Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Répondre au sujet
News d'Altaria
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
les news
01 mai 2021
BONZOUR.

J'sais pas vous, mais moi, j'ai toujours trouvé que les jours fériés qui tombent un week-end, c'est de la grosse arnaque. M'ENFIN. Au moins, il fait bea... Ah, non, il pleut. Bon. Whut ?

Ma foi…
Au moins, y'a des news.
Ouais, ouais, ouais.

Roulements mensuels
Safari, boutique saisonnière et œuf mystère de la super boutique : comme tous les mois, y'a du nouveau ! Note à moi-même : la prochaine fois que c'est moi qui m'occupe des news, je ferai un simple copié collé de ce message.

Membre du mois
Bye bye Leonard, avril est fini et, avec, ta jolie couleur de membre du mois ! Il est l'heure de céder ta place et, pour ce mois de mai, elle revient à...

Akari !

Membre investi sur le forum depuis longtemps, way much more régulier que moi dans tes RPs, tes posts sont toujours un plaisir à lire (même si c'est toujours sport d'y répondre), ton roleplay qualitatif, et il était temps d'y rendre honneur ! Merci pour ton investissement sur Dusk, qui dure depuis bientôt un an maintenant !

Félicitations ♥

Les grandes explorations
L'animation auquel plus d'une trentaine d'entre vous ont pris part en mars s'achève bientôt ! Ne restent plus que quelques modérations avant la clôture, alors ne tardez pas trop à plier bagages ! Volez tous les documents que vous pouvez, pillez les trésors et…

Wait, c'était pas ça l'histoire ?

Nota Bene
Comme d'habitude, merci de votre assiduité ! N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

À la prochaine ! On rend l'antenne, à vous les studios. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
01 juin 2021
Bonjour à tous !

L'été approche à grands pas, et qui dit beau temps, dit... nouveautés mensuelles !
Comment ça, ça n'a rien à voir ?
Laissez-moi me réjouir du soleil qui montre ses rayons, merci.

Roulements mensuels
Vous commencez à vous y habituer, maintenant ! Nouveau mois, nouveau roulement ; la boutique saisonnière se voit disposer de nouveaux items en vente, l'oeuf de la super boutique a changé de type et le parc safari accueille de nouveaux Pokémons pour le mois de juin !
Ne tardez plus, allez y jeter un coup d'oeil !

Membre du mois
Akari, ton heure de gloire est désormais passée. Tu peux nous remettre ta couronne de membre du mois afin qu'on puisse la donner à la prochaine personne qui aura la chance de voir sa tête sur la PA pendant les trente prochains jours !

Et cette personne, c'est... Khoren Drayking !

Ton activité et ton implication a bien été remarquée, et ce, depuis plusieurs mois maintenant. C'est avec grand plaisir que le staff t'offre la couleur de ton choix sur le serveur Discord pendant un mois, alors n'hésite pas à nous en faire part !

Félicitations à toi, et merci de continuer à faire vivre Dusk. ♥

Les factions
Vous les attendiez, celles-là.

La Team Mistral, la Compagnie Hestia ; les factions de Dusk Lumiris font parler d'elles depuis un petit moment, maintenant. Vous avez eu la chance - ou la malchance - de les croiser à plusieurs reprises dans divers événements sur le forum et désormais, il vous sera possible de vous joindre à elles. Oui, oui ! Vos personnages auront la possibilité d'intégrer une des teams à partir d'aujourd'hui. Il sera, bien évidemment, important de lire les informations à ce sujet avant de vous lancer dans l'aventure.

Je vous invite à lire attentivement afin de prendre connaissance des règles, puis à vous diriger vers ce topic pour faire les demandes les concernant si le cœur vous en dit.

Sachez aussi que de nouvelles missions ont vu le jour, spécialement conçues pour être jouées par les membres des factions. Vous les trouverez dans la liste des missions habituelle!

Nous avons hâte de voir ce que vos personnages ont derrière la tête !

Résultats de l'interforum
Après vous avoir sollicité à plusieurs occasions au cours des derniers mois concernant cet interforum, les résultats sont arrivés un peu plus tôt cette semaine et Dusk s'est merveilleusement débrouiller. Merci à chacun de nos six champions: Capucine, Iris, Arya, Lyanora, Ambroise et Helia qui nous ont si fièrement représenté.

Évidemment, nous souhaitions vous offrir un petit quelque chose que voici :3

Nous soulignerons aussi les victoires de Lyanora, Ambroise et Helia dans leurs épreuves, pour l'occasion, nous leur avons fait un second badge.

Un grand merci à chacun de vous ! Vraiment. Ainsi qu'à notre jury: Khoren, Akari et Izaiah qui ont aidé à départager nos amis de l'interfo :3

En bout de ligne, Dusk a terminé à la seconde position de cet interforum. Félicitations à Elysion qui est reparti avec la victoire !

Nota Bene
Comme d'habitude, merci de votre assiduité ! N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

À la prochaine ! On rend l'antenne, à vous les studios. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
15 juin 2021
Coucou ici :3

Il y a un long moment que j'ai pas rédigé une news pour vous * o * Alors COUCOU ! ICI LYA ! J'AI ENVIE DE CRIER WAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mais pourquoi ? PARCE QUE JE LE PEUX :3

Et que vous êtes doux :3

Mouvement au sein du staff
Il y a déjà un moment que vous aurez pu voir que l'une de nos modératrices a quitté le serveur Discord, pourtant, nous avons tardé à l'annoncer. Celle-ci s'était engagée à terminer sa modération d'event. Avec l'event qui touche à sa fin, nous souhaitions prendre un moment pour remercier Ashura Koizumi pour le temps et l'amour qu'elle a donné à Dusk. Ce fût un plaisir de partager et créer avec elle et nous sommes heureux d'avoir appris à la connaitre.

Saison estivale
L'animation des explorations se terminent et voilà que l'on ouvre la porte à une toute nouvelle animation ! La Feria de Sunyra se met en place ! Nous vous invitons à consulter la section allouée. Amusez-vous, profitez ! Cette animation est mise en place pour vous ! Concrètement, il s'y passera quoi ? Une foule de RP libre qui peuvent vous apporter certaines récompenses facilitant votre parcours sur Dusk. MAIS SURTOUT ! Le tant attendu tournoi de capture de Pokémon. WOOT WOOT ! GO ALLEZ-Y AVANT QUE CAPUCINE CAPTURE TOUT, elle est radine un peu.

Nota Bene
Comme d'habitude, merci de votre assiduité ! N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Vous êtes doux <3 Je vous aime :3 À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
01 juillet 2021
Hep tout le monde !

J'espère que vous vous portez bien et que les chaleurs estivales n'accablent pas trop vos foyers respectifs. Courage ! Les canicules seront bientôt choses du passé ('fin jusqu'à l'an prochain quoi) et on pourra dire fièrement que l'on a passé à travers un autre de ces étés difficiles.

PERSO ! JE VAIS GIGA BIEN ! Je serai en vacances dans 16 jours et je vais... attention... ME REPOSER ! Et RP, papoter avec vous, jouer aux jeux que je n'ai toujours pas terminé dans les derniers mois, vous embêter :3

VOUS ME VERREZ PARTOUT *meurt*

Hum-hum ! Bref :3 Vous êtes ici pour la news :3

Petite news ce mois-ci avec la Feria en cours, voici donc ce que nous avons listé pour vous !

Roulements mensuels
On ne change pas les vieilles habitudes ! Oh que non ! On conserve ce on vieux roulement mensuel. Ainsi, vous pourrez observer de nouvelles listes dans les boutiques et de nouveaux Pokémons à capturer dans le safari. Son thème ce mois-ci ? Les rejets de Dusk. On a donc mis des petits oubliés rarement capturés en espérant qu'ils trouveront une famille * o *

Membre du mois
Je vais d'abord remercier Khoren qui a honoré son titre de membre du mois et m'amuser à essayer de vous faire deviner qui sera notre prochain membre du mois.

Voici mon énigme !
Alcool.

EH OUI ! Vous avez deviné ! C'est bien Manon Dubell qui s'empare du titre ce mois-ci. Après une courte absence (tu nous as manqué Monon :sadkitteh:), nous avons pris plaisir à redécouvrir cette rôliste qui est sur Dusk depuis un peu plus d'un an et qui nous fait toujours rire à travers ses délires, ses relations avec ses Pokémons, son personnage coloré.

Manon, ce mois-ci ta présence aura été rafraichissante et remarquée. Merci beaucoup pour ton activité et félicitations !

La Feria
La Feria bat son plein depuis déjà 15 jours. Si elle a déjà eu droit à de petits ajustements au niveau de ses récompenses, on voulait quand même entretenir l'enthousiasme qui y est associé. Ainsi ! Pour le concours de capture, la liste des Pokémons pouvant apparaître a été modifiée avec une toute nouvelle vague ! Préparez-vous à capturer ces nouveaux visages qui défileront à toute vitesse dans les rues de Sunyra !

Passage à l'âge adulte (ou presque)
Soyons honnête. Dusk, à l'origine, a été créé pour être accessible à tous. Mais avec ses membres, ses events et ses staffeux, le forum a beaucoup évolué et certains des sujets dont il traite ont... pris en maturité. Nous nous sentions bien hypocrites de dire "WOW CE FORUM EST POUR LES GENS DE DOUZE ANS S'ILS VEULENT" alors qu'à côté, nous présentions un groupe d'écoterroriste n'ayant peur de rien... encore moins des tâches de sang sur les vêtements.

Ainsi ! Nous passons, officiellement, le forum en PEGI-16. Concrètement, ça implique quoi qui soit différent ? Vous pourrez abordé certains sujets qui étaient plus tabous autrefois à condition d'indiquer dans le titre de vos RPs un avertissement type [ATTENTION: GORE]. Évidemment, le staff se réserve le droit de punir tout excès, mais permettra une plus grande ouverture à ces sujets autrefois prohibés.

Attention toutefois, ce changement ne vous permet pas d'imposer les RP de tous types à vos partenaires et leur consentement explicite sera toujours capital. Le but n'est pas d'imposer à ceux qui souhaitent abordé des thématiques plus accessibles des thématiques plus dures et crues. Nous serons intransigeants sur ce point. Nous souhaitons que tous trouvent leur bonheur sur le forum.

Nouveaux champions d'arène
Récemment, les personnages (joueurs et non-joueurs) détenant le titre de champion d'arène se sont faits rares et nous avons observé qu'entre les disponibilités des uns et la motivation des autres, il devenait difficile pour un challenger de se lancer à la conquête des arènes faute de champions.

Ainsi ! Nous ré-intégrons d'anciens champions PNJ qui avaient été détrônés dès aujourd'hui. Ainsi, il vous sera à nouveau possible d'affronter les champions suivants: Zéphyr, championne de type vol. Naia, championne de type eau.

EN PLUS ! Nous ajoutons dès aujourd'hui deux nouveaux champions PNJ: Takeo, champion de type combat et Opale, championne de type roche. Leur team et les informations les concernant se retrouvent dans le topic annexes des personnages importants.

Capacité Dépit
Suite à un questionnement concernant la capacité « Dépit » dont le fonctionnement est forcément altéré en considérant le système de combat actuel du forum, nous avons statué officiellement sur son utilité et avons ajouté sa mention dans la rubrique "Capacités altérées" du système de combat.

Ainsi, la capacité Dépit empêche toute capacité offensive pour un tour. Attention, elle ne peut pas être couplée avec Provocation.

Fin des explorations
Après quelques mois à parcourir l'archipel de Lumiris, nous confirmons dans cette news la fin de l'animation des explorations. Les récompenses ont été distribuées (à l'exception du groupe de l'île volante qui les recevra dès que possible).

Un message de conclusion sera bientôt posté et la chronologie sera mise à jour, nous vous en informerons via les Flash-infos de Cotovol. Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme vis à vis de l'animation :) Ça a fait drôlement plaisir de vous voir aussi proactif !

Rubrique partenariat
Nouvelle petite section concernant nos partenaires :3 Dans l'objectif d'augmenter la visibilité de nos nouveaux partenaires, nous les ajouterons désormais à la News. Voici donc ceux qui nous ont rejoint ce mois-ci :3

Je vous mets le lien de leur fiche de partenaire si vous souhaitez les découvrir:
- Portal (forum Héroic Fantasy) : https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10182-portal
- My Hero Academia RP : https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10183-my-hero-academia-rpg
- Full Metal Alchemist dimension: https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10185-fma-dimension
- Trismegis Academie (forum Pokémon magique): https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10184-trismegis-academy

Bienvenue à eux parmi nos partenaires.

Nota Bene
Comme d'habitude, merci de votre assiduité ! N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Et voilà :3 Ceci conclut cela.

BEAUCOUP D'AMOUR À TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
25 juillet 2021
Bonjour à tous !

Ca n'arrive pas toujours, mais ce mois-ci, une news de fin de mois s'impose ! Au programme : on parle animations et event ! Et ouais, c'est comme ça, il se passe des choses à Lumiris !

Fin des explorations
Vous l'aurez attendue, la conclusion général des animations d'explorations est enfin arrivée. Nous nous excusons pour le retard, et espérons que ça ne vous aura pas trop refroidis pour les event à venir.

Vous pourrez découvrir résumés et récompenses ici : www

De plus, au vu des éléments découverts et des évènements survenus lors de ces explorations, une petit mise à jour s'impose pour notre chronologie que vous pourrez retrouver ici : Contexte et chronologie

Fin de la feria
Après un mois et demi de festivité, Sunyra s'apprête à retrouver son calme.

En somme, aujourd'hui est le dernier jour (jusqu'à 23h59, donc) pour profiter des différents bonus relatifs aux attractions et des apparitions dans le concours de capture. Cependant, en ce qui concerne ce dernier, nous vous accordons un délais jusqu'à mercredi, même heure, pour finir vos lancers de Pokéball.

De plus, notez que vous pouvez dès à présent aller dépenser vos points pour acheter vos récompenses dans la boutique de l'event : www (En plus, on vous y a réservé une petite surprise !)

Voilà, c'est tout pour cette news ! On se donne rendez-vous dans une semaine pour la news de début de mois, comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
01 août 2021
Heyo tout le monde !

La dernière new a été un mensonge, on a eu plein de canicules. Whut ? En dehors de ça - et excluant les feux en Colombie-Britannique et les inondations à Lyon - le mois de juillet était plutôt beau ! J'espère que vous avez tous pu vous amuser et vous reposer pour ceux qui le peuvent.

Pour tous ceux qui ont eu/sont/vont être en vacances, j'espère que vous avez profité/profitez/profiterez à fond ! Et laissons maintenant place à la new du mois. Elle est toute petite, mais elle est là.  

Roulements mensuels
Comme toujours, il y a les roulements mensuels qui se produisent. Ainsi, vous pouvez découvrir de nouvelles propositions dans les boutiques. Un de nos staffiens a dit que y'avait des "must have" pour ceux voulant se plonger dans les arènes. Si c'est votre cas, n'hésitez vraiment pas à faire un tour.

Concernant le safari, il y a toujours un thème. Ce mois-ci, c'est... pas de thème. En effet, c'est du total random ! Nous espérons tout de même que les pokémons à l'affiche pour août vont vous plaire et trouveront une famille prête à les aimer.
J'ai une personne qui me souffle à l'oreille un petit texte pour thème de safari en fait... Je vous le partage donc :
Profite de ce joli mois d'aout ! Bien que la canicule risque de pointer le bout de son nez, il faudra faire preuve de ténacité. Mais peut-être peut on espérer une danse-pluie ? Cela risque d'avoir un giga-impact sur le temps et de faire venir le tonnerre, n'oublies pas de te mettre à l'abri du coup !

(On me souffle aussi que... sans s'être concerté, la boutique et le safari se retrouvent sous le même thème un peu flou, mais bien présent!)

Membre du mois
Merci à Manon pour sa présence et son activité. Ce fut un plaisir de t'avoir en tant que membre du mois de juillet.
Par contre moi, j'essaie pas de vous faire deviner le prochain membre du mois. Whut ?

Nous accueillons donc en tant que membre du mois Becky/Akiza. Nous saluons ton activité régulière depuis que tu es sur le forum ainsi que ta présence et ta douceur. Gros yeux Tu viendras nous voir pour la couleur de ton rang !

Challenges Capture
Le professeur Baobab a besoin de vous !
"Pourquoi ? Comment ? Comment je peux aider ?" Déjà cht. Laisse-moi le temps d'expliquer. Alors, nous avons décidé d'instaurer ce qu'on appelle des "challenges capture"; le professeur Baobab continue ses recherches dans son coin depuis un long moment sans trop vous emmerder, mais il s'avère qu'il heurte un peu un mur dernièrement. Alors il fait appel aux dresseurs ! Pour ses recherches, il aura besoin que vous lui rameniez un pokémon qui correspond aux différents critères résumés dans le sujet à cet effet.

Lorsque vous ramenez le pokémon, pour vous remercier et vous récompenser du temps passé à le chercher, vous obtiendrez une récompense en pokédollars et les SD nécessaires à la capture vous seront remboursés.

Plus de précisions et explications sur les différentes contraintes sur le sujet dédié aux Challenges captures : www

Animations de groupe

La Feria achevant, les groupes se voient solliciter par Capucine qui leur propose une animation. On vous invite à vous référer à vos channels de groupe fréquemment pour de plus amples détails dans les prochains jours, mais les sujets d'inscription ont d'ores déjà été lancés dans les sous-forums correspondants : www et vous posséderez deux semaines pour vous inscrire.

Votre groupe organise une grande sortie. Tous les membres sont conviés, tout est organisé. Un moment pour apprendre à se connaitre et apprendre de chacun. Jusqu'à ce que...

Nouveau champion

Eh oui, vous avez bien lu ! Nous avons un nouveau champion - fin une. Lauriane établit son arène de type acier dans la ville de Sunyra. N'hésitez pas à aller la défier, je suis convaincu qu'elle vous attend !

De son côté, Zephyr et l'arene vol bougent dans le ciel de Lumiris !

Amélioration en super boutique
Les amateurs de cailloux seront heureux !
Enfin, je l'espère.

Désormais, lorsque vous ferez l'achat d'un Cristal Z ou d'une Méga-Gemme en super boutique, ce n'est plus un seul bout de granite qui vous sera tiré, mais deux !
Malheureusement, il vous faudra toujours faire un seul choix... Mais vous obtiendrez sans nul doute beaucoup plus aisément ce que vous recherchez ainsi !

Rubrique partenariat
Et voici les nouveaux partenaires qui nous ont rejoint ce dernier mois !

Nous avons donc...

Deux nouveaux MASTER
- Odds & Ends (Fantastique/Bac à Sable) : Fiche
- One Piece Seken (One Piece) : Fiche

Un nouveau ULTRA
- La Guerre des Clans Nocturnal Terror (LGDC) : Fiche

Ainsi qu'un nouveau SUPER
- Togi (Dystopique) : Fiche

Bienvenue à eux parmi nos partenaires.

Nota Bene
Comme d'habitude, merci de votre assiduité ! N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Et c'est tout pour aujourd'hui !
Loove. Et merci de votre attention. Jtm bb
pas besoin de me dire que la new est pas si petite que ça finalement
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
01 septembre 2021
Bon matin Dusk! (00:00, c’est le matin. N’en tienne qu’à vous de formuler votre plainte à qui de droit si cela vous dérange.)

J’espère que vous allez bien? Pour ma part, j’ai eu une matinée ultra productive et de nouveaux rideaux. C’est un peu la joie d’avoir choisi un modeste appartement dans lequel il n’y a pas de porte pour séparer le salon, le couloir et la salle à manger.
Pour gratter un peu d’intimité quand tu as de la visite, il faut improviser.
J’en ai un peu marre de m’empêcher de me lever à 6:00AM quand Helia et Lys sont là parce que, apparemment, à cette heure là, les gens dorment encore.

Maintenant, je pourrai me permettre de fouiller dans le frigo ou de me faire un café à 6:00 tapante sans me faire fixer.
Le bruit va quand même les réveiller, mais bon… On aura pas de eyes contact pour en témoigner.

Donc, au final, ça va ou ça va?
Moi ça roule.

Lya est revenu.
Pas qu’il m’avait manqué, j’ai pas les sentiments pour ça… Mais bon, je vous cacherai pas que c’est quand même un peu mieux quand il est là.
Dites lui pas que j’ai dis ça. 

Roulements mensuels
Vous avez un peu l’habitude depuis le temps.
Sinon, laissez-moi quand même vous expliquer comment ça fonctionne – histoire que l’on perde tous notre temps : chaque mois, le contenu du safari, de la boutique saisonnière, de… oh damn, j’ai faim.

Bref.
Ce mois-ci, pas de  thème à annonc – j’ai changé d’avis entre temps.
Comme on vous aime, mais pas trop, on a eu envie de vous rappeler de quoi a été composé le mois d’août qui vient de se terminer : de canicules.
Deux, trois, quatre canicules et des pokémons el caliente qui sauront, sans l’ombre d’un doute, vous rappeler que l’été tire à sa fin et que l’automne est le 22 Septembre.
Mais si jamais l’idée d’un safari caniculaire vous rebute, dites vous que c’est parce qu’on vous trouve vraiment chaude comme communauté! wink wink
(On me dit dans l’oreillette qu’il n’a pas fait chaud partout sur la planète. C’est donc un safari destiné à traumatiser les Québécois. My bad.)

Évidemment, n’oubliez pas que – dès ce mois-ci – les défis du prof Baobab s’ajoutent également aux roulements mensuels.
Foncez dès maintenant y jeter un œil et bonnes captures à tous!

Membre du mois
Déjà, un petit mot pour Becky qui, pendant trente-et-un jours, nous a rappelé à chaque matin pourquoi nous l’avons nommée.
Son implication impeccable, sa bonne humeur et ses passages sur le Discord du forum ont été nos brises fraîches d’août (Oui, je suis encore sur la canicule.) et nous l’en remercions chaudement.

Malheureusement – ou heureusement, j’imagine que c’est relatif, il est temps pour toi de laisser place au prochain membre du mois.

Il y a beaucoup à dire sur celui-ci, mais – dès son arrivée – notre champion de septembre nous a mis et  continue de nous mettre des paillettes plein les yeux sur le créatif.
Débarqué il y a peu, mais déjà parfaitement intégré malgré son humour de papa, HARVEY J. PARKER a su se démarquer avec brio et nous tenons à l’en féliciter.
D’une part pour avoir choisi un scénario dès son inscription et, d’une autre, pour nous avoir offert de précieux moments autant sur le discord qu’en rp.

GG Bro’!
N’oublie pas de venir nous voir pour ta couleur!

Coups de coeur RP
Dusk Lumiris est un forum RP.
Voilà, pour ceux qui viennent de débarquer et qui ne comprennent visiblement pas trop où ils sont tombés : les bases sont posées.

En discutant avec le staff, un peu plus tôt dans le mois, nous nous sommes énormément questionné sur la raison pour laquelle les gens appréciaient tant l’écriture collective et pourquoi certaines personnes la préféraient carrément à l’écriture solo.
Au final, c’est le côté communautaire et participatif qui est le plus ressorti de notre conversation.
Après tout, en tant que rpgiste, ne sommes nous pas ici pour découvrir de nouvelles plumes, de nouvelles idées et de nouvelles manières de faire les choses? Pour partager une passion commune, trouver des gens avec qui échanger?
Oui? Non? Qu’importe.

Nous avons donc décidé d’instaurer une nouvelle rubrique « Coup de cœur RP » afin de mettre en avant certains topics envoyés dans les ST (autant que ça serve) qui nous ont marqués.
En bien.
Ou peut-être même en mal.
Bref, nous espérons ainsi faire un peu de lumière sur les hidden gems de Dusk Lumiris et, ainsi – qui sait, vous intriguer suffisamment pour vous donner envie de vous intéresser à de nouveaux personnages ou de nouveaux topics.

Commençons donc par nos deux premiers élus, à savoir :  

Un plan Maquillé-Vélique de Astelle Dumas & Manon Dubell qui auront enfin connu leur première date au travers, certes, bien des larmes et des trahisons, mais surtout : de réels sentiments.
On en redemande.

Take a Day to Dream de Léandre H. Prescott & Ethan Thetford que je ne saurais vous représenter, tant ce baisé volé a fait couler de l’encre et des larmes. Mes larmes. De jalousie.

C’est donc tout pour ce mois-ci -
On se retrouve dès le mois prochain. D’ici là, faites péter vos meilleurs RP en ST!

Festival de la Ligue
Oui, oui : Je sais.
Vous l’attendiez. On vous a vu parler et théoriser sur elle, on a suivi chacune de vos conversations la concernant – même celles en DMs – et, enfin, nous avons le bonheur de vous annoncer l’ouverture de la première L I G U E D E L U M I R I S.
Mais pas que.

Parce que, oui, oui, c’est très fun de regarder les gros joueurs du forum se taper sur la gueule afin de décrocher le titre de Maître de la Ligue, mais les autres, ils font quoi?
Eh bah les autres, ils se font ch… Ah non, on me dit qu’on a pensé à eux.
La ligue, ça en met plein la vue, mais ça ne concerne qu’une fraction de joueurs… Heureusement, le FESTIVAL de la ligue, c’est mieux et ça regarde tout le monde.

Alors, c’est bien beau tout ça, mais ça veut dire quoi « Le Festival de la Ligue »… Eh bien, comme je n’ai pas pour ambition de vous offrir une new de 407km de long, je vous le laisse le découvrir par vous même dans cette section, mais je suis certain que, peu importe votre allégeance – dresseur, coordinateur ou simple touriste –, vous aussi, vous trouverez votre compte parmi les activités proposées!

Je compte sur vous pour ne pas laisser les gros noms vous voler la vedette et pour faire la différence à votre échelle!

Raid & Dynamax
Oui.
Oui, vous avez bien lu.

C’est le retour de la très illustre prof Sequoia après quatre ans d’absence hors de la région.
Oui, d’accord. On vous avait jamais parlé de la prof Sequoia, mais c’est parce qu’elle était partie. On vient de le dire. Suivez un peu.

Donc, comme je disais : C’est le retour de la très illustre prof Sequoia après quatre ans d’absence pendant lesquelles elle a fait le tour du monde afin de mener à bien une étude approfondie sur les très célèbres phénomènes qui font la particularité de chaque région. Vous ne voyez pas de quoi je parle? Les cristaux Z, la méga-évolution… Ça vous dit quelque chose? D’accord, parfait.

Plus récemment encore, ses pas l’ont guidée jusqu’à Galar où les premières manifestations de Dynamax ont été enregistrées.
Vous savez, les dynamax… Cette étrange réaction qui touche les pokémons lorsqu’ils sont exposée à une source d’énergie et qui leur permet de faire la taille de trois buildings dans centre ville de Montréal? Voilà.

D’accord, on sait, les pokémons géants à Lumiris c’est… délicat.
Mais faites lui confiance, elle sera là pour calmer toutes vos appréhensions à ce sujet et pour vous parler d’un paquet de nouveautés qu’on détaillera… ailleurs qu’ici.

Ici, plus précisément et pour les Raids, c'est ici

Roulement des missions saisonnières
D’accord, je vous ramène donc au début de la new.
Quand j’ai dis que le 22 septembre, ce serait l’automne.

Ben c’est ça. L’automne c’est une nouvelle saison et comme les missions saisonnières étaient toujours  bloquées au printemps, on a décrété qu’il était temps pour elles d’évoluer.
L’ét- … L’été? Non pardon, je connais que la saison printemps + canicules.

Un printemps un peu plus chaud que le printemps « normal ». Une version amélior… Fin, moins bien du printemps.
Un printemps 2.0.

On a pas oublié.
C’est juste vous qui n’êtes pas à la page.

Mais, maintenant, avec les pumpkin spice latte et les apple crisp macchiato – c’est nouveau – : des missions. D’accord, c’est quand même un peu moins excitant… Mais plutôt que de payer ton drink 10 euros, tu vas gagner 200p$.
Moins excitant, plus payant.

Les Trophées
Parce qu’on aime bien vous rendre riches à coup de 25-50-75p$, on a décidé qu’il était temps de se mettre à jour.
Parce que, vous savez, ça va bientôt faire un an qu’on a intégré la 8G sur le forum et, à ce jour, il n’existait toujours aucun trophée pour les DT.

BEN VOILÀ.
C’EST CHOSE FAITE.
*Happy*

Ok, plus sérieusement. Quelques modifications ont été apportées aux trophées sur le forum, les voici :

News d'Altaria - Page 5 Trophe12 News d'Altaria - Page 5 Trophe14 News d'Altaria - Page 5 Trophe13
Ajout des trophées bronze, argent et or pour les DT afin de faire écho à celui des CT

News d'Altaria - Page 5 Dynama10 News d'Altaria - Page 5 Dynama12 News d'Altaria - Page 5 Dynama11
Ajout des trophées bronze, argent et or pour les Raids pour mieux accompagner l’instauration du système sur le forum.

Également, il y a eu modification des conditions d’obtention pour le trophée d’activité. Désormais, il sera demandé de terminer 5 Rps pour le niveau bronze, 15 pour le niveau argent et 30 pour le niveau or. En effet, nous avons regardé tout ça et, après discussion avec Lauriane, après trois ans sur le forum – solo et RPs abandonnés y comprit –, on termine en moyenne 69RPs.

100 Rps pour le or, ça nous semblait un peu chaud quand même.
Donc maintenant, vous avez un trophée un peu plus réaliste et conscient de la vie du forum.
Profitez-en pour vous en mettre plein les poches…
+75p$ c’est non-négligeable, ok?

Annexe sur la vitesse
Avec l’arrivée de la ligue, certains problèmes soulevés lors du tournois préparatoire sont remontés à nos oreilles…
Et comme on préfère prévenir que guérir, un petite annexe concernant la vitesse sur le forum a été ajoutée juste ici afin d’établir un mode de fonctionnellement absolu lors des combats officiels à grande échelle.
Je ne parle pas ici de vos combats d’arène, mais des affrontements à plus grande échelle organisés par le staff comme la ligue et les minicups.

Comme ça, plus de débat possible : c’est ce fonctionnement qui, d’entre tous, prédomine et auquel on ferra référence en cas de litige.

En espérant que ce soit un peu plus clair pour tout le monde ainsi!

CHANGEMENT D’AVATARS, ÉCHANGE DE SERVICES & INTERFORUM
Trois petites modifications ce mois-ci à ces niveaux.
(Mon humour est en chute libre, ça fait 4h que j’écris cette new.)

En premier lieu, nous avons longuement discuté à propos des changements d’avatars et nous avons légèrement retouché le règlement à ce propos.
Désormais, en plus des conditions de temps que vous connaissez déjà, une justification RP et élaborée sera demandé à partir du deuxième changement.
Le premier est toujours gratuit et sans condition, mais les suivants devront être mûrement réfléchi avant d’être demandé et ce afin de prévenir l’abus.
Ainsi, sachez qu’une certaine cohérence est toujours de mise lorsque vous demandez un changement de feat : notre personnage – blond aux yeux bleus et plus blanc que mon c… qu’une feuille de papier – ne peut pas se réveiller un beau matin en étant bronzé et brun au regard ténébreux.

Soyez logiques.
Même la chirurgie plastique, connaît ses limites.

Du côté des échanges de service, c’est encore plus simple.
Dès aujourd’hui, il vous est demandé de prendre le temps d’ajouter les avatars, sprites ou dessins justifiant la demande d’échange à la fin du formulaire.
C’est tout. Voilà.

Dernière chose, du coup : Prenez note que les conditions pour participer à l'interforum ont été modifiées. En effet, dorénavant, plutôt que de soumettre un texte en cas de multiples candidatures à une même épreuve, une sélection sera effectuée en fonction de l'activité et du comportement des membres. Les personnes n'ayant jamais participé à un Interforum auront également priorité

Nouveau Champion
D’accord.
Vous connaissez Damien? C’est un gamin un peu edgy sur les bords qui aime bien vous faire pleurer quatre litre d’eau à chacun de ses Rps.
C’est un personnage attachant, au parcours un peu chaotique, qui vient enfin de trouver sa voie. Ou, du moins, une partie de sa voie.

Personnellement, ma voie c’est celle de gauche, mais lui il doit toujours faire les choses différemment. Donc il a choisie la voie de l’arène. (Ça ne veut rien dire.)

Mais comme ça reste un d4rk sasuke, il a basé son arène de type TÉNÈBRES à FORT DES SONGES dans un ENTREPÔT DÉSAFFECTÉ avec des horaires atypiques du genre « LA NUIT SEULEMENT ».

Tout va bien.
La seule voie que Damien a choisi, c’est la voie de l’emo.

Félicitations à lui.
Maintenant, allez gagner le Badge Diaphane.

Rubrique Partenariat
Ils sont nombreux. Ils sont beaux.
Ils sont nouveaux. On les aime comme s’ils étaient des nôtres.
Voici les nouveaux partenariats du mois d’août :

Quatre nouveaux ULTRA :
- Wild Mystery (Pokémon/Avatars Réels) : fiche
- Last Multiverse (Fantastique) : fiche
- Feudeymon (HP) : fiche
- Disease (Steampunk/Dark Fantasy/Horreur) : fiche

Un nouveau SUPER :
- Pokemon Faction (Pokémon/Magic) : fiche

Bienvenue à eux dans notre footer et nos catégories :heart :

1 an du staff
Je vais être honnête avec vous: d’ordinaire, je ne posterais pas ce que je m’apprête à écrire dans la new.
Parce que je n’aime pas spécialement être émotif, parce que je serais capable de m’inventer mille et une raisons de fuir le moment présent – parce que je suis ze dark staff.
Malgré tout, je vais le faire. À la vue de tous.
Et je vais tenter de ne pas trop regretter demain, de ne pas chercher un moyen discret de supprimer le treizième point d’une new déjà beaucoup trop longue.

Bref.
Allô.
Aujourd’hui, ça fait un an. Un an depuis le dernier recrutement, un an depuis que Lauriane, Damien et Jenna sont venus compléter notre team. C’est notre staffanniversaire. Stanniversaire. Anniverstaff. Bref.
C’est l’anniversaire du staff.

Certains ne le réalisent sans doute pas, mais un an sans mouvement : c’est long.
Surtout en plein confinement, quand les responsabilités liées au forum accaparent tout l’espace et qu’on a du mal à séparer l’IRL de l’IVL.
Et pourtant, vous êtes restés.

Malgré une initiation un peu trop violente pour être agréable et nos premiers balbutiements ultra maladroits.
Soyons honnêtes, c’est tout à votre honneur.
Depuis 365 jours, c’est vous qui, bénévolement et par passion, faites vivre cette machine bien huilée qu’est Dusk Lumiris. Vous prenez sur votre temps libre, sur votre sommeil et même sur vos heures de travail pour vous investir et… tout ça, sans vous, ça n’existerait pas.
Sans vos idées, sans votre investissement, sans vos sacrifices.

Je sais que ce n’est pas toujours facile.
Que l’on aime bien renvoyer une image lisse en toutes circonstances, que l’on se refuse jusqu’aux éclats trop violents… Mais sachez que rien de ce que vous avez fait n’a été vain.
Les débats interminables, les idées défendues à la pointe de l’épée, les morceaux que vous avez refusé de lâcher: Ça a toujours compté. Ça comptera toujours. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais c’est votre acharnement et votre désir de propulser Dusk toujours plus loin qui nous permettent, un an plus tard, de toujours être au rendez-vous.
Vous êtes un staff extraordinaire.
Un staff humain et prêt à se damner pour la communauté. J’ignore comment vous faites ni dans quel métal vous êtes forgés pour être aussi tenaces…
Mais en tant qu’ami, collègue et membre : je vous admire.
Sincèrement.

Vous n’êtes pas parfaits.
Vous n’avez jamais eu la prétention de l’être… Mais vous donnez votre 110% et ça se ressent.
Vous êtes les piliers d’un havre qui, en votre absence, serait destiné à s’éteindre.

Alors merci.
De ma part, mais aussi celle d’Helia : merci pour tout.
Merci pour cette année incroyable, pour la stabilité que vous nous offrez… Et, en toute honnêteté, j’espère de tout cœur que l’on sera de nouveau tous là, l’an prochain, pour souffler notre deuxième bougie.

Helia, Lyanora, Lys, Capucine, Damien, Jenna & Lauriane : Joyeux Staffanniversaire.
… Stanniversaire. Anniverstaff. Bref. Joyeux anniversaire du staff.

Du coup, avec Helia, on vous a préparé un petit cadeau que vous pourrez retrouver juste ici: Go déballer ton cadeau.
En espérant qu’il vous plaira -

Sinon c’est pas grave, j’ai toujours rêvé d’un nouveau recrutement.

Nota Bene
Omg je suis MORT.
Voilà. J’ai pas d’autres mots.

Je vous épargne donc mon humour de fond de tiroir. Merci à tout ceux & celles qui ont réussi à tenir jusqu’ici, parce que je ne suis même pas certain moi-même que j’aurais la foi de tout lire. Donc, n'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Et c'est tout pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
15 septembre 2021
Bonjour les jolis gens

La rentrée se passe bien ? Sur Dusk, on se remet tous lentement et douloureusement dans le quotidien des non vacances… Sauf moi, moi rien a changé. Puis pour d’autres aussi, le boulot tout ça…  Mais du coup c’est aussi la rentrée sur Dusk, et autant dire que les choses vont battre leur plein !

Mais bon, on est qu’un demi-mois, donc déjà, niveau roulements on est tranquille.

Mais il y a bien des choses à dire, en cette mi-septembre 2021 !

Les multicomptes

Ca y est, c’est le grand jour
Les cinquièmes comptes sont… Non, pas du tout.

On a  discuté avec le staff, et on a réalisé que c’est un peu triste que, parce que vous comptez supprimer, changer de groupe ou reroll un compte avec qui vous pouvez obtenir un DC-TC-QC; ce droit vous soit retiré. Nous avons donc décidé de changer ça, et le permettre afin que les efforts que vous avez fournis jusqu’à présent finissent pas à la poubelle. Cela ne compte cependant pas si vous avez quitté le forum une fois.

En résumé, à l'obtention des conditions une première fois, vous n'avez plus à les obtenir pour une nouvelle demande.

De plus, nous nous sommes mis d’accord sur un point qui pour certains étaient déjà existant, mais que nous préférons officialiser malgré tout : Pour vos demandes de multicomptes, du moment que vous avez bien les prérequis sur chacun de vos comptes déjà existants, nous ne cherchons pas à savoir l’ordre de vos comptes pour les-dites conditions. Ce qui veut dire que si votre TC a les sds demandé à la place de votre DC et inversement, votre demande sera acceptée. On comprend parfaitement que certains persos soient plus facile ou motivant à jouer que d’autre, et on ne veut pas vous pénaliser la dessus.


Précision sur les légendaires et fabuleux
Sachez que le staff est friand de réalisme sur Dusk. Aussi, on a décidé qu’il serait plus logique d’instaurer quelques conditions afin de pouvoir rencontrer les légendaires et fabuleux. Rien de bien grandiose, qui ne vous demandera pas plus de budget que le cherch’légend, mais qui apportera un plus roleplaiyment parlant (oui) que nous trouvons intéressant.

Vous trouverez toutes les informations ici !

Une arène sauvage s’ouvre !
Enfin, la championne est tout sauf sauvage. Il s’agit même d’une demoiselle fort douce, passionnée par les pokemon et adorable. Qui saura vous éblouir ou vous massacrer avec ses Pokemon Psy.

J”ai nommé Iris Lindley, notre nouvelle championne psy !

Vous pourrez la retrouver aux réseaux routiers du nord, alors n’hésitez pas à aller la battre et récupérer son badge Rêve !

Félicitation à toi pour cette arène, Délivre-nous de beaux combats !

Tiens, en parlant de combats...

Le tournoi
Dimanche, c’est le grand jour, un vrai cette fois-ci.

En effet, dimanche, il sera enfin temps pour nos plus grands champion de montrer leur potentiel et de détroner Meira de son statut de maître de la ligue. Yokoss, Iris, Lauriane et Ethan, se sont nos quatre concurrents. Qui saura remporter la ligue ? Vous pouvez faire vos pronostics !
Bien évidemment, avec eux ouvreront les activités du festival ~

Dans tout les cas, vous pouvez admirer le déroulement par ici !

Et puis, ce ne sont pas les seuls combats qui se menent par ici; les mini-cups sont ouverts également ! Trois groupes au final se combattent en 2v2, promettant des combats interessants.

Le groupe 1, par la force de votre staff adoré (oui) vont se livrer un combat de titan (oui). Lyanora & Mana’aari contre Jenna & Damien.

Vous aimez les combats de BG ? Dans ce cas là, rendez-vous dans le groupe 2, où Yukiya et Khoren affrontent Cael et Noboru, du sacré spectacle pour les yeux en perspectives !

Mais quoi de mieux qu’un affrontement pour connaître le meilleur ship du forum… Non, ce n’est pas ça ? En tout cas, c’est ainsi que se retrouve Manon et Astelle face à Audrey et Akari.

A dimanche donc pour l'ouverture des hostilités et bon courage à tous !

Le Festival de la ligue
Mais les combats c’est bien beau, ce n’est pas suffisant pour faire un bon festival; pas vrai ?

Déjà pour un tournoi, il faut des spectateurs, et les spectateurs c’est vous : Les estrades sont ouvertes pour vous permettre d’assister à chacun des duels, évitez juste de balancer des canettes à la figure de ceux qui lamineront vos chouchous !

Et puis, quoi de mieux pour un festival qu’un show musical ? C’est ainsi que les coordinateurs ont droit eux aussi à leurs compétitions. Maya, Yokoss, Winnie, Camille et Katinka, tout ce beau monde nous en mettra plein les yeux ici.

Mais le combat, ce n’est pas terminé. Notre chère professeur Séquïa, dans sa volonté d’introduire le dynamax dans notre belle région, a organisé plusieurs raids pour ceux qui voudraient découvrir ce nouveau système de combat ou pour ceux qui seraient encore mitigés par son apparition. Venez participer, vous aurez toutes les informations ici.

Comme vous le voyez, ce n’est pas les animations qui manqueront !

Là encore, le début des participatoins se fera à partir de dimanche, avec une manche par semaine.

Faîtes péter les paillettes!

Capucine
Vous le connaissez tous, c’est cet être incroyable dont ses talents de MJ ne sont plus à démontrer, maintenant. C’est pour ca que le staff a décidé qu’il devait se concentrer que sur ça, ouais on restreint comme ca nous. (Faux, il est totalement d’accord).

C’est ainsi qu’il prend le rôle de GVMJ (grand vilain maître du jeu) officiellement sur le forum. Bien-sûr, le reste du staff le soutiendra dans ce rôle pour tout ce qui est animations et events.

Mais comme nous sommes bons, nous avons décidé de lui faire un cadeau : un animateur suppléant.

Nouvel animateur
Oui, c’est ainsi que nous avons recruté un nouveau membre pour devenir votre animateur. Nous avons beaucoup parlé dans le staff, et un nom a fini par sortir à l’unamité de nous tous.

Je vous demande donc d’accepter Ethan Thetford dans l’équipe de Dusk ! Bravo à toi, tes qualités sur le forum ont fait de toi un choix dont nous sommes sûrs. Tu es doux, et c’est avec plaisir que je t’accepte comme collègue.

Félicitez-le, il le mérite !

Nota Bene
C’est sur cette grande nouvelle que se termine l’annonce ! N’oubliez pas aussi que les inscriptions pour l’Interforum est toujours en cours, n’hésitez pas à vous inscrire si le coeur vous en dis !

Puis comme d’habitude, aller voir les petites annonces (www) et les demandes de RP des membres (www) !

Puis votez, c’est important et ca fait gagner des sous.

Love sur vous  !
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
1er octobre 2021
OUAIS C’EST ÇA SEPTEMBRE ! ET REVIENS QUE DANS 12 MOIS ! Eh ouais ! On a triomphé sur septembre, z’avez vu 😎 on est trop trop fort.e.s. « WOW MAIS D’OÙ VIENT CETTE HAINE ? » Oh, vous savez comme moi que septembre, c’est le mois de la rentrée. Vous savez comme moi que c’est là qu’on reprend un rythme après des mois de vacances et particulièrement en ce « retour à la normale progressif » il est facile de s’imaginer l’ampleur des IRL des un.e.s et des autres.  Genre, en vrai : Tout le monde est occupé, c’est dur comme mois… et ça se rafraîchit tranquillement en plus.

Heureusement octobre arrive ! Octobre et ses effluves de pot-pourri, nos calorifères qui s’allument lentement pour assurer que la maison soit bien chauffée et l’HALLOWEEN.
Okay pardon. J’arrête de crier… ‘Fin peut-être.

BREF ! Voici pour octobre !

Rotations mensuelles
Bon, on a l’habitude et vient un moment ou je ne sais plus quoi écrire dans cette partie de la news donc je vais juste doucement chuchoter à votre oreille que les défis de Baobab, le Safari et les boutiques ont été actualisés et que… WHAT ? Mais c’est quoi ce safari de Pokémon à l’apparence modifiée ? Eh ouais ! Les Pokémons se sont déguisés aussi et du coup, vous avez droit à une apparition de plus ce mois si et… il y a encore plus de chances d’obtenir un chroma.

Membre du mois
Merci beaucoup Harvey pour ce 4ème mois consécutif en jaune. J’vous ai déjà dit que le jaune était ma couleur favorite ? Non ? Bah je le dis. Et ce n’est pas dans l’idée de mettre de la pression sur qui que ce soit pour conserver le jaune. J’aime bien les jolies couleurs :3

ET DU COUP ! NOTRE PROCHAIN MEMBRE DU MOIS (auquel j’ai volé un jour de port de la couronne parce que bah… Bah j’ai eu une grosse journée hier. C’est une personne qui et très active depuis son arrivée et qui s’implique énorméement dans ses RPs, faisant jusqu’à 50-70 posts RP mensuellement depuis 4 mois. Gentille et présente, nous avons le plaisir d’honorer, ce mois-ci, Dalia Lenart.

Animations d'Halloween
Bah ouais ! Vous croyiez que genre on ferait que le safari ? Bah non ! Évidemment qu’on a préparé de petits trucs additionnels, des animations dans lesquelles s’amuser et on vous laisse les découvrir ici. Pour l’instant ! Ce sont les inscriptions qui sont lancées. L'animation débutera le 15 octobre !

De nouvelles missions temporaires sont également disponibles ici.

Triste départ
Ça, c’est la partie crève-cœur de la News. Elle fait mal un peu. Un membre du staff se retire de ses fonctions ce mois-ci pour se tourner vers d’autres projets. Après plus d’une année et demi à le côtoyer comme staff, il semblait évident, pour nous, de vous annoncer que Mana’arii se retirera de ses fonctions d’administrateurs à compter de ce mois.

Nous tenons à remercier Mana pour sa grande contribution à Dusk et tout l’investissement dont il a fait preuve dans les beaux comme les moins beaux moments. Merci pour ton humour, ta franchise, tes idées, ton talent, ta patience et ton support. Ce sont des qualités puissantes que tu as su nous montrer à travers le temps et qui te seront grandement bénéfiques pour la suite. Ce fût vraiment une chance de bosser avec toi sur Dusk et nous sommes heureux de savoir que tu y resteras tout de même en tant que membre.

Il faut avouer qu’après avoir été collègue si longtemps, on est devenus de sincères amis et tout le staff se rejoint pour te remercier pour tout e que tu as fait.

Le tournoi de la ligue
Et petit debrief sur la ligue ! Les combat du tour 1 suivent leur cours. Yokoss et Iris ont d’ailleurs, déjà, terminé leur combat. Ce qui a permis à Yokoss d’accéder à la finale.

Du côté de Lauriane et Ethan, les choses avancent, mais il est impossible de dire, pour l’heure, qui a l’avantage.

Nota Bene
C'est bientôt la fin !
Un petit rappel mensuel, ça ne fait jamais de mal.

Comme d'habitude, n'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Valà valà ! c’est donc ce qui conclut notre news du mois <3 Merci à tous :3
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
les news
1er novembre 2021
Bonjour très chers Lumirien.nes !
Nous espérons que vous avez passé un très beau mois d'octobre, que vous vous êtes amusés à Halloween et que vous vous êtes déguisés, maquillés, que vous avez mangé un tas de sucreries mais que vous n'avez pas fait d'overdose de sucre.

Novembre nous accueille enfin à bras ouvert, la saison des friandises et des sorts commencent à laisser place au début des chansons de Noël et aux décorations qui vont bientôt inonder les boutiques près de chez vous.
On est pas encore en décembre, mais ils aiment bien ça, prolonger le temps des fêtes !

Au moins, le pumpkin spice latte est encore dans nos Starbucks. Je crois.
Alors profitez-en avant qu'il disparaisse !

Rotations mensuelles
Vous les connaissez bien, celles-là. Ça ne change pas !
Mais laissez-moi tout de même vous faire un topo.

Premièrement, les boutiques. Oui, ces fameux endroits où vous entrez, les pokédollars à la main, dans le but de flamber toute votre fortune. Et bien la boutique saisonnière, elle a de nouveaux objets ! Oui oui, comme d'habitude ! Allez y jeter un coup d'oeil afin de voir si quelque chose peut vous apporter le bonheur, et à nous, la richesse (c'est faux, l'argent va aux associations contre la maltraitance des Pokémons. Protégez vos Pokémons.)
L'oeuf mystère de la super boutique a également changé de type !

En ce qui concerne le Parc Safari, les Pokémons d'octobre laissent place à de nouveaux spécimens, cette fois-ci, ils ne sont pas déguisés, malheureusement !
Cependant, ils vous rappelleront sans aucun doute la sortie des remakes de la quatrième génération, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante !
En effet, tous les Pokémons que vous pourrez dénicher ce mois-ci sont directement liés à Sinnoh.

PS : Pour ceux qui sont encore dans leurs RP safari d'octobre, ne vous en faites pas, vous conservez le taux de shiny augmenté et vous avez toujours les Pokémons costumés !

Et évidemment, encore ce mois-ci, les défis de capture du professeur Baobab se renouvellent. Nous espérons que vos captures aideront à la recherche du scientifique. Qu'attendez-vous ?

Membre du mois
Dalia nous cède sa couronne de membre du mois d'octobre pour laisser place à son prochain. Merci de nous avoir prêté ta tête, elle a bien décoré la page d'accueil pendant le mois !

Mais ton heure de gloire se termine.
Pour novembre, nous avons décidé d'attribuer le titre de membre du mois à une personne qui, depuis bien longtemps maintenant, s'est montrée proactive, réfléchie, assidue et surtout impliquée. Il s'agit d'un membre présent sur le forum depuis sa toute première année ; autrement dit, un vieux de la vieille, un dinosaure, un fossile - bref, vous avez compris.
Un vieux crouton.
Mais il s'agit surtout d'une personne qui a toujours su vous modérer avec brio, une personne qui nous fait rire et sourire malgré ses points en fin de phrases. (Ça suffit, les points.)

Il s'agit de Capucine Alambra !
Félicitations pour ton titre de membre du mois.

Ce n'est qu'un au revoir
Nous avons, ce mois-ci, une triste nouvelle à vous annoncer...

Un membre du staff a, pour des raisons personnelles, décidé de se retirer du dit staff afin de se consacrer à son rôle en tant que membre et rôliste. Il s'agit de votre administrateur Lyanora M. Caelum.

Lyanora a su nous apporter son aide dans le staff pendant deux ans. Je ne saurais jamais assez le remercier pour ce qu'il a fait ; pour sa générosité, sa patience, ses bonnes idées et son travail acharné. Ce fut un plaisir de l'avoir à nos côtés et je souhaite qu'il puisse continuer de s'épanouir au coeur de ses RPs sur le forum.

Ne vous en faites pas, il reste parmi nous, sur Dusk Lumiris ! Il ne fera simplement plus parti des pourpes-framboises sur le Discord. Mais il sera beau quand même.

Encore une fois, merci à lui pour son passage dans le staff.

Promotion
Suite à ce départ, j'avais besoin d'une personne pour m'épauler. Une personne qui accepterait de devenir mon ou ma co-administateur(ice).
Et cette personne, à partir d'aujourd'hui, sera notre chère Damien Delaunay. (Ça me fait toujours rire de genrer Damien au féminin, il fallait que je vous le partage.)

Damien, de part son expérience, sa motivation et la confiance que je lui porte, me semblait parfaitement équipée pour encaisser le rôle d'administratrice. N'hésitez pas à la féliciter pour sa promotion, et soyez gentils avec elle !

Ceci dit, je tenais à remercier spécialement tous les membres du staff pour le travail monstre qu'ils font. Dans l'ombre, ils bossent durement à chaque jour, réfléchissent à des animations, tentent de gérer les modérations tout en jonglant avec la vraie vie à côté. Être staff, ce n'est pas quelque chose de facile, mais j'apprécie énormément cette équipe qui travaille à mes côtés et je ne saurais l'exprimer suffisamment. Merci, merci énormément pour tout ce que vous faites. C'est important de le dire, parce qu'en tant qu'humain, nous avons tendance à se focaliser sur les critiques négatives et à en oublier le positif. Alors vous êtes beaux, je vous aime, et hydratez-vous.

ÇA VAUT AUSSI POUR VOUS, LES MEMBRES.
Buvez de l'eau. (Non, le café ça ne compte pas. *retourne siroter son latte*)

Rappel bal masqué
Un simple rappel concernant le bal masqué. L'événement se terminera le 30 novembre, vous avez donc jusqu'à cette date pour écrire vos trois réponses (minimum), et non pas jusqu'au 15 novembre comme annoncé précédemment !

Nous espérons que ce petit délais vous aidera, et nous vous souhaitons de continuer de vous amuser pendant cette animation !

Nota Bene
Et vous vous y êtes habitués, mais voici le rappel mensuel !

Comme d'habitude, n'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Et c'est tout pour aujourd'hui.

Certaines nouvelles sont bonnes, d'autres sont tristes, mais nous tâchons de faire notre possible pour continuer à faire tourner cette belle machine qu'est Dusk Lumiris. Merci à vous de continuer à faire vivre le forum, et on vous souhaite à tous un très beau mois de novembre. D'autres nouveautés seront sujettes à apparaître au courant du mois restez donc à l'affût !
Et bonne journée à vous sur Dusk !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
les news
15 novembre 2021
BOOM ! C'est la news inattendue qui tombe un lundi soir, de façon totalement (non) random !

Le marché aux paquets
IL EST DE RETOUR ! Pour vous jouer, nous l'espérons, de pas si mauvais tours. Cette fois, Lauriane n'est pas seul dans son dur labeur, mais il est épaulé par Damdam (ou le contraire, on sait pas trop). Globalement : on prend les mêmes et on recommence, mais en mieux ! ... Du moins, on l'espère !
On a écouté vos remarques remontées l'année dernière, et on en a tenu compte pour cette édition... On espère que vous l'aimerez encore plus que la précédente !

Toutes les infos sont à retrouver par là et encore plus précisément par ici !

Micro-teaser
On me souffle dans l'oreillette qu'une mini-news pourrait très rapidement apparaître pour signifier l'appari... la apparition d'une nouvelle (ancienne) zone RP !
Stay tuned...

Nota Bene
Nous n'oublions pas le friendly reminder habituel !

Comme d'habitude, n'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Bonne soirée ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
les news
1er décembre 2021
C'EST BIENTÔT NOËL !
Le retour des supermarchés bondés et des heures de stress à la recherche du cadeau parfait pour tata Odette et le grand cousin au cinquième degré qu'on ne voit qu'une fois par an, pis faudrait pas oublier les deux morveux de la belle-sœur et… Oui, bon. Heureusement que y'a les chocolats, quoi.

Décembre, perso, ça m'évoque les plaids, les chocolats chauds, les vac… LES PARTIELS. Les examens de fin de semestre, les rendus, les soutenances, les… Bref, vous avez compris.

Heureusement que y'a les chocolats.

Rotations mensuelles
On ne vous les présente plus ; le refrain vous le connaissez par cœur ! La boutique saisonnière fait une nouvelle fois peau neuve pour vous proposer une sélection d'items inédits, et l'œuf mystère de la boutique de luxe revêt un nouveau type !

Le Parc Safari se remplit d'une nouvelle sélection de Pokémon prêts à rejoindre votre équipe !

Et les défis de capture du professeur Baobab se renouvellent. C'est l'heure de se remplir les poches pour gâter tata Odette !

Membre du mois
Capucine termine son NaNoWriMo avec brio et renonce avec désolation à son joli violet, pour céder sa place à...

À un nouveau petit membre, qui s'est déjà démarqué par sa présence ! Sur le Discord, dans ses RP, dans les animations proposées sur le forum : c'est du sang frais, et tout ce qu'on aime voir ici ! Et comme il nous tient à cœur, quand on le peut, d'encourager les derniers arrivés qui s'investissent déjà dans l'aventure Dusk, c'est avec un immense plaisir que nous décernons le titre de membre du mois à...

Nyx Rasphodos !

Merci d'être déjà un membre actif, présent, qui te démarque ! Nous espérons que l'aventure durera longtemps. ♥

Une triste nouvelle
Dernier arrivé de l'équipe, Ethan Thetford tire déjà sa révérence ; parfois, IRL et nombreuses modérations ne font pas bon ménage, et il est préférable de privilégier la vie, la vraie.

Nous avons été heureux·ses de t'accueillir parmi nous durant ce court laps de temps. Ton aide sur les modérations rédigées a été précieuse, et ta qualité d'écriture durant l'exercice remarquée. Nous espérons que l'expérience, si elle a été courte, aura tout de même été enrichissante.

De toute façon, tu ne quittes que le staff, l'aventure n'est pas terminée.
Merci encore, et bonne continuation à toi qui retrouve donc ton joli bleu Nova ! ♥

Calendrier de l'avent
Il a déjà été annoncé durant la nuit, afin de ne pas manquer le coche de plusieurs heures, mais il est enfin là ! Le tant attendu calendrier de l'avent, qui avait déjà ravi les membres l'an passé ! De vingt-cinq cases plutôt que vingt-quatre, il vous couvrira d'innombrables cadeaux à venir réclamer tous les jours, sans faute ! N'oubliez donc pas d'être assidus...

Pour les détails, ça se passe par ici !

Concours de sprites
C'est quelque chose qu'on aime bien, par ici, et qui plaît généralement aux quelques adeptes du pixel art et du coloring que nous avons sur le forum : les concours de sprites ! Placé sous le signe des fêtes, vous aurez jusqu'au 31 décembre pour envoyer votre sprite personnalisé à Dusk !

Pour tous les détails, c'est par ici !

Fin du bal masqué
Le bal masqué touche enfin à sa fin ! Je, soussignée Damien, organisatrice de l'animation, tenais à vous remercier de votre enthousiasme et de votre participation assidue. C'était très plaisant de vous voir participer si activement !

Mais vous connaissez la chanson, toutes les bonnes choses ont une fin…

Vous allez pouvoir, dès à présent, faire vos hypothèses et tenter de démasquer qui se cache derrière chaque pseudo et chaque plume ! Tout se passe par ici, dans le premier post, où une section a été ajoutée !

Vous pouvez continuer de poster, avec arbitre, jusqu'à la révélation, qui aura lieu le dimanche 12 décembre !

???

Nota Bene
Et vous vous y êtes habitués, mais voici le rappel mensuel !

Comme d'habitude, n'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Merci de votre attention ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
20 décembre 2021

C'est bientôt Noël alors joyeux Noël en avance.

Petit News semi-mensuel en retard. Pourquoi? Parce que j'ai oublié de la faire tout simplement. Hahahaha. La vie c'est pas facile tous les jours. Mais bon, on a quelques bonnes petites annonces à faire.

Miss et Mister Lumiris 2022
Il est de retour ! Le concours qui déterminera qui sera le visage de Lumiris ! Artiste, champion et championne, danseur et danseuse, couturière et couturier, ou anomyne en tout genre, venez !

Face à un jury sévère mais juste, dévoilez vos talents et triomphez.

Tout ce passe ici, les inscriptions comme les... non, il y a les inscription et les informations dans ce lien www

Tournoi InterGroupe
Depuis que Meira est à la tête de l'île, elle a décrété voulloir impliquer les dresseurs un peu plus dans la vie de Lumiris. Les groupes sont devenus des entités à part entière, bien qu'ils ne fassent pas grand-chose. Mais c'est sur le point de changer.

Voici un petit évènement un peu compétitif (mais pas trop) dont le contexte est HRP, mais dont les récompenses seront bien réelles. Il servira à l'introduction d'un évènement bien RP pour sa part que vous découvrirez bien vite.

Les informations sont ici : www. A vos plumes, à votre imagination et que votre groupe préféré gagne.

Les Paquets Cadeaux
Et on oublie pas les Parquets Cadeaux!!! L'envoie se fait le 22 DECEMBRE AVANT 23H59 DERNIER DELAIS. Même si vous gardez les paquets, vous devez nous le signaler. Sinon, c'est tant pis pour vous. On ne viendra pas vous chercher et ce sera dommage pour vous et pour ceux à qui vous deviez offrir vos jolis cadeaux.

Concours de Sprite
Et il y a aussi un concours de Sprite de Noël. On ne l'oublie pas aussi parce qu'il réserve aussi des surprises (c'est Noël après tout). Que vous ayez du talent ou non, lancez-vous. L'important, c'est le pouvoir de l'amitié.

Gogogogogogogogogo!

Nota Bene

On oublie pas de s'abonner à la chaine de Lumiris, on clique sur la cloche pour ne rien rater de nos nouvelles et si ça vous a plu (ou pas), on n'hésite pas à lâcher un petit commentaire

La boutique des fans est toujours ouverte, on regarde bien leurs petites annonces (www) et leurs demandes de RP (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Allez ! Tchao les loulous, bonnes fêtes à tous et n'oubliez pas : Ho ho ho ho!
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
1er janvier 2022

Bonne année à tous et à toutes !

CAMARADES! 2022 est une année unique et ce, sur de nombreux points. D'abord parce qu'il n'y aura pas d'autres années 2022 pendant notre ère. Ensuite parce que 2022 fête plusieurs anniversaires. Celui du forum mais aussi les vôtres. C'est aussi le centenaire de l'année 1922, où il a dû se passer un tas de trucs dans le monde. Je laisserais les curieux et férus d'Histoire faire leur recherche et nous partager leurs découvertes dans les commentaires.

Mais sinon, c'est le début de l'année est il se passe plein de choses. On va tout faire dans l'ordre. Ou pas. Même pas du tout. Accrochez-vous !

Rotations mensuelles
Même combat que tous les mois ici.

La boutique saisonnière change de saison, et l'œuf mystère de la boutique de luxe se bat contre Batman. On met de nouveaux Pokémon dans le Parc Safari. Oh, si, on me dit qu'il y a un nouveau stand de crêpes à la sortie du parc. Miam!

Et les défis de capture du professeur Baobab changent encore. Allez donc capturer des Pokémons pour dépenser vos sous dans la boutique.

Membre du mois
J'espère que tu as bien profité de ton titre Nyx, parce que c'est terminé. Toute bonne chose a une fin. Mais la fin d'une chose n'est que le commencement d'une nouvelle.

Notre nouveau membre à l'honneur est actif en RP, on aimerait un peu plus le voir sur le discord. J'accorde au masculin pour maintenir le suspens et aussi parce que je parle d'un membre et est-ce que je fais cette digression pour remplir encore un peu plus cette new ? OUI!

Mais pour son implication RP, son personnage tout doux et un peu maladroit (on peut le dire? Moi je le dis), mais qu'on apprécie tout de même. Elle est présente dans nos tops depuis trop longtemps, mais il y a toujours eu des exceptions, mais cette fois c'est la bonne, 2022 c'est ton année. Le monde t'ouvre les bras : Tsukiyomi Snow !

Tu as le droit à ta couleur, à toi ! Continue comme ça, on t'aime.

Recensement annuel
Pour bien démarrer l'année, on lance un petit recensement. L'occasion pour vous de retrouver l'attachement que vous avez pour vos persos et de vous remettre à écrire.

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour vous recenser ici : www. Lisez bien les instructions, parce qu'elles sont importantes pour votre bonne continuité sur le forum !

Triste départ
Certains n'ont pas attendu le recensement. Même s'ils restent jouer avec nous sur le forum, ils quittent le staff à leur tour.

Merci à Lys Aiden (Oyaris C. Atkins, Alice de Fiercastel), pour son implication de deux ans (ou presque) dans le Staff, ses modérations de qualité, sa patience et sa douceur à toute épreuve, et à Lauriane Feroë (Lonnie Fisher, Lisa Blake) pour son travail de plus d'un an avec nous, ses idées, son caractère pointilleux, ses débats (les fameux). On aura fait de belles choses ensemble, bien gueulé sur notre couleur sur discord, et mis en place de nouveaux systèmes, réfléchi à d'autres.

Mais bon, la vie, l'envie, tout ça. On vous aime bien tout de même.

Recrutement Staff
Vous avez dû le voir, le nombre de membres dans le staff a diminué. Certaines étaient là depuis longtemps, d'autres depuis moins de temps, mais tous ont fait du bon boulot et sont partis pour reprendre une vie de joueurs, pouvant râler sans vergogne mais savourant la surprise des nouveautés avec délectation.

Mais qui reste-t-il ? Helia, Capucine, Damien et Jenna. Ils sont beaux, ils sont bons, et ils ont encore plein d'idées.

Mais quatre personnes, ce n'est pas assez pour faire tourner une communauté aussi active que celle de Dusk.

Nous (oui, je n'ai pas de cohérence dans les pronoms que j'utilise) lançons donc le recrutement d'au moins un, peut-être deux animateurs, pour nous aider dans nos tâches (captures, fouilles, missions, arène, évents...)

Vous êtes motivés, vous avez des idées, vous voulez nous aider à faire vivre le forum, et vous aimez le pourpre, alors postulez. Les informations sont en liens dans la description.

DESCRIPTION (si t'as pas compris, clique dessus.)

Le marché aux paquets
Je ne ressors pas les statistiques mais vous avez été très nombreux à envoyer vos paquets à tout le monde. L'année prochaine, on fera mieux que le Zevent.

N'oubliez pas d'aller réclamer vos paquets avant le 31 janvier dans ce sujet, sinon ils seront perdus et ce serait dommage pour celui qui vous a offert quelque chose.

Reveal du bal masqué
Il aura tardé, mais il est finalement là : le reveal du bal masqué ! Vous allez enfin découvrir qui se cachait derrière les plumes que vous avez (plus ou moins bien) reconnues, remporter vos SD dument gagnés et réclamer vos récompenses !

Ca se passe sur le même topic que d'habitude (clique !) !

Concours de Sprite
Ils sont là, ils sont beaux, et ils sont scintillants!

Les sprites des joueurs du concours!!!! C'est ici : www !

Venez voter, ils sont tellement brillants.

C'est ça mettre des paillettes dans nos vies.

Miss et Mister Lumiris 2022
Le concours de Miss et Mister Lumiris est lancé. Les participants sont beaux, ils sont motivés et pleins de talents !

Venez les voir ici : www, car la première épreuve a commencé !

Suppression de catégories
Vous l'aurez peut-être remarqué, mais les catégories nommées "Quartier Résidentiel" que l'on trouvait dans à peu près toutes les villes ont été supprimées ! Redondantes, elles prenaient inutilement de la place. Les RP encore ouverts qui s'y trouvaient ont été déplacés dans chaque grande catégorie de la ville correspondante !
Et puis, leur suppression nous a été utile...

Inauguration des QG de groupes
... Puisqu'on voulait mettre en place ces quartiers généraux !

C'est là qu'aura lieu de tournoi RP des groupes. Entrant pleinement dans la vie de Lumiris, les groupes ouvrent la porte de leurs QG, un peu partout dans l'île.

Voltapolis voit s'ouvrir les Ateliers Météores (www)
Nemerya voit son laboratoire s'agrandir avec l'Aile Eclipse (www)
Feranium se voit renforcé de la Base Pulsar (www)
Fort-des-Songes ouvre le Centre Nova (www)
Artiesta accueille l'Office Pléiade (www)
Mirawen reçoit la Maison Nébuleuse (www)

Ces zones sont libres de RP, sans restrictions autre que : mettez pas le boxon, c'est pas vous qui faîtes le ménage après !

Tournoi InterGroupe
Avec l'ouverture des QG de groupe, c'est l'ouverture du tournoi RP de groupes, avec la première épreuve, le premier thème, les premiers RP, et vos rêves dans vos QG respectifs - dont les liens sont accessibles juste au dessus.

Nouvelle forme des concours de coordination
C'est presque fini.

Comme dit dans le titre, nous avons réfléchi à une nouvelle formule pour les concours. L'ancienne étant un peu lourde et répétitive (on parle de faire trois fois la même chose mais en changeant le thème) vous allez pouvoir découvrir la nouvelle forme des concours que nous espérons plus simple, plus attractive et qui mettra des paillettes dans nos vies, Kevin.

Vous pouvez lire la nouvelle forme sur le topic des concours de coordination mis à jour !

Réglementation des Multi-compte
En parlant de nouvelles formes, la réglementation des Multi-comptes évolue!

Au revoir QC et TC, on n'autorise maintenant, uniquement 2 comptes et c'est tout.

À partir de cette année, il est maintenant possible d'avoir un... 5ème compte ! (La foule est en délire!)

De plus, on modifie certaines conditions d'obtention. Les règles pour les 2C et 3C ne changent pas en revanche, pour obtenir son 4C et son 5C il faut dorénavant remplir les conditions suivantes, à la place des anciennes :

  • Avoir au moins 1 mois d'ancienneté avec son dernier personnage (qu'il s'agisse d'un nouveau compte ou d'un reroll).
  • Avoir au moins 3 sujets RP dans lequel on a soi-même contribué à hauteur de 6 posts (solos interdits. Les RPs n'ont pas besoin d'être finis, on demande juste 6 paires de réponses dans 3 topics distincts)
  • Sans oublier une bonne activité sur ses autres comptes.


ENJOY !

Cartographie des fouilles
C'est le dernier point!!!!

Le hasard, c'est rigolo, mais ça va bien cinq minutes. Après l'avoir retiré il y a de cela... Longtemps, nous la remettons en place.

De quoi parle-je?

De la répartition des objets de fouilles Eclipse. Jusqu'à présent, les fouilles étaient 100% aléatoires. C'est gênant quand on cherche une pierre spécifique.

Dorénavant, les Fossiles, Méga-Gemmes et Cristaux Z sont répartis dans Lumiris, à travers les différentes zones de captures - et vous pourrez les retrouver dans le Pokédex ! Ainsi, vous n'aurez plus à prier le DAH pour avoir votre caillou, mais juste à aller au bon endroit et lui faire une petite obole. Les fouilles peuvent cependant désormais se solder sur un échec - et, au lieu de trouver un caillou de la zone, le tirage sera complètement aléatoire, comme à l'ancienne.

Tous les cailloux ne sont pas dévoilés, mais nous avons choisi d'en révéler tout de même une partie : tous les cailloux découverts depuis le 1er janvier 2021 en fouille sont indiqués dans le Pokédex, ainsi qu'une poignée d'autres, afin que chaque zone ait au moins un fossile et/ou un cristal et/ou une gemme découvert-e.

Les zones n'ayant pas de répartition restent des zones de fouilles potentielles sauf qu'elles resteront entièrement aléatoires pour le plaisir des indécis.

Vous aurez aussi la possibilité de vendre immédiatement le résultat de votre fouille à hauteur de 75% du prix minimum pour toucher l'argent plus vite et avoir des thunes !

Nous vous invitons, pour de plus amples détails, à relire le topic de système de jeu relatif aux fouilles !

???



Nota Bene
Et voilà!
C'est fini.
Pavé César! Ceux qui n'ont pas lu te salut!

On oublie pas de s'abonner à la chaine de Lumiris, on clique sur la cloche pour ne rien rater de nos nouvelles et si ça vous a plu (ou pas), on n'hésite pas à lâcher un petit commentaire

La boutique des fans est toujours ouverte, on regarde bien leurs petites annonces (www) et leurs demandes de RP (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Bonne année 2022, du bonheur, de l'argent, des vacances et du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
les news
1er février 2022
Vous avez survécu au premier mois de cette nouvelle année, toutes mes félicitations !
Je ne sais pas pourquoi ce début de message ressemble à une annonce que ferait Monokuma dans Danganronpa - promis, Dusk Lumiris ne devient pas un forum de battle royale. Pas encore.

Rotations mensuelles
J'espère que vous avez fait tous les achats que vous désiriez, parce qu'à partir de maintenant, c'est trop tard. Les boutiques et le safari n'existent plus. Ils ont malheureusement explosé... C'est faux. Nous avons changé le mois, vous savez ce que ça signifie ! Les objets de la boutique saisonnière ont changé, le type de l'oeuf mystère errant dans la super boutique n'est plus le même non plus ! Allez jeter un coup d'oeil, et peut-être trouverez-vous votre bonheur.

Ce mois-ci le safari accueille des Pokémons sur le thème de... pas de thème. Sans doute le meilleur des thèmes, d'ailleurs. Mais les Pokémons sont sympatoches, alors allez voir.

N'oubliez pas non plus de passer par les défis de Baobab ! Les critères de captures ont changé ; ne ratez pas la chance de vous faire un peu d'argent. (En réalité, elles seront changé dans la journée, restez à l'affut.)

Membre du mois
Ce fut un plaisir de t'avoir sur notre page d'accueil pendant un mois, Tsukiyomi. Malheureusement, il est temps de nous remettre ta couronne de membre du mois et de la passer à ton successeur.

Ce mois-ci, notre membre du mois est quelqu'un qui a su se montrer très actif et impliqué depuis son retour sur le forum. Elle participe à la vie du forum, du Discord, et ce, avec plus d'un personnage !
J'essaye de faire durer le suspense, mais vous avez probablement déjà posé vos mirettes (comme elle le dit si bien dans ses RP) sur sa tête en page d'accueil. Enfin, ça, c'est si le slider n'a pas décidé d'exploser de bug au moment de poster les nouveautés. On ne sait jamais...

Bon allez, ça suffit le suspense. ON VEUT SAVOIR NOUS. QUI EST CE MYSTÉRIEUX MEMBRE DU MOIS DÉ FÉVRIER ?!
Vous le saurez après la pause publicitaire.
Ha ha ha ha. Je suis drôle. Riez.

Félicitations à toi... Marguerite Bailey !
Aussi connue sous le nom de Madelyn Lodge, ou même de Elijah G. Lawrence désormais, j'ai décidé que ce serait la petite Marga qui serait à l'honneur. Bravo à toi !

L'équipe s'agrandit !
Le recrutement d'animateurs prend officiellement fin. Certes, les candidatures avaient déjà pris fin depuis deux semaines, mais... MAIS, laissez-moi tranquille, ok ?!
Non mais vraiment. Vous êtes pas possibles aujourd'hui.

Nous avons été surpris de voir que nombreux d'entre vous avez décidé de postuler pour apporter votre aide ! Nous sommes à la fois choyés, à la fois déchirés à l'idée de devoir faire des choix parmi toutes ces belles frimousses. La décision n'a pas été facile. Il y a eu des discussions, des débats, des guerres mondiales, des réconciliations, des changements de plans, et probablement un ou deux attentats entre temps, mais votre staff a finalement tranché.

Sachez tout d'abord que ce n'est pas parce que vous n'intégrez pas l'équipe qu'on ne vous aime pas. Au contraire ! Nous avons eu des candidatures de qualité, et ça n'a pas été facile de nous décider. Mais on ne peut pas prendre tout le monde, sinon, la moitié du forum sera staff, ce qui... n'est pas très idéal, vous serez d'accord avec moi. Merci à tous pour vos candidatures ; voir que nos membres sont prêts à nous aider, ça nous va droit au coeur.

Oui je sais, vous voulez savoir.
Nous voulons tous savoir.

Félicitations, notre nouvel animateur est... SELETPOIVR. (Cette vanne date de 2017 et personne ne la comprendra. Laissez-moi vivre dans le passé, merci.)

Plus sérieusement, nous accueillons trois nouvelles têtes dans l'équipe prêtes à vous pondre des contextes et à modérer vos aventures.

La première animatrice à rejoindre nos rangs est une personne qui nous évoque une douceur hors normes. Une personne qui, j'en suis presque certaine, s'entend bien avec tout le monde. Depuis son arrivée sur le forum, elle a fait preuve d'activité, d'implication et d'une grande gentillesse.
C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que notre chère Nyx Rasphodos travaillera désormais avec nous en tant qu'animatrice ! Applaudissez la bien fort !

La deuxième personne qui rejoint nos rangs est une personne qui a démontré à plusieurs reprises son envie d'aider le forum. Elle est active, elle écrit bien, elle fait rayonner le serveur Discord et elle fait vivre le forum et ce, avec plusieurs de ses personnages !
... Vous avez pas l'impression que je suis en train de me répéter ? Je disais pas exactement la même chose en parlant du membre du mois ?
Ah oui. C'est peut-être parce que c'est justement notre membre du mois qui accède à la seconde place d'animateur. Félicitations à Madelyn Lodge pour ton nouveau titre !

La troisième et dernière personne qui aura la chance d'intégrer l'équipe du staff, c'est juste notre punching ball, en fait. Il est là pour faire le café, rien de plus.
Félicitations Maya "Melody" Wayne !
(Sache que je n'ai jamais été d'accord avec tes guillemets dans ton pseudo.)
Bon, plus sérieusement, Maya est un membre impliqué, fidèle malgré les nombreux kicks de Capucine et il est prêt à en découdre. Nous sommes heureux de l'avoir parmi nous !

Nous avons hâte de travailler avec eux. Soyez indulgents avec nos recrues, ils sont en apprentissage ! Mais ils sont doués, et nous savons qu'ils feront un super taff à nos côtés !

Encore une fois, merci à tous ceux qui ont envoyé des candidatures. On vous aime fort.

Dans un registre différent mais similaire (oui) - une personne qui travaille avec nous depuis maintenant un petit moment, et qui continuera de contribuer au forum par ses talents, mais cette fois-ci, hors de l'ombre, reçoit officiellement le rôle de pixel artiste du forum. Vous avez sans doute observé que, à quelques reprises, nous avons faufilé des ombres dans les nouveautés.
Si vous ne l'avez pas remarqué... je ne peux plus rien pour vous, vraiment.
Merci à Akari de nous aider à confectionner des sprites uniques. Il va travailler sur les formes de Hisui, et plus encore ! Puisse cette collaboration prospérer encore longtemps.

Vainqueurs du concours de sprites des fêtes
Le concours de sprites sur le thème des Fêtes est terminé (depuis longtemps), et il est (plus que) temps d'annoncer le podium !

En troisième position, Akari, avec son sprite de Démolosse, qui remporte un total de 200 pokédollars !
En seconde position, Helia avec son sprite de Shaymin qui remporte un total de 250 pokédollars !
Et finalement, en première position et notre grand gagnant, Liu et son Dratatin ! Il remporte un total de 300 pokédollars, félicitations !

Tous les participants en dehors du podium remportent 100 pokédollars en guise de prix de participation. Merci à tous de nous avoir éblouis de vos créations !

Animations de St-Valentin
Que serait Lumiris sans son classique Festival de l'amour ? Pas grand chose, on s'entend bien. Comme chaque année, Lumiris a drapé ses allées de rose, de rouge et de blanc, les bars et restaurants provoquent des dating hours à prix cassés, les centre villes organisent des animations pour célébrer l'amour et l'amitié de tous les côtés !

Artiesta inaugure la première édition des concours duos (www) ;
Une série de blind dates (www) sont organisées dans les quartiers de Sunyra, remplis d'animations à réaliser par binômes ;
Et le service postal central de Lumiris vous offre les frais de port sur tout envoi réalisé en février, pourvu que les enveloppes et colis soient affranchis d'un timbre de leur nouvelle collection Saint-Valentin (www).

Et puis, parce que les bonnes choses arrivent toujours par quatre (j'ai décidé), vous pourrez retrouver un nouveau concours de sprites (www), sur le thème de Février !

Fin du recensement
Le recensement est désormais terminé. Vous avez eu un mois entier pour venir vous recenser, avec plusieurs rappels de notre part et maintenant, vous allons procéder au ménage de printemps. Un peu en avance, c'est vrai... mais ce n'est pas bien de procrastiner.

Les comptes non recensés (ou ceux qui ont mentionné leur départ) ont été supprimés (hors absence updatée dans les trois derniers mois). Nous rappelons que tous ceux faisant partis du groupe des inactifs doivent faire preuve d'activité sous forme d'au minimum un post RP, sous peine d'être supprimés à leur tour. Vous avez jusqu'au 28 février.

Si vous ne le faites pas dans les temps... nous devrons nous dire au revoir. Coup de balais ! On aime pas trop ce qui prend la poussière, ça nous donne des allergies, m'voyez.

Nota Bene

On oublie pas de s'abonner à la chaine de Lumiris, on clique sur la cloche pour ne rien rater de nos nouvelles et si ça vous a plu (ou pas), on n'hésite pas à lâcher un petit commentaire

La boutique des fans est toujours ouverte, on regarde bien leurs petites annonces (www) et leurs demandes de RP (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

C'est tout pour aujourd'hui ! Ciao tout le monde, peace !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
les news
1er 3 mars 2022
Bonjour tout le monde !
Nous sommes sincèrement désolés pour le retard occasionné quant aux nouveautés mensuelles. Votre staff était très occupé en ce début de mois, on fera mieux la prochaine fois !
Ceci dit, je vous souhaite à tous un très bon mois de mars, et sans plus attendre, voici les quelques news habituelles.

Rotations mensuelles
Les boutiques ont encore changé. Eh oui. C'est le principe d'une boutique saisonnière ! Ainsi, vous trouverez de nouveaux objets à convoiter. N'hésitez pas à aller faire du lèche-vitrine. Le type de l'oeuf mystère de la super boutique a également été modifié !

Ce mois-ci le safari accueille des Pokémons présents dans votre jeu favoris du moment ; Legend Arceus ! Non, les formes de Hisui ne sont pas encore disponibles, mais ça ne saurait tarder. En attendant, on espère que vous saurez trouver votre bonheur au parc.

De nouveaux défis vous attendent pour les captures du professeur Baobab. Ne manquez pas la chance de gagner une poignée de pokédollars !

Membre du mois
Bye bye Marga ! Merci de nous avoir offert ta tête (oui) pendant un mois entier. Mais maintenant, c'est l'heure de passer la couronne au prochain.
D'ailleurs, ce prochain. Quel prochain ! Un membre de qualité, mesdames et messieurs.

Le membre du mois de mars est un membre actif depuis son arrivée dans nos contrées. Ses personnages intéressants et hauts en couleurs nous donne tous envie de lire ses rp ! C'est aussi une personne appréciée de tous, présent sur le Discord et toujours prêt à s'investir comme il le peut sur le forum. Nous le remercions chaudement de contribuer à l'activité du forum.

Mais qui est-ce ?
Il s'agit bien évidemment du seul, de l'unique, Lestat Burton ! Le millionnaire qui semble être à une cigarette de mourir (selon ses propres mots). Mais malgré son teint pâle et ses cheveux en bataille, Bestie Lestie illumine nos journées.
Félicitations à toi et continue tes beaux écrits !

Les blind dates sont lancées
Vous avez sans doute vu l'annonce sur Discord, mais nous souhaitons tout de même vous rappeler que les blind dates sont commencées !
Alors voici les liens pour que vous puissiez vous y retrouver.

Dolce Alba & Avarice : www
Bismark & Serge : www
Gremoria & Citronnelle : www
Pierrot & Sushi : www
Crystale & Caprice : www
Mandarine & Bird : www

Nous vous rappelons que vous devez poster avec le compte Arbitre.
Le mot de passe est ArbitreDusk !

Amusez-vous bien à vos rendez-vous, les anonymes ~

Nota Bene

On oublie pas de s'abonner à la chaine de Lumiris, on clique sur la cloche pour ne rien rater de nos nouvelles et si ça vous a plu (ou pas), on n'hésite pas à lâcher un petit commentaire.

La boutique des fans est toujours ouverte, on regarde bien leurs petites annonces (www) et leurs demandes de RP (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

C'est tout pour le moment, mais restez à l'affût !
Plus de nouveautés sont prévues pour ce mois. Oui oui... certains s'y attendent, d'autres non, d'autres peut-être. Je vous laisse méditer là dessus, et en attendant, passez une belle fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
16 mars 2022
BEN L'BONJOUR !
Tiens, une news de milieu de mois, ça faisait longtemps ! ... Je crois ?
Bon, vous le savez, on le sait, nous le savons : ce mois-ci, c'est le mois-niversaire du forum ! EH OUAIS ! Il a officiellement fêté ses 5 ans le 9 mars !
Et moi, aujourd'hui, le 15 mars, ça fait officiellement deux ans que je vous ai rejoints. Eh ouais. Deux ans à me supporter, j'ai aucune idée d'comment vous faites. J'vous admire, sincèrement Whut ? (Bon, du coup, on est le 16 maintenant. Mais voilà.)

BREF.
Trève de bavardages, on a plein de choses à se dire !

Résultats de l'interforum
Comme vous le savez probablement, Dusk Lumiris a pris part à la treizième édition de l'interforum, organisée par Damned Town. Les résultats sont tombés, et nous vous en avons déjà fait part dans les annonces du Discord, mais nous tenons à célébrer encore une fois nos champions, grâce à qui Dusk s'est hissé à la deuxième place du classement général, avec 68 points ! Soit deux de moins que le vainqueur !

Épreuve 1 : Ambroise arrive troisième, grâce à son mini-RP en duo avec One Piece Requiem ! (www)
Épreuve 2 : Maya arrive deuxième, grâce à son mini-RP en duo avec Shingeki no Kyojin Rebirth ! (www)
Épreuve 3 : Helia arrive deuxième, grâce à son duo miroir avec Contraste ! (www)
Épreuve 4 : Damien arrive première, grâce à son duo écho avec Up The Ante ! (www) (vous pouvez aussi féliciter Kyo Maiga, qui était le partenaire d'UTA en question !)
Épreuve 5 : Lyanora arrive deuxième, grâce à son solo ! (www)
Épreuve 6 : Lauriane arrive premier, grâce à son solo ! (www)

Il se pourrait qu'une petite news de Cotovol fasse son apparition d'ici peu, à ce sujet…

D'ici là, on félicite encore nos champions, et on se dit à la prochaine, fin mai, pour une nouvelle édition, qui se déroulera cette fois-ci chez Just Married ! ♥

Maître de ligue
Le tournoi de la ligue a pris fin sur le triste abandon de Lauriane Feroë. Murmures confus, sifflements désapprobateurs et interrogations surprises ont fini par laisser place au verdict, rendu par Meira en personne, donc la voix claire a déchiré la rumeur stupéfaite du Colisée.
Lumiris tient donc désormais son nouveau maître... sa nouvelle maître de Ligue, en la personne de Yokoss Tomiisenshin !

Cadeau d'anniversaire
Vous l'avez probablement déjà vu passer, mais un rappel ne fait jamais de mal : vous avez jusqu'au 31 mars, 23h59 FR et pas un jour de plus pour venir réclamer votre cadeau d'anniversaire (enfin, le cadeau d'anniversaire du forum, mais vous avez compris), au choix parmi 4, dans le topic suivant : www.
Ne loupez pas votre chance, ça n'arrive qu'une fois par an !

On tenait à vous remercier pour votre engagement sur le forum, votre présence, votre participation aux évènements, vos retours et vos idées, puis tout simplement pour le temps passé à nos côtés. En espérant que les années sur Dusk soient encore longues et nombreuses ! ♥

Concours de sprites
En retard, nous ? JAMAIS.
Le sujet vous permettant de voter pour les sprites du concours, réalisés sur le thème de FEVRIER, ont été publiés ! Vous avez jusqu'au 31 mars pour voter ! Après quoi, on s'arrangera pour délivrer les résultats avant le 15 août, promis.

Rendez-vous par ici : www

La loterie
Et parce qu'un mois-niversaire sans plein de trucs sympa, c'est pas vraiment un mois-niversaire... C'est parti pour la rimbambelle d'animations coolos !

On commence avec la LOTERIE ! La loterie, c'est quoi ? C'est très simple. Quatre semaines, divisées en deux fois deux semaines. Un RP par deux semaines, sur un thème donné. Un lot tiré au dé à la fin de chaque session de deux semaines.
Bref. (deux semaines, un rp, un lot)x2.
Oui, on fait des maths, ici.

Rendez-vous par ici pour les détails (et des explications plus claires lmao) : www

Feria
AHAH ! Si vous avez été observateurs, vous aurez remarqué que la loterie, titrée "Feria 2022", se situait dans une catégorie elle-même nommée "Feria 2022". Ceux qui sont avec nous depuis un moment savent probablement ce dont il s'agit, puisqu'il s'agit d'une redite (améliorée ou pas, à vous d'en juger) d'une animation que nous avons déjà faite par le passé et qui avait pas trop mal plu, notamment grâce aux bonus qu'elle confère.
Ok, mais la Feria, c'est quoi, vous me demandez ?

La Feria, c'est une occasion en or de gagner des niveaux, des RP bonheurs ou des RP œufs à très moindre coût. Trois topics, trois contextes plus ou moins larges, quelques règles, et boom ! Des niveaux et des éclosions à foisons ! Le tout dans un contexte festif, sous le soleil printanier de Sunyra...

Que demande le peuple ? (Le peuple demande le lien.)
Par ici ! www

Course de chars
Dans la même catégorie Feria, la petite dernière : voici qu'arrive la deuxième édition de la course des chars ! Si cette année, la ville souhaite éviter problèmes causés précédemment, qui sait comment l'animation va tourner ? Venez donc y prendre part !

Vous retrouverez plus d'information ici ! www

La vallée cachée
Cela fait quelques jours que la professeure Sequoia est rentrée d'une exploration plutôt périlleuse au cœur des Mâchoires de fer, dont les médias ont rapidement reporté l'histoire. Il semblerait y avoir encore des choses enfouies au sein de Lumiris ! Pour cela, c'est vous qu'on appelle à l'exploration, qui sait ce que vous y trouverez ? Pire, qui sait ce qu'il se passera ?

Vous trouverez toutes les informations ici : www

Teasing...
Tic tac, tic tac ; d'étranges rumeurs se répandent sur Lumiris. Un murmure qui enfle. Un crépitement d'excitation qui amuse les dénicheurs de trésors et les explorateurs aguerris.

News d'Altaria - Page 5 Unknown

Tic tac, tic tac...

Ce mystère est sponsorisé par notre pixel artiste en chef — Akari

Nota Bene
On oublie pas de s'abonner à la chaine de Lumiris, on clique sur la cloche pour ne rien rater de nos nouvelles et si ça vous a plu (ou pas), on n'hésite pas à lâcher un petit commentaire : www

La boutique des fans est toujours ouverte, on regarde bien leurs petites annonces (www) et leurs demandes de RP (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

Bonne semaine à vous ! Rodeo
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
les news
1er avril 2022

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les news
01 avril 2022
Bouh bouh !

Hé bien, Helia nous aura fait une sacré farce cette nuit  Aaah mais ca n'empêche pas qu'on doit se montrer sérieux (enfin, il semble), et que nous avons bien des choses à dire en ce premier Avril ! (édit de Damien : pas tellement, en vrai, mais paraît que ça fait mieux de dire qu'on sait communiquer, tout ça/out)

Rotation mensuelle
Ca, c'est la routine. Le safari vient de voir ses Pokemon disparaitre pour en laisser place à d'autres. Il parait qu'ils ont un cœur de pierre, pour certains.

La boutique saisonnière elle aussi a changé, tout comme les défis de Baobab ! Je vous laisse voir tout ceci en détail par vous-mêmes.

Membre du mois
Comme tout bon mois, il faut son membre mis à l'honneur ! Et après discussion, nous avons réussi à nous mettre d'accord sur une seule et unique personne...

Maitre du jeu !

Toi, qui sonnes toujours présent pour répondre aux attentes des autres, pour annoncer milles merveilles, ta présence nous réchauffe au quotidien, et.... Bon d'accord, j'arrête mes bêtises.

Notre très cher membre du mois, c'est toi, Kyo Maiga ! Ton implication en un mois nous a touchés, que ca soit inrp ou sur discord, on espère que tu resteras avec nous encore longtemps !

Bannissement des animateurs
Ils ont été spécialement filou, aujourd'hui. Aussi, nous avons pris la décision, lancée par Capucine, (note de Damien : et approuvée par l'intégralité du staff, sisi) de les bannir.

On va dire qu'on vous remercie pour votre travail jusqu'à là, quand-même. on vous aime, restez comme vous êtes.

Des rappels en masse !
La Feria bat son plein, actuellement ! Nous arrivons presque au milieu de cette animation, aussi nous souhaitons vous faire un rappel sur les différentes activités que vous pouvez y trouver !

Nous approchons lentement de la fin de la loterie ! Plus qu'une petite dizaine de jours pour vous y mettre ! Si vous souhaitez recevoir un joli cadeau, c'est ici que cela se passe, même si vous n'avez pas participé à la première semaine : www

Les rps gains de niveaux, œuf et bonheur quand à eux voient leur deuxième semaine arriver à terme. N'oubliez pas de venir y participer ici www, ici www et ici www

La course de chars quant à elle est sur le point de débuter ! Vous pourrez trouver le déroulé de cette folle course là ! : https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11335-feria-2022-la-course-de-chars

Les rps oniriques ont bien débuté eux aussi. Vous avez encore la possibilité jusqu'à la fin de la Féria de vous lancer dans l'aventure, alors n'hésitez pas, qui sait ce qui vous attend la-bas... Pour plus d'informations, allez voir par ici : https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11317-animation-la-vallee-cachee

Pour rappel, la Féria se termine le dimanche 17 à 23h59 !

D'étranges phénomènes...
La rumeur enfle.
Des voyageurs, des vagabonds - lorsqu'ils s'échouent dans les auberges, tous ceux qui se sont enfoncés dans les terres d'Exilar racontent la même histoire... Ou presque ?
D'aucun prétend y avoir vu le ciel rouge, ou mauve ; des contours tremblants - un autre prétend qu'il y a vu des plaines de verdure luxuriante que l'on ne connaît pas à la froideur de l'île. Certains racontent y avoir découvert un bois épais aux airs enchanteurs, et d'autres, encore, avoir bu l'eau d'un lac brillant qui n'apparaît sur aucune carte...
Les plus absurdes, eux, racontent même qu'ils y ont aperçu des signes de vie ; des créatures sublimes ou inquiétantes, des choses qu'ils n'avaient jamais vues auparavant...
Mais bon, vous savez... Avec un verre de trop, les voyageurs iraient bien raconter n'importe quoi !
...
À moins que...?

Nota Bene
Oui, ca aura été une annonce assez courte, mais vous êtes toujours libre de venir y réagir ici si le cœur vous dit : www

Pensez à zieuter régulièrement les petites annonces des joueurs pour y trouver la perle rare  (www) et les demandes de rps, il y a des perles rares aussi parmi les membres (www) !

Puis, le forum a besoin de vous ! N'oubliez pas de voter régulièrement pour aider Dusk à grandir encore et encore !

Je vous fais des bisous  Hands up !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
la fin d'une aventure
17 juillet 2022
Lumirien·nes, bonsoir. Bon matin peut-être, si vous lisez ce message au réveil.

Je ne sais pas par où commencer. Tout d'abord, j'aimerais m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt. Certains parmi vous étiez dans l'attente depuis quelques semaines; j'en suis vraiment désolée. Après le départ de plusieurs membres du staff; d'événements causés par certains membres; c'était une accumulation difficile à encaisser et je n'ai pas eu le courage de confronter la réalité. Malgré tout ce qui a pu se passer dans les derniers mois, Dusk Lumiris est un forum ayant traversé le temps, les années, grâce à vous et j'aimerais chaudement vous remercier.

Une belle aventure qui prend fin
Dusk Lumiris, ça a été une belle aventure. Une longue aventure. On me l'a souvent répété, mais 5 ans pour un forum, de nos jours, ce n'est pas quelque chose de commun. Il est de plus en plus difficile pour les forums RPG de survivre, et si Dusk a pu survivre pendant ces années, c'est en grande partie grâce à vous; la communauté, qui l'avez fait vivre.

Vous le savez sans doute déjà, mais je me permets d'être transparente avec vous. Je ne mentionnerai aucun nom, parce que mon objectif n'est pas de répandre de la haine, ni de pointer qui que ce soit du doigt. Nous avons fait face à des événements impliquant certains membres; ces situations ont pris beaucoup trop d'ampleur. Certaines personnes ont mal agi, et les membres du staff se sont épuisés. La plupart ont quitté, et je les comprends. J'ai voulu m'accrocher au forum que j'ai crée en 2017, parce que ce qu'on a consolidé ensemble me tenait à coeur. Mais même si Dusk a su guérir de certaines situations dans le passé, ce n'est pas le cas cette fois-ci. Notre motivation nous a échappé; on a réalisé qu'il était peut-être temps à Dusk Lumiris de reposer en paix.
On a décidé de l'accepter; cette fois, Dusk ne remontera pas la pente. Et c'est peut-être la meilleure décision pour nous. J'ai mis ma santé mentale en jeu, à plusieurs reprises, et ce n'est pas quelque chose de normal pour un forum RPG. Le rp est un loisir, de l'amusement, des bons moments; les conflits arriveront toujours dans une communauté, mais il arrive que la goutte de trop fasse déborder le vase. Nous aurions dû mieux réagir, et surtout plus tôt; nous en sommes désolés !

Mais je ne veux pas me focaliser sur le négatif. Ce qui est fait est fait, et malgré tout, Dusk, c'est avant tout de très bons souvenirs. On y a rencontré des amis, des amours, des partenaires RP formidables, on a rigolé, on s'est amusé, on a pleuré et on a crée des personnages qui, aujourd'hui, nous tiennent à coeur. Vous pouvez continuer de RP sur le forum si le coeur vous en dit; le forum ne sera pas supprimé. Cependant, il n'y aura plus de modérations, de nouveautés ou d'animations.

Avec les membres du staff restants, on a préféré se concentrer sur un vent de fraîcheur; un nouveau projet pour repartir à neuf et retrouver notre motivation ailleurs. Si jamais vous désirez en savoir plus, vous pouvez nous contacter; le serveur Discord ne sera pas non plus supprimé.

Encore une fois, j'aimerais remercier toutes les personnes qui sont restées, ceux qui sont partis mais qui ont fait vivre le forum. J'aimerais remercier les membres du staff qui m'ont aidé, avec les années, à faire vivre Dusk. C'était une belle aventure. Une aventure qui prend fin - et ça me rend triste d'écrire ces mots -, mais une aventure qui restera gravée dans ma mémoire et, je l'espère, dans la vôtre.

Au plaisir de se retrouver dans l'univers du RP; parce que le monde est petit et qu'on ne se perd jamais bien longtemps de vue. <33

PS : Pour les forums partenaires qui passeront par ici, vous pouvez nous retirer de vos pages d'accueil et footers. Merci d'avoir accepté de vous lier à nous et on vous souhaite une bonne continuation !

EDIT : On voulait éviter que la fermeture de Dusk serve à la publicité de notre nouveau forum. Mais ça fait un petit moment maintenant. Alors si vous voulez nous retrouver, c'est sur Dichotomia (voir les partenaires de la PA. ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Good News, Bad News. [Solo]
» Réactions aux news
» Teer Fradee
» News & Relations by Lise Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération