Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
RP à thème - Première neige
Aller à la page : Précédent  1, 2
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Qdfavl8
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_006_LGPERP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_845_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_267
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_813_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_852_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Qdfavl8
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_006_LGPERP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_845_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_267
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_813_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_852_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Qdfavl8
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_006_LGPERP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_845_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_267
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_813_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_852_EBRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Un petit restaurant de montagne, à Windoria.
Les parents d’Astelle, épuisés par une matinée à arpenter les pistes de ski, dégustaient un copieux déjeuner en attendant que vienne les rejoindre leur précieux oisillon.

C’est peut-être un peu tôt pour qu’elle y aille seule… elle n’a commencé que depuis ce matin, soupira la maman d’Astelle en contemplant d’un œil soucieux les étendues blanches et immaculées.
Son papa, qui lui, demeurait toujours silencieux, entreprit de plonger sa cuiller dans son curry au camembert coulant.


RP à thème - Première neige - Page 2 Zc7oDQ1

Chacun son péché mignon !


Le masque était bien plaqué sur sa frimousse.
Le bonnet couvrait bien ses oreilles.
Les chaussures de surf étaient correctement serrées.

Oui, elle était fin prête !
Au sommet de la piste, la petite sportive prit une grande bouffée d’air frais.
Okay !

Paf ! D’un premier coup de talon, Astelle dégagea la neige qui s’accumulait sous sa semelle. Paf ! D’un second coup de talon, la jeune fille ré-imbriqua énergiquement sa bottine sur la fixation de la planche. Fléchissant sur ses genoux, elle orienta son snowboard en direction de la piste. Et laissa la gravité l’emporter.

Les pentes d’azur et de blancheur défilèrent sous ses yeux.
Une sensation de vitesse inédite lui chatouilla l’estomac.
Le vent siffla dans ses oreilles, souffla dans ses cheveux.


Son premier virage souleva une giclée de poudreuse ! Le second lui donna le sentiment de slalomer entre les bourrasques. Elle se sentait si légère ! Comme une plume portée par la brise. La fluidité et l’aisance avec laquelle elle ondoyait sur sa planche décora sa jolie frimousse d’un sourire qui s’étira jusqu’aux oreilles.

Pourquoi était-ce si facile ? Pourquoi se sentait-elle si à l’aise ?
Une simple oscillation du bassin lui permettait d’infléchir librement sur sa direction. Le snowboard était maniable, et en dépit des risques de tomber, ou de se heurter à un obstacle, elle ne ressentait aucune crainte : chacun de ses virages avalaient un peu de sa vitesse et lui permettaient une descente tout en douceur. Slalomant entre les sapins verts, entre les skieurs prudents et entre les Hexagel folâtres, Astelle jubilait. Pour la première fois, peut-être, la petite adolescente se découvrait des facilités.
Se découvrait un talent.

Sa fragilité n’entrait pas en ligne de compte, ici. Sa petite taille était sans importance.
Ses muscles n’étaient même pas soumis à rude épreuve, car la planche lui paraissait glisser naturellement sur la neige. Frêle comme un oisillon, bien peu d’efforts étaient nécessaires pour lui permettre de tourner, de dévaler les pistes et d’enchaîner les virages.

Elle se sentait libre.
Elle se sentait voler.
Pour la première fois, elle se découvrait des ailes.

Waaaaaaaaaaaaaaa-houuuuuuuuuuuuuu ! cria la jeune fille en dévalant la pente en zigzags, pareille à une petite fusée.

*

...trop tôt, tu disais ? releva le papa d’Astelle en voyant sa petite fusée passer à toute berzingue, tout en riant de bon cœur.
Avec un sourire contenté, monsieur Dumas replongea sa cuiller dans sa petite montagne de fromage fondu. Si bien à son aise qu’il ne prêta guère attention au gros patatra qui s’en vint parachever cette folle glissade.
 

Car Maman avait toujours raison:
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 058 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_077_Galar_EB RP à thème - Première neige - Page 2 SPyljD6
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_086_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_%C5%92uf_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 058 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_077_Galar_EB RP à thème - Première neige - Page 2 SPyljD6
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_086_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_%C5%92uf_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 058 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_077_Galar_EB RP à thème - Première neige - Page 2 SPyljD6
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_086_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_%C5%92uf_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 J6pmzmI
blanc
blanc
Première Neige

On était en route pour ehm… eeh aucune idée, j’avais oublié l'nom qu’avait dit Alyia. Dans tous les cas, elle avait dit qu’on verrait de la neige où l'on allait ! Et ça, c’était cool… Enfin, avait l’air cool parce que je n’avais aucune idée de se que c'était, mais elle semblait heureuse à l’idée de me montrer se que c'était… hmhm enfin, nous. Je gardais Blake à l’œil parce que celle-ci avait tendance à faire souvent des trucs qui ne fallait pas. Je me demande si à son âge, j’étais ainsi… ? Bwah, je n’en savais rien, ma mémoire n’était pas assez forte pour que je me rappelle de cela. Certes, je n’étais pas vraiment vieille non plus, mais chuutt. J’avais déjà hâte d’y être, de pouvoir m’amuser avec Ardilya là-bas.

- On arrive bientôt, un peu de patience encore, d’accord ? Souriait Alyia envers nous.

Rhoo. C’était qu’elle me connaissait trop bien parfois celle-ci. Mouin. Elle n’était pas mon humaine pour rien, n’est-ce pas !? Bref, j’avais fini par m’endormir dans la voiture à un moment.

••••••••••

- Et voilà, on est arrivé ! Debout tout le monde !

Cela n’avait pas pris plus d’une demi-seconde pour que je me réveille d’un air joyeux, laissant entendre un aboiement pour confirmer mon humeur du moment. Ah bah, j’avais aussi réveillé les deux autres qui s’étaient visiblement endormis aussi, c’est-à-dire Blake et Ardilya au passage.

À peine la porte de la voiture avait-elle été ouverte que je m’étais balancer dehors, tout en me cassant littéralement la gueule contre le sol, sous le regard d’Alyia qui n’avait visiblement pas plu s’empêcher de rire, accompagner par l’Emolga. Je m’étais relevé doucement, tout en regardant les alentours d’un air un peu perdu… Eeeh. C’était quoi ça ? Pourquoi le sol glissait-il ? Pourquoi celui-ci était-il froid ? Je ne comprenais pas… Pour une fois, j’étais autant perdu que l’Évoli ici. Rhoo et l'on peut arrêter de rire de ma gueule, s'il vous plait ? Visiblement… Non.

Ehm. La température était assez douce, rien de trop froid, du moins, pas pour moi. Certes, cela était beaucoup plus froid que ce que j’avais l’habitude, mais voilà tout. Ehm. Cela était-il la raison du pourquoi Alyia était autant vêtu ? Sûrement ou pas, je n'en savais rien. Je laissais des traces derrière moi, prouvant où j'avais passé. Doucement, quelques doux flocons tombaient ici et là. Cela m’avait pris quelques minutes avant de me faire à mon nouvel environnement, mais j’avais fini par me mettre à courir dans cette matière blanche qui était assez volatile par endroit. C’était cool en fait ! Arrêtant un moment pour japper après Blake, cherchant à rassurer celle-ci qui avait fini par s’élancer à son tour dans la neige pour venir me rejoindre sous le regard amuser d’Alyia.

Aaaah ! On m’attaque ! On m’attaque ! C’était quoi ça ? Pourquoi m’avait-on lancé ce qu’Alyia appelait de la neige ? Mon regard était venu se déposer sur Ardilya qui était sur une branche qui se trouvait en haut de ma tête en train de rire…

- Héhé ! J’t’ais eu ! Rigolait l'Emolga, tout en s’envolant pour passer devant moi.
- Attends que j’t’attrape twoi ! Jappais-je envers celle-ci.

En même temps, j’avais bondi dans le but d’essayer de choper l’Emolga, mais en vaine… Et pour aider le tout lorsque j’avais voulu atterrir je m’étais complètement raté, terminant la tête première dans la neige. (Remplacer le renard ici par une Caninos.) Bougeant que mes pattes arrières dans le but d’essayer de me décoincer, mais en vaine…
Moi, pas doué… mais vraiment pas… Mwa besoin d'un coup d'patte là. ;-;

Oooh ! On me soulevait ? Terminant sur mon derrière, alors que visiblement Alyia venait aussi de tomber sur le derrière lorsqu'elle avait réussi à me sortir de là.

- Merci de m’avoir sorti d'là ! Jappais-je envers mon humaine, joyeusement.

Certes, celle-ci n’avait sûrement pas vraiment compris mes jappements, mais cela était assez courant des humains, elle m’avait néanmoins caressé la tête en souriant.

- Fait un peu attention Sol', d'accord !? Rigolait-elle un peu, malgré tout.

Enfin, je n’étais pas resté longtemps là, pour retourner jouer dans la neige ! Oui. J’avais passé une bonne partie de la journée à jouer dans la neige avec Ardilya, Blake et Alyia. C’était vraiment cool, j’espérais vraiment qu’on revienne dans les environs plus souvent. Après tout, à la maison, on n’avait pas vraiment de neige… Du moins, je n’en avais jamais vu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 334
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 334
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 334
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Bonjour, pardon pour le retard ! Gros yeux

Capucine, tu remportes un petit paquet violet
Astelle, tu remportes un petit paquet rose et 50 jetons
Alyia, tu remportes un petit paquet orange et 50 jetons
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Spr_5b_280
Icone : Character icon
Parfois il y a parfois des choses bien difficiles à contrôler avec la science. Un parfait exemple : la météo. Mais nous vivons dans un monde fantastique et nous ne sommes pas les seuls à habiter cette fabuleuse planète. A nos côtés, dans la nature ou dans nos demeures, les pokémons sont aujourd’hui omniprésents.
Et leur aide se trouve être des plus précieuses et magiques dans les moments qui nous tiennent le plus à cœur. Et je trouve l’instant présent en être une démonstration splendide.

Bien qu'il fasse froid, nous n’avons pas encore eu la moindre neige en cet hiver. Mais qu’à cela ne tienne, nous ne sommes pas dépourvu. Réajustant l’angle de la caméra et des projecteurs sur la scène, j’admire avec une certaine fascination l'œuvre de la Givrali de ma partenaire.
Héléna est pourtant une jeune dresseuse, à peine 19 ans, mais sans elle et sa Givrali, le “petit” théâtre que nous sommes en train de jouer n’aurait juste pas la même splendeur.

Sur scène, les élèves de la Maison Rhinocorne de Saint Flavia interprètent Casse-Noisette pour les patients de l'hôpital. Et grace à la Givrali, Nymphalie et Noctalie d’Héléna, couplé avec mes appareils, la mise en scène et les décors ont à présent une toute autre profondeur. Les spectateurs sont sans le moindre doute plongés dans ses premières neiges et dans la splendeur de Noël avec une grande sérénité et j’en suis certain, avec un grand plaisir. Et pouvoir leur offrir ce confort et cette expérience magique en ces périodes de festivités…C’est sans prix.

D’ailleurs, je ne suis pas le seul à être touché. Je vois une partie du staff tirer une petite larme alors que la pièce progresse. Et je vois même quelques flocons, l’espace d’un instant, fondre contre la vitre. Aucun nuage pourtant… Me reconcentrant sur mes commandes, je fais signe à l'assistante et sur son go, le rideau tombe.

Me relevant, je décide de profiter de l’entracte pour savourer un bain d’air frais. Et alors que je fais un saut dehors, je constate bel et bien quelques flocons en train de tomber. Et levant la tête, je vois quelques nuages poindre alors que j’entends les chants de noël venant d’une ou deux rues plus loin. Décidément, c’était vraiment un timing impeccable. Et avec un petit sourire, je laisse Myryaluna sortir de sa ball et découvrir cette première percée floconneuse alors que je me pose doucement contre le mur, savourant la morsure du froid devant la scène de ma petite Tarsal découvrant la neige pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël S. Ackerman
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10961-journal-de-bord-azael-s-ackerman https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10960-t-card-azael-s-ackerman https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10951-n-y-a-t-il-que-les-pokemons-pour-evoluer-azael-termine
Dresseur·euse Nébuleuse & Sbire Mistral
Messages : 51
Née le : 17/02/2002
Age : 22
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1225
Stardust : 218
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 YbhuRP à thème - Première neige - Page 2 5k6tRP à thème - Première neige - Page 2 High

Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Lix9
Dresseur·euse Nébuleuse & Sbire Mistral
Azaël S. Ackerman
Identité du dresseur
Messages : 51
Née le : 17/02/2002
Age : 22
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1225
Stardust : 218
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 YbhuRP à thème - Première neige - Page 2 5k6tRP à thème - Première neige - Page 2 High

Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Lix9
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 51
Née le : 17/02/2002
Age : 22
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1225
Stardust : 218
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 YbhuRP à thème - Première neige - Page 2 5k6tRP à thème - Première neige - Page 2 High

Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Lix9



Azaël
Ackerman


Marché aux paquets

Solo

Azaël était tranquillement assis dans son fauteuil, quand un bruit attira son attention. Sans même se retourner, il savait que c’était Prime qui tentait d’attirer son attention. Il savait que c’était le bruit de ses petites griffes contre la vitre, il reproduisait le même le même cinéma à chaque fois qu’il voulait prendre l’air sur le balcon. Cependant, cette fois-ci, c’était tout autre chose qui attirait son attention. Il neigeait. Des petits flocons blancs tombaient doucement du ciel, tandis que la route et les jardins se recouvraient petit à petit d’une couverture blanche. C’était la magie de l’hiver. Les paysages se transformaient et s’habillaient pour l’occasion.

Lorsqu’il habitait toujours à Sinnoh, il avait eu l’occasion d’aller skier et de voir de la neige. C’était la toute première fois pour Prime. Comme n’importe quel enfant, il semblait émerveillé par cette eau semblable à de l’ouate qui tombait du ciel. Il voulait la toucher et la gouter, il voulait découvrir la sensation qu’elle laisse sur ses petites pattes. Le jeune chercheur se leva donc, et la porte-fenêtre donnant sur le balcon. Prime s’engouffra dans l’ouverture.
Il faisait très froid dehors, mais cela ne le dérangeait pas. La neige émettait un bruit sourd lorsqu’il marcha dessus, semblable à la de la mastication, Quant à la glace qui tombait du ciel, elle fondait au contact de sa peau pour ne laisser qu’une sensation de fraicheur sur sa peau.

Ne tarde pas trop à rentrer, tu vas attraper froid.

Son dresseur s’inquiétait pour lui, mais il y avait autre chose qu’il voulait essayer. Le Pokémon rentra alors ses pattes et sa tête à l’intérieur de sa carapace, et commença à tourner sur lui-même. En temps normal la sensation était déjà agréable, mais avec la neige c’était une tout autre expérience. Il en projetait un peu partout autour de lui, et il se sentait glisser comme s’il était sur du savon. Au bout d’une petite minutes, il arrêta son manège pour observer la trace qu’il avait laissé. Une spirale dans la neige. Maintenant, il était vraiment temps de rentrer. Toutefois, il espérait pouvoir à nouveau observer son œuvre demain matin…

by reira


Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 334
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 334
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 334
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Edwin, tu remportes un petit paquet vert et 50 jetons !
Azaël, tu remportes un petit paquet jaune et 50 jetons !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_429_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_778_SL RP à thème - Première neige - Page 2 NZVDaM5 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_448_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_405_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_197_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_359_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_461_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_625_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_248_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_229_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_131_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_429_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_778_SL RP à thème - Première neige - Page 2 NZVDaM5 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_448_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_405_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_197_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_359_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_461_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_625_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_248_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_229_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_131_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_429_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_778_SL RP à thème - Première neige - Page 2 NZVDaM5 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_448_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_405_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_197_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_359_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_461_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_625_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_248_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_229_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_131_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
première neige. ❞
rp à thème
Combien de fois suis-je tombé ?
Combien de fois ai-je trébuché ? Combien de fois ai-je hurlé, entre mes larmes, que ç'en était terminé ; que j'abandonnais ? Combien de fois ai-je supplié l'obscurité de venir me chercher ? Combien de fois me suis-je écorché les mains sur les rebords tranchants des morceaux de moi qu'à chaque blessure j'ai semés ? Combien de fois ai-je prié des dieux en lesquels je ne crois qu'à peine de ne pas laisser sur mes paupières une nouvelle aube se lever ?
Combien de fois ai-je espéré ne pas me réveiller ?

Assis sur le rebord de mon lit, j'observe cette chambre qui n'est plus tout à fait la mienne depuis que je me suis échoué dans la colocation de Nemerya. Rhapsodie, à mes côtés, s'est endormi alors que pointe à peine midi. Dépossédée du peu d'âme qu'on y trouvait, déshabillée des posters, des photographies et du désordre organisé typique des chambres d'adolescent, la pièce paraît vide et presque froide. Les vestiges de mon quotidien ici sont épars, disséminés en souvenirs que je n'ai pas voulu emporter.
Des carnets oubliés, des feuilles abîmées, des fringues que je ne porte plus depuis des années, des vieilles peluches et des affiches décrochées des murs, pliées et entassées sur le bureau.

Ne restent plus, ici, que des souvenirs d’orages et de tendresses. Batailles vaines avec ma soeur, disputes ridicules avec mes parents, coups de colère qui tonnent et silences épais. Des nuits tourmentées, des sanglots étranglés, des sommeils emportés par les larmes – des matins sucrés, des soirées chaleureuses, des après-midis lascifs. J’ai connu de cet endroit tout du pire comme du meilleur. L’amour de mes parents, mes premières aventures, mes amères défaites. Je garde au coeur cette façon qu’ils ont eu de célébrer mon premier badge et ceux qui ont suivi – et la façon dont leurs bras m’ont enlacé chaque fois que je suis rentré.

Qu’importe combien je m’éloigne, combien je m’en vais ; je sais qu’ici je pourrai toujours m’échouer. Sans comptes à rendre, sans guerre à mener. Qu’ici sera toujours chez moi même si je m’en suis échappé – qu’il y aura toujours quelqu’un, au détour de la cuisine, du salon ou du jardin, pour m’attendre. Pour sourire à mon retour.
Je n’avais jamais réalisé – ce que c’est que d’être l’aîné.

Que d’être le premier – celui qui change deux amants en parents, celui qui essuie malgré lui leurs erreurs et leurs maladresses, leurs tentatives désespérées de faire au mieux sans rien savoir de ce que c’est que de prendre soin d’une vie tierce. D’être celui sur lequel on veille trop ou pas assez, parce qu’on ne connaît pas l’équilibre mais qu’on l’apprend à tâtons au fil des années. D’être le grand frère, le bon modèle ou la mauvaise influence – de croiser un jour le regard d’une enfant de son sang et de faire d’elle son centre de gravité. De jurer qu’on ne laisserait jamais le monde l’écorcher.
D’échouer, et d’être soi-même celui qui finirait par la blesser.
De porter sur ses épaules le poids d’être un premier jet peut-être pas si raté.

Le premier à partir. Partir, tourner le dos et laisser sur le pas de la porte ceux qui vous ont couvé d’un amour qui ne réclamait pas conditions. Un amour qui aimait même quand seules répondaient la colère et la rancœur.
De revenir pour n’être plus tout à fait chez soi mais toujours un peu.

Je me lève et sors de la pièce. Mes pas m’entraînent jusqu’au salon, où trône le piano d’ivoire aux touches usées. Je sens l’ombre d’un sourire lointain poindre au bord de mes lèvres, au souvenir de toutes ces heures additionnées à faire taire le vacarme de mes idées par le frôler de mes doigts sur le clavier.
De ces heures volées dérobées à l’ennui.
D’Arya, juste ici – de ces premiers aveux qui auraient dû faire de nous quelque chose que je n’ai pas eu la force d’accueillir.

Mes prunelles se jettent au dehors, par delà la baie vitrée ouverte sur le jardin. Le rire de Victoria résonne, ponctué d’éclats de voix enjoués de mes parents. La première neige de l’année est tombée toute la nuit, et les pas de ma sœur en ont déjà ravagé la surface immaculée. Les boules de poudreuse se désagrègent avant même d’atteindre leur cible, sous les plaintes de ma cadette qui maugrée à l’injustice.

Adossée au chambranle, je couve d’un oeil apaisé ce tableau simple, d’une évidence limpide. Ma mère lève, dans ma direction, un regard bienveillant. Un sourire qui n’attend rien en retour.

Je n’avais jamais réalisé, avant – ce que c’était que d’être le premier.
Ce que c’était que de partir, de savoir que le monde, entre eux trois, continuait de tourner même quand je n’étais pas là ;
mais que ma place, malgré tout, était toujours là, sitôt franchi le pas de la porte d’entrée. Qu’être premier ou millième ne changeait rien aux regards qu’on m’adressait. À l’inconditionnel qui nous conjuguait.

Qu’être le premier, c’était avoir toujours quelque part où rentrer.
un petit paquet siouplé
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
RP à thème - Première neige - Page 2 106RP à thème - Première neige - Page 2 448RP à thème - Première neige - Page 2 619

Arène
RP à thème - Première neige - Page 2 330RP à thème - Première neige - Page 2 770RP à thème - Première neige - Page 2 GHOuIku
RP à thème - Première neige - Page 2 344RP à thème - Première neige - Page 2 551RP à thème - Première neige - Page 2 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
RP à thème - Première neige - Page 2 106RP à thème - Première neige - Page 2 448RP à thème - Première neige - Page 2 619

Arène
RP à thème - Première neige - Page 2 330RP à thème - Première neige - Page 2 770RP à thème - Première neige - Page 2 GHOuIku
RP à thème - Première neige - Page 2 344RP à thème - Première neige - Page 2 551RP à thème - Première neige - Page 2 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
RP à thème - Première neige - Page 2 106RP à thème - Première neige - Page 2 448RP à thème - Première neige - Page 2 619

Arène
RP à thème - Première neige - Page 2 330RP à thème - Première neige - Page 2 770RP à thème - Première neige - Page 2 GHOuIku
RP à thème - Première neige - Page 2 344RP à thème - Première neige - Page 2 551RP à thème - Première neige - Page 2 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc


J’étouffai un grognement de douleur, puis, je me levai en prenant appui sur l’épaule du voyageur. Le repas et les herbes qu’il m’avait fait ingurgiter m’avaient donné du cœur au ventre. J’étais prêt à repartir.
Dépêchons, le climat ne sera pas longtemps aussi clément.
Je hochai la tête. Le ciel de Ferranium était pareil au couvercle d’une marmite de plomb. La météo allait péricliter. Les rescapés de la horde me poursuivaient peut-être toujours, et il était sûrement optimiste d’espérer que mes camarades me retrouveraient à temps. Mieux valait avancer.

Sa prédiction tomba juste.
La neige ne tarda pas à tomber drue. La température à descendre en flèche.
Epaulé par mon compagnon d’infortune, je descendais prudemment le sentier verglacé.
Avions-nous de la chance ou non ? Un climat plus clément aurait facilité notre progression, mais ce froid mordant présentait des avantages ; je m’interrogeais à mi-voix.
Je n’ai pas lésiné sur les épices lors du gueuleton, répondit le voyageur. Si t’as des Mangrifs aux trousses, ils vont tomber sur le campement. Quant à savoir si on a du bol ou non… ça dépendra du vent, et d’si la température chute assez pour neutraliser leur odorat.
J’eus l’impression que le gaillard n’était pas très optimiste sur la question. Me fiant à ma connaissance du terrain, je lui suggérais un sentier qui devrait raccourcir notre cheminement jusqu’à Ferranium-ville.
Nan, on n’bouge pas assez vite. Ça ne suffira pas.
Malgré mon envie de débattre de la question avec lui, j’avalais ma salive, et me concentrais sur mes pas. Même s’il soutenait dans la descente, le simple fait de mettre un pied devant l’autre suffisait à me vider de mon énergie. Ce n’était pas le moment pour moi de gâcher mes forces à bavasser. La plaie que je dissimulais sous ma veste me paraissait glacée. Comme un vide béant, qui aspirait invariablement toute chaleur que je parvenais à générer. Une transpiration froide et glacée empoissait mes vêtements, et pour ne rien arranger… les flocons continuaient de tomber.

Après une pause brève, où il se contenta d’étudier le paysage couvert de blanc, le voyageur me fit signe de repartir. Je le suivais tant bien que mal. Serrant les dents pour éviter de le harceler de questions inutiles… jusqu’à ce qu’il me désigne un petit chemin à flanc de falaise, qui remontait vers le cœur de la montagne.
On y arrivera pas par des moyens conventionnels. Suis-moi.
Je n’avais pas le choix de toute façon, alors je fis ce qu’il me demandait… mais je m’effondrai à mi-chemin. Rattrapé par l’épuisement, je sentis le gaillard me jucher sur ses épaules, et poursuivre sa route.
Il nous mena jusqu’à une vieille bâtisse en ruines. Trop délabrée pour constituer un refuge viable, et qui ne nous fournirait aucune sorte de protection particulière, si la horde Mangrifs décidait de nous rattraper.
Adossé à une poutre noircie, je le regardais s’activer parmi les débris.
La neige, elle, continuait de s’entasser. Sans grand espoir que mes camarades puissent me contacter, je jetai un coup d'œil à ma radio, mais je commençais à me dire que c’était la fin des haricots.

De son côté, le voyageur faisait un boucan monstre.
Qu’est-ce qu’il bricolait, l’autre…?

T’as d’jà fait d’la luge ? me demanda finalement l’autre hurluberlu.

RP à thème - Première neige - Page 2 UNZg6FE

Je répondais que non, mais je crois que j’avais peur de comprendre ce qu’il avait en tête…
Pour moi aussi, ce s’ra une première, conclut-il, en abaissant ses lunettes sur son nez.

Je riais jaune.
A partir des planches miteuses, le sagouin était en train de nous bricoler un pauvre traîneau.



Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_429_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_778_SL RP à thème - Première neige - Page 2 NZVDaM5 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_448_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_405_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_197_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_359_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_461_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_625_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_248_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_229_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_131_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_429_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_778_SL RP à thème - Première neige - Page 2 NZVDaM5 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_448_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_405_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_197_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_359_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_461_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_625_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_248_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_229_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_131_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_429_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_778_SL RP à thème - Première neige - Page 2 NZVDaM5 RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_448_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_405_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_197_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_359_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_461_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_625_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_248_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_229_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_131_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Pas bête, d’écrire la suite d’un rp, ça aide maybe à trouver l’inspiration 🤔
Tu remportes un petit paquet violet !

Édit : je rappelle que j’ai moi-même un texte qui attend un peu plus haut, merciii Lau quand tu passeras par là ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lonnie Fisher
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8459-journal-de-bord-lonnie-fisher#118016 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8458-t-card-lonnie-fisher#118014 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8435-termine-si-j-te-vois-pas-tu-me-vois-pas-nananere-lonnie-fisher#117861
Dresseur·euse Météore
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_433_XY RP à thème - Première neige - Page 2 8izb
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 53251_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Lonnie Fisher
Identité du dresseur
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_433_XY RP à thème - Première neige - Page 2 8izb
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 53251_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_433_XY RP à thème - Première neige - Page 2 8izb
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 53251_s
blanc
blanc
Damdam, tu gagnes un petit paquet... verolet.
C'est du vert, avec du rose, avec du violet.
Non, je déconne.
Il est juste rose. :handspinner:
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Nox
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10999-journal-de-bord-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10998-t-card-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10983-termine-prepare-to-die-nox
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_255_EB
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Dresseur·euse Pulsar
Evelyn Nox
Identité du dresseur
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_255_EB
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_255_EB
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x


RP à thème - Première neige - Page 2 0wqs

Redécouvrir les bases

Il fait une chaleur étouffante aujourd’hui. Le parc d’attraction est plein à craquer de gens venus se divertir. Beaucoup regrette maintenant leur décision. Ce matin, l’idée semblait bonne, mais maintenant que le soleil est haut dans le ciel et tape de toutes ses forces, les visiteurs ne restent bien que parce que ça leur a couté une petite fortune. Quelles sont les chances pour qu’un groupe de Pokémon décide de se relayer à lancer Zénith. Ça en devient pénible, à force.

Si Braségali était là, elle aurait été bien heureuse, songe Evelyn.

Elle, par contre, n’est pas du tout de bonne humeur. D’accord, elle est habituée aux Pokémons de type feu. Vivre avec une troupe de Poussifeu qui passent leur temps à se pratiquer à cracher du feu renforce le caractère face à la chaleur. Mais elle n’a pas du tout prévu pour cette météo et ses vêtements lui collent à la peau. Sa pauvre nouvelle veste en cuir à fini aux ordures tant la chaleur est insupportable et ça, Evelyn ne peut pas l’accepter. Mais que peut elle y faire. On a assuré à tout le monde que le problème était pris en charge, mais personne ne sait combien de temps ça va prendre.

Dix minutes et elle quitte le parc. C’en est trop. Tout ce qu’elle veut, c’est retourné au magasin pour acheter une autre veste. Et peut-être un nouveau chandail, tant qu’à y être. Pourquoi pas un pantalon qui s’agence bien avec le reste? Et des souliers, bien sûr! Et peut-être aussi des lunettes et un sac à main et…

Elle se perd dans ses pensées en se dirigeant vers la sortie du parc. Finalement, elle n’a même plus envie d’attendre. Son nouveau plan pour la journée semble beaucoup plus intéressant. Elle est tellement concentrée sur son nouvel objectif qu’elle ne remarque presque pas les gens autour d’elle. Quand un homme marchant à reculons lui rentre dedans, elle est donc prise par surprise.

-Pardonnez-moi, mademoiselle, dit-il avec un accent. Voulez-vous un snowcone?

Il danse sous ses yeux un cône au contenu orange. Dans son autre main, il a un panier remplis de la même chose et sur son épaule, un pauvre petit Stalgamin souffle pour garder la marchandise froide. Evelyn regarde avec curiosité la chose.

-Un snowcone?

Elle n’en a jamais vu, mais on dirait bien de la glace colorée. L’un de ses sourcils est levé. D’accord, il fait chaud, mais elle n’est pas rendu à se renverser de la glace dessus non plus.

-Oui. J’en ai à l’orange, à la framboise bleue, au raisin, commence-t-il à énumérer.

-Je suis sensée le manger?

Il a l’air un peu surpris de sa réponse. Comme s’il trouve l’idée qu’elle ne le sache pas inacceptable.

-Tu n’as jamais gouté un snowcone? Essaies-en un, tu vas voir. On the house.

Il lui en fourre un dans la main et lui souris avec l’air de lui dire d’essayer. Ce n’est peut-être pas la première fois qu’elle voit de la neige, mais en manger, elle n’a pas eu cette idée depuis enfant et on lui a bien appris à ne pas s’en mettre dans la bouche. Celle-ci ne doit certainement pas être aussi sale que ce qu’on peut trouver en hiver à l’extérieur, mais il n’empêche que l’idée d’en manger semble un peu étrange pour Evelyn. Pourtant, elle hausse les épaules et y fourre la langue, par simple curiosité.

Et tout comme lui, son visage s’illumine.

-Woah, ch’est trop bon, dit-elle en enfouissant la moitié friandise dans sa bouche.

Le mal de tête qui suit ne l’empêche pas de sortir ses Pokédollars et d’en acheter trois autres. Comme quoi il y a toujours place à une première fois, mais pour ce qu’on pense bien connaître.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tu remportes un petit paquet jaune et 50 jetons !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey R. Davis
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9870-run-away-from-the-sun-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9307-scars-to-your-beautiful-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9260-don-t-you-dare-forget-the-sun-audrey
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_698_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_587_XYRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Audrey R. Davis
Identité du dresseur
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_698_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_587_XYRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_698_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_587_XYRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
what we were, what we've become. ❞
rp à thème
Le jour se lève.
Une énième aube, et elle n’est toujours pas là.
Je crois qu’on ne s’habitue jamais tout à fait au silence - qu’on n’apprend rien de l’absence. La douleur se tamise, les souvenirs font sourire plutôt que pleurer ; on n’étouffe plus chaque fois qu’on prononce le nom de ceux qui s’en sont allés. Mais il reste toujours quelque chose - une lourdeur dans le sillage, un fantôme dans l’ombre ; une présence vide dont on ne se débarrasse jamais.

Le silence est le même en bas qu’il ne l’était en haut. Mon regard se pose sur chaque meuble du salon, comme si j’avais pu te louper, assise sur le canapé, installée devant la fenêtre ou au bureau. «  Elvire ? » Ton prénom lancé à la cantonade, dans une salle remplie de ta seule absence. Ma main, appuyée contre un montant de la porte, glisse lentement jusqu’à retomber contre ma jambe ; mon épaule se heurte au bois.

Assise sur un siège du Velvet Cafe, chocolat chaud entre les mains, j’observe l’hiver étirer avec peine ses aurores sur Mirawen. Mes collègues, comme moi, savourent la langueur d’un matin où l’on n’attend plus que d’ouvrir, et que les premiers clients fassent tinter la clochette de l’entrée. Une première heure silencieuse, avant que ne succède à l’accalmie le tumulte des jours de décembre.

De l’autre côté de la vitre quadrillée de montant de bois sombre, les voitures roulent au pas sur les routes, craignant la fine couche de neige qui dissimule peut-être le verglas des routes. Imperceptiblement, mes doigts se serrent sur la céramique encore chaude. Sur l’écran noir de mes paupières closes, je revois le ballet lugubre des gyrophares dans la brume de l’aube, la taule froissée et le moteur fumant d’une berline abandonnée là, accidentée. Entourée d’anonymes qui crient ou murmurent, courent ou tremblent.

Lentement, mon regard s’en va, s’envole, s’écoule plus loin, derrière elle, par dessus son épaule. Bleu, rouge, bleu, rouge, les faisceaux lumineux m’éblouissent, l’un après l’autre, cruels et moqueurs. Il y a la carrosserie abîmée d’une voiture, le capot tordu, l’avant encastré dans le muret à moitié effondré à présent d’un jardin du quartier. Il y a les vitres brisées, des milliers de morceaux tranchants jonchant le bitume marqué des vains dérapages des pneus qui ont tenté de freiner.

Et moi, plantée là, essoufflée sur un trottoir. Engoncée dans une veste épaisse aux couleurs de mon école, les pommettes brûlantes de froid. Pas une larme, pas un sanglot - rien qu’un tumulte assourdissant.

À cet instant, sans un mot, je sais déjà que tout ce que nous étions ne sera plus. À cet instant, sans un mot, je sais au plus profond de moi que je ne te reverrai pas.

L’angoisse de cet instant perdu me chavire encore.
Je rouvre les paupières pour ne me heurter qu’à un voile de buée déposée sur les carreaux. De l’autre côté de la rue, des enfants s’amusent dans la neige, sur leur chemin pour l’école. Le monde continue de tourner.
D’autres neiges sont tombées.

Mon souffle se coupe, un instant. Le monde tourne, je vois les lumières qui vacillent, qui s’unissent, se détachent, se décomposent ; un milliard de tâches colorées qui se dessinent dans mon champ de vision, me cachent la vue et toute l’horreur que je ne dois pas voir. Je sens le froid qui m’imprègne, partout, inconscient des couches de tissus qui me recouvrent ; il s’infiltre, s’incruste, se glisse à chaque endroit qui lui fait suffisamment de place pour qu’il s’y installe. Il y a des voix, des voix, des voix indistinctes ; homme, femme, je ne sais pas, c’est ténu, c’est lointain, étouffé. Il y a mon sang qui pulse dans mes tempes et mes tympans, qui couvre tout ce qu’il ne faut pas que j’entende. L’air entre plus difficilement dans mes poumons, j’aperçois l’obscurité qui tente de me happer.

D’autres rêves se sont esquissés ; d’autres voeux ont été formulés. J’ai avancé… Même si je ne l’ai jamais voulu. Par la force des choses, et parce que je n’ai jamais eu le choix. Peu importe combien j’ai maudit le temps, le ciel et les Dieux. Peu importe combien j’ai maudit les hivers, les automnes et les anniversaires sans toi.
Le monde ne s’est pas arrêté pour moi.

Elvire, Elvire où es-tu ? Notre victoire tant cherchée, tant promise, qu’en fais-tu ? Elvire, dis-moi, tous nos rêves on en fait quoi ? On les jette au feu, on les jette aux lions, on les laisse crever comme toi tu me laisses seule ?

J’ai tant prié - mais je n’ai pas ta foi. Je n’ai pas ta candeur, je n’ai pas ton audace à croire en des forces plus grandes que nous. Je n’ai pas ta force à croire que quelqu’un entende nos suppliques, là-haut…
(Si les dieux existaient, ce ne sont pas les ailes des enfants qu’ils briseraient.)
Je l’ai compris il y a longtemps.

Je peux pleurer. Je peux hurler. Je peux supplier.
Le ciel s’en fout, les Dieux rient bien.
Le monde tournera sans elle.
Elvire ne reviendra pas.


Un rayon de soleil glisse au travers de la fenêtre pour se jeter à l’intérieur de l’échoppe. Le monde s’illumine de dorures étranges, déplacées. Les imbéciles les auraient prises pour un signe venu d’ailleurs. Je ne suis pas de ceux-là.

La neige s’est mise à tomber, dehors.
Une de plus, semblables à toutes celles qui t’a volée à ce monde que tu aimais tant.
Froid et impitoyable.

Sur la table, mon téléphone vibre. Bruit sourd, inattendu.
Un numéro sans identité, mais je connais par coeur cette petite ligne de chiffres qui s’affichent si rarement sur mon écran.
Un sourire, malgré moi, pourfend la glace de mes tourments. Mes doigts pianotent, lentement. Je ne m’empresse pas de répondre - je prends le temps. Chaque lettre compte. Chaque instant.
Je veux les graver en moi pour le restant de mes jours.

J’appuie sur le bouton d’envoi, puis je relève les yeux vers l’extérieur. Vers le ciel aux jeux absurde. Les nuages ont englouti le soleil, mais je sais qu’il reviendra.

Ne m’en veux pas, Elvire - si nous est différent aujourd’hui. Si mes sourires ne parlent plus que de toi, s’ils se vendent aussi à lui. Mais tu es partie, et je dois avancer. Je dois écrire ma propre histoire - je dois donner du sens aux vides que tu as laissés.

Sans toi, j’étais persuadée de n’être plus rien.
Avec lui, je me crois de nouveau capable de tout.

Alors, que les neiges continuent de tomber. Qu’elles recouvrent les pas et les cendres que nous avons laissés.
Nous, on continue d’avancer.

Moi, je continue de brûler.
Les parties en italiques sont des morceaux de l'un de mes vieux RP, écrit sur la V1 d'Audrey, en 2014, dans le RP où elle a perdu sa soeur, voilà voilà, enjoy \o/ Le titre de ce post était aussi le titre du RP en question. o/

Un petit paquet siouplé !
Revenir en haut Aller en bas
Faris Jahangir
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10180-journal-de-bord-faris-jahangir# https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10179-t-card-faris-jahangir#148906 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10099-avant-de-decocher-la-fleche-amere-de-la-verite-trempes-en-la-pointe-dans-du-miel-faris-jahangir-termine#147215
Dresseur·euse Éclipse & Membre Mistral
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse & Membre Mistral
Faris Jahangir
Identité du dresseur
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc
Et c’est ainsi qu’il neige sur le Désert Ardent.

La machine est superbe. Juchée sur trépied, elle n’est pas sans rappeler un vaste astrolabe.
Autour de son cœur, pareil à un prisme, oscillent trois séries d’arceaux de détection à neutrinos. Fleuron de notre technologie.
Alors, comment fonctionne-t-elle ? demandé-je à l’ingénieur-en-chef, responsable du projet.
Pour faire simple, elle simule l'algorithme d’une capsule technique de notre conception. Un amalgame de capacités bien connues telles que Grêle ou Blizzard.
Je hoche la tête, puis j’admire la batterie de Pierreglace hyper-raffinée qui alimente le prisme. A l’intérieur du cristal, dansent des lumières semblables aux aurores boréales. Cette simple innovation m’aura coûtée la bagatelle de trois millions de pokédollars. …et il s’agit là de batteries. Guère plus pérennes que celles qui ornent la télécommande de votre téléviseur.
Une différence avec le modèle de machine-à-neige mis au point par Mistral ?
Mon spécialiste se frotte le menton, l’air contrarié par cette comparaison.
Le schématique initial a été recomposé par un processus de rétro-ingénierie, puis amélioré par nos soins. L’étude de notre département de recherche a été bien plus longue et plus poussée. Nous n’étions pas autant pressés par le temps que leurs ingénieurs, et nous avions accès à des matériaux de qualité bien supérieure.
Épargnez-moi votre argumentaire de vente, rétorqué-je avec un petit sourire. J’ai déjà amplement mis la main à la poche. Vous avez une réponse plus claire ?
La nôtre est meilleure, mais il ne s’agit malgré tout que d’un prototype localisé. Pour savoir si la même mécanique peut fonctionner à grande échelle, il va nous falloir plusieurs batteries de tests poussés… et un temps considérable, monsieur.
C’est plus ou moins ce à quoi je m’attendais. Le perfectionnement d’un domaine de recherche prend des années. Je ne suis pas du genre à mettre tous mes œufs dans le même panier ; ce n’est pas nécessairement par ce biais que nous accélérerons la reconquête de Lumiris, mais… ça vaut malgré tout le coup de s’y intéresser.

Très bien. Pour aujourd’hui, contentons-nous d’un essai.
Le technicien acquiesce, et ses hommes s’occupent de charger le fourgon.
Le centre de recherche est profondément enfoui dans le désert. Il est inutile de pêcher par excès de méfiance, néanmoins, nous roulons malgré tout pendant près de deux heures avant d’installer la machine. Simple précaution. D’autres agents s’occupent de surveiller le périmètre, et d’effacer les traces de pneus.

Nous mettons le dispositif en place.
L’air du désert est aride et brûlant. Pas le moindre nuage à l’horizon.
Les conditions de test sont extrêmes, mais ce n’est pas un hasard. C’est justement cet environnement désertique que je souhaite transfigurer.

Le trépied est fixé profondément dans le sable. Nous sommes parés.
Ignition. Le prisme se met à vibrer. Sa surface pulse d’une lumière boréale, et aussitôt, le cristal se fissure.
Continuez, annonce néanmoins mon ingénieur, qui prend des notes, sans se laisser perturber.
Dans un ronflement mélodieux, les arceaux tournoient autour du dispositif.
Peut-être générées par ce mouvement de métronome, des traînées de fumée nacrée paraissent jaillir de la surface de l’air même. Entre deux états, ce liquide iridescent se rassemble aléatoirement autour de la machine-à-neige, comme de la condensation se forme sur un vitrage. Fumeroles et lumières boréales aqueuses virevoltent de concert. Je sens de l’humidité sur ma peau. Un faible siphon de fraîcheur, qui enfle et enfle encore, à mesure que le prisme se craquèle... que l’installation crépite et surchauffe, et que nos chercheurs apportent davantage de glace dans l’espoir de stabilité la température des composants informatiques.

Et puis, le ciel éclate.
Je ne vois pas d’autre mot.
Semblable à un impact sur le verre brisé, je vois l’azur lâcher un flocon.
Puis un autre. Puis une poignée. Puis un geyser.
Une cascade blanche qui inonde l’appareil et l’ensevelit sur son trépied.  
La neige s’écoule en torrent et me fauche à mi-hauteur, moi, tout comme les ingénieurs glapissants tout autour de nous.

Un dernier bruit se fait entendre, lancinant, et le prisme de pierreglace explose.
La chute de neige inopinée s’étiole. Les arceaux de la machine finissent en bouillie de plastique fumante. Et le tas de neige massif qui s’est accumulé sur le sable brûlant de mon Herisis natale aura fondu avant que ne se soient écoulées cinq minutes.
Un essai convaincant. Je vous laisse trois mois pour concevoir la prochaine version du prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey R. Davis
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9870-run-away-from-the-sun-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9307-scars-to-your-beautiful-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9260-don-t-you-dare-forget-the-sun-audrey
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_698_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_587_XYRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Audrey R. Davis
Identité du dresseur
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_698_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_587_XYRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_698_XY RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_587_XYRP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Et c'est un petit paquet orange par ici !

Pour le collègue : mon texte est juste au dessus ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lonnie Fisher
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8459-journal-de-bord-lonnie-fisher#118016 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8458-t-card-lonnie-fisher#118014 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8435-termine-si-j-te-vois-pas-tu-me-vois-pas-nananere-lonnie-fisher#117861
Dresseur·euse Météore
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_433_XY RP à thème - Première neige - Page 2 8izb
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 53251_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Lonnie Fisher
Identité du dresseur
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_433_XY RP à thème - Première neige - Page 2 8izb
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 53251_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige - Page 2 Miniature_433_XY RP à thème - Première neige - Page 2 8izb
Icone : RP à thème - Première neige - Page 2 53251_s
blanc
blanc
Boop Audrey !
Pour toi, ce sera un petit paquet bleu o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP à thème - Magie
» RP à thème - Rencontres
» RP à thème - Sous la feuille de gui
» RP à thème - Mille voeux
» Thème : exploration ! [Capture solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération