Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] – 200€ sur la TV OLED UHD 4K – 65″ LG 65BX3
1399 € 1899 €
Voir le deal

Répondre au sujet
News d'Altaria
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 34162
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 334
Icone : News d'Altaria - Page 5 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Boutique - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
les news
01 mai 2021
BONZOUR.

J'sais pas vous, mais moi, j'ai toujours trouvé que les jours fériés qui tombent un week-end, c'est de la grosse arnaque. M'ENFIN. Au moins, il fait bea... Ah, non, il pleut. Bon. Whut ?

Ma foi…
Au moins, y'a des news.
Ouais, ouais, ouais.

Roulements mensuels
Safari, boutique saisonnière et œuf mystère de la super boutique : comme tous les mois, y'a du nouveau ! Note à moi-même : la prochaine fois que c'est moi qui m'occupe des news, je ferai un simple copié collé de ce message.

Membre du mois
Bye bye Leonard, avril est fini et, avec, ta jolie couleur de membre du mois ! Il est l'heure de céder ta place et, pour ce mois de mai, elle revient à...

Akari !

Membre investi sur le forum depuis longtemps, way much more régulier que moi dans tes RPs, tes posts sont toujours un plaisir à lire (même si c'est toujours sport d'y répondre), ton roleplay qualitatif, et il était temps d'y rendre honneur ! Merci pour ton investissement sur Dusk, qui dure depuis bientôt un an maintenant !

Félicitations ♥

Les grandes explorations
L'animation auquel plus d'une trentaine d'entre vous ont pris part en mars s'achève bientôt ! Ne restent plus que quelques modérations avant la clôture, alors ne tardez pas trop à plier bagages ! Volez tous les documents que vous pouvez, pillez les trésors et…

Wait, c'était pas ça l'histoire ?

Nota Bene
Comme d'habitude, merci de votre assiduité ! N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

À la prochaine ! On rend l'antenne, à vous les studios. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
PNJ
Pokédollars : 9999
Stardust : 52871
Equipe pokemon : News d'Altaria - Page 5 Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
les news
01 juin 2021
Bonjour à tous !

L'été approche à grands pas, et qui dit beau temps, dit... nouveautés mensuelles !
Comment ça, ça n'a rien à voir ?
Laissez-moi me réjouir du soleil qui montre ses rayons, merci.

Roulements mensuels
Vous commencez à vous y habituer, maintenant ! Nouveau mois, nouveau roulement ; la boutique saisonnière se voit disposer de nouveaux items en vente, l'oeuf de la super boutique a changé de type et le parc safari accueille de nouveaux Pokémons pour le mois de juin !
Ne tardez plus, allez y jeter un coup d'oeil !

Membre du mois
Akari, ton heure de gloire est désormais passée. Tu peux nous remettre ta couronne de membre du mois afin qu'on puisse la donner à la prochaine personne qui aura la chance de voir sa tête sur la PA pendant les trente prochains jours !

Et cette personne, c'est... Khoren Drayking !

Ton activité et ton implication a bien été remarquée, et ce, depuis plusieurs mois maintenant. C'est avec grand plaisir que le staff t'offre la couleur de ton choix sur le serveur Discord pendant un mois, alors n'hésite pas à nous en faire part !

Félicitations à toi, et merci de continuer à faire vivre Dusk. ♥

Les factions
Vous les attendiez, celles-là.

La Team Mistral, la Compagnie Hestia ; les factions de Dusk Lumiris font parler d'elles depuis un petit moment, maintenant. Vous avez eu la chance - ou la malchance - de les croiser à plusieurs reprises dans divers événements sur le forum et désormais, il vous sera possible de vous joindre à elles. Oui, oui ! Vos personnages auront la possibilité d'intégrer une des teams à partir d'aujourd'hui. Il sera, bien évidemment, important de lire les informations à ce sujet avant de vous lancer dans l'aventure.

Je vous invite à lire attentivement afin de prendre connaissance des règles, puis à vous diriger vers ce topic pour faire les demandes les concernant si le cœur vous en dit.

Sachez aussi que de nouvelles missions ont vu le jour, spécialement conçues pour être jouées par les membres des factions. Vous les trouverez dans la liste des missions habituelle!

Nous avons hâte de voir ce que vos personnages ont derrière la tête !

Résultats de l'interforum
Après vous avoir sollicité à plusieurs occasions au cours des derniers mois concernant cet interforum, les résultats sont arrivés un peu plus tôt cette semaine et Dusk s'est merveilleusement débrouiller. Merci à chacun de nos six champions: Capucine, Iris, Arya, Lyanora, Ambroise et Helia qui nous ont si fièrement représenté.

Évidemment, nous souhaitions vous offrir un petit quelque chose que voici :3

Nous soulignerons aussi les victoires de Lyanora, Ambroise et Helia dans leurs épreuves, pour l'occasion, nous leur avons fait un second badge.

Un grand merci à chacun de vous ! Vraiment. Ainsi qu'à notre jury: Khoren, Akari et Izaiah qui ont aidé à départager nos amis de l'interfo :3

En bout de ligne, Dusk a terminé à la seconde position de cet interforum. Félicitations à Elysion qui est reparti avec la victoire !

Nota Bene
Comme d'habitude, merci de votre assiduité ! N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux petites annonces (www) et aux demandes de RP des membres (www) ! Et, si vous avez trois petites minutes à nous accorder, n'hésitez pas à aller voter pour les tops-sites en page d'accueil !

À la prochaine ! On rend l'antenne, à vous les studios. ♥
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
les news
15 juin 2021
Coucou ici :3

Il y a un long moment que j'ai pas rédigé une news pour vous * o * Alors COUCOU ! ICI LYA ! J'AI ENVIE DE CRIER WAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mais pourquoi ? PARCE QUE JE LE PEUX :3

Et que vous êtes doux :3

Mouvement au sein du staff
Il y a déjà un moment que vous aurez pu voir que l'une de nos modératrices a quitté le serveur Discord, pourtant, nous avons tardé à l'annoncer. Celle-ci s'était engagée à terminer sa modération d'event. Avec l'event qui touche à sa fin, nous souhaitions prendre un moment pour remercier Ashura Koizumi pour le temps et l'amour qu'elle a donné à Dusk. Ce fût un plaisir de partager et créer avec elle et nous sommes heureux d'avoir appris à la connaitre.

Saison estivale
L'animation des explorations se terminent et voilà que l'on ouvre la porte à une toute nouvelle animation ! La Feria de Sunyra se met en place ! Nous vous invitons à consulter la section allouée. Amusez-vous, profitez ! Cette animation est mise en place pour vous ! Concrètement, il s'y passera quoi ? Une foule de RP libre qui peuvent vous apporter certaines récompenses facilitant votre parcours sur Dusk. MAIS SURTOUT ! Le tant attendu tournoi de capture de Pokémon. WOOT WOOT ! GO ALLEZ-Y AVANT QUE CAPUCINE CAPTURE TOUT, elle est radine un peu.

Nota Bene

Vous êtes doux <3 Je vous aime :3 À bientôt !
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
les news
01 juillet 2021
Hep tout le monde !

J'espère que vous vous portez bien et que les chaleurs estivales n'accablent pas trop vos foyers respectifs. Courage ! Les canicules seront bientôt choses du passé ('fin jusqu'à l'an prochain quoi) et on pourra dire fièrement que l'on a passé à travers un autre de ces étés difficiles.

PERSO ! JE VAIS GIGA BIEN ! Je serai en vacances dans 16 jours et je vais... attention... ME REPOSER ! Et RP, papoter avec vous, jouer aux jeux que je n'ai toujours pas terminé dans les derniers mois, vous embêter :3

VOUS ME VERREZ PARTOUT *meurt*

Hum-hum ! Bref :3 Vous êtes ici pour la news :3

Petite news ce mois-ci avec la Feria en cours, voici donc ce que nous avons listé pour vous !

Roulements mensuels
On ne change pas les vieilles habitudes ! Oh que non ! On conserve ce on vieux roulement mensuel. Ainsi, vous pourrez observer de nouvelles listes dans les boutiques et de nouveaux Pokémons à capturer dans le safari. Son thème ce mois-ci ? Les rejets de Dusk. On a donc mis des petits oubliés rarement capturés en espérant qu'ils trouveront une famille * o *

Membre du mois
Je vais d'abord remercier Khoren qui a honoré son titre de membre du mois et m'amuser à essayer de vous faire deviner qui sera notre prochain membre du mois.

Voici mon énigme !
Alcool.

EH OUI ! Vous avez deviné ! C'est bien Manon Dubell qui s'empare du titre ce mois-ci. Après une courte absence (tu nous as manqué Monon :sadkitteh:), nous avons pris plaisir à redécouvrir cette rôliste qui est sur Dusk depuis un peu plus d'un an et qui nous fait toujours rire à travers ses délires, ses relations avec ses Pokémons, son personnage coloré.

Manon, ce mois-ci ta présence aura été rafraichissante et remarquée. Merci beaucoup pour ton activité et félicitations !

La Feria
La Feria bat son plein depuis déjà 15 jours. Si elle a déjà eu droit à de petits ajustements au niveau de ses récompenses, on voulait quand même entretenir l'enthousiasme qui y est associé. Ainsi ! Pour le concours de capture, la liste des Pokémons pouvant apparaître a été modifiée avec une toute nouvelle vague ! Préparez-vous à capturer ces nouveaux visages qui défileront à toute vitesse dans les rues de Sunyra !

Passage à l'âge adulte (ou presque)
Soyons honnête. Dusk, à l'origine, a été créé pour être accessible à tous. Mais avec ses membres, ses events et ses staffeux, le forum a beaucoup évolué et certains des sujets dont il traite ont... pris en maturité. Nous nous sentions bien hypocrites de dire "WOW CE FORUM EST POUR LES GENS DE DOUZE ANS S'ILS VEULENT" alors qu'à côté, nous présentions un groupe d'écoterroriste n'ayant peur de rien... encore moins des tâches de sang sur les vêtements.

Ainsi ! Nous passons, officiellement, le forum en PEGI-16. Concrètement, ça implique quoi qui soit différent ? Vous pourrez abordé certains sujets qui étaient plus tabous autrefois à condition d'indiquer dans le titre de vos RPs un avertissement type [ATTENTION: GORE]. Évidemment, le staff se réserve le droit de punir tout excès, mais permettra une plus grande ouverture à ces sujets autrefois prohibés.

Attention toutefois, ce changement ne vous permet pas d'imposer les RP de tous types à vos partenaires et leur consentement explicite sera toujours capital. Le but n'est pas d'imposer à ceux qui souhaitent abordé des thématiques plus accessibles des thématiques plus dures et crues. Nous serons intransigeants sur ce point. Nous souhaitons que tous trouvent leur bonheur sur le forum.

Nouveaux champions d'arène
Récemment, les personnages (joueurs et non-joueurs) détenant le titre de champion d'arène se sont faits rares et nous avons observé qu'entre les disponibilités des uns et la motivation des autres, il devenait difficile pour un challenger de se lancer à la conquête des arènes faute de champions.

Ainsi ! Nous ré-intégrons d'anciens champions PNJ qui avaient été détrônés dès aujourd'hui. Ainsi, il vous sera à nouveau possible d'affronter les champions suivants: Zéphyr, championne de type vol. Naia, championne de type eau.

EN PLUS ! Nous ajoutons dès aujourd'hui deux nouveaux champions PNJ: Takeo, champion de type combat et Opale, championne de type roche. Leur team et les informations les concernant se retrouvent dans le topic annexes des personnages importants.

Capacité Dépit
Suite à un questionnement concernant la capacité « Dépit » dont le fonctionnement est forcément altéré en considérant le système de combat actuel du forum, nous avons statué officiellement sur son utilité et avons ajouté sa mention dans la rubrique "Capacités altérées" du système de combat.

Ainsi, la capacité Dépit empêche toute capacité offensive pour un tour. Attention, elle ne peut pas être couplée avec Provocation.

Fin des explorations
Après quelques mois à parcourir l'archipel de Lumiris, nous confirmons dans cette news la fin de l'animation des explorations. Les récompenses ont été distribuées (à l'exception du groupe de l'île volante qui les recevra dès que possible).

Un message de conclusion sera bientôt posté et la chronologie sera mise à jour, nous vous en informerons via les Flash-infos de Cotovol. Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme vis à vis de l'animation :) Ça a fait drôlement plaisir de vous voir aussi proactif !

Rubrique partenariat
Nouvelle petite section concernant nos partenaires :3 Dans l'objectif d'augmenter la visibilité de nos nouveaux partenaires, nous les ajouterons désormais à la News. Voici donc ceux qui nous ont rejoint ce mois-ci :3

Je vous mets le lien de leur fiche de partenaire si vous souhaitez les découvrir:
- Portal (forum Héroic Fantasy) : https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10182-portal
- My Hero Academia RP : https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10183-my-hero-academia-rpg
- Full Metal Alchemist dimension: https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10185-fma-dimension
- Trismegis Academie (forum Pokémon magique): https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10184-trismegis-academy

Bienvenue à eux parmi nos partenaires.

Nota Bene

Et voilà :3 Ceci conclut cela.

BEAUCOUP D'AMOUR À TOUS
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
les news
25 juillet 2021
Bonjour à tous !

Ca n'arrive pas toujours, mais ce mois-ci, une news de fin de mois s'impose ! Au programme : on parle animations et event ! Et ouais, c'est comme ça, il se passe des choses à Lumiris !

Fin des explorations
Vous l'aurez attendue, la conclusion général des animations d'explorations est enfin arrivée. Nous nous excusons pour le retard, et espérons que ça ne vous aura pas trop refroidis pour les event à venir.

Vous pourrez découvrir résumés et récompenses ici : www

De plus, au vu des éléments découverts et des évènements survenus lors de ces explorations, une petit mise à jour s'impose pour notre chronologie que vous pourrez retrouver ici : Contexte et chronologie

Fin de la feria
Après un mois et demi de festivité, Sunyra s'apprête à retrouver son calme.

En somme, aujourd'hui est le dernier jour (jusqu'à 23h59, donc) pour profiter des différents bonus relatifs aux attractions et des apparitions dans le concours de capture. Cependant, en ce qui concerne ce dernier, nous vous accordons un délais jusqu'à mercredi, même heure, pour finir vos lancers de Pokéball.

De plus, notez que vous pouvez dès à présent aller dépenser vos points pour acheter vos récompenses dans la boutique de l'event : www (En plus, on vous y a réservé une petite surprise !)

Voilà, c'est tout pour cette news ! On se donne rendez-vous dans une semaine pour la news de début de mois, comme d'habitude !
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5