça... Regarde bien alors, je le refait une dernière foi.

Je tenait à le prouver que j'en était capable. Je le regardais donc faire sa démonstration, plus lentement cette fois-ci, puis j’essayais de l’imiter. C’était très maladroit mais ça commençait à ressembler à quelque chose. J’avais beau râler à tout bout de chant depuis un moment, j’y mettais tout mon cœur sur cette tâche.

- Passe ce bout en dessous de celui là et on est bon!

- C’est bon?.... Voila! Tu vois, c’est plus facile quand t’explique comme il faut!

- Hmpf, C’est ça, ouai…  Par contre, il va falloir serrer plus fort.

J’avais beau user de toutes mes forces, il a fallu que ce soit le matelot qui finisse de sécuriser le nœud en tirant bien fort. J'étais tout de même bien fière de mon travail. On me libéra alors pour les prochaines heures. Je pouvais faire ce que bon me semble.

- Tout compte fait, ça ne va pas être si terrible que ça. Je pense qu’on va bien se plaire ici...

Je regardais alors un peu à gauche et à droite, cherchant une idée pour m’occuper les prochaines minutes, voir plus. Puis d’un coin de l'œil, je remarquais le marin d’avant qui était en train de défaire mon nœud, pour en refaire un nouveau, sans doute comme il faut cette fois... Fichtre…….. Il aurait pu me le dire..

Ce fut alors la vue sur le grand large qui me conquis. Il n’y avait rien de mieux pour calmer ma fierté blessée.... La mer était tranquille. On pouvait voir des bancs de pokémons marins, Les tentacools scintillaient sous le soleil comme de brillants joyaux. C'était une très belle scène. Je cherchais alors ma sonistrelle, car je voulais partager ce moment avec elle. Ça faisait d'ailleurs un moment que je ne la voyais pas.

Yuka, ma sonistrelle me rejoignait enfin, après avoir fait connaissance avec d’autres pokémons présents sur le navire. Pendant que j’aidais à hisser les voiles, j’avais remarqué qu’elle s'était bien entendue avec une gardevoir du groupe, ceci malgré sa timidité. C’était une bonne chose, car ma Yuka avait malheureusement peu d’opportunités de connaître d’autres pokémons autres que ceux de mon équipe.

- Toi j’ai bien vu que tu t’étais bien amusé. Hehe.

Aussitôt arrivée, elle se plaça sur son perchoir favori, sur ma tête donc, enfoui dans mes cheveux roux. Elle lançait de petits cris affirmatifs. Elle semblait bien heureuse la petite.

Je remarquais alors que les voiles du navire se dégonflaient petit à petit, elles ondulaient de plus en plus nerveusement. Puis, les cloches commencèrent à sonner anxieusement. Qu’est ce qui se passe? C’est le vent qui change de direction? Je sentis les petites griffes de ma sonistrelle me toquer sur le front pour attirer mon attention, puis elle leva son aile en direction de l'horizon.

Ah….!

C’est une tempête qui arrive?

- Hey! Et si on se mettait à l’avant du bateau? Tu vas voir, ça va être drôle! - Curieusement la sonistrelle ne semblait pas très convaincue. - Alleeer, on reste juste cinq petites minutes et on retourne vers les autres.

Pouvoir observer la mer se réveiller et s’agiter au premier rang, à la proue du navire, je trouvais que c’était une opportunité à ne surtout pas manquer! Surtout que ce n’était pas quelques petites gouttelettes qui allaient me faire fuir… Je me lançais joyeusement, fermant ma veste et mettant mon capuchon sur ma tête et celle de yuka, en attendant le début du spectacle. Sauf que ce n'était pas quelques gouttes qui tombèrent dès premiers nuages venus, c'était un vrai déluge. En un instant à peine, j'étais trempée jusqu’aux os. C’était arrivé si vite.. Et vu la couleur du ciel devant moi, puis les flash des éclairs au loin, je comprenais que ce n’était que le début. Oh putain, ça craint...

- Hooola…. On se casse!

C’était plus facile à dire qu’à faire, car avec les vagues qui faisaient onduler le bateau de plus en plus fort, c’était sur ses extrémités qu’on les sentait le plus. Sur le chemin du retour, j’aidais les matelots à détacher les cordes pour qu’ils remontent les voiles. Enfin, détacher… c’était plus à coups de Cru-ailes de Yuka.

- Ils sont trop serrés tes nœuds! Pas le choix!!

J'étais clairement pas faite pour la vie de matelot…….. Après ça, j'essayais enfin de retourner sur le pont central afin de me mettre à l’abri. C’est une vague passant par dessus le pont qui eu la gentillesse de m'emmener sur la plateforme du dessous, atterrissant juste à côté type aux cheveux noir et lavandes. Ouch…

Un gardevoir apparu aussitôt devant moi pour m’aider à me relever. Sur le coup je n’avais pas vraiment compris laquelle des deux m’avait tendu la main, j'étais plus préoccupée pour ma sonistrelle. Heureusement la petite chauve-souris avait réussi à me rejoindre par la voie des aires sans trop de difficulté. Quel soulagement...

Apparemment j’était pas la seule à galérer pour rejoindre l'intérieur du voilier…

- Courage les filles! Vous y êtes presque!!- Iris, Cadence et Na'hyri semblaient maîtriser à peu près la situation et Khoren était également prêt pour les aider. Je hurlais alors encore plus fort pour mieux me faire entendre sous ce brouhaha. - Dites moi qu’il y a des gilets de sauvetage dans ce fichu bateau!! ….. Où sont les gilets de sauvetage ??!

À L'intérieur? Je m'engouffrais donc dans le navire pour essayer de les retrouver au plus vite. Je tombais rapidement nez à nez avec Ambroise, serviette à la main. J’en pris une volontiers pour la donner à ma sonistrelle. On était totalement trempés.. Je devais vraiment faire peur tellement j'étais terrifiée.

- Je me sentirais plus tranquille si on avait les gilets de sauvetage à portée de main...... Heu.. est ce que par hasard tu saurais où ils sont?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Danger
Event Météores




Tu ne pourras pas échapper aux formalités, Alceste, et ce, même si ton visage fermé ne s’ouvre à personne. Evidemment que Khoren t’a reconnue, ainsi que Cadence. Alors, lorsque celle-ci te questionne sur ta fille, tu daignes tout de même lui répondre. Tu ne peux ignorer le fait que si tu as réussi à la retrouver, c’est en partie grâce à son aide.

-Elle se porte bien. Sans doute aussi bien que votre pokémon.

Tu baisses les yeux sur Chatmallow, qui semble aussi enjouée que sa maîtresse. Oh c’est bien vrai, Clorinthe s’en est rapidement remise, jurant de revenir se venger et tuer de ses propres mains le clown qui a osé lui faire ça. Quelle charmante enfant.

Une fois les présentations faites, il fallait passer à l’action. Chacun est assigné à un poste différent, et lorsqu’un marin passe devant toi, tu vois une grimace déformer son visage. Tu l’entends marmonner dans sa barbe « constitution physique de squelette » et d’autres mots que son accent rudimentaire ne te permet pas de comprendre complètement. Si tu le pouvais, tu aurais souris. Malgré leurs manières rustres, tu ne t’attendais pas à de tels compliments d’entrée de jeu.
Et donc, comme tu as effectivement une « constitution physique de squelette », il serait inutile de t’assigner aux taches les plus ardues. A la place, tu finis là où tu es bien plus à l’aise, et bien plus douée : en navigation. Si tu avais redouté être contrainte d’obéir à des péons se prenant pour des dieux sur un vulgaire morceau de bois dans l’immensité océanique, tu ne bronches pas pour faire cette tâche. Non seulement elle te correspond bien mieux, mais en plus le savoir que tu y apprends te sera sans aucun doute utile, un jour. Et quoi de mieux que le savoir.

Au bout d’un moment cependant, tu finis ta tâche pour partir en pause. N’ayant aucune envie de te mélanger, et l’ennui pointant rapidement le bout de son nez, tu viens t’accouder au rebord du navire, observant les pokémons qui nagent joyeusement. Voir leur sourire mièvre te dégoûte, ils seraient bien mieux dans ton laboratoire sur une table d’expériences. Agacée, tu te détournes, tandis que Lémure vient flotter devant eux pour les effrayer et les effrayer pour les faire fuir. Des cris de terreur résonnent bien mieux à tes oreilles que des rires suraigus.

Mais enfin, ton ennui va être brisé de manière plus… violente. Le temps doux, qui faisait tanguer le bateau de manière beaucoup trop monotone, vient s’agiter. Au loin, ce sont des nuages gris qui s’approchent pour balayer le bleu du ciel. Tes yeux d’orage se relèvent vers le ciel, bien plus intéressés d’un coup.
Ah. Enfin, l’ennui va cesser.
C’est une véritable tempête qui se profile, et tous s’affairent comme des fourmis autour du bateau pour qu’il tienne bon face à la tempête qui l’attend. Toi, tu restes un moment sur le pont, admirant toute cette agitation.
Pathétique.
Les êtres humains ne deviennent utiles et ne se mettent véritablement à réfléchir que face au danger. Là vraiment, ceux-ci prennent leur essor, déploient toutes leurs maigres ressources, pour une chose si simple, si élémentaire : survivre. Seulement face au danger ils mettent leurs conflits de côté pour arriver à leur objectif commun, seulement face au danger ils prennent conscience du fait si élémentaire, et pourtant si important, du fait qu’ils soient vivants. C’est en se confrontant face au danger que l’humain révèle sa véritable nature, qu’il révèle son courage d’affronter ou sa lâcheté de fuir.
Et eux. Quelle était leur véritable nature ?
Tu étais partie te réfugier dans la cale, bien trop calme pour la situation. Toi ? Peut être étais tu à part. Tu as toujours eu une relation au danger et à la mort différente, Alceste. C’est parce que tu as un problème, Alceste, c’est ce que ta famille t’a toujours répété, c’est ce que ta famille a toujours voulu cacher.
Cacher, hein ? Oui, tu devrais agir comme tout le monde, tu devrais mettre un masque, c’est ainsi que doit être une femme de ton rang.
Mais tu n’y arrives tout simplement pas.
Alors, c’est sans un mot, sans bouger le petit doigt que tu observes ce qu’il se passe par la fenêtre de la cale. Comment tout le monde est venu à la rescousse de Iris, comment Ambroise prépare de quoi les sécher…
Comme c’est touchant.
Ce que des petits êtres insignifiants sont capables de faire face au danger.



Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Croisière de Groupe
Evénement Météore
La tempête se déchaine et on vous demande d’actionner les pompes dans la cale. Et oui, les bateaux ne sont pas hermétiques pour de nombreuses et bonnes raisons. La pluie est si forte qu’elle finit par se faufiler par les moindres interstices, même goudronnés. Sans oublier les ouvertures pour descendre. L’eau ruisselle à l’intérieur et rapidement, ce sont des cours d’eau qui tombent vers le fond, alourdissant le navire.

Ce n’est pas facile de pomper ou de faire quoi que ce soit car le navire monte et descend rapidement créant des moments d’apesanteur et de déséquilibre constant. Sans oublier le roulis. Les marins autour de vous s’en sortent bien, mais ils ont l’habitude de travailler sous 30° de pente, puis de changer d’angle pour se retrouver penchés de l’autre côté.

Le bois grince, craque et râle sous les efforts. Vous le sentez souffrir et cette douleur devient un peu la vôtre. La violence de la tempête est d’autant plus marquée lorsque le vaisseau semble pousser un cri déchirant, comme celui d’un éboulement. Ce cri résonne dans vos os et dans toutes la charpente.

Le mas vient de casser.

Son poids tire le navire sur le flanc jusqu’à ce qu’il soit séparé et abandonné à la mer en furie. On se cogne partout, on est mouillé, on a mal au ventre.

Un coup de tonnerre sonne bien trop fort à votre goût. A croire que le Destin s’acharne sur vous. La foudre a frapper un autre mas qui brûle un bref instant avant qu’une vague titanesque ne recouvre le navire et attise les flammes.

Le bateau surgit hors de flot comme un mythique navire fantôme et continue sa lutte contre les éléments, son dernier mas pointant vaillamment vers les nuages noirs, comme un glaive de défi.
Information
Le navire est secoué dans tous les sens. Le vent emporte un mas, un autre est frappé par la foudre. L’eau pénètre le navire et il faut pomper pour évacuer.

La date du jour RP est le 15 août et il est entre 18h et 19h59.

Hors-Jeu
Les inscriptions sont closes. Votre équipe est fixée.

Vos personnages sont sur le bateau quand l'orage fait rage.

Une modération tombera tous les dimanche (ou lundi). Les modérations marqueront le passage de 2h inRP. Ce qui veut dire qu'actuellement, il est 18h en début de modération. Lors de la prochaine modération, il sera 20h.Vous pouvez toujours répondre à des événements qui ont eu lieu avant la modération tant qu'ils n'ont pas évolué dans la modération.

Comme tous les événements de groupe, il s'agit d'un événement tranquille. Rien de grave n'est censé arrivé à vos personnages, quel que soit le niveau de vos Pokémons. Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez venir l'esprit léger.

Le principe de cet événement est le rôleplay. Vous incarnez un humain avec un Pokémon, pas un Dieu et son Cerbère de combat. N'essayez en aucun cas de traverser une rivière de lave à la nage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à Capucine Alambra ou Camille Gutenberg.  
Revenir en haut Aller en bas
Iris Lindley
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8668-boutique-d-iris-micaiah-lara#121804 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5775-journal-intime-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5774-t-card-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5770-iris-lindley-passionnee-des-pokemons
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Iris Lindley
Identité du dresseur
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Rien n'allait. La tempête dominait tout, à elle seule, elle nous mettait en déroute. Nous ne pouvions pas nous laisser faire.

Gardevoir travailla et veilla correctement aux alentours, j'étais assurément aidée aussi. Je leur criai alors -pour qu'ils m'entendissent-.

« Merci à vous ! »

Je regardai ma bague à l'auriculaire gauche, je devais le faire, je voulais le garder le plus longtemps possible pour plus tard, mais nous y étions déjà arrivés.

« Précieuse ! On va le faire ! Je compte sur toi ! Tu prends la responsabilité de la suite ! »

Je tendis ma main vers elle, la pierre précieuse dessus se mit à briller intensément tandis que ma Gardevoir ferma les yeux pour s'illuminer aussi.

« Méga-évolue et montre-nous ta véritable puissance ! »

Une fois sortie de l'énergie blanchâtre, elle apparut sous sa forme finale voire ultime si nous pouvions le dire. Après cela, je haletai, la mer ne nous laissait pas le temps de souffler, j'étais trempée, le souffle presque coupé, le vent et les épaisses gouttes nous frappaient constamment.

« Maintiens ce mat s'il somme de tomber aussi, à tous prix, on peut pas le perdre ! »

Avoir fait du bateau avec Lise m'avait assurément aidée sur ce plan-là. Je regardai autour de nous, tout le monde aidait... sauf une personne, mais avec le peu de caractère que j'eusse vu de cette personne, cela ne m'étonna pas. Sauf que la cale ne sembla pas à l'abri de l'eau, je grimaçai. Pourquoi diable n'avais-je qu'un pokémon ?! Peut-être qu'avec Hyporoi...

Non, je ne pouvais pas me permettre de dire cela. Mais si j'avais les deux, nous aurions eu une immense aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Na'Hyri Redbird
https://dusk-lumiris.forumactif.com/ https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9879-sources-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9878-t-card-de-na-hyri-redbird https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9866-termine-j-ai-quelques-questions-pour-vous-na-hyri
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Na'Hyri Redbird
Identité du dresseur
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 132
Née le : 14/03/1994
Age : 30
Région : Alola
Pokédollars : 697
Stardust : 407
Stardust utilisés : 253
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_840_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_004_LGPE
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse Vocalo11
blanc
blanc
Event - Le bâteau qui méduse
EXORDIUM.
Agir dans l'action. Ne pas penser à l'endroit où je me trouvais et laisser mon corps s'équilibrer seul, j'étais capable de le faire. C'était ce qui aurait fait de moi une bonne policière si je n'avais pas eu de problèmes avec ma jambe. J'avais pu répondre en partie aux réponses du garçon - Khoren - lorsque les éléments étaient calmes. Mais naviguer un petit bateau, ou surfer sur une planche de surf, ce n'était pas la même chose que l'océanologie. Je n'étais pas une experte. J'avais des connaissances pratiques, notamment sur les noeuds, sur le vocabulaire et tout ce qui allait avec - et sur les Sharpedo, aussi - mais cela s'arrêtait là. J'espérais toutefois qu'il ne serait pas trop déçu. Entre nous... Ca m'avait fait plaisir de partager mon savoir, de me souvenir d'une époque où l'océan était mon domaine. D'une époque où je voulais être championne de surf et championne de l'arène eau. Où donc était passée cette jeune fille? Je baissai le regard vers ma jambe. Cette jeune fille avait disparu à dix-sept ans lorsqu'elle avait passé plusieurs mois à l'hôpital à ne pas savoir si elle retrouverait ou non l'usage de sa jambe. Et la femme que j'étais devenue ne pouvait que comprendre à quel point la jeune fille en fauteuil pouvait vouloir faire les choses par elle-même.

Cela n'avait pas empêché que je vienne à son secours et à celui de l'autre fille lorsque nécessité s'était faite loi. Et je n'étais pas la seule, d'ailleurs. Le garçon auquel j'avais parlé un peu plus tôt l'avait fait également. "Gagnons vite la sécurité de la cale!" leur lançai-je, assez fort pour que ma voix surplombe le bruit des vagues.

Nous étions à peine arrivés dans la cale qu'Iris déclencha la méga-évolution de sa Gardevoir. Je regardai celle-ci, les yeux écarquillés. Elle était magnifique, c'était clair, mais je ne pouvais m'empêcher de me demander si c'était bien à propos. Enfin. elle savait sans doute ce qu'elle faisait. En attendant, il nous fallait actionner des pompes pour que l'eau ne monte pas trop dans la cave et, de nouveau, je sentis la terreur me gagner. Arrête de réfléchir, Nana... Tu n'as jamais chaviré! Tu étais sur ta planche de surf en pleine nuit pour traverser la baie sans réveiller tes parents! Tes jambes pendaient de chaque côté. Là, c'est pas pareil. me morigénai-je mentalement en me donnant une petite gifle sur la joue pour me remettre les pendules à l'heure.

Mon petit Marisson était dans mes jambes, un peu embêté à ne pas savoir quoi faire et je me résolus à le rentrer dans sa pokeball pour le moment. Ca ne servait à rien qu'il soit dans les jambes de tout le monde.

Je pompai le plus vite que je pouvais, encourageant les autres à faire de même, me rendant à l'évidence que nous n'allions pas assez vite et.... CRAACK Ce n'était pas tant un craquement que le cri aux abois d'un navire en souffrance. Mon cerveau, lui, avait traduit le bruit en un craquement. Celui d'une casse: un des mâts venait de se briser. Mon échine se glaça, parce que je savais ce que cela pouvait signifier. J'avais vu suffisamment de bateaux échoués sur les rivages d'Alola pour savoir que nous risquions de subir le même sort. D'ailleurs, le bateau commençait à pencher et je glissai sur le sol, imaginant déjà ma fin arriver. La panique menaçait de prendre possession de moi et je m'accrochai à un tonneau dans le vain espoir que cela suffirait à me maintenir à flots par la suite. Mais le navire se redressa un bref instant avant que la foudre ne s'abatte sur lui. Oh! Comme j'aurais préféré être sur la terre ferme. Rien ne prouvaient que cela aurait été différent, mais au moins, je n'aurais pas subi une mer déchainée.

Malgré moi, je lâchai mon tonneau pour remonter sur le pont. Je m'agrippai fort à un cordage flottant au vent d'une main et criai à la mer, dans un état second: "C'est pour me punir de t'avoir abandonnée pendant dix ans, c'est ça? Tu m'as déjà punie. C'est de ta faute, Océan, si je me suis détournée de toi. Tu me veux? Prends-moi. Mais laisse les autres, ils n'y sont pour rien!" Pour toute réponse, une vague nous submergea, attisant un peu plus les flammes du deuxième mât. Et moi, j'étais toujours debout, flageolante, les idées brusquement rafraichies.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_385_XY
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Croisière de Groupe
Evénement Météore
Il y a ceux qui font tout pour rester à flot et ceux qui perdent les pédales. C’est triste à dire surtout quand tout va mal mais que voulez-vous, il y a des gens qui n’ont pas les tripes accrochées. Un marin essaye d’attrape Na’hyri pour la mettre en sécurité, mais une nouvelle vague déferle sur le navire et l’emporte par-dessus bord. Il a voulu te protéger en péril de sa vie. Heureusement la sienne tient à quelque chose de plus gros qu’un fil. Sa ligne de vie le rattrape et le maintien hors de la mer en furie. Il remonte le bout à la force des bras et revient s’affoler sur le pont. Deux grandes respirations et il se relève pour retourner à son poste. Il a autre chose à faire que s’occuper des suicidaires.

Le feu brûle les voiles malgré la pluie. On s’active pour éviter que les flammes prennent ailleurs.

Un raclement puissant se fait sentir tout au long de la coque. La tempête a déporté le navire suffisamment pour qu’il heurte des récifs. A moins que ce ne soit le creux des vagues qui a mis ce rocher à nu. Toujours est-il que l’impact est puissant et violent.

Vous pouvez avoir de la chance, et avoir plus de peur que de mal. La coque a tenu le choc et la danse du navire continu jusqu’à vous rendre malade.

Vous pouvez aussi en avoir moins. La coque cède à un endroit et une voie d’eau se crée, laissant la mer bouillonnante pénétrer à l’intérieur. Dans ce cas, il va rapidement falloir calfeutrer ce trou alors que le gîte du bateau s’accentue.

Vous ne le savez pas, mais le capitaine navigue avec talent à travers la tourmente. Un puissant raclement vous secoue, vous jetant au sol avec violent. Depuis l’avant du bateau, vous avez l’impression que tout est sur le point de se détruire. Pourtant le bateau se stabilise puis se met à bander violement à tribord, gîtant à 40°. On vous annonce que l’on s’est échoué. Tout le monde quitte le navire à l’exception d’une équipe de quart professionnel. Les autres, dehors.

On vous fait descendre sous le vent et la pluie, sur une plage. L’élan a porté loin le navire sur la plage et vous voyez d’immense vague y déferler, s’éclatant sur le navire. Il n’a plus la même allure qu’au départ. Il semble fatigué, comme un vétéran rentrant chez lui après des mois de guerre. Mais elle n’est pas finie. Vous partez vous abriter dans la forêt plus loin si vous voulez.

Information
Secoué dans tous les sens, le navire peut avoir un trou dans la coque ou non, à vous de voir. Le capitaine fini par le faire s’échouer sur une plage pour vous mettre en sécurité.

La date du jour RP est le 15 août et il est entre 20h et 21h59.

Hors-Jeu
Le bateau s’échoue sur la plage.

Une modération tombera tous les dimanche (ou lundi). Les modérations marqueront le passage de 2h inRP. Ce qui veut dire qu'actuellement, il est 18h en début de modération. Lors de la prochaine modération, il sera 20h.Vous pouvez toujours répondre à des événements qui ont eu lieu avant la modération tant qu'ils n'ont pas évolué dans la modération.

Comme tous les événements de groupe, il s'agit d'un événement tranquille. Rien de grave n'est censé arrivé à vos personnages, quel que soit le niveau de vos Pokémons. Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez venir l'esprit léger.

Le principe de cet événement est le rôleplay. Vous incarnez un humain avec un Pokémon, pas un Dieu et son Cerbère de combat. N'essayez en aucun cas de traverser une rivière de lave à la nage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à Capucine Alambra ou Camille Gutenberg.  
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse 418 Event Météore - Le bateau qui méduse 104
Event Météore - Le bateau qui méduse 170
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Tout le monde arrivait : les autres étaient trempés et essoufflés. C’était le branle-bas de combat, la panique à bord ! Si les premiers instants avaient été un peu plus calme, le temps que chacun reprenne ses esprits, la tempête n’était pas prête à nous lâcher pour autant et ne faisait qu’attendre pour nous poser plus de problème ensuite. Malgré que nous soyons tous en sécurité pour un moment, le répit fut de courte de durée ; il n’avait pas fallu attendre longtemps pour que nous pataugions dans l’eau. Si cela signifiait bien une chose, c’était que nous jouions contre le temps. Il fallait que le bateau tienne le coup jusqu’à ce que le cyclone ne se calme enfin.

Si j’avais du mal à faire sortir l’eau du navire, glissant et tombant à chaque secousse, les marins du Fouinar sont heureusement nettement plus efficaces et semblent être les seuls à pouvoir nous maintenir en vie. À l’instar d’un petit oiseau, j’essayai tout de même de faire ma part du travail pour que le navire ne sombre pas.

Tous mes efforts ne pouvaient pourtant pas empêcher la situation d’empirer : le bateau déviait, quelque chose d’autres n’allait pas et je n’avais pas pu m’empêcher de hurler alors que j’étais secoué dans tous les sens, sans pouvoir m’accrocher à quoi que ce soit pour me stabiliser. Les bruits inquiétants du bois qui cède me terrifiaient, d’autant que je ne savais pas de quoi il s’agissait réellement… Ce fut pire lorsque le tonnerre éclata, plus fort que jamais. C’était la première fois qu’il frappait si proche de moi et j’en avais des frissons dans le dos. Pire encore, il avait été suivi par une désagréable odeur de brûlé… Notre embarcadère qui prenait l’eau commençait également à prendre feu.

Nous n’avions pas trouvé de gilet de sauvetage et, lorsque la dresseuse de Marisson s’était retournée droit vers le pont sans raison apparente, j’avais pu voir que deux des trois mats étaient manquants…
« ATTENDS ! » lui avais-je crié, un peu trop tard pour qu’elle ne puisse m’entendre. La peur nous faisait agir bien différemment de ce que nous étions d’habitude : je commençais à me sentir aussi impuissant que dans cette serre où j’étais enfermé. Mon avenir n’était plus entre mes mains seulement …

La Gardevoir d’Iris se concentrait pour maintenir le dernier mat debout et je savais que je ne pourrais pas l’aider, le feu se propageait et l’eau des vagues ne faisait que l’attiser, cette même eau s’accumulait dans la cale et alourdissait la carcasse sur laquelle nous voguions. Si la tempête se calmait, nous pourrions monter sur les canots de sauvetage - à condition que le Fouinar en soit équipé- mais pour l’instant, cela ressemblait à du suicide.

J’hésitais … Je ne savais pas quoi faire mais une chose était sûre, je voulais rester proche de Rouchon. Dans cette situation, c’était lui qui était le plus apte à se débrouiller et je savais que je pouvais compter sur lui pour nous aider dans une crise aussi importante. Si nous venions à aller à l’eau, il était le seul en qui j’avais confiance.

« Qu…Quel sont les ordres capitaine ? » avais-je oser demander. Si les marins pouvaient faire quelque chose, alors moi aussi je voulais mettre la main à la pâte : j’avais exploré le bateau de long en large plus tôt dans la journée : s’il avait besoin de quoi que ce soit pour nous sortir de là, j’étais d’accord de prendre des risques pour aller le chercher.

Une seule réponse : préserver la dernière voile. Les flammes grimpaient haut et venaient lécher notre dernier espoir. Ainsi soit-il : Rouchon et moi nous étions précipité sur le pont pour qu’il puisse utiliser ses talents et protéger la voile qui commençait à faiblir.
« Utilise détrempage vite ! »

C’était un véritable geyser d’eau que Mustébouée avait envoyé vers la voile qui étouffa le feu qui, malheureusement avait déjà fait des dégâts… Trop peut-être ? Aucune idée, nous avions encore beaucoup à faire pour tenter de garder ce qui restait du navire en un seul morceau. Courant d’un endroit à l’autre, nous faisions de notre mieux mais l’inévitable finit par se faire entre : le coque avait cédé et le bateau allait sombrer…

J’avais serré mon meilleur ami contre moi, cherché les autres membres de la virée des yeux : comment Iris parvenait-elle à ne pas tomber ? Sa gardevoir devait y être pour beaucoup… Nous avions de la chance d’avoir des compagnons aussi loyaux.

Heureusement, il y a toujours une étoile qui brille dans la nuit et nous ne coulions pas : le capitaine était parvenu à nous mener jusqu’à une île sur laquelle nous nous étions échoués et pour moi, cela était déjà une grande réussite. Après la tempête, quelqu’un viendrait bien nous chercher ! Nous n’avions plus qu’à attendre la fin de la tempête et l’arrivée des secours !

Sur la plage, je regardais vers le ciel, toujours aussi terrible et il nous faut trouver un abri rapidement. « Je peux t’aider Iris ? » Les roues dans le sable devaient rendre sa progression difficile et j’imaginais que son pokémon devait être épuisé après avoir tant donné sur le navire pendant la tempête. Si elle le souhaitait, je pouvais l’aider à rejoindre la forêt pour se protéger des intenses précipitations.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_EB Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_181Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_006_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_395_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_350_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_531_EBEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_397Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_668_%E2%99%80_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_039_LGPEEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_264_Galar_EB
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Le Bateau qui méduse  !

Feat. Les Météores <3

Les fabuleuses discussions que j'aurais pu avoir avec Iris et Na'hyri n'auront décidemment pas lieu, du moins pas aussi profondément que je ne l'aurais espéré. Les éléments météorologiques avaient décidé autrement des événements.

Une tempête s'était déclarée, ballotant le navire dans tous les sens, forçant les matelots et les dresseurs à se mobiliser du mieux qu'ils le pouvaient pour maintenir la barre et l'ensemble de l'embarcation. Kyora essayait de se rendre le plus utile possible, ayant un éventail de possibilités nettement plus important que moi.

Hélas, la tempête s'était accentuée. La foudre était tombée, enflammant des voiles, faisant s'écrouler plusieurs mats. Précieuse, la Gardevoir d'Iris, avait méga-évoluée pour le tenir. Quant à Kyora, elle assurait les tâches annexes, se référant beaucoup à l'autre Gardevoir qui semblait nettement plus expérimentée qu'elle.

Durant ce temps, je tentais tout simplement de survivre, secoué de tous les côtés dans la cale. Je n'étais pas du genre à avoir le mal de mer mais, la pression et le ballotement progressif en intensité, je ne la menais pas large. Qui plus était, si je me sentais en sécurité, la pièce inférieure où je m'étais réfugié s'était trouée sous l'impact du rocher donc j'avais dû, vainement, tenté de la reboucher avant de me dire de partir dans un meilleur endroit.

Durant ces derniers instants avant le naufrage, Kyora avait refusé s'occuper des autres pour rester proche de moi, n'hésitant pas à me téléporter dès que l'endroit craignait trop.

Pour nous préserver du danger, le Capitaine jugea préférable de nous échouer sur une plage. L'atterrissage fut corsé, je croyais bien que ma résistance au mal de mer allait prendre fin mais je tins bon, retenant la nausée et ses autres joyeusetés, l'impact tout de même largement limité grâce aux murs de protection de Kyora. Quant à elle, malgré qu'elle faisait tout pour ne pas le montrer, elle semblait légèrement vacillante, son corps tournant sur lui-même.
Je tournais vers elle pour l'arrêter et la prendre dans mes bras.

— Ca va ? Tu vas bien ? T'es sûre...?

Elle hocha positivement la tête et en un geste grâcieux, nous fûmes téléportés sur la rive. Stoïque malgré l'ébranlement, ma Gardevoir partit à la recherche des réfugiés ou des personnes bloquées sur le navire afin de les amener sur le rivage.

Le soleil commençait à tomber, nous offrant de magnifiques couleurs chatoyantes, quoi que nettement perturbées par la pluie incessante et le bruit des vagues encore trop intense pour apprécier le spectacle. Je motivais les troupes pour que l'on aille se réfugier sous les arbres bordant la plage de sable.

— On ferait mieux de s'abriter. Allez, allez, allez !

Portant des personnes sous les bras, nous nous abritions donc sous l'amas végétal. Je regardais les visages autour de moi, Kyora me soutenant à mes côtés qui restait stoïque, afin de m'assurer que nous étions tous sains et saufs.

— Vous allez bien ? Rien de casser ? Je peux vous aider, si vous voulez.

Comment ? Je ne savais pas. Je n'avais que ma bonne volonté, puisque nous avions tout perdu. Et nous étions plutôt dans un sale état, notre flow était porté disparu depuis le début de la tempête !
@Kyora Je sais ce qu'il voudrait que je fasse. Je n'ai plus besoin de ses directives, je sais quelle est ma place. Agir pour protéger !


Résumé des actions:
Revenir en haut Aller en bas
Iris Lindley
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8668-boutique-d-iris-micaiah-lara#121804 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5775-journal-intime-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5774-t-card-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5770-iris-lindley-passionnee-des-pokemons
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Iris Lindley
Identité du dresseur
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2048
Née le : 10/12/1998
Age : 25
Région : Unys
Pokédollars : 6055
Stardust : 10729
Stardust utilisés : 9704
Equipe pokemon : Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_576_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_655_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_097_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_671_Rouge_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_230_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse PNudR4Sq_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Wj6dZS2N_oEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_199_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_678_%E2%99%80_XY
Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_561_XY

Les méga-évolutions

Event Météore - Le bateau qui méduse Miniature_282_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_475_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_065_M%C3%A9ga_XYEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_376_M%C3%A9ga_ROSAEvent Météore - Le bateau qui méduse Miniature_080_M%C3%A9ga_ROSA
Icone : Event Météore - Le bateau qui méduse A1hd
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
J'avouai avoir regretté mon choix de faire ce... voyage ? Il n'avait rien d'un voyage !

Je fermai les yeux en voyant une terre, nous allions violemment la percuter ? Non. Grâce à qui ou à quoi ? Aucun des pokémons psychiques, ils étaient occupés à autre chose, non... le capitaine.

Malgré un franc-parler mal placé, il savait naviguer, sans aucun doute.

Le choc fut brusque, Gardevoir tourna la tête vers moi pour me maintenir sur le bateau. Je regardai le sable et eus une grimace.

« … Moi qui répétais n'être vulnérable qu'aux escaliers, je pense que je peux rajouter le sable dans mes pires ennemis. »

Précieuse tendit le bras pour me faire légèrement léviter et me poser dans le sable. Elle haletait légèrement de sa méga-forme mais me suivit rapidement en la maintenant.

« S'il vous plaît, Ambroise. Dois-je vous avouer que je me sens idiote. »

Je soupirai et il m'aida, je me sentis mal. Précieuse nous suivit en gardant un œil aux alentours, prête à aider si quelqu'un était dans le besoin.

HRP :

Iris est descendue grâce à Méga-Gardevoir.
Iris accepte l'aide d'Ambroise.
Méga-Gardevoir reste à l'écoute d'une probable aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La caisse à Météore - Event Météore
» C'est... un peu bateau (Ft. Manon Dubell)
» tonie et raymond sont sur un bateau - finie
» Fléchettes et bateau, incompatible ? [capture ft. Nimue Vestrit]
» Le bateau c'est bien mais la nage c'est mieux | Ardashir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération