Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Répondre au sujet
RP à thème - Magie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 334
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 334
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 334
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
marché aux paquets
rp à thème : magie
La magie ; celle de Noël, celle des contes de fées ou celle des prestidigitateurs. On y croit, ou on n’y croit pas, on est sceptique ou on se prend au jeu. On la regarde avec des yeux d’adulte ou d’enfant… On la pratique, on la méprise. On s’en amuse ou on en a peur. Elle est dans la beauté des instants, dans le soleil qui se lève, dans les chrysalides qui éclosent, dans le fait même d’être ou de respirer. Elle est dans celle qu’on entretient le soir du réveillon, à grands renforts de traditions dépassées mais qu’on aime tendrement. Elle est partout, ou nulle part ; peut-être s’est-elle éteinte parce qu’on a cessé de la chercher ? Peut-être un rêve d’enfance gâché…

Consignes & précisions
Vous êtes libres d’interpréter le thème comme bon vous semble ! Sens propre ou figuré, pragmatisme ou métaphore filée. Un flashback, un RP au présent, une projection dans l’avenir. Un post solo ou accompagné ; un récit joyeux, triste, mélancolique… Tout ce que le cœur vous dit, vos petits doigts peuvent l’écrire !
Votre personnage doit toutefois être au centre de votre récit et, s’il n’y a pas de minimum de mots demandé, nous aimerions toutefois y voir un peu de substance et de qualité. Faites-nous rêver ! Transportez-nous !

Vous devrez poster à la suite de ce sujet.
Une seule participation par personnage !

Vous remporterez : un grand paquet, d’une couleur aléatoire tirée au dé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'ombre de la scienceÀ cette époque, où je n'étais encore qu'un enfant égaré cherchant à rejoindre le moule préétablit de la société, on m'a demandé si je croyais en la magie. La magie est une pratique, une pseudo-science, fondée sur les croyances humaines et basée sur le fait que des forces occultes et naturelles peuvent intervenir sur le monde matériel, via des rituels, des soi-disant élus ou encore des pratiquants actifs de cette fausse doctrine. Croire en la magie inclus donc la croyance quant au fait qu'il existe quelque chose en dehors de notre monde, comme un autre monde réservé aux forces spirituelles ou aux défunts, un monde invisible en parallèle au nôtre et, le plus souvent, valide l'existence de divinités capables d'expliquer le déroulement logique et implacable du monde... Cela commence déjà à en faire un peu trop pour mon esprit aimant tracer des lignes droites d'un point à un autre...

Bien évidemment, plus la science a fleuri au fil des siècles, plus la croyance en la magie s'est fanée. Avant, l'humanité expliquait un phénomène naturel comme la pluie comme l'intervention d'une divinité, d'un Pokémon légendaire... De nos jours, on ne se pose plus la question, on prend juste un parapluie avant de sortir. La science est l'ennemie naturelle de la magie. La magie est l'ombre de la science, elle fantasme sur tout ce que la science n'a pas encore réussi à éclairer. Bien, disons-le. La magie n'existe pas. Il n'existe pas d'autre monde à part celui dans lequel nous nous tenons. Une personne décédée ne reviendra jamais à la vie. Une âme peut s'accrocher à son ancienne vie perdue en devenant un souvenir, une anomalie du monde, mais il n'existe aucune autre destination pour elle que le néant après cet état de hantise. Ceux qui croient en la magie ont peur. Ils ont peur de leur existence inutile à laquelle il n'arrive pas à donner un sens, ils ont peur de vivre dans un monde cruel et blanc, ils ont peur de la mort... La magie n'est qu'une religion de plus, mais ses portes semblent bien plus ouvertes... Celles de la science, effectivement, ne s'ouvrent qu'aux initiés.

Seulement, tel un enfant qui ne désire pas grandir afin de profiter pleinement et innocemment de son ignorance, je m'étais contenté à l'époque de répondre « Oui » à la question. Je savais parfaitement que c'était un mensonge, mais j'avais envie de me convaincre que moi aussi, je pouvais sortir des beaux sentiers tout tracés pour oser marcher sur un chemin de terre à demi-boueux, c'est bien plus amusant de sauter dans des flaques de boue lorsqu'on est gamin... Je n'ai jamais été autorisé à rêver. C'est un fait si profondément gravé en moi, que j'en accuse une éducation qui, même si sa mise en pratique et toute son exécution ont été oubliées, se traduit toujours aujourd'hui dans ma manière de penser et d'agir... Je suis convaincu que si j'avais osé croire réellement en quelque chose d'aussi insensé que la magie, j'en aurai subi des remontrances. La réalité et la vérité... Des concepts à double tranchant... Quel genre de famille donneraient de tels jouets à un enfant ?

Avec le recul et le défilement des saisons, j'en suis venu un matin à me reposer la question... Suis-je capable de croire en la magie ? Aujourd'hui, maintenant, en étant celui que je suis ? Plus exactement, en étant ce mensonge qui dure depuis assez longtemps pour s'être correctement intégré – en bon parasite - à la réalité... J'avais laissé mon regard se perdre sur le reflet vague dans le lac, celui d'un garçon presque adulte à la peau parcheminée de cicatrices, avant de m'asperger le visage, mouillant les mèches de mes cheveux comme mon vêtement. Je m'étais ainsi, rafraichi les idées. D'un mouvement souple, je m'étais relevé et j'avais laissé mes yeux bleus la rejoindre instinctivement. Malgré le temps écoulé, les épreuves traversées et la tempête grondant au loin... Je crois que je me suis définitivement perdu sur le chemin boueux. Probablement, parce que c'est le seul endroit où je peux la rencontrer...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_130_XYRP à thème - Magie Miniature_338_XYRP à thème - Magie Miniature_404_XYRP à thème - Magie Miniat47RP à thème - Magie Miniature_674_XYRP à thème - Magie Miniature_228_XY

Méga-évolution
RP à thème - Magie Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : RP à thème - Magie Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_130_XYRP à thème - Magie Miniature_338_XYRP à thème - Magie Miniature_404_XYRP à thème - Magie Miniat47RP à thème - Magie Miniature_674_XYRP à thème - Magie Miniature_228_XY

Méga-évolution
RP à thème - Magie Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : RP à thème - Magie Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_130_XYRP à thème - Magie Miniature_338_XYRP à thème - Magie Miniature_404_XYRP à thème - Magie Miniat47RP à thème - Magie Miniature_674_XYRP à thème - Magie Miniature_228_XY

Méga-évolution
RP à thème - Magie Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : RP à thème - Magie Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
La magie, as t’elle déjà exister? Dans mes souvenirs les plus lointains, non. On m’a enlevé ce droit de croire en la magie et ce bien assez tôt dans ma jeune vie. Noël n’a jamais existé dans ma famille ou aucune autre sorte de fête tout simplement. Alors que tout le monde y croient dans les rues, les autres enfants comme les vieillards, moi, on m’en a révélé le secret.

Elle n’existe pas! C’est une illusion créée par les adultes pour charmer les enfants, leur faire croire que tout est beau dans la vie, comme d’un compte de fée. Or, ma vie est loin d’être un compte de fée.

Si elle existait réellement, je n’aurai pas eu à voir ou subir autant d’horreurs commis par les adultes. Elle effacerait tout mes remords, mes craintes et mes doutes comme par magie…

J’ai quelque fois pensé la voir cette sois disant magies, lorsque déambulaient parfois des artistes de rue, proposant mille et un tour à vous en faire briller les mirettes d’admiration. Ce n’était que quelques moments de joie lorsque je racontais ce que j’avais vu à mes soi-disant gardiens. Ils ne manquaient pas de me ramener à la réalité. Me disant que tout était truqué, rien n’était réel. Cette petite  lueur d’espoir qui était apparue au fond et de mon cœur et dans mes yeux d’enfant disparaissait aussitôt.

« Concentre-toi sur ce que l’on t’apprend et sur les missions plutôt que sur un truc superflu et sans importances! »

En gros, je n’avais pas le droit de jouer, ni de rêver. Je n’étais qu’un outil qu’on utilisait comme bon leur semblait. Mes sentiments, mes émotions et mes souhaits ne valait rien. Tranquillement, ils me façonnaient à leur image. Bien vite, j’ai arrêté les questions et les caprices pour me contenter d’obéir. Je n’étais qu’une enfant au visage d’ange qui trompait, manipulait et blessait ses victimes désignées par les adultes. Dans l’indifférence totale, je faisais le mal autour de moi. J’avais érigée toute une forteresse. Mes états d’âmes ne pouvaient en sortir, tout comme rien ne pouvait y entrer non plus.

C’est cette magie, appeler gentillesse et bienveillance, qui a fini par faire une brèche dans ce mur bien épais. Quelque année plus tard, je suis parvenue à me sortir de tout ça. Autant que parfois, j’ai des réactions dignes d’une enfant ou encore des réactions trop matures pour mon âge.

Aujourd’hui, libre comme l’air, mes yeux et mon cœur son grands ouverts, je suis à la recherche de cette magie perdu. Je recherche ces moments magiques que je vivrais entouré de bonnes personnes. Le temps des fêtes approche, j’ai si hâte, j’en retrouverais peut-être un fragment par ici ou par là, de cette magie tant adorée par les gens bienveillants qui on garder leur cœur d’enfant.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Frédérick ; j't'ai dit d'arrêter avec Millia wsh. J'vais la voler 😔 On a des sceptiques sur ce forum, à ce que je vois :handspinner:
Prends donc ton grand paquet violet et tes 50 jetons, et casse-twé :handspinner: (tu as 1450 jetons)

Akari ; "La magie n'est qu'une religion de plus, mais ses portes semblent bien plus ouvertes… Celles de la science, effectivement, ne s'ouvrent qu'aux initiés." c'est quand même une belle définition. (Ps : ça me fera toujours fondre quand tu parles d'elle)
Tu remportes un grand paquet vert et 50 jetons, ce qui mène ton total à 1750 !

Dalia ; pourquoi vous faites ça à mon coeur wsh, arrêtez d'faire des personnages malheureux aux relations familiales dysfonctionnelles :handspinner: (non, continuez, on aime le drama inrp)
Tu remportes un grand paquet bleu et 50 jetons, tu en a donc désormais 1750 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Magie noireDans ma mémoire, le paysage est recouvert d'un voile blanc, comme si l'artiste l'ayant peint avait posé un drap très fin pour protéger l’œuvre, bien que vainement, du cours du temps. Un souvenir qui marque profondément une vie, qui s'incruste dans la mémoire comme l'une des choses fondamentales à retenir, comme une essence destinée à guider l'existence. Il ne devait pas être oublié. Comment le pourrait-il ? Il n'appartenait pas à la conception humaine de la réalité, mais à celle du rêve. Il s'était écarté du commun pour frôler le miracle. La lumière de l'astre solaire perçait les résidus des nuages sombres ayant hanté la nuit, les dissipant comme s'ils n'avaient été qu'un mauvais songe destiné à être chassé par l'éveil. C'était un paysage à couper le souffle. Une étendue verte sentant l'humidité de la nature qui, pour un simple enfant, s'étendait à perte de vue. Une aire de jeu sans barrière et sans règle. Une colline reine se dressait dans une hauteur qui n'attendait que d'être assiégée. Elle était glorifiée de piliers de lumières érigés par l'astre solaires lui-même. Le vent chantait l'une de ses chansons que lui seul connaît. La brume matinale formait un cercle lointain autour de nous, comme si elle n'était pas autorisée à infester la colline. Deux enfants courraient, les chaussures mouillées par la rosée du matin, bravant ce qui était pour eux une montagne, là où un adulte ne voyait qu'un vulgaire monticule de terre. Leurs souffles bruyants venaient troubler le silence de ce qui n'allait tarder à devenir un sanctuaire.

J'avais manqué de trébucher, enfant oubliant parfois que l'équilibre n'est pas fiable, poussant une plainte sonore de surprise. Mon frère avait alors arrêté de courir pour se retourner vers moi. Il avait ce sourire rare sur son visage, celui d'un enfant qui s'amuse de la façon la plus innocente au monde. C'était aussi celui d'un grand frère qui se doit de rassurer sa petite sœur lorsqu'elle a peur. J'en avais oublié ma maladresse. Il semblait si différent du quotidien. Il était heureux. C'était moi qui avais planifié notre fugue. Lorsque les adultes étaient entrés à l'intérieur pour prendre le thé, j'avais réussi à convaincre mon frère de désobéir et de partir jouer. Réalisant que tout allait bien, probablement trop enthousiaste à l'idée d'être le premier à atteindre le sommet de la colline, mon frère s'était détourné de moi. J'avais fait un simple pas pour le suivre, avant qu'une lueur blanche au sol attire mon insatisfaisante curiosité. C'était si beau... Cela semblait à la fois doux et pur. Un blanc si éclatant, qu'il se détachait presque de la réalité. Il éveillait en moi une fascination que je n'avais pas comprise sur l'instant présent. Je m'étais accroupie devant ce qui ressemblait à un morceau de lune tombée du ciel. J'allais crier le nom de mon frère, fière de cette journée si particulière, mais des cris d'oiseaux et des battements d'ailes avaient volé toute l'audience. Dans un boucan soudain et désordonné, un groupe d'oiseaux avait fait de leur chemin un véritable mur mouvant entre moi et mon frère. J'avais eu si peur... Jusqu'au dernier instant, je n'avais pas retiré mes bras de mon visage. J'allais me plaindre. J'allais pleurer, mais les oiseaux n'étaient rien.

Les derniers petits êtres volants venaient de filer comme emportés par le vent. L'ombre venait de nous submerger. Lentement, son obscurité avait avalé la colline et les deux enfants égarés. Elle aurait pu être un mirage dévorant le soleil, mais sa forme se gravait avec fantasme dans le blanc d'un miracle. Devant la silhouette immobile de mon frère, se dressait l'immensité d'une légende, ayant fui les mythes et les contes pour se dresser devant nous, dans notre réalité. Ce que j'avais vu au sol, relique perdue, était l'une de ses plumes. L'atmosphère avait changé. Le monde était devenu trouble. La température avait grimpé. La gravité s'était intensifiée. Même le chant du vent s'était tu. Ce n'était pas un endroit où les humains pouvaient se tenir. Ce n'était pas un lieu où des enfants devaient être. Nous n'étions plus autorisés à exister en la présence d'un tel être. Nous n'étions qu'un souvenir pour cette divinité oubliée. Quelque chose de lointain et qui a mal fini. Un dragon, blanc comme les nuages les plus sages, toisait de ses yeux infiniment bleu, celui du ciel lorsqu'il est paisible, les deux êtres minuscules qui se tenaient face à lui. La main de mon frère s'était aventurée devant lui, maintenue dans le vide avec une volonté qui me dépassait, comme s'il souhaitait effleurer le rêve, comme s'il espérait ne rien toucher pour se réveiller de ce cauchemar. C'était un cauchemar. Une magie noire. Tous nos sens hurlaient au danger. D'un simple souffle, celui qu'on réserve à la flamme d'une bougie, le dragon pouvait éteindre nos vies. Mes jambes tremblaient. Le tableau ressemblait désormais au songe mensonger d'un matin.

Mon frère ne se retournait pas. Il ne se retournera plus. Le bout de ses doigts avait effleuré la tête de l'immensité blanche. C'était comme s'il venait de sceller son sort. À partir de cet instant, ce qui n'aurait pu être qu'un rêve est devenu une réalité. Deux bourrasques puissantes, deux prodigieux battements d'ailes et l'ancienne divinité blanche avait subitement disparu. Le chant du vent avait repris. Le temps s'écoulait à nouveau. Le monde avait retrouvé ses esprits. Ma respiration était saccadée. C'était comme si je venais de sortir la tête de l'eau. Mes jambes continuaient de trembler. Ce n'était qu'un rêve, mais la plume éclatante était toujours sur l'herbe fraîche. J'avais alors demandé, avec toute l'innocence qui balaye la frayeur, ce que le dragon blanc avait dit à mon frère... Quelques longues minutes s'étaient écoulés dans le sablier du temps avant que celui-ci ne puisse répondre. Il avait alors murmuré... « Il m'a dit d'aller vers le nord... ».
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Elwing L. Silveria
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9343-journal-d-elwing https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9327-t-card-d-elwing#132944 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9299-terminela-musique-guidera-tes-pas-elwing-l-silveria
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_281_EBRP à thème - Magie Miniature_728_EB
Icone : RP à thème - Magie 751b
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Elwing L. Silveria
Identité du dresseur
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_281_EBRP à thème - Magie Miniature_728_EB
Icone : RP à thème - Magie 751b
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_281_EBRP à thème - Magie Miniature_728_EB
Icone : RP à thème - Magie 751b
blanc
blanc


Citation :
Elwing tourna sur elle-même avant de vérifier sa tenue. Elle portait une longue robe bleue saphir, sur laquelle était brodé des motifs en forme d’étoile argentées. Les manches du vêtement couvraient ses bras et s’élargissaient en partant des coudes jusqu’aux poignets. Autour de son cou était nouée une cape encore plus longue que la robe et d’une teinte légèrement plus sombre. Elle chaussait également des bottines qui montaient jusqu’à mi-mollets et avec de petits talons. Celles-ci étaient de la même couleur que la cape.

Et enfin, un chapeau pointu à bord large et au bout duquel était accroché une petite clochette argentée venait compléter la tenue. Cette tenue, Elwing la portait pour une occasion bien particulière. En effet. Toujours prête à apprendre de nouvelles choses, voilà que la petite demoiselle s’était mis en tête d’essayer la magie. D’une part par curiosité et puis parce que ça avait l’air amusant, la magie ! Et donc, pour faire de la magie, il lui fallait porter une tenue de magicienne, c’était logique !

Bien, elle était presque prête. Il manquait juste une chose. Mais cette chose était d’une importance capitale. Elwing regarda autour d’elle, mais elle ne vit pas ce qu’elle cherchait. Pas sur sont lit, ni sur son bureau, ni sur le sol non plus. Alors, tout en cherchant dans sa mémoire, elle commença à fouiller sa chambre.


« Mais où est-ce que je l’ai mise… Elle ne doit pas être très loin ! »

Pendant ce temps, sans qu’elle y fasse attention, Estel se faufila sous le lit de sa jeune dresseuse. Il en ressortit quelques secondes plus tard, en tirant quelque chose avec lui. L’agitation de son Pokémon fini par attirer l’attention d’Elwing, qui le remarqua enfin. Puis elle sourit, en reconnaissant ce qu’Estel venait de retirer de sous le lit.

« Ma baguette magique ! Estel, tu l’as trouvé, tu es le meilleur ! »

Elwing s’agenouilla près de son Pokémon adoré. Elle caressa doucement le dessus de sa tête pour le remercier, avant de récupérer délicatement sa baguette magique.

Il s’agissait d’une baguette magique autantique, ayant appartenu à une magicienne légendaire. Cette héroïne extraordinaire qui chevauchait un magnifique Galopa de Galar avait combattu une horrible sorcière qui possédait unTrioxydre comme destrier !



Non, c’est faux.

En fait, il s’agissait d’une simple branche qu’Elwing avait trouvé dans le jardin et qu’elle avait entouré avec un ruban blanc, mais chut. Elle aurait aussi bien pu aller acheter une baguette en plastique dans un magasin de jouet. Mais cela aurait été moins épique !

Bref. Equipée de sa baguette magique, la voilà fin prête !


« Bien ! Estel, tu vois le coussin posé sur le bureau ? »

La petite demoiselle pointa le fameux coussin avec sa baguette, tandis qu’Estel, qui était retourné s’asseoir sur le lit, hocha la tête positivement.

« Grâce aux pouvoirs contenus dans ma baguette, je vais pouvoir le faire léviter jusqu’à toi ! »

Dans le livre qu’elle avait lu, il était écrit que c’était pas très compliqué. Il fallait bien se concentrer et prononcer une formule magique.

« abracadabra ! »

Dans son bouquin, il disaient que c’était un mot auquel on attribuait des effets magiques. Pour Elwing, cela avait du sens, car c’était un mot qui combinait le nom d’une espèce de Pokémon de type Psy et de son évolution.

Mais en tout cas, cela n’avait aucun effet sur le coussin, qui ne bougeait pas du tout.

Alors, aux grands mots les grands remèdes ! Elwing allait donc essayer une autre formule qu’elle avait apprise, encore une fois grâce à son bouquin.

Elle prit une profonde respiration avant de se lancer.


« supercalifragilisticexpialidocious »

Ouf, elle était compliquée, celle-là ! Mais la petite demoiselle était parvenue à l’apprendre par cœur et à la réciter sans se tromper !

Mais il ne se passait toujours rien.

Elle abaissa sa baguette en soupirant. Il fallait croire qu’elle n’était pas encore prête. La magie, ce n’était pas aussi facile qu’ils le disaient dans son bouquin ! Ou alors, elle n’avait tout simplement aucun talent pour cet art.

Elwing se figea soudain en entendant des pas dans le couloir et son cœur commença à battre plus vite. Si c’était son père et qu’il la voyait, elle allait recevoir un savon. Surtout s’il apprenait que ses deux tentatives pour essayer de faire léviter le coussin s’étaient solder par un échec. Bon, elle doutait que l’apprentissage de la magie ait une quelconque importance pour son père. Mais ce dont elle était certaine, c’était qu’il avait une sainte horreur de l’échec. Et elle avait échoué deux fois. Elle était donc certaine qu’il allait être déçu.

Finalement, les pas passèrent près de sa chambre avant de s’éloigner. Elwing poussa alors un grand soupire de soulagement. Et là, quelque chose qui était sortit de son esprit lui revint en mémoire. Cela n’aurait pas pu être son père, car celui-ci était partit en voyage d’affaire pendant quelques jours.

Son attention se porta à nouveau sur le coussin, mais elle ne pointa pas la baguette dans sa direction. Pourtant, il lui semblait que le coussin avait bougé. Il n’était pas dans la position dans laquelle elle l’avait posé sur le bureau. C’était étrange.

Elwing regarda sa baguette, le coussin, la baguette, puis à nouveau le coussin. Et cette fois, elle le vit. Le coussin bougeait ! Pour de vrai, alors qu’elle ne faisait rien ! On aurait même dit qu’il était entouré d’une sorte d’aura bleutée.

Le coussin glissa jusqu’au bord du bureau, avant que l’aura disparaisse et qu’il tombe d’un coup sur le sol. Il n’y resta pas bien longtemps, cependant. Cette mystérieuse aura revint l’entourer et voilà qu’il lévitait, de plus en plus haut et s’approchait d’Elwing, qui était restée immobile, toujours sous l’effet de la surprise. Mais lorsque le coussin fut à sa portée, elle tendit sa main libre pour s’en saisir. Et à présent qu’elle le tenait, l’aura disparut à nouveau.

La petite demoiselle ne comprenait toujours pas ce qui venait de se passé. Mais elle était certaine d’une chose : ce n’était pas elle qui avait fait ça.

Quelques jours plus tard, quand elle verrait Estel essayer de soulever une petite balle en mousse uniquement à l’aide de ses pouvoirs psychiques, elle ferait le lien avec ce qu’il s’était passé avec le coussin et comprendrait que c’était en fait son adorable petit Pokémon qui avait fait léviter celui-ci jusqu’à elle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Reika ; blblblbl j'aiiiime si fort apprendre du lore frhiughri et c'est toujours si bien écrit ! J'aime ton parti-pris autour de ce thème ! Tu remportes un grand paquet vert ! Et pas de jetons, tu as déjà profité du bonus avec le grand frère ~

Elwing ; c'est juste parce qu'elle n'a pas utilisé la bonne formule ! C'est Wingardium Leviosa, on a dit ! \o/ Très mignon, en tout cas ! Tu remportes un grand paquet violet ainsi que 50 jetons, qui mènent ta cagnotte à 1750 !

Maya ; "est-ce qu'il y a de la magie dans l'amour ?", très bonne question, perso y'a mon côté fleur bleue qui m'dit toujours que doit bien y en avoir un peu dans cette étrange chimie que c'est, les sentiments Whut ? Tu remportes un grand paquet rouge (t'es abonné au rouge) et pas de jetons ! ~
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tsukiyomi Snow
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11336-bienvenu-au-tech-house-boutique-de-tsukiyomi-lysandre#167122 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10498-souvenir-d-une-vie-tsukiyomi-snow https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10497-t-card-tsukiyomi-snow https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10485-la-deesse-de-la-lune-tsukiyomi-terminee#154272
Dresseur·euse Météore
Messages : 605
Née le : 07/02/2002
Age : 22
Région : Lumiris
Pokédollars : 1611
Stardust : 2133
Stardust utilisés : 1879
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_137_XYRP à thème - Magie Miniature_352_XYRP à thème - Magie Miniature_113_XYRP à thème - Magie Miniature_234_XYRP à thème - Magie Miniature_227_XYRP à thème - Magie Miniature_708_XYRP à thème - Magie Miniature_565_XYRP à thème - Magie Miniature_038_XYRP à thème - Magie Miniature_147_XY



Team électrique

RP à thème - Magie Miniature_135_XYRP à thème - Magie Miniature_479_XYRP à thème - Magie Miniat31RP à thème - Magie Miniature_179_XYRP à thème - Magie Miniature_741_Pom-Pom_SL

Icone : RP à thème - Magie Ezgif_35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Tsukiyomi Snow
Identité du dresseur
Messages : 605
Née le : 07/02/2002
Age : 22
Région : Lumiris
Pokédollars : 1611
Stardust : 2133
Stardust utilisés : 1879
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_137_XYRP à thème - Magie Miniature_352_XYRP à thème - Magie Miniature_113_XYRP à thème - Magie Miniature_234_XYRP à thème - Magie Miniature_227_XYRP à thème - Magie Miniature_708_XYRP à thème - Magie Miniature_565_XYRP à thème - Magie Miniature_038_XYRP à thème - Magie Miniature_147_XY



Team électrique

RP à thème - Magie Miniature_135_XYRP à thème - Magie Miniature_479_XYRP à thème - Magie Miniat31RP à thème - Magie Miniature_179_XYRP à thème - Magie Miniature_741_Pom-Pom_SL

Icone : RP à thème - Magie Ezgif_35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605
Née le : 07/02/2002
Age : 22
Région : Lumiris
Pokédollars : 1611
Stardust : 2133
Stardust utilisés : 1879
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_137_XYRP à thème - Magie Miniature_352_XYRP à thème - Magie Miniature_113_XYRP à thème - Magie Miniature_234_XYRP à thème - Magie Miniature_227_XYRP à thème - Magie Miniature_708_XYRP à thème - Magie Miniature_565_XYRP à thème - Magie Miniature_038_XYRP à thème - Magie Miniature_147_XY



Team électrique

RP à thème - Magie Miniature_135_XYRP à thème - Magie Miniature_479_XYRP à thème - Magie Miniat31RP à thème - Magie Miniature_179_XYRP à thème - Magie Miniature_741_Pom-Pom_SL

Icone : RP à thème - Magie Ezgif_35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Magie
Charles (PNJ)
On dit souvent que les premiers baisers sont magiques. Qu’il y a des feux d’artifices et une explosion d’émotions. C’est ce que nous présentent les films et la société en général, mais malheureusement, ce n’est pas le cas pour Tsukiyomi…

C’était une soirée froide. Le sol était tapissé d’une fine couche de neige qui fonderait d’ici quelques jours. Charles l’avait invité au restaurant et le tout serait suivi d’un film au cinéma. Un rendez-vous classique. Tsukiyomi était maintenant au courant des sentiments que lui portaient son ami, mais elle ne savait pas exactement ce qu’elle ressentait pour lui. Comme elle ne voulait pas le décevoir, elle accepta son invitation et qui sait, peut-être que des sentiments se développeront avec le temps?

Charles l’avait invité dans un restaurant italien. On ne pouvait pas se tromper avec ce genre de resto! Il avait aussi proposé à la jeune femme d’aller voir le nouveau film «  Free Guy ». Tsukiyomi avait toujours voulu aller le voir, mais elle était toujours occupée. Elle profitera bien de cette soirée pour se reposer un peu en compagnie d’un ami.

Comme elle n’imaginait pas que c’était un rencard en bon et due forme, la jeune femme ne s’était pas habillé « chic ». Elle s’en était tenu à un pull couleur lavande et un jeans bien normal. Lorsqu’elle vit son ami qui s’était mis sur son 31 avec sa chemise et son pantalon propre, elle se sentait mal de ne pas s’être forcée un peu plus tôt. Ça ne semblait pas déranger Charles qui lui sourit chaleureusement.

- Tu es très belle.

- M… Merci. Toi aussi. Dit-elle en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Le pas au cinéma fut très agréable. La jeune femme avait commandé l’assiette de saumon et Charles la bavette de bœuf. Le souper fut agréable. Ils discutèrent de tout et de rien et la jeune femme ne sentait pas la moindre pression comme si elle partageait un repas avec son ami. Il ne fit aucune avance déplacé non plus, sans doute par respect pour son amie. Lorsque vint le temps de payer, il décida de payer la facture en bon « gentleman ». Tsukiyomi n’était pas très à l’aise, mais son ami insista pour payer. Elle proposa alors de payer le cinéma : il accepta la proposition.

La fin de soirée au cinéma fut tout aussi amusante. La jeune femme avait aimé le film qui tournait autour du gaming en général. Trop plongé dans le film, elle n’avait pas remarqué la main de Charles enlacée la sienne. Elle le remarqua uniquement qu’à la fin du film. Elle rougit de gêne et se détacha aussitôt. Son ami s’excusa de son geste, mais Tsukiyomi ne lui en voulait pas, elle était uniquement surprise de ne pas avoir réagi avant! Son ami proposa de la raccompagner, ce qu’elle accepta. Il était déjà tard et elle n’aimait pas spécialement se promener seule la nuit. Ils prirent le bus pour aller à Nemerya.

- Tu risque d’être fatigué avec tout ce voyagement. Lui fit-elle savoir, car Charles devait ensuite reprendre le bus pour Artiesta où il habitait.

- Ça va aller, je ne suis pas fatigué et je ne voudrais pas que tu te retrouve seule. Dit-il en souriant.

Le trajet en bus pour le retour se fit dans le calme. Tsukiyomi observait le paysage défilé devant elle tandis que son ami observait parfois son téléphone. C’est ce qu’il faisait croire à Tsuki, mais en réalité il l’admirait du coin de l’œil.

Lorsqu’ils se retrouvèrent tous les deux devant la résidence étudiante où habitait la jeune femme, celle-ci remercia son ami pour l’agréable soirée en lui faisant une accolade amicale. Alors qu’elle s’apprêtait à entrer, son ami l’arrêta en lui agrippant délicatement la main.

- Attend Tsuki…

La brune se retourna, mais elle avait un drôle de pressentiment. Son cœur battait fort dans sa poitrine et la nervosité la submergea. Tout comme dans les films, Charles s’était rapproché d’elle et il avait murmuré : Est-ce que je peux t’embrasser? Tsukiyomi ne savait pas quoi répondre à cette demande et comme elle ne semblait pas rejeter la proximité entre eux, Charles déposa ses lèvres contre celles de son amie.

Tsukiyomi ne savait pas comment réagir. Elle ne repoussa pas son ami, mais ne répondit pas non plus au baiser. Charles s’éloigna, les joues rouges par la gêne. Tsukiyomi baissa les yeux.

- Désolé… Je ne sais pas comment m’y prendre. Lui dit-elle comme excuse.

- Ne t’excuse pas… J’espère que tu as aimé ta soirée.

- Oui, je me suis beaucoup amusée. Fait attention à toi en rentrant.

- Ne t’inquiète pas. Bonne nuit Tsuki.

- Bonne nuit Charles.

Lorsque son ami disparu dans la nuit, la jeune femme s’était retournée pour entrer. Une fois dans sa chambre, des larmes se mirent à couler sur ses joues rougies par le froid. Elle n’arrivait pas à déchiffrer ses émotions… Était-il normal qu’elle n’ait rien ressentit lors de ce baiser? Est-il normal qu’elle n’ait pas ressenti cette magie que tout le monde décrivait lors de leur premier baiser?
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
RP à thème - Magie Miniature_304_EBRP à thème - Magie Miniature_028_Alola_LGPE
RP à thème - Magie Miniature_447_EBRP à thème - Magie Miniature_393_XY

Équipe Dragon
RP à thème - Magie Miniature_714_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_744_EB
RP à thème - Magie Miniature_133_LGPERP à thème - Magie Miniature_058_LGPE

Icone : RP à thème - Magie Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
RP à thème - Magie Miniature_304_EBRP à thème - Magie Miniature_028_Alola_LGPE
RP à thème - Magie Miniature_447_EBRP à thème - Magie Miniature_393_XY

Équipe Dragon
RP à thème - Magie Miniature_714_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_744_EB
RP à thème - Magie Miniature_133_LGPERP à thème - Magie Miniature_058_LGPE

Icone : RP à thème - Magie Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
RP à thème - Magie Miniature_304_EBRP à thème - Magie Miniature_028_Alola_LGPE
RP à thème - Magie Miniature_447_EBRP à thème - Magie Miniature_393_XY

Équipe Dragon
RP à thème - Magie Miniature_714_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_744_EB
RP à thème - Magie Miniature_133_LGPERP à thème - Magie Miniature_058_LGPE

Icone : RP à thème - Magie Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
La magie
Tu te réveilles en sursaut alors qu’on tambourine à ta porte. Ça a un effet immédiat. Tu es tellement surprise que tu te redresses d’un coup, les yeux grands ouverts alors que tu te demandes ce qui se passe.

- Aller morveuse ! Debout, le jour se lève, je te veux au bâteau d’ici une demi-heure. On a du chemin à faire aujourd’hui.

Tu grommelles dans ta barbe alors que tu sens déjà poindre une migraine atroce. Tu fixes le réveil alors que les pas du vieux s’éloignent. Cinq heures…. Tu as dormi trois heures, à peine. Ce vieux schnock veut ta mort, c’est pas possible autrement !

- Bonjour à toi aussi, vieux débris ! Cries-tu, juste pour la forme.

Entre toi et ton grand-père, c’est un peu l’amour vache. Son manque de délicatesse et sa fâcheuse tendance à te lever avant le soleil t’exaspère mais tu l’adore ce vieux croûton ! Tu as, du moins, appris à l’aimer au fil des trois étés passés à ses côtés.

- Bon… C’est parti…

La motivation n’y est pas réellement mais il faut te lever, et ce même si tu es exténuée. Aujourd’hui est un jour important, après tout. Puis, c’est l’histoire d’une heure ou deux heures, une fois que tu seras lancée, ça ira ! Tu pourras toujours taper une sieste sur le trajet.

- Jus d’orange ? Te demande le vieil homme alors que tu te présentes dans la petite cuisine en baillant aux cornèbres.
- Je veux bien un café, noir et serré.
- Aaaah ! Dix-sept ans et déjà accroc à la caféine ? Tes parents te laissent boire ça ?
- Dixit l’homme qui se sert de moi comme cobaye pour goûter son alcool maison ? Tu n'obtiendras que des rires comme réponses et une tasse de café chaud et fumant. Il y a longtemps que mes vieux ne contrôlent plus ce que je déjeune, à vrai dire. Souffles-tu tandis que tu observes le lever du soleil à travers la semaine.

Seul le silence te répond. Le silence et une tape un peu pataude sur l’épaule. Et pourtant, ce geste maladroit t'apporte tout le réconfort du monde. Le vieux n’est pas vraiment fort avec les mots mais ses gestes parlent souvent pour lui.

- Aller va chercher Racaille. Il est grand temps de se mettre en route.

Racaille, c’est le surnom que tu as donné au Nirondelle dont tu t'occupes depuis quelque temps déjà. C’est pas la première fois que tu soignes des pokémons mais c’est la première fois que tu t’en occupes seule de A à Z. Habituellement, tu secondes ton grand-père. Mais tu as géré Racaille seule du début à la fin.

Pourquoi l’avoir surnommé Racaille ? Parce que le caractère de ce pokémon te fait penser à celui des Caïds de ton lycée. C’est une sale bête qui a très vite fait sa loi dans la volière. Même le Bekipan - pourtant facilement trois fois plus grand que Racaille - n’ose pas broncher une fois que le Nirondelle se montre. C’est lui qui mange le premier, c’est lui qui a le meilleur spot pour profiter du soleil, il s’est attribué le plus gros nid alors qu’il est tout petit. Et il ne faut même pas penser à essayer de lui voler sa place ou de se nourrir avant lui. Parce qu’il vous vole alors dans les plumes. Littéralement. Tu es d’ailleurs la première à en faire les frais ! Tes mains sont criblées de coup de serres et tu t’es aussi ramassé plusieurs coups de bec en le soignant. Ce pokémon a réellement mis ta patience à rude épreuve. Tu as voulu le refourger au vieux mais il t’a dit de te débrouiller.

- Ton patient, tes problèmes. T’avait-il dit.

Tu as pensé plusieurs fois à le mettre au four, c’est vrai. Mais tu t’es retenue, car t’es plus maligne, mature et têtue que cette cervelle de piaf. C’est du moins ce que tu aimes penser. Ce qui est certain c’est que tu n’aimes pas abandonner les choses. Alors tu es allée au bout de la convalescence, malgré le sale caractère de ton patient. Et aujourd’hui, tous tes efforts vont payer puisque c’est le grand jour. Aujourd'hui, Racaille retourne dans son milieu naturel ! Mais, il y a un truc qui t’échappe…

- Pourquoi on se tape la route jusqu’à Cimetronelle ? Ça serait tout aussi efficace de le relâcher dans le coin, non ? Demandes-tu à ton grand-père alors que tu mets pied sur son petit bâteau, la cage de Racaille dans les bras. Ce dernier est loin d’être ravi d’être ainsi transporté mais bon, faudra qu’il fasse avec.
- Parce que la période de reproduction va bientôt commencer. S’il veut trouver une partenaire, c'est à Cimetronelle que ça se passe. En partant de Myokara, il arrivera en retard. Donc on va directement le relâcher sur place.
- Ah… Ça se tient.

C’est tout ce que tu trouves à dire. Une nouvelle fois, la connaissance que possède ton grand-père à propos des pokémons t’étonne. Tu en as appris bien plus à leur sujet en deux été ici qu’en plusieurs années à l’école ou durant les cours du soir à l’Académie des dresseurs d’Illumis. T’as d’ailleurs lâché au bout de six mois, ce qui a pas mal fait crisser des dents à ton père. C’est que c’est pas donné ces cours. Mais bon… Le dressage de pokémon et les combats, c’est pas pour toi. Capturer des pokémons, les entraîner, les faire combattre ne t’intéresse pas, au final. Tu préfères les voir évoluer dans leur milieu naturel et les observer de loin.

***

Le voyage jusqu’à Cimetronelle aurait été des plus longs et pénibles. Tu n’aurais finalement pas pu taper un somme comme tu espérais. Le cahot des vagues était bien trop fort et au lieu de trouver le repos, tu te seras tapé un petit mal de mer. Quant à la route en jeep de Poivressel jusqu’à Cimetronelle… Là c’est Racaille qui vous aura mener la vie dure, à piailler comme un dératé à chaque virage et chaque petite bosse. C’est donc complètement épuisée, alors que le crépuscule pointe le bout de son nez, que tu entames l’ascension de cette falaise, juste après le village de Cimetronelle.

T’as jamais vu un coin aussi perdu d’ailleurs ! Tu pensais que Myokara était le fond de la pampa de Hoenn mais alors ce village-là !Y’a rien ! Zero technologie ! Nada ! Juste du bois et des feuilles ! Mais comment les gens peuvent-ils vivre comme ça ?! Ça te dépasse complètement.  Mais ça a un certain charme, il faut l’avouer. On ne voit rien de similaire à Kalos. Au fil du temps, tu as appris à aimer ce genre de milieu, le calme de ces “petits villages perdus”, comme tu aimes les appeler. C’est calme et reposant, complètement en opposition avec l’hyperactivité d’Illumis.

- Du nerf Nyx ! T’es à la traîne là.
- Ouais bah je voudrais bien t’y voir vieux schnock… Murmures-tu dans ta barbe, agacée par les remarques incessantes sur ta lenteur qui dure depuis presque une heure.
- Je suis peut-être un vieux schnock mais j’entends encore très bien, sale morveuse. Tu tire la langue, ça il ne risque pas de le voir. Voilà tout ce qu’on récolte à traîner sur son portable jusqu’à toutes les heures de la nuit !
- Pour ça, faudrait déjà avoir une connexion décente ! Rétorques-tu, vexée et irritée. Il commence à te courir sur le haricot là. J’arrive pas à dormir, c’est tout.
- Quels genre de problèmes peuvent empêcher une gamine de dix-sept ans à trouver le sommeil. Ricanne-t-il, ce qui finit de te mettre en rogne.
- Des problèmes qu’un vieux con peut pas comprendre. Réponds-tu du tac au tac.
- Gamine !

Tu te tais, consciente d’avoir dépassé les bornes. Mais c’est de sa faute. Sans vouloir jouer les dramas queens, tu as horreur qu’on minimise ainsi ce que tu peux ressentir. Des problèmes restent des problèmes, quelle que soit leur nature, quel que soit l’âge. Tu déteste cette sale manie que les adultes ont de vouloir dédramatiser ce qui peut t'affecter. L’ambiance s’alourdit subitement et le silence règne tandis que vous continuez à arpenter le chemin rocailleux. Seuls les piaillements mécontents de Racaille viennent briser ce silence gênant.

- C’est à cause de ce garçon de Kalos ? Finit par te demander ton grand-père, sur un ton bien plus adoucit. Il semble se rendre compte de sa bourde et tente de calmer le jeu. C’est ce que tu aimes chez lui. Peu importe à quel point le ton peut monter - et dieu seul sait que ça arrive souvent - il sait s’excuser quand il se sait en tort. Pas toujours avec des mots, pas toujours directement, mais il s’excuse à sa façon.
- Rory ? Ouais...Entre autres… Lâches-tu, appréciant le fait qu’il veuille ouvrir le dialogue. Rory - ton meilleur ami- file effectivement du mauvais coton en ce moment et ça t’inquiète. Je m’en fais pour lui. Je voudrais l’aider  mais c’est tendu en ce moment. A chaque fois que je lui tend la main, il la rejette.
- Tu ne peux pas sauver tout le monde, Nyx.
- Dit le doc’ qui sauve tous les pokémons qui croisent sa route.
- Ce n’est pas la même chose avec les pokémons. Les pokémons finissent par se laisser faire, ils savent quand on agit pour leur bien. Regarde Racaille. Mais les gens… Les gens n'ont même pas, parfois conscience du mal qu’ils se font ou qu’ils font autour d’eux. Certains sont des causes perdues.
- Et quoi, alors ? Je dois l’abandonner ?
- Non, je ne dis pas ça. Mais laisse-lui de l’espace et du temps. S’il est pas complètement idiot, il viendra quand il en aura besoin.
- Moui…

Le silence s’installe de nouveau. C'est moins tendu cette fois, tu es juste perdue dans tes pensées. S’il n’y avait que ça comme soucis…

- Et la suite ?
- La suite ? Demandes-tu alors que tu reprends contact avec la réalité. La clairvoyance du vieux t'étonnera toujours ! Il faut que je commence doucement à réfléchir à ce que je ferai après le lycée. Papa voudrait que je suive ses pas mais…
- Mais tu n’en as pas envie
- Je ne me vois pas m’orienter là-dedans, non.
- Et tu voudrais faire quoi ?
- Justement…. J’en ai aucune idée. Beaucoup dans la classe ont déjà une idée claire de ce qu’ils veulent faire. Mais moi…
- Ne te tracasse pas avec ça, gamine. Les vocations, c’est limpide pour certains et ça prend du temps pour d’autres.
- Et comment sait-on, qu’on a trouvé sa vocation ?
- On le sait, c’est tout. C’est magique.

Tu fais la moue, peu convaincue par l'argumentation de ton aîné.

- Parce que ça t’es apparu comme par magie les soins pokémons ?
- Non, je ne voulais pas faire ça à la base. Mais ça rapportait bien. Je devais faire vivre ma famille.
- Parce que tu voulais pas être soigneur à la base ?! T’étonnes-tu. Ton grand-père est tellement doué dans ce domaine que tu as toujours cru que c’était sa vocation.
- Non, je voulais être artiste. Mais mon père était un peu comme le tiens. Il n’avait confiance qu’en les choses pratiques. Du coup, je me suis rabattu sur la médecin vétérinaire, un peu par dépit. Mais ça m’a permis de faire vivre ta grand-mère et ta mère décemment. On a même pu lui payer de grandes études.
- Donc le truc des vocations et de la magie, c’est du flan…
- Mais non rah ! Si je te le dis ! Tu le sauras quand tu le vivras !
- J’y crois pas à la magie.
- Raaaah ! Dix-sept ans et déjà désabusée. Elle est vraiment triste ta génération.

Peut-être. Mais c'est surtout toi qui es trop pragmatique. Tu ne crois pas au destin, à la magie, au coup de foudre et à ce genre de choses. Pour toi, tout n’est qu’une question de choix et de conséquences. Mais cette histoire t’intéresse quand-même.

- Comment tu sais que l’apparition d’une vocation, c’est magique alors ?
- Parce que j'ai trouvé ma vocation.
- Ah ouais ? Quand ça ? C’est quoi, si c’est pas les soins pokémons ?
- Être un bon père. Celle-là, elle te cloue le bec. Tu l’observes un moment, dubitative. Les mômes, c’était vraiment pas mon truc. Je n’en voulais pas. La grossesse de ta grand-mère a vraiment été des plus pénibles, psychologiquement parlant. J’étais rongé de doutes. J'avais peur de ne pas être à la hauteur. Et puis ta mère est arrivée. Je l'ai prise dans mes bras. Et j’ai su. J’ai su que je donnerai tout pour son bonheur. Je l’ai su, c'est tout. De la magie, je te le dis. Tu verras, un jour ça t'arrivera aussi.
- Je veux pas d’enfants…
- Mais tu le fais exprès ?!

Un peu, s’il faut en juger par ton sourire en coin. Tu aimes le faire tourner en Bourrinos. Les dernières minutes avant d’arriver au sommet de la falaise se feront dans le plus grand des silences. Ca n’aurait pas été facile de gravir ce chemin escarpé avec une cage sur le dos mais le jeu en valait la chandelle. La vue que vous avez sur Cimetronelle et sa forêt depuis ici est des plus magnifiques. Sans parler de tous ses Nirondelles qui virevoltent en tous sens deux par deux.

- Les parades ont déjà commencé, on dirait. Aller, c’est le grand moment Racaille.

Prenant ça comme un signal, tu poses la cage du Racaille et sol et l’ouvre avec précaution. Contrairement à ce que tu t’attendais, le pokémon est relativement calme, il se laisse même prendre sans rien dire, ni sans te becqueter les doigts comme à son habitude.

- C’est le moment de se dire au revoir, mon vieux. Lâches-tu non sans une pointe d’émotion dans la voix. Il a un sale caractère mais tu t’y es attachée à cette sale bête ! Du coin de l'œil, tu remarques que ton grand-père a déjà dégainer l’appareil photo. Tu soupires, amusée par cette sale manie qu’il a de vouloir prendre des photos de tout et n’importe quoi. Au plaisir de jamais te revoir sale bête ! Souffles-tu au Nirondelle alors que tu ouvres tes mains pour le laisser prendre son envol. C’est une drôle de façon de le saluer mais si tu le revois, ça veut dire qu’il sera blessé alors bon…

Le Nirondelle ne se fait pas prier pour prendre son envol. Émerveillée, tu l’observes virevolté dans le ciel et piailler joyeusement. Tu ne peux t’empêcher de sourire. C’est…

C’est magique !

L’émotion qui te traverse est juste indescriptible. Et elle atteint son paroxysme alors que le Racaille revient se percher sur ton épaule et t’offre un coup de tête affectueux contre la joue, en guise de remerciement et d’au revoir. Et alors qu’il reprend son envol et dégage un mâle faisant la cour à une femelle, tu l’as enfin, cette illumination magique dont parlait le vieux.

Tu sais ce que tu veux faire. Tu l’as trouvée, ta vocation. Et il a raison. C’est juste inexplicable. Merveilleux. Magique !

- Alors gamine ? Te demande, le vieil homme. Et sans le voir, tu sais qu’il a un sourire en coin.
- C’est magique ! Réponds-tu avec des milliers d’étoiles dans les yeux. Grand-père ! Moi aussi, je veux soigner les pokémons !
- C’est seulement maintenant que tu le comprends ? Se moque-t-il gentiment.

Car si toi, c’est grâce à la magie de l’instant que tu te rends compte que la médecine vétérinaire est ta vocation, lui l’a compris dès que tu as demandé à passer un second été avec lui.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. solo
Ce moment où la magie opère

Un long grincement rond perdu dans l'obscurité de la scène. Le public n'existe plus. Son silence ne fait qu'un avec les sons, murmures lointains progressant en intensité. L'ambiance ne s'installe pas, elle envahit l'espace. Mes doigts poussent quelques touches du clavier vers le haut, suivant le protocole de l'habitude. Des lueurs furtives sur les côtés soulignent mystérieusement les silhouettes des cinq acteurs de l'estrade. La basse alourdie l'atmosphère, deux de mes doigts suivent l'instant en montant son volume. La gravité s'intensifie dans les têtes vidées face à moi. Mes mains se lèvent pour encadrer le microphone suspendu. Une lueur pâle et insuffisante m'éclaire. Dans l'incertitude, ma voix s'élève comme un guide.

Douce, elle est comme une main tendue qui invite à me suivre, sauf que j'attends seulement qu'on la prenne pour entraîner quelques pauvres fous dans les profondeurs. Dans un dernier écho, mes doigts retournent à mon clavier alors que tout s'accélère autour de moi, les instruments viennent de s'éveiller. Un grincement plus mélodieux glisse dans l'espace. Une guitare dérape et ses cordes vibrent. Ma voix s'élève dans des tons agressifs. Des lueurs denses clignotent alors qu'un jaune puissant vient d'avaler la scène. Mes mains encadrent mes paroles dans des gestes sauvages. La batterie donne un rythme à mes mots. La guitare grogne à mes provocations. L'écran derrière moi se fissure d'images colorées. Et dans une dernière valse, ma langue lâche toute la disgrâce. Un instant de vide. La tension grimpe une dernière fois.

La magie opère à ce moment précis où les lumières s'allument enfin. Dans l'explosion d'une véritable extase auditive, une résonance fait entrer le morceau dans son instant le plus dense. Une autre voix s'élève, plus harmonieuse, plus puissante, chantant ce refrain que tous connaissent. C'est la course pour chaque artiste, le moment de prouver une fois de plus que la maîtrise est le talent. Mon corps se balance en suivant le rythme qu'imposent mes mains et le bout des baguettes sur les toms et caisses. Mes doigts frottent l'un des platters pour épouser les guitares à tour de rôle, comme une compagne infidèle. J'inspire, j'expire, j'attaque à nouveau de ma voix torrentielle. Elle mord. Elle traque. Elle n'est ici que pour rappeler où est votre place avant que le refrain ne renverse à nouveau tout dans sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 334
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 334
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 334
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Cadence ; tu remportes un grand paquet rose !

Tsukiyomi ; tu remportes un grand paquet vert et 50 jetons ! Tu as 1145 jetons

Dismas ; tu remportes un grand paquet rose ! (t'y es abonné)

Nyx ; tu remportes un grand paquet bleu et 50 jetons ! Tu as 1180 jetons

Stanislas ; tu remportes un grand paquet jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_200_XY RP à thème - Magie Miniature_152_XY
RP à thème - Magie Miniature_083_Galar_EB RP à thème - Magie Miniature_744_SL
Icone : RP à thème - Magie 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_200_XY RP à thème - Magie Miniature_152_XY
RP à thème - Magie Miniature_083_Galar_EB RP à thème - Magie Miniature_744_SL
Icone : RP à thème - Magie 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_200_XY RP à thème - Magie Miniature_152_XY
RP à thème - Magie Miniature_083_Galar_EB RP à thème - Magie Miniature_744_SL
Icone : RP à thème - Magie 52345_s
blanc
blanc
Marché aux paquets
Kesla
Fardale
Lanny
Anatide de Madrange
surnom
surnom
Magie
Elle était si belle, dans sa robe rouge. Tournoyante, virevoltante, ses pieds touchaient à peine le sol. Une fleur douce et délicate qu’on aurait cru fragile. Qu’on aurait peur de voir se briser sous la caresse d’une brise d’été.

De sa voix, elle t’a charmée. Ses notes égayaient la scène au rythme de ses pas illuminés par les projecteurs qu’elle semblait attirer à elle. C’est dommage. Jamais la lumière artificielle n’aurait pu faire honneur à la danseuse dont les longs cheveux roux auraient été sublimés par l’éclat du soleil. Elle aurait mérité de s’épanouir baignée dans la chaleur du jour au milieu d’un pré enchanteur.

Tu l’as vu, ce champ. Dans son sourire, dans ses mots, dans la mélodie qui chantait pour elle. L’herbe verte à ses pieds, et le firmament au-dessus d’elle. Les nuages de coton, et l’air frais qui murmure comme la vie est belle.

Ton cœur s’est mis à battre. En écho à la magie dévoilée sous tes yeux, en chœur à chacune de ses rimes.

Tu aurais voulu t’approcher. Pour contempler, sans les effleurer, ses mains graciles que tu aurais eu peur d’abîmer entre tes doigts. Afin de croiser son regard azuréen, que ses prunelles caressent ton visage et agitent un peu plus le tambour dans ta poitrine. Mais tu étais déjà au premier rang. Et l’enchantement prenait bientôt fin.

Les applaudissements sont venus enlacer les dernières notes. Une clameur qui n’était pas la tienne. Tu ne voulais pas que l’été prenne fin. Que ce pré si vert, si beau, ne s’efface. Que ce songe, qui bercerait tes rêves les plus insensés, ne vienne à mourir.

Te brûlait la gorge le regret de voir ces quelques enivrantes minutes, trop courtes, arriver à leur terme, avec la sensation de ne pas en avoir vu assez. D’en vouloir encore. Te démangeait le remord de, peut-être, n’avoir pas assez profité de cet instant éphémère qui ne reviendra plus, mais dont tu n’as pourtant loupé aucune seconde.

Et avant que la jeune femme ne disparaisse dans la pénombre des coulisses, mue par ton impuissance de petite fille, tu lui as demandé - crié par-dessus le bruit - de rester un peu plus longtemps. Tes mots l’ont atteinte. Elle s’est retournée pour te chercher, et quand ses yeux se sont enfin posés sur toi, tu l’as gravé dans ta mémoire. Aujourd’hui encore, tu t’en souviens, avec candeur et mélancolie. De cet instant où la plus belle des fleurs est devenue le plus doux des anges. De ce sourire si éclatant, qui portait en lui toute la chaleur des beaux jours.
(c) codage par catharsis | damien
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_429_XY RP à thème - Magie Miniature_778_SL RP à thème - Magie NZVDaM5 RP à thème - Magie Miniature_448_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY RP à thème - Magie Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Magie Miniature_197_XY RP à thème - Magie Miniature_359_XY RP à thème - Magie Miniature_461_XY RP à thème - Magie Miniature_625_XY RP à thème - Magie Miniature_248_XY RP à thème - Magie Miniature_229_XY RP à thème - Magie Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Magie Miniature_131_XY RP à thème - Magie Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Magie DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Oh, c'est doux Gros yeux C'était Mara dans une faille temporelle, la danseuse rousse, j'ai juré :handspinner:

Tu remportes un grand paquet rouge ! Et 50 jetons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
magie
rp à thème
Dichotomie, suffit. Il n'y avait pas besoin d'hausser la voix. Un ordre calme suffisait. Telle était éduquée Dichotomie, emblème de la lignée des Fiercastel. Le dragon s'était envolé des décorations mises par le dirigeant du laboratoire dans lequel elle était entrée pour revenir se poser sur l'épaule de sa propriétaire et dresseuse.
Le vingt-cinq décembre était la nuit des Cadoizo. Elle était fêtée en famille, elle était fêtée autour d'un repas débordant. Elle représentait la réunion et le partage, la joie d'être ensemble - et la douceur des moments passés à savourer la possibilité de pouvoir toujours être là. Pour Alice, ce n'était qu'une journée régulière dans un laboratoire austère aux lumières claires qui mériteraient d'être tamisées. Elles étaient suffisamment fortes pour laisser un mal de tête s'installer à la fin de la soirée.

Les nobles portaient une importance immense aux apparences à toutes les occasions; y compris dans cette célébration particulière. L'hypocrisie qui recouvrait les regroupements de son univers l'avait fait soufflé légèrement alors qu'elle avait pris la décision de décliner l'invitation reçue. Alice n'avait pas l'énergie de feindre, de mettre un masque et prétendre à la fausse honnêteté; dessiner sur ses lèvres un sourire aussi faux que sa joie d'être là.
Elle aimait ses parents, et continuerait d'entretenir les règles dans lesquelles elle avait été élevée, ne salirait jamais le nom de famille qu'elle abordait fièrement. Néanmoins, elle n'avait aucune obligation de prolonger les contacts avec un univers qui affutait les armes pour les planter aussitôt que l'attention s'échappait.

Je me demande si Nohan a quelqu'un à voir aujourd'hui. Les souvenirs ne s'effaçaient pas. Autrefois enfant, aujourd'hui adulte, toujours avec un pincement au coeur quand elle réfléchissait à ce noble déchu. Elle avait haussé les épaules en se dirigeant vers la table où les os identifiés et nettoyés il y a une heure seulement trônaient encore. Délicatement, elle les avait posés dans une boîte pour les archiver. Évidemment, elle avait mis des gants avant de les manipuler.

Elle était à son bureau, devant son ordinateur, dans la solitude qui lui convenait et qui l'entourait depuis toujours, quand quelques coups à sa porte se firent entendre, réveillant Hyalin et Dichotomie. Froncer des sourcils - aucune visite n'était attendue en ce temps. Ouvrir la porte pour découvrir une jeune femme d'une vingtaine d'années aux cheveux courts et roses. Elle avait les joues rosies par le froid de dehors et les yeux irrités par ce qui semblait être beaucoup trop de larmes. Comment puis-je vous aider ?

L'anthropologue était prise au dépourvue; incapable de savoir quel rôle elle pourrait jouer dans la soirée de cette étrangère imprévue. « J'ai - j'ai téléphoné au poste de police... mon - mon copain a disparu il y a deux mois et... et je v-voulais des nouvelles... » Au milieu des sanglots, la situation se dessinait timidement, maladroitement. Patience sans précédent, la noble était demeurée silencieuse en laissant cette endeuillée essayait d'expliquer la raison de sa venue qu'elle n'avait même pas pris le temps d'annoncer. « Ils- ils m'ont dit que - qu'eux avaient rien, mais que vous aviez eu de nouveaux - nouveaux... c-c-corps hier et que les données n'étaient pas encore entrées dans le s-s-sytème.. et que-que malgré malgré les faibles chances, je pouvais toujours tenter de de - demander... »

Alice aurait désiré être en mesure de montrer une compassion plutôt que de rester immobile à attendre que les sanglots s'atténuent et permettre à son invité impromptue de continuer. Néanmoins, elle n'était pas née avec "empathie" comme capacité. « A - alors je me demandais si vous aviez identifié u-un homme dans la trentaine - il il avait une plaque de fer dans la hanche si ça peut aider... »
La douleur s'étreignait de l'atmosphère et rappelait à la scientifique ce qui rendait ce temps de l'année aussi amère pour elle : tous n'avaient pas la chance de profiter de sa magie, de sa douceur et de sa joie. Certains se retrouvaient à pleurer des défunts, des disparus, à tenir tout contre eux des souvenirs éreintants et lourds de sens sans pouvoir sourire face aux décorations qui trônaient un peu partout.  

Je ne sais pas si on peut appeler ça votre jour de chance, parce que c'est une chance assez infortune, et pourtant... Sans gestes brusques, lui faire signe de la suivre; et leurs pas qui résonnaient comme danse funéraire dans les couloirs absents d'âme vivante en dehors d'elles deux; pour atteindre une salle bien trop éclairée pour l'heure de la soirée. Alice avait attrapé la boîte qu'elle avait identifié peu de temps auparavant. Ce sont les derniers qui sont arrivés. Les yeux perdus de sa visiteuse se perdaient dans les os nettoyés, classés   - « Est-ce que que je peux savoir ce qui est arrivé...? »

Quelques secondes de réflexion;
La nuit des Cadoizo n'était peut-être pas douce et joyeuse pour tous; mais elle pouvait se révéler être source de vérités et de finalités. Normalement, je ne suis pas habilitée à vous parler de mes constats, néanmoins... Une exception ne fait pas de tort. Tout porte à croire qu'il est tombé en escaladant le volcan et qu'il a été recouvert par une avalanche. Toutes mes condoléances, Mademoiselle. La délicatesse n'était pas sa capacité la plus élaborée, et pourtant, elle avait désiré plus que tout apaiser la douleur d'un coeur qui se présentait, miettes sur un plateau d'argent, devant elle en comptant sur la mince chance d'obtenir une réponse une journée où le laboratoire aurait dû être complètement désert. Alice ne pouvait que saluer une détermination aussi violente. « Il aimait tellement l'escalade... Merci... Joyeuse nuit des Cadoizo à vous. » C'était la tristesse qui se dégageait du sourire qu'elle esquissait alors qu'elle sortait de la pièce, le "à vous aussi" d'Alice s'éteignant dans le silence qui revenait, libéré des sanglots d'une étrangère endeuillée.

Le métier d'Alice n'était pas joyeux; elle passait davantage de temps avec les morts et les os qu'avec les vivants et leur chaleur. Si bien qu'elle avait pour habitude de mieux comprendre ce qui était inanimé que les désirs des âmes qui l'entouraient par moments. Il fallait pourtant croire que dans la noirceur d'un métier aux réponses macabres, une magie pouvait résider.
Aujourd'hui,
Alors que la magie des Cadoizo recouvrait tant de foyers animés, une personne se coucherait en ayant enfin une réponse à la disparition de celui qui avait attrapé son coeur délicat entre ses mains et qui en avait pris soin pendant un moment.
Peut-être qu'au fond,
C'était la magie des Cadoizo qui les influençait.

Dans la nuit qui recouvrait Lumiris, les réponses tant attendues avaient été apportées suite à un concours de circonstances, de chance et de décisions arbitraires d'un tiers parti qui avait tendance à s'enfoncer dans les règlements et ne pas en déroger. Pourtant, aujourd'hui, Alice avait décidé de faire une entorse aux obligations qui l'entouraient, l'enchaînaient, pour permettre à une malchanceuse de retrouver une forme de paix et d'entamer le processus de deuil correctement. Quand on ne savait pas, on ne pouvait pas avancer correctement.
Alors qu'elle s'installait de nouveau devant son ordinateur et que Dichotomie était venue se poser sur son épaule, Alice aimait à croire que la magie se présentait sous différentes formes; et que si parfois, elle était joyeuse, à d'autres moments, elle permettait simplement de retrouver un calme qui avait été autrefois retiré pour différentes raisons.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ϟ magie
TW : si t'es Damien, prends des mouchoirs

[Brouillon
Objet : Enchanted
Contenu :
C’est encore moi, Caël. Je vais encore écrire des mots, me perdre dans mes informations, déverser mon énergie, mes pensées, dans un message que tu ne recevras jamais. Tes yeux n’auront jamais la chance de parcourir les milliers de lettres et caractères qui se forment sous mon propre regard épuisé. Tous les bénévoles sont absents aujourd’hui. Je comprends. C’est la veille de la nuit des cadoizo. Tout le monde profite, tout le monde est en famille. Es-tu avec ta famille, Caël ? Es-tu loin de tous les tourments, Caël ? J’ai les lumières de fêtes qui décorent le refuge et moi, je respire doucement pour oublier que je n’ai pas ma place dans cette famille que j’ai toujours observé en tant qu’étrangère.

Je n’ai jamais aimé ce temps de l’année. Je n’ai jamais apprécié qu’on me parle de la magie des fêtes, qu’on me parle de cette douce magie bienveillante. Je ne la vois nulle part, moi. Je ne la vois pas dans la vie qui s’est éteinte dans le caisson d’oxygène, parce qu’une voiture ne l’avait pas vu et l’a frappé. Je ne la vois pas dans les affiches d’enfants disparus, dans les morts qui passent parfois à la télévision. Je ne la vois pas dans les souvenirs aussi frais que la veille de la centrale qui a emporté beaucoup trop de personnes. Qui a emporté une partie de ma vision. Je ne la vois pas dans la lumière qui s’éteint dans ma chambre chaque soir et mon corps qui tremble malgré toute ma volonté. Dans les larmes qui coulent parfois, qui ont beaucoup trop coulé.

Est-ce que la magie existe réellement, Caël ? J’ai essayé de la voir. Dans les petits gestes du quotidien. Dans la bonté de ceux qui m’entourent. Dans mes bénévoles qui donnent de leur temps pour des petites vies qui ne survivraient pas sans nous. J’ai essayé de la voir dans nos échanges et la douceur que tu as apporté dans ma vie. J’ai essayé de la voir dans ma relation avec Izaiah. Dans mes pokémons qui m’accompagnent toujours, qui m’aiment, qui me soutiennent. La voir dans tout ce qui nous entoure et dans le soleil qui continue de se lever sur Lumiris brisée, Lumiris dévastée, Lumiris reconstruire. Lumiris marquée à vie.

Mais, Caël, laisse-moi te dire que je n’y crois plus, en la magie. Peu importe laquelle. La magie est une étincelle que l’on tente de préserver dans le creux de notre main quand nous sommes enfants, c’est notre naïveté et notre insouciance qui nous caractérisent parfois. La magie c’est ce qui nous est retiré quand on grandit un peu trop vite, quand la vie nous met des obstacles un peu trop tôt, un peu trop grand.

On me dit que la magie se retrouve dans l’amour. Et encore une fois, je n’y adhère pas. Je suis seule, ce soir encore. Je suis seule dans le refuge. Je suis seule avec mes pensées, avec le poison de mon esprit. J’ai tout le temps de penser. L’amour est douloureux. L’amour est violent. L’amour est puissant. On s’y perd. On se noie dans son immensité et on se laisse prendre à son piège. On se donne corps et âme pour ce qui nous semble juste et on se perd – on se perd jusqu’à ne plus savoir qui nous sommes. On se perd jusqu’à perdre des morceaux de nous qu’on ne pourra jamais retrouver. L’amour est prudent, l’amour est incertain. Mais il n’est certainement magique. Il n’y avait rien magique dans l’inquiétude sourde, muette, de ton regard et rien de magique dans mes larmes dans l’avion décollant pour Alola. Rien de magique dans mon retour, dans nos retrouvailles, dans mes cris et suppliques, dans tes bras rigides et hésitants. Rien de magique dans notre bal incessant, nous qui nous tournait autour, incapable d’attirer l’autre dans notre monde respectif. Rien de magique dans notre douleur, dans notre éloignement; rien de magique du tout dans tout ce qui a composé notre relation.

« J’ai couru sans savoir comment, ni pourquoi on s’emballe, on ne s’est connu qu’un moment » ; je cherche toujours les réponses. « Et je ne sais plus si tu en vaux la peine » ; penses-tu encore à moi ainsi, Caël ? On s’est frôlé, on s’est manqué. J’ai compris pourquoi j’avais arrêté d’y croire. Quand l’amour s’enchaîna à mes poignets, ce n’est pas pour m’offrir une éternité de bonheur, mais me faire trébucher dans le puits profond des souffrances sans lendemain.

La magie s’est éteinte la journée où mon innocence m’a été arrachée. La magie s’est envolée la journée où elle a préféré rejoindre les étoiles, plutôt que de tenir ma main – la magie n’est pas revenue dans ton étreinte. J’aurais tant voulu y croire.

« J’ai voulu prendre le plus grand risque, un soir qui m’a rendu bien triste » j’ai voulu penser qu’elle existait. Que ce qu’on me disait avait du sens, était vrai. J’ai voulu me laisser aller aux idées que le bonheur pouvait tourner autour de nous et que la magie se retrouvait partout, en nous, autour de nous – dans l’amour, dans l’espoir. Mais ni espoir ni amour ne résidaient dans la centrale quand Damien s’est volontairement exclu en nous disant de nous sauver. Ni espoir ni amour, ni magie, ne résidaient dans mon corps endolori et dans les risques pris.
Alors… Caël.
La magie n’existe pas.

Elle n’existe pas dans la neige qui tombe, dans l’ambiance festive et douce de ce temps de l’année, elle n’existe pas dans les cadeaux que les enfants déballent avec des étoiles dans les yeux. Elle n’existe pas dans les vies qu’on pensait condamnée. Elle n’existe pas dans l’amour qui dure, qui est doux – dans l’amour inaccessible du grand public. La magie n’est qu’une utopie qu’on nous fait miroiter en nous cachant la face cachée.

Penses-tu à moi encore ainsi, Caël ? Dis-moi, je t’en prie. J’ai besoin de savoir. Pardonne mes idées qui se perdent. J’ai un peu bu. Peut-être un peu trop. Mais j’ai besoin d’oublier tout ce que j’ai raté. L’amour manqué que j’aurais pu avoir. J’ai besoin d’oublier la souffrance qui étreint mon cœur et je ne peux pas appeler Helia. Je la ferais fuir.

J’ai besoin de savoir Caël. Es-tu tombé amoureux ? Une fille ? Un garçon peut-être ? Ou aucun genre en particulier, d’associé ? Je sais que je ne suis pas forte, que je ne suis pas merveilleuse. Je sais que je ne suis pas particulière, mais… Mais j’aimerais te marquer, Caël. J’aimerais quand même que personne se soit inscrite. Dis-moi que je ne suis pas oubliable. Dis-moi que tu n’as jamais oublié ce qu’on aurait pu avoir, mais ce pour quoi on était tous les deux beaucoup trop lâches et stupide avec nos egos mal placés pour se le permettre. Dis-moi, Caël, que je ne suis pas la seule à regretter tout ça. À rêver d’une autre finalité. J’ai besoin de croire que si la magie n’existe pas, ce n’est pas grave, parce que tu es sur la même longueur d’onde que moi. J’ai toujours juste eu besoin de toi depuis un long moment.

Helia a pris un peu de place dans mon existence. Parce qu’elle est douce et que je veux la faire sourire. Mais ton fantôme me poursuit. Est-ce que les autres peuvent se battre contre le fantôme d’une personne qui a tant compté ? Je ne veux pas leur faire peur. Je ne veux pas lui faire peur. Elle est gentille, mais elle n’est pas toi. Caël. Crois-tu en la magie ? Je pense pouvoir répondre pour toi. Je pense pouvoir dire que tu y crois. Tu as toujours eu un côté rêveur. Tu as toujours eu ce côté si optimisme qui me faisait relativiser quand le monde s’effondrait autour de moi, quand je n’avais rien en quoi me raccrocher. Mais regarde; regarde où ça nous a mené. Regarde où ça a apporté, de penser que ça existe, cette magie.

Qu’avons-nous encore ?
Rien.
Que la tristesse et la nostalgie qui prennent le cœur alors que d’autres célèbrent la nouvelle année à venir. Je suis seule, à me saouler pour essayer d’oublier, mais plus je bois, plus je me souviens. Plus je revois ton regard, plus je réentends tes mots. Toi qui me dis que tu es là. Toi qui me prends dans tes bras. Toi qui me dis que tu ne partirais pas. Mais pourquoi ? La magie n’existe pas, Caël. Tu ne peux pas me sauver, tu ne peux pas nous sauver. Alors arrête de t’acharner à rattraper les pots que tu n’as même pas cassé. Je suis l’unique fautive de nos cœurs fracturés et ce n’est même pas moi qui essaie de les réparer.

Je ne sais pas après quoi je cours, ce que je désire. Je ne sais pas ce qu’Helia trouve en ma compagnie, en dehors de ma gentillesse presque hypocrite, je ne sais pas pourquoi mes bénévoles sont toujours là ou pourquoi mon cerveau vrille en cet instant précis. Est-ce que tout ça en valait la peine, Caël ? Tous les sourires que j’ai eu, tous les rires suite à nos conversations, est-ce que ça valait la peine ? Maintenant les larmes coulent sur mes joues quand je relis notre joie d’antan. « et comme tu vois c’est bien la fin, je dois traverser l’océan demain matin » ; je me replonge dans la réalité et j’espère trouver des réponses qui ne viennent jamais. Je ne veux pas la retrouver de nouveau. Je veux m’enfoncer dans le brouillard.

J’ai mis de la musique et elle résonne. C’est la radio. C’est la musique du temps des fêtes. Encore une de leurs conneries. All I want is you. Tout ce que je voulais c’était toi, moi aussi, mais jamais tu ne serais celui qui m’attendrait au pied du sapin. C’est ridicule. La prochaine personne qui me parle de la magie du temps des fêtes et de l’ambiance qui entoure ce moment si particulier à leurs yeux, je pense que je l’envoie sincèrement se faire foutre. Parce que je suis seule. Tu n’es pas là. Helia n’est pas là. Vous êtes sans doute tous les deux dans votre famille. Et je n’ai même pas l’énergie de rentrer à l’appartement pour passer ce moment avec Izaiah.

Et tu ne liras jamais ces mots. Je n’aurais jamais ta position sur la magie – même si je peux parfaitement l’estimer. Je n’aurais jamais le cran ou le courage de te dire les mots qui se sont perdus. Je suis si fatiguée, Caël. Ne m’oublies pas. Je t’en prie. N’oublie pas tout ce qu’on aurait pu avoir, n’oublie pas cette supposée magie. Je veux que ton sourire puisse continuer de briller. Crois-y, Caël. Crois en la magie parce qu’elle est douce. Parce que quand tu y crois, elle apporte une touche d’espoir et de lumière dans ton quotidien. Crois en la magie et souris. Et ris. Et profite du temps avec ceux qui t’aiment et te font rire.
Tu mérites d’être heureux.

Sois heureux.
Et si tu dois croire en la magie de l’amour, ou des fêtes, ou peu importe en quelle magie tu veux croire, alors
Ne m’écoute pas. N’écoute pas la douleur qui pue et se dégage de ces mots. N’écoute pas tout ce que j’ai pu dire. Crois-y. Crois-y aveuglément. Les yeux fermés. Garde cette pseudo foi tout près de ton cœur et ne la laisse pas s’en aller. Parce que je ferais tout pour que tu sois heureux. Je serais capable de prétendre y croire si c’était nécessaire. Mais pitié, ne me dis pas que ce l’est. Je veux juste
Te voir être heureux.

Au moins, mon risque n’aurait pas servi à rien. Au moins, un de nous deux aurait le cœur allégé. Est-ce que tu peux être heureux, Caël ? J’espère de tout cœur que oui.
… Je t’ai aimé. Je t’ai aimé et j’ai cru que c’était ça la magie de l’amour. Aimer sans y repenser après coup, aimer de toutes ses forces même après avoir été tant blessée. Aimer sans oser le dire pour ne rien briser. Aimer et sourire. Aimer sans conditions. Mais ce n’est pas de la magie. C’est juste la vie.
La vie est épuisante, et elle n’est pas magique. Elle est réaliste et elle te fait toujours retomber sur tes pieds.
…. Je vais fermer l’ordinateur.

agora


Revenir en haut Aller en bas
Liu Lán
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10867-les-petites-aventures-de-liu https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10866-t-card-liu-lan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10850-un-brin-de-chaos-liu-lan-100
Dresseur·euse Météore
Messages : 152
Née le : 23/04/2000
Age : 24
Région : Kalos
Pokédollars : 780
Stardust : 422
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 67lgRP à thème - Magie 4hc5RP à thème - Magie B2yk
Icone : RP à thème - Magie 2hkjko10
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur·euse Météore
Liu Lán
Identité du dresseur
Messages : 152
Née le : 23/04/2000
Age : 24
Région : Kalos
Pokédollars : 780
Stardust : 422
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 67lgRP à thème - Magie 4hc5RP à thème - Magie B2yk
Icone : RP à thème - Magie 2hkjko10
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 152
Née le : 23/04/2000
Age : 24
Région : Kalos
Pokédollars : 780
Stardust : 422
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : RP à thème - Magie 67lgRP à thème - Magie 4hc5RP à thème - Magie B2yk
Icone : RP à thème - Magie 2hkjko10
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Argent



Magie

RP à thème

Une cigarette à la main, j’observai le ciel nocturne d’hiver, la fenêtre de mon petit appartement ouverte devant moi. Devant mes yeux, ce genre de ciel qui s’assombrissait dès la fin de l’après-midi et qui drapais la ville d’un brouillard pâle.
En arrière-plan, la télévision.
Un film… sur la magie de Noel. Normal, en cette période. Devant, mon Miaouss, Jackpot, observant le téléviseur avec pas vraiment beaucoup d’attention.

La magie …
C’était un thème vaste, uh.
Enfant, j’avais pas forcément trop cette notion. Contrairement à la plupart des gamins, je connaissais pas trop tout ce qui était magie de Noel, des fêtes. Ça m’étais pas familier du tout. Sans doute car ma famille, elle était pas trop famille, justement. J’avais pas vraiment cette illusion des fêtes, de l’amour de son prochain. La magie, c’était pas trop ça.
Reste que ça venais, avec le temps.
Quant je me sentait plus libre, loin de ceux partageant mon nom. Ça semblait triste, peut-être, mais pas à mes yeux. Après tout, j’étais fier du chemin que j’avais parcouru.
Quelques années plus tard, quand j’ai enfin pu être moi-même. Ouais, c’était un sentiment que j’avais acquis.
Mais avec la liberté était venu ce sentiment de magie, je suppose. Cette notion qu’on m’avais certainement pas appris auparavant.

La magie du hasard, entre autres. C’est sûrement via ça que ce mot à eu du sens. Le frisson, l’excitation du dé qui roule, de la carte qui se retourne. Ce genre de choses qui me faisaient me sentir bel et bien vivant.
Quant à la magie de Noel … pourquoi pas, après tout ?
Parfois, j’étais un peu touché de voir des enfants observer, des étoiles dans les yeux, les publicités pour cette fête. J’étais pas forcément jaloux, non. Même si une enfance plus heureuse m’aurais convenu, évidement.
Jackpot fit tomber la pièce avec laquelle il était entrain de jouer, attirant mon attention.

La magie, uh … Celle de Noel.
C’était ça mon foyer désormais, non ?
Ma saloperie de-… mon premier Pokémon que j’aimais très fort, un bon repas (mieux que des pâtes, en tout cas) et ça faisait l’affaire.
Ouais.
Pourquoi est-ce que tout devais forcément être compliqué ? J’allais réussir à m’incruster quelques part. A une fête, chez un pote, peut-être.
Je passerais une bonne soirée, et il m’en faudrait pas plus pour la ressentir, cette magie de Noel.

Code couleur : 333869


Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
RP à thème - Magie Miniature_306_XY RP à thème - Magie Miniature_254_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY
RP à thème - Magie Miniature_302_XY RP à thème - Magie Miniature_335_XY RP à thème - Magie Miniature_006_XY
RP à thème - Magie Miniature_212_XY RP à thème - Magie Miniature_208_ROSARP à thème - Magie Miniature_448_XY
RP à thème - Magie Miniature_395_XYRP à thème - Magie Miniature_303_XYRP à thème - Magie Miniature_Œuf_XY
RP à thème - Magie Miniature_697_XY

Icone : RP à thème - Magie Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
RP à thème - Magie Miniature_306_XY RP à thème - Magie Miniature_254_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY
RP à thème - Magie Miniature_302_XY RP à thème - Magie Miniature_335_XY RP à thème - Magie Miniature_006_XY
RP à thème - Magie Miniature_212_XY RP à thème - Magie Miniature_208_ROSARP à thème - Magie Miniature_448_XY
RP à thème - Magie Miniature_395_XYRP à thème - Magie Miniature_303_XYRP à thème - Magie Miniature_Œuf_XY
RP à thème - Magie Miniature_697_XY

Icone : RP à thème - Magie Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
RP à thème - Magie Miniature_306_XY RP à thème - Magie Miniature_254_XY RP à thème - Magie Miniature_405_XY
RP à thème - Magie Miniature_302_XY RP à thème - Magie Miniature_335_XY RP à thème - Magie Miniature_006_XY
RP à thème - Magie Miniature_212_XY RP à thème - Magie Miniature_208_ROSARP à thème - Magie Miniature_448_XY
RP à thème - Magie Miniature_395_XYRP à thème - Magie Miniature_303_XYRP à thème - Magie Miniature_Œuf_XY
RP à thème - Magie Miniature_697_XY

Icone : RP à thème - Magie Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Hello tous les trois !
Alice, tu remportes un grand paquet jaune pour ton texte, ainsi que 50 jetons !
Lys, pour toi il s'agit d'un grand paquet volet !
Et enfin, pour Liu, ce sera un grand paquet violet également, ainsi que 50 jetons !
Revenir en haut Aller en bas
Yukiya Shiramine
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3845-journal-de-yukiya-shiramine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3846-t-card-de-yukiya-shiramine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3763-yukiya-shiraminetermine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_359_EBRP à thème - Magie Miniature_038_Alola_LGPERP à thème - Magie Miniature_475_EBRP à thème - Magie Miniature_334_EBRP à thème - Magie Miniature_135_EBRP à thème - Magie Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
RP à thème - Magie Miniature_131_LGPERP à thème - Magie Miniature_134_EBRP à thème - Magie Miniature_116_LGPERP à thème - Magie Miniature_350_EBRP à thème - Magie Miniature_140_LGPERP à thème - Magie Miniature_393_XYRP à thème - Magie Miniature_258_EB
Icone : RP à thème - Magie 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Yukiya Shiramine
Identité du dresseur
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_359_EBRP à thème - Magie Miniature_038_Alola_LGPERP à thème - Magie Miniature_475_EBRP à thème - Magie Miniature_334_EBRP à thème - Magie Miniature_135_EBRP à thème - Magie Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
RP à thème - Magie Miniature_131_LGPERP à thème - Magie Miniature_134_EBRP à thème - Magie Miniature_116_LGPERP à thème - Magie Miniature_350_EBRP à thème - Magie Miniature_140_LGPERP à thème - Magie Miniature_393_XYRP à thème - Magie Miniature_258_EB
Icone : RP à thème - Magie 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Magie Miniature_359_EBRP à thème - Magie Miniature_038_Alola_LGPERP à thème - Magie Miniature_475_EBRP à thème - Magie Miniature_334_EBRP à thème - Magie Miniature_135_EBRP à thème - Magie Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
RP à thème - Magie Miniature_131_LGPERP à thème - Magie Miniature_134_EBRP à thème - Magie Miniature_116_LGPERP à thème - Magie Miniature_350_EBRP à thème - Magie Miniature_140_LGPERP à thème - Magie Miniature_393_XYRP à thème - Magie Miniature_258_EB
Icone : RP à thème - Magie 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Citation :
Une pause. Un instant de détente et de tranquillité au bord de l’eau. Assit sur un rocher, Yukiya contemplait la cascade face à lui, profitant tout simplement du cadre enchanteur de ce joli petit coin de nature. Dans son dos, la chaleur du soleil était agréable. Il venait souvent ici. C’était si calme et reposant. Avec lui, il avait emmené quelques-uns de ses compagnons afin qu’ils puissent également profiter de ce moment.

Shigure et Azura n’étaient pas très loin. L’Aquali se laissait simplement porté, allongé sur la carapace de la Lokhlass de tout son long, somnolant à moitié, tandis que le Pokémon Transport nageait lentement en cercle. Et puis il y avait Minami, qui semblait vouloir atteindre l’arc-en-ciel qui s’était formé au pied des chutes d’eaux.

La mère du jeune homme lui avait dit un jour que pour elle, les arc-en-ciel étaient un symbole d’espoir. Ils étaient le calme après la tempête, la joie après la tristesse. Ils signifiaient l’optimisme et la positivité. Selon certaines croyances des habitants d’Hoenn, ils étaient également un pont reliant la terre au ciel.

Minami était revenue près d’Azura et Shigure, visiblement un peu déçu de ne pas être parvenue à atteindre l’arc-en-ciel. Un peu plus loin, sur la terre ferme, Yashiro jouait avec Rukia. Avec ses pouvoirs psychique, il faisait virevolter des feuilles colorées tout autour de la voltali, qui tentait de les attraper en sautillant et en leur courant après.

Un doux chant parvint alors aux oreilles de Yukiya. En levant les yeux au-dessus de la cascade, il vit un groupe d’une dizaine d’Altaria virevolter dans le ciel azur avec grâce et légèreté. La lumière du soleil faisait briller leurs ailes semblables à des nuages d’un blanc éclatant. Et leurs voix mélodieuses résonnaient en harmonie, comme les couleurs de l’arc-en-ciel. Un arc-en-ciel musical. La mélodie enchanteresse que produisaient les Pokémon était accompagnée par le chant de la cascade et d’une douce brise.

La magie existait, Yukiya en était convaincu. Comment pouvait-il en douter lorsqu’il avait la chance de pouvoir être le spectateur des spectacles enchanteurs qu’offrait la nature tel que celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : RP à thème - Magie E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : RP à thème - Magie 23cy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : RP à thème - Magie E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : RP à thème - Magie 23cy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : RP à thème - Magie E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : RP à thème - Magie 23cy
blanc
blanc
Marché aux paquets
Thème : Magie

Ce soir, Camille allait briller par son absence. Pas de Néopolitain dans les théâtres, ni dans les parcs. Pas de magicienne sur les places, éblouissant les plus jeunes par des tours de passe-passe improbables, des voltige et attendrissant les moins jeunes par ses Pokémons. Ce soir, dans la foule du marché de Noël, personne ne remarquera la petite femme aux cheveux noirs dissimuler dans un bonnet de la même couleur, enfoncé jusqu’aux sourcils, le nez caché derrière une écharpe et la tête abritée dans un manteau épais d’hiver, ne laissant qu’une paire d’yeux émeraude pour scruter les foules.

La magie de l’hiver était partout dans la ville et l’air était rempli des effluves de vins chauds, pomme d’amour et de plat rempli de fromages, de lard, de pomme de terre et d’autres aliments permettant de tenir l’hiver. On se rendait de maisonnette en maisonnette, de baraque en baraque, pour s’émerveiller devant les petites figurines en terre représentant des personnages d’antan, dans leur tache quotidienne, ici un pêcheur, là une lavandière. Un petit Moumouton. L’ensemble dans des tenues probablement traditionnelles, d’un lointain pays. On pouvait aussi trouver des bougies, des bonbons, des casse-têtes, des dessins, des moules. La diversité n’avait de limite que la capacité du vendeur à entourer son produit de paillettes, d’étoiles et de fausse neige en coton.

On entrait et sortait aussi des grands magasins, accumulant les paquets dans ses bras et rendant la circulation dans la dense foule de plus en plus complexe. Plus loin, un carrousel faisait tinter sa musique joyeuse et ses calmes lumières. Les enfants faisaient signe aux parents rester sur le côté.

Dans cette foule, Camille naviguait sans trop de heurt. Elle se faufilait entre les gens comme de l’eau coule entre les rochers. Ses yeux sondaient la foule et les stands et s’arrêtaient sur les choses qui pouvait avoir de l’intérêt pour la jeune femme. Ses poches commençaient à peser un peu, à mesure que les trésors s’accumulaient. Ce n’était pas de gros objets, pas nécessairement chers, mais pas non plus bon marché. On y trouvait une petite bougie aux paillettes argentées d’un étale sentant bon la cannelle, deux colliers, de deux petites cabanes avec l’une une perle simple et l’autre une fleur ciselée dans l’argent. Il y avait aussi un petit Voltoutou de terre, de la maisonnette qui vendait des figurines. Et son trésor du moment se complétait par un bague dorée sertie de petits diamant, venant de la main d’une jeune femme trainant une amie à travers la foule, et une barrette rouge avec un cœur, récupérer sur la tête d’une petite fille grognon.

Un homme regarda l’heure à sa montre devant Camille. Un bracelet en cuir, un cadre large, et un symbole prouvant sa valeur. La magicienne ne s’intéressait pas au prix des choses, mais à ce qui lui plaisait. Cette montre lui plaisait. L’homme baissa le bras, Camille remonta la foule jusqu’à lui, marcha à ses côtés, et la magie opéra. Quand Camille finit par le dépasser, la montre avait rejoint la barrette, comme par magie. Inutile de préciser que tous les trésors de Camille ne lui avaient rien coûté. Et qu’elle n’avait aucun remord ni même de doute quant à son comportement. Elle ne faisait pas ça pour l’argent. C’était juste qu’elle trouvait les objets jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Magie 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Hello !
Yukiya, tu remporte un grand paquet violet !
Camille, pour toi ce sera un grand paquet jaune ainsi que 50 jetons !
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Qdfavl8
RP à thème - Magie Miniature_006_LGPERP à thème - Magie Miniature_845_EBRP à thème - Magie Miniature_267
RP à thème - Magie Miniature_813_EBRP à thème - Magie Miniature_852_EBRP à thème - Magie Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Qdfavl8
RP à thème - Magie Miniature_006_LGPERP à thème - Magie Miniature_845_EBRP à thème - Magie Miniature_267
RP à thème - Magie Miniature_813_EBRP à thème - Magie Miniature_852_EBRP à thème - Magie Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : RP à thème - Magie Qdfavl8
RP à thème - Magie Miniature_006_LGPERP à thème - Magie Miniature_845_EBRP à thème - Magie Miniature_267
RP à thème - Magie Miniature_813_EBRP à thème - Magie Miniature_852_EBRP à thème - Magie Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

RP à thème - Magie 5I1S8Fy

Les flammes dansaient au bout de ses doigts.
Spirales d’orange au cœur bleuté, qui se rassemblèrent en une sphère incandescente.

La chaleur montait crescendo ; entre ses mains, un orbe de pouvoir. Sa concentration s’affûtait ; contenir cette énergie nécessitait toute sa prudence.
Une sueur moite baignait désormais le visage de la magicienne. La flamme éructa, pareille à un petit soleil pétri d’émotions brûlantes. Le moment était venu d’engager toutes ses forces dans le sortilège.
De lui insuffler la vie.

Paumes tendues vers le ciel, Astelle libéra l’orbe incandescent.

Comme animée d’une volonté propre, la boule de feu fusa librement en direction des hauteurs. Plus sauvage qu’un étalon des plaines arides, plus folâtre qu’une feuille captive de la brise, et plus solaire même que l’astre radieux qui présidait aux cieux. Crépitant d’un bonheur inédit, la flamme batifolait en se roulant et en rebondissant sur les nuages, qu’elle rassemblait petit à petit autour d’elle, pour s’en draper à la manière d’un grand voile molletonné. De l’avis de la magicienne, le feu-vivant zigzaguait dans l’azur avec un bruit qui n’était pas sans rappeler celui d’une baudruche crevée : pfffuiiiiiiiiit !

Remarquant la jeune fille au grand chapeau qui guettait ses virevoltes depuis le balcon de sa haute tour (levant si haut le nez qu’elle s’en faisait un torticolis), la flamme décida de rentrer au bercail. En pétaradant d’une façon qui évoquait un vieux scooter trafiqué (pouet-pouet-pouet), c’est un dérapage céleste plus tard que la créature magique s’immobilisait devant la petite magicienne.

A cet instant, l’orbe solaire brûla d’une joie vive et insouciante. Le ciel lui appartenait ! Son corps fait brasier lui conférait une fougue et une énergie pétulantes. Exaltée par cette dont vie dont on lui faisait cadeau, la flamme décida d’offrir son plus beau sourire de gratitude à sa petite maman.
RP à thème - Magie Q1B12OY
Waaah, cette tronche d’ahurie ! s’étonna aussitôt cette dernière, au grand dam de la créature magique venue lui témoigner sa reconnaissance.
Créature magique qui se mit à bouder aussitôt.
Pardon, pardon ! s’excusa alors Astelle en ôtant son grand chapeau... mais le mal était fait.    

Mais le mal était fait:

*


Astelle se réveilla avec cette impression d’avoir comme un coussin chaud et mou collé sur la figure. A gestes tâtonnant, elle décolla le Morphéo-solaire qui avait choisi de se poser sur son nez et d’interrompre sa sieste. La jeune fille poussa un grognement ensommeillé.
Il était dix-heures passées. Sa maman était derrière les fourneaux, et une douce odeur de curry embaumait la petite véranda où elle s’était installée pour dormir. Encore un peu pataude, elle se redressa pour voir tomber le jour sur la campagne Kishikienne.

Quel drôle de rêve... se dit-elle en levant une main en direction du ciel, là où le soleil restait caché derrière un profond manteau de nuages.
…et quelle ne fut pas sa surprise de voir soudain une boule de feu jaillir d’entre ses doigts ! Un instant d’incrédulité plus tard, elle réalisait que son Pyrobut était dans le jardin, en train de jongler avec son ballon brûlant.

RP à thème - Magie 120px-Pyrobut-PGL

Son exaltation naissante se fana aussitôt, et c’est une petite moue de déception qui vint s’installer sur son visage. Un air morose qui ne la quitterait plus de la soirée. Comme quoi, on pouvait déjà vivre dans un fantastique monde pokémon, côtoyer des dizaines de créatures aux attributs fabuleux, et malgré tout… rêver soi-même de pouvoir faire de la magie.

La jeune fille se rallongea paresseusement.
Ce soir, Astelle s’endormirait avec pour livre de chevet un roman d’aventure aux pages farcies de merveilles, de magie et de dragons. Elle rêverait d’autres mondes... avec pour seule limite, son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération