Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
RP à thème - Première neige
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 334
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 334
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 334
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
marché aux paquets
rp à thème : première neige
Première neige ; ou peut-être dernière ? Était-ce la première aperçue sur les sommets de Windoria quand vous aviez quatre ans ? Celle que vous avez l’impression d’admirer pour la première fois de l’autre côté de la vitre, attablé.e dans une brasserie, chocolat chaud entre les mains, assailli.e par la nostalgie ? Ou peut-être même que vous ne l’avez jamais vue, jamais vécue, cette première neige ; peut-être que vous êtes nés dans le sud, sur des terres arides, ou que ce sont vos yeux qui ne s’extasient plus de ces beautés qui font toutes les premières choses… Peut-être que vos neiges sont des souvenirs perdus, peut-être que ce sont des victoires valeureuses, peut-être que vos neiges sont des hivers qu'on ne ressent qu'à l'âme, ou peut-être balayées par l'été tendre de vos sourires ou les automnes diluviens de vos luttes acharnées pour continuer. Mais pour continuer… Ne faut-il pas au moins commencer ; pour marcher ou pour tomber ne faut-il d'abord pas… un premier pas ?

Consignes & précisions
Vous êtes libres d’interpréter le thème comme bon vous semble ! Sens propre ou figuré, pragmatisme ou métaphore filée. Un flashback, un RP au présent, une projection dans l’avenir. Un post solo ou accompagné ; un récit joyeux, triste, mélancolique… Tout ce que le coeur vous dit, vos petits doigts peuvent l’écrire !
Votre personnage doit toutefois être au centre de votre récit et, s’il n’y a pas de minimum de mots demandé, nous aimerions toutefois y voir un peu de substance et de qualité. Faites-nous rêver ! Transportez-nous !

Vous devrez poster à la suite de ce sujet.
Une seule participation par personnage !

Vous remporterez : un petit paquet, d’une couleur aléatoire tirée au dé.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Scino
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10152-compta-du-cafe-journal-de-dorian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10154-le-menu-du-cafe-t-card-dorian#147935 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10148-le-poke-cafe-de-votre-vie-reroll-de-laura
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_869_Lait_Vanille_EB
RP à thème - Première neige Miniature_406_EB RP à thème - Première neige Miniature_108_LGPE
Icone : RP à thème - Première neige 9lvs
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Dorian Scino
Identité du dresseur
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_869_Lait_Vanille_EB
RP à thème - Première neige Miniature_406_EB RP à thème - Première neige Miniature_108_LGPE
Icone : RP à thème - Première neige 9lvs
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_869_Lait_Vanille_EB
RP à thème - Première neige Miniature_406_EB RP à thème - Première neige Miniature_108_LGPE
Icone : RP à thème - Première neige 9lvs
blanc
blanc



les première neige de Lumiris


c'est un temps que les moins de dix ne peuvent pas connaitre


Je sais pas pourquoi mais l'hiver procure un sentiment de nostalgie et de bonheur. Autant le sentiment de bonheur est vite explicable,  période de fin d'année, repas en famille, cadeaux,  les premiers flocons... Mais c'est vrai que la nostalgie s'installé à la maison, je sais pas trop pourquoi...
Je crois qu'il est temps  de se renseigner !

Hé m'man ! J'peux de poser une question ?
Bien sur mon Snubull d'amour... Mais je pense savoir ce que tu vas me demander
J'en doute pas m'man, t'as un don pour deviner ça.

Son nouveau corayon sautilla vers nous en piaillant de joie, ça fait plaisir de voir qu'il s'épanoui ici.
Donc !  Autant les fêtes d'années ramène la joie, regroupe les famille, mais pourquoi je sent une vague de nostalgie dans la maison ? c'est genre comme si  il s'était passé un truc et que j'arrive pas à m'en rappeler ...
Laisse moi te raconter... Bien que je pensais a autre chose à vrai dire, surtout venant de toi mon bubull.

Effectivement  la période hivernale est remplis de nostalgie pour ton père et moi, a l'époque ont été encore à Galar, alors qu'on était au travail  j'ai senti des nausée et une envie de fraise arriver aussi ... J'adore les fraise j'y peux rien hihi. En tout les cas quand ton père remarqua ça il pris les précaution nécessaire, car comme tu le sais les mine de Galar sont dangereuses, surtout pour une femme enceinte car oui,  c'est à ce moment là que j'ai  appris que j'étais enceinte de toi mon Bubull.
Nan sérieux ?  'fin ouais c'est logique vu que je suis de juin. Mais je suppose qu'il y a pas que ça, pas vrai ?

Haha en effet,  tu es venu au monde en juin, on a déménagé  dans la période hivernale, bien que tu soit né a Galar tu as grandi ici, tes premiers mot sont sorti durant l'hiver, tu as fait tes premiers pas en hiver également, ton père nous a enfin rejoint en hiver, ton grand père nous a malheureusement quitté le même hiver, mais du coup tu comprend qu'on a de bon souvenir ici, là-bas, sans oublier que  même si on est maintenant heureux tout les trois ici  on a des souvenir dans notre pays d'origine... Et puis il y a ...
Oui ?  Continue m'man, je t'écoute même  si je fait de la pâtisserie
Je sais mon Bubull,  mais nan fait comme si j'avais rien dit, ça sera mieux hihi.

Houla quand elle dit ça c'est qu'elle prépare quelque chose, dans tout les cas  j'avais aucun souvenir de tout ça, j'était jeune, bon sauf la partie sur papy et mon père, j'avais onze ans quand même, c'est pas si vieux, mais c'est vrai que  l'hiver apporte de bonne nouvelle en générale... En tout les cas j'avais commençais a faire la  buche pour noel ( oui je m'y prend en avance car avec ma famille il vaut mieux) !

Un soucis Gabriel ?  T'as vu quelque chose dehors ?
La neige  continuait de tomber silencieusement, lentement,  c'était  magnifique à voir, c'est les premiers flocons de l'année, bon  on va pas avoir de quoi faire une sculpture de neige avant au moins un mois voir deux, mais bon c'est les premiers flocons…  Se fut la dernière neige à trois et la première à quatre… Je vais finir par croire que   la neige apporte les bonnes nouvelles.

©️ Code par Dehvi sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_133_LGPERP à thème - Première neige Miniature_698_EBRP à thème - Première neige Miniature_037_LGPE RP à thème - Première neige Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_133_LGPERP à thème - Première neige Miniature_698_EBRP à thème - Première neige Miniature_037_LGPE RP à thème - Première neige Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_133_LGPERP à thème - Première neige Miniature_698_EBRP à thème - Première neige Miniature_037_LGPE RP à thème - Première neige Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Chère Mamie et cher Papi,

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à Couronneige. C'est magnifique, là-bas! Il y a plein de neige! D'ailleurs, il paraît qu'on va apprendre à faire du ski. On est trop petits pour les combats pokemon, et c'est tant mieux Parce que ça m'intéresse pas. J'ai des copains qui ont voulu faire comme les adultes! faire s'affronter leurs pokemon. Bah vous savez quoi? Ils se sont pris des torgnoles! Moi, ça me va bien que ce soit interdit. On a pas l'âge, et puis l'idée que les pokemon soient blessés.... Non, je veux pas. Je refuse, même.

En tout cas, Ella et moi, on a eu l'occasion de mettre les pieds dans la neige pour la première fois! C'était trop drôle! Ca crissait sous nos pieds! J'ai même essayé d'y goûter. Mais BAAAAAAAAAAAAH! C'est tout froid, la neige! J'aurais pas cru. Enfin... Je sais qu'il fait froid à la montagne. Mais la neige, ça avait l'air si doux! J'aurais voulu m'emmitoufler dans ce grand manteau blanc. D'ailleurs. Pourquoi on appelle ça un manteau? Les manteaux, c'est fait pour tenir chaud, pas pour avoir froid! Des fois, les grands, vous dites vraiment n'importe quoi. Vous êtes pas drôles!

Oh! Et puis Mateo, il a lancé une boule de neige sur moi. Même que tout le monde s'est mis à en lancer sur tout le monde, sans que les adultes, ils interviennent. Alors j'ai fit pareil. Et Ella m'a aidée! Elle formait les boules avec ses oreilles, et moi, je les lançai. Bon. Ils ont fini par nous faire arrêter, quand même. On était glacés. J'avais pas mes gants, alors mes doigts étaient tous bleus. Et les oreilles et le bout du nez d'Ella aussi.

Du coup, on a eu droit à un chocolat chaud devant le feu de cheminée. Bon... Pas que Ella et moi, hein! Les autres aussi! Mais c'était trop bien. La nuit était tombée dehors et ils avaient allumé quelques lampes. Là, les grands ont commencé à nous raconter des histoires sur les pokemon légendaires de Galar et les pokemon fabuleux de Couronneige, jusqu'à l'heure du repas. Ce soir, c'était raclette. Une spécialité de Kalos, il parait. Je sais pas pourquoi on fait ça à Couronneige, en tout cas, c'était bon! Vraiment! Le fromage sur les patates, c'était trop bon.

Je vous écrirai encore demain pour vous raconter! Vous me manquez beaucoup.
Je vous aime!

signé Sasha, 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Dorian ; v'là un p'tit échange familial tout doux ! Je suis très sensible à ce genre de thématiques, avoue t'as fait exprès :handspinner:
Tu remportes un petit paquet bleu !

Sasha ; UNE BEBE SASHA c'est très doux, moi je crois que Mateo il est amoureux d'abord 😔
Tu remportes un petit paquet orange !

Frédérick ; ok mon p'tit coeur fond face à Millia, why tu me fais ça alors que j'adoooore Amagara ? 😭
Tu remportes également un petit paquet orange !

Et... vous remportez tous les trois 50 jetons à votre cagnotte ! ~
Dorian, tu disposes donc de 1750 jetons ; Sasha, de 1800 ; et Fred, de 1400 !
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_130_XYRP à thème - Première neige Miniature_338_XYRP à thème - Première neige Miniature_404_XYRP à thème - Première neige Miniat47RP à thème - Première neige Miniature_674_XYRP à thème - Première neige Miniature_228_XY

Méga-évolution
RP à thème - Première neige Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : RP à thème - Première neige Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_130_XYRP à thème - Première neige Miniature_338_XYRP à thème - Première neige Miniature_404_XYRP à thème - Première neige Miniat47RP à thème - Première neige Miniature_674_XYRP à thème - Première neige Miniature_228_XY

Méga-évolution
RP à thème - Première neige Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : RP à thème - Première neige Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_130_XYRP à thème - Première neige Miniature_338_XYRP à thème - Première neige Miniature_404_XYRP à thème - Première neige Miniat47RP à thème - Première neige Miniature_674_XYRP à thème - Première neige Miniature_228_XY

Méga-évolution
RP à thème - Première neige Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : RP à thème - Première neige Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc


«On va commencer par quelque chose de simple : Votre souvenir de la première neige, quel est-il?»

«La première neige… Hum, je ne me souviens plus. Je me souviens du froid, de l’impression que le sang dans mes veines, dans tout mon corps qui se glaçait. Je me souviens de tout ça, mais pas de la neige qui tombe ou de comment je la percevais. J’avais beau être une enfant, je n’avais pas le droit d’agir comme tel. Alors, j’imagine que ma réaction, je l’ai terré au plus profond de moi. Du coup, il vaut mieux me demander de ce que je pense de la neige. Je vais déjà plus savoir quoi vous répondre.»

«Seulement du froid? C'est-à-dire?»

Haussement d’un sourcil


«On m’avait emmené sur l’île écume, une grotte glaciale sous-marine. Sauf que j’ignorais que c’était un endroit remplis de glace, on ne m’a pas prévenue. Je n’avais que cinq ans, j’ai fini en hypothermie, je ne me souviens pas très bien comment j’ai fais pour m’en sortir vivante.»

«Qui on? Et pourquoi avoir été emmené sur cette île? Si jeune.»

Regard sévère


Hochement de la tête de gauche à droite, je ne me sens pas très à l’aise.

«Je n’ai pas envi d’en parler.»

«Et je peux savoir quel est le lien entre la première neige et une grotte où il ne peut pas neiger?»

«Hum… Bon d’accord. On y allait pour voir Artikodin. C’est de lui que j’ai vue la neige tomber pour la première fois. C’était plutôt un vrai blizzard. Ça compte pour de la neige pareil, non?»

«Ohhh, vous avez vue un des oiseaux légendaire de Kanto, impressionnant! Votre première expérience avec la neige était donc plutôt mauvaise…»

Note frénétiquement sur son calepin.

«Très bien, alors que pensez-vous de la neige maintenant?»


«Je l’aime bien, c’est froid, mais  rafraichissant et ça ne me déplait pas. C’est comment dire, doux et enveloppant. J’ai l’impression que c’est d’un blanc pur qui ne pourrait jamais être souillé. Ça m’apaise de la regarder tomber tranquillement.»

«Intéressant!»

Prend encore des notes.


Je garde le silence mal à l’aise.

«Je reprends vos mot de la dernière séance : ‘’J’ai été souillée’’. Et pourtant la neige, elle, ne peut pas l’être. Elle est d’un blanc pur et vous de quel couleur vous voyez-vous?»

«Je… je ne sais pas, est-ce que l’on peut continuer une autre fois? Je ne me sent pas très bien.»

«Si, bien sur. Je sais que tout ça n’est pas facile, mais vous êtes venue de votre plein gré pour me voir, il faudrait essayer de vous ouvrir un peu plus, ou je ne pourrais pas vous aider.»

Hochement positif, mais incertain de la tête. Je me lève du petit sofa sur lequel j’étais recroquevillé sur moi-même et quitte la pièce en fermant la porte derrière moi. À l’extérieur du bâtiment, il neige tout doucement et les flocons disparaissent dès qu’ils touchent le sol. Pourtant, il fait assez froid, je ne le ressens pas, mais la bué qui sort de ma bouche lorsque je respire, me le confirme. J’ai l’impression de respirer à nouveau, j’étouffais à l’intérieur.
CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyomi Snow
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11336-bienvenu-au-tech-house-boutique-de-tsukiyomi-lysandre#167122 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10498-souvenir-d-une-vie-tsukiyomi-snow https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10497-t-card-tsukiyomi-snow https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10485-la-deesse-de-la-lune-tsukiyomi-terminee#154272
Dresseur·euse Météore
Messages : 605
Née le : 07/02/2002
Age : 22
Région : Lumiris
Pokédollars : 1611
Stardust : 2133
Stardust utilisés : 1879
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_137_XYRP à thème - Première neige Miniature_352_XYRP à thème - Première neige Miniature_113_XYRP à thème - Première neige Miniature_234_XYRP à thème - Première neige Miniature_227_XYRP à thème - Première neige Miniature_708_XYRP à thème - Première neige Miniature_565_XYRP à thème - Première neige Miniature_038_XYRP à thème - Première neige Miniature_147_XY



Team électrique

RP à thème - Première neige Miniature_135_XYRP à thème - Première neige Miniature_479_XYRP à thème - Première neige Miniat31RP à thème - Première neige Miniature_179_XYRP à thème - Première neige Miniature_741_Pom-Pom_SL

Icone : RP à thème - Première neige Ezgif_35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Tsukiyomi Snow
Identité du dresseur
Messages : 605
Née le : 07/02/2002
Age : 22
Région : Lumiris
Pokédollars : 1611
Stardust : 2133
Stardust utilisés : 1879
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_137_XYRP à thème - Première neige Miniature_352_XYRP à thème - Première neige Miniature_113_XYRP à thème - Première neige Miniature_234_XYRP à thème - Première neige Miniature_227_XYRP à thème - Première neige Miniature_708_XYRP à thème - Première neige Miniature_565_XYRP à thème - Première neige Miniature_038_XYRP à thème - Première neige Miniature_147_XY



Team électrique

RP à thème - Première neige Miniature_135_XYRP à thème - Première neige Miniature_479_XYRP à thème - Première neige Miniat31RP à thème - Première neige Miniature_179_XYRP à thème - Première neige Miniature_741_Pom-Pom_SL

Icone : RP à thème - Première neige Ezgif_35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605
Née le : 07/02/2002
Age : 22
Région : Lumiris
Pokédollars : 1611
Stardust : 2133
Stardust utilisés : 1879
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_137_XYRP à thème - Première neige Miniature_352_XYRP à thème - Première neige Miniature_113_XYRP à thème - Première neige Miniature_234_XYRP à thème - Première neige Miniature_227_XYRP à thème - Première neige Miniature_708_XYRP à thème - Première neige Miniature_565_XYRP à thème - Première neige Miniature_038_XYRP à thème - Première neige Miniature_147_XY



Team électrique

RP à thème - Première neige Miniature_135_XYRP à thème - Première neige Miniature_479_XYRP à thème - Première neige Miniat31RP à thème - Première neige Miniature_179_XYRP à thème - Première neige Miniature_741_Pom-Pom_SL

Icone : RP à thème - Première neige Ezgif_35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Première neige
Charlie (PNJ)
Comme la période des fêtes approchaient, le travail à la boutique s’était accumulé et les délais devenaient de plus en plus serrés pour satisfaire la clientèle. Tsukiyomi avait accepté, tout comme son ami Charles, de faire du temps supplémentaire pour rattraper le retard. La jeune femme avait passé toute la soirée à travailler sur la technologie qu’elle devait réparer pour quelques clients. Comme elle n’avait plus l’aide de son fidèle Légion, elle avait pris du retard. Heureusement que Charles était présent, car il pouvait lui donner quelques conseils concernant le formatage et la reprogrammation (c’était Légion qui s’en occupait habituellement).

Elle n’avait pas vu les heures passées et c’est uniquement lorsque son collègue apparu dans le cadre de porte pour lui dire qu’il était presque minuit que la jeune femme réagit en panique.

- Je vais manquer le dernier bus pour rentrer! Dit-elle en s’exclamant! Pourquoi tu ne me l’as pas dit avant qu’il était si tard!!

- Tu semblais si concentrer que je ne voulais pas te déranger! Dit-il pour se défendre.

Le temps pour Tsukiyomi d’enfiler son manteau et récupérer son sac que le dernier bus avait déjà passé. La jeune femme referma son manteau correctement à cause du froid mordant en cette nuit de novembre. Son ami l’avait rejoint après avoir activé le système d’alarme et verrouillé la porte.

- Désolé… Pour me faire pardonner, je t’invite à dormir chez moi.

- Merci pour l’invitation, mais je vais me louer une chambre d’hôtel. Dit-elle en s’éloignant de la boutique. Elle n’alla pas bien loin que Charles lui agrippa la manche de son manteau pour l’arrêter.

- J’insiste… Ça coûte cher les chambres d’hôtel. Je dormirais sur le sofa et tu pourras dormir dans mon lit.

Une bourrasque de vent fit voler dans le vent les cheveux noirs de la jeune femme qui se retourna vers son ami. Ses joues étaient rouges, mais difficile à dire si c’était le froid mordant de novembre ou bien la gêne. Elle hésitait à accepter son invitation, tout simplement, car elle ne connaissait pas les intensions de son ami derrière ce geste. C’est finalement le froid qui eut raison d’elle et elle accepta la proposition de son ami. En route vers l’appartement de Charles, Tsukiyomi envoya un message texte à son amie :

«  Charles m’a invité à dormir chez lui ce soir, car j’ai manqué le dernier bus. ^//o//^ Je t’écris demain matin. »

«  C’est qui Charles? » Reçu-t-elle comme réponse.

« Mon collègue de travail. Tu n’as pas à t’inquiéter, ce n’est pas ce genre de personne. » Répondit Tsukiyomi en sachant les arrières pensées que pouvaient avoir son amie. Elle rangea son téléphone dans sa poche.

Heureusement que son ami n’habitait pas très loin de la boutique, car la jeune femme commençait à trembler de froid dans son manteau d’automne. Elle n’avait pas pensée à prendre son manteau d’hiver. Elle pouvait parfois être tête en l’air. Elle suivi Charles qui entra dans le bâtiment et monta au deuxième étage. Lorsqu’ils entrèrent dans le petit appartement, ils furent accueillis par l’Otaquin de Charles, Naïade. Elle reconnue Tsuki et elle semblait heureuse de la voir. La brune se pencha pour caresser la tête de l’otarie.

- Je crois qu’elle s’est prise d’affection pour toi suite à notre mésaventure de la dernière fois.

- Tu l’as bien cherché, tu as foncé tête baissé dans la grotte. Heureusement que Ptiravi a évolué à ce moment là, elle a pu refermer vos plaies.

- Haha, j’ai tendance à être tête brûlée!

- C’est pour ça que tu n’arrive pas à battre le boss de l’étage 78, tu ne réfléchis pas assez et fonce dans le tas comme un bourrin.

- Ce n’est pas mon problème si le healer de mon groupe ne fait pas bien son boulot!

Les deux jeunes adultes éclatèrent de rire. Charles était un gamer tout comme Tsukiyomi, mais il préférait les jeux avec classement. Il souhaite devenir un gamer professionnel, mais comme ce n’est pas suffisamment payant, il doit avoir un autre boulot à côté. Il joue principalement à un jeu de combat médiéval où il doit combattre différents boss situés sur différents étages jusqu’à atteindre le dernier palier, le palier 100, mais personne n’y était encore parvenue.

- Tu sais que ma proposition tien toujours si tu veux rejoindre notre groupe!

- Non merci et de toute façon, il faudrait que je traverses les 77 autres paliers avant de vous rejoindre et je n’ai pas le temps avec les cours et le boulot.

- Dommage, je suis sûr que tu ferais un bon healer.

- Tu risquerais d’être déçu, je préfère être mage ou archer qu’healer. Chacun son truc. Dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

La jeune femme alla s’asseoir dans le salon. Elle se sentait fatiguée, mais elle était encore un peu nerveuse à l’idée d’aller dormir dans le lit de son ami. D’ailleurs, Charles s’était éclipsé pour aller chercher un oreiller et d’autres couvertures comme il allait dormir sur le sofa comme il l’avait dit à Tsukiyomi. Il vint s’asseoir à côté de la jeune femme.

- J’ai hâte que les vacances arrivent! Je n’en peux plus d’entendre Tristan se plaindre chaque jour. Il commence à me saouler. Tu devrais vraiment le dire à Steve, car ça devient du harcèlement ce qu’il te fait subir à la boutique.

- Ne t’inquiète pas pour moi. Ces paroles ne viennent pas m’atteindre. Il est juste pathétique d’agir ainsi. Il n’arrive pas à accepter qu’une femme puisse exceller dans le domaine de l’informatique ou tout autre domaine plus « homme ». Il finira bien par rencontrer un mur un moment ou un autre.

- Tu es trop gentille. Je me retiens de ne pas lui mettre mon poing à la figure.

- Je te conseille de ne pas faire ça. Bien qu’il ait une mentalité arriérée, il ne ferait qu’une bouchée de toi.

- Merci de l’encouragement.

- Fait plaisir.

Un sourire s’afficha sur le visage de Tsukiyomi. Elle avait tourné la tête vers la grande baie vitrée qui lui permettait d’avoir une belle vue sur la ville. Elle se leva prestement et s’approcha de la fenêtre.

- Regarde! Il neige!

Tsukiyomi aimait toujours lorsque la première neige tombait du ciel. Illuminé par les réverbères, les flocons venaient tapisser le sol d’un blanc délicat.  La jeune femme avait toujours l’impression d’assister à un spectacle de magie, comme si des milliers de particules de lumière tombaient du ciel alors que ce n’était que l’eau cristallisé qui brillait sous la lumière. Dos à son ami, elle ne remarqua pas qu’il rougissait. Elle se retourna vers celui-ci, un large sourire sur le visage, les yeux rieurs.

- Je ne savais pas que la neige te faisait rougir.

- Euh… Non… C’est seulement… Il fait chaud tu ne trouve pas?

La jeune femme eut un petit rire. Son ami alla se cacher dans la pièce à côté pour reprendre ses moyens. Tsukiyomi continuait d’observer la neige tomber du ciel. Elle sursauta lorsque Charles l’avait rejoint à côté d’elle.

- Ça va Charles? Tu semble perturber. J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Dit-elle inquiète.

- Je… Je dois t’avouer quelque chose.

Elle n’avait jamais vu son ami comme ça. Il était toujours sûr de lui, souriant, blagueur, mais il semblait vulnérable en ce moment. Il se tourna pour faire face à Tsukiyomi. Ses joues étaient toujours rougies par la gêne. Il ne savait pas par où commencer. Il inspira profondément et se lança :

- Je… Ça fait un moment que je veux te l’avouer, mais je ne trouvais jamais le courage de le faire. Hum… Je pense que je suis amoureux de toi Tsuki…

Les yeux de la jeune femme s’agrandirent de surprise. Elle n’arrivait pas à bouger ni à dire le moindre mot. La nouvelle la pétrifia sur place et elle ne savait pas comment réagir. C’était bien la première fois que quelqu’un lui disait l’aimer.

- C’était important pour moi que tu saches mes réels sentiments envers toi.

Il tenta de prendre délicatement la main de la jeune femme, mais lorsqu’elle sentit les doigts de son ami se déposer sur sa peau, elle sortit de sa torpeur. Elle recula d’un pas et ne sachant pas comment réagir face à la situation, elle prit la fuite.

- Tsuki attend!!

La jeune femme dévala l’escalier et se retrouva bien vite sur le trottoir. Le vent froid lui fit subir de  gros frissons. La neige blanche venait recouvrir ses cheveux obscurs. Des larmes se mirent à ruisseler sur ses joues. Des larmes d’incompréhension. À moins que ce ne soit des larmes, car elle n’avait jamais remarqué les sentiments qu’éprouvaient son ami pour elle! Elle sentit qu’on déposait son manteau sur ses épaules.

- Pardonne-moi, je ne voulais pas te faire fuir. Je comprendrais si tu ne partageais pas mes sentiments…

Tsukiyomi ne savait pas ce qu’elle ressentait pour son ami. Elle l’appréciait beaucoup, mais elle ne s’était jamais imaginée être en couple avec lui. Elle ne s’était jamais vue en couple avec personne tout court!

- Je… Je ne sais pas quoi dire….

- Désolé… J’ai été stupide de t’avouer ça comme ça… Rentrons, tu vas attraper froid.

Malgré la situation gênante, Tsukiyomi accepta d’un signe de tête et retourna dans l’appartement de son ami. Il lui montra sa chambre et la laissa s’installer tandis qu’il allait se coucher dans le salon. La déesse de la lune écrivit presque aussitôt à son amie, ne pouvant garder cela pour elle :

«  Charles m’a avoué qu’il m’aimait… je ne sais pas comment réagir… »

«  Et toi? Est-ce que tu l’aime? »

Tsukiyomi resta muette face à cette question. L’aimait-elle? Elle n’avait pas de réponse à sa question. Elle n’était jamais tombée amoureuse de quelqu’un. Devait-elle impérativement être amoureuse de lui là tout de suite après qu’il lui ait avoué ses sentiments? Tsukiyomi s’endormi sur ces nombreuses questions en espérant que la nuit lui apporte conseille.

À SUIVRE
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Dalia ; original, comme traitement de la question ! Tu remportes un petit paquet rose, ainsi que 50 jetons, ce qui monte ta cagnotte à 1800 !

Tsukiyomi ; v'là un texte qu'aurait très bien eu sa place sous la feuille de gui aussi ~ Tu remportes un petit paquet orange, ainsi que 50 jetons, qui s'ajoute à ta cagnotte pour la gonfler à 1750 !

Maya ; j'adore Macha aussi, tu m'énerves. J'aime bien l'imaginer dépitée de dégueulasser ses déguisements sob. Tu remportes un petit paquet rouge, et… pas de jetons, puisque tu as déjà profité du bonus avec Frédérick ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Rasphodos
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11134-besoin-d-un-vaccin-ou-d-un-antiparasitaire-boutique-de-nyx#164653 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10692-nyx-rasphodos-journal-de-bord#157083 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10668-t-card-nyx-rasphodos#156790 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10662-une-journee-ou-tu-n-apprends-rien-est-une-journee-de-perdue-nyx-rasphodos-termine
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
RP à thème - Première neige Miniature_304_EBRP à thème - Première neige Miniature_028_Alola_LGPE
RP à thème - Première neige Miniature_447_EBRP à thème - Première neige Miniature_393_XY

Équipe Dragon
RP à thème - Première neige Miniature_714_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_744_EB
RP à thème - Première neige Miniature_133_LGPERP à thème - Première neige Miniature_058_LGPE

Icone : RP à thème - Première neige Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur·euse Éclipse
Nyx Rasphodos
Identité du dresseur
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
RP à thème - Première neige Miniature_304_EBRP à thème - Première neige Miniature_028_Alola_LGPE
RP à thème - Première neige Miniature_447_EBRP à thème - Première neige Miniature_393_XY

Équipe Dragon
RP à thème - Première neige Miniature_714_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_744_EB
RP à thème - Première neige Miniature_133_LGPERP à thème - Première neige Miniature_058_LGPE

Icone : RP à thème - Première neige Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 325
Née le : 28/01/1993
Age : 31
Région : Illumis-Kalos
Pokédollars : 1117
Stardust : 666
Stardust utilisés : 270
Equipe pokemon : Équipe Acier
RP à thème - Première neige Miniature_304_EBRP à thème - Première neige Miniature_028_Alola_LGPE
RP à thème - Première neige Miniature_447_EBRP à thème - Première neige Miniature_393_XY

Équipe Dragon
RP à thème - Première neige Miniature_714_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_744_EB
RP à thème - Première neige Miniature_133_LGPERP à thème - Première neige Miniature_058_LGPE

Icone : RP à thème - Première neige Y38v
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Premières neiges
- Qu’est-ce que tu veux pour ton anniversaire, Nyx ?
- De la neige !

Adríel ne peut que sourire face à l’enthousiasme avec lequel sa fille de cinq ans lui répond, les yeux remplis d’étoiles. Attendri, le père attrape l'enfant et la pose sur ses genoux.

- Papa ne fait pas encore la météo, ma chérie. Mais qui sait, il neigera peut-être ce jour-là. Il n’y a rien d’autre qui te ferait plaisir ?

La gamine fronce les sourcils, visiblement déçue et contrariée, ce qui la rend encore plus adorable aux yeux de son père qui ne peut s’empêcher de rire légèrement.

- Mais la neige ici est toute sale et fond vite… Moi je veux faire un Mr Mime de neige…

Arf… C’est qu’elle y tient à cette histoire de neige, bon sang !

- Mais si je peux pas avoir de la jolie neige, alors je voudrais un Steelix ! Rien que ça, voyons…. Ou alors, un petit frère !

Adríel lance un regard en coin à sa femme. La réponse la fait également sourire. Mais ils ont déjà eu une discussion à ce sujet. Un enfant, c’est très bien pour eux. Quant au pokémon…

- Papa va voir ce qu’il peut faire pour la neige d’accord ?
- Ouiiiii ! L’idée semble plaire à la petite Nyx. Décidément, il ne faut pas grand chose pour contenter cette enfant ! Et je mettrai le Steelix et le petit frère sur ma lettre au Cadoizo du père Noël !
- Eeeeh vois ça avec ta mère, d’accord ?

Pour seule réponse, Adríel aura un câlin avant que la petite tornade aux cheveux sombres s’en aille voir l’autre adulte de la maison. L’homme soupire tout en observant sa fille adorée. Un fin sourire lui échappe. Ce qu’il peut l’aimer…

Bon ! De la neige... Il peut le faire ! C’est un super papa ! Pas question de décevoir son petit ange. Une escapade de quelques jours à Auffrac-les Congères pour le nouvel an, ça doit pouvoir se faire. Ca va lui demander pas mal d’heures sup' mais Adríel est prêt à faire ce sacrifice pour revoir des étoiles dans les yeux de Nyx.

***

- Ça va aller pour faire la route ? Tu as à peine dormi.
- Ça ira, ne t’en fais pas. Réponds Adríel tandis qu’il dépose Nyx dans l’auto, priant pour qu’elle ne se réveille pas. Ça gâcherait complètement sa surprise. Je prie plutôt pour qu’elle ne se réveille pas avant le matin.
- Pas de soucis pour ça, elle a le sommeil aussi lourd qu’un Monaflemit. Plaisante Marianne.

Et effectivement, Nyx ne s’est pas réveillée une seule fois tout au long du trajet jusqu’à Auffrac. Ce n’est qu’une fois tirée de l’auto que la petite Belle au Bois Dormant s’est décidé à émerger. C’est fou de voir à quel point un si petit bout a le sommeil aussi lourd ! Encore un peu groggy ce n’est qu’une fois à l’intérieur du chalet loué pour l’occasion que la reine du jour semble se rendre compte de ce qu’il se passe.

- Papa… Où est-ce qu’on est ?
- Joyeux anniversaire Nyx ! - Joyeux anniversaire Nyx !

La vue de l’énorme paquet trônant dans les bras de sa mère finit de réveiller complètement Nyx. C’est vrai ! C’est son anniversaire aujourd’hui ! C’est sa journée préférée de l’année avec Noël ! Il y a des cadeaux, du chocolat chaud et ses parents restent avec elle toute la journée. Que demander de plus !  Un petit frère, peut-être… Mais le Cadoizo du père Noël n’a pas dû recevoir sa lettre en entier. Il n’y avait ni Steelix, ni petit frère cette année. Mais c’est un gros paquet que sa mère tient-là ! C’est certain, il y a un petit frère là-dedans ! Ou un bébé Steelix ! Complètement enthousiasmée par cette idée, Nyx en oublie complètement le fait qu’elle ne se trouve pas chez elle et se jette sur le paquet qui atterrit au sol en même temps qu’elle.

- Ouais ! Du papier ! S’exclame l'enfant qui déballe le paquet avec entrain.
- L'emballage lui fait plus plaisir que ce qu’il y a dedans…. On se fatigue pour rien chaque année, je crois. Souffle Adríel à Marianne tandis que les deux adultes observent la petite qui fait des confettis avec l’emballage de son paquet cadeau, jusqu’à ce que ce dernier révèle son contenu.
- OUAAAAAH ! UN STEEEEEELIX !

Les yeux de Nyx brillent de mille étoiles tandis qu’elle extirpe du papier cadeau une peluche Steelix aussi grande qu’elle de son emballage.

- C’est le meilleur cadeau du monde ! Merci ! Lance Nyx alors qu’elle se jette dans les bras de ses parents. Je vais l’appeler Monsieur Boule !
- Monsieur Boule ?
- Oui !

Bon… Il ne reste plus qu’à espérer que les futurs pokémons de Nyx aient plus de chance que cette pauvre peluche. Enfin, Nyx est heureuse, c’est tout ce qui compte aux yeux de Marianne et Adríel. Tant pis pour ce pauvre Monsieur Boule…

Mais le clou du spectacle va seulement arriver. Souriant déjà d’avance en imaginant la tête que va faire sa fille, Adríel s’approche d’une des fenêtres du salon et attrape un pan de tenture dans sa main.

- Mais ce n’est pas tout ! Regarde un peu ça Nyx. Et dans un effet théâtral, Adríel ouvre la fenêtre, dévoilant aux yeux de l’enfant les montagnes couvertes de neige. De la neige !

La réaction de Nyx ne se fait pas attendre. Avec une exclamation de joie, le voilà le nez collé à la fenêtre tandis qu’elle observe le paysage alpin et immaculé qui s’offre à elle.

- DE LA NEIIIIIIGE ! Papa, tu es le meilleur ! Lance la petite avant de s’accrocher au cou d’Adríel.

Empêcher Nyx de courir en pyjama et pieds nus dehors n’aura pas été une mince affaire. Mais là voilà à présent parée pour affronter le froid et la neige. Marianne a à peine le temps d’ajuster son bonnet sur sa tête, que la petite tornade à la tignasse sombre est partie et…

POUF ! Là voilà tombée la tête la première dans la neige.

Les jeunes parents se précipitent, s'attendant à des pleurs, mais la fillette se relève, se débarrasse de la neige sur son visage et reprend son exploration. Accoudé à l’embrasure de la porte, Adríel observe Nyx évoluer dans cet environnement complètement nouveau pour elle.

- Je crois qu’elle ne risque pas d’oublier cet anniversaire de si tôt. Lui souffle Marianne alors qu’elle le rejoint et l’enlace.
- Oui. Ça en valait la peine.

Oui, ça en valait vraiment la peine. Malgré la fatigue présente à cause de la route et des heures de travail acharnés, Adríel ne regrette rien. Tous les sacrifices sont bons pour voir sa fille s’émerveiller de la sorte.

- Du coup ! J’ai eu la neige et le Steelix. Ça veut dire que je vais avoir un petit frère aussi ? Demande Nyx alors qu’elle revient vers ses parents. Les deux adultes s'observent, un peu pris au dépourvu.
- On verra ça l’an prochain, d’accord ?

En espérant que cette idée lui sorte de la tête, évidemment. Ce qui est certain en revanche, c’est que Nyx n’oubliera jamais cette première véritable neige.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Audrey R. Davis
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9870-run-away-from-the-sun-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9307-scars-to-your-beautiful-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9260-don-t-you-dare-forget-the-sun-audrey
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige Miniature_698_XY RP à thème - Première neige Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige Miniature_587_XYRP à thème - Première neige Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Audrey R. Davis
Identité du dresseur
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige Miniature_698_XY RP à thème - Première neige Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige Miniature_587_XYRP à thème - Première neige Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_745_Diurne_SL

Glace
RP à thème - Première neige Miniature_698_XY RP à thème - Première neige Miniature_478_XY

Électrique
RP à thème - Première neige Miniature_587_XYRP à thème - Première neige Miniature_479_XY
Icone : RP à thème - Première neige Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Oh mais que c'est doux Gros yeux Des familles douces et heureuses, je pose mon like ♥

Tu remportes donc un petit paquet rose, ainsi que 50 jetons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_429_XY RP à thème - Première neige Miniature_778_SL RP à thème - Première neige NZVDaM5 RP à thème - Première neige Miniature_448_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY RP à thème - Première neige Miniature_782_SL

Ténèbres
RP à thème - Première neige Miniature_197_XY RP à thème - Première neige Miniature_359_XY RP à thème - Première neige Miniature_461_XY RP à thème - Première neige Miniature_625_XY RP à thème - Première neige Miniature_248_XY RP à thème - Première neige Miniature_229_XY RP à thème - Première neige Miniature_430_XY

Sidekicks
RP à thème - Première neige Miniature_131_XY RP à thème - Première neige Miniature_714_XY
Icone : RP à thème - Première neige DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Cadence ; ça m'a pas mal rappelé un vieil évent à Windoria, avec une maxi bataille de boules de neige collective qu'était pas mal fun ! Tu remportes un petit paquet bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Elwing L. Silveria
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9343-journal-d-elwing https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9327-t-card-d-elwing#132944 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9299-terminela-musique-guidera-tes-pas-elwing-l-silveria
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_281_EBRP à thème - Première neige Miniature_728_EB
Icone : RP à thème - Première neige 751b
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Elwing L. Silveria
Identité du dresseur
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_281_EBRP à thème - Première neige Miniature_728_EB
Icone : RP à thème - Première neige 751b
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 157
Née le : 12/04/2001
Age : 23
Région : Galar
Pokédollars : 1228
Stardust : 566
Stardust utilisés : 407
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_281_EBRP à thème - Première neige Miniature_728_EB
Icone : RP à thème - Première neige 751b
blanc
blanc


Citation :
La première fois qu’Elwing vit de la neige, elle crut que les délicats flocons étaient des morceaux de nuages qui tombaient du ciel. Pas les nuages gris et menaçants qui, guidés par la colère du vent, faisaient résonner le tonnerre et luire les éclairs. Mais ceux qui étaient inoffensif, tout blancs et qui avaient l’air si doux, comme du coton. Elle prit quelques minutes afin d’admirer l’extérieur par la fenêtre de sa chambre. Tout était blanc. Les toits, les arbres, le sol. La neige recouvrait tout. Dans son esprit de petite fille, elle s’imagina une histoire d’amour entre le ciel et la terre.

Un amour que rien ne pouvait briser, pas même la distance entre les deux amants. Et le ciel, en voyant le glacial hiver arriver, décida d’offrir ses doux nuages blancs à son amie la terre afin de la couvrir, comme une couverture qui la protègerait du froid.

Elwing sortit de ses songes en entendant une voix  qui l’appelait. Alors, elle s’arracha à sa contemplation et sortit de sa chambre.

Une fois dans la cuisine, devant un bon chocolat chaud, elle raconta à ses parents sa version de l’origine de la neige. Si sa mère lui sourit gentiment, son père répondit qu’elle avait trop d’imagination et que son histoire n’avait aucun sens. Ce fut ainsi que la petite fille appris ce qu’était réellement la neige. La neige, ce n’était donc pas des morceaux de nuages, mais de l’eau que le froid avait transformé en neige.

Mais cette eau, elle était contenue dans les nuages, au départ. Donc finalement, elle songea qu’elle n’était pas si loin de la vérité, au final !

En tout cas, avec cette nouvelle connaissance, elle modifia donc son histoire.

Triste de ne pas pouvoir s’approcher de l’amour de sa vie, le ciel se mit à pleurer. Là, l’esprit malin de l’hiver arriva et grâce à sa maitrise du froid, il transforma les larmes du ciel en neige. Quant à savoir pourquoi l’hiver avait fait cela, eh bien, Elwing n’avait pas encore la réponse à cette question.

Son père ne fut pas plus convaincu et Elwing devait bien avouer que même si la première version n’avait pas de sens, elle préférait celle-ci, car elle trouvait la deuxième assez triste. Malgré tout, un sourire vint éclairer le visage de la petite fille lorsque sa mère lui proposa de mettre son manteau pour aller s’amuser dehors.

Ce fut une fois bien couverte qu’elle se rua dans le jardin, telle une petite tornade. Après avoir fait quelques pas dans la poudreuse, elle enleva l’un de ses gants et se pencha pour en ramasser une poignée. C’était si froid ! Mais ce n’était pas si désagréable au touché.

Dans le ciel, le soleil brillait et la neige qui couvrait le sol commençait déjà à fondre doucement. Mais sa mère lui avait dit que l’hiver venait à peine d’arriver et qu’il neigerait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 334
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 334
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 334
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Tout bon pour vous deux ! ♥

Elwing, tu remportes un petit paquet violet ainsi que 50 jetons !

Dismas, un petit paquet rose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Première neige

rp à thème • Décembre 2021

La neige est froide. Elle tombe sur Lumiris. Elle tombe autour de nous. Elle tombe, elle recouvre tout. Elle est froide et on l’observe de l’intérieur. Zamas et Vlinder s’endorment. Il fait chaud. Le chauffage est mis. Elvan est au travail. Noël approche. Et il fait froid. Dans le cœur, il fait froid. Le givre recouvre les souvenirs. Mes yeux ouverts observent les flocons tomber. Un après l’autre. Le silence s’étend dans la chambre, mais c’est une cacophonie dans ma tête. Je voudrais bouger, m’envoler, je voudrais danser dans l’espace restreint qui m’est réservé; mais la fatigue est beaucoup trop imposante et mon corps est d’une lourdeur que je ne pourrais pas décrire. Les jumeaux restent. Ils peuvent partir. Pourquoi ils restent ? J’ai tout fait voler en fumée. En cendres. Notre vie. Tout va bouger. C’est ma faute. Pourquoi ils restent ? Je ne veux pas qu’ils partent.
Les flocons tombent. Ils sont doux. Ils sont lents. Ils pourraient être plus rapides. Je veux aller dans la neige, tout bouger, faire un ange et un bonhomme aussi. On pourrait y mettre une carotte. Maman nous donnait toujours une carotte pour faire le nez. Est-ce qu’Elvan le fera, cette année ? Je veux ajouter une carotte pour le nez de mon bonhomme de neige. Il ne sera pas beau, sinon. Il sera tout triste. Noël ne doit pas être triste. Noël sera triste. Parce que Maman et Papa ne sont pas là, cette année. Et moi, et moi, je suis encore à l’hôpital.

Ils disent que c’est normal. Ils me disent d’attendre. Ils me disent qu’après l’événement, c’est tout à fait compréhensible. Je suis resté endormi pendant une semaine. Maintenant, ça fait un mois. Ils vérifient les brûlures tous les jours. Ils changent les bandages. Je reste là. Je veux m’en aller, je veux fuir. Je veux m’enfuir. Je reste sur le lit et je regarde la neige qui recouvre doucement le sol et les arbres. Je grimpe dans les arbres quand je ne suis pas dans un lit d’hôpital. Pas l’hiver, parce que je pourrais tomber et me faire mal. Maman ne me laissait pas grimper quand il y avait de la neige. Je comprends. C’est mieux d’être prudent.
Je m’enroule dans la couverture. Elle pourrait être plus épaisse. Les larmes coulent seules. Je ne leur ai pas demandé de le faire. La neige est triste. Elle est triste parce qu’elle ne tombe plus pour mes parents. Ils ne peuvent plus la voir. C’est la première fois que j’irais courir dans la neige sans eux – est-ce que je serais sorti à temps pour Noël ? Je ne veux pas ouvrir mes cadeaux à l’hôpital. Je veux sortir…
Je ne veux pas passer Noël. Je ne veux pas voir la neige tomber. Elle n’a pas le droit de recouvrir le paysage autour de moi sans leurs yeux pour l’observer. Sans maman pour enfiler mes gants. Sans papa pour râler que ça empêche la voiture de partir.
Sans moi pour jouer dedans. Je ne veux pas être coincé ici. Maman, papa, venez, sortez-moi de là… Venez regarder la neige avec moi. Je vous en prie.
… Les jumeaux se sont endormis en regardant la neige tomber.

Note :
Revenir en haut Aller en bas
Mara Lefebvre
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10310-jdb-ou-se-cachent-les-fantomes-mara https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10309-t-card-mara https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10286-on-m-a-dit-toi-t-en-fais-trop-c-est-dommage-mara
Dresseur·euse Éclipse & Administrateur·rice
Messages : 179
Née le : 04/04/2000
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 785
Stardust : 510
Stardust utilisés : 100
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_092_XY RP à thème - Première neige Miniature_607_XY RP à thème - Première neige Miniature_708_XY
Icone : RP à thème - Première neige OlXXOil
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse & Administrateur·rice
Mara Lefebvre
Identité du dresseur
Messages : 179
Née le : 04/04/2000
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 785
Stardust : 510
Stardust utilisés : 100
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_092_XY RP à thème - Première neige Miniature_607_XY RP à thème - Première neige Miniature_708_XY
Icone : RP à thème - Première neige OlXXOil
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 179
Née le : 04/04/2000
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 785
Stardust : 510
Stardust utilisés : 100
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_092_XY RP à thème - Première neige Miniature_607_XY RP à thème - Première neige Miniature_708_XY
Icone : RP à thème - Première neige OlXXOil
blanc
blanc
Boop ! J'vois que j'suis pas la seule à écrire du FEELS. :handspinner:
Oyaris, tu remportes un petit paquet jaune ainsi que 50 jetons !

Et je passe pour moiiii ♥

première neige.
rp à thème début de soirée galar | kickenham salle de danse
Un premier pas.
Deux, trois ; c'est tout ton corps qui s'anime. Arabesques, entre-chats – tu tournoies en silence sur le parquet ciré de la salle de danse. La nuit est tombée depuis longtemps mais toi, tu ne t'es pas arrêtée. Il n'y a plus de musique, plus un bruit – que ton souffle, que le glissement du coton de tes chaussons usés sur le bois couleur de sable (mais qu'est-ce que tu en sais, toi ; toi qui ignores jusqu'à l'azurin des vagues lointaines des plages où vos étés s'échouent inlassablement).
Dehors, la nuit tremble – l'hiver embrasse la ville et endort Kickenham dans son épais manteau blanc. Tu devrais rentrer, t'endormir, t'abandonner à l'oubli ; mais depuis des semaines le sommeil te fuit – la solitude et le silence de ta chambre te paralysent. T'asphyxient.
Il n'y a plus d'accalmie.

Plus rien qu'un tumulte – c'est comme d'être une enfant et de vivre un premier orage. Voir les éclairs déchirer le ciel et trembler sur le canapé ; craindre l'ire des dieux et la revanche des cieux. Les entendre gronder, courroucés des hommes et de leurs audaces.
Tu te sens gamine prisonnière d'un torrent, d'une averse diluvienne que le soleil de tes sourires ne suffit plus à balayer.
Il n'y a que quand tu danses que tu ne pleures pas.

On a volé à ton courage tout ce qu'il lui restait de feu ; on a volé à ta force tout ce qu'il lui restait d'acier.
Et maintenant ?
Et maintenant, même les premières neiges de Kickenham et de Ludester n'apaisent plus ton cœur de môme dévastée. Finie, l'insouciance ; tu te heurtes à tous ces dangers contre lesquels on ne t'avait pas mise en garde.
On t'avait dit méfie-toi des hommes. On t'avait appris qu'ils étaient voraces, avides, cruels et monstrueux ; qu'à tous les coins de rue, la nuit, leurs mains essaieraient de t'attraper. Que leurs gueules béantes chercheraient à te dévorer. On t'avait inquiétée contre l'inconnu, la silhouette obscure, le hasard, les heures tardives et les poudres dans les verres.
On ne t'avait jamais dit de te méfier des femmes, ni de l'amour que tu leur portais.
Ni de celui qu'elles te prétendaient.

On ne t'avait pas dit qu'elles aussi étaient comme eux ; qu'aucun n'était monstre mais souvent visage bienveillant, sourire charmant, présence familière qui ressemblait à chez soi.
On t'avait menti, et ça ne t'avait pas protégé.

Alors, toi, pour fuir les blessures ouvertes et leur pus nauséabond qui suinte et gangrène, tu continues de danser. Tu cours mal, mais tu bondis mieux – élégante et féline, c'est ainsi que tu te soustrais à ce qui t'étrangle.
À ce qui voudrait te voir tomber.

La première neige de décembre tombe, dehors, mais toi tu n'entends que le tambour assourdissant des déluges d'août. Tu n'entends que le vacarme des coups de tonnerre qui font trembler en toi l'enfant qu'on a estropiée.
Ta lumière s'est éteinte quand celles de la ville se sont allumées – la salle est plongée dans l'obscurité. Tes pas se dessinent en ombres floues jetées par les halos des réverbères jetés de la rue jusque sur le plancher par les vitres hautes des murs tapissés.

Ton souffle s'étouffe, ton corps se tait. Immobile, tes épaules soulevées par des inspirations irrégulières. Tremblantes. Les tissus de ta robe, trop légère pour la froideur de l'hiver qui mord tes cuisses, retombent mollement. Les froissures pitoyable – ton reflet  misérable dans les miroirs qui renvoient de toi le reflet d'une silhouette courbée. Toute petite – si ratatinée qu'elle paraît vouloir se cacher.
Disparaître.
S'effacer.

Deux prunelles d'ambre (tu ne devines qu'une grisaille aux orages semblables à ceux qui te bousculent), une peau pâle et des larmes silencieuses – au dessus de toi, loin, au travers des carreaux sales des vitres qui surplombent la pièce, les flocons tombent.
Leur ballet est aussi tendre que brûlant – première neige insouciante d'être si éphémère qu'elle ne tiendra jamais.

Toi vaincue mais elle, elle continue de danser.
et un petit paquet pour moi siouplé ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lonnie Fisher
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8459-journal-de-bord-lonnie-fisher#118016 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8458-t-card-lonnie-fisher#118014 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8435-termine-si-j-te-vois-pas-tu-me-vois-pas-nananere-lonnie-fisher#117861
Dresseur·euse Météore
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_433_XY RP à thème - Première neige 8izb
Icone : RP à thème - Première neige 53251_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Lonnie Fisher
Identité du dresseur
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_433_XY RP à thème - Première neige 8izb
Icone : RP à thème - Première neige 53251_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_433_XY RP à thème - Première neige 8izb
Icone : RP à thème - Première neige 53251_s
blanc
blanc
Blblblbl Mara :c

Tu gagnes un petit paquet vert et 50 jetons o/
Revenir en haut Aller en bas
Liu Lán
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10867-les-petites-aventures-de-liu https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10866-t-card-liu-lan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10850-un-brin-de-chaos-liu-lan-100
Dresseur·euse Météore
Messages : 152
Née le : 23/04/2000
Age : 24
Région : Kalos
Pokédollars : 780
Stardust : 422
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 67lgRP à thème - Première neige 4hc5RP à thème - Première neige B2yk
Icone : RP à thème - Première neige 2hkjko10
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur·euse Météore
Liu Lán
Identité du dresseur
Messages : 152
Née le : 23/04/2000
Age : 24
Région : Kalos
Pokédollars : 780
Stardust : 422
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 67lgRP à thème - Première neige 4hc5RP à thème - Première neige B2yk
Icone : RP à thème - Première neige 2hkjko10
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 152
Née le : 23/04/2000
Age : 24
Région : Kalos
Pokédollars : 780
Stardust : 422
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige 67lgRP à thème - Première neige 4hc5RP à thème - Première neige B2yk
Icone : RP à thème - Première neige 2hkjko10
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Argent



Premières Neiges

RP à thème

Je sortais de mon lieu de travail. Merde, ça commençais à sévèrement cailler, dehors. Signe que l’hiver commençais à se faire une petite place à la capitale (oui oui, je connais les saisons, intelligent, n’est-ce pas ?).
Sur mon épaule, il y avais Jackp—Ah bah nan, en fait.
A peine sortis, que le chat sautais pour atterrir au sol.
Bizarre, tiens. Il devais avoir vu quelques choses.

Je levais les yeux vers le ciel et … Aaah… la ville commençais déjà à être recouverte d’un manteau blanc ! La neige tombait en une myriade de petit flocons.
Un rictus amusé étira mes lèvres, alors que je baissa à la hauteur de mon premier Pokémon, posant une main affectueuse sur sa tête.

- Bah alors petit gars, on en as déjà vu, de la neige !

Ah ça … même si concrètement, à Illumis on en voyais pas tant que ça. Ouais, dans les grosses villes c’étaient surtout de la grosse pluie, plus qu’autre chose … La neige, c’était un peu plus rare.
Bref, ça caillais toujours autant, alors j’invitais mon partenaire à remonter sur mon épaule.
Ce qu’il refusa. Evidement, pourquoi avoir un Pokémon si c’était pour qu’il écoute les ordres.
Non, le félin avais décidé de chasser les flocons.
J’devais bien avouer que voir un Pokémon si vénal jouais avec des petits flocons, ça m’amusais.
Ouais.
On en avais déjà vu, de la neige. Elle nous avait fait du mal, parfois. Notamment les quelques fois où on avais pas de coin ou dormir.
Mais c’était passé, maintenant. Même si des fois je dépensais un peu trop dans les jeux, eh beh … ouais, on avais un appart, maintenant !  
Enfin, on rentrait tranquillement à la maison.
Je gardais un œil vers la fenêtre.
Ça tombais toujours autant, et ma créature semblait en être encore plutôt fasciné.
Ah mais …
Ouais, ça devais être ça.
C’était pas les premières neiges qu’on voyaient à Lumiris, au final ?
Peut-être bien.
Enfin, peut-importe.
Parce que cette fois, la neige et le froid ne nous fera aucun de mal.  


Code couleur : 333869


Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
RP à thème - Première neige Miniature_306_XY RP à thème - Première neige Miniature_254_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY
RP à thème - Première neige Miniature_302_XY RP à thème - Première neige Miniature_335_XY RP à thème - Première neige Miniature_006_XY
RP à thème - Première neige Miniature_212_XY RP à thème - Première neige Miniature_208_ROSARP à thème - Première neige Miniature_448_XY
RP à thème - Première neige Miniature_395_XYRP à thème - Première neige Miniature_303_XYRP à thème - Première neige Miniature_Œuf_XY
RP à thème - Première neige Miniature_697_XY

Icone : RP à thème - Première neige Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
RP à thème - Première neige Miniature_306_XY RP à thème - Première neige Miniature_254_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY
RP à thème - Première neige Miniature_302_XY RP à thème - Première neige Miniature_335_XY RP à thème - Première neige Miniature_006_XY
RP à thème - Première neige Miniature_212_XY RP à thème - Première neige Miniature_208_ROSARP à thème - Première neige Miniature_448_XY
RP à thème - Première neige Miniature_395_XYRP à thème - Première neige Miniature_303_XYRP à thème - Première neige Miniature_Œuf_XY
RP à thème - Première neige Miniature_697_XY

Icone : RP à thème - Première neige Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
RP à thème - Première neige Miniature_306_XY RP à thème - Première neige Miniature_254_XY RP à thème - Première neige Miniature_405_XY
RP à thème - Première neige Miniature_302_XY RP à thème - Première neige Miniature_335_XY RP à thème - Première neige Miniature_006_XY
RP à thème - Première neige Miniature_212_XY RP à thème - Première neige Miniature_208_ROSARP à thème - Première neige Miniature_448_XY
RP à thème - Première neige Miniature_395_XYRP à thème - Première neige Miniature_303_XYRP à thème - Première neige Miniature_Œuf_XY
RP à thème - Première neige Miniature_697_XY

Icone : RP à thème - Première neige Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Hey Liu !
Tu remportes un petit paquet rose et 50 jetons !
Revenir en haut Aller en bas
Yukiya Shiramine
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3845-journal-de-yukiya-shiramine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3846-t-card-de-yukiya-shiramine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3763-yukiya-shiraminetermine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_359_EBRP à thème - Première neige Miniature_038_Alola_LGPERP à thème - Première neige Miniature_475_EBRP à thème - Première neige Miniature_334_EBRP à thème - Première neige Miniature_135_EBRP à thème - Première neige Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
RP à thème - Première neige Miniature_131_LGPERP à thème - Première neige Miniature_134_EBRP à thème - Première neige Miniature_116_LGPERP à thème - Première neige Miniature_350_EBRP à thème - Première neige Miniature_140_LGPERP à thème - Première neige Miniature_393_XYRP à thème - Première neige Miniature_258_EB
Icone : RP à thème - Première neige 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Yukiya Shiramine
Identité du dresseur
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_359_EBRP à thème - Première neige Miniature_038_Alola_LGPERP à thème - Première neige Miniature_475_EBRP à thème - Première neige Miniature_334_EBRP à thème - Première neige Miniature_135_EBRP à thème - Première neige Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
RP à thème - Première neige Miniature_131_LGPERP à thème - Première neige Miniature_134_EBRP à thème - Première neige Miniature_116_LGPERP à thème - Première neige Miniature_350_EBRP à thème - Première neige Miniature_140_LGPERP à thème - Première neige Miniature_393_XYRP à thème - Première neige Miniature_258_EB
Icone : RP à thème - Première neige 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 796
Née le : 07/06/2000
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 2723
Stardust : 3865
Stardust utilisés : 3263
Equipe pokemon : Aventure
RP à thème - Première neige Miniature_359_EBRP à thème - Première neige Miniature_038_Alola_LGPERP à thème - Première neige Miniature_475_EBRP à thème - Première neige Miniature_334_EBRP à thème - Première neige Miniature_135_EBRP à thème - Première neige Miniature_078_LGPE

Equipe Eau
RP à thème - Première neige Miniature_131_LGPERP à thème - Première neige Miniature_134_EBRP à thème - Première neige Miniature_116_LGPERP à thème - Première neige Miniature_350_EBRP à thème - Première neige Miniature_140_LGPERP à thème - Première neige Miniature_393_XYRP à thème - Première neige Miniature_258_EB
Icone : RP à thème - Première neige 1524516136133641487
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Citation :
Ce matin-là, Yukiya s’était levé tôt avec une destination précise en tête. Le Mont Yukori. Il n’y était pas allé très souvent. Une seule fois, en fait. Il y avait rencontré Nishiki, son Feunard d’Alola, qui était encore un petit Goupix d’Alola, à l’époque. Et donc, le jeune homme pensait que cela pourrait faire plaisir à son renard des neiges d’aller visiter le lieu où il vivait avant qu’il décide d’accompagner le Ranger. Yukiya avait également emmener d’autres compagnons. Kibo, car il savait que son Absol avait beaucoup aimé cet endroit aussi. Tenshi, son Altaria qui l’avait déposé au pied de la montagne, Yashiro, son Gallame, Shigure, son Aquali et Rukia, sa Voltali.

Les deux plus anciens compagnons de Yukiya avaient rapidement pris de l’avance sur le Ranger et Yashiro, marchant à quelques pas devant eux mais sans trop s’éloigner. A première vue, les soupçons du Pulsar semblaient corrects. Nishiki semblait heureux de revenir ici.

Le petit groupe marcha ainsi dans la neige pendant une bonne heure. Parfois, Yukiya pouvait apercevoir quelques Pokémon sauvages, mais ceux-ci restaient toujours à distance. Puis, finalement, le Ranger annonça à ses compagnons qu’ils allaient faire une petite pause.

Maintenant, Yukiya était curieux de voir la réaction de ses deux évolitions et les libéra donc de leur sphères bicolores pour qu’ils puissent à leur tour profiter de l’air frais et pur de la montagne. Celle de Rukia ne se fit pas attendre. Tout en poussant un cri de surprise, elle se jeta dans les bras de son dresseur. L’Aquali, plus calme, se contentait de faire quelques pas dans la neige avant de baisser le museau pour renifler la poudre blanche.


« Ben alors, ma grande ? C’est le froid qui t’a surprise ? »

Il fallait dire que Rukia avait l’habitude de poser ses papattes dans le sable chaud. Donc, oui, le froid de la neige, elle ne s’y attendait probablement pas. Cela dit, son état de surprise passa rapidement et déjà, elle bondit des bras de son dresseur pour imiter Shigure en reniflant la neige.

Mais pas que.

Rukia étant Rukia, elle ne tarda pas à se mettre à courir, rejoignant Kibo et Nishiki avant de revenir près de Yukiya et de… se mettre à creuser, envoyant de la neige sur Yashiro au passage. L’agitation sembla attirer l’attention d’un Sablaireau d’Alola et bientôt, le Pokémon sauvage et la Voltali se lancèrent dans une sorte de compétition, à qui creusera le meilleur trou. A ce jeu-là, le Sablaireau d’Alola était bien meilleur que Rukia. Mais cela n’empêchait pas celle-ci de s’amuser comme une petite fofolle.

Yukiya remarqua que Shigure ne s’était pas joint à leur jeu. L’Aquali semblait occuper à dessiner des motifs dans la neige avec sa nageoire. Kibo et Nishiki revinrent rejoindre leur dresseur et le Pulsar posa doucement sa main sur la tête du Feunard d’Alola qui lui réclamait des caresse.

Finalement, au bout de quelques minutes, le Pokémon sauvage s’arrêta de creuser. Il vint gentiment tapoter la tête de Rukia, puis s’en alla. Yukiya suivit le Pokémon des yeux jusqu’à ce que celui-ci disparaisse de son champ de vision.

Il allait signaler à ses compagnons qu’ils repartaient, lorsqu’un délicat flocon se posa sur le bout de son nez. Et en levant les yeux au ciel, il put constater qu’il neigeait.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : RP à thème - Première neige 23cy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : RP à thème - Première neige 23cy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : RP à thème - Première neige 23cy
blanc
blanc
Marché aux paquets
Thème : Lumières dans la nuit

Toutes les maisons se chauffaient à cette saison. Les chauffages de la plupart des bâtiments fonctionnaient avec plus ou moins d’intensité et chacun cherchait un moyen de conserver la chaleur si durement acquise. Sauf en un endroit. Un immense dôme, se dressant un peu à l’écart de la ville, qui au lieu de chauffer, essayait de maintenir une température fraîche en son sein, en toute saison. Peut-être le seul bâtiment à ouvrir ses fenêtres en hiver peut-être, pour faire autre chose qu’aérer. Sa large entrée de verre ouvrait sur un hall fermé d’un guichet.

La famille Gutenberg pénétra dans le bâtiment, deux parents calmes menant leurs deux enfants turbulents, âgés de huit et quatre ans. L’aînée était une fille au long cheveux noir et aux yeux verts, qui pétillaient de bonheur et de joie. Tout son langage corps exprimait l’impatience. Seule sa bouche ne laissait sortir aucun son alors que le plus jeune, un petit garçon, passait son temps à parler pour dire des choses qui n’avait pas vraiment de sens. Aujourd’hui, les Gutenberg se rendait à la patinoire. Ce n’était pas un événement exceptionnel en soi. Le père comme la mère aimaient patiner et ils avaient transmis cette amour à leurs deux enfants, et en particulier à leur aînée, qui montrait une passion dévorante pour la glisse sur glace.

Mais pour une fois, la famille ne venait pas pour faire du patin. Le plus jeune n'avait pas très bien compris, mais Camille, malgré son silence, était tout à fait consciente de la surprise qu'elle allait vivre. Elle adorait la coordination, mais aussi le patinage et la danse. L'art de se mouvoir avec grâce et harmonie en général était le seul intérêt connu de la petite fille. Elle avait vu du patinage artistique à la télévision, mais cette fois, ce sera en vrai, depuis les tribunes pour elle, mais elle verrait de grands professionnels faire montre de leur talent et entraînement.

Il s'installèrent et la petite Camille, habituellement si calme et patiente, ne se montrant exigeante que le dimanche après-midi, au moment de regarder les concours de coordination, ne tenait pas en place. Elle se levait, s'asseyait, se relever, son regard émeraude sondant la vaste étendue de glace à la recherche d'une de ses futures idoles, tirant sur le bras de son père assis près d'elle, lui pointant la patinoire avec interrogation pour recevoir la même réponse, douce et avec un sourire : Attend un peu, ils arrivent. Mais Camille ne parvenait pas à attendre. D'autres enfants étaient présents mais ils jouaient entre eux, ou sur une console ou lisaient, bref s'occupaient sans vraiment attendre le spectacle.

Finalement, le flot de spectateur se tarit et cessa. Les portes furent fermées et une musique résonna dans le dôme frais. Un couple de présentateur en patin et tenu pailletée arriva sur la glace. Le reste, restera graver à jamais dans la mémoire de Camille. Les duo et solo s'enchaînaient et pour la petite fille, s'était comme voir passer des anges volant sur la glace. Le crissement des lames sur la glace était une mélodie aux oreilles de l'enfant qui cessa de bouger, la bouche ouverte, oubliant même de respirer. Chaque mouvement, chaque geste, chaque contradiction, elle le garda bien à l'abri dans ses souvenirs. Les enchaînements ne quittèrent jamais son esprit.

Douze ans plus tard, à plusieurs milliers de kilomètres de la patinoire de son enfance, une jeune femme aux cheveux noir et aux yeux émeraudes chaussait des patins et glissait sur la glace, avec la légèreté d'un flocon de neige. Sans effort, elle se mouvait dans la patinoire, encore vide du matin. Et elle répétait, pour la énième fois, les mouvements qu'elle gardait en souvenir si précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP à thème - Première neige Miniature_385_XY
Icone : RP à thème - Première neige 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Hey!
Yukiya, tu gagnes un petit paquet rose !
Camille, pour toi c'est un petit paquet bleu et 50 jetons !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
RP à thème - Première neige Miniature_037_XY
Equipe Glace
RP à thème - Première neige Miniature_038_Alola_SLRP à thème - Première neige Miniature_091_XYRP à thème - Première neige Miniature_460_XYRP à thème - Première neige Miniature_461_XYRP à thème - Première neige Miniature_087_XYRP à thème - Première neige Miniature_362_XYRP à thème - Première neige Miniature_473_XY
RP à thème - Première neige Miniature_873_EBRP à thème - Première neige Miniature_554_Galar_EBRP à thème - Première neige Miniature_613_EBRP à thème - Première neige Miniature_478_EBRP à thème - Première neige Miniature_238_EB
Equipe Poison
RP à thème - Première neige Miniature_094_XY RP à thème - Première neige Miniature_034_XYRP à thème - Première neige Miniature_048_XY
Icone : RP à thème - Première neige Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
RP à thème - Première neige Miniature_037_XY
Equipe Glace
RP à thème - Première neige Miniature_038_Alola_SLRP à thème - Première neige Miniature_091_XYRP à thème - Première neige Miniature_460_XYRP à thème - Première neige Miniature_461_XYRP à thème - Première neige Miniature_087_XYRP à thème - Première neige Miniature_362_XYRP à thème - Première neige Miniature_473_XY
RP à thème - Première neige Miniature_873_EBRP à thème - Première neige Miniature_554_Galar_EBRP à thème - Première neige Miniature_613_EBRP à thème - Première neige Miniature_478_EBRP à thème - Première neige Miniature_238_EB
Equipe Poison
RP à thème - Première neige Miniature_094_XY RP à thème - Première neige Miniature_034_XYRP à thème - Première neige Miniature_048_XY
Icone : RP à thème - Première neige Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
RP à thème - Première neige Miniature_037_XY
Equipe Glace
RP à thème - Première neige Miniature_038_Alola_SLRP à thème - Première neige Miniature_091_XYRP à thème - Première neige Miniature_460_XYRP à thème - Première neige Miniature_461_XYRP à thème - Première neige Miniature_087_XYRP à thème - Première neige Miniature_362_XYRP à thème - Première neige Miniature_473_XY
RP à thème - Première neige Miniature_873_EBRP à thème - Première neige Miniature_554_Galar_EBRP à thème - Première neige Miniature_613_EBRP à thème - Première neige Miniature_478_EBRP à thème - Première neige Miniature_238_EB
Equipe Poison
RP à thème - Première neige Miniature_094_XY RP à thème - Première neige Miniature_034_XYRP à thème - Première neige Miniature_048_XY
Icone : RP à thème - Première neige Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
RP à Thème
Première neige
Blanc. Aussi loin que porte le regard, il n'y a qu'une vaste étendu blanche, sans contour ni ombre. Un blanc pur, omniprésent. Silencieux.

Dans ce silence gelé, on peut entendre la neige tomber. Chaque flocon qui touche le sol semble provoquer une explosion dans le silence du décor. On entend même la neige se tasser sous son poids tant le calme règne.

Il ne fait pas froid ici. Pas vraiment. Ce qu'il faut pour la neige. Ce qu'il faut pour s'oublier.

Comme un moulage, l'épaisse couche de poudreuse épouse parfaitement le contour du corps, créant un matelas parfait, tendre et saisissant. Avec la bonne couche de vêtement, le froid n'est pas un problème et il ne reste plus que soi, sa respiration et rien.

Rien qu'une petite boule de chaleur contre moi, alors que les flocons nous tombent lentement dessus. Une petite source de chaleur qui monte et descend au rythme de ma respiration et qui complète le son de mon souffle avec le sien.

Mon Ange.

Mon trésor.

Mon univers.

Je pourrais rester pour l'éternité ainsi. Elle contre moi. Et rien autour de nous. Rien que nous deux.

Elle est si jeune. Comme j'aimerai la voir découvrir la neige tous les ans. S'émerveiller à chaque fois comme une première fois. Cultiver le rêve. Vivre la magie de l'hiver sans jamais le craindre. Sans jamais s'inquiéter de se retrouver dehors, sans abri, quand la température descend sous le zéro et que l'eau gèle mais dans les rivières. Vivre la neige et pouvoir rentrer se mettre au chaud avec un chocolat.

Oui. Ce sera bien. Rien que nous deux. Nous n'avons besoin de personne d'autre de toute manière.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP à thème - Magie
» RP à thème - Rencontres
» RP à thème - Sous la feuille de gui
» RP à thème - Mille voeux
» Thème : exploration ! [Capture solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération