Capucine, tu remportes un moyen paquet orange Nyx, tu remportes un moyen paquet rouge et 50 jetons Astelle, tu remportes un moyen paquet violet et 50 jetons
Edwin Skirata
Dresseur·euse Météore
Messages : 240 Née le : 22/06/1995 Age : 29 Région : Hoen Pokédollars : 3062 Stardust : 660 Stardust utilisés : 301 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 240 Née le : 22/06/1995 Age : 29 Région : Hoen Pokédollars : 3062 Stardust : 660 Stardust utilisés : 301 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240 Née le : 22/06/1995 Age : 29 Région : Hoen Pokédollars : 3062 Stardust : 660 Stardust utilisés : 301 Equipe pokemon : Icone :
Après m’être occupé de la maison des Johnson, j’étais à présent de décorer le jardin et la façade d’Renhi Vacil. Et pour tenir sa tradition de Noël, il faisait une nouvelle fois appel à mes services pour décorer la devanture de son immense demeure. Et cette fois-ci il n’y avait aucune limite. Il avait sortit les grands moyens. J’avais donc revu pendant presque trois semaines les plans avec lui avant qu’il ne soit satisfait avec ma proposition finale.
Et il n’y avait pas à dire, ça allait être un show pour tout le voisinage, sans le moindre doute. Son et lumières !
Me garant dans l’allée, je sonne à la porte et retrouve Renhi qui m’attends avec un grand sourire malgré son impatience assez visible. Je le sens, il à hate de voir le résultat. Et il n’allait pas être déçu. Mais nous avions du pain sur la planche !
J’ouvre les portes de la camionnette et commence à tout sortir. Haut-parleurs d’exterieur, guirlande LED, écran LCD, ligne de répéteur, boules lumineuses, la totale. Il y avait des milliers en équipement mais cela ne le fit même pas battre des cils. ME demandant comment il pouvait m’aider, je sors le plan et lui montre où il peut m’aider en plaçant et branchant certaines guirlandes et les lignes de répéteur. Et alors qu’il s’y attelle sans attendre, je fais de même.
Et après avoir passé toute l’après midi à trimer comme deux acharnés, nous voilà fin prêt alors que la nuit tombe. J’ai tout juste le temps de finir de tout calibrer avec l’ordinateur que voilà la nuit en train de tomber.
“Et ça tiendra sous la neige ?”
“Même sous l’orage s’il venait à y en avoir un. T’en fais pas, j’ai pas rechigner sur les accroches et les prises de terre, de même sur les doublures en plastique de protection. Un Luxray pourrait mordre les câbles qu’il attendrait pas les gaines initiales.”
“Parfait. Dans ce cas, si nous regardions ce que ça donne, hein ?”
“Après toi !” lui dis-je en lui offrant la télécommande.
Et bon sang que je suis content du résultat !
Mesdames et messieurs, joyeux Noël !
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Je survivais à la descente en luge. Et je m’efforçais d’ignorer les paroles guillerettes de mon sauveur, comme quoi “il faudrait qu’on remette ça un jour”. En dépit de ses aptitudes certaines pour ce qui tenait de la survie en montagne, ce type me semblait complètement à l’ouest. Avec un grognement d’effort, je me remis debout et me préparai au départ. Notre glissade nous ayant menés au pied de la montagne, l’hurluberlu m’avait donné un bloc de résine odorante, qu’il m’avait recommandé de mâcher. Me fiant à sa science des herbes, je m’étais exécuté. La pâte avait un goût citronné et acide, presque douloureux sous mes molaires. C’était le coup de fouet dont j’avais besoin pour me remettre à marcher.
La tâche n’était pas aisée. Le sol était un tapis de poudreuse fraîche et la nuit était sur nous. J’espérais de tout cœur que notre descente en traîneau nous avait éloignés des Mangrifs à nos trousses, et qu’il ne nous restait plus qu’à rejoindre la route, et regagner Ferranium. A ce stade, je dois bien avouer que j’étais au bout de mes forces. Je n’étais plus capable de rien, sinon de marcher dans les pas de mon compagnon d’infortune. De suivre le chemin qu’il nous ouvrait à travers la végétation gringalette, en titubant, les yeux baissés, le souffle trop rare pour parler. — Garde la tête haute, et l'œil sur les lumières, me dit-il, comme pour m’encourager. Et il avait raison. Nous approchions Ferranium par le nord-ouest, et approchions donc des installations minières à la périphérie de la ville. Raffineries, fourneaux et entrepôts en activité irradiaient d’une lumière chaude dans la nuit. Un halo d’orange brut qui colorait la neige alentour, pareil à la lueur rassurante d’un âtre brûlant. Je crus l’espace d’un instant que nous étions tirés d’affaires.
Jusqu’à ce que leurs hurlements viennent crever la nuit. Le voyageur se retourna vers moi, silhouette d’ombre éclaboussée par cette lueur douillette.
— Ça va bien s’passer. T’as juste à suivre les loupiotes, me lança-t-il avec un sourire en coin. T’en es capable, pas vrai ? J’aurais voulu lui rétorquer que je ne pouvais pas l’abandonner ici. Que ma fierté de Ranger me l’interdisait, mais... qu’allais-je bien pouvoir faire pour l’aider, dans cet état ? Moi et mon équipe, nous étions au bout du rouleau. Si je restais à ses côtés, je risquais simplement de le gêner.
Alors le voyageur me tapait dans le dos, et me lançait seul. Vers les lumières.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le soleil descendait peu à peu dans l’horizon. D’ici à peine une heure, il ferait nuit noir à Hoenn. C’était ce moment de l’année où les nuits étaient les plus sombres. Evelyn, qui avait toujours aimé cette période, était pourtant stressée depuis quelques jours.
-J’arrive à rien, se plaignait la jeune Nox.
Elle donna un coup de pinceau sur la toile déjà tâchée de peinture. L’image devant elle ne ressemblait à rien. Du moins, pas au yeux d’Evelyn. Le fond était bleu foncé, presque noir, avec une grosse tâche ressemblant à une ombre dans l’un des coins inférieurs. Au centre, elle avait essayé de mettre un peu de couleur et maintenant, tout ce qu’elle pouvait voir, c’était la grosse trace rouge sang qu’elle venait d’essuyer le long de la toile.
Evelyn tremblait. Une main se posa sur épaule, la faisant sursauter. Quand elle posa le regard sur sa mère, son cœur battant se calma quelque peu et sa respiration tantôt rapide repris enfin un rythme normal.
-Tu ne te laisses pas la chance de voir le potentiel, mon cœur. Parfois, tu as juste besoin de sortir de ta tête un peu.
Elena retira doucement le pinceau de la main d’Evelyn, trempant son bout dans un liquide jaune. Après quelques coups, sa fille voyait enfin un sens à l’image qu’elle avait commencé. Il avait suffi d’un cadre et d’un peu de lumière pour donner l’impression de regarder au travers une fenêtre au milieu de la nuit. Le rouge, tantôt sang, était devenue une lueur apaisante qui traversait la noirceur.
À quelques pas d’elle, couché sur le divan, un faible Méditikka dormait. Son corps était encore couvert de blessure, mais il semblait beaucoup mieux qu’à peine deux semaines plus tôt, quand son maître l’avait emmené au milieu de la nuit, en sang. Chaque fois qu’elle regardait le petit Pokémon, son cœur s’arrêtait et les souvenirs remontaient. Evelyn était une jeune fille forte de caractères, mais elle mentirait si elle disait que cette vision ne l’avait pas bouleversée. Ses parents avaient tenté de la rassurer et de lui dire que c’était normal. Normal? Est-on sensé s’habituer à ce genre d’atrocité? Elle qui voulait devenir non seulement dresseuse, mais aussi aider dans les situations dangereuses, comment pourrait-elle faire si elle était pétrifiée devant de telles situations. Elle n’avait jamais eu peur du danger. Mais de la mort inhumaine d’un pauvre Pokémon? Elle ne savait pas comment faire face à ça. Si Méditikka n’avait pas survécu, elle ne pensait pas qu’elle s’en serait un jour remis.
Ses pensées s’égaraient à nouveau, mais une simple pression de la main sur son épaule la rappela à l’ordre une fois de plus. Son regard croisa celui doux et rassurant de sa mère. Il y avait quelque chose, dans ses yeux. Une lumière, réalisa Evelyn. Quand elle regarda l’image devant elle, les souvenirs lui semblaient maintenant moins effrayants. L’ombre qui disparaissait et laissait derrière un massacre était remplacée par la douceur d’un foyer chaleureux.
La jeune femme glissa ses bras autour de la taille de sa mère. Un jour, elle devrait aller seule dans ce monde cruel, mais cette idée ne lui faisait plus aussi peur que quelques minutes plus tôt. Maintenant, elle savait que dans la nuit, dans la noirceur, elle aurait toujours une lumière quelque part pour l’éclairer si elle en avait besoin.
Il s’était prétendu lumière – s’était souhaité halo. Il s’était voulu repère dans la nuit, épaule solide, sourire impavide. Il s’était voulu fort pour deux, pour cent, pour mille – il s’était voulu soleil indétrônable des nuits d’orage. Il s’était espéré soleil de ses yeux bleus…
Le monde entier connaissait son sourire et murmurait comme il était grand, comme il était fort. Il était celui dont on se disait que ceux qui l’entouraient étaient chanceux ; qu’avec lui à leurs côtés ils avaient l’honneur d’un ami qui n’abandonnerait pas. Mais ils mentaient. Il mentait.
Au premier accroc, il s’était défilé. Traître à leurs promesses – il avait fermé net la serrure de cette porte qu’elle lui avait claqué au coeur. Ne restait qu’un silence, qu’une absence… Une obscurité que ses rires ne dissipaient plus. Aux yeux du monde, il n’avait pas changé – brasier brûlant, gamin de toutes les couleurs qui semblait faire tourner autour de lui le monde entier. Mais la blessure était là. La plaie béante. La brûlure gangrenée. Dans la nuit, rien que les braises vaguement rougeoyantes qui vantaient avec douleur les festivités d’un autre temps.
Dehors, les guirlandes scintillaient, jetant dans ses yeux cérulés des étincelles artificielles qui n’allumaient plus son âme. Les lumières de la nuit n’atteignaient pas celle qui s’était étirée sur lui lorsqu’elle s’en était allée. Lorsqu’elle était revenue. Fantôme malin dont il s’était acharné à faire le deuil avant qu’elle ne revienne le tourmenter.
L’obscurité asphyxiante qui l’avait enveloppé lorsqu’il avait admis ces aveux insensés qui ne rimaient plus à rien.
Je t’ai aimée.
Lorsqu’il avait murmuré aux cieux insolents ses complaintes qui avaient tout perdu de leur superbe, de leur audace, de leur tendresse.
Je t’aurais donné le monde entier, j’aurais rallumé l’étincelle dans tes yeux, j’aurais tout fait si tu me l’avais demandé.
Il aurait tout fait pour qu’elle reste à ses côtés, rien qu’un peu plus longtemps – que les rancoeurs ne balaient pas ce qu’il restait de leurs douceurs volées.
Je t’ai aimée, mais tu es partie – tu m’as laissé.
Il aurait défié les dieux, il aurait fait face à l’adversité – si elle avait été là, si elle avait tenu sa main. Si elle avait compris qu’elle aussi, brillait d’une lueur qu’il ne retrouverait jamais en personne d’autre qu’elle ; si elle avait compris qu’elle aussi, guidait ses pas à lui quand il s’égarait.
Si elle avait compris…
Que je t’aime encore, mais que tu ne le sauras jamais.
Qu’elle aussi, était une lumière dans les nuits moroses qui s’acharnaient à éteindre leurs sourires quand ils demandaient pardon.
un moyen paquet siouplé ! ♥
PS : il est prévu qu'il y ait une suite à ce RP, so stay tuned /out
Lonnie Fisher
Dresseur·euse Météore
Messages : 141 Née le : 06/02/1992 Age : 32 Région : Sinnoh Pokédollars : 498 Stardust : 446 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 141 Née le : 06/02/1992 Age : 32 Région : Sinnoh Pokédollars : 498 Stardust : 446 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 141 Née le : 06/02/1992 Age : 32 Région : Sinnoh Pokédollars : 498 Stardust : 446 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Tu étais roc; phare infaillible dans la tempête - tu étais leur force quand ils défaillaient. Tu avais toujours été la main qui attrapait celles qui lâchaient le rebord du précipice. Mais qui avait été là quand ta lumière s'était éteinte ? Qui avait été là quand les ténèbres avaient posé leur couverture sur tes épaules ? Qui avait été là quand tu étais tombée, quand ton corps avait heurté de plein fouet le sol de la réalité et que les blessures étaient trop importantes pour être soignées ?
Qui était là quand ton étincelle avait vacillé dans ton regard, jusqu'à se taire ? Silence comme écho, quand tu n'avais que le vide qui résonnait - les paysages avaient été beaux, n'avaient suffit à chasser les regrets prenant place dans ton coeur. Tu aurais pu y passer ta vie, loin de cette Lumiris détruite. Tu aurais pu t'y cacher toute la vie, si ça n'avait pas été de lui.
Je t'ai aimé
Certitude fracassante qui avait ébranlé le pic si stable - en apparence. Tu avais été terrifiée, la puissance des sentiments t'avait ébranlée, et le vide s'était creusé sans que tu ne puisses intervenir. Tu étais partie. Tu avais promis Et tu étais partie.
Les milles pardons suppliés dans ses bras n'avaient aucune valeur : tu l'avais abandonné. Ne méritais que la violence de sa rancoeur, de ses yeux froids, de ses yeux las. De cette flamme que tu n'avais pas retrouvé en le retrouvant; Tu avais tout brisé. Maître du chaos, incapable de préserver la paix, tout ce qui tombait entre tes mains était voué à la destruction.
(i'm eleven minutes away) Et pourtant; Tu aurais tout fait. Tout donner. Ton énergie, tes espoirs, l'essence du courage qu'il restait - tu aurais parcouru le ciel pour ramener une étoile. Tu aurais parcouru la terre pour lui offrir une parcelle d'un univers jamais exploré. Tu aurais bravé les impossibles; ou tu te serais contentée des possibles - s'il l'avait simplement sous-entendu. S'il l'avait simplement laissé entendre. Tu n'avais jamais eu besoin que de lui.
Je ne me pardonnerais jamais, si tu savais
Tout ce que vous aviez, en fumée, en cendres - rien ne pouvait être réparé. Comment pouvait-il simplement aujourd'hui encore te parler ? La souffrance qui nouait la gorge. Les lumières autour de toi n'éclairaient pas ton monde à toi. Ton étoile s'était éteinte. Il ne restait plus rien.
Mais je t'aime toujours, tu sais ?
(... so why aren't you here ?)
Les nuits passées à regarder les décorations posées par tous les autres de Mirawen; une lourdeur spécifique dans tout le corps; n'entendant que de loin ton colocataire qui avait été si important, qui l'était toujours. Mais il n'était pas lui. Il t'avait fait sourire; avait essuyé les larmes, il avait été là, à ton réveil à l'hôpital. Il avait chassé les nuages d'orages quand ils étaient trop bruyants - et dans ses bras, tu avais trouvé une sécurité tant espérée qui t'était aujourd'hui interdite.
Il y aura toujours une partie de mon coeur Qui t'aimera
(Flemme de mettre le code/meurs)
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :